Auteur : MPZT
Mail : mpzt@hotmail.com
Titre : Harry Potter et l'éclat de Crystal
Base : Harry Potter (non, pour de vrai?)
Disclaimer : les persos sont pas a moi i son a Rowling blablababla…
Genre : ti peu de tout (romance, aventure, etc….)
Résumé : Quand Ron et Hermione arrivent à l'école des sorciers, ils apprennent que Harry est gravement blessé et ne peut plus être guéri disons… magiquement… Ron et Hermione vont faire un ti tour chez Hagrid pi i saprennent que Crocdur a eu dé ti bébés. Il y a de nouveaux élèves, dont Elisabeth Hansen qui devient amie avec Ron et Hermione. Elisa, Ron, Hermione et Ginny apprennent qu'ils suivront des cours de défenses contre les forces du mal avancés avec Lupin et des cours d'animagie avec Sirius. Elisa, Ron et Hermione se rendent à l'infirmerie et Harry se réveille de son coma. Quelques explications de la situation… pi c sa quié sa.
Petite note : quand les gens parlent, je met un –(parole), quand i pensent, je met en italique, pi quand ils communiquent avec les pierres (vous verrez plus tard), je met entre « pi en italique. Les bout ousque c voldemort ou un autre méchant, je lé met aussi en italique.
Persos que vous risquez d'oublier par ce qui sont à moi :
Élisa ou Elisa (vous allez voir je change toujours son nom…) : nouvelle en 5e année, amie du trio.
Arabella Figg : elle est po à moi, c la vieille dam à chat dla voisine des dursleys mentionnée par Dumbledore à la fin du tome 4 : elle enseigne le DCFM dans mon histoire.
Roana Bluch : nouvelle en 5e année, serdaigle, qu'on reverra plus pace que… c la vie.
Phanie Ouellette : nouvelle gryffodore de 4e
Ramos Thâat :nouveau gryffondor de 4e
Vladimir Skovitch :nouveau en 6e, serpentard
Alexandre Moreau : nouveau en 6e, poufosouffle, qu'on reverra plus non plus.
Harry Potter et l'éclat de crystal
Ch2 : Quidditch, Quidditch
Le lendemain, en arrivant dans la grande salle pour déjeuner, le ciel magique était plutôt nuageux. Beaucoup d'élèves étaient déjà assis à leurs tables respectives, parlant de bon cœur. Ron et Hermione eurent la bonne surprise de voir Harry assis à la table des Gryffondor.
-Harry! S'exclama Hermione. Qu'est-ce que tu fais ici?
-Et bien, je…
-Il est sorti de l'infirmerie ce matin et comme je me suis levée tôt, j'en ai profité pour faire connaissance avec lui! Coupa Elisa, assise à côté de Harry.
-Je vais devoir rester en chaise roulante pendant environ 3 semaines, dit Harry.
-En quoi? Demanda Ron.
-C'est dans ce quoi Harry est assis. Ça serre aux personnes qui ne peuvent pas marcher chez les moldus, répondit Hermione.
-Mais comment vas-tu faire pour monter les escaliers? Demanda Ron.
-Disons que Mme Pomfresh l'a un peu… ensorcelée! Dit Harry. Je peux la faire léviter à quelques centimètres du sol. Regardez.
Harry mit un peu de poids sur les roues et la chaise « volante » lévita. Il se déplaça vers l'arrière puis revînt vers l'avant.
-Wow! Dit Ron. C'est… bien!
C'est à ce moment qu'une centaine de hiboux apportant le courrier arrivèrent dans la salle commune. Des Grands Ducs aux chouettes effraies, il y en avait de toutes sortes, de toutes tailles et de toutes les couleurs. Hermione, qui s'était assise à côté de Harry, reçut la Gazette du Sorcier.
-Regardez! Dit-elle. On parle de Poudlard! Ils disent qu'un groupe de sorciers puissants seront maintenant ici pour nous protéger en cas d'éventuelle attaque de Vol…Vous-savez-qui… Parmi eux, il y a … Ron! Ton père fait partie de l'équipe!
-Ah oui? Dit Ron et rougissant légèrement devant tous les regards tournés vers eux. Et… que disent-ils?
-Et bien il y a entre autre : Maugrey Fol Œil, – le vrai j'espère – Thot Thaât, Remus Lupin, et quelques autres…
McGonagall, avec son visage sévère comme toujours, vint distribuer les horaires aux élèves.
-C'est pas vrai! S'exclama Ron. On commence en potions avec les Serpentards!
Ses amis eurent une grimace et ils finirent de déjeuner en parlant de tout et de rien.
Lorsqu'ils eurent finit de manger, Harry, Ron, Hermione, Elisa, Dean, Seamus, Parvati, Lavande et Neville se rendirent dans les cachots sombres et lugubres où avaient lieu les cours de potions. Malefoy et son groupe étaient déjà là.
