Harry Potter et l'éclat de Crystal
Chapitre 25
Le test des mangemorts 1 : l'Orbe
Lavande, Drago et Ginny s'engouffrèrent dans le labyrinthe. Devant eux s'étendait un long corridor étroit plongé dans l'obscurité. Confirmant une des craintes de Lavande, la porte de referma d'elle-même en claquant dès que les trois compagnons en eurent franchi le seuil. Lavande essaya inutilement de la rouvrir, bien qu'elle sache d'avance à quoi s'attendre.
-Elle est complètement barrée, conclut-elle.
- Lumos!
Un faisceau lumineux émanant de la baguette tendue de Ginny transperça les ténèbres. Lavande l'imita aussitôt. Drago s'avança puis se posta devant les deux filles, la baguette tendue, prêt à se défendre. Ils progressèrent ainsi pendant une bonne minute. Lavande essayait de faire le vide en elle-même, de ne pas penser aux horreurs qui les attendaient peut-être, mais sa respiration saccadée et le jet de lumière qui tremblait trahissaient sa nervosité.
Ils arrivèrent au bout du couloir, et confirmant une autre des nombreuses craintes de Lavande, larges portes se dressaient devant eux. Il fallait faire un choix.
-Qu'est-ce qu'on fait? On se sépare? Demanda-t-elle d'une voie crispée.
-On pourrait utiliser l'enchantement des Quatre-Points… proposa Ginny.
-Ça nous servirait à quoi? La sortie pourrait très bien être au sud, ou encore à l'ouest, répondit Drago d'une voix plus rude qu'il ne l'aurait voulu.
Ginny baissa la tête.
-On ne se séparera pas. C'est trop dangereux. On risque d'avoir besoin les uns des autres, ajouta Drago.
-Alors laquelle on choisit?
Ils restèrent un moment silencieux.
-Celle de droite, dit finalement Drago.
Lavande tenta de l'ouvrir, mais elle était verrouillée.
-Elle est …
- Alohomora!
La porte s'entrouvrit en un déclic. Lavande hocha la tête, puis suivit Drago et Ginny qui pénétraient déjà à l'intérieur de la pièce. Derrière eux, encore une fois, la porte se referma lourdement.
C'était une grande pièce circulaire, éclairée par un orbe de lumière bleuâtre qui voletait au centre du disque, à mi-chemin entre le plafond et le sol.
Lavande leva sa baguette, s'attendant à voir surgir un quelconque ennemi d'une seconde à l'autre. Mais la pièce resta silencieuse, en enlevant le grésillement de l'orbe dans le centre.
-Je… Je crois qu'on est tombé sur une salle sans danger, dit Ginny en abaissant finalement sa baguette et en avançant vers le milieu de la pièce.
- Nox, murmura-t-elle, avant d'être imitée par Lavande.
-Je ne crois pas qu'aucune partie du labyrinthe ne soit sans dang… commença Drago, mais il s'interrompit en voyant l'orbe bleu virer au rouge et commencer à tourner de plus en plus rapidement sur lui-même.
-ATTENTION! Cria Drago, mais c'était trop tard, Ginny venait de se faire percuter par un mince éclair rouge qui s'était échappé de la sphère.
Ginny laissa échapper un petit cri de douleur, échappa sa baguette et porta sa main à son visage.
-Replis-toi! Hurla Drago, mais il fonçait déjà vers la jeune fille.
Un autre éclair se dirigea droit sur Ginny, mais au dernier moment Drago la poussa sur le côté. L'éclair se dissipa en touchant le sol, laissant une marque de brûlure.
-Serpensortia! lança Drago.
Un long serpent vert jaillit en une explosion de lumière verte de sa baguette et s'écrasa sur le sol, mais il disparut en fumée quelques secondes plus tard, touché par la foudre rouge.
-Serpensortia! SERPENSORTIA!
Les serpents verts disparaissaient en vapeur aussi vite qu'ils sortaient de la baguette du garçon.
-SERPENSORTIA! LAVANDE, FAIT QUELQUE CHOSE!
