Chapitre 1
Comme à son habitude, Kite allait de dongeon en dongeon à la recherche de l'arme qui le ferait devenir meilleur. Il avait entendu d'un autre joueur que s'il allait dans les dongeons du Delta, il trouverait l'arme ultime qui permettait de battre tous les ennemis, même s'ils étaient dix niveaux en haut de nous. Mais jusqu'à maintenant, ses recherches semblaient vaines. Accompagné de ses deux meilleurs amis, Blackrose et Elk, il se battait courageusement contre tous les ennemis qui osaient se mettre sur le chemin de ce trio qui était connu de tout le monde dans le jeu.
Blackrose était toujours aux côtés de Kite. Une rumeur courait qu'ils étaient ensemble dans la vraie vie. Blackrose démentissait férocement cette rumeur, prétendant être trop bien pour un garçon tel que Kite. Quand à Elk, il accompagnait aussi Kite car il était constament en recherche d'herbes aromatiques. Lui et sa meilleure amie Mia collectionnaient cet item qui était très rare. Cette collection avait débuté seulement pour le plaisir des deux équipiers.
-Tout le monde, battons-nous en union ! Elk, occupe-toi de nous guérir !
-Oui chef !
Quand une battaille survennait, c'était toujours Kite qui donnait les ordres.
-Kite, data drain ! s'écria Blackrose.
-Entendu!
C'est alors que Kite tendit le bras. Un jet en sortit, ce qui amena l'ennemi (qui était un gigantesque serpent) à devenir une petite fleur inoffensive. Blackrose l'acheva en un coup d'épée.
Kite était le seul utilisateur à détenir ce bracelet. Pour une raison inconnue, son personnage avait été créé avec ce bracelet or qui pouvait amener le plus énorme des ennemis à devenir aussi minuscule qu'une chenille. Son bracelet pouvait aussi l'amener à des places interdites. Cela lui était très utile, surtout dans sa quête d'armes secrètes.
Les trois ennemis gisant sur le sol, Blackrose déclara :
-Kite allons dans un autre dongeon. Celui-ci est ennuyant. J'ai entendu parler d'un endroit que personne ne peut atteindre parce qu'il est bloqué. Seulement toi peux nous y amener. Peut-être y trouverons-nous l'arme qu'il te faut.
-Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, dit timidement Elk.
-Allez Elk ! Mets tes peur de côté, l'encouragea Blackrose.
Elk était moins courageux que Kite et Blackrose, mais durant un combat, c'était lui qui guérissait les deux autres guerriers avec des charmes et potions. Donc, il était indispensable au sein de l'équipe.
-Allons-y ! s'exclame Kite.
Le dongeon était très étrange. Mais cela n'effrayait pas Kite. Il avait été confronté à plusieurs ennemis effrayants durant les heures passées sur Le monde. Maintenant, il n'avait plus peur de rien. Blackrose se cacha derrière Kite. Même si elle s'efforçait pour ne jamais le démontrer, elle avait souvent peur. Mais même si elle ne l'aurait jamais avoué, se trouver aux côtés de Kite la rassurait énormément. Il demeurait calme dans toutes les situations et il était extrêmement puissant. Elk regarda craintivement autour de lui. Jamais auparavant il n'avait vu un dongeon aussi étrange. Les murs de pierre étaient parsemés de coulis jaunâtre qui avait l'air nauséabond. Des bruits étranges s'amplifiaient à mesure que les joueurs progressaient à travers les pièces. Et plus étrange encore...
-Kite, il n'y a aucun ennemi dans ce dongeon. Cela fait deux étages que nous parcourons et je n'ai encore rien aperçu.
-Je sais Blackrose, et je n'aime pas cela du tout.
Soudain, on entendit un gémissement faible, mais présent. Les trois amis se regardèrent, stupéfaits.
-Est-ce que ça pourrait être...
Elk se mit à trembler.
-Non...ce ne peut pas être elle, dit-il entre deux tremblements.
-Cela fait tellement longtemps qu'elle n'est pas apparue, constata Kite.
-Tu as raison Kite, pourquoi reviendrait-elle ? demanda Blackrose.
-Allons voir ! ordonna Kite.
Les trois guerriers courèrent de pièces en pièces. Les gémissements s'amplifiaient à mesure qu'ils avançaient.
