Salut!
T_T je suis vraiment désolé du retard… j'tait parti en vacances, donc j'ai pas pu beaucoup écrire… et en plus j'tait en panne d'inspiration 9_9 alors… ben c'est ça… Bonne Lecture!
Harry Potter et l'éclat de Crystal
Chapitre 26
Le test des mangemorts 2 : Énigmes et survie
Ginny se trouvait maintenant devant la grande porte qu'ils avaient hésité de prendre quelques dizaines de minutes plus tôt. Elle était tout aussi large et lourde que la première. Levant sa baguette au dessus de sa tête, elle commençait à regretter d'avoir prit l'initiative d'y aller.
- Alohomora!
En un déclic, la porte se déverrouilla et s'ouvrit. Ginny pénétra lentement dans une petite salle carrée. Au centre se tenait un petit homme habillé complètement de noir. Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, le petit homme commença :
-Si on me laisse faire, je dévore. Si on me donne à boire, je meurs. Qui suis-je?
Ginny resta muette, étonnée de la situation, ne tenta pas de trouver la réponse tout de suite. Puis elle sortit de ses pensées. Si on me laisse faire, je dévore. Un animal? Peut-être… Si on me donne a boire, je meurs. Qu'est-ce qui meurt si on donne à boire? L'eau… l'eau qui dissous les roches, mais les roches ne dévorent pas… Le feu! C'est le feu! Si on le laisse faire, le feu dévore. Si on lui donne de l'eau, il meurt.
-C'est le f…
-Trop long. Tu vas devoir payer les conséquences de ton ignorance.
-Mais je…
-Incendio!
Ginny évita le sort de justesse en plongeant sur le côté. Le petit homme avait sortit une baguette magique de son veston noir et la pointait sur elle.
-Labasko!
Ginny contempla avec incrédulité une boule orangée se former à l'extrémité de la baguette. Puis réalisant qu'elle était de plus en plus grosse, elle se mit à reculer.
-Labaska!
La boule de feu traversa la salle à la vitesse de la lumière. Elle rata sa cible, mais frôla Ginny et mit quand même feu à son chandail. Elle l'éteint facilement, puis sauta sur le côté juste à temps pour éviter un autre Incendio. Son regard se posa sur le mur. Il ne restait du sort qu'une grosse marque carbonisée, mais s'il était touché deux autres fois au même endroit par le même sort, il risquait de se faire défoncer. Ginny devait se débrouiller pour attaquer le petit homme au plus vite. Elle évita son sort, puis cria :
-EXPELLIARMUS!
Le petit homme, surprit par la soudaine offensive de la jeune fille, ne fit rien pour se défendre et sa baguette s'envola dans les airs pour venir se poser dans la main de Ginny. Il la regarda avec fureur, puis disparut dans un nuage de fumée. Ginny vit le trou causé par le feu dans son chandail disparaître, puis elle se dirigea vers la porte devant elle qui venait de s'ouvrir. Elle soupira. Ce ne serait peut-être pas si pire après tout.
********************
Lavande s'était adossée à un mur, perdue dans des réflexions intenses. Elle était plus qu'angoissée, incapable d'arrêter de trembler. Son regard ne cessait de parcourir la salle circulaire, s'assurant qu'il n'y avait aucun danger la menaçant. Pourquoi avait-il fallu qu'elle laisse Ginny aller? C'était une décision idiote, stupide, et surtout lâche… Elle était plus jeune. Elle venait de passer des semaines à vivre l'enfer. Puis elle devait aller passer une grosse épreuve alors qu'elle qui était arrivée dans ce lieu depuis seulement quelques jours, restait à l'abris, assise contre un mur. Lavande ferma les yeux, essayant de se calmer, de faire le vide dans sa tête. Rien à faire. La vue de ses amis en train de se faire martyriser ne cessait de revenir. Elle rouvrit les yeux et son attention fut attirée par une petite parque sur le mur opposé. Elle se leva, puis s'en approcha lentement. Plus elle approchait, plus ce qu'elle redoutait semblait prendre forme devant elle. La jeune fille s'arrêta à une trentaine de centimètres du mur, les yeux agrandis par l'horreur.
« SURVIE »
Il était écrit le mot Survie sur le mur, de la même façon qu'il était écrit Combat et Énigmes sur les autres portes. Ça ne voulait tout de même pas dire que…
Un bruit de quelque chose frappant le sol la fit sursauter. Ça venait de derrière elle. Lavande se figea de peur, redoutant ce qu'elle verrait si elle se retournait. Elle prit son courage à deux mains, s'apprêtant à mettre en exécution son mouvement, mais elle n'eut nul besoin d'aller plus loin. Une tête mauve venait de descendre depuis le plafond jusqu'à sa hauteur. La tête portait de longues oreilles, des yeux cachés par un ruban noir, et des dents très pointues. Lavande cria de surprise et d'horreur. Elle fit quelques pas vers l'arrière, pendant que la bête faisait une culbute et se retrouvait debout devant elle. C'était un être au physique assez humanoïde, si on ôtait le fait que ses deux bras se terminaient par deux grandes lames, et plutôt grand.
