Voilà le chapitre 2! Plus concentré sur Remus et Lily cette fois-ci...

Alors voilà! Bonne lecture!

Les réponses aux reviews sont à la fin

-----------

22 décembre

-----------

En ouvrant les yeux, James maudit d'abord l'Elfe de Maison qui avait OSÉ programmer son réveil-matin à une heure aussi matinale. Puis, les nerfs en boule, il saisit l'objet et le projeta violemment sur le mur à l'autre bout du dortoir. Le cadran finit sa course sur le tapis de la salle de bain, où il continua tout de même de sonner.

L'adolescent soupira et se laissa retomber la tête sur son oreiller. Il serra les poings, furieux. Il allait se lever à nouveau pour faire taire à jamais son réveil-matin lorsque l'alarme s'interrompit d'elle-même.

Il ferma les yeux et souhaita silencieusement n'avoir réveillé personne, ce dont il doutait énormément. Certain de s'attirer les foudres des autres Maraudeurs, il risqua nerveusement un œil vers le lit à côté de lui et fut instantanément soulagé. Remus, de toute évidence, était déjà levé depuis longtemps et s'était probablement déjà rendu à la Grande Salle.

Il ne voyait cependant Sirius nul part. Pourtant, son lit était défait et James connaissait précisément le rituel de son meilleur ami ; c'était le même depuis sept ans. À chaque matin, il remontait les draps sur son oreiller, puis enfilait ses pantoufles avant de se diriger vers la douche. Personne dans la salle de bain.

Il porta son regard un peu plus sur sa droite et poussa un cri de surprise en découvrant Sirius penché sur lui à quelques centimètres de son visage. Ce dernier, amusé, éclata de rire.

- Tu viens déjeuner où tu désires plutôt que je t'apporte ton réveil-matin sur un plateau d'argent ? lui demanda-t-il en se moquant légèrement.

Pour toute réponse, James souleva son oreiller de derrière sa tête et le lui jeta en pleine figure tout en éclatant de rire à son tour.

- Je te déteste, Sirius Black !

- Moi aussi je t'aime, répondit-il en déposant un léger baiser sur les lèvres de l'adolescent.

Au moment où James semblait vouloir se calmer, Sirius reprit l'oreiller et l'abattit sur son visage. Piqué au vif, le garçon se débattit férocement et, retenant des larmes de rire, entraîna son petit ami sur le lit avec lui. D'un mouvement brusque, il le saisit par la taille et le projeta sur le tapis du dortoir.

- Bon début de journée, Sirius, dit-il en se penchant vers lui, le sourire aux lèvres. On va déjeuner, maintenant ?

- Pas avant d'avoir eu un deuxième baiser matinal...

- Hum... D'accord, avec plaisir, dit-il avant de s'exécuter.

Finalement, le baiser devint plutôt les baisers et quelques minutes plus tard, alors que le sang commençait à monter à la tête de James, ils s'interrompirent pour s'habiller et descendre déjeuner avec les autres.

- Ahhhh zut ! On a oublié Peter, se souvint soudain Sirius.

- Boff... Ce n'est pas important. On lui enverra une belle carte de Noël par hibou demain.

Ils éclatèrent tous les deux de rire et descendirent rapidement les escaliers jusqu'à la Salle Commune. Le cœur joyeux et l'estomac criant famine, c'est avec une joie anticipée qu'ils se dirigèrent vers la Grande Salle.

-----------

Ce matin-là, Remus n'arrivait pas à dormir. Après un temps fou à se tourner et se retourner dans son lit, il avait finalement décidé de descendre tout de suite déjeuner malgré la matinée encore naissante. Il fut surpris de trouver Lily assise à la table de Gryffondor.

Ce qu'il ne savait pas encore, c'est que la journée lui réservait encore son lot de surprises et lorsqu'il aperçut James et Sirius, une trentaine de minutes plus tard, s'approcher main dans la main il faillit s'étouffer avec son toast à la confiture de fraises. Il en fut tellement saisi que Lily dut lui tapper dans le dos pour l'aider à reprendre un rythme de respiration normal.

- Mais c'est une blague, j'espère ! ? s'exclama-t-il en levant des yeux exhorbités vers la jeune fille.

- J'ai plutôt l'impression qu'ils sont très sérieux, au contraire, répondit-elle en souriant.

À voir la mine effarée de l'adolescent, il n'était pas près de s'en remettre.

- Allons, tu t'y habitueras, tenta-t-elle de le consoler. Après tout, il fallait bien que ça arrive un jour !

Remus hocha la tête, cependant peu convaincu. Lorsque les deux garçons s'attablèrent, il fixa un bout de fraise sur son couteau avec attention. Le silence s'installa entre les quatre adolescents.

