J'ai une GRANDE déclaration à vous faire. Je n'ai PAS écrit ARTEMIS FOWL! Oui oui, je vous le JURE! Par le fait même, je n'ai PAS écrit non plus HARRY POTTER! Étonnés? Attachez bien vos ceintures, parce que je n'ai PAS écrit LE LIVRE DES ÉTOILES! Tandis qu'on y est, j'y ai fait une allusion à moment donné… JE N'AI PAS ÉCRIT LE SEIGNEUR DES ANNEAUX! Le nom de ARTEMIS FOWL appartient à EOIN COLFER, qui a écrit un roman de ses aventures (fantastique, d'ailleurs). TOUT l'univers de HARRY POTTER appartient aussi à la GRANDE J.K. ROWLING! Je n'ai rien à voir avec ça! LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, BARAD-DUR y comprit, appartient à J.R.R TOLKIEN ou ceux qui l'ont acheté pour les films, et le mot BALDR, qui ressemble beaucoup à GLADR (ou quelque chose comme ça) appartient ENTIÈREMENT SAUF POUR LE « B » et ce que ça fait à ERIK L'HOMME! MOI JE NE SUIS QU'UN PETIT GARÇON QUI S'AMUSE À ÉCRIRE DES HISTOIRES! JE N'AI RIEN À VOIR AVEC CES GRANDS AUTEURS ET MA FICTION APPARTIENT EN GRANDE PARTIE À ROWLING, TOLKIEN, COLFER ET L'HOMME!

Hereux(se), FITO? Tu sais, tes avocats me font tellement peur… ça a po d'allure j'en ai passé des nuits blanches

Alors… *prend une grande inspiration*… voilà j'ai fait mon disclamer maintenant on oublie ça et je recommence comme d'habitude…

SALUT !

Voilà le chapitre 24…

Merci de venir le lire…

Réponses aux reviews à la fin…

Le résumé a été updater comme d'habitude…

Voilà!

Bonne lecture.

Note : au dernier chapitre, Hermione dit : « je dois couper la communication, McGonagall arrive. » Mais Cerendy Potter et Ron Ravenclaw et mon frère et surment une autre coupe de personnes m'ont rappelé qu'elle était morte. Alors… en vérité c'est Sinistra qui arrivait. Crabe aussi est mort… mais celui la persone m'en a parlé :p alors en vérité lui il ne riait pas il était pas là, ok? dsl me suis trompé… Je vais faire =^_^=' aussi… J'ai dit que Crabe et Goyle riaient. attention pour ce chapitre… et les suivants… ; )

Harry Potter et l'éclat de Crystal

Chapitre 24

Retrouvailles

Lavande ouvrit rapidement les yeux, mais crut pendant un moment qu'elle n'y était pas parvenu. Tout était si noir… Elle se redressa, puis distingua dans l'obscurité le corps étendu de Drago, qui était profondément endormi par terre. Lavande s'adossa contre le mur, le temps de laisser ses yeux s'habituer à la noirceur qui régnait presque tout le temps dans le cachot où ils étaient enfermés, tout en se remémorant comment ils étaient arrivés là.

***FLASH BACK***

-HumHum… intéressant… le Réflexio… Liggot!

Deux jets du lumière bleu jaillirent de la baguette tendue de Voldemort et frappèrent Lavande et Drago, qui sentirent leurs jambes et pieds ligotés.

-…Vous allez passer le test des mangemorts…

Voldemort s'éleva dans les airs, entraînant avec lui les deux jeunes gens, puis ils disparurent dans un nuage noir.

***FIN DU FLASH BACK*** (c'tait juste pour vous rappeler ce qui était arrivé… c'est pas exactement pareil mais c'est que j'avais pas l'original avec moi…)

Lavande avait perdu connaissance durant le voyage, puis quand elle avait reprit conscience, elle était dans la pièce noire. D'après Drago, qui était resté éveillé, c'était un genre de transplannation maîtrisé seulement par quelques grands mages, où on pouvait emporter des gens avec soi.

Un bruit dans le coin opposé de la pièce la fit sursauter. La porte s'ouvrit un grinçant, laissant filtrer un peu de lumière artificielle dans le cachot. Lavande s'étonna de voir quelqu'un venir si tôt, ils venaient habituellement plus tard, lorsque par la petite fente dans le mur qui était la seule source d'aération s'introduisait un peu de clarté, ce qui équivalait environ à midi. Des mangemorts, une fois par jour, venaient leur porter un peu d'eau et du pain, toujours sec.

