Séquelle de "The Other Side " . Traduction encore une fois . Même Warning que pour la première fic.
"Color of longing" d'Itsuki
Quatre n'aurait pas remarqué l'homme, se tenant au milieu de tant d'autres de l'autre côté de la promenade, sans le sentiment instinctif qu'il était observé . Il essuya sa bouche avec la serviette et lança un regard rapide alors qu'il rejettait la tête en arrière pour finir son verre de vin rouge. Quelque chose dans la silhouette à la jacket de baseball bleu sombre lui semblait si familière. C'était crucial pour lui de l'identifier à cette seconde , avant que l'homme ne commence à s'éloigner.
Son coeur chercha à atteindre l'étranger et son oeil mental vit des images d'un visage, un jeune . Un index se levant jusqu'à ses lèvres signifiant le silence. Les yeux cachés de l'examen minitieux des autres alors qu'ils vous scrutaient.
La reconnaissance fut suivit immédiatement par la surprise et la joie.
Ca faisait presqu'un an qu'il n'avait pas entendu de nouvelles d'Heero Yui, mais il était là, l'ex pilote de Gundam qui avait échappé aux projecteurs , se tenant là alors que la foule des passants l'éffleurait . Même si les lunettes de soleil obscurissaient les yeux d'Heero, Quatre savait qu'il était examiné avec la même intensité que des années plus tôt.
Quatre était au milieu d'une réunion informelle, se tenant au square Millenia Peace . Neanmoins, il avait ses priorités."Excusez-moi une minute", dit Quatre poliment à ses associés d'affaires . Il plia sa serviette nettement et la plaça près de son verre avant de se dépêcher de sortir du restaurant.
Heero avait disparu. Ses jambes prirent une foulée plus urgente et bientôt il fut en train de courir le long de la rue, oubliant combien il était ridicule à voir, courant dans un costume d'affaire. Des têtes se retournaient sur lui, le reconnaissant à cause des interviews télévisées et les couvertures de magazines.
Son coeur se serra alors qu'il réalisait qu'il avait perdu Heero.
Quatre tourna à un coin et s'arrêta avant qu'il ne rentre dans un bras tendu devant lui qui était là pour l'attraper. Pas d'arme tourné vers sa tête, pas de couteau l'attendant cette fois-ci, juste une palme ouverte et relaxée. Heero avait attendu qu'il le rattrape. Rempli de joie, Quatre saisit le bras et le tourna dans une étreinte .
" Heero ! Ca fait longtemps ."
Même s'il s'était amélioré en ce qui concerne l'étalage d'amabilité après la guerre, il était encore hésitant à répondre à l'étreinte. Quatre eu pitié de lui et le relâcha rapidement, un sourire joyeux étalé sur son visage.
Heero hôcha simplement de la tête et dit " Quatre " , son nom servant de salutation . Il se tenait dans l'ombre partielle de l'allée, dans une posture bien plus à l'aise que dans le souvenir de Quatre.
Il avait vraiment beaucoup changé.Sa peau était bronzée par les nombreuses après-midi passées sous le soleil , les cheveux sous les bords de casquette de baseball étaient plus clairs pour la même raison. Ses lunettes de soleil étaient glissé dans sa jacket et le reste de son attirail lui donnait un air casuel .
Quatre devinait qu'Heero avait dû passé par plusieurs identités après la guerre, celle-ci étant la plus récente. L'abilité des autres pilotes de Gundam réunie était été suffisante pour localiser Heero seulement pendant le premier mois après qu'il ait quitté les Préventers. Ils avaient perdu sa trace quand il avait commencé ses voyages indépendants. Trop de noms, d'ID coloniales à sa disposition, de vols interspacials pour différentes destinations réservés à des moments différents , tout cela dans le but de les égarer.
Rencontrer Heero sur cette colonie était purement un miracle. C'est ce que crut Quatre au début.
Heero était toujours Heero, mais Quatre aurait pu ne pas reconnaitre cet homme comme son ancien camarade simplement en passant . L'aura de sérénité qui se dégageait d'Heero changeait entièrement l'effet de sa présence sur les gens.
