DES TENEBRES A LA LUMIERE

Chapitre 9

Legolas et Ambralia furent attachés et montés sur des chevaux, chacun derrière un Elfe noir. Pendant le voyage dont la destination leur était inconnue, ils eurent le temps d'observer les Elfes noirs. Ils avaient tous des cheveux noirs de jais et une étrange étincelle brillait dans leur yeux. Une étincelle machiavelique et presque démoniaque. Ils parlaient souvent Elfique entre eux, alternant quand même entre le Sindarin et la langue commune.

« Ou nous conduisez-vous ? » demanda Legolas, excédé par ces Elfes en qui il ne trouvait rien d'elfique.

« Toi le blondinet, je te conseille de te tenir tranquil si tu ne veux pas qu'il arrive malheur à ceux que tu aimes ! »

Le regard de Legolas se posa naturellement sur Ambralia qui n'avait pas l'air très rassurée. L'Elfe n'ajouta rien et attendit la fin du voyage, cherchant au fond de son esprit comment s'échapper.

Les rares rayons de soleil disparaissaient complètement lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin. Ils ne restait qu'un brin de lumière pour éclairer cet étrange groupe de voyageurs.

Legolas et Ambralia levèrent la tête vers le ciel : des épines sur des feuilles, des feuilles sur des branches, des branches sur un tronc, un énorme tronc qui semblait rejoindre les étoiles. Ils s'étaient arrêtés au pied d'un gigantesque arbre sombre et épineux. Déjà quelques Elfes noirs avaient disparus à l'intérieur du tronc ou étaient perchés sur l'une des énormes branches.

« Avancez ! » leur ordonna un Elfe noir en les poussant, les autres l'appelait Feänyro, « vous n'avez jamais vu un arbre ou quoi ?! »

Ils leur avaient liés les poignets derrière le dos et avaient pris toutes leurs armes. Ambralia et l'Elfe franchirent donc les grandes portes décorées de gravures pour se retrouver au milieu d'un véritable labyrinthe de portes et d'escaliers tout en bois. Ils étaient entourés d'Elfes noirs de tous les cotés, impossible de s'enfuir... De plus, Feänyro prenait soin de sans cesse les pousser voir de les faire trébucher.

Ils se laissèrent guider jusqu'à une sombre salle ou était assis un Elfe vêtu de noir sur un énorme trône en bois sculté. Il y avait dans son apparence quelque chose de majestueux si ce n'était pour l'éclat diabolique au fond de son regard hypnotique tellement il était noir. Mais contrairement aux autres, ses cheveux étaient clairs, presque blonds.

Les Elfes autour d'eux s'étaient prosternés devant leur souverain mais ni Ambralia ni legolas n'avait l'intention d'obéir à cette autorité. Deux Elfes noirs réussirent à agenouiller Ambralia en lui agripant les bras et un violent coup de genoux de la part du vicieux Feänyro dans l'estomac de legolas le fit tomber sur le sol poussièreux. La violence du coup l'avait plié en deux, il avait le souffle coupé, les deux bras liés derrière son dos et son visage non loin du sol.

Feänyro se retourna vers son roi, attendant un remercimentt mais tout ce qu'il trouva c'est le mithril glacé de l'épée de son chef sur son cou.

« Ne touche plus à un cheveu de cet Elfe, Feänyro ! Sinon cette épée que tu vois te tranchera la gorge sans remords ! »

Le roi poussa Feänyro qui fit un pas en arrière, la main sur sa groge d'ou perlaient quelques gouttes de sang. D'après l'expression ahurie de son visage, la réaction du roi l'avait beaucoup surprit, d'habitude il pouvait à son gré torturer et menacer tous les prisonniers.

Le souverain releva Legolas qui le fixait avec méfiance. Il sourit à l'Elfe puis tourna brusquement les talons.

« Je suis content que vous les ayez trouvé. Maintenant emmenez-les dans des cellules, et veillez à séparer mon neveu des autres prisonniers. » dit le roi en sortant de la pièce, la tête haute comme à son habitude.

Tous les visages se tournèrent vers Legolas, y compris Ambralia et Feänyro.

« Qu'est ce que vous racontez ?! Qui êtes vous ? »

Legolas se débattait mais les ordres étaient les ordes et même si les autres Elfes noirs voulaient en savoir plus, ils emmenèrent Legolas avant qu'il ne puisse rattraper le roi.Il ne put même pas parler ou toucher Ambralia qui se débattait comme une furie entre les mains des Elfes noirs. Mais ils étaient trop nombreux et Legolas et Ambralia furent ammenés dans des directions différentes. Ils se dirent au revoir silencieusement, en se regardant jusqu'au dernier instant...