Harry Potter et l'Éclat de Crystal
Chapitre 47
Le plan de Draco
-Allez, dis-le moi, Ginny, dis-moi que tu m'aimes!
-Je…Je…
-Ne veux-tu pas être libre? Ne veux-tu pas être enfin toi-même!
-Oui! Je t'aime Draco!
Le jeune homme s'approcha lentement de la jeune fille et déposa un baiser sur ses lèvres.
-Me promets-tu que tu me suivras? Me promets-tu que tu viendras avec moi, peu importe où j'irai?
-Oui! Je te le promets!
Ginny se réveilla en sursaut, le souffle court. Se redressant sur ses coudes, elle cligna des yeux dans l'espoir d'arrêter les murs qui tournaient autour d'elle. Dans sa tête, tout était confus... Elle se souvenait vaguement d'être descendue dans la Chambre des Secrets... puis d'avoir combattu Colin... puis plus rien.
Elle était allongée sur un matelas rembourré posé à même le sol. Elle reconnut les murs familiers de l'infirmerie. Elle se demanda un moment pourquoi on ne l'avait pas mise dans un lit, puis elle finit par conclure qu'il manquait de place. Pas étonnant après les dernières semaines.
Plissant le front anxieusement, elle se concentra pour se rappeler ce qu'il était arriver dans la Chambre des Secrets... Draco lui avait lancé un sort bizarre... non... c'était Colin qui l'avait utilisée comme bouclier pour ne pas être brûler...
Horrifiée, elle regarda ses mains et ses avant-bras, s'attendant à les retrouver brûler, atrophiés. Mais il n'en fut rien. Sa peau était lisse et douce, comme elle l'avait toujours été. Mais elle restait quand même sensible.
Ignorant la migraine qui lui assiégeait les tempes, elle se leva et fit quelques pas chancelant avant de se retrouver nez à nez avec Draco. Il avait le teint encore plus pâle qu'à son habitude, les yeux cernés et le regard soucieux.
"Ginny?" s'exclama-t-il en posant une main sur son épaule. "Tu es réveillée?"
"Euh... je crois..." Les murs dansaient toujours autour d'elle. Et elle avait si mal à la tête…
"Ça fait longtemps?" demanda Draco. Il jeta un coup d'œil aux lits à baldaquin meublant l'infirmerie. Aucun de leurs occupants ne semblait conscient. La plupart ne le serait probablement plus jamais, pensa-il amèrement. Il se retourna vers Ginny. "Quelqu'un sais que tu es revenue à toi?"
Ginny secoua la tête. "Non, personne ne m'a vu... je crois..." Le jeune homme poussa ce qui semblait un soupir de soulagement. "Pourquoi? Demanda-t-elle, inquiète. Qu'est-ce que ça aurait changé? Qu'est-ce qu'il se passe?"
"Rien, rien..." répondit Draco en s'assurant que le couloir était vide par la porte entrebâillée. "Tu peux marcher?"
Elle fit quelques pas. "Oui... je suppose... Pourquoi? Qu'est-ce qu'il y a, Draco?"
"Rien..." Il l'attrapa par les épaules et la mena à travers quelques couloirs, s'arrêtant soigneusement à chaque coin pour vérifier si la voix était libre.
"Où est-ce qu'on va? Pourquoi est-ce que...?"
"Chut!" Draco la tira et la força à se plaquer dans un coin, derrière une colonne de pierre. Des bruits de pas parvinrent aux oreilles de Ginny, puis deux élèves de Serdaigle passèrent devant eux sans les voir. Sa curiosité seule la poussa à garder le silence.
Quand les pas des deux élèves s'évanouirent, Draco reprit son chemin, ignorant les questions de la jeune fille. Elle finit par renoncer. Elle finirait par tout savoir de toute façon. Ils s'arrêtèrent finalement devant un cadre représentant un petit chat blanc roulé en boule et endormi. Quand il entendit les deux adolescents approcher, il ouvrit un oeil.
