Kikou! Wow! Merci pour toutes vos belles reviews, c'est trop gentil! Voici le deuxième chapitre! J'adore le bout où ils... enfin, je ne vous dirai pas le punch! Bonne lecture!

Mayrim -xxx-

Des heures plus tard, Hermione s'approcha de la porte de la fameuse pièce en faisant très attention, prête à partir en courant si il était là. Elle tourna doucement la poignée de porte et jeta un coup d'oeil à l'intérieur.

Bien. Pas de cheveux roux à l'horizon. Juste pour être sûre, elle leva les yeux vers le sofa. Très bien, il était partit.

Elle était parfaitement remise de ses émotions... pas vrai?

Oui, elle était remise de ses émotions mais aussi... désapointée?

Non! Non, c'était BIEN qu'il ne soit pas là. Elle ne voulait pas le voir.

Elle soupira et s'étendit sur le sofa. C'était un mensonge. Elle VOULAIT le voir, vraiment trop.

Maudit! Elle croyait qu'elle en était revenue de lui l'an dernier! Vrai, elle avait eu le béguin pour lui pendant un an, mais elle avait passé par-dessus, non?

Apparemment, non.

Mon Dieu, qu'elle ce qu'elle croyait? Elle se laissa tomber par derrière et couvrit son visage de ses mains. Cela faisait des heures qu'elle était partie en trombe de cette pièce, laissant Ron seul. Et elle avait passé chaque seconde de ces heures réfléchissant à cet... cet incident impossible et... adorablement...

Incapable de continuer de penser, Hermione se leva et commença à marcher dans la pièce. Non, elle n'allait pas se faire ça à elle-même. Pas encore. Elle arrêta de marcher et soupira de nouveau. De toute façon, il était trop tard.

Hermione se mit à fixer la vieille horloge poussiéreuse sur le mur d'en face. Il était vraiment tard. Presque minuit, à bien y penser. Il était beaucoup trop tard pour régler les choses. Elle n'avait pas le choix. Elle devait passer par-dessus une bataille qu'elle avait déjà perdue d'avance.

Tout le chemin de sa chambre à cette pièce, Hermione avait tenté de se convaincre qu'elle était venue ici pour être seule. Maintenant, elle evait s'avouer qu'elle était venue pour la simple et bonne raison que Ron était peut-être encore ici.

Hermione soupira pour ce qui lui semblait la centième fois en 5 minutes et plaqua son front sur le mur de pierre à côté de la cheminée. Elle fit le saut quand la vieille horloge poussiéreuse se mit à faire du bruit pour indiquer minuit. Le bruit était complètement affreux, un peu comme des ongles que l'on aurait fait glisser sur un tableau. Hermione arracha cette maudite horloge de mur et la lança de toute ses forces. L'horloge se mit à voler et se heurta contre le mur juste à côté de-

-RON!

Hermione se sentit tout de suite coupable de voir Ron en pyjama, se tenir à trois centimètres de où l'horloge avait atterit. Ses yeux était bourré de questionnement lorsqu'il se tourna vers l'horloge en morceaux. Il tourna ensuite son regard vers Hermione. Il avait l'air effrayé mais... Quel brillante idée! pensa Hermione.

À présent, Ron souriait du coin de la bouche.

-J'espère que cet objet ne m'était pas destiné, dit-il en fermant doucement la porte derrière lui.

Il s'approchait. Elle sentit soudainement qu'elle aurait pu danser tellement elle était contente de le voir, mais elle aurait pu aussi vomir à cause de cette nervosité. C'était une sensation étrange.

-Ne sois pas ridicule, dit-elle tout bas, se tournant vers les livres près du foyer, fsaiant mine de s'intéresser aux titres.

Bien sûr que son coeur allait complètement sortir de sa poitrine et que les titres la mélangeait à ce moment-là. Oh, vraiment... qu'est-ce qui ne vas pas avec MOI?

Elle pouvait l'entendre s'approcher, mais elle ne se tourna pas.

-Alors? Qu'est-ce que tu fais debout si tard? demanda-t-elle, plus pour briser le silence qu'autre chose.

-J'pouvais pas dormir, répondit-il simplement.

Oh oui, il était définitivement plus près et son coeur fit un bond énorme quand elle entendit sa voix si proche. Quand est-ce qu'elle était devenue si grave?

-Je pourrais te demander la même chose, rajouta-t-il. Mais je vois que t'es occupée à ta... bataille avec un objet inanimé. Qu'est-ce qu'elle t'a fait Hermione, cette horloge?

Elle se racla la gorge bruyamment.

-Ne t'en fait, je suis certain qu'elle a eu ce qu'elle méritait, répliqua Ron, comme si son bruit avait été une réponse.

Hermione sentit le ton de rire sarcastique dans sa voix. Elle réalisa qu'elle avait l'air ridicule; revenir dans la pièce où ils s'étaient embrassés, au beau milieu de la nuit, en pyjama. Faisant voler des objets. Mais si il se mettait à rire d'elle maintenant... Ses yeux commencèrent à se remplir de larmes. MAUDIT! Il n'allait pas la voir pleurer. Elle n'avait qu'à ne pas se tourner, c'est tout.

