Yay! DERNIER CHAPITRE! J'adore vraiment cette histoire mon dieu! C'est tellement beau! Mici pour vos reviews, elles me poussent toujours à aller plus loin! Franchement, vous me donnez pas mal de power! En tout cas, merci infiniment et maintenant, BONNE LECTURE!
Mayrim -xxx-
-Les filles! marmonna Ron en entrant dans sa chambre, fermant la porte doucement derrière lui.
Il aurait voulu la claquer mais ne le fit pas, au cas où il réveillerait Harry.
Il murmurait tous les jurons qui existaient. Honnêtement, c'était quoi, son PROBLÈME à cette fille? Elle l'aimait, pas vrai? Alors pourquoi...
Tout à coup, une pensée horrible l'envahie. Et si elle ne l'aimait pas? Peut-être qu'elle avait juste aimé le baiser et peut-être même que c'était vraiment de la pitié. Il se sentait malade, écoeuré. Après tout ça, après lui avoir révélé... ben, presque révélé qu'il avait des sentiments pour elle, il était parfaitement possible qu'elle ne se sentait pas du tout pareil. Pour quelle autre raison elle l'aurait repoussé?
Soudainement, Ron se sentit incroyablement stupide. Qu'est-ce qu'il avait pensé? L'embrasser comme ça...Mais il n'y pouvait rien. Elle avait été si proche et elle était si...
La colère remonta soudainement, "full force". Non, c'était de SA faute! Qu'est-ce QU'ELLE avait pensé?! Au moins, lui, il savait ce qu'il voulait. Elle l'avait embrassé aussi, après tout. À quoi elle jouait au juste? L'embrasser et le câliner jusqu'à la possession et ensuite lui dire de ne pas le faire! Une vraie idiote, celle-là! Elle voulait l'embrasser, mais elle ne l'avait pas fait. Pourquoi elle ne pouvait pas se faire à l'idée? Voilà! C'était Hermione! Hermione qui avait TOUJOURS une décision sur tout! Et elle ne pouvait pas en avoir une là-dessus?
Rn s'étendit sur son lit. Il ne pouvait pas vraiment dormir. Pas sans savoir ce qui se passait vraiment. Il se raisonna et marcha de nouveau vers la porte. Il l'ouvrit et sorti le plus doucement possible, prenant chemin vers la chambre d'Hermione.
Il fallait simplement qu'il la laisse s'expliquer. C'est tout.
-QUEL IMBÉCILE! marmonna Hermione furieusement, rentrant dans sa chambre en trombe et claquant la porte. Il ne me laisse même pas m'expliquer! Espèce d'idiot...Il ne comprend vraiment rien! Je jure que je pourrais étrangler cet-
-Tu parles de mon frère?
Hermione sursauta et leva les yeux. Elle soupira de soulagement.
-Ginny, dit-elle, voyant la jeune fille aux cheveux roux assise dans son lit.
Mais son soulagement se transforma vite en rage quand elle vit que Ginny souriait.
-Qu'est-ce que tu fais éveillée si tard? demanda-t-elle pour faire sortir la pression d'elle-même.
-Ben, j'étais endormie. Jusqu'à ce que cette fille furieuse entre ici en claquant la porte et marmonne un peu trop fort, me réveille. Ça te dis quelque chose, dis-moi?
Hermione se sentit un peu coupable. Ce n'était pas la faute de Ginny si son frère était un imbécile.
-Navrée, Ginny. Je vais essayer d'être fâchée plus doucement.
La rouquine se mit à rire.
-Peut-être que tu devrais simplement défouler tes crises de colère sur la personne qui les mérite. Il va s'en dire, mon frère.
-Mais... je... il ne me laisse pas-
-Hermione! la coupa Ginny, Depuis quand est-ce que tu te préoccupes de ce que Ron te laissera faire ou pas?
Hermione fixa la jeune fille pendant un moment, réalisant qu'elle avait parfaitement raison. Depuis quand elle se préoccupait de si Ron voulait écouter ou pas ce qu'elle avait à dire? Si elle avait quelque chose à dire, elle le disait! De toute façon, il ne l'écoutait jamais.