"Quoi? C'est ça que tu voulais me montrer?" Demanda Ginny en croisant les bras.
"Ne dit à personne qu'on est l" commanda Draco au petit animal. Il jeta un regard circulaire, s'assurant qu'ils étaient seuls. "Sharak!"
Le petit chat ronronna et son portrait pivota, laissant apparaître une petite ouverture dans le mur.
"Amplificatum!" Le trou s'élargit, laissant assez de place pour permettre à deux humains de s'y glisser. Dès qu'ils furent passés, Draco murmura « Reducto » et le passage secret disparut.
Ils étaient maintenant dans une petite pièce mal éclairée. Une odeur de renfermé leur souleva le cœur. Ginny la parcourut des yeux d'un air dégoûté. Des toiles d'araignées s'étendaient dans tous les coins. Au moins un centimètre de poussière reposait sur chacune des surfaces planes. "Vas-tu finir par m'expliquer ce qu'il se passe?" Demanda-t-elle d'une voix qu'elle voulait menaçante. "Et où est-ce qu'on est, d'abord?"
"Dans une pièce secrète".
"Comment la connais-tu?"
"Par mon père. Les enfants de Mangemorts s'y réunissaient par le passé. Personne ne la connaît à part moi. Et peut-être Crabbe, mais..."
"Pourquoi m'as-tu emmenée ici?"
"Parce que je veux te parler".
"On aurait très bien pu parler à l'infirmerie! Où n'importe où d'autre. Je n'aime pas tellement cet endroit..."
"Quelqu'un aurait pu te voir".
"Et?"
Il haussa les épaules. "Il ne faut pas".
"Pourquoi pas?"
Il ne répondit pas, se contentant de baisser les yeux. Ginny l'observa d'un oeil incertain. Il ne se serait jamais comporté comme ça, avant… Il avait beaucoup changé… Et peut-être pas pour le mieux. "J'ai été combien de temps inconsciente?"
Draco conta les jours dans sa tête. "Un peu plus d'une semaine."
"Qu'est-ce qu'il s'est passé depuis?" Soudain, un espoir naquit en elle. "Ils sont revenus? Harry et Ron, ils sont de retour?"
Le jeune homme fronça les sourcils. "Non."
"Vous avez eu des nouvelles, alors?" demanda Ginny. Elle remarqua l'air sombre de son compagnon. "Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi tu fais cette tête-là?"
"Nous avons effectivement eu des nouvelles, mais tu étais encore parmi nous. Sirius a mis tout le monde au courant pendant qu'on était dans la Chambre des Secrets. Je l'ai su seulement après."
Ginny s'approcha de lui, prenant ses mains dans les siennes. "Qu'est-ce qu'il s'est passé?"
"L'elfe et le clône de Voldemort ont disparu. Harry, sa sœur, ton frère et l'autre se sont fait mettre en prison. Et le centaure a tué quelqu'un et s'est sauvé. On les croit coupables." Draco se passa une main dans les cheveux, inconfortable.
Toute tremblante, Ginny fit quelques pas vers l'arrière. "Non… Ce n'est pas possible…! Ils vont s'en sortir, c'est sûr! Ils ne peuvent pas rester pris là pour toujours!"
"Ça, c'est certain" soupira Draco. "D'après Harry, ils ont ramassé la peine capitale."
Ginny ferma les yeux, incapable d'accepter cette nouvelle. Draco lui laissa quelques minutes pour se reprendre, puis il brisa le silence. "Ginny… il faut que je te pose une question." Elle soupira, ouvrit des yeux remplis de larmes, puis hocha la tête. "Ce n'est pas facile… Mais il faut que tu acceptes… Sinon…" Ginny s'approcha de lui. Le « sinon » n'avait pas l'air d'une menace, mais plutôt d'une conséquence… Elle lui reprit les mains.
"Qu'est-ce que tu veux me demander?"
