Bonjour!
Je SAIS que je suis pas mal en retard ^_^' mais voilà j'ai eu pas mal de boulot parce que c'était les examens, puis après je suis parti, puis une semaine plus tard je suis revenu, mais j'étais très très très fatigué à cause d'un certain Ordre du Phénix qui m'a un peu… d'accord beaucoup empêché de dormir…
MAIS VOILÀ LA SUITE!!!!! (j'vais quand même pas vous raconter ma vie…) Je sais que maintenant quand je promets quelque chose vous êtes sûr que ça arrivera pas mais même à ça je vous PROMET que je vais recommencer à aller plus vite…
Allez voir le résumé dans le chapitre « RÉSUMÉS » pour bien vous souvenir de tout puis…
BONNE LECTURE!!!!
Reponses aux revieweurs (je me suis forcé à les faires… bravo mic! clap clap clap clap… ma yeule) :
Ratonton : v'la la suite et merci d'avoir reviewé!
Aslan_343 : merci de m'avoir reviewé toi-même cette fois… ^_^ eille c'était ak la voix de Giroux hein le « superbe »?
big app : merci, je suis content que tu aimes ça… et t'inquiète pas je suis pas prêt d'arrêter!
Louna : merci beaucoup! lol ton cossin… dis-le moi si t'en a d'autre ;) ah oui pis une tite question de même que j'ai oublié de te poser… pourquoi Steph louna (c'est à dire toi) appelle Steph pas louna (c'est à dire la steph que tu m'as fais chatter avec l'autre jour) Sammy? Rien une tite question comme ça… alors ben merci!
Harryjo : merci beaucoup! Je suis content que tu aimes toujours ça… merci de toujours suivre ma fic c'est gentil… :D lol je pensais pas que l'affaire du portoloin ferait peur à quelqu'un… en tout cas merci de reviewer et voilà la suite!
Je vois que le nombre de lecteur va en augmentant … MERCI BEAUCOUP TOUT LE MONDE!!!!!!!
Harry Potter et l'éclat de Crystal
Chapitre 22
Le mur invisible
Tous restèrent abasourdis par cette nouvelle déclaration. Le Poudlard Express avait déraillé, entraînant la mort d'au moins une dizaine de personnes… Ça devenait grave. Très grave. Peut-être trop. Qu'est-ce qu'il allait arriver? C'était peut-être le début de la fin… La fin du monde tel qu'on le connaissait, fin de la liberté, fin de la paix… L'emprise de Voldemort grandissait de plus en plus… Il avait sa propre forteresse, il avait Ginny, il avait en son pouvoir Poudlard, le ministère de la magie par l'intermédiaire de Lucius Malefoy, Azkaban, la prophétie de l'incantiosa qu'il avait fait retranscrire des dizaines de fois pour pouvoir l'utiliser à volonté… Qu'est-ce qu'il n'avait pas? Qu'est-ce qui lui manquait pour pouvoir enfin devenir le maître du monde? … l'éclat de Crystal… une petite pierre… une petite pierre qui faisait toute la différence…. Les forces rebelles étaient de moins en moins nombreuses… Le ministère faisait de son mieux pour lutter contre les multiples crimes qui étaient commis toutes les semaines dans le pays, mais Malefoy influençait beaucoup le ministre et plusieurs choses restaient telles quelles. Il y avait aussi l'ordre du Phénix qui veillait constamment à la protection de l'école, mais il y aurait forcément une faille quelque part… Rogue et Sirius, deux forces majeures, étaient maintenant pris à Askaban… Mars et Dumbledore, même s'ils étaient ennemis, apparaissaient certainement comme des barreaux dans la route de l'ascension vers la puissance de Voldemort… Dumbledore avait faillit se faire prendre par Fudge en revenant à Poudlard, sûrement mis sur la piste par Lucius Malefoy sous ordre de son maître… Dovterlom, lui, restait un mystère… Allié enfermé par un ennemi ou ennemi enfermé par un allié? Finalement, il ne restait que le petit groupe de jeunes personnes, qui était en train de se dissoudre au fur et à mesure que le temps avançait… D'abord Elisa kidnappée par Mars, Ginny par Voldemort, Drago et Lavande disparus… Il ne restait plus que Harry, Ron et Hermione… Le trio de toujours, ceux qui devraient réussir pour sauver le monde… Mais pourquoi Voldemort gardait-il cette obsession pour tuer Harry? Qu'est-ce que le jeune homme pouvait bien avoir en particulier? Une quelconque prophétie disant qu'il était l'héritier de Gryffondor, destructeur du mal, ou une série de simples coïncidences portant à croire qu'il était quelqu'un qu'il n'était pas? Peut-être aussi simplement le descendant d'une longue lignée de sorcier puissant? Pourquoi est-ce que Ginny était-elle aussi importante pour Voldemort? Tant de questions qui restaient sans réponse… (pas pour moi ^_^)
Mais il y avait toujours une lueur d'espoir. L'ultime alliance des centaures et des hommes pouvait peut-être vaincre les armées qui se mettraient certainement en marche vers l'école des sorciers d'ici quelques semaines… Joyeux Noël!
