Donc, si on se souvient bien, le dernier chapitre se terminait dans la paix et dans la joie au moment où :
-Neville et Elisa se faisaient capturer par les Elfes
-Troyan décidait d'aller prendre une marche santé en 'oubliant' de le dire à Harry
-Il se passait encore des choses anormales à Poudlard
Je sais que vous allez encore tous me traiter de sadique mais …je savais pas quoi écrire moi j'tait complètement bloqué… alors… ben… c'est pas ma faute! *tit ange de msn* ah! Je viens d'en avoir une autre idée michante ! ^________^ mais ça sera pas pour ce chapitre …
J'espere que vous allez aimer le chapitre… moi je le déteste mais bon… messemble c'est pas la première fois que je dis ça -_-
Bonne lecture
Harry Potter et l'éclat de Crystal
Chapitre 37
Les elfes
Voldemort était furieux. C'était un de ces jours où tout va mal sans qu'on puisse rien n'y changer. Seulement, le Seigneur Noir ne pouvait pas le supporter. Marchant en cercle dans la salle de trône, il écoutait le rapport d'un des ses mangemorts envoyé quelques jours auparavant
-…mais le p'oblème c'est que quand on a entendu un b'uit, on a pensé que c'était que juste une petite sou'is, voyez-vous, mais en fait c'était un agent du ministè'e. Mais nous on n'avait pas comp'is alo's on n'a 'ien fait voyez-vous. Et c'est là que, sans le vouloi'…
-ASSEZ! Rugit Voldemort. JE NE VEUX PLUS ENTENDRE UN MOT DE CETTE STUPIDE HISTOIRE! FAÎTES DE L'AIR!
Voldemort leva sa baguette et le mangemort, incrédule, fut expulsé de la pièce. Les portes noires claquèrent derrière lui. Soupirant, le Seigneur prit place sur son trône, réfléchissant. Sa mauvaise humeur venait en partie du fait que plusieurs de ses adeptes avaient eu des problèmes avec les gens de l'extérieur. La pression se faisait de plus en plus grande. Pas celle du ministère, bien sûr, Lucius Malefoy tenait Fudge sous contrôle, mais de petits groupes rebelles créés en raison de l'absence de réaction de leur ministre face aux crimes de plus en plus nombreux. Ce n'était plus ce que c'était. Autrefois, tous les mangemorts réservaient un respect profond à leur Maître, préférant mourir plutôt que de le déshonoré. Maintenant, il avait perdu un peu de cette autorité qui avait fait son succès. Pour la plupart des crimes commis envers les moldus, il n'y était pour rien. Ce retour au pouvoir de Voldemort avait donné aux mangemorts une effervescence qu'ils semblaient avoir du mal à contrôler.
D'autre part, il n'avait toujours pas l'éclat de Crystal. Toutes ses tentatives avaient jusqu'alors été vaines. Puis il avait appris la défaite de son groupe à Godric Hollow. L'évasion de ses trois prisonniers n'avait rien arrangé, et en apprenant de Queudver qu'ils avaient pris contact avec Aranwë et qu'ils se rendaient chez les elfes, il avait été mis à terre. Ça ne se passait pas comme prévu. Pas du tout.
Il agita souplement sa baguette magique et quelques secondes plus tard, Queudver entrait au pas de course et refermait les lourdes portes derrière lui.
-Maître, vous m'avez appelé?
Recommençant à faire les cent pas, Voldemort ne répondit pas. Queudver ne bougeait pas et attendait patiemment.
-Tu m'as bien dit que Arthur Weasley était un des chefs de ce groupe de rebelles en formation?
-Oui, maître.
Voldemort réféchit un moment, puis son village s'illumina d'un sourire diabolique. D'un coup de baguette, il fit venir un parchemin, une plume et de l'encre. Pettigrow les attrapa de justesse, puis il s'installa sur une petite table dans le coin de la pièce.
-Tu enverras ce message à Arthur Weasley. Tu lui écris ceci ce que je te demandes.
Queudver éclata en un rire gras. Voldemort le foudroya du regard et il s'arrêta aussitôt.
-Donc, commence par lui dire que j'ai toujours sa fille avec moi, même si ce n'est pas totalement vrai… non… dis-lui plutôt qu'en un claquement de doigt je peux détruire Poudlard…
********************
-Troyan?