"Je…" Il chercha ses mots un moment. "Je voudrais que tu viennes avec moi." Son regard croisa celui de la jeune fille. Il fut parcouru d'un frisson.
"Si tu veux… Où?"
Draco avala sa salive avec difficulté. C'était la partie la plus difficile.
"Euh… Hors de Poudlard…"
Ginny fronça les sourcils, mais ne bougea pas. "Dans la forêt?"
Draco secoua la tête. "Non. Plus loin."
"Où?" demanda Ginny, sentant la panique l'envahir peu à peu.
"À la forteresse des Ombres."
Cette fois, Ginny eut un mouvement de recul. "Chez Voldemort?"
Draco acquiesça péniblement. "Précisément".
"Pourquoi faire?" s'exclama-t-elle. Le doute assombri son visage. "Tu es avec lui?!"
"Bien sûr que non" soupira Draco. "Au contraire."
Tout d'un coup, Ginny comprit. "Tu… Tu vas défier Voldemort?! Mais tu es fou! Il va te tuer!"
Il haussa les épaules. "Peut-être."
Ginny le dévisagea pendant quelques instants, puis soupira. "C'est impossible, Draco! J'admire ton courage, c'est très beau, mais c'est du suicide! Tu as beau vouloir ramener la paix, cette solution-là n'est pas la bonne!"
Draco plissa les yeux. Ramener la paix…? Il secoua la tête. "Est-ce que tu viens avec moi?"
"Non. Je n'y vais pas, et toi non plus." Elle s'approcha de lui et déposa un baiser sur ses lèvres. "Je te l'interdis".
Draco la repoussa. "Je suis désolé, Ginny… Mais ma décision est prise. Ce soir, j'affronterai Voldemort. Maintenant, je te le demande : seras-tu à mes côtés lors de ce dernier combat?"
La jeune fille chercha dans ses yeux une petite étincelle, quelque chose lui prouvant qu'il n'était pas sérieux, lui disant que tout ça n'était qu'une blague… mais elle ne vit rien. Elle sentit des larmes lui brûler à nouveau les yeux. "…Je t'aime, Draco… Je ne veux pas te perdre…" Elle posa délicatement sa tête sur son épaule, entourant son cou de ses deux petits bras. "S'il-te-plaît… N'y vas pas…"
"Viens avec moi…" insista Draco. "J'ai besoin de toi… Je veux que tu sois avec moi…"
"Je ne peux pas… " sanglota Ginny. Elle avait comprit qu'elle ne pourrait jamais le faire changer d'avis. "J'ai peur… Je ne veux pas… Je t'ai déjà accompagné dans la Chambre des Secrets et je suis presque morte… S'il-te-plaît…"
"Mais Ginny... Tu me l'as promis…"
Ginny fit un pas vers l'arrière et plongea son regard dans le sien. "Ce coup de théâtre, dans la Chambre des Secrets… C'était ça? C'était pour me forcer à venir?"
"Je devais m'en assurer… J'ai besoin que tu viennes avec moi… Plus rien ne te retient ici, Ginny…"
"Je ne pourrais pas abandonner Hermione…!"
"Ta présence ici ne changera rien. Alors qu'à mes côtés, tu pourrais changer l'avenir du monde… J'ai besoin de toi… Je t'aime, Ginevra…"
Ginny frémit en entendant son véritable nom prononcé. Ça faisait tellement longtemps que plus personne ne l'avait plus appelée par son véritable nom...
"C'est aussi une mesure de sécurit" argumenta Draco. "Si je veux l'attaquer ce soir, ce n'est pas pour rien. C'est à ce moment-là qu'il assiégera Poudlard."
Les yeux de la jeune filles s'agrandirent d'horreur. "Quoi? Il va attaquer Poudlard?"
Draco hocha la tête. "Depuis quelques jours, ses armées ont commencé à se masser devant sa forteresse... Ce n'est plus qu'une question d'heure avant qu'il ne les lance."