Lavande attrapa sa baguette et la tendit vers le monstre.
-Stupefix!
La bête se mit à faire des bruits bizarres, que Lavande devina comme étant un rire, tandis que le sort le traversait comme s'il n'avait jamais été là.
-Tu ne peux rien me faire, articula-t-il difficilement. Je ne suis pas… réel…
Lavande écarquilla les yeux. Le monstre avait raison. Elle pouvait voir à travers son corps, distinguer le mot survie.
Survie
C'était ça. Elle ne pouvait rien faire. Sauf survivre.
Une image se forma sur le mur. D'abord floue, elle finit par prendre la forme d'un grand sablier. La bête s'était aussi tournée vers le mur. Puis le sablier fit un tour sur lui-même et le sable commença à tomber. Aussitôt la bête posa son regard meurtrier sur la jeune fille et se jeta sur elle. Lavande resta figée, fixant le monstre, incapable de faire un mouvement. Malheureusement pour elle, la bête ne la traversa pas comme son sort l'avait fait un peu plus tôt. Heureusement, elle n'usa pas de ses lames. Lavande reçu le coup de tête dans la poitrine et fut projetée un mètre et demi plus loin. Elle ne réussit pas à se relever du premier coup. Elle devait s'être cassée une côte. Faisant un effort qu'elle jugeait surhumain, elle parvint à se relever. Mais déjà le monstre fonçait sur elle. Vacillant, elle retomba par terre, ce qui lui sauva la vie. La longue lame siffla juste au-dessus de sa tête, la frôlant presque. Lavande était prise au piège. Elle avait trop mal pour bouger. Ses jambes étaient paralysées par la peur. La créature lui fit un sourire démoniaque, et souffla :
-Adieu!
Levant ses deux lames, il les abattit sur la jeune fille. Mais il n'y eut pas le moindre choc. Le monstre, perplexe, observait l'endroit où se trouvait la jeune fille un peu plus tôt. Elle avait disparue.
********************
-Un mage noir avait un frère, mais quand le frère était vivant, il n'avait pas de frère. Pourquoi?
Ginny observa le petit homme qui se tenait devant lui. C'était la quatrième énigme qu'on lui posait. Elle avait réussi les deux dernières sans devoir se battre, heureusement pour elle. Elle réfléchit à la nouvelle question qu'on lui posait : un mage noir avait un frère. Ok. Mais quand ce frère fut vivant, il n'avait pas de frère… Peut-être que… ils étaient demi-frères? Non, c'était un frère quand même…
Soudain, la réponse sauta aux yeux de Ginny.
-Le mage noir était une femme! S'exclama-t-elle, fière de sa vivacité d'esprit.
Le petit homme qui avait posé l'énigme lui sourit, puis disparut en un nuage du fumée.
(j'en ai long à dire sur elle, ça a pas d'allure ;) ! )
********************
Lavande ouvrit péniblement les yeux. Elle ne distingua rien du premier coup d'œil, mais sentit qu'on lui faisait boire quelque chose. Après avoir ingurgité l'horrible mixture, sa vision se rétablit, et elle aperçut un jeune homme qui se tenait accroupis devant elle. Elle se redressa et le dévisagea.
-Qu'est-ce que… Je suis morte? Demanda-t-elle.
Le jeune homme se mit à rire.
-Bien sûr que non, répliqua-t-il.
Lavande comprit tout d'un coup ce qui s'était passé.
-Je suis dans… l'éclat de Crystal! S'exclama-t-elle en se relevant.
Le jeune homme hocha la tête.
-Et tu es… Dovterlom?
Il acquiesça.
-Moi je suis Lavande Brown, et je…
-Je sais qui tu es, dit-il calmement.
Ne tenant plus, Lavande libéra les questions qui lui brûlaient les
lèvres :
-Pourquoi je suis ici? Demanda-t-elle brusquement.
-Je t'ai sauvé la vie. Le monstre avait l'intention de te décapiter, mais par chance tu t'es évanouie juste avant qu'il ne finisse son œuvre, répondit Dovterlom. Je t'ai ensuite fait apparaître ici.
Lavande soupira. Elle avait faillit y passer.
-Merci, marmonna-t-elle.
Dovterlom sourit.
-Il faut que j'y retourne, dit Lavande.