Après les confrontations houlouses avec ses co-équipiers avant qu'il ne quitte les Préventers, après tout ce temps où ils avaient craint qu'il ne prenne sa propre vie, il s'était finalement habitué à la paix .
Quatre demanda où Heero vivait à présent, et ce qu'il faisait, ce à quoi Heero répondit qu'il avait voyagé, en essayant de se retrouver.
A la fin, Quatre dit honêtement, " Tu nous as manqué, Heero ."
Il baissa la tête, la casquette cachant son visage et protégeant ses émotions. Il se sentait peut être coupable d'avoir cacher sa trace même à ses meilleurs amis .
" Spécialement à Duo, il a essayé de te retrouver à plusieurs reprises ."
Ce commentaire lui fit relever la tête, pris par l'expression sincère du visage de Quatre avant qu'il ne regarde ailleurs. Malgré son teint sombre et le changement vestimentaire, Heero restait aussi peu bavard qu'avant. Les mots ne lui venaient pas facilement. Il semblé touché, malgré tout. Le commentaire de Quatre semblait lui avoir causé la réacion désirée .
Quatre demanda, encore une fois, si tout allait bien.
Cette fois, Heero répondit que sa vie avait été stable et sans grand évènement après la guerre, en un mot: "Okay." Il regarda de son côté, vers la rue principale, alors qu'il disait cela .
"J'ai l'impression de t'avoir rencontrer au mauvais moment" , remarqua Quatre , toujours aussi compréhensif et sensible. Il avait voulu interrogé Heero sur ses projets pour l'après-midi, mais il semblait qu'Heero était anxieux de partir.
" Puis-je te laisser mon numéro à l'hôtel , et tu peux m'appeler si tu veux me revoir avant que je ne parte ? "
Heero acquieça, attendant que Quatre griffone son numéro avant de tendre la main pour accepter le morceau de papier de Quatre .
Soulagé, Quatre sourit. Il était vraiment heureux de voir que l'ami pour lequel il s'était toujours inquiété était en bonne santé et apparamment s'ajustait bien. Ce n'était pas une réponse complète, malgré tout. Il y avait quelque chose de volontaire dans le ton d'Heero.
"S'il te plait, appelle "
Après quelques échanges de plus, Quatre commença à sortir de l'allée. Alors qu'il retournait au square central, il entendit les pas d'Heero le rattrapant, une présence hésitante derrière son épaule. Il se retourna, curieux et espérant en même temps. Peut-être qu'Heero avait changé d'idée sur le fait d'être reclus.
" Ce n'est pas ça Quatre", expliqua Heero , sortant de l'ombre.
Perdu, Quatre demanda, " Ce n'est pas quoi ? "
Il avait des raison d'être mal à l'aise. " Même si je savais que tu étais sur la colonie, je ne m'attendais pas à te trouver ici. Je ne pensais pas que tu me verrais ou que tu viendrais après moi " . ( je n'ai pas compris au début, mais en fait, il veut dire que s'il a donné l'impression de vouloir partir, ce n'était pas à cause de Quatre et de ses questions, mais parce que comme il le dit un peu plus loin, il est sur cette colonie, en mission )
Les yeux de Quatre s'élargirent alors qu'il commençait à reconnaitre les changements qu'Heero avait essayé de cacher.
" C'est temporaire, une partie de ma nouvelle identité " expliqua t-il, enlevant sa casquette de baseball.Il rennonçait généralement à se cacher aussitôt que sa couverture était découverte. C'était la même chose avec ses émotions, si la personne qui les découvrait était un ami proche comme Quatre.
" Ce sera rejeté de mon système dans une semaine."
"Heero..." fut la réponse surprise de Quatre .
Ce qui se tenait devant lui se mit soudain en place dans l'esprit de Quatre. Les yeux d'Heero étaient plus dense, d'une ombre de bleu plus sombre que celle dont il se souvenait. Sous la lumière directe du soleil, sans la casquette et les lunettes de soleil, les iris réflectaient un océan de violet profond. Des petites tâches de bleu noyés dans le violet montraient la couleur originale des yeux d'Heero.Ca faisait un contraste frappant sur Heero, même si ça restait une vue familière.