- C'est étrange sans Peter, fit remarquer Lily.

- Ohhh, t'inquiète pas pour lui, assura rapidement James. Nous lui enverrons une merrr-veil-leu-se carte de Noël. À propos, c'est pour quand la prochaine sortie à Pré-au-Lard ?

- Demain, répondit la jeune fille.

- Ah bon ? fit Remus en relevant la tête de son assiette.

- Si. C'était affiché sur le tableau de la Salle Commune. Vous y irez tous ?

- Bien sûûûrrr ! s'exclama Sirius en louchant légèrement vers son petit ami.

- Et toi ? demanda la jeune fille en se tournant vers l'adolescent devant elle.

Remus confirma sa présence le lendemain pour la sortie à Pré-au-Lard. Satisfaite de sa réponse, Lily se leva de table et les salua avant de monter à son dortoir.

Sirius, la bouche pleine, reprit la conversation là où elle avait été laissée quelques minutes plus tôt.

- Vous j'avez une idée du ch'ort qu'on pourrait achouter à not'e carte de Noël pou' Peter ?

- Tu te souviens de celui qu'on avait utilisé sur Thomas en quatrième année ? Celui qui fait pousser les poils sur toute la partie du corps en contact avec l'objet ensorcelé ?

Remus soupira. Il en avait marre. De tout. De Sirius avec ses questions stupides. De James avec ses solutions débiles. De tous les deux avec leur relation incompréhensible. Du monde en général pour... Il ne savait trop pourquoi.

- Si, je m'en souviens, répondit Sirius en avalant. On pourrait peut-être bien le reproduire. Ou que tu dirais-tu de... Hé, Remus, mais où vas-tu ! ?

L'adolescent s'était levé de table aussi précipitamment que s'il avait été mordu aux fesses et sans mot dire, se dirigeait à grands pas vers les portes de la Grande Salle. Lorsqu'il les atteignit, James se tourna vers son petit ami, l'air confus.

- Qu'est-ce que j'ai dit ? lui demanda-t-il innocemment.

- J'sais pas, répondit Sirius en haussant les épaules. Tu crois qu'un loup-garou peut être atteint de SPL ?

- SPL ?

- Syndrôme Pré-Lunaire...

-----------

Au même moment, dans la Tour de Gryffondor, Lily ajustait calmement sa cape de Quidditch. La chose faite, elle empoigna distraitement son balai et sortit du dortoir des filles en refermant la porte avec douceur. Elle traversa la Salle Commune, qui était complètement vide à cette heure-ci de la journée, puis retint un cri de surprise lorsqu'elle heurta de plein fouet un adolescent qui poussa un énorme soupir de dépit.

- Excuse-moi, bafouilla-t-elle, confuse. Je suis vraiment désolée, je ne regardais pas où j'allais.

- Ce n'est pas grave, lui répondit-il avec détachement.

- Remus ?

Lily releva la tête et regarda son ami dans les yeux.

- Ouais...

L'adolescent fit mine de partir pour se réfugier dans son dortoir, mais Lily était bien décidée à ne pas le laisser partir si tôt.

- Hé, attends Moony. Il y a quelque chose qui ne va pas, hein ?

- Nan, je t'assure, tout va très bien.

- Je ne te crois pas, Remus Lupin. Réapprends à mentir, tu es vraiment pourri ! Allez, viens t'asseoir et raconte tout à matante Lily, dit-elle en le tirant par le bras.

- Laisse tomber. De toute façon, tu as autre chose à faire, conclut-il en détaillant des yeux la tenue de la jeune fille.

Lily soupira.

- Le Quidditch peut attendre, affirma-t-elle avec ferveur.

Pendant un instant, ils se fixèrent intensément du regard jusqu'à ce que Remus finisse par abandonner.

- D'accord, soupira-t-il finalement.

- Ahhhh ! Je le savais !

Lily l'entraîna, triomphante, jusqu'à une causeuse devant le foyer de la Salle Commune. Elle s'assit confortablement dans un coin et attendit patiemment que Remus fasse de même. C'est que parfois, et Merlin seul sait qu'il faut les comprendre, les garçons ne sont pas très rapides à l'exécution lorsqu'il s'agit de parler de leurs émotions.

- Alors mon Moony, qu'est-ce qui ne va pas ?

- Rien.

Elle soupira intérieurement de désespoir. Bien sûr. Il ne lui dirait jamais rien. Après tout, il appartenait au sexe masculin. Dans ces cas extrêmes, il valait beaucoup mieux user de ruse plutôt que de poser des questions franches si elle voulait obtenir des réponses.

