Arrivés en haut, ils pénétrèrent dans le bureau. Remus y était déjà.

« - Coucou my cat ! Bonjour Harry! Bien dormis??

- Oui Remus, répondit Cathy. Vais-je enfin avoir les réponses à mes questions ? »

Harry était abasourdit.

« - Vous... vous vous connaissez ?? »

Dumbledore sourit puis s'assit à son bureau. L'heure de la vérité avait sonné.

« - Oui Harry, ils se connaissent. Remus Lupin est le parrain de Cathy. Ils vivent ensemble depuis que les parents de Cathy ont été assassiné.

- Asseyez vous les enfants. »

Obéissant, Cathy et Harry s'assirent.

« - Professeur, osa Cathy, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? J'arrive ici et j'apprend qu'il y a quelqu'un portant mon nom de famille, dont les parents son morts lorsqu'il avait un an, comme moi. Avouez que c'est un peu déroutant !

- Oui Professeur, pour moi aussi ça l'est !

- Je suis d'accord que vous méritiez la vérité. La vérité, elle vous a été cachée par ma faute depuis 13 ans et vous êtes ici pour que je puisse réparer mon erreur. »

Harry et Cathy se regardèrent. Puis, ils regardèrent alternativement Dumbledore et Lupin.

« - Ce que je vais vous dire est sûrement difficile à entendre, mais il faut m'écouter. Vous êtes en droit de savoir la vérité.

- Et on aimerait la savoir et vite professeur ! coupa Harry

- Oui Harry, tu vas la savoir... Donc voilà. Hum... Il y a 16 ans, Lily Potter tomba enceinte. Vous le savez tous deux. Oui, Harry, ne fais pas cette tête, tous les deux. Lily a eu des jumeau qu'elle baptisa, avec son mari James, Harry et Cathy. Mais, c'est à ce moment là que Sibille Trelawney, votre professeur de Divination, a eu une vision. Elle imaginait que quelqu'un assassinerait vos parents ainsi que toi, Cathy.

- Moi ?

Oui, toi, mais ne m'interromps pas, s'il te plait. C'est pour ça que James et Lily décidèrent de confier leur fille à un de leur meilleurs amis qui est aussi le parrain de Cathy, Remus Lupin. Bien sûr, vous n'aviez même pas un an, alors vous ne pouviez pas comprendre. Et puis, vos parents se firent assassiner, et plus personne ne parla de cette histoire. Mais maintenant, vous pouvez comprendre.

- Mais pourquoi je ne vis pas avec le professeur Lupin moi aussi ? demanda Harry

- Tout simplement parce que légalement, il n'est rien pour toi. C'est le parrain de Cathy, mais pas le tien. Selon la loi, tu devais être confier à ton propre parrain, mais ce fut impossible.

- Pourquoi ? demandèrent Harry et Cathy d'une même voix, ce qui fit sourire Lupin et Dumbledore.

- Tu ne le sauras que trop tôt, Harry, dit Dumbledore d'un ton qui laissait sans possibilité de répondre. Mais, quoi qu'il en soit, tu partis donc vivre chez vos oncles et tantes. Plus personnes ne vous en parla, car on pensait qu'il valait mieux que vous le sachiez le plus tard possible. Cathy partit à Beauxbâtons, où Remus enseignait avant. Mais, maintenant qu'il a été muté, il nous est impossible de vous cacher la vérité.

- Donc... En fait, si j'ai tout compris, commença Harry

- Harry est mon frère jumeau ? Continua Cathy. »

Lupin et Dumbledore sourirent encore. Apparemment, les deux Potter n'étaient pas jumeaux pour rien.

« - Oui c'est ça... »

Cathy se tourna vers Lupin.

« - Tu le savais ?

- Quoi ? demanda celui-ci

- Tu le savais, c'est ça ?? Tu m'as mentie depuis le début !! »

Elle se leva d 'un bond. Elle avait rougit de colère et ses mains tremblaient. Remus jeta un regard d'aide à Dumbledore.

« - Ecoute Cathy... commença Dumbledore.

- Non ! Je n'écoute pas !! Tu m'as mentie ! Je te déteste Remus, tu entend ? Je te déteste !! »

Sur ce, elle partit en courant en en pleurant du bureau de Dumbledore.

Elle arriva dans la Grande Salle, où le petit groupe prenait leur petit déjeuner. Elle voulut s'asseoir avec eux, mais elle ne voulait pas qu'ils (et surtout Fred) la voient pleurer. Elle monta plutôt chercher ses affaires de Potions, leur premier cours. Malheureusement pour elle, ils l'avaient aperçut et avaient accouru pour la rejoindre, Fred en premier. Lorsqu'il aperçut ses larmes, il se stoppa net. Georges ne l'ayant pas vu lui rentra dedans. Ron rentra dans Georges, Hermione dans Ron et Ginny dans Hermione. Ils tombèrent les uns sur les autres juste devant la Grosse Dame, ce qui fit sourire Cathy.

« - C'est moi qui vous fait cet effet ? demanda la Grosse Dame. »

Ils se regardèrent, manquant d'éclater de rire. Cathy, les larmes coulant toujours, donna le mot de passe et pénétra dans la pièce, sans faire attention aux autres. Elle monta direct dans son dortoir et attrapa ces affaires. Il fallait qu'elle se dépêche pour ne pas arriver en retard en cours. Elle s'assit sur son lit et pensa. « Comment a-t-il pu me faire ça ? Il était presque comme un second père pour moi... Il m'a trahi... »

C'est à ce moment là qu'Hermione arriva dans la pièce. Elle attrapa ses affaires de cours et jeta un coup d'œil à Cathy. Elle ouvrit la bouche pour lui parler, mais Cathy lui demanda du regard de ne rien demander. Cette dernière sortit en vitesse de la pièce. Elle croisa les garçons (dont Harry) dans les escaliers. Elle jeta un coup d'œil à Harry, mais ne lui parla pas. Celui-ci avait tout de même l'air bouleversé. Elle se demanda s'il en avait parlé aux autres. Elle espérait que non. Elle arriva dans les cachots, juste devant la porte. Les Serpentard étaient déjà là. Malfoy avait un sourire mesquin aux lèvres.

« - Tiens, voilà Potter bis ! Déjà qu'un c'était pas génial, mais deux, c'est horrible ! Mais ce n'est pas énervant que son FRERE soit aussi célèbre que ça, et pas toi ? »

Cathy ne répondit même pas. Elle s'adossa juste au mur. Et puis, elle fut bien obligée de constater que, pour l'instant, elle n'avait aucun ami. D'accord, Fred, Hermione étaient sympa avec elle, mais, c'était les amis de Harry.

« - Laisse la Malfoy ! »