Je suis désolé pour mon retard… mais j'avais pas mon ordi portable, donc j'allais moins vite… mais il est revenu de réparation alors je vais reprendre mon rythme… Et si vous voulez blâmer quelqu'un c'est Cerendy Potter et Louna parce que je chattais avec elles et je pouvais pas écrire en même temps ^_^… (jsens j'vais recevoir des comentaires…^_^')

MERCI BEAUCOUP AUX REVIEWEURS!!!!!!!!

Yannick : merci beaucoup d'être venu lire ma fic, merci beaucoup pour les compliments!

Louna : merci Steph! T'es gentille d'avoir tout relu… =^_^= merci !

Cerendy Potter : Merci beaucoup pour ton review, je suis content que tu aimes ça… et ton opinion FAIT la différence.

Harryjo : Merci… je suis content que t'aimes ça… pi c'est une bonne idée de faire un résumé… merci ; ) … ah oui pi à moment donné tu m'avais demandé où était Pomfresh? Elle est enfermée dans la salle de rangement… Pi a me fatigue fac a va y rester ^_^ …

Aslan_343 : salut nicky! … nic. Mo être gentil ^_^. Chu content qu't'aime toujours ça… pi ben pour toi jai déjà répondu a ton review alors… ben cé sa merci

Siria Potter : merci de toujours lire… c'est fun!… en2k toi tu m'as posé plusieurs questions… 1. « le pti perso qui aide elisa » … j'ai pas vraiment encore décidé qui il était… =^_^=… mais j'avais pas pensé à un mangemort, j'avais dis en noir parce que ça lui allait bien ak le profil que j'me suis imaginé… 2. draco et lavande… Lavande j'ai déjà décidé de son sort, mais pense-tu vraiment que je vais te le dire ? ^_^ Drago on verra… pour tes autres questions, va voir un tit peu plus bas… merci pour ton long review ^_^

Alors après le commentaire de Harryjo, j'ai vu aussi la nécessité de vous faire un petit résumé… ou plutôt jvais faire ça par personnage. Alors voilà!

Harry : dans le coma, dans l'infirmerie

Ron : même chose que Harry

Hermione : vient de trouver l'éclat de crystal, avec Harry et Ron dans l'infirmerie

Lavande : vient de se faire emmener par Voldemort pour passe un « test »

Drago : même chose que Lavande

Elisa : est prise dans une salle, seule et perdue à Godric Hollow

Ginny : Dans la forteresse de Voldemort.

Dumbledore : à la tour d'Izkiban

Voldemort : emmène Drago et Lavande pour qu'ils passent un « test »

Mars : à Godric Hollow, prépare le Baldr de la localisation

Dovterlom : Dans son éclat de Crystal. Intentions principales inconnues.

Rita Skeeter : En route vers la forteresse de Voldemort.

Profs encore en vie : à Poudlard, décident ce qui doit arriver.

Figg : Transformée en monstre, localisation inconnue

Sirius : à Azkaban

Rogue : à Azkaban

Fudge : à son ministère, essaie de gérer ses tits problèmes

Lupin : dans le coma

Drula : Enfermée dans un enclot magique dans le parc de Poudlard

Chiots de Drula : ??? quelque part dans les environs de Poudlard

Queudver : Quelque part en mission pour Voldemort

Lucius Malefoy : même chose que Queudver

Percy : quelque part au ministère…

Cho : ???? quelque part avec Figg…

Pomfresh : enfermée à quequpart

L'inconnu : parti quelque part…

Troyan : avec Hermione

Ordre du Phénix : à poudlard, croient que Figg est correcte.

