Le quatrième élément :

Disclaimer : rien de tout cela n'est à moi, à part l'intrigue et tout ce que vous ne reconnaîtrez pas dans l'histoire. Et je ne touche pas d'argent pour cette fic (il ne manquerait plus que ça ! Nan, je fais ça juste par plaisir car il n'y a rien de plus agréable que d'écrire une fic, à part peut-être lire une autre fic, ou un des tomes de HP…)

Auteur : Titou Tur Lupin (oui, j'ai rajouté le Tur Lupin à la fin de mon pseudo habituel) alias Titou pour les intimes (en fait pour tout le monde, parce que c'est plus court…) et je suis une fille française de 16 ans qui fait S pour la petite biographie…donc les fautes d'orthographes ne sont pas mon soucis premiers, même si je corrige tous mes chapitres et que j'essaie d'avoir une grammaire correcte…^_^ Vous pouvez aussi me croiser sous le pseudo Titou Moony…Mais c'est plus rare, je préfère Titou tout court (une vrai paresseuse je vous dit !^_^)

Résumé : Léna, jeune moldue de 16 ans devenue sorcière et héritière de Rowena Serdaigle, Arsène, l'héritier de Helga Pouffsouffle, et Harry Potter, l'héritier de Griffondor retournent dans le futur avec Voldemort, l'héritier de Serpentard et Queudver… Mais Queudver et Voldemort disparaissent quand ils arrivent en 1975… Explications dans ce chapitre ! Ainsi qu'une présentation des personnages… mais d'autres persos apparaîtront dans le fil du récit…^_^

Rappel des personnages : Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup, mais je vais quand même commencer une liste :

_ Léna Manel : moldue qui devient l'héritière de Serdaigle. Elle a 16 ans et a l'age de rentrer en sixième année (Léna n'a AUCUN rapport avec moi, le seul point commun c'est que nous avons 16 ans, et c'est logique puisqu'elle doit avoir le meme age que Harry et les maraudeurs… je ne parle donc pas couramment plusieurs langues, mes parents sont français, et physiquement je ne lui ressemble pas. Et je ne m'appelle pas Léna, j'ai pris un nom au hasard dans le livre des Noms…)

_ Arsène Leblanc : c'est un orphelin de onze ans qui devait entrer à Poudlard cette année. Il est l'héritier d'Helga Pouffsouffle depuis que Cédric Diggory est mort. Pour le nom et le prénom, Arsène est un nom que j'adore, et Leblanc… a un petit rapport avec un auteur que j'adorais il y a quelques années…^_^

_ Maddy Handsley : ancienne condisciple de Tom Jedusor quand il était à Poudlard, et héritière de Serdaigle. Quand elle est assassinée par Voldemort elle devient l'ange gardien de Léna, son héritière (mais pas sa descendante, à part chez les Serpentard, l'héritage de Serdaigle, Pouffsoufle et Griffondor ne se fait pas forcément par la descendance…). Personnage secondaire de l'histoire.

_ Séréna Lupin : Mère de Remus Lupin, et médicomage à St Mangouste. S'entend très bien avec son fils, bien qu'elle soit très protectrice. Très gentille et accueillante, pour remplir la grande maison elle reçoit souvent des anglais ou des étrangers. Très active et amie de Armelle Potter depuis que Remus et James sont dans la même école.

_ Armelle Potter : La mère de James Elle a le don du troisième œil, et est super-protectrice envers son fils qu'elle a peur de perdre. Très gentille malgré son manque de terre-à-terre. S'enguirlande souvent avec son fils sur le sujet de ses blagues, mais elle l'aime beaucoup quand même. C'est une fille de moldus, et malgré qu'elle soit sorcière elle continue s'habiller dans des tenues moldues dès qu'elle est chez elle… Adore Sirius et Remus, qui l'écoutent plus patiemment que James.

_ Samuel Elliott : vieil homme d'une soixantaine d'année, ami de Dumbledore, et professeur de DCFM depuis quarante ans.

         Et si vous avez des personnages que vous aimeriez faire entrer dans l'histoire, donnez-moi les noms et une description physique, je pourrais les mettre (j'ai toujours du mal à trouver de noms et un physique pour mes perso…^_^).

         Et est-ce que quelqu'un voudrait être mon/ma bêta-readeur ? J'ai réussi à trouver quelqu'un pour « la prophétie de la flamme verte », mais pour « le quatrième élément », la place est encore libre !^_^ Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie une review avec son adresse !

Chapitre IV :

Quand on se rencontre au mauvais moment…

         Harry se réveilla doucement et sursauta en se rendant compte qu'il dormait dans un lit à baldaquin rouge très confortable… Pourtant il n'était pas à poudlard ! Il se frotta les yeux en se réveillant et en essayant de remettre ses idées en place il avait fait un étrange rêve, mais il ne s'en rappelait plus. Bizarre… Mais ce qui était certain c'est qu'il n'avait rien ressenti à sa cicatrice, ça ne pouvait donc pas être une prémonition. Il s'étira et s'arrêta soudainement dans son geste : il y avait quelque chose qui clochait ! Et soudain il comprit : sa cicatrice ne lui faisait plus mal, elle ne le démangeait plus en permanence… A ce moment-là, il se souvint alors des événements de la veille. Il eut un grand sourire. Tout était encore confus dans son esprit, mais ce qu'il savait qu'il était chez son futur père et son futur parrain, et que la veille au soir, tout c'était bien passé.

         Harry se souvenait encore de la veille, de l'accueil chaleureux qu'il avait reçu de la part de sa future famille… A table, ils l'avaient tous écouter raconter sa vie, ce qu'il avait appris sur le futur de James… Il n'y avait qu'une chose qu'i n'avait pas révélé, c'était le nom de Lily. Il se souvenait encore de l'épisode de la pensine il y a quelques mois, et il se doutait qu'il valait mieux annoncer la nouvelle à ses futurs parents ensemble, et ne pas laisser James le dire directement à Lily… Harry sourit avec une pointe d'amertume en imaginant la tête horrifiée de sa mère quand elle apprendrait la nouvelle…

         Il se sentait vraiment bien dans le grand manoir de Godric's Hollow, parmi les couleurs rassurantes. Tout était propre et bien rangé, et on sentait qu'il devait y avoir au moins trois ou quatre elfes de maison derrière, ce qui aurait certainement scandalisé Hermione et fait frémir d'envie Ron. Il était dans une chambre rouge et or immense avec une cheminée personnelle et un canapé ainsi qu'une petite bibliothèque et un bureau. L'armoire avait rapidement été remplie de vêtements par la mère James, Armelle, qui ne voulait pas que son petit-fils sorte nu… Il y avait une douzaine de robes noires et simples, et cinq ou six robes de soirées. Harry avait sourit en se rappelant sa garde-robe à Poudlard : Trois robes noires obligatoires et une robe de soirée… il était sur que Armelle ne soupçonnait même pas que quelqu'un puisse « vivre » avec si peu de vêtements… Il sourit à cette pensée. Tout sentait le luxe discret mais raffiné ici, de la qualité impeccable du service, à la piscine et au terrain personnel de quidditch dans l'immense parc… il y avait tout pour être heureux ici !

