Elle se retourna brusquement et vit son frere,une main sur la porte,l'autre dans la poche,un sourire amusé sur les lévres...
-"c gentil de venir me dire bonsoir..."dit t'il d'une voix lasse..
Il se tenait droit,les premiers boutons de sa chemise déboutonnés et son noeud papillon défait.
-"Oswald.. ce.. ce n'est pa du tout ce que tu crois je.. j'ai cru entendre quelqu'un.. je.. "elle savanca de la porte pour s'en aller mais son frère la retint par le bras..
"Lâche moi ..."
Il ne répondit rien mais esquissa un sourire et serra plus fort.
-"Lâche moi tu me fais mal..."
-"bien ..."dit-il simplement .Tout en la lachant il tourna les talons et se dirigea vers le fauteuil au fond de la pièce.
Alwena tourna la poignée vers la droite,la gauche..alternativement et plus vite.. elle frappa la porte,souffla et se retourna vers le fauteuil dans lequel oswald s'était assis..
-"Oswald.."
-"Oui"dit il sortant le nez de son livre.Il avait presque l'air inofensif comme ça.. ses lunettes lui tombaient du nez,il souriait,un livre sur les genoux...
"alor alwena..? j'attend qu'y a til?" dit t-il doucement..
-"La porte est fermée ..."
-"ah?"dit til faussemet surpris
elle le regarda longuement puis dit d'une voix claire,détachant toutes les syllabes"je veux la clé oswald"Il soutint son regard sans un mot.
exaspérée elle détourna la tete et son regard se posa sur une clé dorée posée sur le manto de la cheminée.
Elle croisa le regard d'oswald et commenca à traverser la piece...ses talons claquaient sur le sol,le temps été suspend.
Alors qu'elle n'était plus qu'à quelques centimètres de la clé oswald rit.
alwena se retourna lentement
-"Ne prend pas cette clé..." dit til dans un souffle
Elle le regarda fixement et avanca la main vers le petit objet doré.
Alors oswald, furieux se leva faisant tomber son livre et fit un mouvement de main de droite a gauche qui envoya alwena a l'autre bout de la piece.
A plat ventre haletante elle leva le tête vers lui,des cheveux lui tombant devant les yeux...
Les dents serrées le dos courbé il la regardait fixement
-"Qui crois tu être.. "dit til en détachant chaque mot" pour troubler.. mon repos!!!?"cria til.Le mot raisonna dans la grande demeure faisant vibrer les fenêtres...
"Toute la journée"fit til en avançant.. "tu me regarde avec tes yeux,tu me regardes .."souffla til"ces yeux me disent que je suis un monstre..ils me crient coupable!..."il marqua un temps.."je te dégoute alwena.. "il lui donna un coup de pied dans le ventre.. "je te dégoute..?"
La jeune fille tenta de se relever une main sur son ventre,s'apuyant sur son bras droit,mais elle seffondra en un sanglot réprimé.
Il caressa ses cheveux"Tu a les yeux de mes victimes...lui murmura til dans loreille.. tu a leur yeux en ce moment même"elle sentit une larme tomber sur sa joue.."tu as ce regard qui se veut fier,tu as ce regard terrifié au moment où le courage et la vie quitte l'être le plus fort..
elle tourna ses deu yeux vers lui et une larme coula..
-"Ne me regarde pas!!! "cria til.
Il se leva brusquement et alla se réfuguier dans la pénombre de la piéce,seulement éclairée par un rayon de lune.
"ne me regarde pas"dit til alors pour lui..
Il enleva ses lunettes,les posa sur létagere et ébouriffa ses cheveux..
"alwena pardonne moi"dit til..
Il posa sa veste sur un fauteuil et s'assit dos au mur à coté delle,encore étalée par terre,tremblante.
"je ne sais pas.. "di'il difficilement,les yeux brillants.."pourquoi.. je te fais.. ça.."
mais il tourna la tete d'un mouvemen vif et dit..