Les questions à l'affiche : Qui est Dovterlom? Quels sont ses intentions? Qu'est-ce que manigancent Figg et Cho? Qu'est-ce qui est arrivé à Dumbledore? Mars est-il réellement vilain? Qui est le mystérieux men in black? Pourquoi l'éclat de Crystal est-il rendu à Poudlard? Qu'est-ce que Elisa va faire? Qu'est-ce que Voldemort veut faire à Drago et Lavande? Harry va-t-il finir par passer plus qu'un chapitre hors du coma ^_^? L'affaire Drula est-elle réellement terminée? Quand est-ce que je mets un nouveau chapitre? ^_^

Oh j'ai une idée! Vous savez le chapitre « review » que j'ai pas mis à jour depuis une éternité… de 1 mois mais bon… je vais le remplacer par ce que vous venez de voir ci-dessus. À chaque update de chapitre, je vais rajouter ça pour que vous puissiez voir qui qui fait quoi, qui qui est où, et qui qui pense quoi… en2k…

Quelques clarifications :

CÉ QUAND QUE HERMIONE ELLE ACCOUCHE?  Ben elle est tombée enceinte environ vers… mi-juin, fac on arrondis à début juillet… d'habitude c'est 9 mois environ? Donc… juillet à aout, 1 mois, septembre, 2, octobre, 3, novembre, 4, décembre, 5, janvier, 6, février, 7, mars, 8, avril, 9 !!!! Il devrait naître genre mars-avril, dans ce coin-là… a moins que je lise une fic où que Hermione elle fait quelque chose que j'aime pas et que je me fâche contre elle et que pour me venger je la fasse mourir avant ou bien je fais naître son bébé trop tôt pi la y'a plein de problèmes… ^_^ … mais non c'est pas mon intention… pour le moment ^_^

COMBIEN IL VA Y AVOIR DE CHAPITRES? Je sais pas si vous avez fait le compte, mais moi je l'avais pas fait, alors je l'ai fait, et nos tis amis ils sont rendus environ à la mi-décembre… et ma fic c'est au départ basé sur la 5e année de Harry, alors je compte bien la faire au complet même si l'affaire « éclat de Crystal » est résolu… 19 chapitres pour 3 mois… il y en a 9 dans l'année… Il m'en reste donc 6 à faire… ^_^

QUI QUI EST MÉCHANT? POURQUOI? QUAND? DANS QUEL BUT? ET SURTOUT À QUELLE HEURE … ¬_¬… ? Ben vous le saurez juste po :p … enfin, po tout de suite ^_^ alors ça vous sert à rien de le demander.

Ch20 : Confrontations et explications

Elisa restait figée, dans le milieu de la salle, perdue dans ses pensées. Le… mage… mangemort? Il portait du noir… (merci Siria Potter ;) ) Est-ce que c'était un mangemort? Et il avait parlé de Lily… sa mère… Comment avait-il fait pour savoir qu'elle était avec Mars? Ce n'était pas logique… C'était impossible? Qui est-ce que c'était?

Le bouclier jaune qui vacillat encore une fois plus fortement que les précédentes sortit la jeune fille de son monde. Il fallait qu'elle fasse quelque chose. Mais quoi? Sans baguette, toute seule, enfermée dans une petite pièce sans autres issues qu'une porte barrée par une troupe de monstres? L'inconnu lui avait dit d'utiliser le Baldr de la parole… Un Baldr? C'était quoi? Sûrement une forme de magie plus complexe gardée secrète par les petits livres de la section interdite de la bibliothèque… L'inconnu au manteau noir avait dit que Lily en avait fait un… sans son autorisation… Mais pourquoi? Et qu'est-ce que l'éclat de Crystal pouvait faire à Poudlard? Mars, Dovterlom, Voldemort, Dumbledore… Tout le monde était convaincu qu'il était à Godric Hollow! Alors qu'elle était si proche de le retrouver, elle le perdait une nouvelle fois… Au moins, c'était Hermione qui l'avait…

Elisa essaya de se remémorer sa vision… Une petite pierre bleu… pas plus grosse que la paume de la main de son amie…  Hermione était bien dans l'infirmerie de Poudlard? Et si elle s'était trompée? Peut-être qu'elle avait mal vu… ou… Non. Elle se souvint des lits qui étaient placés en rangées… Qui est-ce qu'il y avait sur les lits?… Harry?

L'image lui revint. Harry à gauche d'Hermione, Ron à droite, les deux inconscients ou endormis… Qu'est-ce qui s'était passé à Poudlard?