-Qu'est-ce qui va arriver? Demanda craintivement Ron.
-Nous… Nous n'avons pas le choix… On va aller soigner les blessés avec l'éclat de Crystal… et… je vais rester ici et essayer de reprendre le contrôle, répondit le professeur Lupin. Nous ne dépendons plus de rien ni de personne. Le ministre n'a plus le contrôle sur l'école. On est fermé à l'extérieur. Même les hiboux ne pourront plus passer. Je vais m'organiser pour donner quelques courts de magie de défense avec les autres professeurs, et … je crois que ça va aller…
-Vous… vous savez ce qui aurait pu causer ce désastre? Le mur invisible se dressant autour du château… Demanda le professeur Trelawney dont les grands yeux reflétaient une peur hors du commun.
-… Je ne sais pas trop, marmonna Lupin après quelques secondes de réflexion. Peut-être une centaine de sorciers formant un Baldr exactement au même moment… mais si c'était le cas, le bouclier ne tiendrait pas longtemps… Ce qui deviendrait un désavantage pour celui qui a monté ce coup…
-C'est Voldemort, qui a fait ça, n'est-ce pas? Demanda le professeur Sinistra.
-Je… Je ne suis pas certain… Les mangemorts sont très forts en magie noire, mais pas en Baldr… Je ne sais pas, c'est peut-être quelqu'un d'autre…
-Ça ne peut pas être Mars ni Fudge, remarqua Ron. Ça ne nous laisse plus qu'un choix…
-…Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, dit Hermione, mais c'est peut-être justement Fudge qui a fait ça…
-Quoi?
-Oui… Il a dit hier qu'il fallait maintenant faire évacuer l'école parce que ça devenait trop grave… Mais si après une entrevue avec Malefoy il a réalisé qu'il pourrait certainement faire du chantage à Dumbledore s'il gardait en otage tous les élèves…
-Possible, marmonna le professeur Lupin… Mais ça m'étonnerait…
-Nous, qu'est-ce qu'on va faire? Demanda Harry.
-Vous irez rejoindre Dumbledore tout à l'heure.
-Mais le mur bloque tout et…
-Non, je ne crois pas que la forêt ait été touchée. Le portoloin n'aurait pas pu nous emmener ici. Les murs magiques bloquent les portoloins comme ça, d'habitude. Je crois que le mur a été formé de façon à enfermer Poudlard, Pré-au-Lard, et une partie de la forêt interdite, incluant Izikiban. Il faudrait créer un Baldr pour le savoir…
-Au fait, c'est quoi un Baldr? Demanda Harry.
-C'est une forme de magie très puissante, répondit Hermione. Ce n'est pas tout le monde qui peut en faire, c'est très compliqué et ça utilise beaucoup d'énergie. Pour la plupart, il faut être plusieurs pour réussir à le réaliser.