Lavande restait figée près de la porte, incapable de faire un mouvement, la bouche entrouverte, le regard terrifié.
-SERPENSORTIA! SERPENSORTIA! SEPREN… SERPENSORTIA!
Drago avait de plus en plus de mal à occupé l'orbe. Il fallait que Lavande fasse quelque chose. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait faire? C'est alors qu'elle vit un éclair surgir de la sphère et foncer sur elle. Tout se passa comme au ralentit. Devant le danger, une montée d'adrénaline l'envahit. Elle leva sa baguette au-dessus de sa tête et cria :
- AVIS!
Trois petits oiseaux colorés jaillirent de sa baguette, s'envolant tout droit vers l'orbe. Le premier se dissipa en vapeur d'eau, arrêtant l'éclair qui allait percuter Lavande. Les deux autres se mirent à voleter autour de la sphère. Tous les éclairs étaient maintenant dirigés contre eux. Mais avec grâce à leur petite taille et à leur rapidité, ils n'étaient pas touchés.
-AVIS! AVIS! AVIS! AVIS!
Une douzaine d'oisillons jaillirent un après l'autre de la baguette de Lavande et allèrent rejoindre le dernier qui restait. La jeune fille croisa le regard de Drago. Il lui sourit, puis commença à tirer Ginny vers l'autre porte. Lavande traversa la pièce au pas de course, puis arrivée devant la sortie, elle dit :
-Alohomora!
Elle s'attendait à voir la porte s'ouvrir, mais il n'en fut rien.
-Alohomora! Réessaya-t-elle.
Elle attendit quelques secondes. Rien. Rien.
-Drago! Ça ne fonctionne p…
Lavande ressentit une douleur horrible traverser son corps. Elle porta par réflexe sa main à son épaule, et sentit du sang couler sur ses mains. Elle avait été touchée. Elle tomba à genoux sous la douleur.
-Lavande! Lavande!
La voix de Drago semblait lointaine… très lointaine. Elle revoyait en détail tout depuis qu'ils étaient entrés dans le labyrinthe. Puis dans la pièce de l'orbe. Puis elle le sut. Elle sut comment l'arrêter.
-Lavande! ATTENTION!
Tout d'un coup, elle sortit de son état de somnolence sans savoir pourquoi. La douleur qui la terrassait se fit encore pire, mais elle se releva et cria le plus de fois qu'elle le pouvait :
-AVIS! AVIS! AVIS! AVIS! AVIS! AVIS! AVIS! AVIS! AVIS! AVIS!
Des dizaines d'oiseaux voletaient maintenant autour de l'orbe, l'empêchant de toucher un des très jeunes gens. Elle jeta un regard aux deux autres. Ginny s'était relevée, soutenue par Drago.
Essayant d'oublier sa souffrance qui ne s'atténuait pas, elle leur cria :
-Je sais quoi faire! Je sais quoi faire!
-Quoi?
-Je sais comment l'arrêter! C'est Lumos la clé!
-Quoi?
Les oiseaux étaient de moins en moins nombreux. Il fallait qu'ils agissent vite. Lavande courut jusqu'aux deux autres, puis leur dit :
-Il faut faire Lumos! C'est le seul moyen! Avis! Avis!
Les renforts allèrent rejoindre les autres. Mais c'étaient les dernier. Lavande n'avait plus la force d'en faire apparaître d'autres.
-LUMOS! Cria-t-elle.
-Mais pourqu…
-FAÎTES-LE! SINON ON VA TOUS CREVER!
-Lumos! Firent les deux autres d'une même voix.
Lavande dirigea sa baguette vers la sphère rouge, qui vira au orange. Mais elle continuait quand même de jeter des éclairs.
-Ohhh… fit Ginny en comprenant finalement. Elle imita Lavande et pointa sa baguette sur la sphère, qui redevint bleu et pacifique.