Elisa parcourut la pièce du regard. Aucunes issus. Pas de fenêtre ni de portes autre que celle entourée d'un bouclier… Elle se dirigea vers le centre de la salle où il y avait encore les symboles tracés. Elle se plaça dans le cercle occupé par l'inconnu et scruta les petites indications. C'était une série de symboles indéchiffrables. Rien qui puisse la sortir de ce mauvais pas. Pour localiser l'éclat de Crystal, le mage avait prononcé une phrase bizarre, qui commençait par… « Baldr ». C'était un début. Et ça finissait par « Éclat de Crystal ». Rien qui ne pouvait l'aider. Elisa réfléchit en essayant de se rappeler qu'est-ce que l'inconnu avait dit…

-Baldr… Tur…az… mex…

Non. Ce n'était pas ça. Et puis elle ne voulait pas localiser quoi que ce soit elle voulait simplement s'enfuir. Pourquoi est-ce qu'il lui avait dit d'utiliser le Balrd de la parole? Appeler Mars à son secours?

Soudainement, le bouclier jaune entourant la porte s'évanouit silencieusement. Elle était perdue!

-« Balrd Thuraz man mech iar… »

Elle n'eut pas le temps de terminer son ultime incantation. La lumière artificielle se diffusant depuis les lampes suspendues au plafond s'éteignirent en même temps que les ampoules éclataient. Qu'est-ce qu'elle avait fait? Qu'est-ce qu'elle avait dit?

Elisa entendit la porte s'ouvrir lentement en grinçant. Elle se jeta contre le mur derrière elle pour voir les mangemorts lui faire face.

-Lumos! cria un d'eux.

Le faisceau de lumière parcourut le mur puis s'arrêta sur le visage crispé de la jeune fille.

-La voilà!

Elisa restait figée devant le danger, n'entrevoyant même plus une lueur d'espoir. Et c'est ainsi que se terminerait la vie de la sœur de Harry Potter… Non. Sa vie ne pouvait pas se terminer comme ça.

Un des mangemorts leva sa baguette et commença à formuler le sortilège de la mort :

-Avada…

-Expeliarmus!

Tous les yeux se retournèrent pour fixer le nouveau venu dont la cape flottait dans les airs suite à la puissance du sortilège excepté un des hommes cagoulés qui fut projeté contre le mur tandis que sa baguette allait adroitement se poser dans la main du sauveur d'Elisa.

-Mars!

-Stupefix! Stupefix!

Deux éclairs rouges éclairèrent la salle pendant quelques instants durant lesquels Elisa réussit à distinguer le visage du vieil homme – il semblait fatigué et furieux – avant que le noir ne revienne suite à la stupefixion de deux des mangemorts, dont celui qui tenait la baguette lumineuse qui s'éteignit aussitôt.

Les deux derniers mangemorts (dsl j'ai pas mon chapitre 19 je crois qu'ils étaient cinq… sinon ben Elisa avait mal vu =^_^=) restaient figés de stupeur et fixaient de leurs yeux effrayés le mage à la cape rouge.

-Vous dites à Tom que c'est un cadeau de ma part, il comprendra, lança Mars en abaissant sa baguette rigide.

Les deux partisans de Voldemort échangèrent un regard méfiant et surpris. Ce n'était pas tout le monde qui appelait leur maître Tom

Tout à coup, le mangemort le plus prêt de Mars, qui était plutôt costaud, se jeta sur lui, oubliant la magie pour y aller physiquement. Le vieux mage leva sa baguette et murmura une formule que la jeune fille ne put entendre. Rien ne se produisit durant les premières secondes. Mars fut projeté sur le trottoir sous le poids de l'autre homme, mais quand une demi-minute se fut écoulée, le costaud se mit à hurler de douleur. Elisa regardait la scène perplexe, ne comprenant pas le motif du cri, et l'autre mangemort n'avait pas l'air sûr non plus. Elle ne comprit que quand l'homme cagoulé se retourna vers elle en exposant son visage. Il n'y avait plus de cagoule. Il n'y avait plus vraiment de visage non plus. Une flamme violette avait pris dans sa figure et semblait le brûler tranquillement. Pendant ce temps, Mars se relevait et époussetait avec des gestes paresseux sa robe de sorcier rouge.

Elisa songea qu'on aurait peut-être du laissé sa magie noire à Mars…

Le mangemort se rua vers son partenaire et le saisit par les épaules, sans pour autant cesser de hurler. Devant la douleur de son camarade (son tit nami ^_^ lol), il dressa sa baguette et après quelques secondes d'hésitation, il lança le sortilège de la mort pour abréger sa souffrance.