         Tout, sauf peut-être Ron et Hermione. C'était bien le seul regret que Harry avait : Ne pas avoir pu emmener ses deux meilleurs amis avec lui… Surtout que Dumbledore l'avait prévenu : Il ne les reverrait que quand ils naîtraient, dans cinq ou six ans… Quand il était revenu dans le passé, Harry avait modifié l'avenir, et il n'était même pas sur que si James et Lily se mariaient ils aient un garçon qui lui ressemble ! Il n'avait aucune chance de pouvoir retourné dans le futur, ou s'il revenait dans son époque, ça ne serait plus la même situation puisque le futur avait changé… A partir de là, il avait un peu perdu le fil de l'explication, Dumbledore ayant commencé à lui raconter un film moldu qu'il avait vu et qui montrait bien ce problème de futur et de passé (allusion à « retour vers le futur »). Dumbledore l'avait aussi renseigné sur le fait qu'il n'y avait pas de monde parallèle dans lequel continuaient à vivre ses amis A partir du moment où ils étaient partis, ils avaient du s'efface, disparaître, sans s'en apercevoir. Harry avait encore du mal à imaginer ses amis disparaître, il avait l'impression qu'ils mourraient, même si Dumbledore lui avait dit que ce n'était pas le cas puisqu'ils n'étaient pas encore nés…

         Harry fut interrompu dans ses pensées chaotiques par un discret toquement à sa porte. Après qu'il eut grommelé un vague « entrez » , Sirius et James apparurent, tout souriants et déjà habillés, dans l'encadrement.

_ Ah, je vois qu'il commence à se réveiller ! Dit Sirius avec un sourire démoniaque.

_ Oui, moi aussi je vois ça ! Je suis myope mais pas aveugle… dit James avec le même sourire démoniaque. Ils s'approchèrent dangereusement de lui et lui sautèrent dessus pour le chatouiller. Quand il eut crié grâce, il s'assirent autour de lui, et James, avec des yeux suppliants le regarda et lui demanda :

_ Allez, tu ne veux vraiment pas me dire qui a été ma femme pendant mes quelques petites années d'existence ? Je te jure que je ne dirais rien à Dumbledore ! dit James en devenant inhabituellement sérieux, ce qui prouvait que le sujet lui tenait visiblement à cœur

_ Désole, j'ai promis !Une promesse est une promesse les gars !

_ Humpf ! Au fait, je voulais te prévenir qu'on va chez Remus toute la journée dans quatre jours, ça sera son anniversaire le 22 août. On pourra jouer au quidditch et voir ce que donne Léna !

_ Je ne pense pas qu'elle sache jouer c'est une sorcière d'origine moldue…

_ Quelqu'un ne sait pas jouer au quidditch ? Il faudra absolument qu'on lui apprenne ! S'écria Sirius, et puis, elle a l'air sympa.

_ Et elle est très jolie ! Tu as vu comment elle était dans les robes qu'on lui a fait essayer ? Surtout la tienne ! Elle aurait jamais pu aller comme ça à un bal à poudlard, même Snivellus serait tombé raide dingue !

_ C'est vrai que j'ai bon goût en robe… dit Sirius d'un air faussement modeste .

_ Personnellement, je trouvais la robe un peu trop provocante. Ca allait bien à la limite pour une fête entre copain ou pour une St Valentin romantique, mais…

         Les deux autres garçons hochèrent la tête.

_ Je me demande combien de temps Remus va mettre pour sortir avec elle, dit James pensivement.

_ Arrête ! Je ne pense pas qu'elle l'intéresse vraiment ! Dit Sirius d'un ton choqué.

Pour toute réponse James lui lança un regard sarcastique et ricana.

_ Et tu dis de moi avec Lily, hein ?

_ Vous pouvez m'expliquer un peu ce qu'il se passe ? Demanda Harry qui semblait un peu dérouté.

_ C'est vrai, tu ne sais pas toi ! Et bien, je ne sais pas, ça semble assez logique : laisse le beau et mystérieux Remus deux semaines avec une jolie française sympa et qui parle l'anglais, et tu peux être sure qu'il va sortir avec. Remus n'est pas très « sérieux » dans ses relations à vrai dire, il va d'une fille à l'autre, sans se stresser… Mais il faut avouer qu'il est doué : aucune fille qu'il a plaquée ne lui en veut, je ne sais pas pourquoi… J'ai déjà essayé de lui demander comment il fait, mais j'en sais toujours rien. « Le mystère Remus » ! Oh fait, tu sais jusqu'où pour… nos surnoms ?

_ Oh, tu veux dire pour le fait que Remus est un loup-garou ? Et que vous êtes des animagi ?

_ Bon, c'est bon, ça me rassure ! Dit James en se levant.

_ Mais Remus n'a jamais eu de petite copine qui a duré plus de deux trois semaines ? Demanda Harry avec curiosité, ne s'ayant jamais douté du passé de son ancien prof.

_ Et bien… en fait, si, il est sorti pendant cinq mois avec la même fille, mais c'était pas la bonne, si tu vois ce que je veux dire… dit Sirius en riant et en regardant James. Harry se tourna vers ce dernier :

_ Comment ça, pas la bonne ?

_ Et bien… En fait, je me suis aperçu qu'elle m'intéressait aussi… Elle s'appelle Lily, c'est notre préfète… Et puis, elle ne m'apprécie pas beaucoup, et elle déteste être avec Remus quand on est là, ça la gène, alors ils ont décidé d'arrêter de sortir ensemble. Mais ils s'entendent toujours super bien, ajouta James avec amertume.

_ C'est bizarre, je n'aurais pas pensé ça de lui, en le voyant, comme ça ! J'aurais plutôt pensé que c'était le genre de mec à s'en foutre complètement et à ne même pas s'apercevoir des filles qui le trouvent bien.

_ Mais c'est exactement ça en plus ! Il n'est pas vraiment conscient qu'il me fait une sérieuse concurrence ! Dit Sirius avec sérieux. James, lui, il n'est obnubilé que par Lily (« la ferme Sirius ! »), Moi je sors avec un peu toutes les filles que je trouve bien, Peter n'a jamais eu de petites copines, mais Remus est mon seul obstacle pour être le mec le plus recherché des filles ! Dit Sirius en rigolant. En fait, il s'en fout complètement qu'il y ait des filles intéressées par lui, et c'est ce qui les attirent, ce recul, cette maturité… Mais je lui en veux pas, tous les trois on est complémentaires : James est le beau gosse qui sort avec des filles mais qui est toujours intéressé par Lily, Remus est le beau gosse blond aux beaux yeux mystérieux et taciturne qui fait rêver la moitié des filles de Poudlard, mais qui s'en contrefout, et moi, et bien je suis le beau gosse brun, mat, aux yeux noirs et profonds, charmeur, toujours le mot pour rire, et je dois faire rêver les trois-quarts des filles de Poudlard ! C'est pour ça qu'on nous surnomme "les maraudeurs, les trois beaux gosses de Poudlard"!Ajouta-t-il sans aucune modestie et en se pavanant devant Harry.

__ Ca va les chevilles ? c'est pas que je sois pas d'accord avec ce que tu viens de dire, mais moi je trouve que ça fait un peu trop de « beaux gosses » dans une même phrase…Parce que si Remus se fiche de l'attention que ceux ou celles qu'il ne connaît pas lui porte, c'est le contraire pour Sirius : il ne vit que pour ça ! Ajouta James pour Harry, qui semblait plus qu'amusé par la situation. Au fait, Léna sait pour Remus ?

_ Nan, je lui ai pas dit, c'était pas à moi de lui raconter. Elle est sympa mais je la connaissais pas depuis assez longtemps pour lui dire, il y a certaines choses qu'on ne dit pas à n'importe qui. C'est à Remus de savoir à qui il le dit, pas à moi.

_ D'accord avec toi. Je n'aurais pas aimé être à ta place si tu avais dit pour sa lycanthropie à quelqu'un qu'il ne connaissait pas encore, il est assez prudent là-dessus… Et je le comprends ! Ajouta James.

_ Vous allez organiser quoi pour son anniversaire ? Parce que j'imagine que les célèbres maraudeurs vont faire quelque chose pour l'anniversaire de l'un des leur… dit Harry en souriant. James le regarda avec un sourire ironique sur les lèvres :

_ Tu es mon digne fils, Harry ! Je suis ravi de savoir que notre popularité a dépassé notre propre mort … ajouta-t-il en se regorgeant, mais il éclata de rire et ajouta : ouais, on passe la journée chez lui juste nous trois, toi et Léna, comme elle est déjà là-bas, et leurs parents, et le soir à 19h, les copains arrivent et on fait la fête. Oh, pas un grand truc, il y en a pas mal qui ne peuvent pas venir, ou qui ne sont pas là, mais ça devrait être bien quand même…

_ Juste par curiosité, on va être combien ? Demanda Harry en regardant son père.