"oui.. biensur.. pourquoi ca devrait être toujours de ma faute?.. il a raison.. tu nous provoques.."
Leur deux corps étaient éclairés par la lumiere de la lune que diffusait la fenetre ouverte.Le vent faisait bougeait les rideaux blancs...
"c'est de TA fote.."
Lentement il leva ses deux mains et toucha son visage..le regard fixé devant lui.
Alwena c'était levée et avancait, frolant les murs,vers la porte.Bruquement il se tourna la vit et se jeta sur elle,alwena esquissa le coup mais il la prit a la gorge,la bloquant contre le mur,"tu essayais de partir...?"dit til la regardran droit dans les yeux.... elle sentait son souflle sur son visage..
"je pourrai te tuer alwena.. tu le sais.. tu le sens?"demanda til en apuyant sur sa gorge..
Une larme glissa de ses yeux gris et tomba sur le sol ,a ce moment là une fenêtre s'ouvrit et oswald tourna la tête,elle le frappa à la tête avec un livre,prit la clé,et ouvrit la porte à la volée.Elle courait dans le long couloir,se cognant au mur,tombant se relevant..elle l'entendit rire derriere elle...
-"alwenaaaaa" l'appela t-il sur un ton léger.."alwena j'arrive!"
haletante,.. arrivée au bou du couloir elle devala l'escalier;elle entendait les pas de son frere derrière elle..
elle avancait,chancelante vers une porte.. en bois,vieille,un anno en métal pour poignée.. elle la tourna,klaka la porte derriere elle,et s'adossa au pano de bois,essouflée,sanglotante.
La piece était sombre.. les murs étaient en pierre,seule une petite lucarne munie de barreaux de fer laissait pénétrer la lune...alors qu'alwena s'était avancée dans la pièce et avait atrapé les barreaux de ses deux mains tremblantes.Une forme bougea derrière elle..Elle posait sa tête contre les barreaux quand elle entendit un grognement qui la fit sursoter. La masse velue ondulait vers elle dans un râle terrifiant...
elle recula tremblante touchant le mur,cherchant à tatons dans la pénombre la porte qui menait a l'extérieur du château..Elle s'enfuit.. le loup garou à ses trousses courant du plus vite qu'elle put,elle entra dans le bois,les branches arachant sa robe,griffant sa peau,elle courait pied nue,elle s'arreta près d'un arbre haletante.Non loin de l'endroit ou elle s'était arêtée elle entendit une branche craquer.. elle trébucha et reprit sa course sans se retourner..elle était maintenant sortie du bois et la campagne écossaise soffrait à elle,baignée par la clarté de la lune..le loup se jeta sur elle la fit tomber a terre et tous deux roulèrent jusqu'en bas de la pente.
"ruentem suscipiunt" dit elle.. le loup fit entendre des jappements et recula de quelques pas..
elle n'arriverait pas à le retenir longtemps.. toujours à terre elle essaya de ramper mais le loup lui attrapa la cheville.Alors qu'elle croyait venir la fin le loup la lâcha.
Oswald venait de le fraper avec une branche."Va ten alwena..je m'occupe d'hugo"
elle resta muette..."va ten!!!"lui cria til..
Alor ,prenant sur elle,elle se leva et courut.. courut encore,fuyant encore,...alor qu'elle séloignait vivement de ses frères elle entendit oswald lui crier.."ALWENA!!!!!PARDONE MOI!ALWENA!.. PARDONE MOI JE TEN " le bruit de sa voix fut interrompus par un craquement d'os et un hurlement de douleur déchira la nui,troublant son silence...
Alwena se retourna bruskement"OSWALD!!"
Alor la silhouette du loup se détachant sur cette lune pleine.. ronde,brillante,tachée de san,hurla a la mor...
elle fit quelques pas en arrière,horrifiée et tomba inanimée dans la lande.. a quelques pas d'une voie ferrée
O
o
o
o
OoO
o
o
o
O
voilà encore un chapitre trop court qui s'achève trop vite.. bon le trois arrive bientôt