Harry hocha la tête, puis Lupin continua :
-Si vous m'aider, je pourrais construire un Baldr qui nous permettrait de détecter les boucliers magiques dans un rayon de trois kilomètres. Avec un balai, on pourra monter assez haut pour voir environ où le mur s'arrête.
-Mais on ne peut pas voir Izkiban même quand… protesta Harry.
-Je sais, mais les murs magiques brilleront tellement qu'on pourra les distinguer même d'ici.
-Alors suivez-moi, nous allons le préparer. Professeur Sinistra, faîtes des compresses au professeur Chourave, et les autres, commencez à organiser les cours de magie défensive. Nous allons bientôt en avoir besoin.
Harry, Ron et Hermione suivirent silencieusement Lupin dehors tandis que les deux autres filles, apparemment déçues de ne pas avoir pu donner leurs versions des faits, retournaient vers leur salle commune, imitées par Neville. Tous les professeurs, excepté Chourave et Sinistra, sortirent aussi du bureau du directeur pour aller à la salle des professeurs où ils seraient plus à l'aise. Troyan esquissa un mouvement de fuite pour suivre les professeurs, essayant de passer inaperçu, certainement pour éviter de sortir dehors sous le froid. Harry allait protester, mais Hermione lui jeta un regard apaisant « de toute façon il ne nous sert à rien » et Harry se tut.
Ils s'arrêtèrent au deuxième étage pour aller à l'infirmerie et soigner les élèves. Il y avait une quinzaine de personnes étendus sur des lits, avec d'autres élèves qui s'occupaient du mieux qu'ils le pouvaient d'eux.
-C'est horrible, lança une fille de Poufsouffle de 6e année. Il n'y a plus de vrais médecins! On a reçu des cours de soins médicaux cette année, mais pas assez pour s'occuper de toutes ces personnes…
Harry observa les blessés. Il y avait Ernie Macmillian (ou queqchose de meme) étendu sur un lit, la peau couverte de brûlures. D'autres élèves saignaient abondamment. Harry eut un haut-le-cœur en voyant un petit garçon de deuxième année auquel il manquait une partie de la jambe droite…
-L'éclat de Crystal va-t-il pouvoir même guérir ce genre de blessures? Murmura Hermione dans l'oreille de Harry pour ne pas alarmer personne.
Harry n'y avait pas pensé. Qu'est-ce qu'ils allaient faire? Harry fit part au professeur Lupin du problème, et il acquiesça.
-Il va falloir aller chercher les produits médicaux d'urgence. Vous savez où c'est? Ajouta-t-il à l'adresse de quelques filles de Poufsouffle.
-La porte est complètement barrée, répondit une jeune fille de Serdaigle. On a essayé, mais...
-Hermione et Marietta, vous venez avec moi, lança Lupin en se tournant vers la jeune fille de Serdaigle que Harry reconnut comme une des amies de Cho Chang. Harry et Ron, vous allez chercher des seaux d'eau, on va en avoir besoin, ajouta-t-il.
Harry et Ron se dirigèrent tout de suite vers le couloir longeant l'infirmerie. Harry aurait voulu courir, mais il ne voulait pas avoir l'air de vouloir brusquer les choses. Dès qu'il vit le petit sigle qui était posé sur toutes les portes des toilettes du château, il s'engouffra à l'intérieur et parcourut la salle du regard, cherchant des seaux qui pourraient leur servir.
-Euh… Harry… c'est que c'est les toilettes des filles et…
-On s'en fou! C'est pas le moment, rétorqua Harry en se retournant vers Ron qui se tenait toujours dans le cadre de la porte, hésitant à le suivre.
-Euh… Oui… d'accord…
-Et puis c'est pas comme si c'était la première fois…ajouta Harry.
-Oui mais la dernière fois on était sûr qu'il n'y avait personne…
-PERSONNE? PERSONNE?
Harry et Ron firent le saut et Mimi Geignarde sortit lentement d'une cabine de toilette en passant au travers de la porte.
-QU'EST-CE QUE VOUS DITES?