_ Environ une trentaine, pas plus. Une petite fête, en somme, mais on se rattrapera à Poudlard à notre fête d'arrivée pour inviter ceux qui ont pas pu venir.

_ Seulement une trentaine ? C'est énorme… Je ne pensais pas qu'il y avait tant d'élèves à Poudlard !

_ Bah, quand même, on est huit mecs à griffondor dans la même année, et il y a neuf filles de notre âge à Griffondor. C'est à peu près partout pareil, au même niveau, on remplit vite une fête ! Même s'il y en a qu'on invite pas, bien sur… Ou qui ne veulent pas venir ! Mais je pense que Lily devrait venir, elle et Remus s'entendent… bien, dit James avec une pointe de jalousie. Mais elle peut pas venir avant 18h, sinon elle aurait aussi passé l'après-midi avec nous. Tant pis !

_ Tu l'aimes bien cette Lily j'ai l'impression ! Elle a quoi de si spécial ? Demanda Harry avec nonchalance.

_ Lily ? Et bien… C'est notre préfète, avec Remus. Jusque l'année dernière on faisait que de la taquiner, mais je l'aimais bien quand même, même si je l'aurais jamais avoué, elle m'aurait demandé de sortir avec elle j'aurais sauté au plafond. Mais jamais j'aurais osé avouer ça aux autres maraudeurs Et puis, il y a eu quelques embrouilles avec elle et seul Remus est resté de son côté et l'a aidé et c'est à ce moment-là que je me suis aperçu que je l'aimais vraiment beaucoup, dit James sans rougir, en toute simplicité, comme si c'était simplement un fait comme ça. Mais Harry à côté de lui se sentait bizarre…

_ Et elle, elle t'aime bien ? Demanda Harry, même i il savait déjà la réponse.

_ Et bien j'aimerais bien te dire qu'oui, mais je ne pense pas. Elle a toujours refusé de sortir avec moi et elle me méprise. Mais le dit pas à Sirius ou Remus, à chaque fois ça les fait marrer, pour une obscure raison.

_ Et elle ressemble à quoi ?

_ Et bien, elle est rousse, assez petite, les cheveux auburn, les yeux verts en amande, un teint de lait, un sourire magnifique… dit James avec un sourire et en regardant Harry, mais il y a qu'à toi que je peux le dire, parce que si je sors ça à Sirius il fait semblant de se pâmer par terre, l'imbécile ! Au moins, toi, tu me soutiens !

_ Pas sur ! Si je juge que Lily fait concurrence à ma mère, je vais essayer de te dégoûter ! Dit Harry qui savait pourtant pertinemment que c'était le contraire et qu'il allait essayer par tous les moyens de les mettre ensembles.

_ Tu ne ferais pas ça, quand même ! Tu es mon fils, tu te dois de me soutenir ! Dit James qui avait l'air horrifié Harry rigola :

_ je verrais ce que je peux faire …

_ Mhhh… dit James qui avait l'air septique bon, allons rejoindre Sirius, à la vitesse où il a dévalé les escaliers j'imagine qu'il doit déjà être à table.

         Effectivement quand ils arrivèrent dans la salle à manger où le déjeuner avait été installé, ils purent voir Sirius, la bouche remplie d'aliment diverse, qui se goinfrait comme s'il n'avait pas mangé depuis une semaine. Quand il vit arriver James et Harry, qui étaient pliés en deux, il leva la tête vers eux avec une mine étonnée ce qui ne fit qu'augmenter le rire du père et du fils.

_ Euh woa ?

_ Hein ?

         Sirius déglutit et en regardant tour à tour les deux amis :

_ De quoi ?

_ Ah, c'était ça que tu voulais dire, dit James en pouffant de rire, suivit rapidement par Harry qui avait essayé en vain de se retenir.

_ J'ai comme l'impression que vous vous êtes déjà bien rapprocher tous les deux dis donc ! Dit Sirius d'un ton suspicieux, qu'est-ce que vous avez bien pu dire sur moi pendant mon absence ?

_ Rien sur toi, ne t'inquiète pas, lui répondit James qui essayait tant bien que mal de reprendre sa respiration.

         Le petit déjeuner passa assez vite, et les elfes débarrassèrent les restes pendant que les trois amis se dirigeaient vers le terrain de quidditch.

_ Au fait, du coup, avec les évènements, on a pas eu le temps d'acheter son cadeau à Mumus ! dit soudainement Sirius à James.

_ Mumus ? Interrogea Harry .

_ Ne fais pas attention, c'est un surnom que Sirius donne à Remus et qu l'énerve particulièrement, raison pour laquelle Si' ne manque pas une occasion de l'utiliser…^_^

_ De quoi Jamesie ? Demanda Sirius avec un air innocent sur le visage.

_ Rien du tout Sirichounet ! Lui répondit James sur le même ton.

         S'en fut trop pour Harry qui explosa de rire.

_ Oh, Riri, on ne se moque pas de son père ! Dit James d'un ton faussement sérieux.

_ Bon, pour revenir à une discussion normale, je disais qu'avec tout ça, je n'ai pas pensé à m'éclipser pour aller chercher son cadeau, à notre Mumus national ! Et Harry n'a pas de baguette non plus, parce que quand il s'est réveillé il n'y avait aucune baguette à côté de lui…

_ Oui, elle a du rester dans le futur… C'est embêtant, je l'aimais bien ma baguette ! Dit Harry d'un ton ennuyé.

_ Je pense que Ollivander doit encore l'avoir en stock si elle a été fabriquée il y a longtemps, et vu les explications que Dumbledore nous a données, si elle a été construite en même temps que celle de Voldemort, elle doit déjà exister !

_ Le mieux c'est qu'on aille au chemin de Traverse ! Je pense que te parents ne seront pas gênés si on mange là-bas, James ?

_ Non, on l'a déjà fait plusieurs fois et ils n'avaient rien dit. On y va maintenant alors ?

_ On peut peut-être se faire une petite partie, voir comment ton fils vole. J'aimerais bien voir si ses talents valent les tiens ! Tu joue à quel poste Harry ?

_ Attrapeur . Et si vous pouviez arrêter de m'appeler « ton fils » ou « mon fils », ça m'arrangerait, j'ai l'impression d'être avec des adultes quand vous dites ça ! Dit Harry en rigolant.

_ C'est bien pour ça qu'on le dit, dit James su le ton de la plaisanterie, et moi aussi je suis attrapeur. Tu n'as qu'à prendre mon balais, c'est un très bon balai, un Haley 1800, ajouta-t-il avec fierté.

_ Je vais voir ce qu'il a dans le ventre ton Haley ! T'as un vif d'or ?

_ Ouais, dit James avec fierté, je l'ai pris à une séance d'entraînement !

Et il sortit de sa poche une petite boule boîte en verre qui contenait un vif d'or. Il ouvrit la boîte et laissa le vif d'or s'échapper, avant de le rattraper.

_ Allez, vas-y montre-nous si tu es mon digne fils en Quidditch, dit James en souriant et en lui faisant un clin d'œil : sans vouloir te mettre la pression !