-Tu sais, Gin, j'pense que tu as raison, répliqua Hermione lentement.
-Bien, répondit cette dernière en se recouchant dans son lit. Vas lui crier dessus, vas le battre, ou même embrasse-le tendrement comme ça je pourrai dormir.
-GINNY!
La fillette se tourna et regarda Hermione, un sourire au coin des lèvres. Oh, elle avait des doutes sur quelque chose, c'était clair.
Les yeux d'Hermione paniquait un peu.
-Ginny... tu n'as pas parlé à Fred et George, hein?
Ginny semblait confuse.
-Non...dit-elle, ses yeux pleins de questions. Je devrais?
Hermione aurait voulu se frapper elle-même.
-Non! Non, j'étais juste... euh... curieuse de savoir comment ça allait avec leur... magasn de farces et attrapes, dit-elle en tournant son regard ailleurs.
-Hermione, l'appela Ginny, tu es une très mauvaise menteuse...
Hermione tourna directement au rouge.
-Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler...uh... je vais aller voir Ron.
Ginny avait prit une expression de "Je-veux-en-savoir-plus".
-Pour lui parler, pour lui crier dessus... c'est un con fini, tu sais?
Hermione partit en trombe pour éviter les questions et tourna le coin du couloir. Ginny la regarda s'éloigner en riant.
-Bon, ben bonne nuit! ajouta-t-elle, criant pour qu'Hermione l'entende.
Bien...Ginny devait savoir. Elle se doutait déjà de quelque chose et le trouverait de toute façon. Mais ceci devrait attendre à plus tard, puisque qu'Hermione avait autre chose à régler avec quelqu'un, un certain Weasley.
Qu'est-ce que je vais dire? Tout ça est stupide! Retourne donc te coucher! Est-ce que tu veux vraiment empirer les choses en la réveillant en plus? Et-Oh mon dieu-Ginny dort dans la même chambre qu'elle. Et si elle se réveille cette gamine? Si elle devine tout? Si Hermione se met à te crier dessus et que tu réveilles toute la maisonnée?
Une pensée n'attendait pas l'autre dans la tête de Ron comme il marchait dans le couloir. Il était si concentré sur ses questions qu'il n'entendit pas les pas qui approchait au coin du corridor.
Soudainement, il sentit un petit corps se heurter contre le sien. Il y eut un sourd "Omph!" et Ron se retrouva sur le dos (très douloureusement), avec ce même petit corps sur lui et une masse de cheveux bouclés en bonus.
Hermione releva la tête doucement pour regarder Ron. Il essaya de rester fâcher, et il le fit. Mais ses yeux étaient doux, son visage était pâle et il y avait des cheveux qui sentait les fleurs partout. Elle ressemblait à un elfe de maison éclairé par un Lumos. Ron n'y pouvait rien...
Il se mit à rire comme un débile.
-Un air familier, dit-il en riant toujours.
Hermione passa du blanc au rouge. Elle s'ôta de sur lui rapidement et s'assit sur le bord du mur, en indien.
-Désolé, dit Ron en souriant.
Il se releva et se tourna pour lui faire face, toujours en riant. Elle était toujours assise, les bras croisés, fixant un point invisible. Ça fait même pas deux minutes que t'es avec elle et tu lui as d'ja fait mal... bravo, Weasley.
-Alors? Qu'est-ce que tu fou debout? Je croyais que tu allais dormir, demanda-t-il, s'en allant vers une conversation amicale.
Hermione continua de fixer son point invisible avant de monter son regard vers Ron. Il était vraiment mignon comme ça, ses cheveux en véritable bataille. Même Harry aurait de la concurrence! pensa-t-elle.
Elle avait presque brisé son dos au beai milieu de la nuit et il était encore amical. Alors quoi? Elle n'allait pas changer d'opinion pour autant.
-Je l'étais. Mais je... j'ai changé d'idée, répondit-elle, levant la tête un peu plus. Je peux changer d'idée, non?
-Bien sûr, répliqua Ron nonchalemment. Alors... pourquoi t'as changé d'idée exactement?
