« - Euh... Cathy ? Je peux te parler?

- Ouai, si tu veux...

- Je sais pas si l'endroit est approprié... On descend ? Le feu doit encore crépiter.

- D'accord, si tu veux. »

Cathy sortir de son lit et suivit Hermione, pieds nus, en nuisette dans la salle commune. Elle se demandait bien de quoi elle voulait lui parler, même si elle se doutait que ça avait un rapport avec sa 'scène. Elle s'assit en tailleur dans un fauteuil bien moelleux en face du feu. Hermione s'assit à coté d'elle.

« - En fait, je voulais te parlais d'Harry. Et puis aussi m'excuser.

- D'Harry ? Pourquoi tu veux me parler d'Harry ? Et pourquoi tu veux t'excuser ?

- Je voulais m'excuser de mon comportement depuis ce dîner. Et je voulais te parler d'Harry parce que Harry, vois tu... Comment dire ? En fait, comme toi et moi, il a un nom de famille. Je m'appelle Hermione Granger, toi Cathy Potter. Et bien Harry, c'est Harry Potter aussi. »

Comme on pouvait s'y attendre, Cathy ouvrit de grands yeux ronds. Elle n'était pas au courant.

« - Et comme ça te surprend là, ça nous a beaucoup tous surpris. Tu comprend que ça nous ai fait un choc. Surtout à Harry.

- Oui, je comprend.

- Et, si il t'a posé toutes ces questions sur ta famille, c'est parce que, comme toi, il a perdu ses parents à l'âge de 1 an. Mais, lui était présent. Pardonne le s'il te plait... »

Cathy ne savait pas quoi dire. Elle était abasourdie. Que devait elle faire ? Soudain, elle eut une idée...

« - Je vais faire un tour... J'ai besoin d'avoir les idées au clair. A demain. »

Sur ce, elle sortit de la salle commune. Mais avant de passer la Grosse Dame, elle se tourna vers Hermione.

« - J'espère qu'on pourra quand même être amis... »

Et elle partit. Elle emprunta l'escaliers et descendit. Enfin, elle arriva au troisième étage sans croiser, ni Rusard, ni Miss Teigne. Elle frappa à la porte d'un bureau et entra, sans attendre la réponse. Elle s'assit devant et attendit. Quelques instants plus tard un homme arriva, dans un vieux pyjama...

« - Rémus ! Je t'ai déjà dit que ce pyjama était trop vieux ! C'est horrible ! Achète t'en un autre ! Ou plutôt non, comme ça je saurais quoi t'offrir à Noël prochain ! »

Rémus Lupin sourit. Il alla ensuite déposer un baiser sur le front de Cathy.

« - Ma filleule préférée ! Et ma seule d'ailleurs ! Que fais tu là ? A une heure si tardive...

- Il faut que je te parle Rémus.

Qu'à tu de si important à m'annoncer pour me réveiller, Cat ?

- J'ai une question à te poser. Est-ce que tu sais si le fait que je me retrouve dans la même classe qu'un certain Harry Potter qui a lui aussi perdu ses parents à l'âge de un an est une simple coïncidence ou alors... autre chose ? »

Rémus regarda le sol quelques instants. Il ne savait pas quoi lui répondre.

« - Je pense que nous avons tous les deux besoin de sommeil. Va te coucher, nous reparlerons de tous ça à têtes reposées. Au fait, le professeur Dumbledore m'a chargé de te dire que demain, il aimerait que toi, Harry et moi allions le voir avant les cours. Je lui ai promis qu'on y serait.

- Alors j'avais raison Rémus, c'est ça ? Ce n'est pas du hasard, hein ?

- Vas te coucher Cathy. Et fais passer le message à Harry. »

Le ton de Rémus Lupin indiquait que toutes réponses étaient impossibles et Cathy connaissait bien son parrain, pour savoir qu'elle ferait mieux de lui obéir. Elle sortit de son bureau, mais, contrairement à son habitude, elle ne l'embrassa pas. Elle grimpa les escaliers 4 par 4 et se précipita dans son dortoir. Elle allait se coucher lorsqu'elle se rappela qu'elle devait impérativement prévenir Harry. Elle prit donc un parchemin dans son sac de cours et griffonna quelques mots dessus.

« Harry, nous devons nous rendre demain avant les cours dans le bureau du professeur Dumbledore. Je ne sais pas de quoi il s'agit. A demain donc, Cathy »

Elle alla le glisser sous la porte des garçons et se coucha enfin. Elle arriva à s'endormir seulement quelques heures avant de devoir se lever.

Le lendemain, alors qu'elle descendait vers la Grande Salle, quelqu'un la rattrapa.

« - Cathy !! Je t'appelle depuis tout à l'heure ! Tu ne m'a pas entendu ??

- Oh Fred ! Non, désolé, je n'ai pas beaucoup dormi. Je suis assez fatiguée. En plus, je dois aller voir Dumbledore et je ne sais pas pourquoi. Je t'avoue que ça me stress un peu beaucoup. »

Elle sourit et rit doucement. Fred la regardait depuis tout à l'heure et Cathy devenait un petit peu gênée. C'est pour ça qu'elle fut, d'un côté, soulagée d'arriver à la Grande Salle.

« - T'inquiète Dumbledore est sympa. Ce doit être parce que tu arrives en cours de scolarité.

- Merci de me trouver sympa Fred, dit une voix derrière eux. Mais non, ce n'est pas pour ça. Cathy, le professeur Lupin t'a-t-il prévenu comme je lui ai demandé ? Et Harry est il au courant ?

- Oui professeur. J'ai prévenu Harry hier.

- Bien bien. D'ailleurs, le voilà qui arrive. »

En effet, Harry descendait les escaliers, accompagné de Ron et d'Hermione. Ils étaient en train de discuter sur le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal.

« - Il a l'air sympa je te dis !! Je suis sûr qu'on va faire des trucs marrants !! disait Ron

- Oui je suis d'accord... Il a l'air cool. »

Dumbledore sourit en entendant la conversation.

« - Je suis tout à fait d'accord avec vous Miss Granger, le professeur Lupin est « cool ». Mais pour l'instant j'aimerais juste vous emprunter Harry. Viens Harry, suis nous Cathy, tu ne connais pas encore le chemin. »

Hermione avait rougit lorsque le professeur Dumbledore lui avait parlé. Lorsque Harry, Cathy et Albus Dumbledore étaient montés, Fred avait fait un signe de la main à ses deux amis, plus désigné à une seule personne.