-Euh… désolé Mimi… on voulait seulement dire…
-VOUS… JE VAIS…
-Je suis désolé, Mimi, la coupa Harry, mais il y a une dizaine de personnes qui sont en train de mourir à l'infirmerie et…
-ET MOI JE SUIS MORTE, MAIS CE N'EST PAS IMPORTANT, N'EST-CE PAS?…
-Euh… oui mais… bredouilla Ron.
-MIMI ON A PAS LE TEMPS, s'énerva Harry.
Ignorant le fantôme qui se remettait à crier, Harry se dirigea vers le coin de la salle, empoigna deux gros seaux qui avaient sûrement servi à laver le plancher au cours d'une retenue parce qu'habituellement on le faisait par magie, et il s'empressa d'en rincer un pour le remplir d'eau propre. Ron l'imita, mais sans arrêter de jeter des regards en coin à Mimi Geignarde. Ils finirent par ressortir avec leurs deux gros seaux remplis jusqu'au rebord. Alors qu'ils entraient dans l'infirmerie où plusieurs élèves s'affairaient encore à s'occuper du mieux qu'elles le pouvaient à soigner les malades, un long cri aigu résonna dans toute la pièce. Ron échappa son seau d'eau qui se déversa sur sa robe de sorcier, alors que Harry déposait le plus délicatement possible le sien par terre bien qu'il en renversa une partie et sprintait vers la salle de rangement d'où le cri semblait provenir. Il arriva derrière Lupin, dont le point était fermement serré autour du bras de Marietta, qui tremblait fortement. Hermione était quelques pas plus loin, figée sur place, contemplant avec horreur quelque chose qui se trouvait par terre. Lupin se retourna vers Harry. Ses yeux exprimaient une totale incompréhension. Il s'écarta du cadre de porte et Harry aperçu le corps inanimé de l'infirmière de l'école.
-Elle est… Elle n'est tout de même pas…? commença Marietta.
-Elle est morte, termina Hermione qui s'était accroupie près de Pomfresh pour prendre son pouls.
La fille de Serdaigle détourna le regard, déplaçant complètement ses beaux cheveux bouclés.
-Je… Je vais m'en occuper… marmonna Lupin. Prenez… - il parcourut du regard les petites caisses de médicaments disposées un peu partout et en saisit quelques-unes- …prenez ça et donnez-les aux élèves qui s'occupent des blessés… Et… allez prévenir les autres professeurs… ne dites rien aux élèves par contre… Harry, laisse-moi l'éclat de Crystal pour que je puisse guérir les autres…
Harry hésita un moment, puis sortit la petite pierre bleue de sa poche et la tandis à Lupin. Hermione se dirigea vers le cadre de porte, entraînant avec elle Marietta. Harry passa un bras par-dessus son épaule, puis le retira immédiatement pour pouvoir prendre les caisses de médicaments.
********************
« TOC TOC TOC »
Pas de réponse.
« TOC TOC TOC »
Toujours rien.
Harry allait cogner une nouvelle fois sur la porte de la salle des professeurs lorsque le professeur Binns traversa le mur à côté, un regard inquiet fixé sur son visage fantomatique.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-il lentement en gardant sa voie monotone habituelle.
La porte s'ouvrit sur le professeur Trelawney à ce moment-là. Elle scruta leurs visages pendant quelques secondes puis, sûrement à cause des regards encore horrifiés des trois amis, elle s'écarta pour les laisser entrer.
La presque totalité des professeurs encore en vie –excepté Figg qui n'avait toujours pas réapparut- étaient maintenant assis dans le local. Harry n'avait encore jamais eu l'opportunité de bien voir la pièce (ou s'il l'a déjà vu il s'en souvenait plus pis moi non plus). Elle faisait une bonne vingtaine de mètres carrés. Dans les deux coins les plus éloignés de la porte, deux feux magiques crépitaient sonorement au-dessus de branches d'arbres qui ne brûlaient pas, mais restaient en place et donnait une impression de réalité. Des fauteuis, un peu comme dans la salle commune des Gryffondors, étaient disposé près des foyers. Une grande table se tenait dans le centre de la pièce, et les murs, conforme au reste du château, étaient cachés par une multitude de cadres dont les occupants pour la plupart dormaient bruyamment.
