o(-)o(-)o(-)o(-)o

LE QUATRIEME ELEMENT:

o(-)o(-)o(-)o(-)o


Disclaimer et présentation des personnages

(ou rappel pour ceux qui s'en souviennent plus… :-p)

o(-)o(-)o(-)o(-)o(-)o(-)o


J'ai décidé de faire un disclaimer et un rappel des personnages une bonne fois pour toute ! Je rajouterais sur la liste les personnages nouveaux à mesures qu'ils apparaîtront. J'en avais marre de réécrire autant de fois ce maudit disclaimer et de passer deux pages à chaque début de chapitre pour les rappels de personnages… Vous n'êtes bien entendu pas obligé de lire, c'est juste si vous aviez un petit trou ! Vous pouvez passer directement au chapitre suivant…;o)


Disclaimer :...(sick)... (...) franchement si tout ça m'appartenait vous seriez au courant depuis longtemps, mais comme je suis une fille adorable je met mon honneur de côté et je met ce disclaimer: Rien-n'est-à-moi-tout-est-à-la-géniale-JKR-et-je-ne-touche-pas-d'argent-avec-cette-fic... V'z'êtes contents maintenant? è.é

o(-)o(-)o(-)o(-)o(-)o(-)o

Auteur : Titou Moony alias « Titou » ou « Moony » pour les intimes (en fait pour tout le monde, parce que c'est plus court )… Je sais je suis une lazy lady... ToT Résumé : ça serait trop long, donc lisez… Les premiers chapitres sont plutôt mystère, action, mais c'est pour situer le cadre, et après ça devient plus romance/humour, avec les maraudeurs…(qui a dit que j'étais super neuneu? è.é)

Remerciement :

- A ma bêta-readeuse, Angelina Johnson 4, qui écrit aussi une fic : « Quand les désir deviennent réalit », avec un voyage temporel… Merci, parce qu'il y a du boulot, je fais quand même des chapitres assez longs…

- A tous mes reviewer ! J'ai dépassé les cent reviews ! Vi, vi ! Vous faites de moi un auteur comblé… Je vous adore, continuez comme ça, rien ne fait plus plaisir à un auteur ! Même si c'est pour mettre un tout piti mot d'encouragement, ça fait plaisir ! Je vous mangerais pas, je le promets, même si vous me dites que ma fic est nulle ou que Remus Lupin est moche… (encore que pour le second cas....mdr)

Rappel des personnages : Ca y est, il commence à y en avoir pas mal, alors pour pas que vous vous perdiez, un petit rappel : (je ne vous ferais pas l'affront de rappeler l'histoire des Maraudeurs et de Harry…)

Ah et aussi... hem... ceux qui ont des tendances "tuons les mary Sue et à bas les gary Stue" hem... Cette fic est ma première sur les maraudeur et.. autant l'avouer...TT je crains que quelques beaux spécimens mary-Suiistes trainent dans les parages... TT' Donc si vous n'aimez pas les mary Sue, alez plutot lire mon Caprice, qui vous plaira certainement plus... (je sais c'ets un peu -beaucoup- de l'anti-pub mais je vois pas pourquoi je ferai sembant de nier que cette histoire est géniale et qu'aucun personnages n'a de tendance mary Suiste...é.è)

Léna Manel : moldue qui devient l'héritière de Serdaigle. Elle a 16 ans et a l'age de rentrer en sixième année. Elle a un sérieux crush sur Remus Lupin…Assez jolie, brune, à certaines tendances complexiques mais sans plus.

Arsène Leblanc : c'est un orphelin de onze ans qui devait entrer à Poudlard cette année. Il est l'héritier d'Helga Pouffsouffle depuis que Cédric Diggory est mort. Pour le nom et le prénom, Arsène est un nom que j'adore, et Leblanc… a un petit rapport avec un auteur que j'adorais il y a quelques années… Et il se fait « adopter » par une famille sorcière d'origine Nouvelle-calédonienne : les Ashumi.

Maddy Handsley : ancienne condisciple de Tom Jedusor quand il était à Poudlard, et héritière de Serdaigle. Quand elle est assassinée par Voldemort elle devient l'ange gardien de Léna, son héritière (mais pas sa descendante, à part chez les Serpentard, l'héritage de Serdaigle, Pouffsoufle et Griffondor ne se fait pas forcément par la descendance…). Personnage secondaire de l'histoire.

