Allo!
J'ai décidé de mettre la suite tout de suite vu que vous avez été ben gentil et que je suis content d'avoir reçu un review de quelqu'un d'autre.
Cerendy Potter : Merci beaucoup pour tes reviews à chaque chapitre! C'est trop… snif… non lol mais merci! Mon rythme, je vais le garder parce qu'il vous plait mais aussi parce qu'il me plait aussi. J'ai hâte d'avancer dans cette fic… Pour dans une galaxie oui le chapitre il va venir dans la journée… en2k supposé… merci pour tes reviews dans cette fic la aussi. J'espere tu vas aimer ce chapitre meme s'il est un peu moins… disons qu'il se passe pas grand chose…
Siria Potter : Youpi!!! Une nouvelle personne qui a lu ma fic!!!!! Je suis content que tu l'aimes… c'est le but aussi ;). Pour la longueur des chapitres, je pourrais pas nécessairement en faire des beaucoup plus longs… mais ça peut arriver. Je m'arrête quand je trouve que ça fait une bonne fin de chapitre, c'est tout… Combien il y aura de chapitres? J'y ai jamais vraiment pensé… Au début je me disais peut-être 25… Mais c'est sûr qu'il va y en avoir plus parce que j'aurais pas tout le temps de mettre ce que je veux mettre en seulement 25 chapitres. Je vais peut-être même continuer la sixième année… si ça me tante rendu là… je vois bien un « Mars' Return » ou quelque chose de même… En parlant de Mars, tu crois tu vraiment que je vais te dire si il est gentil ou méchant? Ça gâcherait du fun… même si j'avais pas prévu que le monde se pose des questions sur ce sujet… pi je le sais pas moi-même, j'ai pas encore décidé alors… bon alors je trouve que c'est assez long comme réponse de review alors je vais arrêter en te disant un gros MERCI BEAUCOUP !!!! et pis c'est ça…
Nic : très original, mais au moins tu gardes ton style… merci
Bon, alors je sais qu'il se passe pas grand chose dans ce chapitre-là à part un événement MAJEUR à la fin et je sais aussi qu'il est pas long… mais… bonne lecture.
Ch18 : la lettre.
Hermione ouvrit les yeux. Plusieurs personnes étaient penchées sur elle, la regardant avec des yeux inquiets. Ça lui prit un moment avant de réaliser où elle était et pourquoi elle y était.
-Ça va? Demanda timidement une petite fille de première année.
-Oui oui, ça va, grommela Hermione en se relevant.
Elle avait mal dans le dos et ses membres étaient encore engourdis.
Son premier réflexe fut de se rendre dans la tour de Gryffondor. Elle se demandait quelle heure il était, et elle pourrait vérifier dans son dortoir. Mais d'après la quantité d'élèves qui circulaient déjà dans les couloirs, il devait être environ sept heure et demi.
Après avoir donné le mot de passe à la grosse dame qui la regarda soupçonneusement, elle gravit lentement les escaliers qui la séparaient du dortoir puis alla s'écraser dans son lit. Elle remarqua que le dortoir était vide, mais son esprit n'était pas encore assez éveillé pour essayer de justifier l'absence de Lavande.
Hermione essaya tant bien que mal de se remémorer les événements de la veille. Ça avait commencé par… sa découverte que Dovterlom était en fait Voldemort. Elle n'avait pas repensé à la question depuis la veille. Il faut dire qu'elle avait été occupée… Ensuite, il y avait eu l'appel de détresse de Harry. Elle avait demandé à Cho Chang d'aller chercher quelqu'un, avant de réaliser que Cho Chang était morte. Au début elle avait pensé que c'était son imagination qui lui jouait des tours, mais après avoir vu Lavande avec la morte, il semblait qu'elle ne soit pas véritablement décédée… Ou bien on l'avait ressucité… ou encore c'était du polynectar… ou…
Hermione ferma les yeux. Toute cette histoire était beaucoup trop compliquée.
Hermione continua à faire défiler les événements dans sa tête. Ce qui s'était passé ensuite… elle avait couru au secours de son aimé. Elle s'était battue contre Drula, et finalement Drago et Ron avaient pris la relève, pendant que Lavande emmenait Harry à l'infirmerie. Quand elle était rentrée dans le château, Hermione s'était précipitée sur un coup de tête vers la salle commune des Gryffondors pour prévenir le préfet en chef, qui pourrait prendre les choses en main, mais maintenant qu'elle était calme et disposée à réfléchir clairement, elle voyait que même si elle s'était rendue dans la salle commune cela n'aurait rien donné : il n'y avait pas de préfets en chefs : ils étaient partis en Australie. Mais avant de se rendre, elle avait croisé Cho et Lavande, qui allaient cherché… un remède pour Harry? Mais qu'est-ce que ça voulait dire? Lavande n'avait pas non plus réalisé dans le feu de l'action que Cho était morte quelques semaines auparavant…
Mais comment s'était passée la lutte opposant Drago et Ron à Drula? Les deux garçons étaient-ils morts? Et Harry…?
