Le quatrième élément :
Disclaimer : rien de tout cela n'est à moi, à part l'intrigue et tout ce que vous ne reconnaîtrez pas dans l'histoire. Et je ne touche pas d'argent pour cette fic (il ne manquerait plus que ça ! Nan, je fais ça juste par plaisir car il n'y a rien de plus agréable que d'écrire une fic, à part peut-être lire une autre fic, ou un des tomes de HP…)
Auteur : Titou Tur Lupin (oui, j'ai rajouté le Tur Lupin à la fin de mon pseudo habituel) alias Titou pour les intimes (en fait pour tout le monde, parce que c'est plus court…) et je suis une fille française de 16 ans qui fait S pour la petite biographie…donc les fautes d'orthographes ne sont pas mon soucis premiers, même si je corrige tous mes chapitres et que j'essaie d'avoir une grammaire correcte…^_^ Vous pouvez aussi me croiser sous le pseudo Titou Moony…Mais c'est plus rare, je préfère titou tout court (une vrai paresseuse je vous dit !^_^)
Résumé : Léna, jeune moldue de 16 ans devenue sorcière et héritière de Rowena Serdaigle, Arsène, l'héritier de Helga Pouffsouffle, et Harry Potter, l'héritier de Griffondor retournent dans le futur avec Voldemort, l'héritier de Serpentard et Queudver… Mais Queudver et Voldemort disparaissent quand ils arrivent en 1975… Explications dans ce chapitre ! Ainsi qu'une présentation des personnages… mais d'autres persos apparaîtront dans le fil du récit…^_^
Rappel des personnages : Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup, mais je vais quand meme commencer une liste :
_ Léna Manel : moldue qui devient l'héritière de Serdaigle. Elle a 16 ans et a l'age de rentrer en sixième année (Léna n'a AUCUN rapport avec moi, le seul point commun c'est que nous avons 16 ans, et c'est logique puisqu'elle doit avoir le meme age que Harry et les maraudeurs… je ne parle donc pas couramment plusieurs langues, mes parents sont français, et physiquement je ne lui ressemble pas. Et je ne m'appelle pas Léna, j'ai pris un nom au hasard dans le livre des Noms…)
_ Arsène Leblanc : c'est un orphelin de onze ans qui devait entrer à Poudlard cette année. Il est l'héritier d'Helga Pouffsouffle depuis que Cédric Diggory est mort. Pour le nom et le prénom, Arsène est un nom que j'adore, et Leblanc… a un petit rapport avec un auteur que j'adorais il y a quelques années…^_^
_ Maddy Handsley : ancienne condisciple de Tom Jedusor quand il était à Poudlard, et héritière de Serdaigle. Quand elle est assassinée par Voldemort elle devient l'ange gardien de Léna, son héritière (mais pas sa descendante, à part chez les Serpentard, l'héritage de Serdaigle, Pouffsoufle et Griffondor ne se fait pas forcément par la descendance…). Personnage secondaire de l'histoire.
Pour l'instant j'ai inventé que ces personnages-là, donc c'est pas trop difficile à retenir ! Et si vous avez des personnages que vous aimeriez faire entrer dans l'histoire, donnez-moi les noms et une description physique, je pourrais les mettre (j'ai toujours du mal à trouver de noms et un physique pour mes perso…^_^)
Chapitre III :
Explications
Quand Léna ouvrit légèrement les yeux, elle aperçut une dizaine d'yeux qui la fixait avec inquiétude, mais tout était encore flou. Elle ne comprenait pas très bien tout ce qui se disait autour d'elle et elle essaya de se rappeler doucement ce qui s'était passé :
_ Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Ils venaient d'où ? Ce ne sont que des enfants et le plus jeunes n'a pas plus de douze ans, ils n'auraient pas pu transplaner… cria d'une voix hystérique une femme à la voix particulièrement aiguë qui lui perça les tympans.
_ Ils sont arrivés dans une bulle, avec deux adultes, et ensuite les deux adultes ont disparu et Peter aussi. Et à ce que j'ai pu voir, Voldemort a disparu en même temps, mais j'étais bien trop occupé à les regarder pour faire attention à ce qui se passait autour de nous… dit une voix grave et légèrement traînante qui sembla mélodieuse à Léna après la voix de la femme.
_ Ne prononce pas son nom James ! Et arrête de dire des âneries pour te rendre intéressant… Tu sais très bien que Peter est trop jeune pour transplaner… Si tu te crois drôle, tu ne l'es pas ! Il faut savoir être sérieux parfois !
_ Tout d'accord avec vous, madame Potter, James devrait un peu plus prendre exemple sur moi… ça l'aiderait j'en suis sur…dit une voix grave qui semblait très amusée et moqueuse. Ou si je suis un exemple trop difficile à suivre, car il est vrai que tu n'as pas été doté de mon tact et de ma délicatesse à la base, essaie de prendre exemple sur Remus, c'est un bon compromis entre nous… et le jeune garçon se mit à rire pendant que son ami grommelait. Une autre voix intervint alors :
_ Qu'est-ce qu'on fait pour eux ? Le plus petit s'est réveillé, mais les deux autres sont encore évanouis sur les brancards… Le garçon te ressemble beaucoup d'ailleurs James, c'est bizarre… Mais la fille m'est complètement inconnue. Elle est soit moldue soit étrangère car elle a notre âge et nous l'aurions reconnue sinon…
_ Je suis française… dit Léna en articulant avec difficulté et en ouvrant lentement les yeux. Elle essaya de se lever mais s'aperçut que ce n'était pas une option possible car elle avait subi le sort du saucisson.