Séréna Lupin : Mère de Remus Lupin, et médicomage à St Mangouste. S'entend très bien avec son fils, bien qu'elle soit très protectrice. Très gentille et accueillante, pour remplir la grande maison elle reçoit souvent des anglais ou des étrangers. Très active et amie de Armelle Potter depuis que Remus et James sont dans la même école.

Armelle Potter : La mère de James. Elle a le don du troisième œil, et est super-protectrice envers son fils qu'elle a peur de perdre. Très gentille malgré son manque de terre-à-terre. S'enguirlande souvent avec son fils sur le sujet de ses blagues, mais elle l'aime beaucoup quand même. C'est une fille de moldus, et malgré qu'elle soit sorcière elle continue s'habiller dans des tenues moldues dès qu'elle est chez elle… Adore Sirius et Remus, qui l'écoutent plus patiemment que James.

Samuel Elliott : vieil homme d'une soixantaine d'année, ami de Dumbledore, et professeur de DCFM depuis quarante ans. Depuis le temps qu'il est à ce poste, il incarne la défense contre les forces obscures à Poudlard. S'il mourait, personne ne pourrait le remplacer vraiment…

Nadine Boulgkov : Jeune fille de sixième année à griffondor, amie de Lily, et qui déteste Sirius, pendant que Lily déteste James. Elle a des cheveux châtains foncés mi-longs bouclés, qu'elle attache généralement dans une demi-queue large. Des yeux bleus outremers glacés et un air aristocratique. Ses robes sont toujours très bien coupées, et d'une simplicité coûteuse. Toujours élégante .Très belle, dans le genre beauté roumaine ou russe… Si vous aimez les icebergs avec de l'humour cynique et un sourire ironique, vous êtes bien tombés… Sirius est intéressé de plus en plus par elle, mais sans succès.

Katharina Boulgkov : sœur de Nadine, mais beaucoup plus naturelle. Ressemble assez peu à sa sœur, d'une nature plus douce, et tolérante. Surnommée « la marieuse », ou « la multicolore ». Charmante, mais contrairement à sa sœur, elle ne s'en rend pas compte. Elle est à Serdaigle en sixième année, et s'habille avec des robes colorées et des foulards. Un peu le même style que Léna (couleurs chaudes, et pas de demi-teintes).

Julia Smith : Sixième année à Griffondor, amie de Lily, blonde aux yeux verts, assez égocentrique, et parfois agaçante, mais peu être aussi très amusante et d'excellente compagnie. Assez jolie, mais plus banale que Nadine, Lily ou Katharina, ses amies. Connaît un peu tout le monde et va facilement de l'avant. A des manières un peu gamines, mais on s'y habitue…

Lucas Ethan : petit copain de Julia. En septième et dernière année à Poudlard, Griffondor. Blond lui aussi aux yeux bleu-gris, il a son charme, même s'il est assez discret. Ils sortent ensemble depuis maintenant un peu plus d'un an. Assez réservé mais de bonne compagnie quand on le connaît bien.

Mathias Lemarin : le copain actuel de Katharina, il est en sixième année à Griffondor avec les maraudeurs. Il est sympa, et mignon, mais très maladroit, et il ne sait pas tenir sa langue. Les Maraudeurs ne se sont jamais même posé la question pour qu'il fasse parti ou pas de leur groupe, la réponse étant évidente…

Ray Chang : père de Cho Chang. Il est en sixième année à Pouffsoufle. Il est métis, noir-asiatique, un mélange réussi dans son cas… Il est beau et mystérieux, comme Remus et Sirius, mais dans un genre différent… Préfet de sixième année à Pouffsoufle.

Réa Chang : Très jolie fille, sœur de Ray, et elle est à Serdaigle. S'entend très bien avec Katharina et Bridget. Peut-être une histoire avec Harry…/suspense intenable/

Bridget Weasley : Serdaigle de sixième année, cousine de Arthur Weasley, elle est jolie avec ses taches de rousseur et son visage mutin. Rigolote, intelligente quand même, elle est de très bonne compagnie. Meilleure amie de Réa, et vice-versa.

Zaak Perow : petit copain de Lily à la fin des vacances. Il est capitaine et poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Pouffsoufle et il est en sixième année. Très mignon, brun, grand, aux yeux verts, et il a un caractère fort et assez possessif. Adore complètement la jolie rousse.