Les professeurs étaient assis autour de la grande table, et Trelawney les invita à s'asseoir. Ils s'exécutèrent et elle les imita. Harry remarqua que le professeur Chourave était elle aussi présente, encore pâle mais semblant quand même mieux que quelques dizaines de minutes auparavant.
Harry constata aussi que Troyan était assis aisément sur la table à côté du professeur Trelawney. Quand il vit le regard de Harry se poser sur lui, il lui tira la langue et détourna le regard, sans que le garçon ne puisse comprendre pourquoi.
-Qu'est-ce qui est arrivé? Demanda le professeur Vector.
Harry sentit tous les regards se poser sur lui, et la pression se mit à monter au fur et à mesure qu'il rougissait. Il allait dire quelque chose mais Hermione parla avant lui.
-C'est moi qui était là, dit Hermione lentement.
Harry se sentit plus libre tandis que les regards se posaient plutôt sur sa petite amie et une vague de soulagement l'envahit. Il détestait les situations comme celle-là.
-Je… Je suis allée chercher des médicaments avec Lupin à la salle de rangement et… on a… on a retrouvé madame Pomfresh étendue sur le sol et… et…
La voix d'Hermione faillit, et elle se tut, semblant maintenant trouver ses mains posées sur la table de bois très intéressantes. Elle n'avait pas besoin de terminer sa phrase; ce n'était pas difficile deviner ce qui était arrivé à l'infirmière. Plusieurs minutes passèrent dans le silence complet, puis Chourave soupira bruyamment.
-D'abord Flitwick, ensuite Rogue…puis Hagrid et McGonagall… et maintenant Pomfresh…
Elle ne mentionna pas Sirius. Elle ne l'avait jamais vraiment considéré comme un vrai professeur…
Une demi-douzaine de minutes silencieuses plus tard, la porte s'ouvrit et le professeur Lupin entra dans la pièce, un regard sombre sur le visage, mais quand même un peu rassuré.
-J'ai guéri la plupart des élèves avec ta pierre, Harry… et pour les autres ça devrait allé… Je n'avait jamais vu l'utilité d'obliger toutes les filles à partir de leur sixième année à prendre des cours médicaux avant, mais maintenant…
Lupin sourit faiblement, puis s'assit à la droite d'Harry. Il déposa l'éclat de Crystal sur la table. Harry prit la pierre dans sa main qu'il glissa dans la poche de sa robe, toujours sans la lâcher.
-Qu'est-ce que… Qu'est-ce que vous avez fait? Demanda le professeur Sinistra. Je veux dire avec…
Lupin acquiesça.
-Je l'ai emmené à l'infirmerie.
Sinistra hocha la tête, puis recommença à fixer la table.
-J'ai… J'ai aussi fait une analyse, ajouta Lupin au bout de quelques secondes.
Sinistra releva la tête, imitée par plusieurs autres qui avaient aussi les yeux rivés sur la table.
-Elle… Elle a été enfermée là il y a environ deux jours. Le soir où… où Hagrid et McGonagall sont morts. – il fit une pose, où tout le monde resta en silence, puis reprit – Elle est morte à cet endroit-là il y a environ cinq heures, mais il n'y a pas de traces de combat ou d'étranglement, ni rien… Disons qu'il n'y a pas de facteurs physiques ayant causé sa mort.
-Mais ça ne fonctionne pas! s'exclama Vector après quelques secondes de réflexion. Seulement deux jours… elle aurait certainement pu survivre pendant plus de trois jours sans eau si elle avait utilisé le charme de Fontianus!
Hermione hocha vigoureusement la tête en murmurant un « c'est vrai… » tandis que ses Harry et Ron échangeaient un regard perdu. Quelques instants plus tard, Hermione releva la tête, un air de fierté affiché sur le visage.
-Je crois qu je sais… murmura-t-elle.