Incapable de se ressaisir, Ginny resta muette. C'était tout simplement... épouvantable.
"À moins qu'on ne se rende avant – ce que décideront probablement Lupin et Black, ils vous tuera tous. Je ne veux pas prendre le risque de te perdre..." Il la serra contre lui. "Tu viendras?"
"...Je crois que je n'ai plus le choix..."
Draco sortit du passage, espérant de tout son cœur de ne pas tomber sur un élève ou un professeur. Heureusement, le couloir était vide. Il se dépêcha de se rendre à son dortoir, où il ramassa ses bagages déjà préparés. Il prit aussi la carte des Maraudeurs que Harry lui avait laissée avant de partir.
Comme prévu avec Ginny, il s'assura que la voix était libre, puis il se faufila jusqu'à la tour des Gryffondor. Il utilisa un passage secret de sa connaissance pour y pénétrer. C'était l'heure du dîner, donc celle-ci était vide. Il se dépêcha de prendre tout ce que Ginny lui avait demandé, réduit leur taille et les glissa dans sa poche.
En retournant à la cachette où la jeune fille l'attendait, il passa par l'infirmerie. Sur le matelas où elle reposait une heure plus tôt, on pouvait voir sa silhouette, profondément endormie. N'importe qui ne ferait que passer serait dupé par l'illusion qu'il avait créée.
Sans perdre plus te de temps, il retourna vers l'endroit où il avait laissé Ginny. Malheureusement, Hermione l'attendait.
"Comment on fait?" demanda-t-elle furieusement en le voyant approcher?"
"Comment on fait quoi?"
"Tu le sais très bien." Elle tendit sa baguette vers le cadre du chat blanc. "Alohmora!"
"...Qu'est-ce que tu fais?" Il s'approcha d'elle et posa une main sur son épaule. "Écoute, Hermione, si tu crois qu'il y a un passage secret caché derrière ce cadre, tu te ..."
"Je ne suis pas idiote. Je t'ai vu y emmener Ginny." Elle recommença à essayer toute sorte de formules pour ouvrir le passage. "Je n'ai pas entendu ce que tu as dis, par contre."
Draco lui jeta un regard compatissant. "Écoute, tu fais peut-être de la fièvre parce que..." L'expression que lui renvoya la jeune fille le fit se taire.
"Pourquoi tu l'as emmenée là, Draco? Qu'est-ce que tu veux faire d'elle?" Questionna la jeune femme.
Il sourit. "Je ne sais pas... Peut-être que je lui ai demandé de m'accompagner pour qu'on se sauve de Poudlard?"
Hermione lui jeta un regard méfiant. "J'avais remarqué que tu étais bizarre ces derniers-temps... Tu es de plus en plus..."
"Quoi?" Il arborait maintenant son petit air supérieur, qu'il savait déclencheur de tempête chez certaines personnes. "Plus froid? Plus sombre? Plus renfermé? Plus indépendant?"
"Plus toi" conclut Hermione.
"Je savais que tu étais moins stupide que les autres" fit Draco en faisant quelques pas vers elle. "Tout le monde a gobé mon histoire d' « imperiume continu »." Il éclata de rire. "Même toi! Avoue-le! Pendant longtemps, tu as cru que j'étais de votre côté, n'est-ce pas?"
"...mouin..." marmonna Hermione. Ses mains tremblaient. Elle semblait prête à se jeter sur Draco.
"Je vous ai tous fait marcher!" continua Draco. "Même Dumbledore. Ça m'avait étonné, d'ailleurs. Je pensais qu'il saurait que mon père ne peut pas lancer un tel sort. Pas un mangemort. Il les a surestimé."
"Il vous a surestim" corrigea Hermione. Pourquoi était-elle allé lui faire confiance? C'était un mangemort! Un espion de Voldemort! Et il les avait tous bernés si facilement...
