Harry Potter et l'éclat de Crystal
Chapitre 27
Le test des Mangemorts 3 : Combat
Drago pénétra dans une petite pièce ronde, laissant derrière lui Lavande. La salle était éclairée par une lumière bleutée diffuse, éclairant les silouhettes robustes de deux grands détraqueurs. Drago se raidit, s'attendant à les voir relever leurs capes et essayer de lui voler son âme. Mais il n'en fut rien. Aucun des deux ne fit un mouvement. Drago les observa plus attentivement, et remarqua que c'étaient des statues. Simplement des statues. Rien de quoi s'alarmer. Pourtant, elles lui inspiraient une peur incompréhensible. Il fit un pas incertain vers elles, incapable de contrôler les tremblements qui l'agitaient. Il s'arrêta, prêt à les voir faire éclater la roche les entourant et à se jeter sur lui. Mais encore une fois, rien de tout cela ne se passa. Drago, un peu plus sûr de lui, fit quelques autres pas vers les deux statues. Puis, en haussant les épaules, il se mit à marcher d'un pas décidé vers la porte qui se dressait derrière les deux détraqueurs. Il tressaillit lorsqu'il passa entre eux, puis continua son chemin jusqu'à la porte. Drago essaya de l'ouvrir, puis réalisa qu'elle était barrée.
-Alohomora!
Le sort qu'il lança n'eut aucun effet. Contrarié, il réessaya. Rien ne se produit. Alors qu'il se préparait à une troisième tentative, un froid intense envahit la pièce. Drago se figea. Un bruit de roche explosant se fit entendre derrière lui. Drago sentit toutes pensées heureuses, tout l'espoir, tous ses rêves s'évanouir d'un seul coup. Il se remit à trembler, de peur et de froid. Une douleur aiguë lui traversa la poitrine. Faisant un effort surhumain, il se retourna. Les deux détraqueurs qui avaient été quelques secondes plutôt des statues étaient maintenant tournées vers lui, avançant lentement, comme au ralentit.
Drago rassembla son courage et courut jusqu'à l'autre bout de la pièce, ce qui lui donnait plus de temps avant que les monstres ne l'atteignent. Comment pouvait-on les combattre? Et puis non, pourquoi les combattre? De toute façon, il allait mourir, un jour ou l'autre… Pourquoi est-ce qu'on naissait si ce n'était que pour mourir un peu plus tard?
Des souvenirs tristes envahirent la tête de Drago. Son père maltraitant sa mère quand il était petit… son père tuant une servante qui avait oublié de ranger quelque chose… son père le battant lui… toujours son père… Cette pensée lui redonna un peu de courage. Il fallait qu'il fasse quelque chose pour se venger. Se venger de cette brute… méchante, égoïste, violente… qui avait été son père.
Mais comment pouvait-il vaincre deux détraqueurs? Il se souvint du cours où la vieille Figg leur avait montré la base du Patronus… Mais aucun Serpentard n'avait réussit à le maîtriser…Comment il fallait faire, déjà?
Une vague de désespoir le parcourut à nouveau. Pourquoi devait-il lutter? Combattre? De toute façon, il était perdu… S'il ne mourrait pas dans le labyrinthe, il deviendrait mangemort, ce qui mettrait fin à tous ses rêves et projets…
-Non!
Il avait pensé à ce mot tellement fort qu'il l'avait dit à haute voix.
-Non! Répéta-t-il.
Il allait réussir. Comment on faisait pour conjurer un Patronus? La formule était Expecto Patronum, mais il fallait se concentrer sur… sur un moment heureux de son passé? Drago se concentra. Quels avaient été les moments vraiment heureux qu'il avait vécu? Toute sa jeunesse avait été plus qu'horrible, puis quand il était entré à Poudlard, ça ne s'était guerre arrangé… Puis Drago pensa au moment où il avait quitté son père, pour aller se réfugier chez les Parkinson. Oui, c'était un des meilleurs moments qu'il avait vécu… La satisfaction qu'il avait éprouvé face à sa nouvelle liberté, sa fierté d'avoir réussi à vaincre les maléfices de son père l'empêchant de sortir du manoir Malefoy…
-Expecto Patronum!
