Le quatrième élément :
Disclaimer : rien de tout cela n'est à moi, à part l'intrigue et tout ce que vous ne reconnaîtrez pas dans l'histoire. Et je ne touche pas d'argent pour cette fic (il ne manquerait plus que ça ! Nan, je fais ça juste par plaisir car il n'y a rien de plus agréable que d'écrire une fic, à part peut-être lire une autre fic, ou un des tomes de HP…)
Auteur : Titou Tur Lupin (oui, j'ai rajouté le Tur Lupin à la fin de mon pseudo habituel) alias Titou pour les intimes (en fait pour tout le monde, parce que c'est plus court…) et je suis une fille française de 16 ans qui fait S pour la petite biographie…
Résumé : c'est que le deuxième chapitre, donc je vais pas vous faire de résumé, lisez plutôt la suite…
Rappel des personnages : Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup, mais je vais quand meme commencer une liste :
_ Léna Manel : moldue qui devient l'héritière de Serdaigle. Elle a 16 ans et a l'age de rentrer en sixième année (Léna n'a AUCUN rapport avec moi, le seul point commun c'est que nous avons 16 ans, et c'est logique puisqu'elle doit avoir le meme age que Harry et les maraudeurs… je ne parle donc pas couramment plusieurs langues, mes parents sont français, et physiquement je ne lui ressemble pas. Et je ne m'appelle pas Léna, j'ai pris un nom au hasard dans le livre des Noms…)
_ Arsène Leblanc : c'est un orphelin de onze ans qui devait entrer à Poudlard cette année. Il est l'héritier d'Helga Pouffsouffle depuis que Cédric Diggory est mort. Pour le nom et le prénom, Arsène est un nom que j'adore, et Leblanc… a un petit rapport avec un auteur que j'adorais il y a quelques années…^_^
_ Maddy Handsley : elle était à Poudlard à Serdaigle en meme temps que Voldemort. Voldemort l'a tué car la prophétie parle de trois enfants à maîtriser (il faut lire ce chapitre pour mieux comprendre…).
Pour l'instant j'ai inventé que ces trois personnages-là, donc c'est pas trop difficile à retenir ! Et si vous avez des personnages que vous aimeriez faire entrer dans l'histoire, donnez-moi les noms et une description physique, je pourrais les mettre (j'ai toujours du mal à trouver de noms et un physique pour mes perso…^_^)
Chapitre II :
La Cérémonie du Temps
Tout était noir. Elle essaya d'ouvrir les yeux, mais la lumière l'éblouit et elle les referma aussitôt. Elle essaya de bouger, mais elle s'aperçut qu'elle était ligotée, par ce qui devait être une corde en acier très solide. Elle ouvrit peu à peu les yeux, et s'habitua à la clarté de la pièce. Elle regarda alors ses poignets, mais elle ne vit aucune corde les tenir. Et pourtant elle sentait les cordes sur ses poignets et sur ses chevilles… Les souvenirs lui revinrent alors peu à peu à l'esprit. Non, elle devait être folle, l'homme n'avait pas pu la faire voler… C'était impossible ! Elle avait du rêver ! Mais une petite voix dans sa tête lui dit alors : «et tu es peut-être aussi entrain de rêver que tu es prisonnière… Sois donc un petit peu logique ! ». Léna ferma les yeux deux secondes et les rouvrit en espérant qu'elle allait se réveiller, mais bien entendu, elle se retrouva encore dans la même position. Elle s'aperçut par contre qu'elle n'était pas seule. Elle vit un garçon brun de son âge qui était à l'opposé d'elle, et dans un autre coin se tenait un garçon d'une dizaine d'années qui bougeait légèrement et avait l'air de se réveiller. Léna essaya de parler mais le seul son qui sortit de sa bouche fut un horrible gargouillement. Elle réessaya et obtenu des résultats plus concluant :
_ Qui êtes-vous ? Et où sommes-nous ? Que faisons-nous ici, et… pleins de questions se bousculaient dans sa tête. Mais elle fut interrompue par deux exclamations poussées par les deux garçons qui étaient dans la même pièce qu'elle :
_ What ? What have you said ? (Désolé pour mon anglais, j'arrive plus facilement à le lire qu'à l'écrire…^_^) dit le jeune brun qui écarquilla les yeux dans sa direction. Léna eut juste le temps d'apprécier leur belle couleur verte et de remarquer que son compagnon d'infortune était particulièrement charmant, et intéressant, avant que le deuxième garçon dise :
_ Qué ? Qué has diciendo ? Eres francesa ? (encore désolé pour les fautes s'il y en a…)
_ Oh la la ! eut juste le temps de dire Léna en s'apercevant que de toute évidence aucun ne parlait la même langue. Heureusement (et elle remercia intérieurement ses parents d'avoir eut la patience de lui avoir donné des cours de langues depuis qu'elle était petite…) elle arrivait à se débrouiller en anglais et en espagnol … il y avait bien un léger accent, mais elle arrivait à se faire comprendre parfaitement.