-Je venais... je venais te voir, avoua-t-elle, un peu rosie.
Avant même qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit, elle continua.
-Et toi? Tu n'allais pas au lit?
-En fait, je venais te voir, dit-il en s'approchant pour s'asseoir aussi.
-Oh.
Hermione se sentit soudainement un peu moins agacée. Vraiment moins. Elle décroisa les bras et les mit dans les poches de son pyjama. Elle fixait ses doigts, tandis que Ron venait de s'asseoir. Lorsqu'il eut prit sa place, Hermione parla.
-Alors pourquoi tu venais me voir?
-Je crois que c'est probablement pour la même raison pour laquelle tu es debout si tard. Je... Je crois savoir quel est le problème, répliqua Ron.
Hermione leva les yeux vers lui. Comment pouvait-il savoir?
-Et qu'est-ce que c'est? demanda-t-elle après un moment.
Elle avait l'air surprise et Ron pensait savoir pourquoi. Est-ce qu'elle croyait qu'il était si stupide que ça? Ça semblait ça, en effet.
Il soupira.
-Écoutes, Hermione... Je sais que je suis loin d'être comme Krum ou Harry ou... peut-importe, quelqu'un de ce genre. Je ne suis pas un joueur de quidditch international et je suis simplement quelque mois plus vieux et que je ne suis pas aussi mature ou brillant comme les snob auxquels tu t'intéresse et-
Ron s'arrêta. Cause? L'expression sur le visage d'Hermione.
-Bah quoi?
Hermione ouvrit la bouche plusieurs fois avant de trouver les mots exacts.
-Tu es un incroyable imbécile!
-Quoi!?
Hermione roula les yeux.
-Alors c'est ça? C'est ce que je veux? Un snob qui est exactement comme moi-
-Hey, t'es pas ben ben bonne au quidditch non pl-
-Le truc, c'est que c'est bien la DERNIÈRE chose que je veux!
Ron la fixa simplement, se sentant perdu parce qu'il ne savait pas quoi dire.
-Qu-Tu-C'est pas ça?
Hermone soupira, exaspérée.
-Non, idiot, répondit-elle, agacée.
Mais Ron était certain qu'il avait vu un sourire sur ses lèvres.
-Mais si... okay, alors. Qu'est-ce que tu veux, Hermione? demanda-t-il, très curieux.
La question ressemblait à un défi pour Hermione. Elle décida de le prendre. Elle rassembla tout son courage et décida de lui dire la vérité.
-Toi, Ron. Je t'ai toujours voulu.
Voilà. Elle l'avait dit. Et maintenant elle souhaitait presque revenir en arrière. Ron avait l'air sous le choc et... plein d'espoir.
Souviens-toi du pourquoi tu es ici, pensa-t-elle. Elle se mordit la lèvre pour s'empêcher de rajouter quoi que ce soit, et détourna le regard ailleurs. Mais elle le regardait toujours du coin de l'oeil. Ron semblait comprendre le message.
Il appuya son front sur ses mains, soupirant.
-Okay... alors... ce n'est pas ça. Pourrais-tu au moins me dire quel est l'autre problème alors? Parce que je ne vois vraiment pas-
-Je ne veux pas te perdre, Ron, lança-t-elle avant même qu'elle ne s'arrête elle-même.
Ron semblait de nouveau confus et Hermione elle, incomprenable. Ce n'était pas vraiment ça qu'elle avait voulu dire. Eh ben... pensa-t-elle, c'est mieux que ça sorte d'un coup.
-Comme un ami, Ron. Si quelque chose arrivait entre nous...Je ne voudrais pas te mettre toi ou Harry. Vous êtes tout ce que j'ai, avec mes parents bien sûr. Je ne peux pas prendre la chance qu'on... qu'on...
Hermione s'arrêta. Il n'y avait pas de besoin à terminer. Ron affichait de la compréhension.
-Oh, dit-il finalement.