Lupin posa son regard sur elle, lui sourit faiblement puis expliqua.
-J'ai fait une analyse de son sang et j'ai trouvé une forte dose de Yotypicossa (une sorte de médicament dont ni vous ni moi ne saurons jamais l'utilité).
-Elle ne s'est tout de même pas…
Hermione hocha fébrilement la tête une nouvelle fois. Ils restèrent pendant quelques minutes dans le silence, puis Lupin se leva.
-Venez, on va créer un …
La porte s'ouvrit et Arabella Figg entra dans la pièce.
-Bonjour, lança-t-elle.
Ne recevant pas de réponse, elle demanda :
-Quelque chose ne va pas?
Après quelques secondes, Lupin répondit :
-On a retrouvé le corps… ou plutôt le cadavre de Madame Pomfresh.
Figg eut l'air étonnée, et demanda.
-Elle est bien morte?
Lupin acquiesça.
Harry eut l'impression que le « bien » n'avait pas trop sa place dans la phrase.
-Ah bon…
-Où étiez-vous ces derniers jours? Demanda Chourave. On aurait eut besoin de l'ordre…
-On était au ministère de la magie toute la journée hier… Je suis revenue ce matin. Les autres, enfin ceux qui sont encore vivant et qui sont venus- elle jeta un regard fâché à Lupin-, sont restés là-bas. Il y a eu une attaque a l'hôpital de St-Mangouste.
Harry eut une pensée pour Neville, dont les parents étaient en ce moment à cet institut pour les « malades magiques »¸
-Comme Fol-Œil m'a cédé sa place pour être chef du groupe, c'est moi qui suis revenue. Mais qu'est-ce qui s'est passé de si grave?, demanda-t-elle.
Lupin fit signe àHarry, Ron et Hermione de le suivre. Ils se levèrent. Harry attrapa Troyan, puis ils sortirent de la pièce.
-Venez, on va créer le Baldr.
********************
Une fois dehors, le professeur Lupin attrapa une branche et se mit à tracer dans la terre à un endroit épargné par le gel des symboles bizarres. Il récitait en même temps des incantations tout aussi incompréhensibles.
-Alors qu'est-ce qui est arrivé? Demanda Ron en se retournant vers Hermione.
-Quoi? De quoi tu parles?
-Avec Pomfresh?
Hermione roula les yeux, soupira, puis expliqua :
-Elle a prit un médicament qui l'a fait mourir vite et sans douleur.
-Mais si elle avait attendu encore quelques heures…
-…elle aurait survécu, oui…
Ron posa les yeux par terre.
-Je devrais peut-être en traîner avec moi… murmura Harry.
Hermione lui jeta un regard lourd « t'es pas drôle » puis reporta son regard sur le professeur Lupin.
-Et c'est long à faire, une analyse comme ça? Demanda Ron.
-Oh… une dizaine de minutes, au plus court, répondit vaguement Hermione.
Ron resta muet un moment avant de faire remarquer :
-Comment Lupin a-t-il put ramener Pomfresh, soigner les élèves, faire une analyse en dix minutes et venir nous rejoindre quatre étages plus haut en dix minutes?
Harry n'avait pas fait attention. Ron avait entièrement raison. Hermione, de son côté, soupira une nouvelle fois.
-Vous ne m'écouterez donc jamais? Pourquoi ne lisez-vous pas L'Histoire de Poudlard?
-Parce que c'est plus intéressant l'entendre de ta bouche, 'Mione, répondit tendrement Harry.
Elle lui sourit, puis reprenant son calme, elle expliqua :
-L'infirmerie a reçu un sort qui fait que le temps passe plus lentement à l'intérieur qu'à l'extérieur de celle-ci. Une minute ici équivaut à deux et demi là-bas.
Harry et Ron restèrent stupéfaits par cette nouvelle déclaration.
-Vous n'avez jamais remarqué que Madame Pomfresh vieillissait plus vite que la normale? Ou toi, Harry, tu n'as jamais remarqué que tu restais longtemps là-bas lorsque tu te faisais blesser?
