Au moins vingt joueurs étaient assis en cercle, dont Mistral. C'est la première personne que Kite avait aperçue en entrant. Aussitôt qu'elle l'aperçut, Mistral se mit à rougir.
-Je..eee...je...je peux expliquer!
Blackrose ne put s'empêcher de paraître répugnée.
-Tu es au service de Lios? Alors tu as un rapport avec ce qui vient d'arriver? C'est votre faute c'est ça?
Tous les joueurs regardaient Blacorose avec des regards vides, comme s'ils ne comprenaient pas ce qu'elle disait. Elle s'avança rapidement vers Mistral, l'épée levée, mais Kite la retenut au dernier moment.
-Du calme Blackrose, laissons-la expliquer.
Mistral se leva.
-Tu as raison Blackrose, dit-elle tristement, nous sommes au service de Lios. Moi, Sanjuro et tous ses gens. Mais je peux expliquer.
-Oui, et tu as intérêt.
-Il y a un an, j' avais décidé de faire un dongeon toute seule. Je cherchais une armure et j'avais entendu dire qu'elle n'existait que dans ce dongeon. Alors j'y suis allée. Mais quand je suis arrivée à la pièce finale, j'ai trouvé un parchemin. Je pensais que c'était un parchemin pour se battre, comme on en trouve souvent, mais je me suis vite aperçue que c'était complètement différent. Je l'ai lu. Cela disait que dans un an, un grand cataclisme arriverait dans le jeu et que nous devions nous y préparer. Ne sachant quoi faire, je l'ai tout de suite emmené à Lios. Il n'avait pas l'air surpris, comme s'il s'attendait à ce genre de prophétie. Donc, il m'a demandé de réunir vingt personnes et d'attendre le jour du cataclisme. Il m'a expliqué que nous ne pouvons rien changer, que cette catastrophe arriverait, mais qu'une fois qu'elle serait arrivée, nous aurions le pouvoir de changer les choses. Il m'a dit que nous comprendrions en temps et lieu. Et voilà, j'ai réuni vingt personnes en qui j'avais confiance. Mais nous pensions que le jour de la catastrophe, Lios serait là pour nous donner des ordres. Nous sommes réunis, mais nous ne savons pas quoi faire.
Blackrose eut l'air pensif un instant, puis elle prit la parole.
-Je sais. Avez-vous vu l'état des villes? Tout le monde se bat, tout le monde pleure. C'est affreux. Pourquoi ne vous séparez-vous pas pour aller faire régner l'ordre.
-Oui! C'est une très bonne idée! Peut-être est-ce pour cela que Lios nous avait dit de nous rassembler aujourd'hui.
C'est alors que Mistral divisa les joueurs pour qu'il y ait une équipe dans chaque ville. Kite s'approcha d'elle.
-Nous avons besoin de toi. Elk était supposé te chercher. Nous le rejoignons très bientôt et nous voulons que tu sois là avec Sanjuro. C'est très important.
-Oui d'accord! Je vous suis alors.
Et Mistral alla chercher Sanjuro.
Comme prévu, Elk se trouvait au point de rendez-vous, mais seul, étant donné que Mistral se trouvait avec Kite.
-Ah! Mistral! Tu es là.
Et ils expliquèrent toute l'histoire à Elk à propos de l'armée de Lios. Elk fut abasourdi pendant un instant, mais il reprit ses esprits.
-Alors, cela voudrait dire que Lios est dans le coup? Peut-être est-ce lui qui nous a bloqué ici, peut-être est-ce lui qui a tué Aura...
-Je ne crois pas, affirma Mistral, selon ce qu'ils nous a dit, à moi et au groupe, il ne voulait pas que ce jour arrive. Mais je dois avouer que la raison pour laquelle il est introuvable m'échappe.
-À moi aussi, aquiesça Kite.
C'est avec Sanjuro, Mistral, Blackrose et Elk que Kite décida de tout faire pour retrouver Lios. Kite leur raconta l'épisode de Balmung et Helba, et ils en conclurent qu'un de ces deux joueurs, qui étaient généralement toujours informés, sauraient où trouver Lios.
-Mais comment les trouver? Demanda rageusement Blackrose. Il y a des millions de dongeons. Comment savoir dans lequel chercher?
-Oublions Helba, déclara Kite. Elle va essayer de nous tuer parce qu'elle croit que nous avons tué Aura. Je crois qu'elle n'a pas tous ses esprits.
-Mila!