Enfin, ils entrèrent dans la pièce d'où provenaient les gémissements. Flottant dans les airs, une jeune fille aux cheveux blancs, aux yeux bleu délavé et vêtue d'une robe blanche sanglottait, les mains jointes devant sa poitrine.
-Aura...
-Elle est tellement belle, murmura Blackrose.
-Oui, approuva Elk. Mais elle n'est pas vivante. C'est autre chose.
Aura était une apparition qui était souvent survenue durant le périple de nos trois guerriers. À chaque fois, ils avaient réussi à la contempler pendant cinq secondes avant qu'elle ne disparraisse. Ils n'avaient jamais compris pourquoi elle se trouvait dans ce jeu. Mais cette fois-ci, c'était différent. Des larmes coulaient de ses yeux clos, pour ensuite silloner ses lèvres, puis ses joues, pour mourir sur sa robe blanche. Les trois guerriers, muets de stupéfaction, ne savaient que faire. Kite leva le bras pour montrer son bracelet à Aura. Peut-être cette fois aurait-elle une réaction. Mais soudainement, un cri strident sortit de la bouche de la jeune fille. Un cri de tristesse et de douleur. Ensuite, elle disparut. C'est alors qu'on entendit un énorme bruit, comme une pierre qui se fracasse sur le sol. Blackrose ne put s'empêcher de crier. Une voix retentit alors de nulle part, comme si elle murmurait à l'oreille de chaque être qui se trouvait dans la pièce.
« Il n'y a plus d'issu pour vous, malheureux
Pour toujours vous resterez prisonniers de ce jeu
Si vous voulez encore voir le soleil se lever
Vous devez sauver celle que la douleur ne cesse de dévorer... »
Et aussi subitement que le bruit de pierre et que le cri d'Aura, le silence se fit. Un silence pesant, opressant. Un silence empli de désespoir et de tristesse. Blackrose, Kite et Elk ressortirent automatiquement du dongeon, ne comprenant en rien ce qui venait d'arriver.
À Carmina Gadelica, c'était la panique. Tout le monde courait dans tous les sens en hurlant. Même les grunties, si calmes à l'habitude, avaient l'air pris de panique. Kite vit passer Mia qui courait en direction de lui.
-Mia, qui a-t-il ?
Celle-ci s'arrêta.
-Oh Elk tu es sain et sauf. J'avais tellement peur pour toi, dit-elle, sur le bord du sanglot.
-Que se passe-t-il ? demanda ce dernier.
-Vous n'avez pas entendu la prophétie ? Nous avons entendu un bruit, et ensuite un souffle glacial a affirmé que...
-Oui nous avons entendu, dit rapidement Blackrose. Mais pourquoi tout le monde est-il pris de panique comme cela ? Nous n'avons qu'à quitter le jeu.
Mistral arriva en courant, essouflée.
-Impossible, dit-elle, sur le bord de la crise. Plus personne n'est capable de quitter le jeu. Nous sommes tous pris ici !
C'est alors que Kite remarqua quelque chose d'impossible, quelque chose qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il regarda ses mains. Au lieu de voir deux mains posées sur le clavier de son ordinateur, il vit deux mains munies de deux armes, une des deux main portant un bracelet or.
-Non...cela ne se peut pas...je dois rêver !
-Qu'y a-t-il Kite ?
Blackrose semblait inquiète. Elle n'était plus capable de contenir sa peur face à la situation.
-Regardez ! Nous sommes devenus nos propres personnages. Je ne vois plus mon écran d'ordinateur. Je vois seulement le corps de mon personnage...
C'est alors que Mistral, Mia, Elk et Blackrose se regardèrent, terrorifiés.
-Oh mon Dieu Kite il faut faire quelque chose.
Kite regarda autour de lui. Des cris retentissaient, des gens s'enlaçaient, des pleurs surgissaient de partout. Un vent de folie planait au-dessus de toutes les têtes. Kite profita du fait que tout le monde avait l'air occupé à paniquer pour s'approcher de Blackrose.
-Vite. Il faut trouver Helba. Elle aura peut-être une explication.
C'est alors que Kite et Blackrose se rendirent à Mac anu pour recueillir de l'information.
