Juste pour que vous vous en rappeliez, parce que ça fait un bout… et que c'est très confus…
Harry restait muet. Il réfléchissait intensément. Et il se sentait coupable. Il l'avait mal jugé. Dov… non, Tom était bon. Il n'avait rien à voir avec Voldemort. Ou en tout cas plus rien à voir. Harry essaya de mettre de l'ordre dans ses idées. Premièrement, Tom Jedusor faisait une copie le lui-même de trop et l'enfermait dans l'éclat de Crystal. Cependant, sa mère était venu à l'avoir en sa possession, puisque c'était de elle qu'il l'avait reçu par Baldr. À moins que ce ne soit pas de elle… non, ça ne fonctionnait pas. Pourquoi Voldemort aurait-il voulu faire parvenir l'objet dont il a le plus besoin à Harry? Et puis aussi ce que Elisa lui avait rapporté… Aranwë avait dit : " Lily nous avait pourtant promis… "… Comment Aranwë connaissait-il sa mère? Donc, Lily Potter avait eu en sa possession pendant au moins un moment le Crystal. De toute évidence, Sirius n'en avait pas été informé. La soi-disante bonne influence qu'il avait reçue devenait forcément sa mère. Elle avait connu personnellement Tom.
Chapitre 32, Companion's Tales
HP et l'éclat de Crystal
Chapitre 43
Calomihetar
C'était l'heure.
C'était la fin.
Harry le sentait.
La mort approchait.
Alohomora avait été retrouvée. Heureusement, elle n'était pas morte. Mais on ne s'était pas posé de questions : les coupables devaient être les quatre sorciers.
-Mais c'est injuste! S'exclama Elisa en contemplant la foule d'elfes. Tous ces stupides êtres violets nous croient coupables, alors que c'est entièrement la faute du centaure!
-Vas essayer de leur faire avaler ça, marmonna Neville.
-C'est ce que je serais en train de faire s'ils avaient eu la simple délicatesse de parler la même langue que nous…
-Et il est où, Troyan? Demanda Neville.
-Sûrement en train de rire dans sa barbe, fier de son coup… grogna Ron.
-Mais…Mais quand elle va se réveiller, elle va tout leur expliquer, la mère d'Aranwë! Tanta la jeune fille.
-Voire s'ils vont attendre qu'elle revienne à elle pour nous condamner, soupira Harry.
Les quatre adolescents étaient assis côte à côte, enchaînés à leurs sièges. Devant eux, des centaines d'elfes hurlaient dans la même langue incompréhensible ce qui semblait être des insultes et des châtiments.
Bientôt, quelques elfes qu'on distinguait par leurs vêtements colorés vinrent prendre place sur une sorte de piédestal piédestal, tapant des mains pour réclamer le silence.
Harry déglutit avec bruit.
L'elfe qui était allé s'asseoir le plus hautement prit la parole. Le peuple répondit par des cries d'approbation et des applaudissements. Leur culture ressemblait un peu à celle des humains.
Harry suivit au début la "conversation" sans comprendre la moindre parole, puis perdit le fil, sa pensée allant à Hermione.
Elle était enceinte… Il ne verrait jamais son enfant… Il aurait été père!
Harry n'y avait jamais pensé. (enfin oui pcq messemble que j'ai déjà écrit cette phrase…) Père… ça faisait bizarre… (ça aussi ça me dit qqch…)
S'ils mourraient maintenant, qu'arriverait-il sur Terre? Voldemort gagnerait-il? Ou ce serait Mars, maintenant qu'il était parti avec Dumbledore? Ginny, Draco, Lavande, que deviendraient-ils?
Et Tom? Était-il … mort?
Troyan. Tout ça était la faute de Troyan. Pourquoi, mais pourquoi Sirius le lui avait-il offert? C'était illégal, en plus!
Harry se sentit saisi par le bras, le tirant de ses pensées. Des elfes les avaient entourés et avaient maintenant entrepris de les détacher.