Pourquoi Sirius avait-il eu l'idée de lui offrir un centaure miniature pour son anniversaire?
-TROYAN!
Aucune réponse. Pas le moindre signe de petit animal. Harry l'imaginait déjà accroupi sous un arbre, ricanant et fier de son coup.
-Tant pis pour lui, grommela le jeune homme.
Essayant de ne pas penser à ce que prévoyait de faire le centaure, il remit sa cape d'invisibilité, et prenant son courage à deux mains, il tenta sa chance. D'un pas décidé, il retourna à la lisière de la forêt, prêt à aller voir les elfes de plus près. Mais ils n'étaient plus là. La clairière était déserte.
Harry soupira, puis s'avança tranquillement, se dirigeant vers les étranges maisons. Ils étaient peut-être retourné à l'intérieur…
Se tenant devant la porte, Harry se lança et frappa trois petits coups discrets. Il fit quelques pas vers l'arrière, prêt à tout, une main sur sa baguette.
Quelques bruits se firent entendre à l'intérieur. Quelqu'un venait vers la porte. La porte s'ouvrit sur une des elfes aperçues un peu plus tôt. Son regard surpris se promena de droite à gauche, cherchant une réponse à ces cognements. Harry essayait de contrôler ses tremblements, rien à faire. L'elfe n'avait pas l'air de le voir, mais…
-συχίαγ ξξ ??
Elle demandait sûrement s'il y avait quelqu'un. Perplexe, elle retourna à l'intérieur de la maison sans fermer la porte. Harry en profita pour s'infiltrer à l'intérieur.
L'intérieur de la maison était très rudimentaire. Il y avait une grande pièce qui donnait sur trois autres, sûrement des chambres et une salle de bain. Dans un coin de celle où il était, un foyer avait été construit, tandis qu'un petit comptoir, juxtaposé à une armoire garde-manger occupait l'autre extrémité.
Harry évita de justesse l'elfe qui était revenue avec une de ses semblables. Elles regardèrent à l'extérieur, puis, renonçant à se poser plus de questions, elles fermèrent la porte. Harry les suivit silencieusement dans une des pièces qu'il avait supposé être une chambre. Mais il vit bien vite que ce n'en était pas une. À l'intérieur, il y avait un grand trou circulaire dans lequel montait un escalier menant très loin sous terre. Harry hésita un moment, puis s'enfonça à la suite des deux femmes dans le trou. Où cela allait-il le mener?
~
Avançant très lentement dans l'escalier métallique pour ne pas faire de bruit, Harry avait l'impression de marcher depuis des heures. Lorsqu'il levait la tête, tout ce qu'il pouvait apercevoir de la surface était un petit halo lumineux. Les elfes avaient prit beaucoup d'avance et il craignait de les perdre de vue. Quelques minutes plus tard, enfin, il arriva au fond du trou. Il était arrivé dans une sorte de grotte souterraine. Voyant les êtres mauves disparaître dans un petit couloir serpentant entre les parois rocheuses, Harry s'empressa des les suivre. Où se dirigeaient-ils? Il ne mit pas longtemps à le comprendre. Après quelques secondes de course dans le petit passage, ils arrivèrent enfin à destination.
-Mais qu'est-ce que… murmura-t-il.
Harry n'en croyait pas ses yeux. Devant lui se dressait, sous terre, dans la caverne, une grande ville s'étendant à perte de vue. Des centaines de milliers de maisons avaient été bâtîtes de la même manière qu'à la surface d'Atlas. Pleins d'elfes circulaient dans les rues, entrant et sortant des habitations; des enfants jouaient avec des sortes de ballons, une femme promenait un chien…
Le sol était presque entièrement recouvert d'herbe verte, d'arbres, de plantes… Un soleil artificiel éclairait l'entièreté de la ville, caché par moment des nuages portés par le vent…
Était-il en train de rêver? Qu'est-ce que tout cela voulait dire? C'était si…
Les deux femmes avaient continué leur chemin. Voyant qu'elles allaient pénétrer dans la ville, Harry les suivit. Toujours à l'abris de sa cape d'invisibilité tout aussi efficace que sur Terre, Harry passa devant les sortes de garde qui se tenaient à l'entrée de la ville sans problème. Quelque peu perdu par ce tout autre univers qu'il découvrait, il marcha à l'aveuglette parmi les elfes, ne sachant trop où aller. Les elfes vivaient donc sous terre. Sûrement pour être assurés de ne jamais se faire découvrir par les humains… Ainsi, il y avait seulement quelques stations de climat de vie à la surface de la planète, c'est pourquoi on avait jamais décelé leur présence… Et chacune donnait sur la grande ville souterraine. Il fallait se l'avouer, c'était brillant.