-Gafasol! Lança Mars.

Le sort diffusa une lumière bleutée dans la pièce, permettant de voir plus clairement.

Mars regarda malicieusement le dernier ennemi, qui était maintenant rendu au stade du tremblement. De peur ou de rage, ça restait à voir…

Soudainement, il bondit sur Elisa et appuya l'extrémité de sa baguette sur la tête de la jeune fille. C'était son tour de trembler.

-Si… Si tu bouges, je la tue! Déclara-t-il tandis qu'un sourire malsain se dessinait sur son visage.

Pour la première fois depuis son arrivée, une étincelle d'inquiétude assombrit le visage du mage (je sais une étincelle c'est suposé éclairé mais bon…).

Mars esquissa un pas vers l'avant.

-Ne bouge pas, ou je la tue! lança le mangemort. Je… Je veux que tu fasses tout ce que je te dis!

Mars hésita un moment, puis laissa tomber sa baguette par terre. Les yeux d'Elisa s'agrandirent d'étonnement et de fureur. Il n'allait quand même pas la laisser mourir si près du but?

-Tu vas ramasser les baguettes de tout le monde et tu vas me les apporter… maintenant.

Mars ne bougea pas. Elisa ouvrit la bouge pour protester, mais se retint. Elle se contenta de jeter au mage un regard furieux et implorant à la fois.

-Ramasse-les! Cria le mangemort.

Elisa remarqua que l'attention de son kidnappeur (dsl je trouve pas le mot pour celui qui prend un ottage…) était plutôt concentrée sur Mars que sur elle. Elle sourit malicieusement et décida de tenter sa chance. Après tout, le mangemort était assez petit, maigre, et il semblait idiot.

La jeune fille serra le poing et le jeta de toute ses forces dans le visage de son opposant. Le choc fut violent : les doigts d'Elisa craquèrent en même temps que le nez du mangemort, mais à au grand malheur de la jeune fille, il ne recula pas, il resserra plutôt son emprise sur son bras et cria :

-Endoloris!

Elisa fut parcouru d'un tremblement qui lui sembla inclassable sur l'échelle de Richter tellement il était fort puis s'écrasa par terre en se roulant et en hurlant de douleur. C'était comme si elle se faisait transpercé par des centaines de lames de rasoirs acérées (je sais c'est Rowling qui dit ça mais…).

Mars profita de l'inattention du mangemort pour crier :

-Stupefix!

Sans se préoccuper de la jeune fille qui tremblait encore sous le choc, étendue par terre, Mars rassembla en les traînants les corps des mangemorts.

-Ligott!

Tous les mangemorts se retrouvèrent pieds et mains ligotés, et bâillonnés dans le milieu de la pièce.

-Enervatum! Enervatum! Enervatum!

Suite aux sorts de Mars, ils les trois mages stupéfixés se réveillèrent de leur sommeil artificiel.

La lumière magique s'éteignit alors progressivement. Elisa et Mars se retrouvèrent plongés dans le noir.

-Viens, on s'en va. On laisse un cadeau à la police.

Elisa se redressa douloureusement, et fit quelques pas pour essayer de reprendre l'équilibre.

-On va faire le Baldr de la localisation pour savoir exactement où est l'éclat de Crystal.

Elisa sourit à cette idée. C'était maintenant qu'elle entrait enfin en jeu. Elisa remercia la lumière de s'être éteinte, Mars ne saurais pas qu'elle avait déjà pratiqué le Baldr.

-Viens, lança Mars.

Ils sortirent tranquillement dehors. La lune éclairait le ciel clair parsemé d'étoiles. Elisa et Mars marchèrent lentement jusque sous un arbre où le vieil homme avait tracé des symboles semblables à ceux de l'inconnu au manteau noir.

-Tu vas te placer dans ce cercle-là, lança-t-il en pointant du menton le plus petit des deux disques.

Mars se plaça dans l'autre cercle et récita :

-" Baldr "Turiz mo iar thex mek local " éclat de crystal "!