C'est réellement la fin… pensa Harry. Le verdict a du tomber…
Soudain, trois gros coups retentirent.
La large porte s'ouvrit en grinçant. Un elfe accourut, et, se penchant à l'oreille de l'elfe qui parlait depuis le début, il murmura quelque chose de façon à ce que personne d'autre ne puisse entendre.
Il acquiesça, faisant signes aux elfes de laisser les quatre détenus.
Tous les elfes se retournèrent vers la porte.
-Qu'est-ce que c'est? S'exclama Elisa en se tordant le cou pour voir ce que tout le monde regardait. Qu'est-ce qu'ils regardent?
Une lueur d'espoir apparut en Harry. Si jamais c'était…
-Mais…Mais… Troyan ?!?
Le centaure s'avança fièrement jusque devant le chef de l'assemblée, tirant au passage la langue à Harry. Puis il s'exprima en elfique. Tout le monde l'écouta attentivement.
-Il… Il sait parler comme eux?! Murmura Elisa, qui avait blêmit.
-Je…Je vais l'étrangler… dit Ron.
Troyan demanda quelque chose au chef, qui hocha la tête. Il s'avança alors vers Harry.
-Tien tien, comme on se retrouve… lança-t-il sarcastiquement.
-Fais attention à ce que tu vas dire, grogna Harry.
-Tu es attaché, mon cher, tu ne peux rien faire, alors je dirai ce que je veux!
Harry leva les yeux au ciel.
-Bon, passons aux choses sérieuses, fit Troyan. Le bonhomme qui avait l'honneur de me parler de puis tout à l'heure, c'est leur roi. Il s'appelle Calomihetar.
-Alohomora nous en avait parlé… Il croit qu'on est dangereux… dit Neville.
-Et avec raison! S'exclama le centaure. Il paraît que "la femelle déchaînée" a essayé d'enlever un enfant.
-La femelle déchaînée ?!? cria Elisa tandis que Ron pouffait de rire.
Calomihetar prononça quelques mots en elfique.
Troyan acquiesça.
-Il dit que "la femelle déchaînée" doit arrêter de hurler comme cela. Sinon, ils vont lui arracher la langue.
Elisa pâlit.
-Enfin, il n'a pas dit qu'il t'arracherait la langue, "femelle déchaînée", mais d'après moi…
-Troyan, peux-tu enchaîner? le pressa Harry.
-Oh, oui, si tu veux, "émeraude".
-Ils nous ont tous trouvés des noms? Soupira Neville.
-Oui, il le fallait bien, répondit le centaure en souriant. Toi, traduit littéralement, c'est "pingouin craintif", et toi, fit-il en désignant Ron, c'est "singe énerv".
-Vos noms sont bien plus beaux que le mien! Se plaignit Elisa. Pourrais-tu demander de le changer, s'il-te-plaît?
Harry lui donna un léger coup de coude.
-C'est pas trop le moment… marmonna-t-il.
-Pourquoi est-ce qu'ils nous gardent prisonniers? Demanda Ron.
-Parce que vous êtes des humains. Et parce que vous avez attaqué Alohomora, ajouta-t-il en leur faisant un clin d'œil.
-Mais ce n'est pas nous! S'indigna Neville. C'est toi!
-Ce n'est pas ce que le roi croit…
-Qu'attends-tu pour lui expliquer? S'exclama Elisa.
-Patiente, patiente, mon enfant…
-Tu as de la chance que je sois attachée, menaça-t-elle.
-Fort possible.
Les elfes restaient silencieux, observant les quatre sorciers et le centaure converser, sans pouvoir comprendre le moindre sens de leurs paroles.
-Pourquoi t'es-tu sauvé? Demanda Harry.
-C'est personnel, répondit Troyan, un sourire narquois sur les lèvres. Bon, assez perdu de temps. Je vais leur expliquer votre plan de domination interstellaire.
Les détenus ouvrirent d'un même mouvement la bouche pour protester. Le centaure miniaturisé sembla se régaler de leur expression.
