Harry Potter et l'éclat de Crystal

Chapitre 36

Rencontre du troisième type

Harry ouvrit péniblement les yeux. Il lui semblait avoir dormi pendant des heures. Il se leva, s'étira, puis regarda autour de lui. Personne. Il était seul. Où avait-il abouti? Le Baldr avait-il fonctionné? Était-il vraiment chez les elfes?

Le jeune homme leva la tête. Une grosse, énorme masse bleue attira son attention. Il était bel et bien sur la sixième lune de Neptune. Ou… sur une des lunes de Neptune…

Un petit grognement le fit sursauter. À quelques mètres de lui gisait, inerte, le petit corps de…

-Troyan ?!

Le petit centaure fit une roulade et se releva.

-Qu'est-ce que tu fais ici ?! s'exclama Harry, alarmé.

-Ah, tien… Bonjour Harry.

-Troyan!

-Oui?

-Qu'est-ce que tu fais ici ? redemanda Harry en insistant sur le ici.

-Tu sais, je commençais à avoir le mal du pays…

Harry soupira, et regarda à nouveau autour de lui pour essayer de repérer les autres voyageurs interplanétaires. Aucune trace d'eux.

-Troyan! Répéta-t-il, se remémorant les paroles d'Aranwë.

« Il risquerait d'y avoir une défaillance et on se retrouverait sur la planète, mais tous dispersés »

-Tu as entendu ce que Aranwë a dit ?!

-Oui, pourquoi? Je me suis dis que ce ne serait pas si grave… Après tout, vous semblez si angoissés ces temps-ci… une petite promenade en plein air devrait vous faire du bien…

Harry allait répliquer quand il entendit la voix d'Elisa résonner dans sa tête :

« Oh, Harry! C'est magnifique! C'est exactement comme sur Terre, mais tu as vu le ciel?! On voit Neptune! Neptune! C'est fantastique! Tout est si beau, tout est si… Euhm, au fait… pourquoi je suis toute seule? »

Harry leva les yeux au ciel et sortit son émeraude, jetant un regard mauvais à son ''cadeau'' d'anniversaire.

« Elisa? Ça va? »

« Mais oui… C'est seulement que je pensais qu'Aranwë avait dit qu'on serait tous ensemble à l'arrivée… »

« Ça c'était si Troyan ne venait pas… »

« Quoi? Il est là? Avec toi? »

Elle fit une pose. Vu le ton de sa voix, Harry l'imaginait très bien en train de se tordre de rire.

« Il est venu quand même! C'est bien lui, ça… Alors c'est de sa faute si on est tous dispersés? Bah… une petite promenade en plein air devrait nous faire du bien… »

Harry se serait volontiers frappé la tête contre quelque chose, mais il n'avait rien à portée de la main.

« On ne connaît rien à cet endroit! Il pourrait y avoir des animaux dangereux, et les elfes… qu'est-ce qui nous dit qu'ils ne nous attaqueront pas? »

« On a nos baguettes magiques, on pourra se déf… ah non tien je l'ai oubliée… »

Harry se prit la tête entre les mains, complètement découragé.

« Harry? Harry? Qu'est-ce qui arrive? Je suis tout seul! Qu'est-ce qui se passe? »

« Ron? »

« Salut! » s'exclama Elisa, gardant sa bonne humeur. « Tu as vu comme c'est beau ici?! Oh moi je trouve ça fantastique! Au fait tu es où?»

Ignorant la jeune fille, Ron poursuivit :

« Pourquoi on est séparé? »

« Troyan » répondit Harry.

Puis il lui expliqua tout.

« …et Elisa a oublié sa baguette » termina-t-il.

« Oh, mais ça va, je vous jure! C'est pas comme si d'un instant à l'autre j'allais me faire attaquer par un… Qu'est-ce que c'est que ça? Ah! Il y a quelque chose qui bouge! Harry! Qu'est-ce que je fais? Vite! Il s'avance vers moi! C'est… Ah non oubliez ça c'est seulement Neville… »

********************

Lavande fronça les sourcils.

-C'est moi où le centaure vient de se jeter dans le Baldr?

Vu l'expression que venaient de prendre les autres, la jeune fille en déduit qu'elle ne se trompait pas.

-Il…Il a osé! Murmura Ginny.

-Et qu'est-ce que ça pourrait bien changer? Demanda Lavande en bâillant. On retourne à Poudlard?

-C'est grave, dit Sirius.

-Et pourquoi donc?

-Le Baldr n'est pas fait pour transporter des animaux magiques.

-Il est pourtant bel et bien disparut, remarqua-t-elle inutilement.