Léna s'aperçut vite que le petit garçon ne parlait que l'espagnol, mais heureusement pour elle, il parlait la castillan, ce qui facilitait l'échange. Et l'adolescent était anglais et ne parlait que l'Anglais… En son fort intérieur, Léna trouva très dommage qu'à 16 ans on ne connaisse qu'une langue, mais elle ne s'attarda pas là-dessus.
Au début Léna, qui venait de se réveiller, eut du mal à comprendre tout ce que ses interlocuteurs disaient car ils parlaient vite et précipitamment, comme s'ils n'avaient pas parlé depuis des années. Mais au bout de quelques minutes de mal de tête elle réussit à suivre le rythme de ses interlocuteurs. Elle apprit ainsi que le jeune brun avait effectivement 16 ans, comme elle, bien qu'il dégagea une impression de maturité peu commune, et il s'appelait Harry Potter (nan, c'est pô vrai ? ! ?). Il sembla assez étonné quand elle lui dit son nom et qu'elle était enchantée, comme s'il s'attendait à ce qu'elle dise autre chose. Il lui demanda alors si elle était moldue, et en voyant son air étonné il lui sourit et lui dit qu'il lui expliquerait après. Elle appris ensuite que le deuxième garçon s'appelait Arsène Leblanc et était espagnol. Il avait onze ans et vivait dans un orphelinat depuis sa naissance, sa mère l'ayant abandonné après l'accouchement. Léna se sentit désolé pour lui et pour Harry, qui lui avait dit qu'il était orphelin. Arsène commença alors à leur demander, au plus grand étonnement de Léna, mais visiblement pas à celui de Harry, s'ils étaient sorciers, et il leur dit qu'il était lui—même un sorcier, comme il l'avait appris paraît-il deux semaines auparavant, juste avant de se faire enlever.
Léna regarda alors sur sa montre quel jour il était, et elle sursauta quand elle vit qu'ils étaient déjà le 15 août. Ca faisait donc plusieurs jours qu'elle avait été kidnappée. Elle demanda alors aux deux garçons depuis combien de temps ils étaient là. Arsène était là depuis près de deux semaines, le lendemain où il avait appris qu'il était sorcier, et Harry était là depuis le premier juillet. Harry devant l'air étonné de Léna qui ne comprenait plus rien, commença à lui expliquer ce qu'était les sorciers. Au début, Léna n'y croyait pas, mais elle dut vite se rendre à l'évidence, malgré ce que son cerveau lui disait : la magie existait. A vrai dire là journée passa très vite. Deux hommes habillés en noirs comme ceux qui l'avaient enlevée, leur apportèrent de la nourriture une heure plus tard, et en fin de journée, mais Léna ne s'ennuya pas une seule seconde. En effet, Harry lui expliqua toute la journée le fonctionnement du monde magique, et il lui raconta aussi ses cinq années palpitantes à Poudlard, l'école de Sorcellerie. Il lui raconta tout ce qu'il savait, et même plus, il lui parla de ses amis, de ses professeurs, et Léna passa du rire aux larmes en écoutant Harry parler. Elle lui parla ensuite d'elle, de son école moldue, et de ses parents, ses amis… de tout et de rien, mais il n'y eut pas un seul blanc dans la conversation. Au début, Léna essayait de traduire pour Arsène, qu'elle avait pris en affection, mais il était visiblement fatigué, et il s'endormit rapidement.
En fait, Harry avait été capturé en revenant du Poudlard-Express. Son oncle avait été soumis au sortilège de l'imperium par quelqu'un qui avait transplané à l'intérieur de la voiture pendant qu'ils attendaient à un feu rouge. Le mangemort avait un portoloin avec lui et il l'avait pris avec Harry qui avait été ligoté. Quand il s'était sentit aspiré par le portoloin, Harry avait juste eut le temps de voir un autre mangemort arriver et lancer le sortilège Doloris sur Pétunia en riant d'un air dément. En disant cela, une ombre de tristesse passa dans ses beaux yeux verts :
_ Je les détestais, mais je n'ai jamais voulu qu'ils souffrent. J'aurais aimé qu'ils me comprennent mieux, mais je n'ai jamais espéré que pour cela ils doivent subir ce que j'ai subi. Je ne sais même pas ce qu'ils sont devenus, et je préfère ne pas le savoir… C'était mon unique famille restante, malgré tout le mal que j'ai pu penser d'eux.