"Nous? Non. Je ne suis pas au service de Voldemort. Je ne serai jamais au service de personne. Je n'obéirai jamais à quelqu'un d'autre que moi. Ou peut-être... Non. Jamais."
"Ou peut-être...?" Poursuivit Hermione. Elle n'en avait rien à faire, mais elle voulait faire durer la conversation jusqu'à ce que quelqu'un d'autre arrive. Elle savait qu'elle ne pourrait rien faire à Draco toute seule. Il était plus puissant qu'elle. Et même s'il niait être un mangemort, il n'était pas plus de son côté. Voyant qu'il ne répondait pas, Hermione posa une autre question. "Pourquoi tu me dis tout ça maintenant?"
"Parce que je m'en vais. Et que je ne te reverrai sûrement pas."
"Pourquoi?"
"Je m'en vais défier Voldemort."
Hermione le dévisagea un moment. Elle n'était pas étonnée. "Tu vas te faire tuer" menaça-t-elle. "Et ce sera bien fait pour toi."
Draco sourit. "J'espère que tu ne le penses pas, parc que si je meurs, Ginny meurt aussi."
Hermione renifla de mépris. "Elle ne viendra jamais avec toi. Mais tu peux toujours rêver..."
"Navré de te décevoir, mais elle a déjà accepté."
"Non!" Ce n'était pas possible. Ginny ne pouvait pas commettre une telle erreur! "Qu'est-ce que tu lui as fait?" hurla Hermione.
"Rien du tout. Je lui ai exposé la situation : si elle reste ici, elle meurt ou devient esclave. Si elle vient avec moi, elle a des chances de mourir aussi, mais elle pourrait aussi « assister à la victoire du bien contre le mal » ! "
"C'est ce que tu lui as dit? Que tu veux tuer Voldemort pour ramener la paix?"
"Non. Elle a comprit ça toute seule."
"Et tu ne l'as pas contredit, bien sûr" siffla Hermione.
Draco haussa les épaules. "À quoi bon?"
Hermione le toisa. "Et disons que tu réussis à le tuer... comment est-ce que tu penses que Ginny va réagir quand elle va se rendre compte que tu n'as fait que prendre sa place?"
"Oh, elle sera certainement furieuse et me détestera. Puis elle finira par se rendre compte que je ne fait rien de mal en soi et elle retombera amoureuse de moi."
"N'en soi pas si sûr. Ginny va savoir que tu l'utilise pour nous contrôler, pour nous empêcher d'agir contre toi."
Au grand étonnement d'Hermione, Draco ne prit pas du tout cette remarque. Son visage vira au rouge et prit une expression furieuse. "Ne dit JAMAIS que je me sers de Ginny! Je l'aime, Hermione. Et je sais que tu peux le comprendre!" Puis, aussi vite qu'il avait disparu, il reprit son calme.
Hermione l'observa un moment, puis reprit, toujours pour gagner du temps: "Tu as dis tout à l'heure que si elle restait ici tout ce qui l'attendait était la mort ou l'esclavage..."
Draco eut un sourire moqueur. "Ah, personne n'est donc au courant... Si tu montes en haut de la tour de l'Est, que tu augmente tes capacités visuelles à l'aide d'une potion et que tu regardes la forêt interdite, tu verras que Voldemort a commencé à rassembler son armée."
Une expression d'horreur se peignit sur le visage de la jeune femme. "Tu...tu es sérieux?"
"Vérifie par toi-même!"
Hermione hésita. Le repas allait bientôt être terminé. Elle ne serait plus toute seule. Mais...
"Bon, Hermione, je suis désolé, mais je ne peux pas m'attarder ici plus longtemps. Oh, mais qu'est-ce que...?" Il regarda quelque chose derrière Hermione. Sans réfléchir, la jeune fille se retourna. Draco en profita. "Impedimenta! Désolé, Hermione, mais je dois vraiment y aller. Mes salutations à Lavande et à tous les autres. Bonne chance pour l'attaque de ce soir... Si je réussis, j'essaierai de la faire cesser. Mais je ne te promets rien."