-Ils vont tous se retrouver divisés.

-Quoi? Ils vont arriver là-bas en morceaux ?!

Drago soupira exagérément.

-Ils vont seulement être séparés les uns des autres, dit-il en tournant dos aux trois autres, se dirigeant vers les escaliers.

-Euh, Drago… pourrais-tu entrer en communication avec Harry? Juste voir s'il va bien?

-Ça donnerait quoi?

Puis le jeune homme poursuivit son chemin. Sirius haussa les épaule avec mépris, puis dit d'une voix décidée :

-On rentre.

Lavande suivit des yeux l'homme qui disparut à son tour dans l'escalier, la laissant seule avec Ginny. Elle resta un moment songeuse. Drago avant changé. Depuis quelques jours – en fait, depuis qu'ils étaient revenus de la forteresse de Voldemort, il était beaucoup plus froid, beaucoup plus indifférent que pendant la traversée du labyrinthe et du combat contre Drula… finalement, il était beaucoup plus… lui-même.

-C'est à toi? Demanda Ginny en se penchant, désignant une baguette magique abandonnée sur le fauteuil.

-Non, répondit Lavande. C'est celle d'Elisa, ajouta-t-elle en reconnaissant son aspect long et étroit.

-Oh… elle l'a oubliée, conclut-elle en riant. Je me demande ce qu'il va leur arriver avec tout ça… Tu aurais aimé ça toi rencontrer les elfes?

********************

Sirius, Ginny, Lavande et Drago, traînant en arrière, arrivèrent le lendemain matin en vue du château. Ils évitèrent de passer près de la cabane de Hagrid, puis pénétrèrent dans le bâtiment. Aussitôt, une rafale d'élèves se précipitèrent sur eux, posant des multitudes de questions :

-Ginny! Ça va? Tu vas bien? Tu es vraiment allée chez Tu-Sais-Qui?

-Lavande! Qu'est-ce qui t'es arrivé?!

-Eh… Ce ne serait pas Sirius Black?

Le petit groupe se freillèrent un chemin tant bien que mal parmi les étudiants, jusqu'à ce que Lupin arrive, accompagné de Hermione, et chasse les curieux. Sans échanger un mot, ils se rendirent à l'ancien bureau de Dumbledore, où les attendaient Sinistra, Binns et Trelawney.

Après de brèves salutations discrètes, ils prirent place autour de la grande table toujours à sa place. Lupin semblait être pressé de leur dire quelque chose, mais il commença par leur demander des nouvelles :

-Alors… Les autres sont partis?

-Oui. Sur la sixième lune de Neptune.

-Très bien…

-Mais il y a eu un petit inconvénient, ajouta Sirius.

-Quoi? Demanda Lupin en levant la tête.

-Le centaure…

-Troyan? Échappa Hermione.

Elle porta une main à sa bouche, prenant un air désolé. Elle avait l'air de prendre très au sérieux tout ce qui se passait là. Mais elle avait raison. Il se dégageait de Lupin quelque chose de spécial… Quelque chose de familier… On aurait dit Dumbledore… ou presque.

-Oui, Troyan, continua Sirius. Il s'est introduit dans le sort et a été transporté avec les autres dans l'espace, ce qui fait qu'ils se sont retrouvés tous dispersés sur la planète.

-Oooh… murmura le professeur Sinistra. C'était donc ça hier… J'ai observé une action anormale des astres dans le secteur de Neptune…

-Moi aussi, je dois dire, ajouta Trelawney. Mais je m'y attendais, bien sûr. Tous ces signes avant-curseurs, il fallait s'en douter.

Des regards perplexes convergèrent vers elle, mais Trelawney ne broncha pas.

-Nous avons aussi notre part de problèmes, annonça Lupin après un moment.

Hermione tressaillit, jetant des regards inquiets autour d'elle, puis elle se ressaisit, avalant sa salive avec difficulté.

-Nous avons refait les horaires de chaque niveau, continua Lupin. Il y a toujours de la divination, de la botanique et de l'histoire, mais toutes les autres périodes sont occupées par des cours de sortilèges et de défense.

Comme personne n'ajouta quelque chose, Lupin se dut de poursuivre :

-Les élèves l'ont bien pris en général, et la plupart sont même optimistes face à cette nouvelle façon de fonctionner. Ce n'est pas là le problème. Ça a commencé il y a quelques jours…

-Avant hier, coupa Hermione, qui avait l'air très nerveuse.