D'après l'horloge de la chambre, il était huit heure moins dix, et avec le léger dérèglement, il devait être environ huit heure moins cinq. Comme les cours commençaient à huit heure, elle sauterait le petit déjeuner. C'était plus important de voir Harry.
Hermione bondit de son lit, et sans prendre le temps de se doucher et de se changer, elle fonça vers l'infirmerie. Il n'y avait presque plus d'élèves dans les couloirs. Elle allait sûrement être en retard.
Elle franchit le seuil du lieu de médecine, mais ne reçut pas de reproches de madame Pomfresh comme elle s'y attendait.
La jeune fille eut un haut-le-cœur en voyant les corps de ses deux meilleurs amis dans un état si tragique. Elle fit le tour de la pièce du regard, essayant de voir si l'infirmière n'aurait pas laissé une note ou quelque chose comme ça expliquant son absence, mais elle ne trouva rien.
Alors qu'elle s'avançait vers les lits, elle vit qu'on avait installé un système de respiration artificielle et que leur plaies avaient été nettoyées. Elle se sentit soulagée, mais en même temps profondément touchée par le fait qu'ils soient obligé de recevoir tous ces soins.
Regardant l'horloge magique de l'infirmerie, elle vit qu'elle était en retard à son cours d'histoire de la magie. Après un dernier regard plein de tendresse au deux blessés, elle courut au troisième étage. Elle ouvrit vite la porte et commença :
-Je m'excuse professeur Binns mais je…
Mais elle s'arrêta en voyant la classe vide. Après une brève hésitation, elle fit volte face et courut jusqu'à la grande salle. La totalité des élèves étaient assis à leurs tables, en silence. À la table des professeurs, il y avait Chourave qui était debout, avec Trelawney, Sinistra, Binns, et Adams (prof d'étude moldue on va dire…).
-… savons pas ce qui se passe, mais il y a eu des problèmes cette nuit et les cours sont suspendus pour aujourd'hui.
Contrairement à ce qui se serait passé habituellement, personne ne bougea, ni même n'ouvrit la bouche pour parler. Tout le monde savait qu'il se passait quelque chose de grave.
Voyant que personne ne bougeait, Chourave encouragea :
-Allez! Vous avez congé! Profitez-en! Allez deh… non, je préférerais que vous restiez à l'intérieur de château.
Lentement, comme au ralenti, les élèves commencèrent à quitter la grande salle sous les regards abattus des professeurs. Ils avaient tous remarquer qu'il manquait des élèves, et seulement le fait que McGonagall et Dumbledore ne soient pas là avait fait chuter leur moral au plus bas.
Hermione se faufila parmi les élèves sans qu'aucun d'eux ne fasse attention à elle et elle alla retrouver Chourave.
-Professeur Chourave, je…
-Non, Hermione, je ne peux rien te dire.
-Mais c'est moi qui ait des choses à vous dire! Vous n'êtes au courant de rien de ce qui se passe, alors que moi je sais tout.
-tout?
-euhm… enfin, c'est qui en sait le plus parmi les personnes encore en vie dans ce château.
Tous les yeux des professeurs étaient posés sur elle et la fixaient gravement. Hermione se sentit rougir légèrement, puis fut soulagé quand Chourave reprit la parole.
-Viens. Nous allons aller nous asseoir, et tu nous expliqueras.
Hermione suivit ses professeurs par la porte qu'elle avait vu emprunter Harry quand il avait été désigné pour le tournoi des trois sorciers. Elle déboucha dans une petite salle où une longue table prenait la majorité de la place. Voyant ses professeurs s'asseoir, elle les imita.
-Alors?
-Je vais tout vous raconter depuis le début, expliqua Hermione. S'il vous plaît, ne m'interrompez pas.
Les adultes acquiescèrent.
