TUNED

CHAPITRE 3: Le miroir

« Argh, j'étouffe... »

Ido pliait sous le poids d'une jeune fille pendu à son cou.

Keinarelâchadonc son étreinte et s'apprêtait à plonger dans la cuisine pour préparer du café quand elle s'aperçut de la réaction de la mystérieuse jeune fille qu'elle venait de soigner...

Harts se tenait debout au milieu du salon, apparemment très tendue... elle avait repliée machinalement son bras contre son cœur en tripotant un pan de son tee shirt et semblant vraisemblablement vouloir dire quelques choses d'important sans trouver les mots exacte.

Ido la remarqua aussi et s'avança vers elle en tendant la main.

« Keina, tu ne me présente pas ta nouvelle patiente ? »

Il se saisie de la main de n8 et lui débita des salutations enthousiaste.

Harts tenta un sourire en bégayant de vagues présentation quand tout à coup Keina s'immisça brutalement entre eux avec des gestes brusques.

« Oula oula, mais tu ne peu pas restait dans cette tenue » dit elle en poussant GR8 en direction d'une porte.

« Viens je vais te prêter des vêtements décents ! »

Harts se vit entraîné à travers toutes sortes de couloirs et de portes pour enfin débouché dans une chambre de jeunes filles ordonnée et confortable...

La décoration « à l'eau de rose » ne laissait aucun doute !

Keina lui lâcha enfin le bras et regarda minutieusement dans le couloir avant de refermé la porte avec fracas.

La jeune fille se retourna pour lui faire face, croisa les bras, s'adossa nerveusement à la porte en la fusillant du regard.

« Alors ? »

« Alors quoi ? » répondit froidement N8.

« Ne fait pas l'innocente GALLY ! Je t'ai reconnue finalement tout à l'heure !

Ta réaction face à Ido n'était pas très discrète tu sais ! »

Harts n'était pas sur de comprendre, elle regardait Keina comme si elle était folle, quand tout à coup tout lui semblât très clair.

Elle était le clone de gally s'était normal qu'elle est les même réaction...même si tout au long de cette année elle n'avait vécue que pour elle, se faire rappelait tout à coup par cette gamine se qu'elle était vraiment, avait quelques choses d'ironique.

« Qu'est se qui te fais rire ? Tu n'as pas compris le problème d'Ido ? Pourquoi es tu revenue ? Explique toi Gally ! »

Voir la jeune fille fulminant ainsi l'amusa encore plus mais il fallait faire cesser cette mauvaise plaisanterie.

« Calme toi ! Je ne suis pas tu m'as réparé je te dois un minimum d'explication...Tu devrais peut être t'asseoir. »

Keina était septique mais elle s'assit néanmoins sur le bord d'un grand lit au milieu de la pièce.

« Très bien ! Je t'écoute... »

« Je ne sais pas quel est le problème avec Ido...mais se que je sais c'est qu'il est en quelques sortes le père de la Gally dont tu parles...

C'est lui qui la sortie de la décharge à Kuzutetsu...

Tu n'as pas besoin que je te raconte en détail pour savoir qu'entre eux il y avait des liens aussi fort que ceux du sang...

IL s'est produit quelques choses à la décharge qui à causé la mort du Doc... »

« Ho, t'as gueule ! Si tu crois m'apprendre quelques choses ! »

keina croisa les bras avec dédain en détournant sa tête avec beaucoup de mépris, faisant ainsi voltiger sa longue tresse derrière elle avant de poursuivre sur un ton cassant.

« Les sentiments qu'avait Ido pour Gally j'ai pu les déduire toutes seules et en se qui concerne sa mort et sa reconstruction grâce à la nanotechnologie...Je t'assure que j'étais aux premières loges ! C'est moi qui suit devenue l'assistante du Professeur Nova il y a dix ans alors tu ferais mieux de passer directement à se qui te concerne, toi et Gally ? »

Harts n'en revenait pas ! Mais quelle impertinence...ça lui apprendra à vouloir être conciliante.

« Ne me demande pas comment ça serait trop long à expliquer mais gally est devenue l'ange de la mort de Zalem...Tu as du sûrement en entendre parler non ? »

A se nom, Keina senti son corps se raidir...Bien sure qu'elle en avait entendu parler...

Brr...ça faisait froid dans le dos...et dire qu'elle avait engagé un combat contre elle un an plus tôt...elle aurait pu y rester !

Harts poursuivie se délectant du petit effet qu'elle venait de produire...

« Mais comme elle n'était pas très discipliné...Zalem a créé une dizaines de clones à partir de ses expériences, de ses émotions et de sa façon de réagir face à toutes sortes de situations...Je suis son clone numéro huit ...» dit elle en montrant du doigt la marque sur son front.

Keina commençait à tout comprendre, son corps si évolué, sa puce cerveau, cette ressemblance avec Gally si se fait il que tu es les mêmes sentiments que Gally vis à vis du Doc ?

Si se que tu me dis est vrai...tu ne devrais être qu'une machine de combat... »

« Et bien...Je suppose que toutes les pensées de l'originale on était enregistré...en neuf année, elle a eu le temps de penser et de repenser à toutes sortes de choses...Tout cela est dans ma mémoire...Mais cela est réellement utile pour le combat...par exemple j'ai le souvenir d'un grand combattant qui m'a appris...hum je vois que ça ne t 'intéresse pas du tout...»

« En effet ! Dit moi, l'autre fille qui dort encore dans la salle d'opération c'est une toi ? »

« Oui, c'est Fünf, la tuned N5... »

« Et les autres Tuneds, que sont t elle devenue ? Et...Et Gally ? »

« Gally je ne sais pas...au dernière nouvelle, il y a un an elle avait infiltré l'auberge de granit ou se terré le professeur Nova...Il s'est passé quelques choses je n'ai pas toutes les données sur se point mais depuis se jours nous avons toutes été coupé de Zalem...