-Alors, Potter, plus capable de marcher? C'est bien triste! Les matchs de Quidditch commencent bientôt…
Mais il ne finit pas sa phrase. Ses yeux s'étaient tournés vers le professeur Lupin qui ouvrait la porte du local et qui prenait place au bureau de Rogue.
-Qu'attendez-vous? Entrez! Je remplace le professeur Rogue aujourd'hui. Il est…euh…malade.
Contrairement à leur habitude, Harry, Ron et Hermione, suivis par Elisa, se dirigèrent vers les bureaux à l'avant de la classe, juste devant le tableau sur lequel il était écrit l'horaire du cours avec des craies de différentes couleurs. Ron poussa le petit banc du pupitre à côté de celui qu'il avait choisi pour que Harry puisse placer sa chaise volante à cet endroit. Hermione s'assit à côté de Harry, et Elisa à côté de Ron. Le professeur leur sourit gentiment. Pourtant, il avait l'air encore plus fatigué et triste qu'à l'habitude.
Quand tout le monde fut assis, Lupin commença :
-Bonjour à tous. Je remplace aujourd'hui le professeur Rogue. Il se peut que ça arrive encore durant l'année, donc ne vous étonnez pas de me voir dans cette classe. Aujourd'hui, il avait prévu vous montrer comment préparer une potion excel. Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert cette potion?
Quelques mains se levèrent, dont celle d'Hermione, d'Elisa et au grand étonnement de Harry, celle de Ron.
-Mr Weasley…
-Eh… Oui… Mon frère Bill m'a parlé de cette potion. Elle décuple la rapidité d'esprit à celui ou celle qui en boit.
-Très bien. Miss Granger, pouvez vous me dire les ingrédients utilisés pour préparer cette potion?
-Et bien il faut une racine de…
L'heure passa très vite. C'était la première fois que le trio appréciait le cours de potion. Gryffondor gagna même 10 points pour leurs bonnes réponses.
-C'est dommage qu'il y ait un effet secondaire qui rend notre peau mauve! Dit Ron en sortant de la classe. On aurait pu l'utiliser pour les examens…
-Ron! Quand même! Dit Hermione avec un ton de reproche.
Pour leur prochaine période, les Gryffondors se rendirent à la classe d'histoire de la magie.
-Bienvenue dans ma classe, dit le professeur fantôme Binns.
Il était le seul professeur fantôme de l'école. Les cours du professeur d'histoire de la magie était très ennuyants; en effet, Binns ne faisait que lire ses notes d'une voix plutôt monotone ayant un effet soporifique sur la plupart des élèves.
-Bonjour commença-t-il lentement. Cette année, nous allons voir la façon dont la magie était utilisée dans les premières civilisations historiques : la Mésopotamie, la Chine, l'Égypte et la Grèce et si nous avons le temps, à Rome.
-Celui qui tient le plus longtemps éveillé! Murmura Ron à Harry, qui lui sourit en tant que réponse.
Bien sûr, c'est Harry qui gagna. Ron s'endormit dix minutes avant la fin du cours.
-Ron! Comment as-tu pu t'endormir? C'était super intéressant!
-Ben là, j'vois pas la difficulté, dit Elisa en bayant.
-Non mais c'est vrai, Hermione. Qu'est-ce que ça peut nous faire que les Égyptiens aient déjà des baguettes magiques?
Hermione ouvrit la bouche pour répondre, mais se retînt et leur demanda quel était leur prochain cours pour changer de sujet. Elle ne voulait pas se disputer avec ses amis dès la rentrée. Surtout pas avec Harry.
-C'est l'heure de dîner, dit Ron à Hermione. Tu penses trop au travail. Décompresse! C'est juste la rentrée.
Le groupe se rendit à la grande salle et s'assirent pour manger. Ron et Hermione en profitèrent pour résumer la réunion de la veille.
-Donc, Sirius est ici? Conclut Harry.
-C'est ça. On peut aller le voir après le dîner.
Le professeur McGonagall prit alors la parole, tout le monde se taisant :
-Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé un bon avant-midi. Je veux juste faire le message que les septièmes années iront visiter l'Australie cette année. Ils partiront donc dans un mois et reviendront pour Noël. Il faudra donc refaire presque entièrement certaines équipes de Quidditch. Ceux qui veulent faire partie de l'équipe ou devenir capitaine devront se présenter d'ici deux semaines au petit kiosque qui a été…-elle jeta un regard noir au professeur concerné- un non, excusez-moi qui devra être monté par le professeur Trelawney. Il y aura alors des élections par les professeurs. Bonne chance à tous.
Les conversations reprirent avec entrain. Dans Gryffondor, Angelina Johnson et Olivier Dubois avaient fini leurs études à Poudlard. Les jumeaux Weasley, Katie Bell et Alicia Spinnet allaient partir en Australie. Il ne restait donc plus que Harry, qui avait le poste d'attrapeur.
-Ce que j'ai hâte d'être en 7e! lança Hermione
-Je vais peut-être essayer, dit Ron.
-Tu VAS essayer! Dit Harry.