Encore une fois, la vue d'Elisa s'arrêta, puis elle vit le collège de Poudlard. Sa vue plongea pour arriver encore une fois sur Hermione et les deux lits où étaient couchés Harry et Ron. Elle remarqua aussi cette fois-ci le petit centaure qui regardait avidement l'éclat de Crystal…

Elle revint au moment présent. La première chose qu'elle vit fut le visage du vieux sorcier qui la regardait silencieusement.

-Alors? Demanda-t-il après s'être assurée qu'elle était revenu de son voyage mental.

-Je… Je ne suis pas sûr… marmonna la jeune fille.

-Où est-ce que l'éclat de Crystal est caché?

-Je… j'ai vu une petite maison, improvisa Elisa, puis ma vue a plongé à l'intérieur, a traversé le sol et s'est arrêtée pour voir un petit coffre enfouit sous la terre.

Mars resta pensif, puit reprit :

-Donc, l'éclat de Crystal est caché là… Viens, nous allons expecté toutes les maisons et tu vas me dire c'est laquelle.

-Mais il est tard et…

-Je me fous de l'heure qu'il est.

Elisa lui fit une grimace dans le dos et le suivit lentement. Ses membres étaient encore engourdis par le Doloris qu'elle avait reçu…

-Tu viens?

-Deux minutes, lança la jeune fille en se penchant. Il faut que j'attache mes lacets…

-…

*********************

(note de l'auteur : je suis vraiment désolé, mais je me suis genre tout fourré dans l'ordre des événements… Hermione elle a pas passé la journée à regarder l'éclat de Crystal elle a fait d'autre chose c'est sûr alors on va dire que quand ils font un Baldr de localisation, ils voient où était l'objet six heures auparavant, ok? Merci =^_^= donc je reprends avec Hermione dans la matinée, donc à peu près quand Elisa arrive à Godric Hollow)

Hermione en avait marre. Elle n'arrivait plus à réfléchir. Elle ne savait pas quoi penser de ce petit objet qui chamboulait leurs vies… Est-ce qu'elle devait relâcher Dovterlom?

Une idée lui traversa la tête. Sous le regard interrogateur de Troyan, elle prit le joyaux et le posa contre le corps de Harry. Il fut parcourut d'un frisson. Hermione le retira tout de suite, craignant d'avoir fait encore une gaffe, mais au contraire, Harry ouvrit lentement les yeux. Il jeta des regards perdus autour de lui puis vit Hermione.

-…'Mione…

-Harry! Tu es…

Hermione se jeta sur lui et l'embrassa tendrement.

-Ça va? Tu vas bien? Tu te sens bien?

Harry restait confus.

-euh… oui. Je crois… Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce que…

Il avait l'air de faire de gros efforts pour se souvenir des derniers événements. Soudain, son visage prit un air grave.

-Drula! Qu'est-ce qui est arrivé? Je suis… Vous…

-Chhhhh… murmura la jeune fille. Je vais t'expliquer. Mais avant il faut que je réveille Ron.

Hermione se dirigea vers l'autre lit et appliqua l'éclat de Crystal. Quand Harry remarqua la pierre dans la main de la jeune fille, il se redressa.

-C'est…!

Hermione se retourna puis acquiesça.

-Mais comment…?

-Je vais tout vous expliquer…

Ron ouvrit les yeux et se redressa immédiatement.

-Hermione? Où est-ce que… Qu'est-ce que…

Hermione jubilait. Ils avaient retrouvé l'éclat de Crystal et ses deux amis avaient retrouvé la santé!

-Alors? Demanda Harry.

-Hermione, qu'est-ce qui est arrivé avec Drula et…

-Laissez-là expliquer! Lança le petit centaure.

-Oh Troyan, je…

-Je sais, tu ne m'avais pas vu. Ça va, j'ai compris!

Hermione prit la parole.

-On a réussi. Elle est…

-Elle est morte?

-Non. Drago et toi, Ron, vous avez réussi à l'enfermer sûrement avec un procédé de…

-Ah, oui, au fait, où est Drago?

-Laissez-la vous expliquer! Explosa Troyan.