Hermione prit une grande inspiration puis se lança dans toute l'histoire elle raconta tout depuis la première fin de semaine à Pré-au-lard, en évitant tout de même de mentionner le fait qu'elle soit enceinte, puis elle se rendit jusqu'à la fugue d'Elisa sans préciser la véritable raison. Elle lui devait au moins ça. Elle parla ensuite de Mars, leur raconta la légende de l'éclat de Crystal puis arriva au moment où Dovterlom devait apparaître. Elle aurait préféré éviter de parler trop de lui, parce qu'elle se sentait mal à l'aise sans trop savoir pourquoi. Mais elle raconta tout ce qu'elle savait, que c'était en vérité Voldemort, qu'il avait sans doute essayé d'utiliser Harry pour obtenir l'éclat de Crystal. Finalement, Hermione leur raconta les événements de la soirée. Comment McGonagall et elle étaient volées au secours de Harry, comment elle avait trouvé Hagrid mort, comment elle avait combattu Drula, comment Malefoy et Ron étaient venus la sauver.
-Lavande est partie emmener Harry à l'infirmerie, et moi je suis monter vers la tour de Gryffondor. J'étais complètement perdue et je ne savais plus quoi faire. Je suis alors tomber par terre et je me suis évanouie.
La jeune fille évita de parler de Cho. C'était trop tôt. Peut-être que c'était seulement son imagination.
-Et le professeur McGonagall est…
-…certainement mort.
-Hagrid…
-… aussi.
-…
-Vous vous êtes occupé de Harry et Ron? Demanda Hermione qui ne se retenait plus?
-Oui. Nous les avons retrouvés presque morts ce matin, et il faut attendre que je fasse une potion… Madame Pomfresh a disparu…
-…
-Rogue et Black en prison, Lupin dans le coma, Dumbledore exilé, McGonagall, Flitwick et Hagrid tués, Vector retraité, Figg et Pomfresh disparues…
Hermione avait oublié Figg. La professeur de défense contre les forces du mal… Elle serait peut-être utile, mais elle était certainement partie en mission avec l'ordre du Phénix…
Rusard entra alors dans la pièce.
-J'ai terminé, dit-il. J'ai fait le tour.
Il sortit un morceau de parchemin de sa poche.
-Il manque Drago Malefoy, Vincent Crabbe, Cho Chang, Eric Goulet, Parvati Patil, Lavande Brown, Elisabeth Hansen, Ginny Weasley, Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger.
-Hermione est ici, répondit Chourave.
Elle se tourna vers Hermione.
-Euh…Vincent Crabbe, Eric Goulet, Parvati Patil et – elle marqua une hésitation – Cho Chang, sont morts. Ron et Harry sont à l'infirmerie. Ginny est avec Voldemort, Elisa avec Mars. Mais les deux autres je…
-C'est eux qui étaient avec toi hier soir.
Hermione hocha la tête.
Une peur commençait à l'envahir. Drago et Lavande n'étaient pas morts eux aussi?
-Bon… Je vais essayer de voir ce que je peux faire… Hermione, retourne dans ta salle commune, mais ne parle pas aux autres de tout ça.
-On ne peut pas parler de tout ça au ministère de la magie! Ils sont maintenant sous l'emprise de Voldemort. Poudlard est devenu une force indépendante. La force du bien.
Hermione s'éloigna après avoir prononcé ces dernières paroles. Les quelques professeurs ne bougèrent pas d'un poil, restant de marbre et essayant de trouver une solution.
********************
Quelques minutes plus tard, Hermione entrait dans la bibliothèque. Elle s'ennuyait de ce lieu de calme qu'elle appréciait tant avant. Cette année, elle avait passé beaucoup moins de temps dans la bibliothèque.
Madame Pince n'était pas là; à vrai dire, personne d'autre qu'elle était là et elle décida de se rendre dans la section interdite. Elle se rendit au fond de la bibliothèque, ouvrit la lourde porte, et se retrouva dans une grande salle… vide. La section interdite était vide. Au début, Hermione crut à un vol de Voldemort. Puis elle se rappela que Dovterlom leur avait conseiller de la déménager… Pourquoi Voldemort leur avait-il donné tous ces conseils? Pourquoi avait-il aider Harry à plus d'une reprise? Pourquoi?
Hermione se rendit à la grande porte qui menait à l'extérieur. Elle voulait voir les lieux de bataille. Mais elle tomba nez à nez avec Rusard, qui lui grogna de faire demi-tour si elle ne voulait pas se retrouver avec une retenue. Et puis quoi encore? Une retenue avec qui?
Elle partit quand même et se dirigea vers l'infirmerie. Elle gardait un léger espoir qu'un des garçons se réveille subitement.