Un doute traversa l'esprit de Harry. Si jamais le reste de la planète était invivable… qu'est-ce qui lui disait que ses compagnons n'étaient pas arrivés sur une de ces parties? Ron, Elisa, Neville et (malheureusement) Troyan étaient sains et sauf, mais il n'avait pas eu de nouvelles de Tom et d'Aranwë… Si jamais ils étaient morts, comment feraient-il pour retourner chez eux?
La panique envahit le jeune homme. Il fallait qu'il s'assure qu'ils étaient saints et sauf. Mais comment?
Quelque chose attira alors son attention. Parmi tous ces elfes qui vivaient paisiblement, deux hommes plus grands et costauds que les autres avaient rassemblé une foule autour d'eux. D'après ce que Harry pouvait voir, ils se dirigeaient vers un grand bâtiment se dressant à l'extrémité de la ville. Harry s'avança lentement, se faufilant entre les autres pour voir ce qu'il y avait.
Les deux hommes portaient des paquets. Et à bien y regarder, Harry remarqua que ces deux paquets étaient des humains. C'étaient Elisa et Neville. Ils s'étaient fait avoir.
Angoissé, Harry suivit le regroupement jusqu'à ce qui semblait être un château. Arrivés au portes, seulement les deux hommes purent passer. Sous les protestations des autres elfes, les gardes du château chassèrent les curieux. Quelques minutes plus tard, la place était presque déserte. Harry, désespéré, se laissa tomber contre un des bâtiments.
Qu'allaient-ils devenir? Où étaient Aranwë? Et Troyan?
Au moment où il touchait le mur, un son très aigu retentit. Se prolongeant, ça ressemblait à une longue plainte… Harry sentait sa tête tourner… Qu'est-ce que c'était? Pourquoi est-ce que ça sonnait?
Lorsqu'il vit des elfes surgir de tous les côtés et se précipiter sur lui, Harry le comprit.
C'était une alarme.
********************
-Qu'est-ce qui se passe? Demanda Lavande, son regard inquiet allant de Hermione à Lupin.
-Il y a eu un meurtre, dit Lupin très vite.
-Quoi?
-Une élève de Serdaigle à été assassinée, précisa Hermione en se tordant les poignets, le regard figé posé sur la table.
-Co…Comment? Demanda Sirius.
-…étranglée.
-Qui?
-Orla Quirke.
-Pourquoi? Par qui?
Lupin haussa les épaules, l'air troublé.
-Ensuite, il y a eu une attaque dans un couloir de la tour du Nord …poursuivit-il.
-Aussi?
Lupin hocha péniblement la tête.
-Quelqu'un a jeté un Incendio sur un groupe d'élèves.
-Et vous avez vu qui? S'enquit Sirius.
-Ça s'est produit pendant le repas du soir hier – les quelques témoins disent que c'était un élève habillé de noir… assez grand et costaud.
-Et ils vont bien…? Demanda Lavande.
-Ça va aller… deux des trois filles ont subi des brûlures graves, mais elles ne sont pas en danger de mort.
-Un lien avec le meurtre? Demanda Sirius.
-Pas à ce qu'on sache.
-Et… c'est tout?
Lupin fit signe que oui.
-Et c'est bien assez, marmonna Sinistra.
-Non ce n'est pas tout, dit Trelawney.
Lupin échangea un regard découragé avec Sirius.
-Vous vous êtes faite attaquer, professeur? S'exclama Lavande.
-Oh, non, mon enfant, heureusement, mais j'ai vu le tueur. Il s'est caché dans ma salle de classe après avoir attaquer les trois jeunes filles hier. Seulement, il ne savait pas que j'étais là.
-Et vous l'avez arrêté?
-Bien sûr que non. Je ne voulais rien risquer…
-Et vous l'avez vu?
-…non, malheureusement.
Draco soupira avec bruit; Lavande lui lança un regard mauvais.
