Genre : Traduction . " The Other Side " d'Itsuki
Disclaimer : GW et l'histoire pas à moi , je ne fais que traduire ( et voui encore )
Couple : 12
"De l'autre côté " d'Itsuki
Duo
Quand je vis pour la première fois le sang coulé , complètement et sans s'arrêter , goutte à goutte, de son bras, je ressentis une telle rage que j'ai crains de perdre contrôle. J'espérais que ceux qui lui avaient causé ces blessures étaient mort d'une lente et douleureuse mort ; sans aucun doute, ils étaient morts maintenant. Je souhaitais juste avoir été celui qui la leur ait donné.
Sans un mot, je saissis le kit de premiers secours dans la salle de bain et étalai son contenu sur le comptoir. Alcool, benzalkonium chloride, du gaze... Nous aurions besoin de la plupart d'entre eux ce soir. Heero se tenait debout au dessus de l'évier de la cuisine, laissant son sang couler sur la surface métallique, regardant la rougeur profonde perdre de son intensité alors qu'elle était diluée par l'eau . Au moins il avait le bon sens de ne pas menacer la moquette de Quatre parce que des serviettes absorbant le sang était posées sur le sol.
" Tes yeux sont injectés de sang " observais-je alors que je soignais les blessures superficielles . Il était maintenant assis sur une chaise, étonnamment coopératif. " Quel cadavre t'a ennervé ? Laisse moi aller battre..."
Ma voix traina , la mauvaise blague laissé en suspend alors que je réalisais que quelque chose n'allait pas avec lui . Merde, moi et ma grande bouche. Le regard dans ses yeux était perdu dans le vide comme si un film nuageux était devant ses yeux , un voile le séparant temporairement du monde réel . J'appelais son nom et il se tourna pour me regarder, l'expression découragé, mais je sentais qu'il ne me voyait pas . Ce n'était pas juste la fatigue ou l'adrélanine de l'après bataille. Quelque chose s'était passé qui l'avait secoué profondément et avait mis en déroute son sang froid .
" Qu'est-ce qui se passe, Heero ? "
Je m'agenouillais pour être au niveau de son regard, en faisant attention de rester en dehors de son espace personnel . Je ne voulais pas risquer d'aggraver sa situation . Il sembla contempler ma question et mon approche. Finalement , quand il parla, ce fut une longue phrase, sans pause - pas une phrase typique d'Heero.
" J'étais pris de court par les Mercurius. L'écran s'est cassé devant moi. Et j'ai mis fin à ma relation avec Réléna. Voilà ce qui s'est passé ."
J'ai du semblé tellement surpris quand il a révélé tout ça, volontairement et sans avoir été forcé . J'étais spécialement surpris par la dernière information. Il vit mon regard vide, mon manque temporaire de réponse et sut qu'il m'avait pris par surprise . Son regard lassé semblait dire " Tu-es-content-maintenant ? "
Mince...
" Je suis tellement désolé " murmurai-je . Je ne pouvais pas baisser plus ma voix . Je savais que je ne sonnais pas désolé aussi dur que j'essaye . Mais je me sentais vraiment désolé pour lui, désolé de ne pas avoir vu qu'il était en train de passer le pire moment possible . Je posais ma tête contre son épaule, juste à côté de l'endroit qui venait à peine d'être bandé . L'odeur des antiseptiques me rendait faible.
" Arrête" pressa une voix douce. " Duo, tu vas me faire pleurer."
C'était Quatre qui parlait, se tenant près de la porte dans un sweater, portant une couverture nettement pliée dans ses bras.Son apparition me prit par surprise aussi . J'étais passé par trop de surprises aujourd'hui. Je pense que la prochaine personne à surgir comme ça allait me faire pisser dans mon pantalon .
Il enveloppa la couverture autour des épaules nues d'Heero, sa présence dans la pièce sombre à cette heure de la nuit ressemblant à une mère soucieuse .
Je me sentis coupable soudain. J'avais creusé trop profond mais je ne pouvais rien offrir, ni soulagement, ni remède pour les nouvelles blessures sanglantes que j'avais crée. Je suppose que je n'avais jamais attendu d'Heero qu'il partage ses émotions si ouvertement .
Toutefois, j'essayais encore de ressentir sa peine .