C'était Sanjuro qui avait prononcé ce nom. Kite se retourna. Il vit la fille aux cheveux noirs. Elle regarda Sanjuro, essayant d'avoir l'air indépendante.
-Qu'y-a-t'il?
-Mila, cela fait deux semaines que tu ne m'as pas appelé.
-Oui. C'est à cause de toutes tes histoires à propos de Lios. Monsieur se trouve une armée de Lios donc Monsieur pense qu'il peut me laisser tomber. Non mais tu réalises..
-Tu crois qu'on a le temps pour ce genre de choses? Murmura Blackrose à Kite, qui était aussi découragé qu'elle.
Mais c'est alors qu'aussi inattendu que cela puisse paraître, Mila empoigna violemment Sanjuro et ils se mirent à s'embrasser.
-Bon..ça y est.
Blackrose laissa échapper un soupir de découragement.
-Allons-y! Laissons-les ici.
-Non! Nous venons, déclara Sanjuro avec un sourir.
-Comme vous voulez. Mais où allons-nous?
Mais c'est alors qu'un énorme monstre surgit au milieu de la ville. Tout le monde se mit à hurler et à courir. Ils se rendirent tous au point où nous pouvons changer de ville, mais celui-ci disparut, ce qui entraîna encore plus de cris. Le monstre, qui devait mesurer dix mètres de haut, avançait avec son air menaçant. Il prit soudain une pauvre fille qui ne demandait qu'à s'enfuire, et il la jeta dans sa bouche. Blackrose eut un haut-le-cœur. Elle tituba et vint pour tomber, mais Kite la retenut juste à temps. Le monstre hurlait de rage.
-Oh mon dieu, s'écria Mistral, comment un monstre a-t-il pu attérir dans cette ville? C'est impossible.
Kite s'efforçait pour garder son calme et penser à une stratégie.
-Écoutez-moi. Nous allons tuer ce monstre. Mila et Sanjuro, allez le blesser avec vos épées. Elk et Mistral, allez derrière eux pour les guérir. Blackrose, tu viens avec moi. Quand le monstre sera affaibli, j'utiliserai Data drain.
Tout le groupe se dispersa.
Le monstre avait un joueur dans chaque main quand Sanjuro et Mila arrivèrent.
-Tu as faim? Viens donc par ici!
-Mila...tu ne devrais pas le provoquer.
Le monstre laissa alors tomber les joueurs qu'il avait dans les mains et il se tourna vert Mila et Sanjuro.
-D'accord Sanjuro, tu avais peut-être raison, je n'aurais pas dû le provoquer.
-Trop tard! Maintenant, montrons-lui ce que nous savons faire!
Les deux guerriers commencèrent à le frapper avec leurs épées. Mais ils ne pouvaient atteindre que ses pieds. La bête mauve et noire avait vraiment l'air furieux.
-Mistral, tu t'occupes de Mila. Moi de Sanjuro.
-D'accord!
Blackrose et Kite étaient montés sur le toit d'un immeuble, pour pouvoir utiliser Data drain au moment venu.
Mila essayait de grimper sur les jambes de l'ennemi pour atteindre sa poitrine. Sanjuro se mit à faire comme elle. Mais le monstre se débatait furieusement. Avec un coup du revers de la main, il envoya Mila voler à une dizaine de mètres plus loin. Elle s'effondra sur le sol. Sanjuro, qui avait vu la scène, sentit une fureur monter en lui. Il grimpa du plus vite qu'il put, évitant toutes les attaques, et planta son épée dans la poitrine du monstre.
-Kite, c'est à toi!
-Data drain!
C'est alors que le monstre se transforma en petit champignon. Blackrose sauta sur le sol et l'acheva en un coup d'épée.
-On a réussi! On a réussi!
Mais Sanjuro n'avait pas l'air de partager son enthousiasme. Il se mit à courir en direction de Mila. Celle-ci était encore étendue sur le sol. Tout le groupe se mit en cercle autour d'elle. Sanjuro s'était agenouillé.
-Mila...?
Aucune réponse. Les yeux clos, Mila avait l'air dans un sommeil paisible. Elle avait du sang sur la joue gauche et son bras droit avait l'air extrêmement blessé.
-Oh non...Elk? Mistral? Faites quelque chose...vite!
-Désolée Sanjuro, j'ai bien peur que je ne puisse rien faire pour la sauver.
C'est alors que Balmung apparut.
-Je peux la sauver. Mais vous devrez m'aider en retour.