_ Oh ! Désolé ! Dit la femme que Léna avait entendue en se réveillant. Elle fit un rapide geste de sa baguette et Léna se sentit libérée d'un grand poids. Elle put bouger ses membres et elle s'étira avant de demander :
_ Je suis où ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
_ Tu es sur le chemin de Traverse, lui répondit un jeune homme brun aux yeux noirs et au sourire amusé et cynique sur les lèvres, et c'est à toi de nous dire ce qui s'est passé, car ton ami (Sirius désigna d'un geste de la main Arsène qui semblait terrifié parmi tous ces gens dont il ne comprenait pas la langue) n'a pas ouvert la bouche depuis qu'il est réveillé, et ton autre ami, qui ressemble si fort à James, n'ait pas réveillé et vu le choc qu'il a eut, ça m'étonnerait qu'il se réveille rapidement…
Léna comprit rapidement qu'elle devait être à l'époque des maraudeurs et des parents de Harry, car il lui avait parlé de James Potter et Lily Evans. Elle regarda le jeune homme brun aux lunettes et aux yeux bleus qui passait sans s'en rendre compte sa main dans ses cheveux avec les yeux froncés :
_ Tu dois être James Potter, c'est ça ? Lui demanda-t-elle avec un sourire timide.
_ Oui, pourquoi ? On s'est déjà rencontré, demanda-t-il avec un grand sourire en carrant les épaules d'un air avantageux qui fit sourire Léna.
_ Non, mais c'est assez compliqué… En fait, Harry m'a parlé de toi. Et elle désigna de l'œil Harry qui était encore profondément évanoui, et elle reprit : c'est ton fils.
James partit d'un grand éclat de rire, comme toutes les personnes présentes, et Léna se sentit soudain pitoyable et ridicule. Un garçon blond-châtain s'essuya les yeux en essayant d'arrêter de rire et en se relevant et lui dit en souriant :
_ C'est juste que c'est assez… bizarre. Vous débarquez là, et vous nous dites que ce Harry qui a notre âge est le fils de James… C'est assez incroyable ! Surtout quand on connaît James ! Je n'aurais jamais pensé qu'il se serrait finalement marié !
Et il repartit d'un grand éclat de rire avec Sirius qui s'était un peu repris en entendant parler son ami. James leur lança un regard courroucé et se retourna vers Léna. Il allait s'expliquer quand Sirius le coupa et ajouta sur le ton de la confidence à Léna :
_ Ne fait, c'est pas le fait qu'il est fait un enfant qui m'étonne, c'est plutôt le fait qu'il l'ait reconnu… Je pensais qu'il était plutôt du genre irresponsable…
_ SIRIUS !!!
James lança un regard furieux à son ami qui regardait le plafond en sifflotant, l'image même de l'innocence et qui par un tour de magie avait fait léviter au-dessus de sa tête une auréole dorée. Remus était mort de rire et essayait vainement de se relever, mais il n'arrivait qu'à se mettre à genoux. Léna s'essuyait les yeux en pleurant de rire et Sirius gardait sa pose, tandis que James bouillonnait de rage. Mais finalement, il finit par en rire lui aussi, alors que sa mère et les adultes présents les regardaient comme s'ils étaient fous. Léna réussit à arrêter de rire, et elle se sentait déjà beaucoup plus à l'aise parmi ses trois garçons qui avaient l'air si amusants. La foule autour d'eux se dispersa alors et une femme d'une quarantaine d'année au visage fin et doux mais qui respirait la puissance et la force apparut. Personne ne semblait contester son autorité naturel et elle prit aussitôt les choses en mains. Elle s'approcha de Léna et lui donna un morceau de chocolat :
_ Ca va ? C'est vous qui vous êtes évanoui c'est ça ? J'espère que mon fils et ses amis ne vous ont pas trop fatigué, excusez-les…
_ Maman !!!
La médicomage se tourna vers Remus qui avait parlé et qui semblait exaspéré par ce que sa mère avait dit.
_ Remus ! Au fait, l'autre garçon est où ? Tu lui as donné du chocolat ?
_ Il est là, et il s'est évanouit donc je n'ai pas pu lui donner de chocolat… Je l'ai installé sur une civière, car il a l'air d'en avoir pour un moment. Il a une cicatrice sur le front assez bizarre et brûlante. Elle était tellement rouge que je croyais qu'elle saignait, et je pense qu'il y a un lien avec son évanouissement car quand il est tombé il se tenait la cicatrice.
_ D'accord. Je pense que je vais lui appliquer de l'onguent anti-douleur sur la cicatrice en attendant qu'il se réveille et que je puisse lui faire boire une potion. Tiens, distribue ces morceaux de chocolat à tout le monde, les dernières minutes ont été mouvementées….
Mme Lupin fit léviter le brancard où se tenait Harry, et commença à lui administrer les premiers soins. Remus avait parlé d'un ton très professionnel, et devant l'air interrogateur de Léna devant ce changement de ton, Sirius lui expliqua à voix basse :
_ Séréna Lupin est une médicomage reconnue. Elle était allé faire ses réserves en ingrédients pour les potions pendant que Armelle Potter était allé s'acheter des nouvelles robes. Malgré ce que Remus dit il adore sa mère et ils se soutiennent l'un l'autre. Il fait office d'assistant chez elle. Il déteste les potions mais du coup il a des notes très bonne dans la matière, à force devoir faire des potions régénératrices et des onguents…
Sirius lui fit un clin d'œil pendant que Remus sourcillait, ayant compris par un mystérieux sixième sens qu'on parlait de lui. Mais il se dérida vite quand Sirius lui dit :
_ Ne t'inquiète pas je ne raconte pas plein d'horreur sur toi. J'étais juste entrain de lui énumérer tes nombreuses qualités ! Dit Sirius en faisant une génuflexion.