_ Je comprends… J'espère qu'ils n'auront pas fait de mal à mon père… Il n'était pas là quand je suis descendu, mais il était de garde. J'espère qu'il était à l'hôpital… Je ne peux qu'espérer de toute façon ! Car je ne pense pas que les mangemorts auront l'amabilité de me renseigner !
_ Je ne pense pas non plus !
_ Mais nous sommes les seuls à être prisonniers ici ? Demanda-t-elle. Elle lui raconta alors son rêve, et Harry eut un air inquiet :
_ Tu as rêvé de la scène ? Car elle s'est effectivement passé comme ça. Je n'étais pas présent, mais un des mangemorts en a parlé… Tu as vu la scène du point de vue de qui, Léna ? C'est très important ?
_ Et bien, en fait, je la voyais d'un air extérieur, mais j'avais l'impression de faire partie de l'esprit de Maddy Handsley… Je sais c'est idiot, mais j'avais cette impression. Elle vit Harry pousser un soupir de soulagement.
_ Ca me rassure, alors ! Je n'aurais pas aimé que tu aies un lien toi aussi avec Voldemort ! Et pour t'expliquer mieux, Maugrey Fol Œil, le professeur MacGonagall, le professeur Lupin, le professeur Rogue et Arthur Weasley ont été capturé alors qu'ils allaient escorter Maddy Hansley. La vraie Maddy avait été enlevée dans l'avion, et remplacée par Bellatrix Lestrange qui avait pris du Polynectar. Elle les a tous stupéfixiés quand ils étaient dans la voiture… Alors que Maugrey Fol Oeil est un vrai paranoïaque, il n'a même pas réussi à percer la supercherie de Bellatrix. Il a pris ça comme une offense personnelle à ce que j'ai pu voir quand ils l'ont emmené dans un cachot…
_ Pourquoi ils ne sont pas dans notre cachot ? S'ils y mettent trois personnes, ils peuvent aussi en mettre 8 ?
_ Ils ne sont pas fous ! Ils pensaient que tu ne parlais pas l'Anglais, et si ça avait été le cas nous n'aurions pas pu dialoguer ! Et même en parlant, nous ne pouvons pas nous échapper, alors que si tu mets cinq membres de l'Ordre dans une même pièce avec trois adolescents, ils finiront par mettre au point quelque chose… C'est pourquoi les adultes sont tous dans des pièces différentes …
_ C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle là…
Le lendemain, en revanche, ils n'eurent pas le temps de parler que déjà six mangemorts venaient les chercher.
_ Allez ! Debout bande de morveux ! Il faut que vous soyez en forme pour rencontrer le Seigneur des Ténèbres !
_ Oh ! Mais que vois-je ! Le petit Potter s'est fait une amie ? Dit une femme avec une fausse voix de bébé, quand elle s'aperçut que Harry et Léna s'étaient rapproché pour parler.
Harry eut une moue de dégoût en la voyant, et en voyant la tension dans ses yeux, Léna devina sans peine que s'il n'avait pas été ligoté il aurait sauté à la gorge de la mangemort. Bellatrix Lestrange s'en aperçut et elle s'en amusa en ébouriffant les cheveux du jeune sorcier et en lui disant d'une voix faussement émue avant d'éclater d'un rire dément :
_ Alors, il te manque mon jeune et idiot de cousin ? Quelle triste fin pour lui quand même… Mourir si jeune…
Léna devina tout de suite à quoi elle faisait allusion, Harry lui ayant expliqué la veille ce qui s'était passé au département des Mystères. Elle ressentit alors une haine indescriptible pour cette femme si cruelle. Elle ne réussit qu'avec peine à se contrôler.