-Euh, oui, avant hier… il se passe encore des choses anormales à Poudlard…

********************

Harry se promenait dans la forêt depuis au moins deux heures. (donc c'est la veille de ce qui se passe plus haut et mon histoire est toute à l'envers mais vous êtes habitués ^^) Il avait conclu avec Elisa et Ron de trouver une ville d'où ils enverraient des étincelles rouges dans les airs pour signaler leur présence. Harry n'en avait toujours pas trouvé. Il commençait à douter qu'il n'y en aille. Après tout, qu'est-ce qui lui disait qu'ils ne s'étaient pas trompés de planète?

-On est bientôt arriver? Soupira Troyan.

Harry finit par déboucher sur une vaste clairière. Une clairière des plus étranges. Des habitations, construites avec un matériau inexistant sur Terre, se dressaient par groupe de quatre ou cinq. Leur architecture était plutôt bizarre, rappelant à Harry celle de la maison des Weasleys.

-Tien tien… Tu as enfin trouvé, lança Troyan.

Harry leva les yeux au ciel. Restant camouflé dans les buissons, il observait avec intérêt un groupe d'elfes qui venaient de sortir d'une des maisons qu'il avait vues. Ils ne ressemblaient pas du tout à Aranwë et au reste des humains. Ils avaient une peau mauve et des yeux bridés; des cheveux un peu plus fonçés que leur peau tombaient en cascade sur leurs petites épaules.

-On dirait des pygmés, grommela le centaure.

Effectivement, les elfes étaient très petits. D'après ce que Harry voyait, c'étaient des femmes adultes, mais il les dépassait facilement d'une tête.

-On les attrape et on s'en sert comme otage? Demanda Troyan.

-T'es malade, rétorqua le jeune homme.

Un moment, il crut avoir été aperçu. Harry fléchit les genoux, esseyant de se cacher le mieux possible dans le feuillage et de ne pas bouger. L'elfe finit par tourner la tête, pensant sûrement que ce n'était qu'un petit animal.

Les cinq êtres qui étaient sortis de l'habitation s'étaient assis près d'une petite rivière traversant la clairière, et discutaient dans une langue bizarre.

-Bon, quelle est ta super idée, petit génie? Demanda le petit centaure d'un ton sarcastique.

-J'ai ma cape d'invisibilité, répondit Harry.

-Désolé, il va falloir que tu trouves autre chose, je ne pourrais pas la mettre.

-…haha très drôle.

Harry tira sa cape de son sac et la passa sur ses épaules.

-Tu restes ici, dit-il à Troyan. Ne bouge pas.

-Tu sais bien que tu peux me faire confiance, Harry.

Le jeune homme soupira puis, invisible, il s'avança dans la clairière. C'était vraiment exactement comme sur Terre. Les arbres, l'eau, l'air… Il y avait seulement les habitants d'un peu changés…

Une pensée lui traversa soudain l'esprit. Il s'arrêta, retenant son souffle.

Et si les Elfes pouvaient voir à travers les capes d'invisibilité? Rien ne lui disait qu'elles fonctionnaient sur toutes les espèces. Plusieurs fois, même, il aurait juré que Miss Teigne pouvait le voir, ou du moins le sentir.

Harry fit volte-face et retourna silencieusement à l'abris des arbres.

-Troyan, est-ce que tu saurais si…

Le centaure avait disparu.

********************

Elisa et Neville marchaient côte à côte sans vraiment faire attention où ils allaient. Neville regardait le sol, songeur, tandis que le regard émerveillé d'Elisa allait de Neptune aux grands arbres étranges qui composaient la forêt dans laquelle ils étaient perdus. Mais au grand désespoir de Londubat, la jeune fille ne semblait pas le moindrement s'en soucier. Il commençait à penser qu'il n'aurait jamais dû se proposer pour les accompagner. Étaient-ils réellement dans l'espace, sur une autre planète? Ça lui semblait invraisemblable. Se pouvait-il que ça ne soit qu'un rêve? Allait-il se réveiller d'ici quelques minutes?

-Pourquoi tu appelles pas Harry? Demanda-t-il.

-J'ai pas de téléphone, répondit Elisa sans vraiment être là.

-Je veux dire avec ta pierre, précisa le jeune homme, qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un téléphone et qui ne voulait pas le savoir.

-Ah… Je ne veux pas le déranger…

Neville soupira.

-Parle à Hermione, alors…

-Déjà essayer. Fonctionne pas.  Dis, ajouta-t-elle, la tête levée, le regard vague parcourant le ciel bleu, tu as remarqué qu'il faisait clair même si le soleil est très loin? Tu penses que c'est un sortilège magique?

-Eee…Elisa…

La jeune fille baissa la tête et regarda ce que pointait son compagnon. Au début elle ne vit absolument rien, puis elle remarqua enfin, sur le sol, un petit être mauve qui rampait vers eux, le regard enjoué et les joues rouges.