-Moi aussi, dit Elisa. À BeauxBâtons, je jouais dans l'équipe.
-Harry, tu devrais te présenter comme capitaine, dit Hermione.
-T'être…
-BIEN SÛR, dit Ron
Tous se mirent à rire de bon cœur.
Le groupe se rendit au bureau du professeur Lupin et de Sirius, C'était le même que celui qu'occupait Lupin deux années plus tôt. Lorsqu'ils cognèrent à la porte, c'est Sirius qui vînt répondre.
-Harry! Comment vas-tu? Dit celui-ci.
-Eh, et bien… mieux qu'hier…
-Oui je vois ça. Alors ça te plaît de pouvoir devenir Animagus?
-Bien sûr!
-Notre premier cours aura lieu vendredi dans un mois. Il faut que je te laisses, le professeur Dumbledore m'a convoqué à son bureau.
-Salue le professeur Lupin de moi, dit Harry.
En guise de réponse, Sirius lui sourit.
********************
Les deux premières semaines passèrent ainsi très vite. Elisa se fondit dans le trio, fondant ainsi un nouveau groupe. Les journées passaient, Rogue était toujours supposément « malade », mais Harry doutait très fort que cette raison était fondée. Harry n'avait plus besoin de sa chaise « volante ». Il pouvait maintenant plus ou moins marcher normalement. Vint alors le moment tant attendu de la révélation des nouvelles équipes de Quidditch.
Ce soir là, tout le monde était énervé.
-J'espère avoir été choisi, disait sans cesse Ron.
Hermione, tannée, finit par lui répondre :
-Je ne veux pas te vexer, mais cela m'étonnerait beaucoup que tu fasses parti de l'équipe.
Il lui jeta un regard noir, et puis reporta son attention sur McGonagall qui rassemblait ses notes puis commençait à annoncer les résultats de l'équipe de Poufsouffle.
Ensuite vint Serdaigle. Cho Chang fut élue capitaine.
Dans Serpentard, bien entendu, ce fut Malefoy qui devînt capitaine, Crabbe et Goyle les batteurs. L'équipe de celui-ci était étrangement composée uniquement de garçons costauds, à l'exception de lui-même.
Puis vint Gryffondor.
-Harry Potter restera attrapeur, puis deviendra aussi capitaine de l'équipe.
Des applaudissements s'élevèrent de la table. Harry fut ébranlé par une grande claque dans les dos de son ami roux.
-Les poursuiveurs ou plutôt poursuiveuses seront : Phanie Ouelette, Hermione Granger et Elisabeth Hansen!
-C'est Elisa, qu'on m'appelle! Cria cette dernière.
-Hermione! Pourquoi tu nous as pas dit que tu t'étais inscrit?
-Bien c'était un pari avec Elisa et puis je pensais pas… ah puis… zut! Peu importe. C'est super! Youpi!
-N'oublie pas que tu me dois 16 mornilles… murmura Elisa avec un sourire machiavélique.
De son côté, Phanie Ouelette avait l'air très contente. Harry prit le temps de l'observer : Elle était de petite taille, ses cheveux bruns tirés dans un chignon. Elle portait des lunettes et était un petit peu enveloppée. Elle paraissait douce et gentille.
-Le gardien sera Ramos Thaât.
Le garçon de quatrième année était d'origine égyptienne. Il avait de grands yeux, une peaux brune, et des cheveux noirs.
-Les batteurs seront Ronald Weasley et Éric Goulet!
Éric était un garçon de 6e année, de grande taille, avec des cheveux blonds et des yeux bleus.
-Lui y veut qu'on l'appelle Ron! Cria Elisa.
Mais ce dernier ne fit pas attention à la remarque.
-Ah!Ah!Ah Hermione, j'avais raison, j'avais raison!
********************
Le soir même, Ron envoya une beuglante à sa mère pour lui annoncer la bonne nouvelle.
MAMAN! JE SUIS BATTEUR DANS L'ÉQUIPE DE QUIDDITCH! HARRY EST CAPITAINE ET HERMIONE EST POURSUIVEUSE! C'EST SUPER, NON? En passant, Fred et George vont faire un tour en Australie jusqu'à Noël.
Il avait dit cette dernière phrase un peu moins fort et avec un peu moins d'entrain que le début. Lorsqu'ils allèrent se coucher, Hermione pensa que tout allait pour le mieux depuis qu'elle avait regagné Poudlard, qu'elle n'avait jamais été aussi heureuse. Premièrement, elle s'était fait une nouvelle amie, Elisa. Ensuite, elle était maintenant poursuiveuse dans l'équipe de Gryffondor. Et finalement, elle était avec Harry et Ron, les deux garçons auxquels elle tenait le plus au monde. Puis elle se dit qu'il manquait quelque chose pour que l'harmonie soit parfaite. Que Harry se souvienne de l'été. Avant l'accident. Avant le sort de Lord Voldemort. Avant de s'endormir, Hermione prit la décision d'essayer de rappeler à Harry, le plus subtilement possible, les événements oubliés.