Qu'est-ce qu'il pouvait ajouter? Pourquoi il n'y avait pas pensé? Bien, il devait y avoir pensé. Il avait eu peur que leur premier baiser gâche toute leur amitié... il n'avait juste pas réfléchi jusque-là. Bien sûr, Hermione étant Hermione, avait réfléchi jusque-là. Il ne savait vraiment pas quoi dire. Il voulait la rassurer qu'ils seraient toujours des amis, mais il ne pouvait pas lui promettre ça. Il n'était pas stupide. Quelques... relations, si c'était ça, finissaient très mal. Mais, ils n'avaient pas essayé.
-On... on aurait toujours Harry en commun... on ne pourrait pas vraiment arrêter d'être des amis si on a le même-
-Si ça tourne mal, Ron, dit-elle en le coupant. Et tu sais qu'avec nous, ça tournerait mal...
Elle fit une pause, attendant la réaction de Ron. Mais rien ne venait.
-Si ça allait de ce côté, Harry te choisirait. Tu sais ça.
Ron ouvrit la bouche pour protester, mais il ne pouvait penser à aucun argument valide. Il perdrait une de ses meilleures amies. Elle perdrait les deux. Mais, tout de même, ce n'est pas du tout comme si elle était un bouche-trou. Elle devait savoir qu'elle valait plus que ça, non?
-Tu crois que ça ne me fais rien à moi, Hermione? Regarde-moi. Qu'est-ce que je ferais sans toi?
Il dit cela sur un ton blagueur, comme il le faisait toujours, mais il espéra qu'elle voit que c'était bien vrai.
Hermione se mit à rire un peu.
-Tu trouverais probablement quelqu'un d'autre pour t'aider dans tes devoirs, répliqua-t-elle.
Ron la fixa.
-Maintenant, c'est qui l'imbécile?
-Ben quoi? C'st pour ça qu'on est amis, non?
Ron la fixa de nouveau comme si elle était détraquée. Il était surpris et un peu offensé qu'elle pensait ça de lui.
-C'est ça que tu crois?
-Oui, dit Hermione rudement.
Ron roula les yeux et soupira.
-Non, dit-elle finalement.
Elle semblait plus satisfaite de cette réponse.
-Je n'en sais rien! Pourquoi on est amis Ron?! Je veux dire, on a absolument rien en commun! On est jamais d'accord sur rien, on se chicane tout le temps...
Elle baissa les yeux vers ses mains, toujours dans ses poches.
Bien. Continue de lui donner des raisons pour que ça ne marche pas entre vous! Tu es brillante, vraiment!
Elle se mit à le regarder. Elle n'y pouvait rien, elle avait besoin d'une réponse.
-Pourquoi on est amis, Ron? répéta-t-elle.
À sa grande surprise, Ron répondit en un rire.
-Parce que tu ne peux pas me résister, dit-il doucement.
Hermione lui donna une claque sur l'épaule et il tomba sur le côté.
-OUCH! Ok, Ok! Peut-être pas... peut-être que c'est... de l'attirance physique? dit-il en regardant le sol, frottant son épaule.
Hermione le regarda pour avoir un signe qu'il blaguait. Non. Définitivement, il semblait être très sérieux. MAUDIT! Pourquoi était-elle rouge maintenant!?
Pourquoi ses oreilles devaient toujours tourner au rouge dans des moments comme ceux-là?! Il devait définitivement trouver une potion qui empêcherait de faire ça! Tout ça devenait ridicule.
-Vraiment, Hermione, je ne sais même pas si je veux redevenir ton ami, dit-il, sans trop penser.
Quand Hermione posa son regard sur lui, elle semblait blessée, et un peu fâchée. Il réalisa comment cela avait pu sonner.
-J'veux dire, ça va être dur de revenir en arrière comme avant après ce qui s'est passé. Je ne sais pas si je peux. Ou si je veux.
Hermione semblait vouloir dire quelque chose mais il la stoppa.
-Je comprend Hermione...vraiment. Mais j'ai aussi peur. Pas à propos de ça. À propos de ce que tu veux vraiment. Parfois... Parfois, quand tu veux vraiment quelque chose... ça vaut le risque, dit-il doucement, se souvenant ce que son père lui avait dit. Tu n'as qu'à te demander si ça en vaut le risque.