Drago posa sa baguette sur la sphère lui aussi. Au début, il n'y eut aucun effet, et finalement… elle explosa, envoyant des dizaines d'éclairs lumineux de tous les côtés. Les oiseaux les arrêtèrent tous, puis la salle se retrouva une nouvelle fois plongée dans une obscurité dissoute par les trois faisceaux lumineux. Il y eut un déclic, semblable au précédent, et ils entendirent le bruit de portes qui s'ouvrent. Lavande entendit un de ses deux compagnons, si ce n'étaient pas les deux, laisser échapper un long soupir de soulagement, puis Drago demanda :
-Comment tu as su?
-Je me suis souvenue. De quand on est entré. C'est au moment on a fait Nox que la sphère nous a attaqué…
Drago ne répondit pas tout de suite, mais demanda quelques instants après.
-Ça va? Tu as été touchée par plusieurs éclairs et…
Lavande n'y pensait plus. Elle remarqua que son épaule ne lui faisait plus mal. Elle y porta sa main, puis palpa. Il n'y avait plus de sang, plus de plait. Rien.
-Les dommages faits dans une pièce disparaissent lorsqu'on la réussit.
-On se croirait dans un jeu video, remarqua Ginny.
-Tu connais ça? S'étonna Lavande.
Ginny émit un petit rire.
-Oh…oui, Papa en a ramené un à la maison cet été…
Ils rirent un peu, question de se détendre, puis la phrase qui les hantait même s'ils ne le laissaient pas paraître arriva contre le gré :
-Par où est-ce qu'on va?
Ils restèrent un moment silencieux.
-Je propose qu'on continue, lança Ginny.
-Moi je crois qu'on devrait allé à l'autre pièce, dit Lavande.
Elles se tournèrent vers Drago. Le garçon recula un peu.
-Je… Je ne sais pas, dit-il. On… On devrait peut-être revenir. Si ce chemin-là continue comme ça, on ne s'en sortira pas.
Ginny fit la moue, mais ils se dirigèrent tous les trois vers la porte par laquelle ils étaient entrés. Ils s'apprêtaient à la franchir, quand un rire cruel les fit sursauter.
-HAHAHAHAHAHAHAHA! VOUS AVEZ RÉUSSI CETTE ÉPREUVE EN ÉQUIPE, MAIS LA PROHCHAINE SUR VOTRE LISTE EST INDIVIDUELLE… UNE SEULE PERSONNE PAR PORTE… ET UNE QUI RESTE ICI! VOUS VOUS RETROUVEREZ PLUS LOIN!
Drago, Lavande et Ginny échangèrent un regard inquiet.
-Qu'est-ce qu'on fait?
Ce fut Ginny qui posa la question fatidique. Personne ne répondit, et ils restèrent tous les trois plongés dans le silence encore une fois. Lavande remarqua que près des deux portes des inscriptions étaient apparues. Près de celle où ils étaient, il était inscris « énigme ». De l'autre côté, on l'inscription mentionnait « combat ».
-Regardez! Leur dit-elle
Ils se tournèrent vers les indications, puis après les avoir regardées tour à tour, Drago déclara :
-Je prends le combat.
Lavande hocha la tête, puis regarda Ginny.
-Je vais le faire, dit la rousse.
-Tu es sûre?
Ginny acquiesça.
-Ça va aller, assura-t-elle.
Puis Drago et Ginny se dirigèrent chacun de leur côté. Derrière eux, les portes se refermèrent d'elles-mêmes, laissant Lavande seule dans la pièce circulaire et sombre.
MERCI POUR LES REVIEWS!!!!!!!! Mais je peux pas de faire de réponses personnelles parce que le site marche pas et que j'ai pas de copies de vos gentils commentaires… alors bon… désolé ^_^
Bon… je sais qu'il était vraiment court, mais c'est que la période « test des mangemorts » j'ai voulu la séparer en plusieurs petites parties et… (je sais que c'est pas convaincant moi non plus ça me convainc po pentoute c'est juste j'ai besoin d'une raison) et puis ben c'est ça comme dhabitude j'espere que vous avez aimé ça, puis c'est ben gentil d'avoir lu, pi je vais essayer de me grouiller pour mettre la suite, pi review sivousplait!
