HP et l'éclat de Crystal

Chapitre 32

Companions' tales

Dumbledore passa son bras au-dessus du miroir alors que Sirius se levait pour aller voir Mars. Harry restait muet. Il réfléchissait intensément. Et il se sentait coupable. Il l'avait mal jugé. Dov… non, Tom était bon. Il n'avait rien à voir avec Voldemort. Ou en tout cas plus rien à voir. Harry essaya de mettre de l'ordre dans ses idées. Premièrement, Tom Jedusor faisait une copie le lui-même de trop et l'enfermait dans l'éclat de Crystal. Cependant, sa mère était venu à l'avoir en sa possession, puisque c'était de elle qu'il l'avait reçu par Baldr. À moins que ce ne soit pas de elle… non, ça ne fonctionnait pas. Pourquoi Voldemort aurait-il voulu faire parvenir l'objet dont il a le plus besoin à Harry? Et puis aussi ce que Elisa lui avait rapporté… Aranwë avait dit : « Lily nous avait pourtant promis… »… Comment Aranwë connaissait-il sa mère? Donc, Lily Potter avait eu en sa possession pendant au moins un moment le Crystal. De toute évidence, Sirius n'en avait pas été informé. La soi-disante bonne influence qu'il avait reçue devenait forcément sa mère. Elle avait connu personnellement Tom.

Harry soupira. Son mal de tête persistait. Il faisait tout pour éviter de penser aux sorts qu'il venait d'apprendre, aux animaux fantastiques qu'il venait de découvrir… Il était peut-être même rendu à égalité avec Hermione sur le plan des connaissances!

-Que… Est-ce que je peux retourner sur terre? Demanda Harry à Dumbledore d'une voix presque implorante.

-Non, répondit fermement le directeur.

-Pourquoi?

-Simplement parce que tu t'évanouirais aussitôt avoir touché le sol, et que je ne pourrais pas te ramener ici tout de suite. Alors ton esprit serait surchargé de nouvelles informations et tu finirais par mourir.

Harry ne comprenait pas.

-Tu as déjà eu mal quelque part auparavant quand tu venais dans l'éclat de Crystal?

Harry hocha négativement la tête.

-Et là, ton mal de tête est presque insoutenable. Dans le monde réel, il va être décuplé.

-Mais qu'est-ce que je vais faire alors? Attendre que ça passe?

-Tu vas apprendre à te servir de tes nouvelles capacités.

La perspective lui semblait bonne jusqu'à ce qu'il se rappelle de la dernière fois où il avait jeté un sort dans cette dimension-là.

-Quand j'ai lancé un stupefix, il a frappé une parois et je suis revenu à l'endroit même d'où m'avait faite venir Dovter…Tom.

Dumbledore hocha la tête.

-C'est normal. Les paramètres de sécurité du Crystal étaient en place. Seul le prisonnier peut les désactiver. Tu vas me demander pourquoi il y en a? Parce qu'un sort trop puissant pourrait le détruire.

Harry acquiesça, puis demanda après quelques minutes de silence :

-Alors, on commence?

-Non. Pas tout de suite. Tu n'es pas prêt.

-Qu'est-ce que vous allez m'apprendre?

-Tu le verras en temps voulu.

Harry soupira. Tu verras. Encore. En bout de ligne, ça lui en ferait des choses à voir!

********************

Les nouveaux résidents de la tour d'Izkiban retrouvèrent Sirius quelques heures plus tard, mais ils ne parvinrent pas à retrouver la trace de Mars. Ni de l'éclat de Crystal. Ils jetèrent un Enervatum à Sirius, qui leur raconta par la suite ce qui était arrivé. Puis ils se réunirent dans un salon. Il devenait nécessaire de se mettre tous au même niveau. Sirius commença par résumer l'entrevue avec Tom, qui était allé se coucher. Le fait de revenir sur terre après une si longue période l'avait beaucoup éprouvé, et il affirmait qu'il était déjà au courant de tout ce qu'allaient dire les autres, les ayant suivi depuis le Crsytal.

-Ron, tu as réussi à parler à Harry? Demanda Sirius.

-Oui. Il va bien. Il est avec Dumbledore.

-Il va revenir parmi nous bientôt?

-Non. En fait, je sais pas. Quand il a touché l'éclat de Crystal, il a reçu une grande partie des connaissances de Dumbledore sur la magie. Si il sort du Crystal, il risque de mourir. Il va rester pour apprendre à utiliser ses nouvelles capacités. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Ron avait aussi contacté Hermione pour la mettre au courant de la fuite de Mars et de l'histoire de Tom. Elle non plus n'avait pas réagi de façon paniquée. Plus rien n'impressionnait les compagnons.

