CHAPITRE 4

« Hé Legolas ! Regardes ! » cria Ambralia, en montrant un groupe de centaures sauvages non loin de là.

« On va s'approcher, répondit-il, sans les chevaux, ils leurs feront peur. »

Ils descendirent de leurs montures et après les avoir attachés à un arbre, ils s'approchèrent doucement des centaures. Ceux-là étaient sauvages, ils ne communiquaient qu'avec des grognements même s'ils pouvaient parler comme les hommes. Ces créatures étaient magnifiques. Leurs longs cheveux, souvent bruns, reposaient sur leurs épaules d'humains et lorsqu'ils galopaient avec leurs puissantes pattes de chevaux, leurs cheveux semblaient glisser dans le vent.

« J'aimerais bien être moitié humaine, moitié cheval, comme eux, » murmura Ambralia.

« Mais tu es moitié humaine, moitié elfe. C'est déjà bien ! » répondit Legolas en riant.

« Ce qui serait parfait ça serait d'être moitié elfe, moitié cheval,

-Hélas cette créature n'existe pas... Dommage, elle serait somptueuse... » dit Legolas en imaginant un 'centaure-elfe' dans sa tête.

« Oh regardes ! Il est mignon ! » murmura Ambralia en voyant un petit centaure, qui ne devait avoir que quelques semaines, s'approcher de leur cachette dans un buisson.

« J'ai une idée, reste là, ça va être marrant! » dit Legolas en se levant.

Il s'approcha du petit centaure et le prit dans ses bras, celui-ci, pas très rassuré, se débattit en poussant des cris aigus, assez amusants. Les centaures tournèrent tous la tête vers Legolas qui souriait, laissant apercevoir ses dents blanches. Les cris du petit du à son énervement et à sa peur étaient de plus en plus comique et Ambralia ne put s'empêcher de rire, toujours cachée derrière les buissons.

Mais un grand centaure se détacha du groupe et s'approcha de l'elfe en trottant doucement. Celui-ci lâcha le petit centaure qui s'enfuit au galop, aussi vite que lui permettaient ses longues pattes toute fine, vers le troupeau.

Le grand centaure, à la peau bronzée et au pelage noir s'arrêta à une dizaine de mètres de Legolas qui se retourna pour lancer un grand sourire amusé à Ambralia, qui elle, s'inquiétait de plus en plus.

Le centaure frappait le sol de ses gros sabots noirs et d'un coup, chargea au grand galop vers Legolas.

L'elfe ne réagit pas et Ambralia, toujours cachée par les buissons, se demandait si son compagnon avait vraiment l'intention de se faire piétiner par cet énorme centaure...

Mais Legolas, quelques secondes avant que la sombre créature ne se rue sur lui, fit un bond de côté, entoura le torse du centaure avec ses bras et sauta agilement sur son dos. Le centaure s'arrêta subitement et sa cabra, il était comme fou en sentant l'elfe sur son dos. Quant à celui-ci, il s'agrippa aux puissantes épaules du centaure pour ne pas tomber en arrière.

La créature se débattait toujours en poussant des grognements sauvages mais n'arrivait pas à se débarrasser de cet elfe sur son dos. Il essayait de retourner son torse le plus possible pour pouvoir frapper Legolas de ses bras musclés mais n'y arrivant pas, il tomba sur le sol et l'elfe eu juste le temps de sauter sur le côté pour ne pas être écrasé sous le poids du centaure.

Celui-ci se releva presque aussitôt et scruta Legolas qui avait fait quelques pas en arrière. L'elfe concentrait toute son attention sur la créature en face de lui et c'est pour ça qu'il n'entendit pas, derrière lui, un autre centaure s'approcher lentement.

Quant il l'entendit enfin, le deuxième centaure au pelage gris était déjà très proche et lorsque Legolas se retourna, il reçu un violent coup de poing sur la joue droite et s'écroula par terre. Il eut vaguement conscience d'Ambralia qui avait poussé un cri, et se releva tout de suite, seulement pour recevoir une ruade venant du premier centaure brun.

Celui-ci, après avoir contemplé son adversaire à terre, rejoint le troupeau avec le centaure gris.

Ambralia accouru, l'elfe après la ruade n'avait pas bougé.

Elle s'agenouilla à côté de lui

« Legolas ! Legolas !! Je suis désolée ! Le centaure... je ne l'avais pas vu ! Il était caché par des arbres ! Je t'aurai prévenu...Réveilles-toi ! LEGOLAS ! » sa voix était remplie de sanglots.

L'elfe ouvrit les yeux et se mit à rire. Ambralia, elle ne riait pas :

« Ce n'est pas marrant ! J'ai cru que tu étais blessé ! J'ai eu peur ! C'est malin de faire semblant !! »

Legolas continuai de rire de l'affolement et de l'énervement de la demi- elf.

« Espèce d'idiot ! » et elle se leva, tourna les talons et s'enfuit à grande enjambées.

Legolas, désormais conscient que sa blague n'amusait aucunement Ambralia, se leva, lui couru après et la pris dans ses bras.

« Tu ne crois pas que tu es un peu trop susceptible ? » lui murmura Legolas avec un brin de moquerie dans la voix.

Ambralia sourit.

« Il faut avouer que tu as un humour assez spécial... » Et main dans la main, ils rejoignirent leurs chevaux.

Chapitre 5 bientôt.