-Vraiment, Hermione, reprit Ron, tout rire partit de son ton. Qu'est-ce que tu fais ici?

Il semblait s'être arrêté seulement à quelques pieds d'elle.

-Je lisais, dit-elle.

C'était la seule chose à laquelle elle avait pu penser. Pour prouver, Hermione prit un livre des tablettes poussiéreuses et l'ouvrit.

Au moment où le livre s'ouvrit, il se mit à crier. Hermione le ferma aussitôt et le fourra sur la tablette.

La pièce était silencieuse de nouveau, sauvant tout les cris de ce maudit livre. Normalement, cela aurait été une situation plutôt drôle, mais en ce moment, c'était plutôt gênant. Elle s'attendait à ce que Ron rit d'elle. Elle s'attendait à ce qu'il se tourne et s'en aille ou encore, se mette à parler de quelque chose de peu important. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne plus près d'elle.

Mais c'était justement ce qu'il venait de faire.

-Hermione? dit-il doucement.

Elle pouvait entendre les planches craquer au fur et à mesure qu'il s'avançait. Elle ne répondit pas. Elle émit simplement un court souffle.

-Hermione? demanda-t-il encore.

Il était vraiment derrière elle à présent, à deux ou 3 centimètres. Elle sentit une main hésitante se poser sur son épaule. Il tassa quelques mèches de cheveux qui traînaient par là. Elle pouvait sentir son souffle sur son épaule. C'était comme si il demandait une persmission.

Elle calma son corps et soupira. Tout ça était assez. Ron pencha sa tête et embrassa son épaule.

-Ron, gémit-elle.

Les yeux du garçon vinrent complètement fou. Merde! Tout ça était comme un encouragement! C'était un encouragement! Elle devait arrêter ceci. Maintenant.

-Ron, non... dit-elle, plus fermement qu'elle ne l'aurait pensé.

Il s'éloigna immédiatement. Le souffle chaud sur son éapule était partit, laissant place à une brise d'air froide. Il recula et elle se tourna pour lui faire face.

-Tu as raison. On devrait parler, dit Ron.

Hermione ne pût parler pendant un moment, maintenant qu'elle était face à face avec lui. C'était déjà assez difficile de "dealer" avec sa voix et ces baisers, il fallait maintenant qu'elle se batte avec ses yeux...

-À propos de quoi? dit-elle simplement, sa voix plus brusque que d'habitude.

Ron la regarda comme si elle était folle.

-À propos de quoi? Hermione... on...on... on s'est embrassés!

Hermione devint rouge, se sentant complètement ridicule.

-Je suis au courant de ça, Ron, dit-elle, croisant les bras.

-Et tu crois qu'il n'y a rien à clarifier? demanda-t-il tranquillement.

Il semblait confus, subjugué et... blessé? Hermione se sentit immédiatement coupable. Elle avait commencé à penser que peut-être que Ron avait... bien, en quelque sorte, des sentiments pour elle, mais elle ne l'avait jamais cru jusqu'à maintenant. Un millions de pensées couraient dans sa tête. Il croyait qu'il y avait quelque chose à parler. Il voulait parler d'eux. En tant que couple. Elle l'avait embrassé...

Mais tout à coup, toutes ses craintes revinrent en même temps, pensant à la seule et unique raison pour laquele ils ne pourraient jamais être plus que des amis. Toutes les heures qu'elle avait passées à penser à tout ça, même avant le baiser, s'étaient rétablis au dedans d'elle. Elle se sentait prête à exploser en larmes.

-Bien, non. C'était juste une erreur, dit Hermione machinalement, juste comme son cerveau lui indiquait que c'était la meilleure réponse à donner, même si son coeur criait quelque chose de complètement différent.

Ron la fixa simplement pendant un moment. Elle leva le regard ailleurs juste pour fuir la blessure dans les yeux du rouquin. Quand elle prit enfin la chance de le regarder, il avait la bouche entrouverte, les yeux furieux.

-Bien, murmura-t-il, sa voix froide et distante.

Il se tourna pour quitter et murmura un autre chose qu'Hermione pût distinguer étant les mots "émotionelle" et "cuillère à café".

Hermione sentit son visage tourner au rouge. Il se souvenait de ça? Elle se sentit coupable de nouveau. Ce n'est pas ça qu'elle voulait dire! D'accord, peut-être que quand était venu le moment, oui, mais plus maintenant! Peut-importe, ç'a avait blessé Ron, à en regarder la situation de plus près.

-Qu'est-ce que tu as dis? demanda-t-elle doucement.

Ron tourna les talons et fût de nouveau face à elle.

-Mon Dieu, Hermione! Ce n'est pas parce que je ne suis pas une fille que je ne-

Il s'arrêta, peut-importe ce qu'il allait dire.