Drago réalisa qu'il avait fermé les yeux. Il les rouvrit, puis vit que le sort n'avait pas du tout fonctionné. En plus, les détraqueurs étaient de plus en plus proche…
Drago se concentra intensément sur le sentiment du moment où il avait fui de chez lui, puis cria :
-Expecto Patronum!
Une lueur argentée se dégagea de sa baguette. Mais il n'avait pas réussit.
-Expecto Patronum, répéta-t-il. Expecto Patronum! EXPECTO PATRUNO…
Son esprit s'embrouillait. Il avait de plus en plus de mal à se concentrer sur son souvenir heureux.
-EXPECTO PATRONUM! Hurla-t-il de plein poumon.
La silhouette argentée d'un loup apparut devant lui, et se jeta sur le premier détraqueur. Regardant avec admiration son sort, il ne remarqua pas l'autre détraqueur avance lentement vers lui. Il le vit au dernier moment, alors que le monstre commençait à soulever sa capuche…
-EXPECTO PATRONUM!
Un autre loup jaillit de la baguette, et se mit à mordre férocement le monstre, qui se capuchonna et tenta de chasser son opposant. Après un petit moment de combat, les deux détraqueurs s'évanouirent, en même temps que les deux patronus. Drago sentit son énergie revenir totalement en lui, comme s'il avait dormi pendant plusieurs heures, puis en prenant une grande inspiration, il s'enfonça dans l'autre salle dont la porte venait de s'ouvrir. Elle se referma avec bruit derrière lui, le plongeant dans les ténèbres. L'atmosphère était suffocante. L'oxygène se faisait rare. Drago ne bougea pas, laissant du temps à ses yeux pour qu'ils s'habituent au noir. Ce n'était pas prudent d'utiliser Lumos, il ne pourrait utiliser que quelques sortilèges de base en conservant le bout de sa baguette allumée. Le temps passa, sans qu'il ne puisse voir un peu plus que quand il était entré dans la salle où l'attendait peut-être la mort. Drago finit par conclure qu'il s'agissait un sortilège. Il ne pourrait pas voir autour de lui.
-Lumos! Murmura-t-il, tandis qu'un faible faisceau de lumière jaillissait de l'extrémité de son arme et éclairait le mur devant lui.
Qu'est-ce qui peut bien m'attendre ici? Se demanda-t-il. Mais il n'eut pas à chercher la réponse longtemps : tapie dans l'obscurité, quelque chose venait de quitter sa cachette et bondissait sur lui.
Drago fit un bond de côté. Il se sentit frôlé, un courant d'air passa rapidement à côté de lui, puis il entendit le bruit sourd de la bête qui retombait un peu plus loin derrière lui. Drago se retourna, pointant avec dextérité le faisceau de lumière sur ce qui semblait être un œil de la créature. Éblouie, elle recula, ce qui permit à Drago de l'observer quelques secondes.
Il n'avait jamais vu une bête aussi horrible. La première chose qu'il remarqua fut les longes dents pointues qu'exhibait fièrement le monstre. Ses yeux rouge sang étincelaient dans la noirceur de la pièce, contrastant avec son pelage gris cendre qui favorisait son camouflage. Deux longues oreilles retombaient de chaque côté de sa tête, lui donnant l'aspect d'un chien, mais le corps contredisait ce fait par la présence de six pattes velues ondulant dans l'air. Elle se redressa sur ses deux pattes postérieures, et se jeta sur Drago.
-Stupefix! Cria-t-il, oubliant que son Lumos l'empêchait de l'utiliser.
