Disclaimer: j'ai commencé cette fic il y a déjà un bon moment et arrivée au chapitre 5, je ne savais plus du tout comment amener mon histoire là où je souhaitais qu'elle aille. Après une grande réflexion, j'ai décidé que ce chapitre serait le dernier. Je vais essayer d'expliquer tout ce qui était en suspens et de fermer toutes les portes que j'avais ouvertes. Si certaines choses vous parraissent toujours floues, demandez-moi, je pourrais toujours rajouter un passage mais normalement tout est expliqué bonne lecture avec toujours les persos de Takaya-senseï.
Chapitre 6
Mes oreilles bourdonnent. Comment une telle réaction est-elle possible? De leur part à eux... Colère et dégout se mélangent dans ma tête. Je hurle que je t'aime, que peu m'importe la malédiction et ses conséquences, que quoi qu'il arrive, je veux rester près de toi. Je te regarde. Tu es encore plus désemparé que moi, si c'est possible.
De l'air! J'étouffe dans cette pièce, cette atmosphère, ce corps... Il faut que je respire. D'un élan brusque, j'ouvre la porte et me précipite dehors. Je coure, loin... loin d'eux, de cette maison, de leur refus. Mes poumons me brûlent. Tu coures après moi, je t'entends... "Tsukiko!" Tu m'apelles. Mes yeux piquent. J'ai envie de m'arrêter et de me jeter dans tes bras. J'ai envie de m'enfuir aussi loin que possible et de laisser tout ce chagrin derrière moi. J'ai envie de... de... Tout est si confus dans ma tête.
Mes larmes coulent, chaudes et salées. Je ne peux les retenir. Elles me brouillent la vue. Tout est confondu autour de moi. Tu cries à nouveau mon nom. Je m'arrête. Une lumière vive m'innonde. Des phares! Je reste paralysée. Je veux courir mais je n'y parviens pas. Tu cries. Mais mes jambes ne m'obéissent plus. Je ferme les yeux. Je sens tes bras autour de moi à peine une seconde avant le choc.
La douleur traverse tout mon corps. Allongée contre toi sur le bitume glacé, je suis si bien et j'ai si mal à la fois. Je sens le froid m'envahir. Non! Je ne veux pas te quitter! Je m'agrippe à toi de toutes les forces qu'il me reste. J'entends des sirènes. Nous sommes sauvés.
Tu me chuchotes: "Je t'aime"... et je ne sens plus ton souffle. Je veux te hurler de ne pas me laisser et que je t'aime aussi mais aucun son ne franchit mes lèvres. Ma vue s'obscurçit... Je pars, je le sens. Mais peu importe étant donné que tu ne m'attends plus ici. Je ferme les yeux. Une larme roule sur ma joue. J'ai envie de sourire. C'est si bête de pleurer quand on meurt...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Tu crois que ça fait partie de la malédiction?
Assis, le dos appuyé contre le chambranle de la porte, Kyo essayait de libérer son coeur de l'étau de la culpabilité d'une voix d'outre-tombe.
- Qu'il meurt alors que ça faisait si peu de temps qu'on étaient amis? Le Chat et le Rat ne peuvent pas s'entendre... Et si c'était de ma faute tout ça? Je ne sais pas si...
- Arrête Kyo! Le chauffeur était ivre. Tu n'y pouvait et n'y peux toujours rien. De toute façon, il n'aurait pas supporté de perdre Tsukiko. Si jamais il y avait quelqu'un à blamer, ce serait ses parents. Leur refus face au mariage de ces deux-là a provaqué une réaction plus que violente chez elle. Elle aimait tellement Yuki.
Ils étaient si jeunes... Un mariage était utopique. Mais ils étaient si attachés l'un à l'autre... Encore plus que Kana et moi, ils n'auraient jamais pu vivre l'un sans l'autre. Depuis leur rencontre, Yuki était devenu quelqu'un d'autre. En seulement trois ans, elle l'a transformé. Comme Thoru avec Kyo. Moi qui voulait les protéger...
- Hatori, je vais rentrer, Thoru va s'inquiéter. Je... merci de m'avoir écouté et... Oh et puis zut!
Bye, s'exclama le jeune homme en quittant la pièce.
Le médecin sourit. Il avait toujours du mal à exprimer librement ses sentiments.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le ciel était presque aussi noir que les vêtements des gens présents. Seule la voix du prêtre brisait le silence et l'atmosphère pesante.
" Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour un dernier hommage à deux êtres chers qui nous ont quitté: Yuki et Tsukiko Soma..."
A l'écart se tenait un Kyo très digne et très abattu. Il regardait Thoru. Elle ne pleurait pas. Elle connaissait la mort et la tristesse, c'était peint sur son visage. Demain, elle sourira... Mais il ne sera pas dupe. Il devine toujours quand elle va mal.