Harry se rappela la nuit de sa deuxième année où Pomfresh avait fait repousser les os de son bras. C'était vrai que la nuit avait semblé très longue.
-Ça voudrait dire que ma fête serait maintenant le 29 ou le 30 juillet? Demanda Harry.
Hermione soupira une nouvelle fois tandis que Ron se mettait à rire.
-Troyan, qu'est-ce que tu faisais dans la salle des professeurs? Demanda Harry pour changer de sujet.
-Oh, rien d'important… Je bavardais avec tes professeurs de divination et d'astronomie… Sinistra et Traliwney, je crois…
-Trelawney, corrigea Harry. De quoi vous parliez?
-Je leur faisais comprendre que leurs méthodes n'étaient pas très bonnes, et que nous, les centaures, savions beaucoup plus de choses sur ces deux arts qui ne devraient même pas être connus par les humains…
Harry et Ron pouffèrent de rire en imaginant l'air de Trelawney se faisant dire qu'elle ne connaissait rien à ce qu'elle enseignait depuis une quinzaine d'année par un petit être à moitié humain mesurant 40 centimètres de hauteur.
-Ce n'est pas drôle, Troyan, répliqua Hermione. Sans les étoiles, toute une gamme de notre magie ne pourrait pas être utilisée.
-La magie des étoiles? Demanda Ron en jetant un regard « ça existe? » à Hermione.
-Les Baldr, expliqua Hermione.
Harry et Ron continuèrent à rire devant l'air indigné d'Hermione, puis Ron demanda à Troyan :
-Tu ne leur a quand même pas proposé de prendre leur place pour enseigner leurs sujets?
-Mais certainement! Rétorqua le petit centaure, volant son air de fierté et de supériorité à Hermione lorsqu'elle était la seule à réussir quelque chose.
Harry et Ron redoublèrent de rire et cette fois même Hermione s'y mit.
-C'est si long à faire que ça? Demanda Hermione à Lupin quelques instants après.
-Je… Je n'y arrive pas… grommela le professeur qui avait l'air découragé. Ça fait cinq fois que je recommence… Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que je construis des Baldr…
Il alla s'adosser à un arbre pour reprendre son souffle. Harry le rejoignit. Il voulait lui poser quelques questions.
-Professeur Lupin, commença-t-il, vous connaissiez bien ma mère, n'est-ce pas?
Lupin posa son regard sur Harry, avant de répondre lentement.
-…Non.
-Vous ne la connaissiez pas?
-Bien… Oui je la connaissais, mais pas comme tu connais Hermione… Elle était un an après nous, à Poudlard. Je veux dire après ton père, Sirius, P… et moi.
Harry savait qu'il allait dire Peter, mais il avait décidé au dernier moment d'éviter de prononcer le nom du traître.
-Mais vous la connaissiez quand même un peu?
-…Oui.
Harry réfléchit un instant.
-Quel était son nom de famille? Je veux dire avant qu'elle ne se marie?
Lupin hésita.
-Lily … Fowl. (dsl j'ai rien trouvé de mieux…)
Harry essaya de croiser le regard de Lupin, mais il restait fuyant. Avant que Harry n'ait le temps de poser une autre question, Lupin déclara :
-Harry, nous reprendrons cette discussion plus tard. Je vais réessayer de construire le Baldr.
Harry retourna voir Ron et Hermione, qui se chamaillait une fois encore à propos des elfes de maison.
-Tu ne veux pas sérieusement continuer avec ça plus tard?
-Oui!
-Tu veux devenir une Saleuse?
-S.A.L.E ! pas sale! Société Active de Libération des Elfes de maison! (je sais plus si c'est ça…)
-Hermione, tu vas te retrouver toute seule!
Hermione fit une grimace à Ron puis se retourna vers Harry.
-Qu'est-ce que tu faisais?
Harry hésita un instant.
-Oh… euh… rien…
Hermione resta perplexe, puis se remit à argumenter avec Ron sur la nécessité de la libération des Elfes de maison.
-Hermione, ils aiment ça! Il ne veulent pas être libres!