Annie Rickman : première année à Pouffsoufle, châtain, yeux noirs et très grands, mignonne mais discrète et plutot banale. Arsène l'aime bien.

Léo Applegate : sixième année à Serdaigle. Préfet. Avant les vacances, il s'entendait très bien avec Réa, presque un peu trop, mais après deux mois d'absences, les choses ont changé… il est mignon, grand, blond, aux yeux gris.

Kellÿa Ashumi : sixième année à Pouffsoufle, préfète avec Ray, et elle s'est occupée beaucoup de Arsène pendant les vacances. Grande, brune aux yeux noirs en amande, légèrement typée asiatique et à la peau très mate.

Li Ashumi : grande sœur de Kellÿa, était à Serpentard. A vingt-cinq ans.

Ma Ashumi : mère de Kellÿa, et mère adoptive de Arsène.

Noah Ashumi : père de Kellÿa, s'est fait tuer par Voldemort il y a deux ans. A été à Serpentard.

Sacha Ashumi : dix ans, petite sœur de Kellÿa, très timide.

Pour l'instant, je crois que c'est tout…Et c'est déjà pas mal, non ? Je mettrais à jour quand il y en aura d'autres !


Et maintenant, une retranscription de la chanson générique de ma fic !

L'Odyssée du Réel de La Ruda Salska (album : passager du réel)

Le premier cri…

Le deuxième souffle…

La troisième dimension…

Le quatrième élément…

Le cinquième continent…

Le sixième sens…

Le septième art…

La huitième armée…

La neuvième symphonie…

Le dixième commandement…

Le onzième parallèle…

Le douzième salopard…

Mon treizième verre…

La quatorzième avenue…

La quinzième heure…

La seizième minute…

La dix-septième femme qui passe… Il pleut…

…Pour la dix-huitième fois…

…Au dix-neuvième jour du mois…

Ma dernière cigarette…la vingtième…

Le vingt et unième siècle… J'y suis ! … J'y reste !…

… L'Odyssée du Réel !…

Le premier homme…

Le « deuxième couteau »…

Le troisième « Reich »…

La énième connerie…

La cinquième République…

Le sixième amendement…

Le septième samoura

Il est quinze heures dix-sept ! J'éteins ma cigarette…Tu ne viendras pas ! Au destin d'une planète le chemin de deux êtres, ce n'est rien et pourtant parfois…Tout s'éteint, tout s'arrête et ma tête se projette aux cloisons des « lendemains sans toi »…

Je griffonne l'addition où j'ai rayé ton nom… Je pense à l'homme que je vais être…. Et la vie de « l'homme » me paraît désuète…

Par delà la vitrine, je regarde placide le ballet des âmes qui défilent sous la pluie, l'inconnu de leurs vies passe par la prochains avenue…Il est quinze heure dix-huit ! Et les « tac » et les « tic » ne créent plus de déclic en moi, ni le bras mécanique de la boîte à musique où tourne ce disque au désespoir…Où tourne ce disque au désespoir…L'odyssée du Réel !…

Mon verre…Le glaçon dans mon verre…Mon verre sur le zinc…Le zinc de ce bar…Ses néons sur l'avenue…Qui croise d'autres avenues…Le dix-huitième arrondissement…Paris…Le « pays de Molière »…Le « vieux continent »…La Terre…

Elle s'arrêtera pas de tourner ! Que tu ne viennes pas, ça ne changera pas le monde…La Terre…Elle s'arrêtera pas de tourner ! Que tu ne viennes pas, ça ne changera pas le monde…On n'intéresse personne !

Et le temps s'éclaircit, on ferme les parapluies…Et le temps qui poursuit sa ronde à l'infini…Et les éphémérides sont papiers gras qui collent puis volent au vent de la vie…Tu fuis dans les rigoles, je remonte mon col… Non ! Ce n'était pas un SOS ! … Ce n'était qu'un signal de détresse…L'odyssée du réel !…

Le premier rendez-vous…Et puis le dernier…Mon dernier verre…Première résolution ! Au quatrième temps, il sera exactement quinze heure…Dix-neuf minutes ! … L'odyssée du réel !…J'y suis ! J'y reste ! L'odyssée du réel ! …Le vingt et unième siècle…

L'ODYSSEE DU REEL, de La Ruda Salska…

Bonne lecture et merci d'être arrivé jusque là! ;o)

Titou Moony