-Oublie-ça, murmura-t-il, levant la main pour dire de laisser tomber. C'est trop clair que tu te fou de ce que je ressens pour toi parce que tu ne te sens pas du tout de la même façon!

Hermione ne pouvait que le fixer. Ceci était la façon la plus claire qu'il lui avait donnée pour lui avouer ses sentiments. Elle ne pouvait croire ce qu'elle venait d'entendre. Et elle réalisa qu'il était en train d'ouvrir la porte pour partir.

Avec une vitesse qu'elle même surprit, Hermione couru sous le bras de Ron et appuya son dos contre la porte, la claquant avec un bruit sourd.

-Qu'est-ce que tu veux dire? demanda-t-elle, se forçant pour garder le contact de leurs yeux.

Elle était encore près de lui, quelques centimètres entre lui et la porte.

-Ça ne fait rien, répliqua-t-il, la regardant.

Il n'avait plus l'air furieux, juste triste. Elle détestait le voir tourmenté. Elle allait le lui dire. C'était décidé. Elle allait lui dire la raison pour laquelle ils ne pouvaient aller plus loin. Il avait quand même le droit de savoir.

-Oui ça fait quelque chose, dit-elle fermement, le faisant taire pour lui expliquer.

-Ça fait rien, chuchota-t-il, hochant la tête.

C'est à ce moment qu'elle prit compte du fait qu'il se rapprochait, rendant l'espace entre elle et la porte plus restreinte. Ses pensées se mélangeaient, plus il approchait.

Comment pouvait-il lui faire ça?

-Oui, ça fait quelque chose, dit-elle encore une fois, très bas.

-Non... dit-il.

Elle vit encore une fois qu'il approchait de plus en plus.

-Oui... rajouta-t-elle.

Peut-importe le sujet sur lequel ils n'étaient pas d'accord, elle ne voulait pas le laisser gagner.

-Non...

Plus proche...

-Oui...

Si proche...

-Non...

Avant qu'Hermione ne puisse répliquer, ils s'embrassaient de nouveau. Ron la plaqua fermement sur la porte, ses bras autour de la taille de la jeune fille. Elle bougea ses bras vers le haut, au-dessus de ses épaules, et perdit ses mains dans ses cheveux.

Ron voulait être avec elle. Elle voulait être avec lui. Ils s'embrassaient et ce baiser était merveilleux. La vie était parfaite.

Mais ce ne l'était pas.

Le sentiment qu'Hermione avait eu voulant lui dire que ce n'était pas possible revint. Elle s'éloigna de lui, et Ron recula aussi, un peu confus.

-Je... j'peux pas faire ça, dit-elle en un souffle.

Il la fixa.

-Quoi?

-Toi et moi. Nous. Je... je peux juste pas... si tu ne... si ce n'est pas...

Elle émit un soupir de frustration. Pour la première fois de sa vie, elle n'arrivait pas à mettre les mots en ordre.

Ron, mélangé, semblait tout de même avoir fait son opinion de ses pensées.

-Oh, je vois. Alors je suis juste la pour un bon french et, c'est tout?

-QUOI?

Comment pouvait-il dire ça! Espèce... CET IMBÉCILE!

-Alors? Qu'est-ce que c'est Hermione? s'écria Ron, levant brusquement la main dans les airs. Pourquoi tout doit être si compliqué?! Même si tu me veux ou pas! Quand vas tu avoir du sens la dedans! dit-il en pointant sa tête.

-Arrête de maudire tout!

-Arrête d'être si COMPLIQUÉE!

-Tu n'es qu'un insupportable imbécile!!!

-Tu n'est qu'une nerd, une dépourvue de sentiment...

Il semblait chercher une insulte décente.

-FILLE!

-Oh, pourrais-tu me laisser m'expliquer!

-Non!

-Bien!

-Bien! Je n'ai pas besoin de... ÇA! s'écria-t-il.

-Je n'ai pas besoin de TOI, s'écria Hermione en répliquant.

-Bien!

-Bon!

-Fantastique!

-Je m'en vais me coucher!

-Ah oui? Et moi comment!

-Bien!

-BIEN! s'écria Ron.

Il se tourna, ouvrit la porte et fit un mouvement sarcastique de gentleman laissant passer Hermione la première.

-HUMPH! marmonna Hermione, l'accrochant "accidentellement" au passage.

Ron la regarda passer le cadre de porte et la suivit dans le hall, murmurant des jurons.

-Imbécile, murmura-t-elle.

-Miss Je-sais-Tout, répliqua-t-il, en chuchotement pas très discret.

-BONNE NUIT! dit-elle comme ils empruntaient un escalier différent.

-Bonne nuit! répliqua Ron, sans joie.

Sur ce, Ron et Hermione claquèrent tout les deux leurs portes de chambres.

Pour tout dire, j'adore le bout où ils se chicanent! C'est tellement sans pause! Je vous poste le dernier chapitre bientôt, promis! Reviewer donc...

Mayrim xxx