Il prononça la formule pour ouvrir le passage secret et en ressortit avec Ginny.
"Hermione? Mais qu'est-ce que...?" Elle fit mine de s'arrêter.
"On a pas le temps" répliqua Draco. "Viens. Elle n'a rien."
Ginny hésita, puis suivit le jeune homme. Bien qu'immobilisée par le sortilège de Draco, Hermione restait consciente et ses sens, alertes. Ils étaient partis. Combattre Voldemort. C'était du suicide, mais si Draco disait vrai, c'était toujours mieux que de mourir sous l'attaque des armées de géants et d'autres monstres... Si jamais Draco réussissait et succédait à Voldemort, elle savait qu'elle pouvait compter sur Ginny pour l'arrêter... Pour jouer la comédie et l'avoir par l'intérieur... Et aussi... Bien qu'il ne l'admette pas, Draco avait changé. Il avait eu beau jouer la comédie, leur groupe l'avait influencé.
AoAoAoA
Bon, j'ai plusieurs choses à mentionner ici alors allons y en ordre:
1- C'EST VRAI!!! Ginny s'appelle vraiment Ginevra!! pour de vrai de vrai de vrai !! Et pas Virginnia comme bcp pensent! Si vous me croyez pas, aller voir sur le site officiel de JKR: MsoNormal2-J'ai changé la mise en forme pour les dialogues dans ce chapitre... je sais pas si vous trouvez ça mieux ou si vous aimiez mieux avant... je voulais essayer autre chose... alors dites moi ce que vous préférez!
3- tite musique Désolé pour le retard !! Je sais que je dis toujours ça mais j'ai des full de bonnes raisons... mon ordi est mooort... pi... en tout cas... j'ai bcp de misère à écrire... à cause d'affaires... mais ça devrait s'arranger... parce que je sais exactement ce qui sen vient et que des que jai du temps sur l'ordi c'est ça que je fais...
4- Mici aux reviweurs!! Désolé si mes réponses sont très semblables d'une fois à l'autre, mais je sais paaaaaaas quoi mettre...
Émily Potter: salut! Mi oui je me rappelle de toi si je viens plus souvent sur msn c'est surtout un probleme d'ordi... pi aussi le fait que j'ai changé d'adresse... je vais te rajouter quand je pourrai... en tout cas merci beaucoup d'avoir lu (tout tout tout? wwaaa ) pi pour ron ben... tu verras
Louna: lolll j'adooore tes reviews ces temps-ci! Ils sont très joyeux! mici beaucoup de lire steph
Fanny Radcliffe: awww '-- je sais je sais je met bcp bcp de temps... je te remercie de quand meme lire... c'est tres gentil... merci '
spiritwarrior1: je te répond! ui ui pour de vrai!! bon je vais aller dans lordre de ton review... alors toi tu veux pas que ron reste sur atlas?? loll tu verras ce que j'ai prévu pour lui... ... pour mes fautes, je sais qu'il faudrait que je les corrige à moment donné... j'essaie de relire mes chapitres 2-3 fois avant de publier mais j'ai pas toujours le temps... pi l'affaire c'est que quand tu viens juste décrire tu connais ton chap par coeur et desfois tu fais pas attention au faute parce que tu sais déja quesquil va etre écrit si tu vois cque jveux dire... en tout cas je me comprends. je vais essayer de faire baisser le nombre de morts... mais je peux pas te dire que plus personne de très important va mourir parce que... parce que . pi non, mione a pas encore accouché. alors finalement merci bcp bcp pour ton review!!
5-J'espère que vous avez aimé ce chapitre... je vais faire mon possible pour que la suite vienne assez vite, mais je peux pas toujours trop contrôler... j'espere que mon ordinateur va etre resusiturecté dici bientôt. alors merci d'avoir lu et ... à la prochaine!