Quatre releva aussitôt la ressemblance avec le pilote de Deathscythe. Il voyait l'influence d'un ami aimé sur un autre ami qu'il estimait. C'était la lumière du soleil réfléchie sur la surface froide et inconnue de la lune . Il voyait à la fois Duo et Heero.
Il n'avait entendu parler de cette nouvelle technologie que par une connaissance travaillant pour l'intelligence ( ? ). Elle était administrée par une piqûre, une injection de matériel génétique qui stimulait la production de certains pigments dans le corps humain. Le couleur de la peau, la couleur des yeux, tout ces attributs physiques pouvaient être manipulés. Il avait aussi entendu dire qu'une telle technologie n'était à la disposition que d'une poignée d'agents d'élite. Heero n'était pas simplement en train de voyager. Il était encore impliqué dans le maintien fragile de la paix entre les colonies. Il se battait encore avec eux. Il s'en souciait encore. Et il était douleureusement évident de voir où son coeur demeurait.
Quatre se rappella de l'incomparable interaction entre les deux meilleurs pilotes de Gundam, et même s' il avait promis de rester en dehors de leurs affaires, il ne pouvait s'empêcher de vouloir les voir ensemble.Heero n'avait jamais dit à Duo avec des mots, même à la toute fin.
" Ca fait très longtemps que personne ne m'a appelé Heero, avec ce ton dans la voix" dit l'ex héro de guerre. Il avait voyagé trop loin , en trop de places différentes, vécu sous un nombre incalculables d'identités, mais il était toujours seul. Il semblait toujours chercher à combler un vide.
" Tu me traites comme si nous avions encore 16 ans ." dit-il légèrement en souriant.
Le sourire sur le visage de Quatre était lumineux.
" Reviens-nous "
" Je le ferais , si je pouvais " . C'était la première réponse qu'il donnait sur son retour, peu importe à quelle point cette réponse était vague ou indécise .
Se sentant plus optimiste, Quatre marcha un autre block avec Heero, une main sur le dos d'Heero, et l'autre dans sa poche.
" Qu'est ce qui t'a fait venir ici aujourd'hui ? "
" Je voulais voir un vieil ami. C'est tout ." Heero avait toujours été satisfait d'observer de loin même en ce qui concernait l'affection. Il avait été un moment inattentif pour laisser Quatre noter qu'il le regardait, mais Heero ne semblait pas regretter la conversation qui en avait résultée.
Duo...Si seulement tu avais entendu les mots qu'Heero voulait dire le jour où il est parti. Ca aurait pu tout changer.
Je crains vraiment qu'il ne nous revienne jamais et que nous continuons de suivre des chemins séparés.
Le voir aujourd'hui m'a donné de la joie, mais en même temps je crains que ça ne soit la dernière fois que je ne le vois . Quand la couleur de ses yeux aura retrouvé sa teinte originale, il sera parti pour une nouvelle destination, assigné à une nouvelle mission, libre de choisir son identité. Où ira Heero Yui ? Que poursuit-il si le bonheur ne peut être trouver que là où est Duo ? Ses routes sont ouvertes et illimitées , il ira où son coeur le guidera. La prochaine fois que je passerai à côté de lui, j'ai peur que je ne puisse le reconnaitre .
Duo...tu n'as pas entendu ses pensées douleureuses de toi. Il pense à toi avec envie, avec tellement de regrets. La chance qu'il n'a jamais saisit, l'écharde dans son coeur et sa conscience, une chanson laissée à l'abandon. Il traverse les colonies, seul, mais il te porte avec lui.
Si tu l'avais seulement vu maintenant, tu aurais compris. Aurais-tu reconnu que ses changements n'était dû qu'à toi seul ?
Nous nous sommes dit au revoir et je l'ai regardé s'éloigner. Il a levé une main, sur le point de disparaitre. J'ai retourné le geste, mais main semblait être aussi lourde que du plomb.
