CHAPITRE 7

Legolas rentra quelques heures plus tard. Ambralia et son oncle étaient entrain de souper.

"Tu en veux Legolas ? Oncle Gabriel fait les meilleurs ragoûts de lapin!" L'Elfe fit une grimace, il n'était pas dégoûté, mais presque. Il n'avait mangé que du pain rassit en prison, et il lui faudra longtemps avant de retrouver un appétit à peu près normal.

"Non-merci, je n'ai pas faim." Répondit-il poliment. "Par contre, il y a un problème," entama l'Oncle Gabriel, "je ne sais pas où vous allez dormir ce soir. A trois dans mon lit ça va être dur. - Oncle Gabriel ! Ca fait deux ans que legolas dort sur de la pierre glacée et humide en prison, et que moi je couche en plein milieu de la nature, alors je crois qu'on pourra dormir par terre encore quelque temps !" elle posa sa main sur celle de son oncle et lui sourit tendrement.

Environ une heure plus tard, tous les arrangements étaient faits. Ambralia était déjà couchée dans le lit en bois clair de son oncle, alors que celui-ci et Legolas dormiraient sur le plancher.

Tout le monde était couché et près à s'endormir, même le petit nevdlori, seul Legolas était encore debout. Il feuilletait les anciens livres aux couvertures de cuir poussiéreuses de l'Oncle Gabriel.

Dehors, la pluie avait recommencé, et ils s'endormirent avec le tintement des gouttes de pluie sur le toit.

Au milieu de la nuit, l'Elfe, qui ne s'était même pas encore couché, s'allongea discrètement dans le lit où dormait Ambralia. Celle-ci, sentant sa présence, tourna la tête et murmura en riant : " Le sol était trop dur ? - Tu crois vraiment que c'est pour le lit que je suis venu ?"

Et la dessus, ils s'endormirent, enlacés.
Chapitre 8 pour bientot, si jamais je trouve assez de temps.