Le résultat ne se fit pas attendre, et Remus éclata de rire devant les pitreries de son ami. Léna se sentit frissonner et elle pensa aussitôt qu'elle adorait l'entendre rire. Elle ne savait pas pourquoi et elle se traita aussitôt de stupide, mais elle ne put s'empêcher de sourire devant la joie contagieuse du jeune blond. Elle croisa alors une nouvelle fois son regard et se sentit électrisée. Il avait des yeux magnifiques, qui pétillaient de malice tandis qu'il riait, mais il y avait aussi autre chose qu'elle ne pouvait pas définir dans son regard : une sorte de maturité, même lorsqu'il riait. Léna se sentit bêtement rougir. Sirius l'interrompit dans ses pensées et lui dit avec un sourire :
_ Mais nous ne nous sommes présentés ! Nous manquons vraiment de courtoisie ! J'espère que tu nous pardonneras ! Le jeune homme employait inutilement un ton cérémonieux ce qui fit accentuer le sourire de Léna qui se sentait maintenant tout à fait à l'aise, moi c'est Sirius Black, celui qui rigole comme un dément, mais qui d'habitude est bien plus sérieux, c'est Remus Lupin, et l'autre qui est entrain de discuter avec la femme hystérique, c'est James Potter, mais tu voyais déjà qui c'était. Et la femme hystérique c'est sa mère, Armelle Potter, ajouta-t-il nonchalamment, elle est très gentille, mais elle a le don du troisième œil, et elle a tendance à s'inquiéter pour un rien. Mais elle est très accueillante et elle cuisine très bien.
_ Qu'est-ce que tu disais encore sur ma mère, ingrat ? Demanda d'un ton froid James, mais son sourire démentant ses yeux sourcilleux, je pense que tu es le dernier qui peut critiquer, tu vis chez moi depuis un an maintenant ! Je peux te virer quand je veux !
_ Tu ne ferais quand même pas ça mon petit James… Sirius lui lança un regard de chien battu auquel James ne put résister puisqu'il éclata de rire.
_ Au fait, ça va… ? Demanda Remus en la regardant interrogateur. Léna comprit la question muette et lui répondit :
_ Léna. Léna Manel. Et je vais tout à fait bien. Elle lui fit son plus beau sourire, et elle se sentait jubiler de l'intérieur : il lui avait demander comment elle allait !
_ C'est pas pour vous déranger tous les deux, mais des membres de l'Ordre arrive, et il y a même Dumbledore, dit Sirius d'un ton assez froid et distant. Léna et Remus se regardèrent étonnés, ne comprenant pas ce brusque changement d'humeur, mais ils n'eurent pas le loisir de lui poser la question car cinq homes arrivèrent, menés par un vieil homme à la longue chevelure blanche. Celui-ci se mit à parler à Séréna Lupin :
_ Je pense qu'on devrait les amener dans une des salles du chaudron baveur, nous serions plus tranquilles pour parler…
Aussitôt dit, aussitôt fait, ils se dirigèrent tous vers le chaudron baveur. Arrivés là-bas, Dumbledore écouta toutes les versions des faits avec une femme à l'allure sévère d'une trentaine d'année que Léna reconnut comme étant MacGonagall et un vieil homme à la mine souriante d'une soixantaine d'années mais encore en pleine forme, que Dumbledore lui présenta comme étant le professeur de défense contre les forces du mal. Quand ce fut au tour de Léna de parler, elle se sentit toute petite devant ses personnages à l'allure sévère habillés de longues robes et qui la jugeait du haut de leur savoir. Mais elle croisa le regard pétillant de Dumbledore et quand elle se retourna James, Sirius et Remus lui adressèrent un sourire engageant. Elle se mit alors à raconter tout ce qui s'était passé depuis une semaine, à commencer par son rêve… L'assistance d'abord ébahi et sceptique, sembla de plus en plus convaincu par son discours. Elle le fut encore plus quand Dumbledore posa quelques questions dans un espagnol parfait à Arsène qui semblait d'accord en tout point avec Léna. Celle-ci se sentit beaucoup plus rassurée quand elle comprit qu'un puissant sorcier comme Dumbledore la croyait et lui faisait confiance, et elle répondit beaucoup plus sereinement aux dernières questions qu'on lui posait, notamment concernant la prophétie. Quand l'interrogatoire fut terminé, Dumbledore la scruta quelques secondes au-dessus de se lunettes et en voyant qu'elle ne détournait pas le regard et qu'elle le regardait avec une question muette dans les yeux, il lui sourit :
_ Je pense que tu veux que je te donne des explications, c'est ça ?
Léna approuva vigoureusement et regarda avec espoir le directeur, et elle s'aperçut que tous ceux qui étaient dans la salle s'étaient encore rapproché pour ne rien loupé de ce que Dumbledore allait dire…
_Et bien malheureusement dans l'état actuel des choses, je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Je pense que quand ton ami sera réveillé et qu'il pourra me parler j'arriverais à trouver la solution de ce problème, mais je n'ai pas connaissance de tous les faits, et un infime détail qui peut paraître inintéressant à des personnes non-initiées peut-être primordial… Selon ce que tu m'as dit, j'en déduis que ce Harry Potter est la clé de ce mystère et qu'il est le seul qui peut me donner les informations nécessaires à la résolution de cette histoire, or pour l'instant il est dans le coma pour une durée indéterminée…
_ Oh… Léna ne put s'empêcher d'avoir un soupir déçu, et à ce qu'elle put voir de nombreuses personnes semblaient démoralisées que leur directeur ne leur ait pas donner l'explication du problème sans difficultés. Léna se sentit désappointé, pourtant elle aurait du se douter que le vieil homme n'avait pas la connaissance de tous les faits qui s'étaient passé à son époque…
_ Je suis désolé, mais une prophétie est très précise et un simple petit détail, qu'une personne no initiée n'aurait pas remarqué, peut faire tout basculer… Seul Harry peut nous donner ce petit détail, et ce n'est même pas sur qu'il le connaisse lui-même…
_ Et bien comme ça nous allons pouvoir le savoir tout de suite.