Il reçu le monstre dans le ventre et fut projeté sur le sol. Il se débattit ardemment pour se libérer du chien-araignée qui tentait vainement de le mordre. Drago réussit à la repousser, mais déjà elle se jetait une nouvelle fois sur lui.
-Nox! Cria-t-il. Stupefix!
L'éclair rouge fila hors de la baguette tendue de Drago et percuta de plein fouet la créature. Drago se réjouit, trop vite. L'effet ne fut pas celui escompté : le monstre fut simplement arrêté dans son élan et retomba lourdement sur le sol en poussant un grognement de rage, avant de se relever et de toiser Drago haineusement.
Qu'est-ce qui effrayait les araignées? Qu'est-ce que …
Drago reçu à nouveau la créature dans le ventre. Il roula par en arrière et se cogna violemment contre le mur. Il essaya de se relever, mais retomba par terre avant de cracher du sang. Malgré sa petite taille, le chien-araignée était plus que robuste. Il fallait qu'il utilise des sorts plus puissants.
-Webalmium! Cria-t-il en essayant d'ignorer la douleur qui l'envahissait.
Une toile d'araignée jaillit de sa baguette et tomba sur la créature, l'enfermant dans une sorte de cocon. Conscient que ça ne la tiendrait pas occupée très longtemps, Drago essaya de se calmer et de trouver une solution au problème. Qu'est-ce qu'il pouvait faire?
-Labasko!
Un boule de feu apparut au dessus de sa main libre.
-Labaska! Ajouta-t-il sans attendre que son sort devienne trop gros, ce qui lui retirerait beaucoup plus d'énergie.
Le sort toucha la chrysalide au moment même ou celle-ci explosait, libérant le monstre. Il y eut une forme de rugissement strident, puis la créature se tordit de douleur et tomba mollement sur le sol.
Drago soupira. Il avait réussi. Il s'approcha lentement de la bête, voulant voir de quoi elle avait l'air de plus prêt. Alors qu'il penchait la tête sur le cadavre carbonisé, la créature se mit à convulser, elle leva la tête et cracha un liquide vert et gluant directement sur le jeune homme. Drago tomba vers l'arrière sous la surprise, puis tenta en vain de se relever. Le liquide commençait à se solidifier. Drago voyait de moins en moins bien. Bientôt, tout son corps fut recouvert de la mixture, puis il devint aussi solide qu'une pierre.
********************
-Aller, Ginny, avance, dit Lavande tandis qu'elles s'enfonçaient dans le couloir qu'avait emprunté Drago un peu plus tôt, menant à la pièce aux détraqueurs.
Les deux jeunes filles traversèrent la salle vide en restant sur leurs gardes, leurs baguettes levées, prête à jeter un sort. Elles débouchèrent ensuite sur la salle du chien-araignée.
-Qu'est-ce qu'il fait noir, marmonna Ginny. Lumos! Tu penses que Drago est allé très loin, encore? demanda Ginny en se tournant vers sa compagne.
-N…Non… murmura Lavande en pointant du doigt ce que la baguette de Ginny éclairait.
Sur le sol reposait une statue. La statue avait la forme de Drago.
-N…Non! S'exclama Ginny en courrant et en s'agenouillant prêt du garçon transformé en pierre.
-Fait attention, Ginny, l'avertit Lavande. La bête qui lui a fait ça n'est peut-être pas…
-Je crois qu'elle l'est, répondit la jeune fille en montrant le corps du chien-araignée.
Lavande s'approcha de Ginny.
-Il est mort? Demanda-t-elle timidement.
-Je ne sais pas…
-Il faut le sortir de là.
-Comment tu veux le sortir de là? Il s'est transformé en pierre!
-Peut-être qu'il y a un moyen de le sauver…
Lavande observa tout son corps, puis repéra une petite faille au niveau d'une des jointures de sa main gauche. Elle le saisit, puis tira.
-Tu lui as arraché le doigt! S'écria Ginny.
Lavande était horrifiée et dégoûtée par ce qu'elle venait de faire. Puis son regard se sur la main du garçon.