- Laisse-moi deviner. Tu ne digères pas ce qui se passe entre Sirius et James ? hasarda-t-elle.

L'adolescent hocha pitoyablement la tête.

- Ce n'est pas que ça... Ils m'énervent. Toujours à comploter des plans débiles qui ne font même pas rire personne. Ils agissent comme des vrais bébés, ils se fichent de tout le monde ! Tu veux un exemple ? Ils ne sont même pas venus saluer Peter avant qu'il ne parte pour deux semaines chez ses parents ! Tu trouves que c'est une belle preuve de leur amitié, ça ?

- Il est vrai qu'ils ont manqué de tact, mais est-ce si important que ça ? Je veux dire que ce devrait plutôt être à Peter d'être fâché, non ?

- Peut-être, grommela-t-il malgré lui.

Il y eut un silence.

- ...Et c'est tout ? risqua timidement Lily.

- Tu allais t'exercer pour le Tournoi de Quidditch de la semaine prochaine ? demanda Remus, détournant du même coup subtilement la conversation.

- Oui, tu viens avec moi ?

L'adolescent se surprit à accepter. Quoi de mieux pour se changer les idées ? La journée ne pouvait finir plus mal qu'elle avait commencé. Le cœur un peu plus léger, il se dirigea vers les dortoirs et en ressortit quelques minutes plus tard, vêtu de vêtements chauds et de son éternelle tuque orange à l'effigie des Canons de Chudley.

En sortant de la Tour à la suite de Lily, le balai à la main, il songea avec soulagement qu'au moins, le ciel était bleu à l'extérieur et qu'il ne risquait pas de se faire ensevelir sous une rafale de neige.

Il détestait la neige. Trop froid, trop blanc. Un frisson d'appréhension lui traversa le corps en pensant à la nuit qu'il allait encore une fois devoir passer dans la Cabane Hurlante quelques jours plus tard.

Maintenant peu convaincu d'avoir fait le bon choix en acceptant la proposition de Lily, il inspira l'air froid en grimaçant à la sortie du château et fut tenté de retourner à l'intérieur.

- Alors, tu viens ? lui cria Lily de la cour, déjà perchée sur son balai.

Pris au piège, il se dirigea malgré lui vers la jeune fille en protestant intérieurement contre le débile schizophrène qui avait eu l'idée d'inventer l'hiver.

-----------

L'avant-midi passa somme toute assez rapidement et avant même d'avoir eu le temps de s'ennuyer, les quatre Maraudeurs se retrouvèrent à nouveau assis devant la table des Gryffondor. Remus, bien qu'encore légèrement susceptible, réussissait maintenant à sourire à certaines occasions. Apparemment, Lily et le Quidditch l'avaient presque sorti complètement de sa mauvaise humeur chronique.

- On s'est finalement décidé sur ce qu'on allait offrir à Peter, informa James en remplissant son assiette.

- Ah oui ? Et qu'est-ce que c'est ? demanda Lily en jetant un bref coup d'œil vers Remus.

- En fait, on ne le sait toujours pas, lui répondit Sirius. On décidera demain lorsqu'on sera à Pré-au-Lard.

- Il fait un temps superbe dehors. Vous pourriez peut-être vous pratiquer pour le tournoi amical de Quidditch de la semaine prochaine ? suggéra la jeune fille. C'est ce que nous avons fait Remus et moi tout-à-l'heure. N'est-ce pas Moony ?

- Ouais...

James fixa sa meilleure amie, un étrange sourire sur le visage.

- Tu me déçois terriblement, ma petite Lily, dit-il en hochant négativement la tête.

Remus leva les yeux au ciel.

- Sache ma jolie, continua-t-il, que je n'ai pas besoin d'entraînement. Je suis déjà le meilleur !

Remus retint un soupir de dégoût alors que ses camarades éclatèrent de rire.

« Trop modeste... » songea-t-il, dédaigneux.

Il termina son repas en silence, laissant le soin aux trois autres d'entretenir la conversation. Une fois le ventre bien rempli, il se leva et salua poliement Sirius et James avant de se pencher vers Lily.

- Cette fois-ci, ne me cherche pas, lui chuchota-t-il à l'oreille. J'ai besoin d'être seul. Je t'apprécie beaucoup, mais je t'en supplie, laisse-moi tranquille.

La jeune fille n'insista pas et lui envoya un sourire d'encouragement. Épuisé de tout, Remus ne s'en rendit même pas compte et monta à pas lents jusqu'à son dortoir. Après une seconde d'hésitation, il prit un grand sac de voyage, y enfouit son sac de couchage, son oreiller préféré ainsi qu'un chandail de laine. Il y ajouta ensuite un rouleau de parchemin, puis une plume et un pot d'encre. Après mûre réflexion, il emporta aussi ses jumelles moldues. Là où il allait, cela pourrait toujours lui être utile si jamais il trouvait le temps long.

