Salut

Bon voilà le chapitre 17!!!!

Cerendy Potter : merci beaucoup à toi d'être venu lire ma fic… je suis dsl j'aurais peut-être pu mettre la suite tout de suite mais je voulais m'assurer avant de pouvoir respecter mon quota d'un chapitre par semaine minimum et ensuite, je suis allé chez mon père où je ne pouvais pas le publier… enfin toute une histoire… mais la voilà la suite!

Nic : Merci pour tes nombreux reviews ) … lol

Bonne lecture.

Ch17 : Piègés

Lavande arriva en trombe à l'infirmerie. Mme Pomfresh faillit lui lancer une remarque sur la façon de faire dans des endroits médicaux, mais à la vue de l'expression sur son visage et du corps blessé qui flottait derrière elle, les yeux de l'infirmière s'agrandirent d'inquiétude et elle ordonna à Lavande de déposer le corps sur le lit le plus proche.

-Vite! Il faut absolument agir vite. Il est dans un état critique! Va me chercher la trousse de potions tout de suite!

Lavande se dépêcha de suivre les ordres. Pour avoir déjà eu une retenue d'aide-infirmière, elle savait très bien où se trouvait la trousse, dans la pièce à l'autre bout du couloir. Elle courut, et alors qu'elle s'apprêtait à dire le mot de passe au cadre représentant une giraffe dorée, elle vit une personne qui arrivait par les escaliers. Cho Chang.

-Qu'est-ce que tu fais là? Il y a un grave problème! Viens m'aider! Lança-t-elle.

-Quoi? Répondit Lavande. Mais nous aussi on a un problème! Harry Potter est en train de mourir!

-Je sais quoi faire! Ma mère m'avait donné un remède magique très puissant s'il arrivait quelque chose. On pourrait peut-être l'utiliser!

-Euhh… mais je dois d'abord aller porter des potions à…

-Pas le temps! S'il est si mal en point, il faut se dépêcher! Vite!

Déjà, Cho s'était engagée dans les escaliers vers le troisième étage. Après une brève et dernière hésitation, Lavande se décida à suivre l'autre jeune fille.

-Attends-moi!

********************

Après avoir jeté un pansium à Ron pour qu'il ne perde pas trop de sang, Drago avait fait une série de rituels magiques pour empêcher Drula, même si elle revenait à elle, de se sauver. Il avait de la misère à croire ce qu'il était en train de faire : sauver un Weasley à la place d'éliminer totalement un monstre, qui normalement aurait du être dans son camp… Il frissonna à cette idée et jeta un wingardium leviosa au corps inanimé toujours étalé par terre.

Drago se dirigea lentement vers l'infirmerie. Il était essoufflé par toute cette action, et plus rien ne lui semblait être très pressant. Il arriva à l'infirmerie. Harry était étendu, nu, sur un lit dont les draps étaient maintenant rouges de sang. Il était très pâle et semblait beaucoup plus mal en point ici sous la lumière magique que dehors où on avait peine à distinguer les choses à plus d'un mètre de soi.

-Vite! Vous, allez me chercher mes potions! Ce pauvre enfant va mourir!

-Mais…

Quand l'infirmière vit l'autre corps flotter au-dessus de la tête du blond, elle sembla être sur le point de s'effondrer par terre, mais elle ne se mit qu'à trembler.

-Vite. Posez-le sur ce lit. Et veillez sur eux. Je reviens.

Elle partit en courant par le chemin que Lavande avait emprunter quelques minutes plus tôt. Elle arriva enfin à la salle de rangement de soins médicaux. Elle dit le mot de passe à la giraffe qui lui souriait et entra dans la pièce. On ne pouvait ouvrir le passage que de l'extérieur, alors il y avait un mécanisme magique qui l'empêchait de se refermer. Elle se pencha pour attraper les potions, et elle entendit le bruit derrière elle. Elle se retourna pour voir la porte glisser lentement vers l'autre côté, l'enfermant ainsi dans la pièce de rangement. Elle était prise au piège, sans baguette, avec deux jeunes gens en train de mourir dans l'infirmerie.

********************

Lavande suivait Cho. Les deux jeunes filles courraient. Elle étaient rendues au 6e étage et traversaient maintenant un long couloir où avaient lieu les cours des 7e années.

-L…Lavande!

La jeune fille se retourna. Hermione était là, essoufflée, se tenant à peine debout.