Mais Harry ne sentait pas du tout la pression. Quand il monta sur le balai de James, il s'aperçut que son talent pour le vol avait résister au voyage temporel car en s'envolant et en sentant le vent s'engouffrer dans ses cheveux, il se sentit merveilleusement bien. Il enchaîna à pleine vitesse des feintes, des tonneaux, des piquets, des chandelles, sous l regard admiratif de James et Sirius. Et il vit à ce moment-là le vif d'or, qui volait très haut à une trentaine de mètres du sol. Il fit une chandelle et il monta dans cette direction. Il n'arrivait plus  respirer avec la pression, et il sentait les larmes lui flouer la vision Mais il tint bon et il put sentir la petite sphère dorée dans son point i descendit en piquet vers ses deux amis, et s'arrêta à 50 centimètre de Sirius après avoir fait un écart de dernière minutes. Il tendit son vif à James et en voyant que les deux adolescents avaient toujours la bouche ouverte, il dit en rigolant :

_ Ola ! Vous gobez les mouches ou quoi ?

Sirius et James s'empressèrent de refermer la bouche :

_ C'est seulement que c'était… ouaouh ! Tu voles vraiment comme James, c'est bizarre ! Enfin, t'es pas son fils pour rien !

_ Ouais, c'était vraiment impressionnant ! Je pense qu'on pourra avoir une place pour toi en batteur, si ça t'intéresse, c'est la seule place de libre L'autre batteur c'est Sirius (celui-ci carra les épaules d'un air avantageux), les poursuiveurs c'est Mélinda Nox, en septième année, Charles Bourget, en septième année aussi, et Félicie Mingot, en cinquième année. Et bien sur Remus en gardien.

_ Il est bon en gardien ? Demanda Harry avec curiosité, en pensant que c'était encore une chose que son prof lui avait caché.

_ Remus jouer bien ? Tu rigoles j'espère ! C'est le capitaine de l'équipe. Il a été sélectionné dès la deuxième année avec James, et je suis entré dans l'équipe en troisième année. Mais on se débrouille super bien nous aussi !

_ Je sais pas, je vous ai pas encore vu à l'œuvre, dit Harry qui n'avait que moyennement apprécié la fanfaronnade. Et les autres joueurs ils sont bons aussi ?

_ Ouais. Mélissa et Charles sont vraiment des boss, ils sont en parfaite osmose, mai ils se connaissent depuis la première année, ça aide. Et Félicie n'est pas mal non plus,  c'est une excellente tireuse au penalty, mais elle est capable du pire comme du meilleur. Ca lui est déjà arrivé de louper des balles vraiment faciles ! Mais elle joue super bien dans l'ensemble. Elle s'est améliorée depuis qu'elle est rentrée dans l'équipe l'année dernière.

_ Malheureusement, je n'ai jamais joué au poste de batteur, je ne sais pas ce que ça va donner… faudra que je m'entraîne ! Dit Harry avec enthousiasme.

_ Qu'est-ce que vous diriez si on allait chercher le cadeau de Remus maintenant ? On pourrait ensuite manger à « la taverne du sorcier » et aller chercher ta baguette ! Qu'est-ce que vous en dites ?

_ Moi je suis d'accord !

_ Moi aussi. Quand je n'ai pas ma baguette j'ai l'impression d'être démuni et sans défense.

_ On n'est jamais sans défense, même sans baguette à quoi tu crois que ça sert le duplon ?

_ Le duplon ? Demanda Harry, hébété ?

_ Vous en faites plus, demanda Sirius en se tournant vers Harry, c'est pourtant la meilleure matière ! C'est du sport, une sorte de combat sans baguette, en utilisant juste le flux de magie intérieur pour contrôler notre force et gérer nos geste…

_ Attention, le spécialiste parle ! Railla James.

_ Oh, hé ! C'est pas parce que tu es moins bon que moi et Remus en duplon que c'est quelque chose de nul ! C'est très utile !

_ Tu aimes bien ça j'ai l'impression !

_ Ouais, plus tard, j'aimerais faire prof de duplon. Mais il y en a beaucoup qui veulent et il faut être très doué Mais je m'entraîne souvent avec Remus, comme c'est un loup-garou, il est très fort. Parfois, soupira Sirius, je l'envie presque… mais j'ai bien dit presque ! Se rattrapa Sirius.

Au même moment, à « la nouvelle lune », le domaine des Lupin, une jeune fille dormait paisiblement. Soudainement la porte s'ouvrit sur Remus qui s 'apprêtait à la réveiller mais qui eut une légère hésitation : Elle paraissait si vulnérable… Mais son regard tomba sur l'horloge qui indiquait onze heure, et il décida de passer au-delà de ses scrupules et de la réveiller, s'ils voulaient avoir le temps d'aller chercher la baguette de Léna. Il secoua alors la jeune brune qui grommela et entrouvrit les yeux.

_ Oh, ce n'est qu'un rêve !

_ C'est gentil de me comparer à un rêve Léna, mais crois-moi je n'en suis pas un ! Je suis même ton pire cauchemar ! ajouta-t-il en montrant les crocs et faisant des mimiques avec les mains comme si c'était des griffes.

Cela eut pour effet immédiat de réveiller tout à fit la jeune fille et de la faire rire.

_ Tu ne me fais pas peur, je n'ai jamais eu peur du grand méchant loup, dommage pour toi !

_ Tu n'as jamais eu peur de qui ? Demanda Remus qui était entrain de se demander si elle savait pour sa lycanthropie.

_ Du grand méchant loup, celui qui fait peur aux enfants, et que les parents utilisent pour que leurs enfants soient sages…

_ Ah ! Nan, dans le monde sorcier, on dit qu'il faut avoir peur du lou-garou. Si tu n'es pas sage, je vais t'amener chez les lou-garou ! Imita-t-il avec amertume.

_ Personnellement, à part si c'est la pleine lune, je ne vois pas pourquoi avoir peur d'un loup-garou, Alors qu'un loup, i est loup tout le temps, pas un seul soir par mois ! C'est de l'intolérance, c'est tout.

_ Tu devrais te méfier pourtant Parfois la croyance populaire a raison… les loups-garous sont très dangereux tu sais, même quand ils ne se métamorphosent pas il faut faire attention à eux, tu ne sais jamais ce qui peut passer dans leur esprit vicieux ! Dit Remus avec amertume et en essayant de sourire pour montrer qu'il s'en fichait, mais il ne du pas réussir car elle le regarda horrifiée (« voilà, c'est malin maintenant elle a peur de toi ! »).

_ Je ne pensais pas les sorciers si arrêtés sur la question ! Après tout ce sont des hommes et des femmes comme nous, sauf une fois par mois… Je te croyais plus ouvert d'esprit. Ou peut-être que c'est moi qui ne sait pas certaine chose.

_ Quand je te dis que les loup-garou sont dangereux, je parle par expérience, dit-il plus sèchement qu'il n'aurait voulu en se levant du lit où il s'était assis pour la réveiller.

_ Oh… Je suis désolée… tu as connu quelqu'un qui s'est fait attaquer par un loup-garou ?

Remus se retourna soudainement un air étonné sur le visage. Comment avait-elle pu deviner ? Etait-il si transparent ?

_ Oui. J'en ai connu un (en fait, on peut même dire que j'en ai connu deux, pensa-t-il amèrement).

_ Je suis désolé, répéta-t-elle, je ne savais pas…

_ Tu n'as pas à être désolé, lui répondit-il un peu abruptement, tu ne savais pas. Mon père s'est fait tuer par un loup-garou quand j'avais huit ans.

_ Ah… Tu l'as vu ?

_ Non.

Son ton était froid, sans réplique, et il l'espérait, convainquant. En fait, il mentait. Cette nuit-là, il était là. C'était à cause de lui que son père s'était fait tuer… A cause de son inconscience… Jamais il ne se le pardonnerait ! Sans s'en être rendu compte il était tombé sur le lit, et il revint à l réalité quand il sentit une main froide mais douce lui caresser la nuque en lui disant des mots réconfortants mais sans aucun sens dans une douce mélodie. Il mit quelques secondes à se rendre compte que la main et la voix appartenaient à Léna qui s'était assise sur le lit pour le réconforter. Il tourna le visage vers elle pour la remercier mais sa voix se bloqua dans sa gorge et il rougit furieusement. Léna le regarda les sourcils froncés avant de s'apercevoir qu'en s'asseyant sur son lit, les couvertures avaient glissé, laissant voir la nuisette noire que Séréna lui avait passé. Elle remonta précipitamment les couvertures sur elle en rougissant furieusement, pendant que Remus sortait précipitamment de la chambre de la jeune fille en rougissant et en s'excusant.