Pour les soins de son expédition, il emprunta aussi la cape d'invisibilité de James. Tant pis s'il ne voulait pas. Elle lui serait bien plus utile qu'à lui pour cette nuit. Camouflé sous le tissu, il progressa dans les divers corridors pour se retrouver dans les cuisines du château. Il se matérialisa momentanément, juste le temps de demander des vivres aux Elfes de Maison qui s'affairaient, puis il ressortit dissimulé sous la cape.

En chemin, il croisa Sirius et James qui évidemment ne l'aperçurent pas. Tant mieux. Lorsqu'il arriva enfin à sa destination finale, il étendit soigneusement son sac de couchage sur le plancher frais et s'y coucha sur le dos, toujours recouvert de la cape d'invisibilité. Longtemps, il médita. Songea. Pleura.

La solitude...

Vraiment, c'était ce qu'il avait besoin.

Lorsqu'il s'endormit, plusieurs heures plus tard, il n'était pas tout à fait sûr de se sentir mieux. Même le ciel particulièrement étoilé ce soir-là n'avait réussi à l'égayer.

La nuit risquait d'être longue.

-----------

Tout l'après-midi, Sirius et James avaient concentré leur attention sur un nouveau tour qu'ils espéraient pouvoir jouer à l'occasion du bal de Noël. Peu intéressée, Lily était montée à la Salle Commune pour s'avancer dans ses devoirs de vacances. Elle ne s'inquiéta pas outre-mesure de l'endroit où pouvait se trouver Remus ; elle n'était pas sa mère et de toute façon, il était assez grand pour se débrouiller seul.

Même lorsque le repas du soir vint et qu'il ne s'y présenta pas, elle n'eut aucun doute sur la façon dont il allait se procurer sa nourriture. Lily était loin d'être idiote et connaissait elle aussi depuis longtemps le passage qui menait aux cuisines de Poudlard.

Mais lorsqu'elle monta se coucher, l'heure du couvre-feu déjà passée depuis longtemps et qu'elle ne trouva aucun garçon dans le dortoir réservé aux Maraudeurs, une lueur d'incompréhension illumina ses grands yeux verts. Il était très normal que Sirius et James ne soient pas déjà rentrés et traînent encore quelque part dans le château, mais Remus, lui, où était-il ?

Pendant un quart de milliseconde, elle fut tiraillée par le choix qu'elle allait faire. Le laisser tranquille, comme il l'avait demandé ou partir à sa recherche ? Incapable de se décider, elle trancha néanmoins avec sa conscience et fouilla dans la valise de James à la recherche de la Carte du Maraudeur. Il ne lui en voudrait pas. Après tout, il était son meilleur ami !

Elle fut soulagée d'apercevoir le point « Remus Lupin » immobile tout en haut de la Tour d'Astronomie. Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Intriguée, mais ne désirant pas trop s'immiscer dans son intimité, elle remit la Carte en place et retourna à son dortoir.

Lorsque Sirius et James revinrent, une heure plus tard, ils ne se rendirent aucunement compte ni de l'absence de Remus ni de la disparition de la cape d'invisibilité. Trop occupés à s'embrasser fougueusement, ils ne s'aperçurent pas non plus que la valise de James était ouverte.

C'est fou ce que l'amour peut rendre aveugle par moment.

N'est-ce pas, Remus ?

-----------

Mes réponses à mes rares reviews! lol!

Bubblegum712 : Ben non je dois écrire mes chapitres au fur et à mesure, mais j'ai déjà le concept dans ma tête...lol Ouin ché c'est pas bien! lol! Mettre en ligne une fic sur un coup de tête! Eh wi c'est moi... Miss Impulsivité... Anyway! Merci!

Kikou224 : Oui, t'as tout compris! C'est effectivement un genre de UA puisque tout ça ne mènera pas à la naissance d'Harry. Du côté anglais, les fics Sirius/James sont plus fréquentes. Je dois avouer qu'il est plutôt rare d'en voir en français... Eh puis bien merci beaucoup! Sincèrement, ta review m'a fait plaisir! C'est encourageant de savoir que je ne suis pas seule à aimer ma fic... En tout cas! Merci!

Lapieuvredudesert : Salut! J'suis contente d'avoir peut-être réussi à te faire aimer un peu mon petit couple... lol! En tout cas, merci beaucoup pour ta review!

Je me sens terriblement en manque d'inspiration aujourd'hui... Mais sachez que chaque p'tite review me fait énormément plaisir!

Au prochain chap'!

Kawiz
-xox-