Drago ouvrit les yeux, puis se releva tout de suite par réflexe pour voir qui entrait dans la salle. Les deux adolescents furent soulagé de ne pas voir Voldemort surgir dans la pièce, leur annonçant qu'il était leur de leur « test ». Encore une fois, d'après Drago, il prévoyait leur faire passer des épreuves pour vérifier leurs capacités de serviteurs et de mages noirs. S'ils réussissaient, ils devenaient mangemorts contre leur gré, s'ils échouaient, ils mourraient.

Mais ce ne fut pas Voldemort qui entra dans la pièce, ni même des mangemorts, mais plutôt une jeune fille aux cheveux roux, dont le visage était rempli de taches de rousseur qui paraissaient encore plus que d'habitude par le contraste avec son teint blanc.

-Ginny! S'écria Lavande en se levant et en courrant vers la nouvelle arrivante. Ginny, ça va? Ajouta-t-elle en la serrant dans ses bras.

Ginny ne répondit pas et se contenta de serrer Lavande. Elles n'avaient jamais été très proches, mais se connaissaient quand même assez. Drago aussi s'était levé, mais restait dans son coin. Ginny se retira. Lavande essaya d'attraper son regard, mais ne réussit pas. Ginny regardait fixement ses pieds. Une unique larme coulait sur sa joue.

Lavande sursauta en entendant la porte du cachot claquer. Puis elle entraîna l'autre jeune fille là où ils s'étaient installés. Ginny se mit en boule dans le coin, restant silencieuse. Après un moment de silence, Drago demanda :

-Pourquoi est-ce qu'ils t'ont emmené ici?

Ginny releva la tête, fixa le garçon quelques secondes, puis répondit :

-Je ne sais pas.

Puis son attention revint au plancher dur et froid.

L'atmosphère resta plutôt lourde toute la journée. Drago et Lavande n'échangeaient presque pas de paroles, et Ginny restaient totalement silencieuse. Dans ce qui lui sembla être l'après-midi, Lavande vit s'ouvrir une nouvelle fois la porte et un grand mangemort, large d'épaules, vint leur porter une gamelle d'eau et du pain sec, comme d'habitude. Après avec grignoter sa part, elle s'e mis en position couchée et essaya de dormir. Elle était sur le point de tomber dans les bras de Morphée lorsque la voix de Ginny lui parvint. Elle se redressa rapidement et se tourna vers la jeune fille.

-Pourquoi ils vous ont emmené ici?

Lavande et Drago échangèrent un regard inquiet. Ce n'était peut-être pas une très bonne chose de lui dire qu'ils deviendraient probablement mangemorts s'ils ne mouraient pas.

-On ne sait pas, répondit Drago avec une assurance qui impressionna la jeune fille.

-Ça fait longtemps que vous êtes là?

-Je ne sais …

-Quatre jours, coupa Drago.

Lavande ne rajouta rien.

-Moi j'ai arrêté de compter, ajouta Ginny.

C'était un peu bizarre. Toute la journée elle était restée enfermée dans son armure de glace et maintenant elle semblait vouloir faire la discussion.

-Est-ce que vous avez vu mes parents? Demanda-t-elle.

-…Moi oui, dit Drago après un moment de silence.

-Est-ce qu'ils… Est-ce que… Comment ils étaient?

Drago posa ses yeux gris sur le sol, puis Ginny hocha fébrilement la tête puis l'imita.

-Qu'est-ce qui est arrivé? Demanda-t-elle au bout d'un moment qui sembla des heures à Lavande. Je veux dire depuis que je suis partie de Poudlard?

-Il… Il y a eu l'attaque des mangemorts, tu étais là? dit Lavande.

-Oui.

-Et bien… Durant la guerre… Il y a eut plusieurs… plusieurs morts… Il y a eut …

Lavande avait encore de la misère à repenser à la mort de Parvati… Ginny aussi semblait angoissée. Elle craignait sûrement que Ron, son dernier frère à l'école, n'ai pas survécu…

-Fltwick, Crabe, Cho, Eric et...

Lavande remarqua que Ginny retenait son souffle.

-…Parvati.

Tandis que Ginny laissait aller un léger soupir de soulagement, Lavande sentait une larme couler sur sa joue.

-En…Ensuite il…

-Je vais continuer, coupa Drago. De toute façon, tu n'étais pas là.

Lavande hocha la tête. Elle aurait voulu le remercier, mais n'en avait pas le cœur.

-Alors tu étais présente lorsque Dumbledore nous a raconté la légende de l'éclat de Crystal et qu'il a annoncé que Elisa et Harry étaient frère et sœur?