-Qu'est-ce que c'est ça? Demanda Neville en faisant quelques pas vers l'arrière!

-Ooooooonnnnnn! Qu'il est mignon! S'exclama la jeune fille. Je crois que c'est un elfe! Un bébé!

Elle courut jusqu'au petit bonhomme et le prit dans ses bras, le maintenant au niveau de ses yeux et l'observant avec intérêt et admiration.

-Elisa! Qu'est-ce que tu fais! Remet-le par terre et vient! Il ne faut pas rester ici! Ses parents de doivent pas être loin…

-Mais non, calme-toi. S'il y avait un village près d'ici, on aurait entendu du bruit.

Neville sortit néanmoins sa baguette, prêt à se défendre.

-Qu'est-ce qu'on va faire maintenant? Demanda-t-il.

-Je ne sais pas… Pauvre petit, je me demande ce qu'il fait ici…

Aussitôt, un cri aiguë retentit et une elfe adulte surgit de derrière les arbres.

-λμνξοπ κιη ζεΰίέψ ϊωχς υά βύεγζι !!!

- Expelliarmus! Cria Neville, tremblant de tous ses membres.

Le sort n'eut aucun effet. Après quelques secondes de stupeur, d'autres elfes arrivèrent, sûrement alertés par le cri.

- Ђεαέηνοπρψόσςφω !!! crièrent d'une même vois deux hommes à la peau toute aussi mauve que la femme et l'enfant en tendant leurs mains devant eux.

Neville se sentit frappé à la tête et s'évanouit aussitôt; Elisa reçut le sort dans les jambes qui la lâchèrent tout de suite et elle s'étala de tout son long sur le sol.

********************

Et voilà! Enfin fini! Je sais que ça m'a pris du temps… vraiment désolé… Je vais mettre l'autre plus vite, je sais déjà ce qu'il va arriver ^___^ Je sais pas si le texte « elfique » va fonctionner, j'ai pris les symboles dans « caractères spéciaux » sur word, alors… bon c'est ça! Si vous avez vu des carés ou des X, c'est les elfes qui parlaient ^^

Réponses aux reviews (yen a pour 2 sites…^^) :

Magic_angel : lol! Merci! Beaucoup! Enfin quelqu'un qui aime mes parenthèses ^__^ désolé aussi si c'est très compliqué… je vais finir par faire un résumé… pi… je suis pas si sadique que ça… *boude* ok peut-être ^__^ … mais c'pace j'ai pas fini moua! Merci d'avoir lu!

XenDer : lol toi non plus tu l'aimes pas Troyan ?!? ^__^ merci beaucoup d'avoir lu et reviewé!

Harry909: exceptionnel? ^__^ merci! C'est gentil…

NewGranger : haha! Tu m'as trouvé ! ^__^ merci beaucoup! Tes reviews ça remonte le moral tu peux pas savoir comment :p en tout cas j'espere que t'as encore aimé! Merci!

Lily Chang : lol… maintenant c'est des p'tits problèmes intersidéraux… merci d'avoir reviewé!

Flapoune : comme j'ai aussi une petite panne d'inspiration pour mettre quelque chose d'un peu original dans ma réponse à ton review, tu devras te contentez du traditionnel : merci beaucoup d'avoir lu et reviewé! J'espere que tu as aimé ça!

Gaelle Griffondor : Hermione dans tout ça… ben on l'a un peu vue ce chapitre-ci… je sais c'est pas super je suis pas beaucoup sa grosesse et tout ça mais… je sais pas comment faire j'ai essayé pi j'avais de la misère à faire que ça soit réaliste… alors je la suis moins qu'avant… désolé… en tout cas merci d'avoir reviewé!

La fille la : mici^_^ toi t'aime Troyan! *tout content* mici! Ah oui pendant que j'y pense TOUT LE MONDE LE MOT INTERSIDÉRAL ***COYPYRIGHT CERENDY POTTER*** parce que je l'aurai jamais utilisé si elle avait pas été là… bon t'es contente? :p merci d'avoir reviewé! Pi lu! Quoique t'as fait ça dans l'autre sens… donc je reprends : merci d'avoir lu! Et reviewé! ^^

Ratonton : pas de problèmes, je continues! Merci!

Marc Weasley : ben… lol merci! Je suis content que t'aimes ça…

Aslan : toujours aussi original dans les reviews à ce que je vois… MERCI NIC! J'pensais pas que tu reviendrais lire ^^' dsl mais merci bcp ^______^

Merci énormément d'avoir lu

Salut

MPZT

Review please ! ^____^