Les mangemorts les amenèrent alors dans une immense Salle que Léna reconnut sans difficulté pour être celle qu'elle avait vue en rêve. Ce souvenir ne la réconforta guère mais elle ne le montra pas et marcha le plus dignement qu'elle pouvait vers le milieu du cercle de mangemort. Quand elle croisa le regard de Voldemort, elle essaya de ne pas ciller, mais ce fut difficile, et alors que des images commençaient à défiler dans sa tête, une voix de femme lui parla : « Empêche-lui de savoir ce que tu penses ! Referme ton esprit ! Bloque le passage ! Ce n"est qu"une question de volonté ! ». C'était la voix de Maddy, Léna le sut, et sans réfléchir elle essaya de bloquer son esprit, de ne penser à rien d'autre qu'à « vous ne saurez rien de plus de moi ». Cela dut marcher car les images de son enfance cessèrent de défiler devant ses yeux, et elle recommença à pouvoir réfléchir correctement. La première chose à laquelle elle pensa, c'était pourquoi elle avait entendu la voix de Maddy. Aussitôt la réponse lui apparut dans la tête : « Parce que je suis ton ange gardien face à Tom, petite Léna… Il ne doit surtout pas pouvoir lire dans ton esprit. Montre-lui que tu es forte et que tu es la digne héritière d"Helga ». Héritière de quoi ? pensa immédiatement Léna, mais elle ne put penser davantage car une voix froide commença à parler :
_ Je vois que tu sais mieux bloquer ton esprit que ton ami Harry, petite sang-de-bourbe… Tu te rends compte de ça Potter ? Se faire doubler par quelqu'un qui ne sait rien de la magie ? Vraiment pitoyable… Tu es bien le digne héritier de cet imbécile de Griffondor… Alors que toi, Léna… dit-il en se retournant vers elle doucement, toi, tu as du potentiel. Tu es une moldue, mais justement, tu n'as jamais été éduquée avec des idées arrêtées sur le pouvoir… Je peux faire quelque chose de toi, tu sais ? Je peux te donner la puissance, la connaissance, tout ce dont tu pourrais rêver…
Léna n'eut pas besoin d'écouter la petite voix de Maddy pour savoir quoi faire. C'était tellement absurde, surtout après ce que Harry lui avait raconté ! Et elle commença à rire. Son rire, au départ moqueur devint rapidement un fou rire incontrôlable et nerveux. Le genre de fous rire qui n'arrive jamais au bon endroit ni au bon moment… Elle essaya bien de se calmer, mais elle n'en pouvait plus, et en s'imaginant la tête que devaient faire les mangemorts, elle repartit de plus belle. Et comme elle riait, elle ne put pas se préparer à ce qui allait suivre. Et même si elle avait su, elle n'aurait pas pu se préparer à une telle souffrance. Au moment où Voldemort d'un ton furieux, lui lança le Doloris, la seule chose à laquelle elle put penser fut la douleur. Une douleur telle qu'elle n'en avait jamais ressenti de pareil. Elle ne pensait pas qu'il fut possible de souffrir autant… Pourtant elle avait déjà connu la douleur. Elle s'était une fois ouverte l'arrière du crâne dans la maison de campagne de ses parents, et son père avait du la recoudre sur-le-champ et sans anesthésie… Et bien la douleur qu'elle avait alors ressentie lui sembla ridiculement petite. Et puis, tout aussi brusquement que la douleur avait commencé, elle cessa. Léna ne sentait plus ses jambes, et tout son corps était parcourut de frissons. Elle se releva avec peine et son envie de rire avait complètement disparue. Elle redressa fièrement la tête sous les rires moqueurs des mangemorts rassemblés, pendant que Voldemort la regardait d'un air victorieux :
_ Alors, toujours envie de rire, Héléna ? Tu ferais mieux de te joindre à moi pendant qu'il est encore temps…
_ Jamais.
Le mot claqua dans le silence. Elle avait osé couper la parole à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ! Mais Voldemort ne sembla pas s'en soucier et il se tournant alors vers Queudver, qui était resté pour l'instant prudemment en retrait. Il tenait dans les mains une immense plume de phœnix, d'une belle couleur rouge et dorée. Il avait aussi une coupelle et un parchemin jauni par le temps.
_ Viens donc par ici, Queudver, tu n'as pas à avoir peur !
Il se tourna alors vers dix mangemorts et leur dit :
_ Allez donc chercher mes chers invités.
Quelques minutes plus tard, les cinq membres de l'Ordre que Léna avait vu en rêve arrivèrent.
Quand elle les vit, elle eut de la compassion pour eux. Ils n'avaient pas du être bien nourri car leurs visages étaient pales et creusés par la fatigue… Mais ils avaient toujours le regard déterminé, et ils ne donnèrent pas à Voldemort le plaisir de les voir abattus. Quand elle vit les cinq adultes qui se tenaient là, droits et fiers alors qu'ils étaient sur de ne jamais pouvoir s'en sortir, Léna sentit de la fierté d'être de leur côté, de ne pas être du côté de cette Bellatrix, si cruelle et si folle, ou de ce Queudver si lâche. Elle sut que même si Voldemort gagnait cette guerre, elle s'était mis du côté des gagnant. Tant qu'il y aurait des résistants comme l'Ordre, il y aurait de l'espoir. C'est cette pensée qui la réconforta tandis Voldemort regardaient d'un air satisfait les membres de l'Ordre venir à lui.