Il y eut un moment de silence. Personne ne savait quoi dire, écrasés par la lourde atmosphère qui s'était installée au fil de la discussion.
Trois coups furent frappés à la porte. Tout le monde sursauta, puis Lupin se leva et alla ouvrir.
-C'est moi, dit Rusard en entrant.
Le concierge jeta un coup d'œil aux élèves et professeurs assis à la grande table, puis dit :
-Je venais voir à propos de ma chatte.
-Argus, je suis désolé, mais nous avons des choses plus urgentes à résoudre et….
-Ma chatte a disparu! Coupa-t-il en levant le ton. J'exige qu'on fasse au moins un minimum pour la retrouver!
-Une élève est morte. Votre chat est seule…
-Ma chatte.
Lupin soupira.
-Votre chatte est probablement seulement cachée quelque part dans le château.
-Elle ne me ferait jamais ça. Elle sait très bien que je m'inquièterais pour elle. Ma chatte le sait.
Sur ce, il fit volte-face et referma la porte avec bruit. Le groupe échangèrent des regards perplexes. Hermione gardait les yeux fixés sur ses mains, semblant les trouver soudainement très intéressantes.
-Donc on pense que c'est un élève le tueur? Demanda Sirius après quelques instants.
-…oui.
-Vous avez une description physique… avez vous interrogez de suspects?
-Non. On a trouvé une marmite de polynectar mijotant dans la toilette des filles du deuxième étage…
-Pourquoi n'utilisez-vous pas le véritaserum alors? Demanda-t-il.
-Pas moyen d'en trouver. On a fouillé tout le château en on n'a pas mis la main sur une seule petite fiole, expliqua Lupin. Et avec le mur, impossible d'en avoir de l'extérieur…
********************
Harry ouvrit péniblement les yeux. Sa tête tournait encore et sa cicatrice le brûlait. Où était-il?
Il se redressa péniblement, battant des cils pour essayer de rétablir sa vision.
-Ah, tien, Harry, entendit-il. Tu n'as plus l'air d'un paraplégique.
Elisa lui tendit une main. Harry la prit et elle l'aida à se remettre sur pied.
-Qu'est-ce que… où on est?
-En prison… à moins que leurs goûts en décoration sont encore pires que ceux de Ron…
Harry regarda autour de lui. Ils étaient bel et bien dans une sorte de cellule. Des barreaux métalliques les entouraient, leur laissant une demi-douzaine de mètres carrés pour évoluer. Neville était étendu sur le sol, inconscient.
-Je crois que le sort qu'il a reçu sur la tête l'a quelque peu amoché… dit-elle d'un ton détaché.
-Comment vous vous êtes retrouvés ici? Demanda Harry.
-On a trouvé un bébé elfe et je crois qu'ils ont pas apprécié que je le prenne dans mes bras… et toi? Tu as trouvé un bébé aussi?
-Une alarme…
-Quoi?
-Ils ont des alarmes sur leurs maisons…
-Ah… passionnant. Alors quoi de neuf? Tu as découvert beaucoup de choses?
Des cris étouffés leur parvinrent. Quelques instants plus tard, Ron était lancé à leurs côtés par les deux elfes costauds que Harry avait aperçus plutôt.
-Salut Ron! S'exclama Elisa. Tu t'es fait attraper toi aussi?
Ron la regarda en fronçant les sourcils.
-Je vois que vous vous êtes faits avoir vous aussi… Ils ont des alarmes sur leurs…!
-…maisons, oui, on sait, termina Elisa. Harry nous a déjà raconter.
Malgré la situation des plus dramatiques, elle conservait sa bonne humeur, un sourire insouciant collé au visage. Harry remarqua que Ron semblait mal le prendre.
-Comment va Neville? Demanda-t-il en s'agenouillant près de l'autre garçon.
-Il a l'air en forme, répondit l'unique jeune fille. Si on ôte le fait qu'il est évanouit et qu'il risque de se réveiller avec un de ces maux de tête!
Elle se mit à marcher en cercle, bougeant les bras de l'avant vers l'arrière.
-On s'ennuie iciiiiiiiiiiiiiiii… marmonna-t-elle en baillant. Vous avez des nouvelles de Dov et de l'elfe?