Il s'arrêta là et attendit une genre de réponse de la part de la jeune fille. Elle continuait de mordre sa lèvre. Mon dieu, pourquoi elle faisait ça? Elle ne pouvait sûrement pas savoir ce qu'elle lui faisait, pas vrai? Il la regardait mordre dans sa lèvre, nerveuse. Son front était plissé par la concentration. Elle avait l'air tempêtée, confuse, apeurée et...
Complètement adorable.
Une envie insuportable s'empara de lui à nouveau. Si il l'embrassait encore, elle pourrait le repousser, lui crier dessus et regagner sa chambre, refusant clairement de lui parler. Et ceci était la dernière chose qu'il souhaitait.
Mais encore là, ç'a aurait pu être le seul argument convaincant qu'elle avait besoin.
Soudainement, ses propres mots lui revinrent en écho dans ses oreilles... Certaines choses valent le risque...
-Hermione? murmura-t-il.
-Mm-hm? répondit-elle vaguement.
Il voyait très bien qu'elle ne voyait plus clair. Elle regardait encore dans l'autre direction, alors, il leva sa main et vint la poser sur le bord de son visage, la tournant vers lui.
Elle leva les yeux sur lui, nerveusement. Il pouvait sentir qu'elle tremblait un peu. Ou peut-être que c'était lui.
Il s'approcha très lentement, lui donnant la chance de s'éloigner de lui.
Mais elle ne le fit pas.
Quand leurs lèvres se recontrèrent, c'était tout simplement aussi doux et merveilleux que la dernière fois. Peut-être plus.
Ce qui était encore mieux que ce qu'il ressentait en ce moment, c'est qu'il savait qu'elle se sentait pareille. Il n'avait pas besoin de l'entendre dire. À l'instant même où ils étaient entrés en contact, il la sentit très calme contre lui et entendit même un soupir qui semblait dire "enfin" sortir de ses lèvres. Elle se donnait complètement. Il n'avait plus de doute dans ses baisers, juste de l'émotion pure et de la passion et tout ce qu'elle pouvait ressentir pour lui. Ça ne prit pas beaucoup de temps avant que son cerveau arrête complètement de réfléchir. Ron se donna complètement. Pour elle.
Hermione brisa le baiser et Ron, pensant probablement qu'elle avait froid, la ramena contre lui. Elle prit une position en étant presque assise sur lui, mais, elle s'en foutait, et que dire pour lui! Elle posa sa tête contre son torse. Elle était si proche qu'elle pouvait sentir les traits de son visage s'étirer de surprise. La vérité, c'est que si elle avait été consciente, elle ne ferait pas ça en ce moment. Mais justement, elle était un peu trop préocuppée avec son Weasley favori pour être consciente d'elle-même, même si Ron la croyait un peu dérangée.
Ron ne semblait pas du tout la trouver trop dérangée, trop rien, parce que de toute façon, il restait collé à elle. À la place, il la serra encore plus fort. Elle se sourit à elle-même et oublia tout ses soucis.
Ron ne savait pas du tout combien de temps avait passé dans le couloir, mais, éventuellement, il revint sur Terre. Il se décolla un peu d'elle, appuyant sa tête contre le mur, reprenant sa respiration.
-On devrait arrêter, murmura-t-il, même si c'était la dernière chose qu'il souhaitait.
Hermione pencha sa tête sur le côté un peu. Elle semblait aussi désorientée que lui l'était.
-Tu veux aller au lit? demanda-t-elle.
Ron leva les sourcils d'un coup vers elle et, réalisant comment cela avait sonné, Hermione devint aussi rouge que la chandelle qui brulait sur la tablette en haut d'eux. Elle marmonna quelque chose qui ressemblait à " Tu sais ce que je veux dire..."
Ron fit un sourire en coin.
-Ouais, je veux. Et non, je ne veux pas particulièrement au lit... pas dans le mien, du moins, ajouta-t-il, relevant un sourcil en guise de suggestion.
-RON! lança Hermione, la bouche grande ouverte.
Il se mit à rire.
-Je plaisante! répondit-il, même si ce n'était qu'à moitié vrai. Non, je ne veux pas aller au lit... je ne trippe juste pas sur l'idée de Fred ou George nous trouvant comme ça.