-Hermione! Qu'est-ce que tu fais là?

-Je… Je voulais aller à la salle commune… prévenir le préfet en chef… c'est… c'est grave… Où est Harry?

-À l'infirmerie.

-Et… Qu'est-ce que… tu fais là?

-Quoi? Ch…  Cho?

-Oui, qu'est-ce qu'il y a?

Hermione s'effondra par terre. Ça devait arriver. Elle n'était plus capable. La première réaction de Lavande fut de foncer vers son amie, mais Cho l'attrapa par le bras.

-Il vaudrait mieux se dépêcher. Laissons-là ici.

-Quoi? Mais elle est très…

-Elle va survivre! Pas comme Harry. Quelqu'un d'autre finira bien par passer par ici!

-Euh… d'accord.

Elle préférait se ranger dans l'avis de Cho. Elle était assez déboussolée après tout ce qui s'était passé ces derniers temps. Elle suivit la jeune fille dans les escaliers, puis elles se retrouvèrent au 5e étage.

-Et, mais attends! Qu'est-ce qu'on fait ici? Il y a deux minutes, on montait ces escaliers-là, et maintenant, on les descend? Qu'est-ce que ça veut dire?

-Je m'étais trompée. J'ai changé sa cachette la semaine dernière.

Lavande se mit à réfléchir. Que s'était-il passé la semaine dernière?

Les deux jeunes filles arrivèrent au deuxième étage, et passèrent devant l'infirmerie. Drago patientait du mieux qu'il le pouvait, assis sur un lit en face de ceux de Harry et Ron.

-Oh, Malefoy! S'exclama Lavande. Vous l'avez eu?

-Euh… oui, mais…

-Pas le temps de discuter, coupa Cho. Il faut faire vite pour les sauver! Malefoy, vient avec nous. Une paire de bras supplémentaire ne sera pas de trop.

Drago hésita.

-Où est madame Pomfresh? Demanda Lavande.

-Elle est partie il y a cinq minutes chercher quelque chose, je n'ai pas trop compris quoi…

-Cinq minutes? Murmura Lavande pour elle-même.

-Allez, tu viens?

-Euh, mais…

Drago posa ses yeux sur les corps de Ron et de Harry.

-Elle m'a dit de veiller sur eux…

-Le seul moyen de sauver Harry est d'aller chercher mon remède.

-Bon, d'accord.

Le blond se leva et suivit les deux filles.

Lavande réfléchissait toujours. Que s'était-il passé depuis deux semaines pour qu'elle soit si déstabilisée? Il y avait eu la mort de Parvati, mais à part ça… Parvati n'était pas la seule après tout à être morte. Les autres aussi auraient été aussi déstabilisés qu'elle. Il y avait eu Crabbe, le beau nouveau, qui jouet au Quidditch comme un dieu… et le professeur Flitwick, aussi… et… Cho Chang. Cette pensée la sonna et elle s'arrêta. Elle ne savait plus quoi faire. Croire son esprit logique qui disait que c'était impossible que Cho Chang se tienne en ce moment devant elle, ou bien croire son esprit magique qui disait que tout ça était un coup pour l'entraîner de force dans un piège?

Elle remarqua que les deux autres aussi s'étaient arrêtés. Ils étaient dans une pièce noire. On ne distinguait pas les contours des murs.

-Où est-ce qu'on est? Demanda Lavande.

Un bruit de porte se refermant se fit entendre. Ils étaient pris au piège, dans le noir, avec un mort-vivant incontrôlable. Lavande tremblait. La peur l'envahissait à la vitesse de la lumière. Une voix inhumaine se fit entendre, c'était comme quelqu'un qui n'avait pas parlé depuis longtemps. Elle pouvait la comparer à la voix de la momie dans le film « la momie » (dsl j'ai pas trouvé mieux) mais en plus féminin.

-Vous êtes pris au piège…

Un long rire démoniaque se fit entendre.

-Vous allez mourir…

Par réflexe, Lavande fit un pas vers l'arrière, mais elle percuta quelqu'un et ils tombèrent à la renverse. Elle se mit à hurler de peur, essayant de se libérer de l'étreinte qui la serrait.

Les lumières s'allumèrent d'un coup. La première chose que fit Lavande, avant même de regarder où elle était et qui avait parler, fut de se retourner pour voir qui… ou plutôt qu'est-ce qui la retenait.