-Et est-ce qu'ils peuvent nous… euh… écouter?

-Oui. Ils le font certainement en ce moment même.

Le fait d'être écouté par quelqu'un sans pouvoir le voir était plutôt bizarre.

-Alors je propose que chacun notre tour on mette au courant les autres de tout ce qu'on sait, et de tout ce qui nous ait arrivé.

Il y eut un moment de silence. Personne ne se décidait à prendre la parole.

-Euh… je vais commencer, finit par dire Elisa.

Elle prit une grande inspiration, et se lança :

-Lorsque Mars nous a enlevé, Harry et moi, on est resté quelques jours avec lui. Il a commencer à nous apprendre à devenir animagus, je ne sais pas pourquoi. Il nous avait donné des gros bouquins, et il fallait tout le lire en quelques heures! Vous vous rendez compte! Et puis il voulait qu'on arrive à se transformer complètement en animaux au bout de quelques semaines d'entraînement intensif! Je n'en revenais pas! Harry non plus, d'ailleurs. En fait, je ne lui ai jamais demandé… Mais je crois bien qu'il trouvait ça un peu fou lui aussi! –remarquant les airs de ses compagnons, elle rougit- Bref, il voulait qu'on devienne animagus. Puis quand je lui ai involontairement –elle insista sur le mot- parlé de l'éclat de Crystal, il a décidé d'aller le chercher. Mais sachez bien que je n'ai pas fait exprès! Et je n'avais pas prévu de tout ce qui en découlerait… Alors on est partit. Il m'a emmené avec lui parce qu'il avait besoin de moi pour réaliser son… Baldr, je crois. En tout cas, un sortilège bizarre. Quand on est arrivé, le temps qu'il prépare tous les petits symboles, je me suis promené dans la ville… et j'ai été attaquée par des mangemorts. Ils étaient une quinzaine, et ils se sont tous jetés sur moi! J'étais toute seule pour les combattre et… D'accord, ils n'étaient pas tant que ça, et ils ne m'ont pas remarqué tout de suite, mais ils ont finit par me poursuivre. Je me suis enfermée dans une petite pièce et –son regard se posa sur Aranwë- un homme tout habillé de noir est apparut. Au début, j'ai cru que c'était un mangemort, mais finalement, c'en était pas un… On a fait le Baldr de la localisation, puis je lui ai appris que l'éclat de Crystal était rendu à Poudlard après l'avoir vu. Puis le mage a disparu.

Elisa s'arrêta pour reprendre son souffle, ses yeux bleus flamboyants fixant toujours Aranwë.

-Mars est venu me sauver, il a tué la plupart des mages noirs. Vous auriez dû voir son sort! Il a littéralement été carbonisé sur place! En tout cas, peu  importe, on a finit par procéder une nouvelle fois au Baldr de la localisation. Je lui ai menti, j'ai dit qu'il se trouvait bel et bien dans la ville, mais que je n'avais pas pu voir dans quelle maison. Pendant environ deux jours, j'ai joué le jeu, on a fouillé plusieurs maisons. Je suis assez fière de mon coup pour ça. Je pense qu'il croyait vraiment que je l'aidais! Il a utilisé plus que pas assez le sortilège oubliettes, puis quand j'ai vu qu'il commençait à douter de ma parole, j'ai pris la fuite. J'étais à peine rentrée dans la forêt que je suis tombé sur le mage habillé de noir que j'avais rencontré plus tôt, et il m'a emmené ici par un genre de transplanation. Seulement arrivée ici j'ai su que c'était un elfe. J'ai retrouvé Dumbledore agonisant, Aranwë a utilisé un peu de magie pour essayer de le soigner, puis il m'a abandonnée encore un fois. Quelques heures plus tard, il était de retour avec Ginny, Lavande, Drago et l'autre dame.

Il y eut un moment de silence, puis Ginny prit son tour.

-Lors de la première attaque à Poudlard, j'ai été enlevée par un groupe de mangemorts, puis ils m'ont emmené dans une grande forteresse de l'autre côté de la forêt, où j'ai été enfermé dans un cachot. Puis Voldemort m'a convoqué en me disant que j'étais la réincarnation de Gruntilda je sais pas quoi et que je devais utiliser mes pouvoirs divinatoires pour lui dire où était l'éclat de Crystal. Avec ce que vous m'avez raconté sur les Baldr, je ne comprend pas pourquoi il ne l'a pas utilisé lui aussi…

-Les mages noirs ne peuvent pas. Il faut être un adepte de la magie blanche pour qu'un humain en faire, dit Aranwë.