Mais d'une façon ou d'une autre, une froide, cruelle part de moi se réjouissait .Cette part de moi se nourrissait de la peine d'Heero, elle se réjouissait à la vue du sang qui coulait librement, elle croyait qu'Heero devrait célébrer sa libération d'une relation qui ne le satisfaisait pas .Je suis tout seul, j'ai été ainsi depuis que je suis né, pourquoi devrais-tu être différent ? Cette part de moi dont j'avais honte invitait ' rejoins-moi'.
Il a dit qu'il avait initié la rupture. Alors pourquoi devait-il ressentir ne serait-ce qu'une pointe de regret d'avoir mis fin à une relation qu'il ne voulait plus maintenir ? Tu devais avoir une raison pour agir ainsi Heero. Il n'y a pas besoin de regarder en arrière. Tu as choisis l'option la plus sage. Alors pourquoi n'es-tu pas heureux ?
Il est mon partenaire, la machine entrainé pour tuer qui s'occupe de ma sécurité dehors . Il est mon ami le plus proche et je devrais être la personne qui le comprend le mieux. Il souffre clairement et je ne peux rien n'y faire, je ne peux même pas comprendre pourquoi il souffre. " Je suis désolé" je dis encore une fois, mais cette fois je ne prétendais pas compatir, mais plutôt, je m'excusais sincèrement de mon insensibilité et de toutes les pensées qu'ils ne pouvaient heureusement pas entendre .
Quatre
Je savais, avant d'atteindre le bas de l'escalier, que ça ne serait pas une jolie scène qu'il y avait là . Seule la petite lumière de la cuisine était allumée, éclairant faiblement l'intérieur de la pièce et ses occupants .
"...Et j'ai mis fin à ma relation avec Réléna. Voilà ce qui s'est passé . "
Il y avait beaucoup de peine dans son ton, mais ce n'est pas ce qui a attiré mon attention vers lui . C'était l'attente dans sa voix . Une attente sans espoir, passive et sans fin . Je voyais l'état perturbé dans lequel il était et il me semblait qu'il tremblait . Je notai, pour la première fois, la location de ses blessures : la plupart au dessus de son coude droit, se trainant jusqu'à son épaule. Rien de vraiment mortel, c'était juste le type de blessures qui saignaient beaucoup.
Pas vraiment mortel. Ca se mit rapidement en place pour moi. J'avais vu Heero le faire, mais seulement une fois, avant . Il avait frappé son poing tout entier à travers une fenêtre et il l'avait retiré tout aussi violemment . C'était quand il avait été assigné en couverture comme soldat d'OZ, même si je n'avais jamais appris les détails de sa mission . Sans aucun doute, il avait été mis dans une position subordonnée où il ne pouvait pas agir selon sa volonté mais il avait dû tester son self-contrôle et son obéissance, regardant les actes qu'il était incapable d'arrêter, avalant les mots qu'il ne pouvait dire.
Les mots qu'il ne pouvait dire....
Je savais ce qu'il attendait, et à la pensée de savoir depuis combien de temps il l'attendait affaiblit mes genoux. Je m'aggripai au cadre de la porte pour support.
Duo murmura quelque chose - je ne pouvais même pas entendre ce qu'il disait - et il posa sa tête contre l'épaule d'Heero. Mais les vagues d'émotions que je recevais du côté de Duo était différent . Ce n'était pas seulement que les pensées de Duo étaient une pagaille confuse, mais cette partie de l'image ne correspondait pas du tout à celle d'Heero.
C'était une photographie déchirée en deux, deux partie de la même carte, mais après des années de recherches et en les mettant finalement côte à côte , vous vous rendiez compte qu'elles n'allaient pas du tout ensemble.
Les mots qu'Heero ne pouvait dire. Le soldat silencieux.
"Arrête."
Seigneur, Duo, ne peux-tu pas voir que tu es celui dont Heero a besoin ?
" Duo, tu vas me faire pleurer " je balbutiais .