Mais pour qui va-t-elle me prendre maintenant ? Pour un voyeur ou un truc comme ça… Après tout elle avait quelque chose sur elle, c'était pas comme s'il n'y avait rien de gênant ! Rien ? Pas sur, finalement… Après tout sa mère adorait la lingerie fine, et la nuisette sobre et noire qu'elle avait donné à la jeune fille était très suggestive, surtout pour un mec de presque 16 ans… Qu'est-ce qu'il venait de dire ?!? Non, il n'avait jamais dit ça, c'était une autre voix qui avait parlé dans sa tête, JAMAIS il n'avait pensé ça…enfin…peut-être pas formulé comme ça alors ! Mais c'est vrai que la nuisette noire allait très bien avec le longs cheveux noirs détachés de la jeune fille et son teint mat… Bon, essaye de penser à autre chose, ptit pervers ! A quoi tu étais entrain de penser quand tu t'es aperçu qu'elle te réconfortait en simple nuisette ?

Il réfléchit un instant en remontant ses pensées, et il se souvint, et son visage se fit triste, tandis que la voix dans sa tête lui criait : « Non ! pas ça ! Ne pense pas à ça ! Pense à la jolie nuisette et aux longs cheveux noirs qui s'étalaient sur les épaules de Léna ! Pense à combien tu as rougi ! Pense à tout ce que tu veux, mais pas ça !!! ». Mais il était trop tard, Remus n'était plus en état d'écouter sa voix intérieur, son esprit étant bien trop occupé par de sombres pensée, revoyant le cours des évènements qui l'avaient amené à devenir un loup-garou, et qui avaient amené son père à mourir…

Mon Dieu ! Comme c'est gênant ! C'est dommage, il allait me raconter ce qui s'était passé pour qu'il soit devenu si intolérant envers les loup-garou… Encore une gaffe, tiens ! Il a connu des personnes qui se sont fait mordre par des loup-garou, et toi tu essaie de lui prouver que les loup-garou peuvent être inoffensifs du moment que ça n'est pas la pleine lune ! Il n'a pas du apprécier énormément ! Mais n'empêche, je ne pensais pas qu'il était aussi intolérant envers les créatures demi-humaines… Enfin, après tout je ne le connais pas du tout… C'est pas comme si je le connaissais depuis longtemps… j'ai encore plein de truc à apprendre sur lui, James et Sirius… mais maintenant il doit me prendre pour une cruche… J'aurais pu m'apercevoir qu'en m'asseyant les couvertures allaient glisser, ça aurait évité un moment pénible de gêne ! On dirait parfois que j'ai un don pour mettre les gens mal à l'aise ! Pourtant c'était si parfait ! Elle était entrain de le consoler de lui caresser la nuque, c'était l'instant parfait pour rapprocher deux personnes, et j'ai tout gâché ! Encore une fois ! Quelle cruche quand même !

Elle regarda rapidement dans la garde robe que Séréna s'était fait un plaisir de garnir généreusement par des robes qui étaient maintenant trop petites pour elle, et qui était à la taille de léna. En fait, les robes étaient en général un peu grande, mais très jolie, et Léna n'avait eu aucun mal à faire quelques retouches sur les robes, surtout avec les aiguilles et les fils magiques qui cousaient tout seul sur la ligne tracée à la craie. Elle choisit une simple robe assez serrée en haut en large à partir de la taille qui allait du vert en haut au bleu en bas, maintenu par des larges bretelles bleue. Elle jugea de l'effet dans le miroir ,et celui-ci, à sa grande surprise, lui dit :

         _ Ouahou ! C'est pur qui que tu te fais aussi belle ? Je suis fière de toi ! Les copines vont être jalouse ! Bonne chance pour ton rencard ! Le petit chanceux ! Lui dit son reflet avec un clin d'œil et en se rengorgeant et en la regardant sous toutes les coutures avec un œil appréciateur. Léna rougit et sortit de la chambre. E monde sorcier ne manquait plus de l'étonner ! Il y avait même des miroir pour te remonter le moral ! On aura tout vu, pensa-t-elle.

Quand elle ouvrit la porte, elle ne vit pas Remus, et elle se sentit triste. Elle n'avait pas été si longue que ça pourtant, mais il n'avait pas eu le courage de l'attendre. Tant pis. Elle espérait que la gêne entre eux serait passagère, car elle ne comptait pas passer deux semaines toute seule à lire ses bouquins d'école…

         Il était assis sur les marches de l'escalier, et de là où il était il pouvait voir la porte de la chambre de Léna, et il la vit sortir. En fait, il ne percuta pas tout de suite qu'elle avait fini, il était plongé dans des pensées assez morbides et il ne faisait plus vraiment attention au monde extérieur, mais sa robe verte et bleue lui attira l'attention, et le fit sortir de sa rêverie. C'est vrai qu'elle était belle, dans toutes les tenues… Mais Remus se connaissait, et il savait qu'il n'avait que de l'attirance pour elle, au contraire d'une certaine jeune griffondor pour laquelle il continuait d'avoir des sentiments… En fait, il ne savait plus très bien où il en était. Ils avaient rompu, et il n'avait pas envie qu'ils ressortent ensemble, pourtant il avait toujours envie de la rassurer, de la prendre dans ses bras, mais plus comme une sœur qu'il fallait protéger… il l'avait tellement aimé qu'il n'arrivait pas vraiment à s'habituer au fait qu'il ne l'aimerait jamais plus comme avant… sa passion s'était éteinte maintenant, et il faudrait qu'il passe à autre chose, mais il ne voulait pas entrer à nouveau dans une relation sérieuse… Compliqué… Très compliqué !

Et pourtant, malgré cela, il ne put s'empêcher de sourire en voyant la jeune file qu le cherchait du regard et qui se dirigeait vers les escaliers pour descendre aux cuisines. Il courut après elle, et l'appela, et elle se retourna dans un mouvement gracieux de sa robe. Quand il la vit le regarder et lui lancer un grand sourire timide, en essayant de percer ses yeux et de savoir si ça allait mieux, son cœur fut rempli de gratitude envers la jeune fille qui s'inquiétait si manifestement pour lui. Il était rare que les files s'inquiètent pour lui, elles le jugeaient sans faiblesse, fort, et sans état d'âme, une seule fille jusqu'à présent était allée au-delà de son assurance et de son demi-sourire si célèbres à Poudlard, et avaient découvert son secret…

_ Je pensais que tu étais déjà parti, dit-elle en rougissant légèrement et en hésitant visiblement sur l'attitude à tenir

Pour toute réponse, il lui fit un demi-sourire, qui relevait seulement le bord de ses lèvres en accentuant un peu plus sur un côté, et il lui prit le bras :

_ Moi, ne pas attendre une si jolie fille comme toi ? Je sais que je suis un peu bizarre, mais je sais être un gentleman quand je le veux !

_ Je n'en doute pas ! Dit-elle en riant.

Son rire était libre, éclatant, quand elle irait, elle ne faisait pas les choses à moitié, elle se laissait vraiment aller, et son charme semblait être multiplier par dix, sans qu'elle s'en rendit compte. Remus avait toujours aimé les filles qui étaient naturelles, il se sentait plus à l'aise. Il aimait les filles vivantes avec du charisme… Comme Lily en fait.