Quand à nous...l'une d'entre nous, nous a décimé les une après les autres...A part elle, et nous deux il ne doit en resté aucune... »

« Glups...mais comment a t elle fait pour vous tuez ? Vous n'êtes pas toutes pareille ? »

« Justement au fil du temps, des différences se sont creusé...Certaine on vu cette liberté comme une libération et on vécue leurs propres vie, d'autre on était complètement perdue et on dépéri...et il y a Secht qui a vu cela comme une opportunité de devenir la meilleure et de prouvé sa valeur en devenant l'unique... »

Pendant se temps Keina se releva et se mit a fouillé frénétiquement dans l'armoire...Elle jeta pellemelle des vêtements sur le lit.

« Et toi comment as tu vécue cela ? »

« Mm...Tu es trop curieuse là, je trouve ! »dit elle en souriant en coin.

« Bon...Enfile alors ses vêtements, maintenant...Notre absence va se faire sentir ! »

GR8 fouilla dans le tas de fripes sur le lit en faisans la grimace...Elle prie finalement un bas de pantalon ample qui s'attachait par des cordons sur les anches.

Le tissus était assez grossier et il y avait des protections en doublures sur les genoux.

Pour le haut, elle voulait gardé son tee shirt blanc mais Keina lui assurait que c'était un look vraiment horrible et qu'elle devait absolument mettre au moins un petit haut qui avait plus d'allure. Elle mit donc se que la jeune cybernéticienne lui tendit...c'est a dire un minuscule bout de tissu qui suffisait à peine à lui couvrir les seins...une sorte de bustier moulant noir, vieux et abîmé comme tout les habits du tas...

« Hum...Pour les chaussures, tu dois faire à peu près pareil que moi...ça te tente ces espèces de grandes bottes ? »

« Pourquoi pas... »

Keina lui envoya la paire de bottes en cuir...Harts les enfila, coinça le tissu du pantalon avant de serrer les lacets et de fermer toutes les boucles sur les côtés.

Puis elle s'observa dans une grande glace accolé à un mur...Il est vrai qu'elle avait fier allure...sauf peut être ses cheveux qui était tout salles et brûlés...Saleté de lance-flammes !

« Si tu veux je peu faire quelques choses pour tes cheveux... »

Keina cherchait sur une commode parmi toutes sortes de produits.

« Voilà ! C'est ce qu'il te faut ! »dit elle en lui pulvérisant une sorte de grosse et lourde mousse rose qui sentait fort le bonbon sur sa tête.

« Harg ! Mais qu'est se que c'est ? »

« Ne t'inquiète pas comme ça ! Regarde, la mousse se résorbe déjà... »

Exacte. La mousse avait presque déjà complètement disparue et laissé maintenant apparaître une chevelure propre et souple.

« Mais...Ils sont bouclés ! »

« Et alors ? C'est si grave que ça ? »

« Heu...Non...mais j'aimai bien mon autre coupe...Et en plus on dirait qu'ils sont plus long qu'avant ! Tu aurais pu au moins me prévenir que tu voulais me changer de tête ! »

« Mais tu n'aurais pas accepté et puis je ne veux surtout pas qu' ido te reconnaisse...Gally est venue l'an dernier... »

Harts se regardait pensive dans la glace...Son reflet lui était tellement inconnue...C'était...Elle n'arrivais pas à définir ses sentiments...Puis elle décida que cela lui était égale...peu importe son apparence...elle n'était pas l'originale...Cette coupe si « frisée »...

C'était sans importance !

« ...D'accord...C'est pas grave... »dit elle plus pour se convaincre qu'autre chose.

« Mmm...Tu sais on ne ressent pas la faim comme les autres qui ne sont pas cyborgs et j'en connais deux qui nous attendent avec impatience ! Allons mangez ! »

N8 emboîtait ses pas sur Keina, en jetant néanmoins un dernier regard au miroir quand elle failli au détour d'un couloir être percuté par un Junelong bien essoufflé...

« Mais qu'est se qui te prend de courir comme ça ! »hurla la jeune infirmière, « Tu as tant faim que ça ? C'est pas croyable ! »

Jun venait de se plié en deux pour reprendre son souffle...

« arf...arf...J'ai...J'ai un signal ! »dit il en regardant Harts dans les yeux en tendant sa drôle de montre devant lui...

La tuned regardait l'objet bipant et clignotant se balancer au bout de sa corde...effectivement il signalait quelques choses...mais quoi ?

« Il n'y a plus de mouvement dans une des bases du Barjack...C'est le moment ou jamais pour piquer des choses intéressante. »lui expliqua Junelong.

« Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ! »maugréa Harts en entraînant aussitôt Jun vers la sortie... « On perd un temps précieux !Dépêche toi ! »

Les deus jeunes gens passèrent en trombe dans le salon...sans accorder un seul regard à Ido tranquillement assis dans le canapé à lire un journal et à keina qui courait après eux en vociférant des insultes pour leurs manque de civilité.

Ido se tourna vers son assistante outragée et lui fit un sourire compatissant qui l'apaisa aussitôt.

« Dit moi Keina...Il me semble que je connaît ta patiente...C'est une amie à toi ? »

« Hum..oui oui...On traînent souvent ensemble...tu ne te souviens pas d'elle ? »

« Son visage me dit vaguement quelques choses... »répondit il pensif...

Le voyant si rêveur, Keina lui sauta dessus en le traînant vers la cuisine.

Il était vraiment plus que temps de manger...