Ginny hocha la tête. Lavande éprouva un peu d'admiration envers elle. Si on avait oublié qu'elle était présente lors d'un événement d'une telle importance, elle se serait certainement fâchée. Ginny, elle, était restée calme, et elle ne semblait pas embêtée qu'il l'ait oubliée.

-Elisa, d'après ce qu'on m'a dit, s'est sauvée. Dans la forêt interdite. Harry, Ron et Hermione, accompagnés de Black, sont allés à sa recherche, mais lorsqu'ils l'ont retrouvé, les deux Potter se sont fait prendre par Mars.

-M…Mars? Celui de la légende?

Drago acquiesça.

-Ha…Harry et Elisa? Ils se sont fait prendre?

Ginny semblait scandalisée. Elle s'était complètement redressée et avait la tête penchée vers l'avant, avide de savoir la suite.

-Mars les a emmenés dans sa tour cachée au milieu de la forêt, puis les trois autres, ton frère, Hermione et Black, sont revenus à Poudlard.

Ginny hocha la tête.

-Est-ce qu'ils vont bien? Demanda lentement Ginny. Dans la forêt interdite il y a plein de…

-Non, coupa Drago. Depuis le retour de Voldemort, c'est beaucoup plus… calme.

Ginny acquiesça.

-Après la guerre, mon p… Lucius Malefoy a attaqué Voldemort en justice, soutenu par Fudge, et ils l'ont condamné, lui et Rogue, à un séjour à Azkaban.

-Quoi?

Ginny avait sauté sur ses pieds. Elle avait l'air outragée.

-Ils n'ont pas pu envoyer Dumbledore à Azkaban! Qu'est-ce qui est arrivé à Poudlard sans lui?

-Rien. Il n'est pas partit.

Contrairement à Ginny, Drago conservait complètement son calme et parlait d'une voix sereine et reposée.

-Il est retourné à Poudlard?

Drago hocha la tête.

-Qu'est-ce que Fudge a fait?

-Je ne sais pas. Il est sûrement venu, mais on était plus là.

-Vous étiez rendu où?

-Hermione, ton frère et moi sommes partit à la rescousse des Potter.

-À la tour de …

-Izkiban, oui. Mais on s'est fait prendre par une colonie de centaures en chemin.

-Quoi?

Ginny paraissait avoir de la difficulté à assimiler toutes ces dernières informations.

-On est entré dans le territoire d'une tribue et ils ont décidé de nous tuer. Mais je ne sais pas par quel moyen, Harry est venu nous sauver.

-Comment?

-Je ne sais pas, je viens de le dire.

Ginny hocha une nouvelle fois la tête.

-Et qu'est-ce qui est arrivé à Rogue?

-Il est allé à Azkaban, Black a essayé d'aller le sauver, mais on ne l'a pas revu.

Ginny resta un moment silencieuse. Elle semblait réfléchir intensément.

-Et quand vous avez été délivrés, qu'est-ce qui est arrivé?

-On s'est rendu à la tour d'Izkiban.

-…et?

-Elisa et Mars n'étaient plus là.

-Quoi?

-Il l'a pris avec elle et il est parti à Godric Hollow, là où est l'éclat de Crystal.

-Il veut le récupérer lui aussi.

-On dirait bien…

-Et ensuite?

-On est encore une fois revenu à Poudlard.

-Puis…?

-Harry et Hermione se sont fait attaquer par Drula.

-Drula?

-Un monstre sanguinaire qui tue tout ce qu'il voit.

Ginny avait l'air horrifiée, comme si c'était elle qui se retrouvait devant le chien ténébreux.

-Drula… Comment est-ce qu'il est arrivé à Poudlard? C'est…

-C'est le chien de Hagrid.

-Crocdur?

-Le gros molosse qu'il a depuis des années? Non, c'est la nouvelle qu'il a recueillie.

Ginny hocha rapidement la tête, soudain muette. Après une dizaines de secondes, elle demanda.

-Alors qu'est-ce qui est arrivé à Harry et Hermione?

-J'ai vu des étincelles rouges par la fenêtre. Je ne sais pas si c'est eux qui les ont faites, mais on aurait dit un signal de détresse, alors je suis allé cherché ton frère et Lavande et on est allé les aider.

-Ils ne sont pas morts? Ils vont bien?

-Je ne sais pas.

-Comment ça? Qu'est-ce qui est arrivé?

Ginny semblait sur le bord de la crise de nerfs. Elle tremblait légèrement, ses deux mains se tenant fermement.

-Harry était dans un très mauvais état, reprit Lavande qui avait réussit à reprendre son calme, en insistant sur le mot très malgré elle.

-Et…Et Hermione?