-Non, dit Harry. J'espère qu'il ne leur ait rien arrivé…
-Et Troyan? Demanda Ron en parcourant la cellule du regard à la recherche du petit centaure.
-Devine, soupira Harry.
-Il n'a quand même pas osé…?
Elisa se mit à rire légèrement, puis elle éclata, riant toujours de plus belle. Une main sur le ventre, elle du se soutenir après les barreaux avec l'autre pour ne pas s'écrouler par terre.
Ron la regardait comme une aliénée.
Elle finit par se calmer, toujours secouée par un léger fou-rire.
-Qu'est-ce qu'il y a de si drôle? Demanda Ron.
-Troyan, répondit-elle. Il est drôle.
-Tu es inconsciente. Tu ne te rends pas compte.
-Me rendre compte de quoi?
-Qu'on est à des millions de kilomètres de la Terre, perdus dans un monde d'elfes, en prison! Nos chances de survies sont carrément nulles, et tu trouves quand même moyen de rire à gorge déployée!
-Oui. Et? Qu'est-ce que tu veux que je fasse? Répliqua-t-elle en reprenant son sérieux. Que je pleure? Qu'est-ce que je peux y changer?
-Tu peux au moins éviter de nous casser les oreilles.
-Tu t'es pas entendu? Arrête de chialer et laisse-moi tranquille!
-Et toi arrête de faire comme si de rien était!
-Pourquoi? Qu'est-ce que ça me donne?
-Ah tu m'énerves!
-C'est pas toi qui était amoureux de moi?
-J'évite d'y repenser c'est mieux pour ma santé.
-Mais oui! Moi aussi, si tu veux savoir.
-Non, je veux pas savoir. Je veux plus t'entendre.
-Alors pourquoi tu continues d'argumenter?
-C'est toi qui arrête pas!
-Non. Je fais seulement te répondre.
-Tu es folle.
-Je sais.
-Un cas désespéré.
-Au moins je suis pas anormale, moi!
-Wow, ça suffit, coupa Harry, s'interposant entre sa sœur et son ami.
Ron et Elisa se jetèrent des regards noirs, puis allèrent s'asseoir chacun de leur côté, se dévisageant mutuellement.
-J'aime Lavande.
-Et moi je t'aime pas.
-Vous sortez même pas encore ensemble et vous avez déjà de chicanes de couple! Lança Harry.
Si un regard avait pu tuer, Harry serait mort. Deux fois.
Reviews :
Cyngathi : oups! J'ai pas répondu a ton review? Cochonerie mexcuse! Alors… ton histoire de manger troyan… c'est une bonne idée ^_^ ça m'donne une idée! Parfait! Merci!
Louna : j'tait par répondu à ton non plus? Vraiment oups ^^' mais merci bcp pour le review… toi qui me review tjrs! :p merci bcp bcp bcp
Ratonton : merci! Je continue!
Aslan-343 : merci!
Lily Chang : lol… je vois pas trop bien le lien avec peter-pan mais bon… merci beaucoup d'avoir lu!
Harry909 : lol ton review me fait rire… désolé si c'était court… celui-là est un peu mieux j'pense… et troyan va finir par avoir ce qu'il mérite t'inquiète pas!
Fanny Radcliffe : lol merci d'avoir tout lu sur ce site-là sur l'autre yavais pas grand chose… et je suis content que t'aimes ça… une autre qui aime pas troyan je me demande pourquoi ^^'
Mrs Radcliffe : mercieeeeeeeeeeuuuuuuuuuh bcp d'avoir lu!
Arathorn : merci beaucoup!
NewGranger : miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^____^
Gatance : merci! Toi non plus t'aime pas troyan… ya personne qui l'aime 9_9 j'vois pas pourquoi moi je le trouve sympathique ^^ je suis vraiment content que tu aimes ma fic… tu trouves qu'il y a trop de morts? J'ai essayé de po trop en tuer pendant les derniers chapitres mais là… dans ce que j'ai prévu… ^_^'
Lotrice : …lol MERCI! C'est vraiment gentil… ton review… remonte le moral disons! Tres content que tu aimes ça !! merci beaucoup!! Eeet oui je suis un tit montréalais! (ben lavalois mais bon…)
J'espere que vous avez aimé le chapitre… moi je sais pas trop… review please… j'vai essayer de me dépêcher pour la suite… (pas comme pour ce chapitre-ci -_-)