-Non! Non! Répéta-t-elle, soulagée. Il ne s'est pas transformé en pierre! Il en est simplement recouvert!
Ginny ouvrit les yeux, puis se résolut à regarder.
-Mais… Mais c'est vrai! S'exclama-t-elle. Il est peut-être encore vivant!
Les deux filles essayèrent par tous les moyens de briser la pierre recouvrant le corps de Drago, mais elle échouèrent, accumulant échec après échec.
-Il est peut-être encore en vie et on ne peut rien faire pour le sauver, se lamenta Lavande.
Ginny la regarda avec tristesse, puis ses yeux s'éclairèrent subitement.
-J'ai peut-être une idée… chuchota-t-elle en se penchant sur le doigt libre du garçon.
-Mais qu'est-ce que tu…
Ginny ouvrit la bouche, et referma ses dents sur le bout du doigt.
-Qu'est-ce que tu fais!? s'alarma Lavande.
La jeune fille ne desserrait pas les dents, continuant de mordre le plus fort qu'elle le pouvait le bout du doigt du jeune homme. Bientôt, elle sentit du sang couler dans sa bouche, mais elle ne s'en soucia pas. Un grognement rauque la fit sursauter. Elle se redressa, et contempla le corps de pierre de Drago. Un autre grognement se fit entendre. Ça venait de la roche
-Drago? Demanda-t-elle sous le regard incrédule de Lavande, remplie d'espoir nouveau.
Un nouveau grognement fut émit. Elle avait réussit! Elle l'avait réveillé!
-Drago, c'est Ginny. Et Lavande. Est-ce que tu m'entends? Bouge ton doit si tu m'entends.
Après quelques secondes, Drago remua son index. Ginny sourit.
-Tu es enfermé dans de la roche. On a essayé de te sortir de là, mais on n'a pas réussit.
Le doigt de Drago bougea encore une fois. Peut-être était-ce tout simplement parce qu'il avait mal.
-Comment on fait pour être guéri, d'habitude? Demanda subitement Lavande.
-On élimine complètement notre ennemi, répondit Ginny, sans comprendre.
Lavande se leva, saisit sa baguette, la pointa sur la carcasse de l'animal et dit :
-Incendio!
Le corps de la bête s'enflamma, puis après avec grésiller pendant quelques secondes, elle disparut en fumée, en même temps que la roche entourant Drago.
Le garçon inspira longuement, puis expira, avant de recommencer, ses yeux gris grand ouverts et fixant le plafond.
-Drago! S'exclama Ginny en se penchant sur lui et en le serrant. Je… On a eu si peur pour toi!
Il se redressa silencieusement, puis marmonna un « merci ». Il regarda son doigt ; la blessure avait disparu, de même que le sang dans la bouche de Ginny. Après un bref résumé des aventures de chaque membre du groupe, ils se dirigèrent, plein d'espoir, vers la dernière épreuve du test.
********************
-Comment nos jeunes recrues se débrouillent-elles? Siffla Voldemort.
-Bien, jusqu'à maintenant, s'empressa de répondre un des mangemorts présent dans la salle.
Ils pouvaient suivre la progression des jeunes gens dans le labyrinthe par l'intermédiaire du sort « Sharksalak » qui agissait à la façon d'une caméra moldue, envoyant des images depuis l'endroit où le sort avait été jeté jusqu'au centre de contrôle, qui s'avérait être la salle du trône.
-Où en sont-ils rendus? Demanda Voldemort.
-Ils viennent tuer Sherkari, l'araignée démoniaque, répondit le mangemort.
Voldemort hocha la tête en souriant.
-Bien…Bien… Ils se débrouillent plutôt bien…Je ne m'attendais pas à les voir sortir victorieux de l'épreuve de l'orbe…
-Sans vouloir offenser sa Majesté, Maître, je voulais vous signaler que depuis le retirement de l'épreuve du Dragon, vos serviteurs sont de plus en plus nombreux, et de moins en moins compét…
Voldemort posa son regard fulminant sur le mangemort.