_ Content de vous revoir. Par contre je m'aperçois qu'une semaine de traitement spécial commence à faire effet… Vous paraissez facilement dix ans de plus…
Léna préféra ne pas penser à ce que devait être le traitement spécial que Voldemort leur avait infligé, mais elle ne put que s'apercevoir que les adultes avaient maintenant beaucoup plus de cheveux blancs qu'une semaine auparavant, dans son rêve. Quand elle pensa qu'en une seule semaine ils aient pu vieillir autant, elle eut un élan de compassion pour eux. Ils ne méritaient pas ça !
_ Avancez, mais avancez, n'ayez pas peur de moi ! Par contre n'entrez pas dans le cercle ! Seuls mes petits invités ont l'honneur de pouvoir y entrer.
Léna regarda par terre, et s'aperçut qu'un cercle avait été dessiné sur le sol autour d'eux, de Voldemort et de Queudver . C'était un cercle vert pâle qui semblait rayonné d'une lumière froide… Cette vue la fit frémir, bien qu'elle ne comprit pas pourquoi. Mais Voldemort continua :
_ Je voudrais faire les présentation, car je vois que certains de mes « invités » ne se connaissent pas encore. Je vous présente Héléna Manel, l'héritière de Handsley, et donc de Serdaigle, Arsène Leblanc, l'héritier de Cédric Diggory, et donc de Pouffsouffle, Harry Potter, que tout le monde connaît, l'héritier de son père et donc de Griffondor, moi, l'héritier de Serpentard, mais je pense qu'ici tout le monde me connaît (cette phrase fut suivie d'un frémissement de rire chez les Mangemorts). Et maintenant les cinq membres de l'Ordre du Phœnix, dirigés par cet amoureux des moldus, avec MacGonagall, Lupin, Weasley, Maugrey et… Rogue. Le traître.
_ Chacun ses opinions, mais je dirais que le traître ici, c'est sans contexte Pettigrow… dit une voix douce et calme, à peine plus élevée qu'un murmure.
Léna regarda dans la direction de la voix et vit l'homme aux yeux bruns dorés qu'elle avait vus en rêve : Remus Lupin. Ses yeux exprimaient la lassitude et la tristesse, mais aussi la détermination. Il capta son regard et lui sourit pour la réconforter. Elle croisa le regard de MacGonagall qui exprimait une détermination farouche, mais qui s'adoucit quand elle croisa le regard de Léna. Léna n'eut pas le temps de regarder plus précisément les autres membres de l'Ordre, car Voldemort, qui avait semblé ne pas entendre la remarque de Lupin.
_ Si je vous ai fait venir c'est pour que vous ayez le temps de regretter de ne pas vous être joint à moi tant qu'il en était encore temps… Pour que vous puissiez admirer une dernière fois l'étendue de mes pouvoirs ! Mais j'aimerais d'abord vous dire toutes les démarches que j'ai du faire pour pouvoir réunir les trois autres héritiers… A vrai dire, le plus facile à trouver fut sans aucun doute Harry. Je savais depuis longtemps qu'il était l'héritier de Griffondor. Ma bêtise a peut-être été de tuer son père et sa mère avant lui, car il a ainsi put bénéficier de la protection de sa mère et du pouvoir de son père et de Griffondor… Mais le mal est réparé puisque notre cher ami est présent avec nous aujourd'hui…(il y eut quelques rires de mangemorts dans la salle, mais qui s'éteignirent vite). J'ai ensuite du soumettre à l'imperium un élève de première année, qui est allé prendre pour moi le globe et le parchemin de recensement magique. Sur le globe apparaissent en rouge toutes les forces de magie, et sur le parchemin sont notés les noms de toutes les personnes anglaises qui ont eu un aperçu incontrôlé de leur pouvoir magique. C'est grâce à cette feuille que Poudlard sait qui doit venir à Poudlard chaque année. J'ai donc modifié la liste pour qu'elle me donne à l'étendue mondiale toutes les démonstrations importantes de magie dans l'heure qui avait suivi la mort de Cédric. D'ailleurs si j'avais su qu'il était un héritier je ne l'aurais pas tué, ça m'aurait évité d'aller jusqu'en Espagne chercher son héritier… Heureusement, comme je l'avais espéré, quand Arsène Leblanc a reçu les pouvoirs magique, ça n'était pas passé inaperçu : l'infirmerie de son orphelinat où il était en consultation a complètement brûler… Mes fidèles mangemorts sont donc aller sauver Arsène. Car pour moi l'enlever de son orphelinat c'était lui rendre un service. J'ai été dans un orphelinat et j'aurais tout donné pour pouvoir en sortir… Et puis, il y a une semaine, nous vous avons capturé ainsi que Maddy. Maddy n'était plus une enfant, elle n'aurait pas pu m'être utile, je me suis donc résolu à la tuer, et j'ai regardé sur le globe où allait réapparaître la puissance magique de Rowena Serdaigle… Les transferts de pouvoir des Quatre Grands de Poudlard ne passent jamais inaperçu sur le globe… Et cette fois-ci n'a pas fait exception… Et maintenant, nous sommes enfin tous réunis ! Prêt à utiliser la Prophétie du Temps…
Léna lança un regard intrigué à Harry mais il semblait aussi étonné qu'elle, si ce n'est plus. Léna regarda alors les adultes prisonniers et elle s'aperçut que trois d'entre eux savaient très bien de quoi Voldemort parlait. Lupin, Rogue et Maugrey essayèrent de cacher leur stupéfaction et leur inquiétude, mais trop tard. Voldemort les regarda tour à tour dans les yeux et regarda ensuite plus précisément dans les yeux de Maugrey.