-Mais non, je blaguais… Je vais leur expliquer que j'ai pris Alohomora pour un intrus, que je me suis sentit menacé, alors je l'ai attaqué, puis je vais leur dire que vous êtes venus ici pour … je sais pas, moi… découvrir de nouveaux horizons…
-Tu l'as attaqué volontairement! Protesta Elisa.
-Tu veux que je leur dise la vérité pour que dans dix minutes on se retrouve tous les cinq sur un bûcher?
Elisa allait répondre lorsque la grande porte du fond s'ouvrit à nouveaux. Les regards convergèrent vers les deux hommes qui venaient de faire leur apparition.
-Dov! S'exclama Elisa, rayonnante.
Tom s'arrêta, jetant un regard furieux à la jeune fille. L'autre homme le bouscula de l'épaule, le poussant à poursuivre son chemin.
-Aranwë… murmura Calomihetar.
Le demi-elfe s'inclina devant son roi et le salua dans sa langue natale. S'ensuivit un dialogue incompréhensible que Troyan refusa de traduire.
-Je t'avoues que je commençais à perdre espoir, murmura Elisa à l'oreille de son frère. Heureusement que tu étais là, parce que sans ta confiance, je crois que j'aurais pas tenu le coup…
-Ah bon… marmonna Harry en rougissant.
-Harry, dit Aranwë. Je suis désolé. Nous avons mis du temps…
-Mets-en! Lança Elisa. C'était horriblement long!
Aranwë soupira.
-Tout est sous contrôle, déclara calmement l'elfe. Il suffit que je m'entretienne avec Calomihetar et le tour sera joué.
Harry sentit ses cœur s'allégir. Ils allaient être sauvés…
-Toi, tu ne bouges pas, ajouta-t-il à l'adresse de Troyan qui semblait avoir réalisé la situation dans laquelle il se trouvait et essayait de partir en douce.
Il fit volte-face et leur fit un sourire hypocrite.
-Qui ça, moi?
Calomihetar prononça quelques mots. Aranwë bondit.
-Bouchez-vous les oreilles, vite! commanda-t-il.
Harry, Ron et Neville n'insistèrent pas et s'exécutèrent.
-Pourquoi? Demanda Elisa.
-Bouchez-vous les oreilles, c'est tout.
Calomihetar ouvrit grand la bouche, se déboîtant presque la mâchoire et un horrible tintement aigu déchira l'air. Elisa plaqua ses deux mains sur sa tête, assommée par le bruit. C'était insupportable. Harry sentit sa tête tourner et fut pris de nausées. En jetant un coup d'œil à l'assemblée et à Aranwë, il remarqua que ça ne les affectait pas du tout. Tom, par contre, était tombé sur le sol et se tordait de douleur comme sous l'effet d'un Doloris.
Au bout d'une dizaine de secondes qui parurent des heures aux cinq humains, le tintement cessa. Harry désserra les dents et, tout tremblant, décolla ses deux poings de ses oreilles. Sa tête était en feu.
-C'était quoi ça? Demanda-t-il.
Harry s'aperçut que tous les elfes avaient déserté la salle. Il ne restait plus que les quatre adolescents, Tom, Aranwë et le roi.
-Désolé, fit le demi-elfe. C'est un signal pour prévenir qu'il y a un conseil spécial… Ça n'affecte pas les elfes, mais les humains y sont très sensibles…
-On a remarqué, marmonna Ron.
Un groupe d'elfes entrèrent alors dans la salle. Comme leur roi, ils portaient des couleurs vives qui les différenciaient des autres.
Ce dernier prononça à nouveau un ordre. Une jeune femme sortit du groupe, détacha les quatre adolescents d'un geste et les incita à les suivre.
-Allez-y, encouragea calmement Aranwë. Je vais leur expliquer la situation, tandis que vous pourrez aller vous reposer. J'ai expliqué à Calomihetar qu'il n'y a pas de quoi à vous craindre.
-Ça dépend pour qui… marmonna Elisa en jetant un coup d'œil à Troyan, qui n'avait pas lui non plus ressentit le bruit.