-Ça, c'est ce qu'ils prétendent parce qu'ils ont peur d'être rejetés! Regarde Dobby!
-Dobby est seulement un petit elfe idiot et égoïste, lança Troyan. Je l'ai rencontré quand il est venu faire le ménage de votre dortoir.
Harry, qui commençait à se lasser de les entendre crier, finit par intervenir.
-Arrêter, j'en ai mare. Ron, elle a le droit de perdre son temps si elle le veut.
Harry reçu une claque derrière la tête tandis que Ron se mettait à rire, puis Lupin les appela.
-J'ai terminé. Venez, on va faire le Baldr.
Il indiqua à Harry, Ron et Hermione où ils devaient se placer, puis il se mit à réciter une incantation bizarre que les trois amis répétèrent.
-Ça ne fonctionne pas, lança Lupin après quelques secondes d'attente dans le silence quand ils eurent finit l'incantation.
Son regard parcourut les trois jeunes gens.
-Ron, jette tes bonbons.
-Hein, mais… Comment vous savez que j'en ai?
-Je t'ai vu les ramasser par terre.
Hermione lui jeta un regard dégoûté.
-Tu les as ramassés par terre?
-Et bien… Oui… mais ce ne sont pas n'importe quels bonbons! Ce sont des Artemis Fowl !(lol dsl j'ai vraiment pas d'idées…) Ils sont super rares et super chers! Et puis j'ai vérifié la boîte n'était même pas ouverte.
Devant le regard réprobateur de Hermione et Lupin, il rangea son paquet dans sa poche et avala son bonbon.
-Bon, nous allons recommencer…
Le deuxième essaie fut le bon. Il y eut une petite secousse, le sol trembla pendant quelques secondes, puis de longs faisceaux de lumière apparurent au loin.
-Voilà, lança Lupin, un sourire sur les lèvres. On a réussit.
Hermione souriait fièrement.
-Je n'arrive pas à croire que j'ai fait un Baldr! Moi!
-On va aller à la tour d'astronomie pour pouvoir voir jusqu'où vont les murs, dit Lupin.
Ils se mirent en marche à sa suite. Ron tira son paquet de bonbons de sa poche et le tendit à Harry. Les grosses lettres ARTEMIS FOWL brillaient sur le dessus du paquet.
-Il faut que tu goûtes à ça, Harry.
-…euh… non merci, répondit celui-ci vaguement.
Harry réfléchissait. ARTEMIS FOWL. Lupin venait de lui dire que sa mère s'appelait Lily Fowl. Et puis cette hésitation avant de le dire. Le regard fugitif du professeur pendant qu'il répondait. Il avait vu le paquet de bonbons et prendre le premier nom qui lui venait à l'esprit... Puis Dumbledore avait déjà dit qu'elle s'appelait Lily Evans, quelques semaines plus tôt, lorsqu'il avait apprit que Elisa était sa sœur. Sa mère ne s'appelait pas Lily Fowl. Ni Lily Evans. On lui avait mentit.
Je l'ai fait – je crois- assez long… je suis fier de moi même s'il est pas si exceptionnel que ça… mais bon je vous met la suite très bientôt…mais je vais éviter de le promettre vous savez pourquoi… ^_^
MERCI D'AVOIR LU !!!!!!
Ah oui une tite dernière affaire… j'ai changé un peu mon style… pas les mots mais disons le italique, les majuscules… j'espère ça vous dérange pas trop… moi j'aime mieux ça comme ça…
Bon suis désolé une autre dernière tite chose… plus ça avance plus je me perds un peu dans mon histoire… alors s'il y a des tites choses qui marchent pas hésitez pas à me le signaler avec un review… merci! (par exemple quelqu'un qui est mort je le fait réapparaître… j'ai faillit faire venir flitwick à moment donné dans ce chapitre-là… ou encore je dis Dumbledore au lieu de Voldemort ou vice-versa, c'est très fréquent de ma part, et même quand je me relies –quand je le fais ^_^- je fais pas trop attention…)