Ginny le regarda avec surprise un moment, puis continua :

-Il m'a fait venir plusieurs fois. J'ai crut que j'allais mourir dans ce cachot. J'ai été si longtemps seule! Mais Drago et Lavande ont finit par arriver…

Drago reprit le récit :

-Le soir du combat avec Drula, le chien démoniaque, on est tous tombé dans un piège. Pendant que Harry et Ron étaient à l'infirmerie et qu'Hermione essayait de trouver de l'aide, on a suivi Cho Chang… on avait oublié qu'elle était morte, et…

-Comment voulez-vous qu'elle soit morte si vous l'avez vue? Demanda la journaliste.

-On a pas trop compris… en tout cas, on l'a suivie, puis on s'est retrouvé devant le professeur Figg… Elle était comme… robotisée, ou bien elle portait une armure… peu importe, elle nous a enfermé dans la pièce. Puis Voldemort est venu, et a décidé qu'on passerait le test des mangemorts.

-Le test des mangemorts? Demanda Sirius en fronçant les sourcils.

-C'est un test qu'il fait passer à ceux qui veulent devenir ses serviteurs, répondit Lavande. Si on ne réussit pas, on meurt.

-Et il vous a fait passer là-dedans?

-Oui.

-Comment avez vous…

Le regard de Sirius se posa sur l'avant-bras de la jeune fille. Celle-ci rougit.

-Oh, non… on est pas la marque des ténèbres tatouée sur le bras…

-Alors comment avez-vous fait?

Ginny reprit la parole :

-Quand Drago et Lavande sont arrivés dans le cachot, on a passé quelques heures je crois à attendre, puis Voldemort est venu les chercher. Je lui ai dit qu'il s'était trompé de personne, que c'était Hermione qui avait des pouvoirs prémonitoires, alors il m'a envoyé avec eux. On a passé plusieurs épreuves, puis tout s'est compliqué à la dernière.

-Elle était truquée, continua Lavande. On a bien réussit, mais Voldemort ne veut pas de mangemorts trop intelligents, alors on s'est retrouvé entre deux murs qui avançaient pour nous écraser. C'est la que Rita est intervenue.

-J'étais en mission pour Dumbledore, annonça-t-elle. J'espionnait Voldemort, quand j'ai vu sur leur système de caméra magique le sort qui attendait les trois jeunes. J'ai alors trouvé un levier pour arrêter le processus des murs, et je l'ai actionné. On est sorti dehors, mais on s'est retrouvé devant le mur invisible. Plus moyen de se sauver, même de l'extérieur.

-On a attendu un peu, dit Drago, puis, comme on l'espérait, Voldemort a envoyé quelques serviteurs dans la forêt, voir s'il n'y avait pas de dangers. On les a suivi pendant que le mur magique des elfes de maison disparaissait partiellement pour les laisser passer, mais ils ont remarqué notre présence et nous ont attaqué. On se serait fait tuer si Aranwë n'était pas arrivé. Il nous a emmené ici, et il est aussitôt repartit.

-Pour venir me sauver, dit Sirius.

Il resta un moment songeur, puis commença à son tour son récit :

-Lorsque Rogue a été emprisonné, je suis allé sous l'ordre de Dumbledore le chercher. Sous forme de chien, je me suis faufiler à l'intérieur de la prison, et je me suis rendu dans sa cellule. Il s'est transformé en chacal, je crois, puis on est parti. Les détraqueurs n'ont rien fait pour nous arrêter. Jusqu'à ce qu'il y en ait un qui s'en mêle. Il était bizarre. Beaucoup plus gros que les autres, et avec une baguette magique à la main. Je n'en avais jamais vu de pareil…

-Le roi des détraqueurs, dit Aranwë, le regard perdu dans le vide.

-Quoi?

-Non rien… continue… Qu'est-ce qui est arrivé ensuite?

Sirius le considéra avec perplexité, puis reprit :

Le détraqueur nous a capturé, puis remis dans des cellules. J'ai été mis sous véritaserum par Fudge, qui m'a posé plein de questions sur Dumbledore. Puis je suis resté enfermé dans une cellule pendant longtemps. On ne recevait presque pas de nourriture, il y avait la constante présente des détraqueurs… Rogue n'a pas tenu le coup. Il est mort.

Sirius baissa la tête. Même s'il avait éprouvé une très grande haine envers Severus, sa mort l'avait beaucoup ébranlé. Tout le monde resta silencieux pendant un long moment, toutes leurs pensées allant à la victime. Une autre mort, d'un personnage important, leur rappelait que le monde était sur le point de se faire engloutir par les ténèbres, et qu'ils étaient vraiment les derniers espoirs.