Ils se dirigèrent en parlant de choses et d'autres, le moment de gêne définitivement oublié, et ils mangèrent rapidement, avant que Remus lui propose d'aller au chemin de Traverse pour aller acheter une baguette pour Léna. Séréna les accompagna, par sécurité, et aussi parce qu'elle devait faire réviser sa baguette. Remus était sur que la baguette de sa mère n'en avait pas besoin et qu'elle avait juste trouvé cette excuse pour emmener Léna chez madame Guipure.

 Séréna avait tout de suite pris la jeune fille en affection, car elle aurait bien aimé avoir une fille après avoir eu Remus, mais malheureusement elle n'avait jamais eu cette chance. Et il soupçonnait sa mère de vouloir s'amuser avec Léna comme avec une poupée, en allant lui acheter des robes… il est vrai que Léna était d'une taille facile à habiller, assez petite, mais bien proportionnée, et elle ressemblait à une poupée, avec ses traits fins et harmonieux qui tenaient autant de l'Espagnol que du français… L'alliage des différentes nationalités avait parfaitement réussi chez Léna, bien qu'elle n'ait pas l'air de s'en rendre compte.

Quand elle prit la poudre de cheminette, Léna n'était pas très rassurée, et elle aurait préféré faire à nouveau le voyage dans les bras de Remus, mais elle doutait que, même si Séréna n'avait pas été là, il lui ait proposé. Après tout il y avait eu assez d'instant de gêne sans avoir besoin d'en rajouter !

Elle lança la poudre dans la large cheminée et prononça de la voix la plus distincte possible « chaudron baveur », avant d'entrer dans les flammes vertes. Elle sentit alors le décor autour d'elle bouger, elle vit les flammes danser autour d'elle, et elle vit passer des milliers de maisons à toute allure avant de retomber brusquement sur le sol, sur le dos et de s'étaler sur quelqu'un. Avant même qu'elle eut pu se rendre compte de quoi que ce soit, une voix familière lui dit :

_ Ce n'est pas que cette position me gêne, jolie Léna, mais je pense qu'il serait plus judicieux d'essayer e se pousser avant que quelqu'un d'autre arrive, surtout que James et Harry sont en dessous de moi, et je n'ai pas l'impression qu'ils apprécient beaucoup d'être coincé en sandwich… dit la voix grave et amusée de Sirius.

_ Sirius ! Enfin, tu m'expliqueras tout ça plus tard, dit-elle en s'asseyant sur Sirius pour pouvoir se relever, mais trop tard, une nouvelle personne avait atterrit sur le tas : Remus, et elle sentit basculer à nouveau en arrière sur le choc.

Remus ne comprit pas tout de suite qu'il y avait trois autres personnes en dessous de Léna, trop occupé à la regarder dans les yeux. Léna et Remus revinrent rapidement à la réalité en entendant des grognements et la voix de Sirius qui cria :

_ Si ça vous dérange pas, je préfèrerais que vous vous leviez, on est un peu étouffé ici !

Remus se leva alors rapidement, en aidant par la même occasion Léna, qui se retourné et fit face à Sirius pour la première fois : il avait les cheveux complètement décoiffés maintenant, mais son visage avait gardé son sourire. Les autres se relevèrent, et ils purent alors enfin se dire bonjour, tandis que Séréna arrivait dans la cheminée :

_ Il était moins une ! Dit James avec une grimace.

_ Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Quand je suis arrivée, je suis arrivée directement sur vous ? Vous faisiez quoi ?demanda Remus, soutenu par Léna qui regardait les trois garçon d'un air étonné :

_ Et bien en fait, j'ai perdu mes lunettes en arrivant ci, et je me suis baisser pour les ramasser quand James est arrivé. On s'est étalé, et Sirius est arrivé juste après. Il ne voulait pas se relever, juste pour nous ennuyer, continua Harry en lançant un regard noir à Sirius qui était toujours mort de rire, et c'est à ce moment-là que vous êtes arrivé !

James et lui s'étirèrent pendant que Léna les regardait avec des yeux ronds :

_ Ca va ? Ca a pas du être agréable, dit-elle avec une grimace.

_ Non, effectivement ! Répondit James en lançant un regard courroucé à Sirius qui souriait toujours. Toi, encore, quand tu es arrivé, c'était pas gênant ! T'es pas lourde ! Mais Sirius ! En plus il voulait as se bouger ! Et puis quand Remus est arrivé, pareil ! James et Harry grimacèrent, tandis que Remus et Sirius souriaient d'un air victorieux :

_ C'est vrai que Sirius et moi on joue pas dans la même catégorie que vous deux ! Dit Remus en carrant les épaules.

_ Ouais ! D'accord avec toi 'Mumus ! On est pas des poids plume, nous ! Ajouta Sirius en levant la tête, mais il fut bientôt interrompu par ses amis qui lui avaient sauté dessus, James et Harry pour les avoir traité de poids plume, et Remus pour l'avoir appelé 'Mumus, et devant une fille, double crime !

Sirius était mort de rire, et quand ses amis cessèrent de le chatouiller il prit Léna à témoin :

_ Léna, toi qui n'as pas d'a priori sur l'affaire, soutiens-moi ! Dit Sirius en regardant Léna avec un regard de chiot irrésistible.

_ C'est vrai que James et Harry sont moins grand que vous deux, mais 1m75 n'est pas synonyme pour autant chez moi de « poids plume »… étant donné que je suis moi-même petite, pour moi c'est grand ! Et 'Mumus, je trouve ça très mignon personnellement comme surnom ! Dit-elle avec un petit rire, mais devant la mine courroucée de Remus, mais s'il se sent vexé parce qu'il n'a pas envie qu'on lui montre de l'affection, c'est son choix ! Je ne pense pas non plus, Sirichounet, que tu apprécierais que tout le monde te donne des surnoms ridicules…

_ Tant que c'est toi qui me donne des surnoms ridicules, ça va, je n'arriverais pas à me vexer, ma petite 'Nana… ajouta-t-il affectueusement.

Léna rougit et lui dit avec de l'espoir :

_ Tout sauf ça ! Je déteste ce surnom ridicule ! Encore, « petite Léna » j'aime bien, mais « nana », nan ! C'est trop !

Naturellement, pour cette même raison, les quatre garçons s'amusèrent à la taquiner en l'appelant « petite Nana » pendant bien cinq minutes avant de se lasser et de passer à autre chose, au grand plaisir de Léna.

_ Vous étiez aller faire quoi ? Demanda Sirius soutenu par Harry et James.

_ On était allé chercher la baguette magique de Léna. Et ma mère veut l'emmener chez Madame Guipure et faire du lèche-vitrines avec sa protégée… Et vous ?

_ Pareil… Sauf qu'on n'ira pas chez madame Guipure ! Tu nous raconteras ? Demanda James avec un clin d'œil à Remus, qui resta imperturbable.

_ Pourtant, j'ai souvenir que ta mère avait une garde-robe immense, il doit bien y en avoir une vingtaine qui iraient à Léna ? Demanda Sirius.

_ Oh, oui ! Mais ma mère adore habiller les gens ! Presque autant que les soigner ! Et en plus, il faut qu'on achète à Léna un maillot de bain, comme ça on pourra utiliser la piscine…

En effet, les Lupins, et de même les Potter avaient des piscines, comme dans toute grande maison sorcière.

_ Ouais… On dit ça ! Chanceux, va ! Je vous accompagnerais bien, j'ai un goût assez sûr en ce qui concerne les maillots de bain filles… mais je ne peux pas, on a d'autre projet, ajouta-t-il précipitamment en voyant les regards d'avertissement de James et Harry qui lui rappelaient pourquoi ils étaient venus si tôt.

_ On a qu'à se retrouver à « la taverne du magasinier » dans deux heures pour manger et aller chercher les baguettes ! Dit James avec un enthousiasme débordant. On te laisse en bonne compagnie, Remus !