-Et bien… siffla-t-il… ça en fera un de moins…
Il pointa sa baguette sur l'homme qui reculait craintivement.
-Avada Kedavra!
Deux autres mangemorts s'empressèrent de prendre leur ancien collègue par les dessous de bras et de le tirer hors de la pièce.
-J'ai besoin du plus de mangemorts possible, marmonna Voldemort. Et les dragons, nous devons les garder pour la guerre. – il marqua un arrêt – La dernière épreuve est celle des Deux Portes, n'est-ce pas…? demanda-t-il sans s'adresser à quelqu'un en particulier.
-Effectivement, Maître, répondit prestement un des serviteurs. Les Deux Portes, la dernière épreuve… Elle est trafiquée, n'est-ce pas, Maître?
Voldemort afficha un rictus méprisant, puis hocha la tête.
-C'est là que nous allons voir s'ils se joindront à nous… Le jeune Malefoy m'intéresse particulièrement…
Après un moment de silence, un mangemort annonça :
-Il y a quelque chose d'étrange, Maître, dit-il.
-En rapport avec le Test?
-Oui. L'épreuve de Survie n'a pas été accomplie. Quand la jeune fille qui le faisait s'est fait tuer, elle a disparu, puis quelques minutes plus tard, elle est revenue à côté de celle qui faisait les Énigmes.
Voldemort se redressa dans son trône.
-Tu es sûr? Demanda-t-il.
-Oui, Maître.
Voldemort n'avait pas l'air de bonne humeur. Le mangemort rentra sa tête dans ses épaules, par réflexe.
-Elle a disparu, puis elle a réapparu… Se serait-elle évanouie, avant de disparaître? Demanda-t-il d'une voix lugubre.
-C'est possible, Maître…
Voldemort laissa échapper un juron, puis tua un des mangemorts qui se tenait devant lui.
-Ça ne peut vouloir dire que ça… Dovterlom s'en ait mêlé.
Louna : MERCI! c'est pas grave si cé toujours la meme afaire, c'est pas la qualité qui compte, c'est la quantité ^_^ Tu veux une longue réponse à ton review…alors euh… merci encore! Un tit review c'est toujours fun! Pi c'est quand que tu mets la suite de Louna pi Poudlard p-t po une bonne idée pi de Une histoire de Poudlard parmi tant d'autre (c'est bien tes titres soient longs ^_^) Pi les fics dans les maraudettes? JE VEUX LA SUITE MOI! Alors eux… merci! Cochonnerie elle est meme po longue _
Coccinelle-rouge13 : MERCI! Une nouvelle lectrice! ^^ YAHOO! Mais pour l'histoire des chats de miss Figg, j'avais complètement oublié cette phrase-là, et… c'est une bonne idée, je vais peut-être m'en servir… alors merci!
Aslan_343 : la seule personne qui lit ma fic depuis le tout début… MERCI!
FITO : dsl dsl dsl j'ai mal compris ce que tu me demandais… Alors si j'ai aimé Artemis Fowl et le livre des étoiles? BIEN SÛR! ^^ c'est vraiment deux bonnes séries… toi je vois que tu les as aimé aussi à les défendre comme ça… merci pour le review!
Cyngathi : MERCI!!!!! Pour le review du dernier chapitre, et aussi ceux pour mes autres fics… il faut vraiment que j'aille lire les tiennes, je te promets que je vais le faire quand je pourrai…pour la bibitte avec Lavande, en la décrivant j'y avait pas pensé, mais maintenant que tu me le dis, t'as raison, ça ressemble vraiment à ilidian! Lol… oups =^_^=
Cerendy Potter : eee… tu veux une longue réponse toi aussi? : S (le bonhomme que je fais tjrs sur msn) ben je vais faire comme toi… merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci beaucoup