_ Je ne peux malheureusement pas lire dans ton esprit Lupin, la lycanthropie (Léna regarda d'un air étonné Harry qui lui fit un signe rassurant. En effet le garçon ne lui avait pas dit pourquoi son père était devenu un animagus, car il ne voulait pas trahir le secret de son ancien prof…) a cet avantage-là, et Rogue connaît bien l'Occlumentie. Et ton œil magique ne me permet pas de savoir à quoi tu penses Maugrey… C'est dommage, je ne peux pas savoir jusqu'à quel point vous connaissez la Prophétie du Temps… Mais comme vous avez fait tous les trois des études poussées dans les défenses contre les forces du mal, je pense que vous la connaissez bien…
Voldemort s'arrêta de parler et se retourna vers Queudver :
_ Tu as bien la prophétie avec toi ? C'est parfait ! Et bien lis-la pour que nos amis qui ne la connaîtraient pas puissent savoir de quoi parle l'une des premières prophétie qui fut écrite au temps où Poudlard fut créé…
La voix de Queudver s'éleva alors dans le silence de la salle où tout le monde s'était tu :
Quand les Quatre Grands Héritiers
Seront à nouveaux retrouvés,
Quand le serviteur lié à l'un de manière irréversible
Voudra le rendre invincible,
Quand une ligne de Temps
Sera tracée dans leur sang,
Les Quatre Grands
Pourront choisir
Entre changer le Temps
Ou voir leur Avenir
Mais on ne dompte pas le Temps
Comme on maîtrise trois enfants
Et leur date d'arrivée
Sera seulement choisie
Dans le Futur ou le Passé
Quand Queudver eut fini de lire le vieux parchemin, toute la seule se tut quelques secondes.
_ Je vois que peu de gens avaient eu l'honneur de pouvoir entendre cette prophétie…
_ Je l'avais déjà entendu, et je ne vois pas comment vous pouvez utilisé ce texte, désolé de vous décevoir, mais une prophétie ne donne jamais toutes les informations… Vous devez le savoir mieux qu'un autre, non ? demanda Rogue d'une voix sèche.
_ Oui, j'en sais quelque chose qu'une prophétie ne donne pas tous les éléments mais seulement des indices, mais ce que vous ne savez pas, c'est que mon passage par le département des Mystères n'a pas été vain puisque même si la Prophétie qui me liait à Harry Potter a été détruite (à cet instant il eut un rictus qui ne présageait rien de bon), j'ai pu découvrir cette prophétie, et toutes les recherches qui ont été faites par les langues-de-plomb à son sujet. Or cette Prophétie est si vieille que toutes les recherches ont été faites. J'ai retrouvé dans les Archives du Destin, dans le Département des Mystères, des documents très intéressant, notamment un texte écrit par Rowena Serdaigle en personne. C'est un texte d'une centaine de rouleaux de parchemin, mais pour résumer, cela indique que la date où arriveront les Héritiers sera forcément choisie à un moment où au moins deux des cinq personnes présentes (les Quatre et le Serviteur) seront déjà ou encore en vie. Et ces deux personnes verront leurs puissances passées et futures s'additionner… Or je ne suis plus invincible, même si je peux vaincre Potter puisque j'ai le sang de sa mère… Alors qu'avant j'étais invincible. C'est donc un Voldemort invincible et surpuissant qui renaîtra à nouveau… Vous avez eu tort de me sous-estimer, Lupin, Rogue et compagnie…
Il partit d'un rire dément et glacial, être même ses mangemorts n'osèrent rire avec lui tellement ils avaient peur de ce rire aigu et froid. Léna se sentit frémir jusqu'au plus profond d'elle-même. Ce rire n'avait rien d'humain comme la personne qu'elle voyait. Tout, de ses yeux rouge-sang jusqu'à son visage verdâtre, de son nez qui n'en était pas un à la fente qui lui servait de bouche, lui inspiraient de la crainte, du mépris et de l'aversion.