Les trois garçons se dirigèrent vers le magasin de Quidditch et Léna regarda Remus, étonnée de les voir se barrer en laissant leur ami seul avec une fille qu'ils ne connaissaient que depuis une journée…

_ Ne te sens pas obligé de nous accompagner, tu sais, Remus ! Je comprendrais très bien que tu veuilles les accompagner voir les ustensiles de Quidditch… dit Léna, encore choqué que James et Sirius soient partis en laissant Remus seul, mais ce dernier ne semblait pas s'en être formalisé :

_ C'est bientôt mon anniversaire, et je suis sur qu'ils vont m'acheter un cadeau, sinon ils nous auraient accompagné. Je connais Sirius, il adore voir les filles essayer tout plein de vêtements, ça l'amuse… Tu n'as pas vu le regard d'avertissement que lui a lancé James ?

_ Ah, c'est pour ça ! Tu es né quand ?

_ Le 24 août. Demain, Sirius , James et Harry devraient venir à la maison, pour faire du Quidditch. On pourra t'apprendre comme ça. Tu es déjà monté sur un balai ?

_ Non, jamais, avoua-t-elle sans paraître gênée.

_ Jamais ? Je pensais qu'on t'avait déjà emmené au moins une fois en ballade à balai, après tout tu es quand même jolie, et les Français sont réputés romantiques…

_ Je ne savais même pas que les sorciers existaient avant que Harry me l'explique…

_ C'est vrai, je suis bête, j'avais oublié ! Excuse-moi ! Mais ta famille ne te manque pas trop ? Demanda-t-il, curieux.

_ A vrai dire, non. Ils n'ont jamais été très présent dans ma vie. Je connaissais plus la femme de ménage que ma mère. Ils n'étaient là que pour m'offrir des cadeaux luxueux pour se prouver qu'ils étaient des bons parents, dit-elle amèrement. Je suis arrivée par erreur, ajouta-t-elle ne rougissant, la pilule n'est pas toujours efficace, et mes parents ont toujours pensé que j'étais un obstacle à leur carrière… Je ne sais même pas pourquoi je te dis ça, je ne l'ai jamais dit à personne, même mes parents ne savent pas que j'ai surpris une de leur discussion…

_ Ne dis pas ça ! Je suis sûr qu'ils t'aimaient quand même ! Tu dis juste ça parce que tu leur en veux de ne pas avoir été présent…

Léna sourit amèrement.

_ Et toi ? Tu ne parles pas beaucoup du reste de ta famille…

_ C'est parce qu'il n'y a rien à dire dessus. Mon père est mort, tué par un loup-garou, j'ai un frère de 21 ans qui vit en Australie et que je ne voie quasiment jamais, et mes oncles et tantes, ainsi que quelques cousins habitent en France ou en Australie… Ma mère était fille unique et anglaise et c'est pour ça qu'on est venu vivre ici quand mon père est mort. Je ne voie jamais le reste de ma famille…Il n'y a rien de plus à dire.

Léna était sûr qu'au contraire il y avait beaucoup à dire, mais elle comprit très bien l'allusion et elle ne continua pas la discussion. Ils entrèrent dans la boutique de vêtement à la suite de Séréna qui semblait dans son élément. Remus s'installa confortablement dans un des fauteuils noirs et confortables et il ouvrit son livre « défense contre les forces du mal, niveau six, tome 1 » et commença sa lecture, en jetant quand même un coup d'œil de loin de temps en temps à sa mère et Léna, qui venaient de temps en temps le voir pour lui demander un conseil ou pour lui demander si ça allait. Personnellement, il pensait que Léna aurait pu embarquer toutes les robes de la boutique, il n'y en aurait qu'une ou deux qui ne lui iraient pas… mais Séréna et Léna avaient l'air de bien s'amuser, et après tout les fauteuils de Mme Guipure étaient très confortables, et la DCFM était une de ses matières préférées…

Léna s'était rarement autant amusée. Pourtant elle n'avait jamais beaucoup aimé quand sa mère l'emmenait dans des grands magasins pour lui acheter des vêtements et « se faire une après-midi entre filles ». Peut-être que cela était du au fait qu'elle n'avait jamais été proche de sa mère. Alors qu'une complicité s'était vite établie entre elle et Séréna.

Séréna lui fit essayer quelques pyjama, en soie, et des nuisettes, et Léna pensait que Remus était encore dans le hall, donc qu'il ne pouvait pas voir, et elle sortit en riant de sa cabine pour montrer à Séréna une nuisette particulièrement suggestive, rouge et violette avec un décolleté et très courte :

_ Je ne pourrais jamais mettre ça ! Elle est très jolie mais.. dit Léna en riant avant de s'apercevoir dans un sursaut d'horreur que Remus était là, entrain de parler à sa mère et lui donner son avis sur une des robes qu'elle avait acheté. En la voyant, ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes, tandis qu'elle retournait précipitamment dans la cabine en rougissant.

L'air con ! Mon Dieu, mais j'ai un ange gardien qui a décidé de me faire mourir de honte avant la fin de la semaine, ou quoi ? J'accumule les gaffes dis donc !

Elle se changea rapidement et enfila sa robe verte et bleue pour sortir de la cabine.

_ Je pense qu'on a fini avec les sous-vêtements et les pyjamas… dit-elle en souriant comme si rien ne s'était passé et qu'elle ne s'était pas humiliée publiquement.

_ On prend que celle-là donc ? Demanda Séréna en montrant du doigt deux nuisettes, deux pyjamas plus un bel assortiment de sous-vêtements qu'elle mit dans un sac. (Pour ceux qui se poseraient la question, Léna n'a aucun vêtement, ni sous-vêtements ni pyjamas, si elles essaient autant de truc c'est qu'il faut lui faire une garde-robe complète, et les Lupins ont largement les moyens…).

_ Ah, il te faut aussi des maillots de bain ! Ajouta-t-elle avec un air réjoui en détaillant Léna qui essaya d'avoir l'air neutre.

_Ca devrait être moins long que pour les robes et les dessous,  je n'ai besoin que d'un seul maillot.

Effectivement, trouver le bon maillot de bain fut très rapide, un peu trop même pour  qui dit mi-figue mi-raisin :

_ C'est dommage, j'étais venu avec vous juste pour te voir essayer les maillots de bain ! Sirius aurait été déçu !

Et ils partirent à rire pendant que Séréna payait les achats de Léna plus les quelques robes qu'elle avait trouvé pour elle-même.

_ Ta mère est vraiment sympa ! T'as de la chance ! Lui dit Léna.

_ Ouais, mais elle est un peu mère poule. Mais elle adore s'occuper des gens et les aider. C'est pourquoi elle fait médicomage alors qu'elle a assez d'argent pour ne rien faire de sa vie ! Mais elle veut aussi me laisser quelque chose si elle meurt, pour que je ne sois pas complètement déshérité.

_ Je pense que même si elle mourait, tu aurais de l'argent ! Vous avez l'air de rouler sur l'or !

_ Oui, mais quand elle mourra (à cet instant il eut une mine sombre et il toucha du bois), en dehors du fait que je serais seul, je n'aurais rien de l'héritage de mon père. Ma mère n'a que l'usufruit de la fortune de mon père, à sa mort, tout ira à mon frère, même s'il en a déjà hérité une bonne partie à sa majorité. Je suis le cadet, je n'ai donc pas le droit de recevoir la fortune de mon père. J'aurais seulement l'héritage personnel de ma mère. Or ma mère était une moldue peu fortunée. Mais de toute façon je suis presque majeur. Si je me retrouvais orphelin je pourrais toujours me débrouiller et bosser. Mes BUSE étaient excellent, je n'aurais pas de mal à trouver du boulot à ma sortie de Poudlard.

_ Ton frère ne t'accueillerait pas ? Lui demanda Léna, horrifiée.

_ Non.

Le ton était sans réplique, mais Léna se demandait quand même ce qui avait pu arriver aux deux frères.