-Elle était entrain de combattre le monstre, répondit sur toi. Mais elle était sur le seuil de l'évanouissement… On l'a relayé, Lavande est partie avec Harry et Hermione puis Ron et moi on a combattu Drula.

-Vous avec gagné?

-Oui. Enfin… en partie. J'ai réussi à l'enfermer dans une barricade magique, mais elle n'est pas morte.

Ginny acquiesça.

-Qu'est-ce qui est arrivé après?

-C'est… bizarre. Cho Chang nous a entraîné Lavande et moi à la suivre parce qu'elle avait un antidote pour…

-Elle n'est pas morte?

-C'est ce qui est bizarre…

-C'était son fantôme?

-Non, c'était vraiment elle. Mais… peu importe elle nous a emmené dans une pièce et on a vu…

-Vous n'avez vu personne.

Les trois jeunes gens sursautèrent. Quelqu'un venait de faire irruption dans la pièce. Et pas n'importe qui. Lord Voldemort en personne se tenait dans le cadre de la porte du cachot, sa baguette à la main, l'extrémité luisant d'une lumière violette.

Les trois adolescents étaient maintenant tous debout, bien éveillés, collés le plus possible contre le mur.

-Je crois que je me dois de vous remercier de m'avoir confié toutes ces informations, lança le mage noir, un sourire malfaisant affiché sur les lèvres.

Personne ne répondit.

-Mais peu importe, je savais déjà pour Dumbledore et nous nous sommes déjà occupé de lui…

Lavande était horrifiée. Ce n'était pas la première fois qu'il apparaissait devant elle, mais il continuait à lui inspirer une horrible peur. Elle comprenait maintenant pourquoi il réussissait si facilement à recruter des gens qui paraissaient si innocents. C'était l'aura qu'il dégageait qui forçait les gens à agir contre leur volonté et à se joindre à lui.

-C'est l'heure du test, dit Voldemort.

Devant le silence des trois autres, il ajouta :

-Le test des mangemorts.

-ON NE SE RALIERA JAMAIS À VOUS! Cria Ginny en se dégageant des deux autres et en tendant le point vers l'avant.

Voldemort émit un petit bruit, qui devait certainement être un rire, puis il répondit :

-Non, effectivement, pas toi. Seulement les deux autres. Toi, tu vas rester ici jusqu'à ce que j'ai l'éclat de Crystal…

Ginny était rouge de colère.

-Préparez-vous. Je viens vous chercher dans dix m…

-Vous vous êtes trompé de personne!

Voldemort tourna ses petits yeux de serpent vers Ginny.

-Qu'est-ce que tu as dis? Demanda-t-il en la défiant du regard. Je me serais trompé de personne?

-Je ne suis pas celle dont tu as besoin.

Voldemort semblait contrarié, mais il tentait du mieux qu'il le pouvait de le cacher. Seulement, il ne réussissait pas.

-Tu…TU MENTS! S'écria-t-il.

-Non. Je n'ai aucun pouvoirs divinatoires! Je n'ai jamais eu la moindre idée d'où est caché l'Éclat de Crystal. Je t'ai menti, tu t'es trompé!

-T…TAIS-TOI! Explosa Voldemort. DOLORIS!

Ginny reçu le sort de plein fouet. Ses genoux fléchirent et elle se retrouva sur le sol froid à se tordre de douleur.

-A…Arrêtez! S'écria Lavande.

Voldemort arborait maintenant un petit sourire de satisfaction. Lavande se dit que c'était impossible tirer si grand bonheur de voir quelqu'un souffrir.

Après ce qui sembla aux trois jeunes gens des heures, le sort cessa, mais Ginny resta étendue sur le sol, haletant.

-Vous allez passer le test des mangemorts. Tous les trois.

Puis il quitta la pièce. La porte se referma en un grincement lugubre, et Lavande se précipita sur Ginny.

-Ça va?

La jeune fille, encore tremblante, fit oui de la tête.

-Tu n'aurais peut-être pas dû dire ça… lui dit Lavande.

-Non. Il fallait que je le fasse. Je préfère mourir que de passer encore une journée ici dans le noir. On va faire le test, le passer, puis on deviendra mangemorts, mais on va le trahir, on deviendra des espions et…

-Ça ne fonctionnera pas, murmura Drago.

-Quoi? Pourquoi?

-Tu ne t'imagines sûrement pas qu'il va nous envoyé en mission dès le début! On va rester des serviteurs locaux pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'il soit certain de notre loyauté, et même ensuite il va garder un œil sur nous. Pourquoi penses-tu qu'il n'y a presque aucun espion de Dumbledore mangemorts? Il n'est pas idiot. Il s'en rend compte lorsque quelqu'un ment.