Mais alors que moi , une personne extérieur, pouvait sentir la direction des sentiments d'Heero et l'incroyable profondeur de son affection, Duo y était imperméable . Il n'y avait pas de malice à l'aveuglement de Duo; en fait, c'était sa nature inimaginative qui le poussait à outrepasser les subtils allusions. Il était bien conscient de sa personnalité attractive et pouvait l'utiliser à son avantage s'il devait le faire; mais il n'avait jamais espéré que dans la compagnie de ses camarades, où il se sentait en sécurité pour abaisser sa garde et révéléer sa nature profonde - pas radieuse, mais marquée par de sombres souvenirs et des vieilles blessures, son ouverture et son manque de prétention attire Heero vers lui . Il ne possédait pas la vanité de penser qu'il pouvait avoir du pouvoir sur un homme comme Heero. C'était néanmoins, un aveuglement des plus cruels. Il ne voyait juste pas .
J'enveloppai la couverture autour d'Heero et je vis qu'il ne tremblait pas du tout . Pas seulement ça, mais il était en parfaite condition pour me mettre en garde d'un de ses regards glacés . Il y avait encore un peu de sang au dessus de son sourcil que Duo avait raté et cela le rendait encore plus menaçant . Un animal sauvage avec une lance transperçant ses côtes , mais il résistait encore, grognant à ceux qui l'approchaient, même s'ils n'avaient pour seul but que de l'aider. C'était le style d'Heero : qu'importe combien la douleur est intolérable, il la supporterait avec les dents serrés .
Je devine que même si tu ne peux dire les mots, tu refuses de me laisser être celui qui les dira pour toi. N'est-ce pas, Heero ?
La tête de Duo était baissée, son front touchant à peine le bras bandagé d'Heero . Ses yeux étaient à moitié fermés et je ne pouvais dire s'il se repentait d'un commentaire stupide qu'il avait peut-être fait , réfléchissant à comment consoler Heero, ou comme ça semblait peu probable, s'il commençait à comprendre la situation . Ses pensées étaient trop éparpillés pour que je puisse les saisir . Heero me regardait d'une façon inquiétante, me demandant de partir et de les laisser seuls. Parfois mes capacités sont sans pouvoir quand il s'agit de communiquer avec mes camarades pilotes de Gundam .
Ma présence ne faisait qu'ajouter à la pagaille et ne pouvait rien faire pour refermer le gouffre. J'hochai de la tête et partit en silence.
Heero
Je pouvais entendre ma respiration laborieuse se répercuter dans le cockpit. Six mobile Mercurius n'étaient pas un problème, mais ça avait pris trop de temps . On avait dépasser l'heure du rendez-vous. Mon panneau de contrôle étaient en train de craqueler.
"Duo. Tu m'entends ? "
Il y avait seulement un silence dans les stations de communication , alors je paniquai. La fumée prenait plus de temps, du temps que je n'avais pas , pour nettoyer la place.
"... enfin , je m'ennuyais en attendant que tu finisses " sa voix vient clairement en même temps que la forme du Deathcythe Hell se matérialisait , venant vers moi . Son MS semblait avoir subi de nombreux dégâts sévères .
" Tais-toi". Ca lui avait prit autant de temps qu'à moi . Sa part de la mission n'avait pas du être facile.
Deathcythe Hell me chargea soudain, me prenant par surprise . Une lumière aveuglante frappa le gundanium noir avant que je ne réalise que c'était l'un des Mercurius, faisant son chemin à travers les ruines et nous tirant dessus . Me tirant dessus.
Duo l'avait bloqué pour moi parce qu'il était à court de munitions et que son mobile suit était tout ce qu'il avait .
J'avais laissé un Mercurius en état de fonctionner, j'avais placé Duo et moi-même dans une position dangereuse et je n'en avais même pas été conscient.
Je l'interrogeais sur son acte après dans le hangar, juste après que nous ayons émergés de nos cockpits. Il ne semblait pas en penser grand chose, en fait, il avait seulement souffert de blessures mineures de l'impact. " Omae wo korosu ? Les clones sont justes à chier " plaisanta t-il , avant qu'il ne voit mon bras et que son sourrire ne disparaisse .
La séparation la plus forte entre nous n'est pas la mort . C'est quand tu es là devant moi, me regardant dans les yeux, ton souffle sur mon visage et que malgré tout tu ne puisses pas voir ce que je ressens pour toi .
Arrête. Duo, tu pourrais me faire pleurer.