La voix de Séréna Lupin était tombé dans un des silence de la conversation, et tout le monde se tourna vers elle, le regard interrogateur.
_ Oui, il est réveillé. Je vous jure monsieur le directeur que s'il n'avait tenu qu'à moi il ne serait pas venu dans un état pareil, mais il semblait très déterminé et je n'aurais pas pu lui réparer ses blessures dans son état…
_ Je te comprends tout à fait Séréna, et je sais très bien combien un garçon de 16 ans entêté peut être difficile à convaincre, surtout si il est bien le fils de James… (celui-ci carra les épaules avec une fausse modestie à l'énoncé de son nom). Faites-le donc entrer, je pense qu'il n'attend que ça, et nous aussi…
Harry entra alors dans la salle et e dirigea vers le directeur avec rapidité, et le visage rouge d'avoir du courir jusqu'ici pour leur parler, sans faire attention aux regard qui allaient de lui à James, et e James à lui, accompagné de mine déconfites devant leur ressemblance frappante.
Léna sourit. En effet James et Harry se ressemblaient beaucoup, mais ils étaient néanmoins facilement reconnaissable. James était plus grand d'au moins cinq centimètre que son fils, et avait une allure plus sure de lui-même. James savait qu'il plaisait à une nombreuse partie de la gente féminine, ce qui avait du échapper à Harry qui était beaucoup plus timide avec les filles en général, au contraire de son père qui lançait des clins d'œils aguicheurs à toutes les jolies filles passant à moins de dix mètres. James était du genre rigolo, farceur, boute-en-train, alors que Harry semblait être affecté plus que la normale d'un destin tragique, et ses yeux ne pétillaient pas de joie, mais de tristesse quand il regardait James, Sirius et Remus. Et enfin, dernier contraste, Harry avait es yeux verts alors que James avait de profonds yeux bleus-gris… Mais il est vrai que la ressemblance au premier abord était frappante et même James regardait éberlué Harry qui lui faisait l'impression d'être son double (jamais il ne lui serait venu à l'esprit qu'il aurait pu être considéré lui-même comme le double de Harry…).
_ Je suis désolé, je serais bien venu vous parler avant si des raisons indépendantes de ma propre volonté ne m'avaient pas obligé à rester sur un brancard… (Harry eut un sourire crispé, et Léna s'aperçut qu'il ne semblait pas du tout aller bien et qu'il avait du mal à tenir sur ses jambes, mais heureusement le directeur s'en aperçut et lui ordonna de s'asseoir…). Je pense qu'il vaudrait mieux que cet entretien reste confidentiel car ce que je vais vous dire concerne aussi indirectement ou directement des personnes ici, et je n'aimerais pas leur donner des informations sur un avenir qui n'est maintenant plus le leur depuis que Voldemort est mort…
_ Je comprends. Et bien, je suggère Harry que nous allions discuté solo a solo dans une autre pièce ?
Harry eut un sourire et approuva de la tête. Léna les vit partir avec un sourire, en pensant qu'il n'aurait effectivement pas été judicieux d'annoncer leur ancien avenir à James ou à Sirius, ou même à Remus. Mais les Maraudeurs ne voulaient pas laisser passer l'occasion d'en savoir plus sur leur avenir et ils se dirigèrent tous les trois vers elle en adoptant une démarche conquérante dans un effort pathétique pour intimider la jeune fille, qui n'en fit qu'en rire. En voyant cela ils cessèrent aussitôt leur démarche d'intimidation et rirent avec elle, mais ils n'avaient pas perdu leur, but, surtout James à ce qu'elle put voir.
_ Euh… en fait je voulais avoir un peu plus de renseignements sur ma future femme et tout, si tu l'as vu, comment elle est, et tout quoi !
_ Pas la peine de passer par quatre chemins James, avoue tout simplement que tu veux tout simplement un nom ! En espérant que ce sera une certaine tête rousse…
_ Tais-toi Sirius ! Ou sinon…
Le regard de James furieux fit taire temporairement Sirius et ils se tournèrent alors vers Léna qui était morte de rire devant le manège des deux adolescents. Remus lui demanda alors :
_ Alors, c'est qui l'heureuse élue ? Encore que, au vu de mon expérience, je dirais que c'est plutôt la malheureu…
_ REMUS !
_ D'accord, d'accord, je ne dis plus rien ! Et effectivement Remus s'arrêta de parler, mais son sourire parlait pour lui.
_ Et bien, en fait, je suis désolée les gars, mais je n'ai pas le droit de vous le dire. Ca sera à Harry de vous le dire si il en a reçut l'autorisation, amis je ne suis pas bien placée pour vous dire vos avenirs, surtout que comme l'a dit Harry, ce ne sont plus vos avenirs maintenant que Voldemort a disparut avec Queudver…
Les trois garçons se regardèrent interloqué, et au vu de leur mines, ce n'était pas le fait qu'elle ait dit le nom de Voldemort qui les gênaient, mais plutôt le fait qu'elle connaisse le surnom de Peter.
_ D'où tu connais le surnom de Peter ? ! ? Demanda Remus, interloqué.
Léna se tortillait male à l'aise sur sa chaise, mais heureusement Harry et Dumbledore arrivèrent à ce moment-là.