Ginny semblait maintenant moins certaine d'avoir fait le bon choix. Après un moment, elle répliqua quand même.

-Peu importe. On fera ce qu'on pourra.

Lavande, n'y tenant plus, demanda ce qui lui brûlait les lèvres depuis que Voldemort avait quitté la pièce.

-Pourquoi est-ce que tu as dis que tu n'étais pas la bonne? Tu n'est pas la bonne quoi?

Ginny hésita un moment, puis dit :

-Il pense que je suis la réincarnation d'une certaine Gruntilda quelque chose, qui aurait été une très grande devin. Seulement, il s'est trompé. Ce n'est pas de moi dont il a besoin, c'est de Hermione.

-Quoi? Hermione?

-Oui. Enfin, je crois. J'en suis presque sûre.

-Mais pourquoi Hermione? Je veux dire, sans vouloir l'offenser, elle n'était pas très attachée à la divination, elle a quitté la classe durant l'année et…

-Ce n'est pas parce qu'elle n'aimait pas ça qu'elle n'était pas bonne. Elle m'a confié qu'elle voyait des choses. Mais elle ne le prenait pas au sérieux, c'est tout.

Lavande était scandalisée. Hermione était une grande devin.

-Puis aussi, elle a déjà eu une prémonition, ajouta Ginny.

-C'est vrai… confirma Drago, plus pour lui-même que pour les autres.

La porte s'ouvrit violemment, les faisant tous sursauter une nouvelle fois. Ils n'eurent le temps de voir qu'un groupe de mangemorts s'introduirent dans la salle, puis trois qui levaient leurs baguettes et criaient en même temps « Screnarsmokium! » avant que leur vue se brouille et qu'ils se retrouvent dans le noir total. Ils se sentirent attrapés puis entraînés. Voldemort ne voulait pas qu'ils sachent où se produisaient les tests. Après une dizaine de minutes, où ils furent traînés à travers plusieurs escaliers, leur vision se rétablit d'elle-même. Ils étaient dans une petite salle, éclairée par de petites lanternes magiques, dont les seules issues étaient une petite porte dans un des coins et une trappe dans le plafond au milieu de la pièce. Le visage d'un mangemort cagoulé apparut. Il leur jeta trois baguettes magiques, puis leur dit :

-Vous devez passer à travers le labyrinthe. Si vous survivez, vous aurez l'honneur de devenir Mangemorts. N'hésitez pas à sacrifier un de vos amis si vous en trouvez la nécessité. Bonne chance.

Le mangemort se retira, puis la trappe se referma.

-On a plus le choix, lança Drago en se penchant et en ramassant les baguettes.

Il les distribua, puis il se dirigea vers la porte. Les deux filles le suivirent. Il posa une main sur la poignée, puis commença à la tourner. À mi-chemin, il s'arrêta, puis se retourna.

-Si c'est la dernière fois qu'on peut se parler, commença-t-il, je voudrais vous dire… merci.

Les deux jeunes filles acquiescèrent, trop anxieuses pour répondre quoi que ce soit, puis Drago tourna la poignée, ouvrit la porte et les trois s'enfoncèrent à l'intérieur du labyrinthe.

Je voulais vous dire que ce chapitre se passe pendant le chapitre précédent, je veux dire que c'est la même journée.

Je suis vraiment désolé pour les nombreux hocha la tête et acquiesça… Je sais qu'à partir de maintenant vous allez les bannir de votre vocabulaire parce que vous les détestez et que vous les avez assez vu pour le reste de votre vie mais j'ai cherché un synonyme ou quelque chose pi j'ai rien trouvé. ^_^'

MERCI ÉNORMÉMENT D'AVOIR LU!!!, vous pouvez pas savoir ce que ça fait de savoir qu'il y a du monde qui lisent et qui apprécient… enfin oui vous pouvez si vous avez des fics mais bon…

Review please…

Aussi me suis forcé pour bien écrire dans ce chapitre-là et je vais faire pareil à partir de maintenant.

Ok dsl j'vais être bref pour les réponses aux reviews :

Hermione Black : même si tu vas lavoir lu quand tu va arriver ici… continue à lire tu vas voir et merci d'avoir reviewé!

Ratonton : merci!

Ron Ravenclaw : merci!

Cerendy : merci! Tu peux déjà en préparer un autre…

Nicolas : merciiiiiiiiiiiiiii! Bon c'tait pour faire une longue réponse pour le long review mais… mais 2k

Harryjo : merci!

Louna : merci!

FITO : oooooooo des avocats… ben mange-les donc tes avocats jen ai rien a faire moi! Mais merci pareil d'avoir reviewé ;)

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!