-Eumh… peut-être que Ron pourrais raconter ce qui vous ait arrivé avant d'arriver ici… commença Sirius, essayant de chasser la sombre tristesse qui s'était imprégnée dans les lieux.

Ron se lança dans le récit complet de tout ce qui était arrivé depuis qu'ils s'étaient tous quittés. Puis quand il eut terminé, Aranwë prit la parole.

-Vous me l'avez tous demandé plusieurs fois, mais je ne vous ai jamais vraiment répondu… Je pense qu'il est venu le temps que je vous parle de mon peuple. Des elfes.

Tous les regards convergèrent vers Aranwë, qui ne broncha pas.

-Mon peuple, vers les années 1430, a quitté la terre à cause d'une grosse querelle avec les autres espèces. Ils voulaient vivre en paix, et seuls. Ils utilisèrent donc la magie des étoiles, ce que vous appelez des Baldr, pour aller vers le nouveau refuge qu'ils avaient choisi.

-Lequel? Demanda Elisa.

-La lune.

-Quoi? Ils vivent sur la lune? S'exclama la jeune fille.

-Non, pas celle à laquelle tu penses. Ils se sont établis sur la sixième lune de Neptune.

-Ah…

-Et… pourquoi es-tu ici? Demanda Sirius.

Aranwë baissa la tête.

-Je suis un demi-elfe. Mon père était un homme. Je fut créé un peu avant le départ de mon peuple. Ma mère accoucha rendue sur Atlas. C'est le nom que donnèrent les anciens à notre nouvelle maison. Dès que j'ai atteint la maturité, ils m'ont exilé, ainsi que tous mes semblables. Ils ne veulent plus aucune trace des hommes, comme s'ils chassaient un mauvais souvenir.

Aranwë soupira, avant de continuer :

-Je suis sur cette planète depuis environ 450 ans. Je change d'identité et de lieu de vie deux fois par siècle. J'ai vécu en Égypte, en Chine, en Inde, au Canada, au Mexique… J'ai fait pas mal toutes les régions du monde. Mon but principal était de chasser les mages noires en utilisant l'héritage de ma partie elfique : la magie des étoiles, que vous appelez Baldr. On peut presque tous les utiliser en quelques secondes, contrairement aux humains qui doivent y travailler pendant plusieurs heures parfois. En tout cas, peu importe, je suis là pour vous aider.

« Les autres demis-elfes encore en vie, c'est-à-dire peut-être une vingtaine dans le monde entier, ont depuis longtemps abandonnés leurs pouvoirs magiques pour vivre parmi les humains. Personne n'est au courant de notre existence. La plupart se sont fait refaire les oreilles, et tout ce qui pourrait les trahirent par chirurgie plastique.

« Il y a quelques temps, enfin, pour vous, une vingtaine d'années, j'ai connu Lily Potter. Lorsqu'elle est morte, j'ai compris qu'il fallait que je fasse quelque chose pour aider son fils, et empêcher le retour de Voldemort. Seulement, je n'ai rien pu y faire. J'ai espionné Voldemort, et quand j'ai su ce qu'il projetait de faire avec Drula, j'ai utilisé une forme d'animagie particulière pour prendre une place parmi ses chiots, en lui jetant un sortilège pour qu'elle ne le remarque pas. De cette façon, je pouvais garder un œil sur ce qui arrivait à Poudlard, et aussi les garder en mon emprise.

« Mais ils ont réussi à échapper à mon contrôle psychique, le soir où Hagrid a été tué. J'ai capté une énergie qui se préparait à faire un Baldr, alors j'ai suivi sa trace, et quand j'ai entendu parler de l'éclat de Crystal par Mars, j'ai décidé d'intervenir plus activement, et je me suis arrangé pour que vous vous retrouviez tous ici, en sécurité.

Il y eu un (autre -_-) moment de silence ponctuant les dernières informations.(encore une fois -_-)

-Et… euhm… qu'est-ce qu'on va faire? Demanda Elisa.

-On va attendre le retour de Harry.

Je déteste ce chapitre-là x_x… j'espere que vous l'avez pas trouvé trop pire… grrrr il est tellement plate! Tout le monde s'en fou de ce que Aranwë fait dans la vie!… en tout cas, le prochain chapitre devrait être mieu… je viens d'avoir une idée ^^

En tout cas merci à ceux qui ont lu… je sais que depuis quelque chapitres c'est loooooong mais je vois pas trop l'histoire sans eux…

Review sivousplait…