Elle ne put retenir un soupir de soulagement en voyant que c'était Drago, mais la peur qui marquait le visage du jeune homme lui fit reprendre conscience du danger qui les entourait. Elle tourna lentement la tête vers l'avant et vit ce qui avait parlé. C'était une personne qui lui semblait familière, mais elle n'arrivait pas à la reconnaître.

Elle semblait les tremblements de Malefoy contre son corps. C'était un peu étrange comme situation. Jamais elle ne s'était imaginé finir sa vie comme ça.

C'est alors qu'elle la reconnue. La personne qui se tenait devant elle, c'était le professeur Figg! Elle était méconnaissable à cause de la moitié de son visage qui était métallique, carré. Elle n'avait plus ses cheveux bruns attachés en chignon. En fait, elle n'avait plus de cheveux du tout. Son crâne était recouvert d'une armure métallique. Son regard la fixait sans expression. Le long de son bras droit, une armure de fer avait été placée. Il n'y avait plus de main au bout, c'était une étrange sphère. Son bras gauche, lui, était resté plus au moins normal. Il semblait plus fort, très musclé, et sa main tenait une baguette magique. Le reste de son corps était normal en ôtant le fait qu'il était recouvert d'une armure.

À sa droite, Cho Chang se tenait bien droite. Elle avait gardé son physique originale.

Figg échappa un long rire métallique.

-HaHa! Vous voyez ce que donne la technologie et la magie fusionnée? Je suis maintenant la plus puissante des créatures de Voldemort!

Les deux adolescents restaient  pétrifiés. Que pouvaient-ils faire face à ce monstre?

-Maintenant que l'on vous a ici, plus personne ne pourra s'opposer au Maître! Harry Potter et ses moucherons de services ont été vaincus par Drula. Nous n'avons même pas eu besoin d'utiliser les chiots, qui sont beaucoup plus puissants que la mère! Les seules personnes pouvant encore contrôler Poudlard sont hors de piste. Nous avons enfermé l'infirmière dans sa salle de rangement. Flitwick est décédé lors de la bataille. McGonagall et Hagrid sont morts contre Drula. Lupin est dans le coma. Rogue et Black sont à azkaban, qui est maintenant contrôlée par nous. Le professeur Vecktor a pris sa retraite il y a un mois. J'ai proposé à Dumbledore dès la rentrée que les élèves de septième aillent faire un stage en Australie, et il m'a écouté, l'imbécile! Comme ça vous n'avez plus de préfets en chef!

Lavande regretta de s'être réjouit de cette nouvelle trop vite.

-Le ministère est maintenant contre vous. Et vous, vous êtes ici. Qui est-ce qui croira une folle ou un fantôme? Trelawney et Binns n'ont pas du tout d'influence sur les élèves.

Un sourire démoniaque apparut sur ses lèvres.

-L'ordre du Phénix! Il y a encore l'ordre du Phénix! Cria Drago.

-JE suis la chef de l'ordre du Phénix! Que voulez-vous qu'ils fassent sans mon autorisation?!

-Et… Et Dumbledore…

-Nous nous sommes personnellement occupé de Dumbledore en envoyant une vingtaine de nos mangemorts les plus puissants à Izkiban.

Drago soupira. C'était vraiment grave.

-Et… vous allez nous tuer? Demanda-t-il?

-Non. Pas tout de suite. Vous feriez tous les deux de très bons mangemorts. Nous allons vous laisser ici, sans eau, sans nourriture, et quand vous aurez décidé, vous nous ferez signe!

À ce moment-là, les deux monstrent disparurent.

Drago poussa lentement Lavande, puis se leva. Il se mit à faire le tour de la pièce, cherchant une sortie.

-C'est impossible, lâcha-t-il finalement après quelques minutes. On ne peut ouvrir la porte que par magie.

-Mais vas-y!

-Non. Ils ont sûrement équipé cette salle de détecteurs. Ils vont venir nous tuer à la moindre petite détection.

Lavande soupira.

-C'est vraiment grave. Il n'y a vraiment plus personne qui peut sauver le monde… dit-elle.

-Non. D'après moi, on peu encore s'en sortir.

-Quoi? Demanda-t-elle avec une lueur d'espoir animant son visage.

-Il y a des détails qu'ils ont oublié.

-Quoi?

-Premièrement, Hermione. Elle va bien, elle.

