Harryjo : Merci!
Cerendy Potter : Merci! … finalement je crois que j'avais rien oublié =^_^=
Pour un petit résumé comme au dernier chapitre, allez voir le chapitre 2, « résumés » ; )
Harry Potter et l'éclat de Crystal
Ch21 : Coincés
Harry, Ron et Hermione passèrent le reste de la journée à discuter de tout et de rien, de choses importantes, d'autres moins, et en profitèrent en même temps pour régler leurs conflits.
Les élèves du collège étaient tous restés à l'intérieur du château, pour la plupart dans leur salle commune, les autres dans la grande salle ou la bibliothèque. Même au repas, on avait vu que plusieurs sièges restaient vides, mais les professeurs ne disaient rien, ils avaient d'autres priorités. Alors qu'ils se levaient pour retourner à leur salle commune, une petite chouette fit son entrée dans la salle et vint se poser dans l'assiette vide d'Hermione, laissant tombé de son bec « la gazette du sorcier ». Elle attrapa un morceau de bacon qui traînait encore dans l'assiette de Ron puis s'envola vers l'extérieur.
-J'en ai toute une pile dans mon dortoir, lança Hermione exaspérée. Je crois que je vais me désabonner…
Elle déplia le journal pour regarder la première page. Harry et Ron se penchèrent pour lire par-dessus son épaule.
« TROIS AUTRES MEURTRES DE MOLDUS COMIS PAR DES MANGEMORTS CETTE SEMAINE », indiquait le gros titre. En dessous, une image floue montrait des hommes cagoulés qui disparaissaient dans au coin d'une rue.
« Trois personnes, qui avaient une grande importance dans le système économique des moldus ont été retrouvées mortes alors qu'ils se retrouvaient pour une réunion d'affaires. Des témoins ont vu un groupe de personnes cagoulées se sauver, ce qui porterait à croire que ce sont des mangemorts. Nous avons du faire subir plusieurs sortilèges d'oubliette aux quelques personnes moldues qui était sur les lieux du crime. Les autorités sont débordées et… »
Hermione tourna la page. On voyait tout de suite qu'elle lisait au moins deux fois plus rapidement que les deux garçons qui avaient été coupés au milieu de l'article.
« Le kidnappage d'elfs de maison continue. Nous avons reçu encore une centaine de plaintes depuis deux jours disant que leurs elfs de maison disparaissent mystérieusement. On crie à l'enlèvement… »
-C'est comme ça depuis deux semaines, lança tristement Seamus. On dirait que quelqu'un les craint…
Harry, Ron et Hermione retournèrent à leur salle commune en essayant de penser à autre chose qu'aux dernières nouvelles plutôt dramatiques.
Durant l'après-midi, les trois amis firent le tour du collège une multitude de fois, essayant de retrouver la trace de Drago et Lavande, ou encore de Cho, si elle était vraiment là… Ils sortirent dehors voir ce qui était arrivé avec Drula et retrouvèrent le chien, redevenu normal, entouré d'une sorte de cage magique dont les barreaux de lumière verte éclairaient les environs malgré les nuages noirs qui s'amoncelaient dans le ciel. Ils furent soulagés de la voir encore dans sa prison magique et la laissèrent là pour se diriger vers la maison d'Hagrid. Ils voulaient s'assurer que les chiots n'étaient plus près de Poudlard, et à leur grand soulagement, ils retrouvèrent l'enclos vide. Ils évitèrent toute fois de rentrer dans la maison de leur grand ami, renonçant au spectacle qui s'offrirait à eux s'ils le faisaient.
Dans la soirée, pendant que Harry et Ron jouaient une partie d'échecs version sorcier et qu'Hermione avait la tête plongée dans un livre sur l'arithmancie, le professeur Chourave pénétra dans la salle et invita le trio à la suivre. Ils se rendirent jusque dans une petite pièce remplie de canapés, sur lesquels étaient assis les professeurs restants. Ils levèrent la tête quand les nouveaux arrivants entrèrent, puis le professeur de botanique les pria de s'asseoir. Le trio s'exécuta.
-Qu'est-ce qui se passe? Demanda Harry.
-C'est plutôt à moi de vous le demander, monsieur Potter. Comment se fait-il que vous ayez retrouvé votre santé si vite?
-C'est euh…
Harry et Hermione échangèrent un regard et le garçon comprit qu'il devait dire la vérité.