_ Bon, je crois que je vais enfin pouvoir vous donner quelques explications. Je vous ferais pour ça un bref résumé de la vie de notre jeune ami, Harry Potter, au destin plus que chargé…
Pendant une heure, Dumbledore raconta l'histoire de Harry, et il parla aussi que « par une raison inconnue » (Dumbledore esquissa alors un sourire, ainsi que Harry, Léna et les Maraudeurs), Peter était un animagus. Il raconta alors comment Sirius s'était évadé d'Azkaban et comment lui et Remus voulait tué Peter. A vrai dire, Dumbledore cacha le fait que les autres maraudeurs étaient aussi des animagi, et il ne dit pas non plus le nom de la femme de James…
_…Et Harry, alors que Peter avait trahi ses parents, décida de lui laisser la vie sauve. Il ne voulait pas, dans un but honorable, faire des meilleurs amis de son père des assassins… Peter avaient donc une dette de sorcier envers harry. Une dette qui lui resterait jusqu'à la mort. Il se crée un lien spécial quand quelqu'un doit la vie à quelqu'un d'autre… Mais Voldemort n'avait pas eu vent de ce lien entre Queudver et Harry Potter, et s'il l'avait su il aurait probablement agi différemment. Mais Queudver, avec justesse, avait deviné que ce lien magique si puissant avec son pire ennemi ne plaisait pas du tout à Voldemort… Et il se tut. Un an plus tard, Voldemort ressuscita grâce à de l'ancienne magie : il utilisa les os de son père, il prit la chair de celui qu'il considérait comme son serviteur : Queudver, et il prit le sang de son plus grand ennemi : Harry Potter… Ce fut la première erreur du Seigneur des Ténèbres, mais il ne pouvait pas le savoir. Car il devait maintenant une dette de sorcier à Harry puisqu'il avait hérité de la chair de Queudver… Et il avait reconnu Harry comme son plus grand ennemi en lui prenant son sang ! A partir de ce moment, il devint impossible à Voldemort de tuer Harry, mais il ne pouvait pas le savoir… Et quand ils sont retournés dans le présent, enfin, leur passé, Voldemort et Queudver aurait du additionner leur pouvoir… Or, le pouvoir de Voldemort dans le futur, c'est-à-dire leur présent (vous suivez toujours ?^_^) Etait l'opposé de celui de maintenant : Dans le futur Voldemort avait du sang de Harry Potter et il lui devait la vie, alors que dans le passé il n'avait aucun lien avec personne… Or il a fait une deuxième grosse erreur, qui s'est avérée être fatale : Il a voulu tuer Harry. Or il ne pouvait pas, pour les raisons évoquées plus haut, et il a disparu… C'est donc à cause de Harry, et de ses plus grandes forces : le fair-play, le courage et la justice qu'il est mort. Car jamais il ne serait venu à l'idée de Voldemort que quelqu'un puisse laisser une personne vivre quand on lui en veut à mort…
Il y eut un long silence dans la salle, chacun méditant les paroles du vieux sage. Sirius se décida après un long moment d'introspection de poser la question qui lui brûlait les lèvres :
_ Mais, pour Queudver ?
_ Et bien, lui c'est un peu différent. Vous savez qu'il existe deux sortes de magie : la noire et la blanche. En fait il en existe plus que ça, mais on ne va pas en parler aujourd'hui. Il y a donc deux types de pouvoirs, diamétralement opposés : le pouvoir des forces sombres, et le pouvoir de la magie immaculée. Or, à cette époque, Peter avait un pouvoir faible, mais il faisait encore parti de la magie blanche, alors que le Peter adulte avait basculé dans les forces obscures. C'est un peu comme le plus et le moins Les deux pouvoirs se sont additionné, mais comme ils étaient de signes différents, la charge de pouvoir en elle-même a descendu. Sa puissance magique blanche a été soustraite par la puissance de la magie noire… C'est un peu compliqué car on entre ici dans les subtilités de Rowena Serdaigle, et si Peter avait lu le travail réalisé par celle-ci il aurait su que quelqu'un qui a appartenu à différentes puissances magiques a de forts risques en remontant le passé… Des spécialistes se sont déjà penchés sur la question, et c'est une source de travail perpétuelles. Les conséquences d'un voyage temporel sont inattendues et diverses. On ne peut jamais délimité les conséquences d'un petit fait. Par exemple, je pense que vous connaissez tous la blague avec le vampire, la harpie et le mage noir. Le mage noir fait juste tomber son mouchoir et ça provoque…
Dumbledore fut coupé dans sa blague par un toussotement discret de MacGonagall, qui semblait néanmoins plutôt amusée que fâchée.
_ Ah, oui, c'est vrai, revenons dans le centre du sujet. Je ne pense pas que je vais développer donc avec vous toutes les conséquences sur notre futur de l'arrivée de Miss Manel et de M. Potter, mais ne leur demandez donc pas votre avenir car à partir du moment où ils sont arrivés ici, le futur a changé… Par contre, James, j'aurais à te parler à la rentrée. Le premier jour je te demanderais de venir me rejoindre à mon bureau après le dîner.
Dumbledore se leva alors et se dirigea vers Séréna Lupin et Armelle Potter qui étaient en pleine discussion sur s'il fallait demandé à Léna et Harry le métier de Remus, et la femme de James. Les deux femmes avaient hâte d'avoir plus de renseignements sur l'avenir de leur fils unique… Quand le directeur arriva vers elle, elle le harponnèrent, et ils discutèrent pendant un bon moment loin des oreilles indiscrètes.
Pendant ce temps, Harry et Léna bavardaient avec Remus, Sirius et James. Ou plutôt, James se taisait en pensant à sa propre mort qui avait été due à celui en lequel il avait mis sa confiance, même si Harry et Léna lui avaient répété sans fin les paroles de Dumbledore comme quoi le futur restait à nouveau à faire maintenant qu'ils venaient d'arriver. Et Sirius et Remus essayaient de faire craquer les deux adolescents pour savoir avec qui James se marierait, depuis qu'ils savaient qu'il avait été le seul à avoir été marié :
_ A vrai dire, avoua Remus à Léna quand il s'aperçut qu'elle ne cèderait pas et ne lui donnerait pas le nom de Lily, jamais je n'aurais cru que l'un d'entre nous se marierait. Sirius est volage et ne reste jamais plus d'une semaine avec une fille, sauf cas exceptionnel, James est amoureux d'une fille qui le déteste ce qu fait qu'à chaque fois qu'il sort avec une fille il ne peut s'empêcher de la comparer à Lily (or Lily ne souffre aucune comparaison, et toutes les filles paraissent particulièrement dénuées d'intérêt à côté d'elle) et du coup James finit par les quitter… Et moi… Et bien, à part une fille avec qui je suis sortie pendant cinq mois, je ne sors jamais longtemps avec une fille. J'ai peur des relations sérieuses… Et Peter n'avait jamais eu de petites copines avant.