- Tu vas devoir la soutenir. Elle a besoin de toi plus que jamais.
Momiji non plus ne pleurait pas. Mais son costume noir sans aucune fantaisie et son visage fermé parlaient d'eux-mêmes.
- Tu la soutiendras, hein Kyo?
Le Chat hocha la tête. Il serait près d'elle aussi longtemps que cela le lui serait permis.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kyo scruta les alentours. Le mur d'enceinte était un perchoir idéal pour observer les allées et venues des habitants de la demeure Soma. N'apercevant personne à cette heure matinale, il sauta et atterit souplement dans l'allée. puis, discrètement et au couvert des arbres, il se dirigea vers le cimetière. Il n'avait pas été enfermé. Yuki, ayant eu vent du pari, s'était laissé battre. Le Chat avait ainsi gagné sa liberté et le Rat, le respect de ce dernier. L'amitié était arrivée progressivement, peu après.
Malgré cela, Kyo restait banni du clan Soma, contrairement à la promesse d'Akito. N'ayant pu s'approcher de la tombe de son cousin lors de l'enterrement de la veille, il avait décidé de venir en secret lui dire adieu. Il voulait juste rester immobile devant la stèle, comme pour effacer définitivement ces années de haine stupide. Mais quelqu'un était déjà là. Thoru se recueillait, agenouillée et la tête baissée.
Kyo décida de ne pas la déranger. Il s'assit derrière un arbre non-loin d'elle et attendit qu'elle parte. Au bout d'un moment, la petite voix de la jeune fille lui parvint. Elle parlait si bas qu'il devait tendre l'oreille pour saisir ses paroles.
" Vous me laissez tous... Père... Mère... Toi... Pourquoi m'abandonnez-vous tous? Je... me sens si vide, si inutile..."
Ainsi donc, il ne comptait pas... Il sentit quelque chose se contracter douloureusement dans son ventre.
" Heureusement que les autres sont là... je les aime tous beaucoup. Et Kyo... lui aussi il m'abandonne. Il m'a dit... ce jour-là... il y a trois ans... tu sais, je te l'ai dit... et puis il m'a dit d'oublier mais je n'y arrive pas. J'y pense si souvent... J'aurais tant voulu te demander..."
Elle se tut et poussa un profond soupir. Kyo se leva et s'approcha de la jeune fille. Il posa sa main sur son épaule. Elle sursauta légèrement, surprise. Elle tourna son visage vers lui. Elle semblait très heureuse de le voir. Il lui sourit. Elle baissa le regard sur ses genoux mais posa sa main sur celle du Chat. Cette réaction surprit le jeune homme qui rougit. Il s'accroupit à côté de la nigiri.
" Thoru... je voulais te dire...
Il inspira un grand coup.
- Quand je t'ai dit... de... d'oublier, ce n'était pas sincère... Je t'aime et je tiens énormément à toi...
Thora releva la tête et le regarda dans les yeux. Le vent froid faisait voler ses cheveux.
- Je crois que... moi aussi."
Le Chat chercha une invitation dans son regard. Quand il l'y trouva, il se pencha et déposa un baiser très chaste sur les lèvres de la jeune fille. Elle sourit et laissa à son tour un baiser sur la joue de Kyo. Ils restèrent un moment immobiles, silencieux, à se regarder, tendrement. Les nuages qui assombrissaient le ciel s'étaient peu à peu dissipés. Le soleil brillait.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kyo me fait signe. Il a l'air si heureux de me voir... Je me sens légère! ! Je m'approche de lui en souriant. Il me prend par la taille et commence à m'embrasser. Je noue mes bras derrière sa nuque. Je suis si bien. Pourtant, il recule, me laissant comme un arrière goût de manque.
Je cherche une explication sur son visage. Il me sourit tendrement et me fait signe d'entrer. C'est alors que je m'aperçois du lieu où nous sommes. Devant le manoir Soma.
Je questionne Kyo du regard. Il me réitère son invitation à entrer dans la demeure. Hésitante, j'entre dans le couloir sombre. Je me retourne, mais Kyo n'est plus là. Je l'apelle. Il ne répond pas. Inquiète, je décide d'avancer. Portes et couloirs se suivent et se ressemblent. Je suis perdue mais, étrangement, je me sens en terrain familier. Sans m'en apercevoir, je me retrouve dans une grande pièce circulaire. Je connais cet endroit.
Instinctivement, je me tourne vers le mur où sont accrochés des portraits. Kureno, Hatori, Hatsuharu... ils pétillent de vie, aucune trace d'ombre sur leurs visages et autour d'eux. Sans savoir exactement pourquoi, je sourie. Momiji, Rin, Yuki...