-C'est l'éclat de Crystal…
-Quoi? S'exclama le professeur Figg en se levant debout.
Harry ne l'avait pas remarquée. La professeur était revenue. Il aurait demandé le pourquoi de l'absence, mais il sentit que ce n'était pas trop le moment.
Hermione prit la parole :
-J'ai retrouvé l'éclat de Crystal ce matin à l'infirmerie.
-Comment est-ce qu'il est arrivé là? Demanda avidement Figg. Elle avait l'air obsédé par le joyau…
-Il… Il y avait une chouette, poursuivit Hermione. La chouette de Harry. Il le lui a emmené, avec…
Hermione s'interrompit en voyant le visage de Harry. Il avait raison. Il valait mieux oublier le message de sa mère.
-Avec…? Insista Figg.
-…Avec… euh… la gazette du sorcier, c'est tout.
Figg resta perplexe et retourna s'asseoir.
-Alors, vous avez été guéri par… cette pierre? Demanda Chourave.
Ron et Harry hochèrent la tête.
-Vous pouvez guérir n'importe qui avec?
-Je ne sais pas… répondit Hermione
-Le professeur Lupin est encore dans le coma…
Harry se sentit coupable. Il l'avait oublié. Il se releva pour se diriger vers l'infirmerie mais la voix de Figg l'arrêta :
-Je pourrais le voir?
-Quoi?
-L'éclat de Crystal…
-euh…
Harry échangea une nouvelle fois un regard avec sa petite amie.
-Je ne l'ai pas avec moi, désolé.
-Oui vous l'avez. Quand vous vous êtes levés, vous avez glissé votre main dans votre poche et vous avez attrapé quelque chose. Je suis certaine que c'est ça.
Un frisson parcourut l'échine du jeune garçon. Effectivement, son poing était toujours fermement serré autour de la petite pierre bleue.
Sous le regard supérieur du professeur Figg, Harry sortit lentement de sa poche le petit objet et ouvrit doucement sa paume.
Tout le monde se leva pour l'observer de plus prêt. Il brillait sous l'éclairage et une lumière divine s'émanait de lui.
Figg tendit sa main pour le prendre, mais Harry referma le point aussitôt et l'attira contre son torse.
-Mais qu'est-ce que…
-Il est à moi.
Figg lui jeta un regard mauvais.
-Je… d'accord, je comprends…
Elle se retira et s'assit dans un fauteuil. Tous les autres l'imitèrent, excepté les trois jeunes gens.
-Dumbledore vous attendait déjà avant-hier à la tour d'Izkiban, reprit Chourave. Il faudrait que vous alliez le rejoindre dès demain matin. Vous vous mettrez en route avec le professeur Lupin quand vous serez prêts dans la matinée.
-D'accord, répondit Hermione. Mais pour… les disparitions est-ce que…
Chourave prit un air grave.
-Cornélius Fudge devrait arriver d'ici une vingtaine de minutes. Il va… Il va certainement nous forcer à fermer l'école. C'est pour ça que je veux que vous alliez rejoindre Dumbledore au plus vite…
Ça devenait grave. Le trio acquiesça et décida de prendre congé des professeurs. En sortant de la petite pièce, Harry jeta un dernier regard par-dessus son épaule pour apercevoir le visage glacial de Figg le dévisageant.
-Vous ne l'avez pas trouver bizarre, demanda Ron quand ils eurent fermé la porte et fais quelques pas en direction de la tour de Gryffondor.
-Il y a quelque chose de pas net avec elle. On dirait… on dirait que ce n'est plus la même personne, ajouta Hermione.
Harry restait pensif. Pourquoi était-elle elle aussi obsédée par l'éclat de Crystal?
Ils firent un détour par l'infirmerie, où ils réanimèrent le professeur Lupin, dernier occupant du lieu médical. Quand il s'éveilla, ils lui expliquèrent la situation, comment ils l'avaient réanimé, puis il les envoya dormir en leur disant d'être prêts pour le lendemain. (dsl je sais ça fait butcher mais jen ai marre de devoir faire que harry et cie dise aux autes tis namis c'est quoi qui arrive, etc… merci de votre compréhension et si vous comprenez po ben… :p)
Rendus à la salle commune, ils allèrent se coucher, chacun de leur bord, mais dès que Harry eut entendu les ronflements de ses compagnons de dortoir, il se dépêcha d'aller rejoindre Hermione dans le dortoir des filles vide.