Il tendit la main à sa belle pour l'aider à se relever. Elle la prit.
-Ou pire, rajouta-t-il, Harry.
-À propos d'Harry... commença Hermione.
-Oui?
-Je... je crois qu'on ne devrait pas lui en parler. Juste... pas tout de suite, je veux dire, dit-elle, un peu tendue. Il... ben, tu sais comment il est dernièrement. À prpos de tout le monde qui le laisse et-
-Quoi, tu penses qu'il aimerait être inclus dans ça? répliqua Ron, amusé.
Hermione le fixa et se mit à rire. Elle le frappa de nouveau sur le bras (OUCH! Je suis déjà blessé à cet endroit, tu te souviens?!).
-Oh arrête, tu sais ce que je veux dire!
-Ouais, je sais, dit Ron honnêtement. Et je reconnais que t'as raison. On lui diras quand...
-Quand ce sera le bon moment, finit Hermione vaguement.
Ron hocha a tête.
-Quand ce sera le bon moment, répéta-t-il, ne sachant pas du tout quand ce "bon moment" arriverait.
Hermione hocha la tête et ils tombèrent tout les deux dans un silence plutôt inconfortable. Maudit. On aurait dit que Ron n'était pas vrai à dire bonne nuit.
-Uh... Hermione?
Hermione leva la tête, se demandant bien ce qu'il voulait.
-Est-ce que je peux te raccompagner à ta chambre?
Hermione le regarda pendant un moment. Elle était peut-être naïve, mais elle n'était pas stupide. Spécialement après ça... ce commentaire qui l'avait fait devenir plus rouge que le costume du Père Noël!
Ron sembla réaliser ce qu'elle pensait et elle redevint rouge de nouveau. Hermione n'y pouvait rien, mais lorsqu'elle était gênée, elle était mignonne comme tout.
-Je... je veux dire, juste aller te reconduire. Et ensuite m'en aller. À ma chambre, dit-il, embarassé.
Hermione resista à l'envie de mettre ses bras autour de lui, et hocha la tête.
La promenade n'était pas tellement spéciale, jusqu'à ce que l'on raconte que Ron avait fait glisser les doigts de la jeune fille dans les siens. Hermione avait eu le goût de rire, mais ne le fît pas, ne voulant pas ressembler à ces filles qui gloussait tout le temps.
Quand ils arrivèrent à sa porte, Hermione se tourna vers Ron encore une fois, espérant un baiser de bonne nuit, mais vit que Ron ne la regardait pas vraiment.
On aurait dit qu'il était ailleurs, pensant à quelque chose. Elle entendit un moment afin qu'il lui en parle, mais il resta là, continuant d'avoir l'air perplexe. Elle abandonna.
-Bon... ben... bonne nuit, dit-elle en chuchotant, se tournant vers la porte, désapointée.
-Tu n'as jamais répondu à la question, lança-t-il enfin.
-Pardon? dit-elle en se retournant encore, le fixant.
-Ben, je supose que je n'est pas été assez clair mais-
-Allez, dis-le Ron.
-Penses-tu que ça en valait la peine? Nous... notre...je sais plus trop. Penses-tu que ça en vaut le risque? demanda-t-il, levant les sourcils.
Hermione aurait voulu se cacher derrière la draperie à côté d'eux, surprise qu'il demanda ça. Mais elle réussit tout de même à garder une expression normale.
-Pour toi? murmura-t-elle, s'avançant vers Ron et essayant de garder sa voix la plus sérieuse possible.
Ron hocha la tête doucement et Hermione lui fit un large sourire avant de l'embrasser tendrement. Elle s'éloigna et le regarda droit dans les yeux, notiçant la surprise. Elle lui sourit de nouveau et lui dit la vérité.
-Toujours, répondit-elle simplement avant de tourner les talons et entrer dans sa chambre, fermant tout doucement la porte derrière elle.
C'est tout! C'est fini... c'est ti pas beau! Laisser maintenant aller vôtre imagination pour leurs futurs années à venir... -Juste pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est fini, y'a plus de chapitres!-