Remus avait un peu rosi en parlant de la jeune fille qu avait réussi à lui mettre le grappin dessus pendant cinq mois, mais il n'avait pas perdu son assurance en avouant qu'il avait peur des relations sérieuses, alors que la plupart des mecs n'osaient jamais avoué qu'être privé de leur liberté pendant longtemps les effrayaient. Léna se sentit un peu piquée dans sa curiosité (et pour ne pas le dire, un peu aussi dans son amour-propre) par Lily Evans, cette jeune fille qui suscitait l'admiration chez Remus, et qui était aimé par James Potter, qui deviendrait son époux. Ou plutôt qui serait devenu son époux si ils n'étaient pas arrivés car maintenant tout était possible… Léna se sentit arriver sur un terrain glissant en pensant au futur et préféra penser à autre chose.
Remus allait lui demander quelque chose quand Dumbledore, Mme Lupin et Mme Potter arrivèrent.
_ Pour les deux semaines qui vont suivre avant la rentrée scolaire, nous avons décidé que Harry irait vivre chez James avec Sirius qui, à ce que j'ai compris s'est échapper de chez lui. Armelle aurait bien accepté Léna aussi, mais nous avons décidé de ne pas trop la surcharger, donc Léna tu iras chez les Lupins. Tu verras ils sont très accueillants, ils offrent souvent l'hospitalité aux étrangers sorciers… Nous avons aussi pensé aux Lupins car Remus, en tant que préfet, pourra ainsi t'aider à rattraper le niveau de sixième année de Poudlard…
Léna se sentit vaciller à ce que Dumbledore venait de suggérer :
_ Je pourrais aller à Poudlard ? Pourtant je suis une moldue…
_ Plus maintenant Léna. Et si quelqu'un osait prétendre que tu n'as pas de pouvoirs magiques, il se tromperait énormément… Tu as reçu la puissance de Rowena Serdaigle, Léna… C'est un grand pouvoir ! Mais tu as cinq ans à rattraper, et tu devras travailler dur pour rattraper les autres… C'est pourquoi pendant les deux semaines qui vont suivre, Remus et Séréna quand elle sera là, t'aideront à acquérir les bases de premières années. Bien sûr, une fois arrivée à Poudlard tu devras continuer à bosser et à voir le programme des cinq premières années, c'est pourquoi il faudra que tu t'organises avec tes amis pour qu'ils puissent te faire de l'entraide tour à tour. J'aurais d'ailleurs quelque chose à te remettre quand tu arriveras à Poudlard. Mais tu devras promettre dessus que tu ne l'utiliseras que pour faire tes devoirs et suivre tous les cours des six premières années… Mais on règlera ces petits problème à la rentrée… Par contre, pour vos fournitures scolaires à tous les deux, je vais vous donner une certaine somme d'argent pour vous acheter ce dont vous avez besoin. Et pour tes livres Léna tu demanderas à Remus de te passer ses anciens. Tu n'auras qu'à acheter ceux de sixième année.
Quand ils sortirent du chaudron baveur pour retourner au chemin de Traverse et acheter des affaires à Harry et Léna, ils étaient tous les cinq surexcités. Sirius semblait inquiet pour Léna et lui avait déjà proposé son aide pour rattraper son retard, tout comme Remus, James et Harry, mais celle-ci était surexcitée :
_ Tu te rends compte ? Je vais pouvoir étudier la magie ! Bien sur, je devrais beaucoup bosser, mais je finirais par rattraper le niveau… Je serais moins bonne que vous, bien sur, mais ça a l'air tellement passionnant que je suis prête à bosser 48 heures par jour !
_ Et bien je crois que c'est ce qui t'attend, lui dit Harry, j'ai eu une copine qui avait pris tellement d'options que pour tout suivre elle devait utiliser un retourneur de temps, et je suis sur que c'est ci qui t'attends… Et pourtant elle n'avait que quelques heures supplémentaire, toi tu vas avoir six fois plus d'heures que nous ! Je suis sur qu'il va te faire participer à tous les cours… Mais on t'aideras à t'en sortir, t'inquiète pas !
Mais contrairement aux garçons qui semblaient mortifiés à l'idée de devoir travailler six fois plus, Léna semblait encore plus enthousiaste :
_ C'est super ! Cette année va être six fois plus longue ! Je vais pouvoir en profiter au maximum…. J'ai toujours l'impression que le temps passe trop vite mais là je vais pouvoir la voir passer cette année ! Et c'est pas grave, je dormirais sept fois plus pour récupérer…
Les quatre garçons ne semblaient pas convaincu, et la regardaient maintenant comme si elle était folle.