********************
Le lendemain, Harry fut réveillé par Ron qui commençait un cours de morale.
-Non mais qu'est-ce que vous faîtes!? Ou plutôt qu'est-ce que vous avez fait? J'ai cru qu'il était arrivé quelque chose à Harry quand je ne l'ai trouvé nul part et… vous avez vu l'heure! Il est presque neuf heure et…!
-Ça va, calme-toi, Ron, marmonna Harry en se retournant pour faire face à son ami.
-Non ça ne va pas! Vous… Vous avez…
-Non, on a rien fait, va-t-en, grogna l'autre garçon encore à moitié endormi.
-Ron! S'exclama Hermione qui venait de se réveiller. Qu'est-ce que tu…
Ron prit la fuite et sortit du dortoir en prenant soin de refermer la porte.
Harry s'étira, se leva et attrapa ses vêtements de la veille pour les enfiler. Cinq minutes plus tard, le garçon descendait les escaliers, essayant d'ignorer les regards et remarques des autres élèves et monta ceux du dortoir des garçons pour se laver et préparer ses choses pour le grand voyage. Il dut subir les moqueries de Dean et Ron qui étaient présents jusqu'à ce qu'il descende en compagnie du roux rejoindre Hermione et le professeur Lupin qui les attendait à l'entrée de la grande salle.
-Bon, vous êtes prêts? On y va.
-Mais on ne mange pas?
-Non, nous le ferons en chemin. J'ai emmené du pain et de l'eau, ça fera l'affaire. Mais il faudra que vous m'indiquiez le chemin, je n'ai jamais été là-bas…
Ils sortirent dehors et le froid s'engouffra dans leurs vêtements. Une couverture de gel tapissait le sol. Ils étaient quand même rendus en… en décembre! Le temps avait passé tellement vite…
Harry s'arrêta soudainement.
-Deux minutes, je reviens, j'ai oublié quelque chose!
Harry courut jusque dans la salle commune, se rendit au dortoir, attrapa Troyan qui somnolait sur son lit et rejoint ses amis qui attendaient dehors.
-Pourquoi est-ce que je dois venir? Demanda le petit centaure en baillant.
-Parce que tu peux nous être utile, répondit Harry.
Ils se remirent en chemin et pénétrèrent dans la forêt interdite.
********************
-Je ne trouve pas ça drôle, lança Mars à la jeune fille qui le suivait quelques mètres en arrière. On a épluché presque tout le village et rien. Pas une seule maison qui ressemblerait à celle que tu as vu. Tu es certaine que c'était ici?
Elisa sourit faiblement, et acquiesça. Ils parcouraient Godric Hollow depuis plusieurs heures et elle continuait à jouer la comédie. Elle allait finir par se décider sur une maison qu'elle trouverait jolie, puis il faudrait commencer à pelleter. Et peut-être qu'après une dizaine de mètres de travail, elle se rendrait compte qu'elle se serait trompée de maison…
Mars, de son côté, fulminait. Il semblait sur le point d'exploser, ce qui serait plutôt drôle selon la jeune fille qui l'accompagnait.
Ils continuèrent à parcourir les rues pendant un bon trois quarts d'heure. Ils traversèrent une partie du village qui ressemblait plus à un terrain de guerre qu'à un quartier communautaire. Il y avait des débris carbonisés partout, et les bâtiments qui tenaient encore debout menaçaient de s'écrouler au moindre choc. Ils durent faire le tour de cette zone, parce que des dizaines de policiers s'afféraient autour des dégâts et bloquaient totalement l'accès. Quand ils eurent traversé la zone sinistrée, le choix d'Elisa s'arrêta sur une petite maison au toit vert et aux briques roses. C'était là que l'Éclat de Crystal resterait supposément caché jusqu'à nouvel ordre.
(je sais que c'était pas très constructif comme morceau d'histoire mais il fallait juste que je vous dise quesqui arrive pour Elisa…)
********************
Harry, Ron, Hermione, Troyan, qui refusait dorénavant de se faire porter pour pouvoir trottiner parmi les fleurs, et Lupin étaient partis depuis environ cinq heures lorsqu'un hibou grand duc se posa sur une branche basse devant les cinq compagnons et tendit une patte à laquelle était attaché un rouleau de parchemin et une vieille botte. Lupin attrapa le message et le lut à haute voix :
-Nous avons un gros problème. On vous demande de revenir tout de suite à Poudlard. On vous envoie ce portoloin pour que vous arriviez le plus vite possible. Merci. Signé professeur Chourave.