Achille… Non, je suis sûr que tu ne m'aiderais pas, tu serais même heureux de me voir crever… Mon très cher frère ! Tu m'as toujours détesté, à partir du moment où Papa est mort… A partir de ce moment tu avais peur de moi…Tu m'en voulais, tu m'as tenu responsable de ce qui était arrivé ce soir-là, et tu avais raison. Comment pourrais-tu me pardonner ?

Tu m'évitais à la maison et ensuite à Poudlard. Tu n'as jamais compris pourquoi Dumbledore m'avait accepté, et tu as tout fait pour que je n'aie pas le droit d'y aller. Tu as été parlé au directeur, tu as fait des crises à maman, et tu m'as menacé d tout révélé si je faisais semblant de te connaître. Très peu de personne à Poudlard savent que tu s mon frère, tellement tu étais discret là dessus. Ils pensaient tous que nous n'avions que le nom de commun. Et c'est vrai. Je suis un loup-garou, un monstre, alors que tu avais la chance d'être un humain, je suis à Griffondor et j'ai des amis moldus, alors que tu détestais tous les « sang-de-bourbe » et les semi-humains et que tu étais à Serpentard…Tu as toujours u honte de Maman, parce que ses parents n'étaient pas sorciers, et quand on revenait de poudlard, tu faisais semblant de ne pas la connaître et tu nous rejoignait à la maison par la poudre de cheminette au lieu de prendre le portoloin avec nous…

Non, tu ne peux pas savoir Léna, mais je suis sur que si Achille en avait l'occasion, il me tuerait de ses propres mains. Tout le monde n'a pas ta tolérance et ta naïveté Léna. Je suis dangereux. Je peux tuer. J ne suis qu'un lâche. Dumbledore ne se doutait pas qu'en m'acceptant j'entraînerais trois de mes amis à devenir animagi…Pour quelques heures de bonheur, je risque la vie de mes camarades en me baladant avec eux les soirs de pleines lunes…Pitoyable !

_ Bon, on va rejoindre tes amis, Remus ? Demanda Séréna en interrompant les pensées de son fils, on avait rendez-vous où déjà ?

_ A « la Taverne du magasinier » je crois.

_ On prend lequel alors ? Demanda pour la énième fois Sirius en regardant tour à tour les deux robes que tenait à bout de bras Harry.

_ Je sais pas… J'hésite ! Dit James en regardant attentivement les deux choix qui s'offraient à lui.

L'une des robes était noire, argent et verte, et accompagnée d'une paire de gants noirs, et l'autre était noire et rouge, accompagné d'un souaffle et de trois cerceaux d'entraînements.

_ D'un autre côté, la rouge et noir est à la bonne couleur, mais elle a pas de gants… Mais elle a un souaffle et des cerceaux !

_ Ouais, mais Remus a déjà un souaffle et il a un terrain de Quidditch, c'est mieux que des cerceaux d'entraînements ! Mais bon, le vert et argent, ça fait un peu serpentard… Ca me gène… Dommage, les gants avaient l'air pas mal !

_ Bon, vous choisissez oui ou non ? Je suis pas un porte-manteau ! Dit Harry qui connaissait à avoir des démangeaisons dans les bras.

_ Ca sera vingt mornilles, James. Je le mets sur la note de tes parents ? Comme d'habitude ?

_ Ouais ! Exactement ! Dit James d'un ton joyeux en prenant le sac où était rangé une robe de Quidditch et une paire de gants.

Après un long moment à regarder les différends modèles dans le magasin, ils étaient finalement tous tombés d'accord sur un ensemble comportant une paires de gants de couleur cuivre, et une robe noire avec un lion rugissant dans le dos, et le nom du jour qui portait la robe inscrit sur le devant et l'arrière de la robe, et les bords de la robe ainsi que l lion t l nom du joueur brodés avec des fils de couleur cuivrée.

_ Ouais. On a fait le bon choix les gars. Elle ira super bien à Remus, ça accentue son côté sombre et mystérieux, je suis sur que son pouvoir de séduction est décuplé avec cette robe-là ! Dit sur le ton d'un expert Sirius.

_ Tu n'auras qu'à demander son avis à Léna, elle te répondra directement ! Lui dit James avec un clin d'œil.

_ Imbécile ! Grogna Sirius.

_ Bon, on les rejoint ? Je commence à avoir faim, moi ! Dit James avec un sourire carnassier.

_ Tu as tout le temps faim de toute façon ! C'est étonnant d'ailleurs qu'avec ton petit gabarit tu ne prennes pas plus de poids que ça ! Dit Sirius en taquinant James, qui leva la tête en faisant semblant ne pas avoir entendu.

Sirius accentuait tout le temps sur la taille de James car c'était le plus petit des trois, mais pourtant James n'était pas petit. Il mesurait un peu plus de 1m75, et était de taille normale, mais Remus mesurait plus d'un mètre 80, et Sirius dépassait le mètre 85. Harry mesurait à un centimètre près le gabarit de son père au même âge, et il était un peu plus mince.

_ Ah ! Je les vois ! Dit James en faisant de grandes signes de main à trois personnes devant la taverne.

Sirius sourit, puis son visage se ferma légèrement en voyant que Remus avait passé son bras autour de la taille de Léna te qu'elle paraissait rayonner. Mais il sourit à nouveau en pensant que de toute façon, cette fille ne l'intéressait pas plus qu'une autre. Enfin…

Bon, je coup maintenant, parce que mon chapitre fait déjà 19 pages Word, et que si je continue, je mettrais le chapitre deux fois lus tard ! Et si vous voulez la suite… Reviews ! Je ne m'en lasse jamais ! (D'ailleurs, quel auteur s'en lasse, entre nous ?^_^). Et j'ai un sondage à faire : vous préférez Léna avec Sirius ou Remus ? Et vous préférez Léna dans quelle maison ? Et Harry, toujours à griffondor ?

Pour les RAR :

_ Angelina Johnson 4 : pour Léna, je suis contente qu'elle te plaise ! Et comme je te l'ai dit, je ne sais pas encore très bien dans quelle maison elle va aller…plusieurs scénario en tête de toute façon, et les détails se précisent au fur et à mesure, même si la trame générale reste la même (encore que ça puisse changer, et que ça évolue constamment…). Et j'ai posté le quinzième chapitre de « la prophétie de la flamme verte » samedi, si ça t'intéresse. (Pour l'instant j'arrive à updoater chaque semaine chaque fic… pourvu que ça dure !)

_ Phénix 20 : Non, ma fic ne sera pas tout le temps du point de vue de Léna, je vais faire varier les points de vue. Pour l'instant je préfère donner son point de vue car comme elle découvre tout, c'est plus facile de lui faire présenter tous les personnages, sans faire trop récapitulatif…^_^ Et je devrais parler de Harry, t'inquiète pas ! Là, déjà j'en ai un peu parler ! Mais ça va dépendre… je sais pas vraiment exactement ce qui va lui arriver pour l'instant, c'est un de mes personnages les plus flous… j'ai quelques idées, il faut juste que je choisisse…^_^ Et j'espère que ça t'a plus le passage du point de vue de Harry !

_ Didie.m : c'est gentil ! Je suis contente que tu aies bien aimé mon explication! Je suis contente qu'elle tienne la route !^_^ Et j'ai vu que tu avais eu la gentillesse de me laisser une review sur « la prophétie de la flamme verte », c'est très gentil ! j'ai posté un nouveau chapitre là ! ^_^

_ Bibi : pas la peine de te sentir coupable !lol. j'ai suivit ton conseil, c'est pour ça que je poste le chapitre aujourd'hui au lieu d'hier soir, parce que ça m'aurait fait couché à je sais pas quelle heure, le temps de corriger mes fautes et tout ! J'espère que ça te plait quand même !!!

Voilà, @+

Titou Moony, ou Titou Tur Lupin, alias encore « Titou ».