Hermione s'arrêta à une fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Elle fit le saut en voyant Drula, revenue sous la forme de chien, qui marchait dans le parc, Pomfresh à ses côtés. Mais elle se rassura en voyant la bête se cogner à une paroi invisible. Drago avait gagné. Il avait enfermé Drula avec des sortilèges, puis était certainement aller emmener Ron à l'infirmerie. Mais pourquoi n'était-il par retourné dehors? Où était-il?
Hermione franchit le seuil de l'infirmerie. Les deux garçons reposaient côte à côte. Quelques lits plus loin, il y avait le professeur Lupin.
Elle se tira un petit banc et s'assit entre les deux lits. Elle se tourna vers Harry, mais son regard s'arrêta sur Hedwige. La chouette blanche regardait son maître avec inquiétude. Un enveloppe violette était accrochée à sa patte, qu'elle tendait dans l'espoir que quelqu'un lui défasse.
Hermione s'en occupa et la chouette la regarda avec reconnaissance, sans pour autant bouger. La jeune fille regarda des deux côtés. Il n'y avait pas de nom, pas d'adresse, seulement écrit « Harry ». L'enveloppe était plutôt lourde et une bosse de la grosseur d'un point se formait dans le bas. Hermione eut envie de l'ouvrir, mais se retint. Elle n'avait pas le droit de regarder dans les affaires des autres, même si c'était son petit ami dont il était question.
-Alors, tu ne l'ouvres pas?
Hermione sursauta et se retourna vers la porte. Troyan, le centaure miniature, avançait tranquillement vers le lit.
-Qu'est-ce que tu fais ici?
-Je viens voir ce qui se passe, non mais! Ça fait plusieurs jours que je suis dans un dortoir qui reste vide presque tout le temps! Plus de nouvelles d'Harry! Je me demandais ce qui se passait, alors je suis venu, et quand je t'ai vu là, et bien j'ai approché.
Hermione jaugea le petit centaure, puis se détendit.
-Tu peux me monter, s'il te plaît? Le plancher est froid, tu sais?
Hermione le prit et le posa sur la petite table, en même temps que la lettre de Harry.
-Alors tu ne l'ouvres pas?
-Non. Ce sont les affaires d'Harry, et je n'ai pas le droit de…
-Bon, alors je vais le faire moi-même, coupa Troyan. Mais tu sais, comme je suis petit, je risque de la déchirer et…
-Bon d'accord, d'accord, je vais le faire, grogna Hermione avec colère.
Il était exaspérant!
N'y tenant plus, elle attrapa la lettre et déchira le haut de l'enveloppe. Elle tira un morceau de parchemin jauni, qui semblait très vieux. Elle allait commencer à lire ce qui y était écrit lorsque Troyan lui lança :
-Lis à haute voix, je ne sais pas lire, moi.
-Très bien, très bien…
Hermione prit une grande inspiration puis commença la lecture.
-Mon cher Harry, si tu lis maintenant cette lettre, c'est que je suis morte et que l'heure est très grave. Je suis vraiment désolée de ne plus pouvoir être avec toi. J'aurais tant souhaité qu'on continu d'être ensemble, mais maintenant c'est trop tard et on ne se reverra certainement plus jamais. J'ai jeté un sortilège faisant qu'une chouette t'apporterait cet objet de ma part si j'étais morte. Et maintenant, tu vas l'avoir en ta possession. Utilise-le avec sagesse, et demande à Dumbledore si tu as des problèmes. Sois fort en ne renonce jamais. Je t'aime de tout mon cœur et de toute mon âme. Lily.
Hermione resta abasourdie. Une lettre de ... la mère de Harry. Même Troyan ne disait plus rien.
Sans le vouloir, elle laissa tomber la lettre et l'enveloppe qu'elle tenait dans chaque main. La lettre voleta, et l'enveloppe tomba directement par terre. Une petite pierre bleue roula hors de l'enveloppe et vent heurter le pied d'Hermione. Elle se pencha et la ramassa. Ses yeux s'agrandirent d'étonnement. Elle n'en revenait pas. Entre ses mains elle tenait … l'Éclat de Crystal.
Alors? Impressionnant, hein? Moi je me suis impressioné quand j'ai écrit la fin parce que c'est vraiment pas à ce quoi je m'attendais. J'avais prévu que ce soit Elisa et Mars ou Voldemort qui le retrouve, mais… j'ai changé d'idée.
La suite ne viendra certainement pas tout de suite tout de suite… le gros maximum est le lundi pas celui qui vient mais l'autre, parce que je m'en vais chez mon père. Mais si j'en met pas d'ici là, il y en aura un le lundi et un autre le mardi… en2k on verra bien.
Merci ÉNORMÉMENT d'avoir lu.
Salut
MPZT