Yuki. Ses yeux sont fermés mais il semble on ne peut plus paisible. Cela provoque chez moi une sorte de soulagement. Quant à Kyo, il semble le plus heureux de tous, ses couleurs sont si vives! Un bras enlace ma taille et un menton se pose sur mon épaule. Kyo m'embrasse sur la joue et fixe son portrait. Heureux.
Je ferme les yeux.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un rayon de soleil vint chatouiller le nez de Thoru. Elle s'étira en souriant. Un coup d'oeil par la fenêtre accentua son sourire. Kyo était déjà en train de s'entrainer. Elle descendit dans la cuisine, enfila un tablier et entreprit de faire le petit-déjeuner.
Le Chat entra dans la pièce.
- Bien dormi Thoru-kun?
La jeune fille rougit légèrement en se souvenant (du début) de son rêve.
- Très bien et toi?
Le jeune homme indiqua que oui en inclinant la tête. Il s'approcha de la jeune fille et l'embrassa tendrement.
- Qu'est-ce que tu prépares?
- Euh... des... des crêpes, répondit la jeune fille, chamboulée par ce premier "vrai" baiser (en rêve ça compte pas :p) et faisant de grands gestes désordonnés qui firent sourire le neko.
Thoru finit par perdre l'équilibre et tomba sur Kyo...
POUF!!!
Mais là, rien. Juste le corps de Kyo sous le sien. Aucune transformation! La jeune fille rougit en se rendant compte de leur position. Elle se releva très vite. Kyo, secoué par cette découverte, la serra dans ses bras à peine relevé. Toujours rien.
- Shiguré! Bouge ton kimono!
Shiguré (n'ayant pas dormi donc ne faisant pas de grasse matinée ) apparut à l'entrée.
- Oui? Ta gracieuse voix m'aurait-elle poliment priée de venir?
- Regarde!
- Tu sais Kyo, je savais que vous finiriez par vous avouer vos sentiments. Une belle idée de roman me vient... Et al... Oooooooooooooooooh!!!!
L'écrivain bouscula le Chat et prit à son tour la nigiri dans ses bras, celle-ci rougissant fortement. Il ne se passa rien.
- Ote tes sales pattes de Thoru, sale pervers!
- Oh oh, rit Shiguré, son éventail devant la bouche. Jaloux?
- Approche-toi un peu que je t'explique deux ou trois choses, sussurra Kyo d'une voix menaçante.
- Non, je pense que je vais l'appeler!
- Hein? Qui?
- Hatori bien sûr!!! Il faut que je le tienne au courant, répondit le Chien en sautillant vers le téléphone.
- Quoi? Reviens ici, sac à puces!
Thoru sourit. Heureuse.
Fin
Ouf! voila la fin de ma première fic! j'espère qu'elle vous a plue! lol j'ai eu du mal a trouver comment la finir mais je suis assez fière de ce chapitre (pour tout dire c'est mon préfré!!) Rewiews please et n'hésitez pas à lire mes autres fics, ça me ferait très très plaisir! (lol je fais de la pub )
Ce chapitre est le dernier mais comme précisé dans le disclaimer, je pourrais répondre à vos rewiews et questions si vous en avez dans un envoi ultérieur. En espérant vous revoir sur d'autres fics... merci d'avoir lu! Bises!!
Réponses aux rewiews:
Axoo: t'es vraiment une de mes plus fidèles lectrices, ça me fait trop trop plaisir!! Comme tu as vu Yuki s'en est remis mais... ( Et on a vu notre pitit neko! Bref, une fin dans les règles!! J'espère avoir le plasir de te revoir sur mes autres fics
moon cat 22: coucouuuuu!!! lol merci j'ai fait mon possible pour suivre mon idée sans trop m'éloigner du manga ce qui a supprimé pas mal de choses et de fins possibles! Tant mieux si ça te plait ;) Vu que cette fic est finie (sniffouille) j'spère que tu en liras d'autres et que si elles te plaisent, tu continueras à m'envoyer des rewiews (t'as vu comment je supplie les rewiews? c'est pathétique pas vrai? s ) lol bisoux
kamirure: merciii voila la suite et la fin!
Rin-chan: Arrêtez de tous me dire ça!!! Je suis pas horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible!! Si? (
lol Enfin peut être un peu sadique mais c'est la le propre de beaucoup d'auteurs de non? lol voila voila réponse à minou-chou
thoru1133: lol c court et précis! Alors voila ton chapitre
Sakuya: Hé bien comme tu le sais déjà, il n'y a aucun probleme quand au fait que tu mettes ma fic sur ton site!!
Roxanne Black: dsl... moi je m'en lassais un peu (on voit les choses t(rès différemment de l'autre côté!) mais je suis contente qu'elle te plaise autant! En tout cas merki beaucoup pour ta rewiew!