-Ok, je reprends depuis le début. Harry, je t'ai contacté pendant que tu étais dans l'éclat de Crystal. Je t'ai dis que Dovterlom était en fait Voldemort et…

-Quoi? La coupa Ron. Dovterlom est…

-Oui. J'ai fait un test d'Arithmancie et leurs deux noms m'ont donné exactement le même résultat. Ça m'a intrigué alors j'ai vérifié, et si tu remets les lettres D-O-V-T-E-R-L-O-M dans l'ordre, tu obtiens Voldemort.

Après quelques secondes de réflexion, Ron s'exclama :

-Mais c'est vrai! Je n'y avais pas pensé, mais…

-Hermione, continue s'il-te-plaît, lança Harry.

Hermione hocha la tête.

-Quand je t'ai appris ça, Harry, qu'est-ce que tu as fait?

Harry resta silencieux un moment.

-… Je lui ai jeté un sort. Un stupefix.

-Et…?

-Je… Je crois que ça l'a traversé et ça a heurté la parois du Crystal.

-Quoi? Tu crois?

-C'est flou… j'ai de la misère à me souvenir…

-Qu'est-ce qui est arrivé après? Demanda avidement Hermione.

-Je… Je me suis senti entraîné dans le sol et je me suis retrouvé chez Hagrid. Tu m'as parlé par les pierres et… et je crois que je me suis évanouit.

-Dov… Voldemort, il n'a rien dit? Questionna Ron.

-Je… Non, je ne pense pas… attendez… oui! Il a dit quelque chose comme « je vais t'expliquer » et « pourquoi tu as fait ça » … mais je n'arrive pas à me souvenir… c'est flou, répéta-t-il.

-… D'accord. Je… Je vais continuer, balbutia Hermione. Je… Je t'ai retrouvé presque mort, chez Hag…Hagrid – elle retint un sanglot -j'ai essayé de te remmener dans le château, mais j'ai du me battre contre Drula et j'ai aussi été blessée.

-Qu'est-ce qui est arrivé à Hagrid? Demanda anxieusement Ron.

-Il… Il est…

-…mort, compléta solennellement Harry.

Ron baissa la tête. Ils prirent une minute de silence en repensant à leur grand ami, puis Troyan rompit le silence.

-Je proposerais qu'on continue… marmonna-t-il.

Hermione prit une grand inspiration, puis poursuivit :

-C'est Drago, Ron et Lavande qui sont venus nous sauver. Lavande t'a emmené ici pendant que je… j'allais chercher de l'aide. Drago et toi, Ron, vous avez réussi à enfermer Drula dans un bouclier magique, et comme tu étais très blessé, il t'a probablement emmené ici. Je ne sais pas trop ce qui est arrivé après. J'ai vu Lavande avec Cho…

-Cho n'est pas morte? Demanda Ron, perplexe.

-Je ne sais pas. Je l'ai vu à plusieurs reprises. Je crois qu'il y a encore beaucoup de choses à la magie auxquelles on ne comprend rien. Alors je disais que j'ai cru voir Lavande ave Cho, puis je me suis évanouie. Ce matin, quand je suis revenu à moi, je n'ai retrouvé ni Lavande, ni Drago. Volatilisés.

-Quoi?

-Et si ce n'était qu'eux, continua tristement Hermione. Pomfresh a disparu. Hagrid est… mort. Mcgonagall aussi probablement. Je…

Hermione retint un sanglot. Harry se leva et alla s'asseoir à côté d'elle sur le lit de Ron. Il la serra dans ses bras.

-Pour… l'éclat de Crystal? Demanda-t-il doucement. Tu…

-Quoi? J'ai encore manqué quelque chose… marmonna l'autre garçon.

Hermione lui sourit tristement.

-J'ai trouvé Hedwidge ce matin… ici… Elle avait dans sa patte cette lettre… et l'éclat de Crystal.

Hermione tendit le rouleau de parchemin de Lily Potter à Harry, qui la lut en silence, l'air grave. Des larmes apparurent dans le coin de ses yeux, mais il les effaça d'un revers de manche. Il passa la lettre à Ron, qui la lut lui aussi.

Les trois amis et Troyan restèrent longuement dans le silence, songeant aux derniers événements, certainement les plus dramatiques jamais arrivés à Poudlard.

MERCI D'AVOIR LU!

mic

MPZT