_ Je comprends mieux pourquoi c'est toi l'héritière de Serdaigle. Il n'y a qu'elle qui aime assez les cours pour vouloir en faire six fois plus ! Dit Sirius en souriant et en passant son bras autour de sa taille. Cela fit sourire Léna que l'assurance de Sirius charmait. Sirius était exactement le genre de mec qu'elle aimait, physiquement : brun, mat, aux yeux noirs, beau, ténébreux, charmeur… Et pourtant, inexplicablement elle se sentait plus attirée par Remus. Remus n'était pas le beau brun ténébreux, puisqu'il était châtain, mais il lui paraissait beaucoup plus mystérieux et ténébreux que Sirius Quelque chose dans le regard peut-être… Mais elle devait avouer que les quatre garçons étaient tous très bien. Léna ne savait pas si elle était particulièrement bien tombée ou si tous les Anglais étaient comme ça, mais c'était prometteur… Mais surtout, les quatre sorcier étaient sympathique et rigolos. Ils avaient réussi à tout de suite les mettre à l'aise, elle et Harry, dès la première journée… Et de plus, elle allait passer deux semaines chez Remus… Elle en souriait déjà !
Ils allèrent chercher ses robes, et Sirius, Remus et James tinrent absolument à payer à elle et Harry une robe de soirée. Sirius lui dit en riant :
_ Ce n'est pas vraiment de la générosité ! On a assez d'argent pour vous l'offrir, c'est notre cadeau de bienvenue : Et puis, lors des bals à Poudlard, on a pas envi d'avoir l'air ridicule à côté de vous parce que vous serez habillés avec l'uniforme ! Sirius éclata de rire et la prit vers la taille pour l'amener jusqu'aux robes de bal.
Léna savait que Sirius la poussait par la taille sans arrière pensées, et qu'il était le genre de mecs à flirter avec toutes les filles, mais toute cette attention lui faisait quand même plaisir. Ils étaient tous les quatre adorables pensa-t-elle.
Les garçons voulaient absolument voir à chaque fois ce que ça donnait, et comme ils payaient la robe, ils lui avaient fait essayé au moins une vingtaine de modèle différents. Ils n'avaient retenu dessus une dizaine, et Léna se rendit compte qu'ils avaient vraiment bons goût. Elle en élimina ensuite six que les mecs avaient « adoré », mais qu'elle trouvait beaucoup trop osé, et qui même si elles auraient très bien convenu pour une fête ou une soirée, pour un bal avec l'école… Ils semblèrent déçus mais n'insistèrent pas, sachant peut-être qu'elle avait raison.
Mais les quatre dernières robes étaient magnifiques, et elle n'arrivait pas à se décider. Les garçons étaient aussi indécis qu'elle. Il y en avait une vert bouteille aux motifs argentés, qui descendait très bas et qui avait de fines bretelles spaghettis argentées et vertes que James avait trouvé, et qui lui allait très bien, faisant ressortir ses cheveux noirs et ses yeux bleu-verts, mais Remus rétorqua que si James préférait celle-là c'est parce que ça lui faisait pensé à une certaine fille... Sirius rajouta que c'était la couleur des Serpentard et que ça éliminait donc la robe. Harry lui dit seulement que les quatre robes lui allaient très bien et qu'elle ne pourrait pas faire de mauvais choix. Léna comprit qu'il ne voulait pas prendre parti, mais elle le remercia quand même pour le compliment.
Le second ensemble était composé d'un bustier bronze et d'une jupe large bleue et bronze. La robe était magnifique. C'était Harry qui l'avait trouvé car il trouvait que ça lui allait bien en temps qu'héritière de Serdaigle.
La troisième était aussi un ensemble que lui avait trouvé Sirius. C'était une jupe courte noire avec une chemise rouge bordeaux avec un décolleté qui frôlait la limite du raisonnable. C'était vendu avec une paire de bottes noire, et Léna avait l'air d'une déesse de la nuit dedans, mais elle se sentait un peu g^née par le décolleté, bien qu'elle n'ait pas osé trop le dire à Sirius qui semblait tellement enchanté de sa trouvaille…
Le dernier ensemble avait été par Remus. Avant de lui montrer il lui avait dit :
_ Ils ont tous choisi des robes dans les tons gris et bleu-verts, ou alors la tenue réglementaire des griffondores, mais moi tu me fais plutôt pensé au feu. Avec tes grands yeux bleu-verts, et tes cheveux bouclés noirs tu me fais un peu pensé à Esméralda… Je sais c'est idiot, mais je t'imagines plutôt n gitane ou quelque chose comme ça…
Et il lui montra l'ensemble qu'il préférait. Léna aurait du s'y attendre : Remus ne pouvait pas choisir comme les autres… L'ensemble était composé d'un bustier dos-nus en satin noir bordé de carmin, et d'une jupe qui lui arrivait juste aux genoux, et qui était faites d'une multitude de bandes de couleurs chaudes cousues les unes aux autres. C'était un assemblage de rouge, de violet, de orange, de jaune ocre, de carmin, de rose… Il y avait toutes sortes de nuances, et surtout la touche magique finale qui faisait que chaque bande de couleur changeait de nuance, le rouge passant du carmin à l' orange foncé ou au pourpre… C'était très amusant et ça donnait l'impression que la robe dansait et bougeait elle-même… Mais la robe avait tout son éclat quand elle était portée par Léna. C'était consternant. On avait l'impression que l'ensemble avait été cousu pour être portée par la jeune fille…
Finalement ils optèrent pour la robe multicolore, et allèrent la payer à la caisse. Harry avait lui prit une robe de soirée simple mais très jolie, vert bouteille, de la même couleur de ses yeux, avec des motifs en bronze et un lion en bronze brodé dans le dos qui se pavanait et marchait la tête haute dans le dos de Harry. La robe lui allait vraiment très bien, et accentuait la différence entre James et lui, en mettant en valeur ses yeux. Léna vit James regarder fixement Harry pendant quelques secondes un sourire aux lèvres, et elle fut certaine qu'il avait deviné qui était la mère de Harry, car il afficha une mine réjouie tout le reste du trajet…
Ils se dépêchèrent d'aller chercher les livres de Harry et Léna, et ils se seraient bien arrêter prendre une glace chez Florian Fortarome, mais Séréna et Armelle arrivèrent à ce moment-là et en décidèrent autrement.