-D'ailleurs, le centaure reste, ajouta Aranwë.
-Oh, mais je vous en prie, ce n'est pas la peine… tenta Troyan.
-Non, j'ai à te parler, fit Aranwë d'une voix grave.
L'elfe, suivie de Tom, Harry, Ron, Neville et Elisa, quitta la salle pour mener ses "hôtes" dans une grande pièce, dans le haut du château. Sur une grande table, des coupes de fruits avaient été posées. De grandes fenêtres laissaient pénétrer la lumière magique du repère sous terre. Dans un coin, un feu magique grésillait dans un foyer en bois.
L'elfe leur sourit gentiment, puis quitta la pièce en refermant la porte derrière elle.
Les cinq humains restèrent un moment à contempler les lieux. C'était si semblable à la Terre, mais à la fois si différent…
-Euh… personne n'a faim? Fit timidement Neville en s'avançant vers les coupes de fruits.
-C'est comestible, ces trucs? Demanda Ron en observant aux aliments bizarres.
-Non, c'est pour la décoration, répliqua Elisa en attrapant une gigantesque grappe de petits fruits jaunes.
Ron leva les yeux au ciel et se servit à son tour.
Harry, pour sa part, n'avait pas faim. Il était encore trop chamboulé par le revirement de situation. (ok, vous comme moi savions très bien qu'il arriverait qqch dans le genre mais lui il avait pas la moindre idée le pov' 'tit alors on le comprend…) Lorsqu'on est convaincu que la mort est le seul chemin possible et qu'on s'en sort, ça faisait réfléchir…
-Alors, où étiez-vous pendant tout ce temps? Demanda-t-il à Tom en prenant place sur une curieuse chaise de bois qui émit un petit cri lorsqu'il s'y adossa.
-Oh, compliqué, fit Tom.
-Nous avons tout le temps nécessaire, insista Harry. Où étiez-vous?
-Aranwë vous l'expliquera plus tard. Tu ne veux pas manger quelque chose?
Harry soupira. Visiblement, il serait impossible de lui tirer la moindre information. Mais il le faudrait bien.
-Euh, Tom…
-Oui?
-Tu as connu ma mère, n'est-ce pas?
Tom le dévisagea un moment.
-Qu'est-ce qui te fait croire ça?
Harry jeta un coup d'œil à ses amis. Neville mastiquait un fruit, l'air songeur, tandis que Ron et Elisa discutaient "diplomatiquement".
-Qu'est-ce que tu regardes par la fenêtre?
-Je joue à "fixer-sans-rire" avec mon reflet, voyons. Ça ne se voit pas?
-'Doit pas toujours être facile avec la face que t'as…
Harry sourit, puis revint à Aranwë.
-Ce qui me fait croire ça? C'est toi qui l'as sous-entendu.
-Ah bon?
-Tu as dis que tu as reçu une bonne influence. Et c'est ma mère qui m'a envoyé l'éclat de Crystal, dans lequel tu étais enfermé. Vous vous êtes donc forcément connus, non?
Tom se mordit la lèvre intérieure.
-Oui, possible.
-Tu l'as bien connue?
-Euh… passablement?
-C'est-à-dire?
Aranwë entra soudainement dans la pièce, l'air déconfit. De la sueur perlait son visage et ses yeux étaient plus sombres que jamais.
-J'ai discuté avec Calomihetar. Il ne veut pas que les humains apprennent l'existence de ce monde et je serai soumis à une audience car je n'avais pas l'autorisation de revenir.
Le moral de Harry rechuta aussi vite qu'il avait remonté.
-En clair, on est pris ici? Demanda-t-il avec appréhension.
Aranwë haussa les épaules et hocha fébrilement la tête.
Ça m'a pris trois siècles… *soupir*
Je répond pas personnellement aux reviews parce que je suis pressé mais je vous dis un ÉNORME merci à ceux qui continuent de lire malgré la lenteur pour les updates…
Aurevoir
mpzt