_ Bon, maintenant que je vois que je vous ai convaincu, je pe,nse que la Cérémonie peut commencer… Malefoy, vous avez la baguette de Mister Potter ? Merci.
Il prit alors la baguette de Harry alors que celui-ci grognait dans sa future barbe « ne touche pas à ma baguette, toi » ! » en lui jetant un regard dégoûté. Voldemort prit alors sa baguette et l'approcha de celle de Harry. Quand les deux baguettes se touchèrent, un fil vert et or apparut entre elles. Queudver approcha alors doucement la plume rouge de Phœnix qu'il avait gardé à la main depuis le début de la Cérémonie et toucha du bout de la pointe le fil vert. Le fil vert sembla alors se concentrer autour de la plume, et bientôt celle-ci passa du rouge à une magnifique et étincelante couleur dorée. Toutes les personnes assistants à la scène ne purent détacher qu'avec difficulté leur regard de la source de lumière et de Magie. Car Léna vit à ce moment-là tous ses derniers doutes sur le monde magique s'envoler. Cette lumière, cet aura de puissance était La Magie. Ca ne pouvait qu'être magique. Jamais des moldus n'auraient pu créer quelque chose d'aussi pur et d'aussi beau. Mais Léna du retourner à la réalité comme toutes les autres personnes dans la salle.
Queudver entailla alors l'avant-bras du Seigneur des Ténèbres avec la pointe la plume et il fit couler le sang dans la coupelle. Il fit de même avec Arsène, Harry et Léna. Il traça alors sur le sol, juste sur le cercle de lumière verte autour duquel tous les mangemorts et les prisonniers étaient encerclés, une ligne dorée avec la plume de Phœnix. C'est comme si un peu de la lumière qui irradiait de la plume était transvasée sur le sol. Queudver prit alors la coupelle de sang et laissa couler doucement le sang tout le long du cercle. Quand il eut ainsi terminé son tour et versé la dernière goutte de sang, les couleurs or, vert et rouge se confondirent pour ne plus former qu'une seule source de lumière blanche. Et d'immense fil apparurent du cercle pour former un dôme au-dessus de Voldemort, Queudver, Harry, Léna et Arsène, qui ne comprenait pas grand chose à ce qui était entrain de se passer. Harry avait déjà vu un phénomène semblable lors de la finale du Tournoi des Trois Sorcier, mais jamais il n'aurait pu s'attendre à un tel aura de magie. Il était sur qu'au même instant sur le Globe magique était apparut une énorme tache rouge d'une rare intensité… Mais à la différence de la fois où il y avait eu le priori Incantatem et où il avait entendu une douce musique de Phœnix, il régnait ici un silence troublant. Dans ce grand dôme blanc éblouissant et silencieux où l'on avait l'impression d'être dans une dimension parallèle, m^me Voldemort était impressionné… Mais il sembla se réveiller, et il demanda alors à Queudver de continuer la procédure. Celui-ci dit alors :
_ Les Quatre sont à nouveaux réunis, moi le Serviteur, veut donner à mon maître l'invincibilité et la gloire éternelle, et la ligne de temps a été dessinée. Et aujourd'hui le passage de l'espace et du Temps sera ouvert vers le Passé.
Harry avait déjà expérimenté plusieurs moyens de transports sorciers, comme la poudre de cheminette, le magicobus ou le portoloin, mais jamais il n'avait sentit ça. Peut-être parce que cette fois il ne se déplaçait pas seulement dans l'espace mais dans le Temps. La lumière s'accentua et tout aussi brusquement diminua. C'était comme si ça avait duré des années, ou comme si ça n'avait duré que quelques secondes. Mais ils ne pouvaient pas compter puisque le Temps n'avait pas passé mais reculer… C'était une très bizarre sensation au creux de l'estomac, et Léna préféra ne pas se poser trop de questions, pour réussir à garder sa santé mentale à peu près intacte.
Et soudainement, le dôme devint transparent, et une large ouverture apparut derrière Arsène. Voldemort eut un sourire triomphant, et Léna regarda où ils étaient arrivé. Elle ne reconnut pas l'endroit, mais Harry oui et il lui dit :
_ Le chemin de Traverse ! Nous sommes au chemin de Traverse ! Et regarde il y a une attaque de Voldemort en ce moment même !