Le petit groupe se questionna du regard pendant quelques secondes, puis Troyan demanda :
-Qu'est-ce que vous faîtes?
-On y va, répondit Lupin.
Harry n'était pas si enthousiasme que ça à l'idée d'utiliser un portoloin… Il s'était déjà fait avoir une fois, on ne l'aurait pas une deuxième…
-Harry, tu viens? Demanda Ron.
Tout le monde était placé en cercle autour de la vielle botte, prêts à la toucher tous en même temps. Harry se glissa entre Ron et Hermione, puis ils contèrent jusqu'à trois et posèrent une main tous au même moment sur le portoloin. Harry se sentit entraîné dans un tourbillon de couleur. Il sentait ses épaules s'entrechoquer avec celles de Ron et d'Hermione. Son index qu'il avait posé délicatement sur la botte ne semblait plus pouvoir s'en détacher, comme aimanté. Finalement, il sentit ses pieds toucher le sol et les cinq compagnons tombèrent par terre. Ils étaient dans le parc de Poudlard, devant le château.
Harry laissa échapper un soupir de soulagement. Ils étaient sains et saufs.
Lupin fut le premier à se lever. Il vérifia si tout le monde allait bien, puis il leur demanda de le suivre voir quel était le problème. Ils se rendirent au bureau où le trio avait été la veille et y retrouvèrent Chourave complètement affolée, avec les autres professeurs assis dans les fauteuils, l'air grave. Figg n'était pas là, mais Neville et deux autres élèves, des filles, se tenaient debout dans le centre de la pièce.
-Qu'est-ce qui est arrivé? Demanda anxieusement Lupin.
-C'est… c'est le Poudlard Express, il a…
Le professeur de botanique ne semblait pas en état de parler convenablement. Lupin essaya de la calmer.
-Professeur, calmez-vous. Reprenez tout depuis le début, et après on va s'en occuper.
Chourave prit une grande inspiration, mais oublia de continuer sa respiration. Elle était sur le bord de la folie.
-C'est… c'est Cornélius Fudge qui est venu hier soir et il… il nous a dis de renvoyer les élèves chez eux dès ce matin, alors… alors nous avons fait ce qu'il nous a demandez, on a… on a préparé le Poudlard Express mais… et ce matin, tous les élèves sont montés, et il est parti comme d'habitude et… et…
-Quoi? s'impatienta le professeur.
La professeur de botanique suait, ne tenait plus en place.
-Il… Il a fait une partie de son chemin, mais au moment où il devait passer dans le tunnel, il… il y a eu un problème et je.. le train a heurté quelque chose, une parois invisible peut-être et… et il a déraillé.
-Quoi!?
-Le train a … a déraillé, pendant qu'il avait avec lui tous… tous les élèves.
-Il y a des morts? Des blessés?
-L'avant du train a… a… a explosé! Tous les élèves du premier wagon sont morts! Les autres élèves sont sortis et… et ils… ils sont revenus ici… ils ont été guidés par les sixièmes années et… et…
Chourave se mit à tanguer, ses yeux se fermèrent, elle chuta vers l'avant. Lupin se précipita et la rattrapa dans sa chute avant de l'entraîner pour la coucher sur un fauteuil.
Neville prit la parole :
-Je… J'étais dans le deuxième wagon, dit-il. On… On a entendu un grand bruit vers l'avant, puis le train a basculé sur le côté droit… on a entendu… il y a eu une grosse explosion, et on est resté dans nos wagons une vingtaine de minutes. Après, on a finit par sortir et on a vérifié… C'est… c'est bloqué par un mur invisible! Tout est bloqué! On a vérifié en envoyant des hiboux… par le ciel aussi c'est bloqué! On… on est coincé à Poudlard!
Ze suis michant ^_^
Bon alors j'espere comme toujours que vous avez aimé ça et merci beaucoup d'avoir lu !!!
Aussi, je voulais vous dire que vendredi je pars et je ne reviens que l'autre vendredi d'après, alors je vais peut-être être plutôt lent dans mes chapitres… dsl… mais d'ici là je vous en met deux autres alors… ;)
merci
mic
MPZT