-Je ne sais pas… Elle avait l'air vraiment fatiguée, et elle s'est évanouie tout à l'heure…

-Bon, ok. Deuxièmement, un point important, il y a Chourave. Elle est encore en piste, et elle a quand même de l'influence. Elle est directrice de maison.

-C'est vrai! Ils ont oublié le professeur Chourave! S'exclama Lavande en se levant d'un bon.

-Mais calme-toi. Devant l'absence de Tous les autres professeurs, il va sûrement y avoir de la panique, d'autant plus qu'elle n'est au courant de rien. Mais quand même…

-… elle va pouvoir soigner Harry et Ron! Termina Lavande, continuant le résonnement de Drago.

-Oui, mais ça va prendre du temps. Elle n'est pas experte comme Pomfresh, et Harry ne peut pas guérir par magie.

-Ouais, c'est vrai…

-Autrement, il y a encore des possibilités.

-Ah oui?

-Oui. Elisa.

-La nouvelle?

-Euhm… bon je vois que tu es un peu en retard sur le sujet… c'est la sœur de Harry.

-Quoi?

-Oui, c'est sa sœur. Elle s'est fait capturé par Mars et…

-C'est qui, Mars?

-Bon, je vois que tu n'es pas au courant de tout. Ron ne t'a pas expliqué?

-Expliqué quoi?

-Bon d'accord.

Drago lui expliqua toute l'histoire depuis le début.

-C'est… c'est si grave que ça?

Le blond hocha la tête.

-Alors, tu disais que Elisa…

-Oui. Elle est en route avec Mars. Si elle réussit à s'enfuir et à revenir à Poudlard, elle pourrait reprendre les choses en main. Elle a beaucoup d'autorité…

-Ouais, surtout sur la gente masculine… lâcha Lavande, ce qui fit rire Drago.

-Euh… ouais. Alors c'est ça. Mais c'est très peu probable qu'elle réussisse. Mars c'est pas n'importe qui.

-Ouais, je vois.

-Mais si ils retrouvent l'éclat de Crystal avant Voldemort, peut-être qu'elle pourrait libérer Dovterlom. Ça nous ferait un allié de plus.

-Et dans le cas contraire…

-… Ce serait la fin du monde.

-Ok…

-Il y a encore une autre solution.

-Encore?

-Oui.

-Vas-y.

-Tu sais, la famille Weasley est en train d'être démolie. La plus jeune a été enlevée par Voldemort. Ron est vraiment mal en point.

Lavande eu un frisson.

-Si pire que ça?

-Je suis désolé…

Lavande prit une longue respiration, puis dit :

-Vas-y, continue.

-Ok. Les jumeaux sont partis en Australie, et ils ne reviendront certainement pas avant longtemps, si c'était un plan de Figg.

-Ok.

-Les deux plus vieux travaillent dans d'autres pays, un pour Gringotts et l'autre avec des dragons, je crois.

-Oui. Et alors?

-Alors, il y a le dernier, Perceval ou quelque chose comme ça.

-Percy, oui.

-Bon. Il travaille au ministère, mon père m'en a parlé. Et son ambition est de devenir ministre de la magie.

Le visage de Lavande s'éclaira une nouvelle fois.

-Il va sûrement commencer sa formation bientôt. Et le premier stade de la formation est d'aller se faire faire des recommandations de ses anciens professeurs. Quand il va arriver ici et qu'il va voir qu'il ne reste que trois professeurs et que son frère est  en train de mourir, il va sûrement essayer de s'occuper de reprendre l'école en main.

-Oh, je vois…

-Tout ça nous laisse peut de chance, mais on va peut-être s'en sortir.

-Et nous? Demanda Lavande. Je veux dire toi et moi. Qu'est-ce qu'on va devenir?

-Ou bien on meurt, ou bien on devient mangemort, ou bien on se fait délivrer.

-si on devient mangemort, on va pouvoir devenir des espions…

-non. Ils vont penser à cette possibilité. Ils vont sûrement nous transformer en monstre comme Figg.

-Alors il ne nous reste plus qu'à espérer…

-… ou mourir.

Ils se regardèrent longuement dans les yeux, puis Lavande annonça :

-Je vais essayer de dormir.

-D'accord.

Drago s'adossa au mur et repensa aux derniers événements. Ce qui restait sûr, c'était que demain matin, à Poudlard, ce serait… horrible.

J'ai bien aimé ce chapitre-là…je veux dire l'écrire… en tout cas… je mets la suite très très bientôt promis.

Salut

mpzt