-Je sais. De toute façon, je ne peux pas te garder ici longtemps, j'ai utilisé beaucoup d'énergie pour te faire venir. Tu veux que je te fasses revenir où? Près de Harry?
-Non, répondit Lavande. Je retourne dans le labyrinthe.
-Quoi? Mais…
-Je ne peux pas laisser Ginny et Drago tous seuls. Fais-moi revenir… près de Ginny. S'il-te-plaît.
-Tu risques de te…
-Je sais ce que je risques, et je suis prête à en assumer les conséquences. Je ne suis plus une petite fille!
Dovterlom hocha la tête, puis la renvoya à contrecoeur dans le labyrinthe des mangemorts.
********************
Ginny était désespérée. Elle ne trouvait pas la solution.
Mon premier désigne ce qui m'appartient
Mon deuxième est la fin d'un rêve
Mon troisième et ce qui va t'arriver si tu échoues
Mon tout est la raison pour laquelle tu es ici.
Ce qui m'appartient. Mon? Ma? Moi? La fin d'un rêve? Le réveil? Ou bien dans le sens du mot, donc « ve »? Ce qui va arriver si tu échoues… la mort?
-Mangemort! Cria une voix derrière elle, qui la fit sursauter.
Ginny resta un moment figée, puis elle reconnut la voix.
-Man pour le mon, ce qui m'appartient, la fin d'un rêve, ou d'un songe, « ge », la mort nous attend si on échoue, puis on est ici techniquement pour devenir mangemorts!
-La…Lavande? Fit-elle en se retournant.
La jeune fille lui souriait.
-Qu'est-ce que tu…
En un bruit sec, le petit homme disparut, laissant un nuage de fumée derrière lui.
-Qu'est-ce que tu fais ici?
-C'est Dovterlom. (Nb: je suis vraiment perdu (pour changer) et je sais pas si Ginny elle est au courant de tout. Malheureusement, je peux pas aller voir mes anciens chapitres, alors… soi elle le sais déjà, soi Drago et Lavande lui ont raconté dans le chapitre 24. merci! ^-^') Il m'a fait venir dans l'éclat de Crystal après que je me sois évanouie en me battant contre une créature immortelle! Elle avait deux grandes lames, et je… désolé, tu as raison, on devrait y aller, ajouta-t-elle en voyant l'air de Ginny.
Les deux filles s'aventurèrent dans la prochaine salle d'un pas ferme. Ginny se sentait soulagée d'être maintenant accompagnée de quelqu'un. Elle débouchèrent sur une autre petite salle circulèrent, tout aussi ténébreuse que ses semblables. En son centre se tenait un autre petit homme vêtu de noir qui semblait les attendre.
- C'est mieux que le Maître. C'est pire que l'Ennemi. Les pauvres en ont. Les riches en ont besoin. Si on en mange, on meurt. Qu'est-ce que c'est?
Lavande et Ginny se consultèrent du regard. Il faudrait qu'elles réfléchissent.
-Qu'est-ce qui nous tue quand on en mange? Demanda Lavande, de plus en plus inquiète.
-La cuisine de Hagrid? Ironisa Ginny.
-Ha ha ha très drôle, lança Lavande. Qu'est-ce qui est mieux que Voldemort?
Le petit homme noir tressaillit en entendant le nom de son maître.
-Pire que l'Ennemi… pire que Harry? Et les riches en ont besoin… Les pauvres en ont… continua Ginny.
-Les pauvres ont rien, soupira Lavande.
Ginny s'arrêta, ses yeux éclairés d'un nouvel espoir.
-Tu l'as! C'est ça!
-Quoi?
-C'est rien! Pour les mangemorts, rien n'est mieux que Voldemort, rien n'est pire que Harry! Les pauvres n'ont rien, les riches ont besoin de rien, et…
-Si on ne mange rien, on meurt, compléta Lavande.
Le petit homme leur adressa un regard haineux, et disparut.
-On a réussit! S'exclama Lavande.
Les deux jeunes filles entrèrent dans la prochaine salle, pour se retrouver dans celle que Lavande venait de quitter, celle où elle avait tenté de combattre le monstre immortel. Par chance, la bête avait disparue.
-Il ne nous reste plus qu'à rejoindre Drago pour l'aider, murmura Ginny.
Lavande hocha la tête. Ils allaient peut-être s'en sortir.
Je sais pas ce que ça donne, j'ai eu de la misère à l'écrire… review please!
Je fais juste dire MERCI BEAUCOUP ! aux revieweurs pour aujourd'hui… (Harryjo, Louna, Aslan_343, Ratonton, Cyngathi et… ouin FITO parce que ça fait un review de plus pi ça veut dire que tu as lu… d'ailleurs comment j'ai trouver les livres auxquels tu faisais allusion? Ben tu m'as donné les titres et les auteurs UH! )