Léna vit partir Harry, Sirius et James avec un petit pincement au cœur en pensant à cette journée qui s'était si bien finie, alors qu'elle avait si mal commencé, mais son sourire lui revint quand Remus lui sourit et lui donna le nom de sa maison pour utiliser le réseau de cheminette. En voyant sa mine étonnée, il sourit et lui expliqua en quoi il consistait :
_ Mais pour la première fois, tu n'as qu'à y aller avec moi. Notre cheminée est très large, il n'y aura pas de problème. Essaie juste de garder ton équilibre en arrivant. Ma mère nous rejoindra plus tard, elle doit voir un dernier truc avec Dumbledore.
Léna se sentait intimidée et ridicule devant cette cheminée haute, mais pas très large, et elle se demandait comment ils allaient faire pour y tenir à deux, mais la question fut vite réglée. Remus lui fit mettre ses bras en croix sur sa poitrine, et il la prit fermement dans se bras. Il jeta alors la poudre de cheminette et cria « à la nouvelle lune ». Léna se sentit alors tourbillonner, mais elle n'arrivait qu'à penser à une chose : Elle était dans les bras de Remus ! Elle se sentait en sécurité dans les bras forts de son ami, et elle aurait voulu que ce moment ne finisse jamais… Au moins son premier voyage par le réseau de cheminette avait été agréable, dans la chaleur réconfortante des bras du mystérieux Remus…
Ils atterrirent durement sur le sol, et elle se sentit basculer vers l'arrière… Heureusement, Remus, qui avait toujours ses bras autour d'elle, mit ses avant-bras en remparts, et ils eurent plus de peur que de mal. Léna sentit une horde de papillon arriver dans son ventre quand elle s'aperçut que son visage était à moins de dix centimètre de celui de Remus. Elle pouvait sentir son souffle sur sa peau, et elle frissonna. A ce moment-là, ils semblèrent remarquer où ils étaient et dans quelle position car ils se séparèrent brusquement. Remus aida Léna à se relever, et elle s'aperçut qu'il rougissait et elle compris alors qu'elle devait être aussi rouge que lui sinon plus…
_ Je suis désolé, je prends la poudre de cheminette depuis que je suis tout petit, mais j'ai toujours un peu de mal à l'arrivée, alors à deux, c'était un peu plus difficile…C'était peut-être pas une bonne idée…
_ Oh si, c'était une bonne idée ! Je sens que si tu ne m'avais pas accompagnée je me serais cogné quelque part ou je me serais trompé de cheminées… Vraiment merci ! Je sais que le parcours a du être moins agréable pour toi, avec l'arrivée et tout, mais c'était la première fois que je prenais la poudre de cheminette et je préfère l'avoir fait avec quelqu'un…
Elle lui sourit et il lui sourit en retour, toute trace de gêne ayant définitivement disparue entre eux. Il lui montra ensuite la grande maison, meublée avec goût, et très confortable, comme toutes les maisons sorcières… Léna s'extasia devant toutes les inventions de l'horloge magique avec des planètes et des étoiles, au simple miroir parlant, en passant par l'escalier en bois des îles qui avançait tout seul… Remus souriait de la voir si heureuse et émerveillée et il en profita pour lui montrer d'autres invention typiquement sorcières.
Il lui montra ensuite sa chambre et lui donna rendez-vous une demi-heure plus tard pour aller manger, lui laissant ainsi let temps de prendre une douche et de se changer…
Quand Léna se laissa tomber sur le grand lit orange, rouge et violet à baldaquin, sa première pensée fut pour le voyage si court mais si agréable avec la poudre de cheminette. Elle pensa ensuite à tous les évènements qui s'étaient passés dans cette journée et elle eut un sourire bienheureux à cette pensée… Elle n'arrivait pas à croire qu'elle était dans le monde de la sorcellerie ! Elle avait l'impression de vivre un rêve et qu'elle allait bientôt se réveiller…
Voilà ! Un autre chapitre de fini ! Plus j'avance dans cette histoire (même si pour l'instant je n'en suis qu'au début…), plus je m'y attache… J'espère qu'il vous a plu, et si oui… reviews ! Je sais je radote, mais je le met quand même ! Comme tous les auteurs j'adore les reviews , même si j'écris pas pour ça, et ça fait super plaisir…^_^
Les RAR :
-bibi : ça va la suite est venue rapidement, non ? J'ai essayé de faire de mon mieux, j'ai écrit chaque soir et hier je me suis couché à minuit pour finir le troisième chapitre… j'espère qu'il te plaira !
-Phénix 20 : pareil qu'au-dessus, j'espère que j'ai été assez vite… ^_^ Voilà la suite tant attendue !Lol.
-Angelina Johnson 4 : Ah toi aussi ça t'arrange que Peter soit plus là, hein ? ^_^Je ne peux pas le supporter, mais d'un autre côté c'est grâce à lui en quelque sorte que Voldemort disparaît… Voilà donc l'explication, j'espère que j'ai été assez précise et que vous m'avez comprise, mais si il y a des petits détails qui vous chiffonnent, dites-le moi j'essaierait d'expliquer !^_^ Je pense que mon explication tient la route, j'a utilisé la fin du troisième tome, quand Harry dit qu'il ne veut pas avoir de lien avec Peter et que Dumbledore lui dit que ça peut être utile… Bon, j'espère que l'explication a pas été trop longue et radotante !lol, et au prochain chapitre !
-Didie.m : maintenant tu sais pourquoi Vdmrt et Peter sont morts… J'espère que mon explication tient à peu près la route, comme je l'ai dit à Angelina, juste au-dessus ! J'espère que le chapitre t'a plu !
Bon, à la prochaine maj. !
^_^ Titou Tur Lupin ^_^