Léna regarda dans la direction qu'il pointait du doigt et tressaillit. En effet Voldemort était entrain de faire souffrir avec le Doloris un des passants pendant que des hommes et des femmes criaient et partaient dans tous les sens. Et Léna aperçut alors, à deux mètre du dôme, un group composé de quatre jeunes garçons d'environ son âge qui essayaient de se cacher de Voldemort. Trois des garçons étaient grands et forts et réussissaient à peu près à garder le contrôle de leurs émotions, mais le troisième, plus petit et plus frêle, tremblait comme une feuille, en essayant de se cacher derrière les trois autres. Ce garçon, c'était Peter Pettigrow.
Léna eut un sursaut de dégoût en le voyant, surtout quand elle réalisa que le garçon qui protégeait Queudver a droite n'était autre que Remus Lupin. Harry s'en aperçut aussi et eut un sursaut. Il venait de reconnaître celui qui deviendrait son père et son parrain !
Mais ils n'eurent pas le temps de se poser plus de questions. Les évènements à partir de là furent rapides et bousculés, et sur le coup, Léna, Arsène et Harry ne comprirent rein à ce qui se passait. Et ce qui se passa ne devait pas être prévu.
Voldemort voulut sortir par 'l'ouverture. il réussit d'ailleurs bien à sortir, ainsi que Peter et les trois jeunes sorciers, mais c'est là que Léna perdit le cours de s évènements. En effet, le jeune Peter Pettigrow qui était caché derrière ses amis s'envola alors vers le Queudver adulte. Les deux corps se confondirent pour ne plus former qu'un seul homme d'une quarantaine d'année mais qui semblait plus en forme que l'ancienne version adulte de Queudver. La même chose se produisit pour Voldemort qui devint comme il aurait du être si Harry ne l'avait pas défait. Voldemort eut un rictus triomphant et se tourna vers Harry. Il lui lança l'Avada Kedavra. Mais le trait vert ne tua pas Harry. Il l'enveloppa de lumière, et Queudver et Voldemort disparurent. En une seconde il ne restait d'eux que deux corps sans vie étendu à deux mètre de là où s'élevait le dôme une minute auparavant. Harry lui-même ne comprit rien de ce qui venait de se passer sous ses yeux, car au meme moment il agrippa sa cicatrice et s'évanouit.
Alors ? Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qui a bien pu se passer ? Explications au prochain chapitre ! Car il y a une explication logique à tout ça ! Et oui ! Et si vous la trouvez, bravo ! Tous les éléments de la réponse ont déjà été donnés, soient dans les cinq tomes de HP, soit dans ma fic… mais ne vous inquiétez pas, j'explique tout dans mon prochain chapitre ! Et dans le prochain chapitre apparaîtront aussi enfin les Maraudeurs ! Et oui ! Enfin ! lol.
Bon, je sais que vous ne vous rendez pas compte de combien recevoir des reviews réconforte un auteur et lui permet d'écrire mieux et plus vite (comme j'update à peu près chaque semaine un nouveau chapitre de chaque fic, le fait que je reçoive des reviews me fait faire des chapitres plus longs et de meilleurs qualité…^_^), mais je vous le demande quand même : donnez un avis, bon ou mauvais, en appuyant sur « submit review » ! Y a rien de tel pour aider une fic à être mieux ! Tous les auteurs vous le diront ! Mais bon, je ne suis pas sadique, donc de toute façon j'écrirais quand même la suite, je ne fais pas partie des auteurs qui ne postent que quand ils ont un quota de reviews…
Les réponses aux reviews :
_Pug de Crydee : ça me fait plaisir que tu aies eu la curiosité de lirema deuxième fic ! et merci pour les compliment ! pour les membres de l'ordre je t'avais répondu et tu devrais avoir eu la réponse à ta question dans ce chapitre ! Et Léna n'était pas une sorcière, elle est une sorcière depuis que Maddy Handsley est morte… Voilà, j'espère que la suite te plaira !
_ Didie.m : merc pour ton petit encouragement, ça fait plaisir ! Voilà la suite !
_Sion : voilà la suite ! tu vas pouvoir te faire un peu plus une idée ! Encor qu'il reste des points à éclaircir…^_^. Mais le prochain chapitre devrait venir bientôt, j'update régulièrement (toutes les semaines en général…)
_ Bibi :Voilà le deuxième chapitre ! J'espère qu'il t'a plu ! meme s'il y a encore certain points dans l'ombre…^_^.
Bon, comme j'ai bien blablaté et tout, je vais vous laisser en paix, et au prochain chapitre !
Titou ^_^
