Le quatrième élément :
Chapitre V :
Petit repas entre ennemis…
Remus vit arriver ses deux meilleurs amis en souriant. Harry les accompagnait, et Remus s'aperçut en souriant que celui-ci s'était chargé de porter un assez volumineux paquet qu'il essayait de réduire le plus discrètement possible, sans que Sirius ne s'en aperçoive.
James les vit et leur fit de grands gestes, auxquels Léna et Remus répondirent. Léna ne put s'empêcher de penser que s'ils auraient mis dix minutes de plus à arriver, cela ne l'aurait pas dérangé du tout : En effet, avant leur arrivée, Remus était en train de lui raconter certaines anecdotes de leur scolarité, et il avait passé son bras autour de ses épaules pour lui montrer du doigt un de leur prof. Il ne l'avait ensuite pas enlevé pendant cinq minutes qui aux yeux de Léna se révélèrent paradisiaques. Mais après avoir fait de grands gestes à ses amis et par conséquent enlevé son bras des épaules de Léna, il ne l'avait pas remis à sa position initiale. Dommage… Elle avait l'impression qu'il avait oublié complètement son geste, et elle était sûre que si elle le lui demandait, il ne se serait pas souvenu qu'il l'avait tenu dans ses bras pendant cinq minutes, soit environ 300 secondes !
Bon, tu vas t'en remettre Léna ? C'est bien de penser à combien cette sensation était agréable, mais je sais pas si tu as remarqué, James, Sirius et Harry se dirigent vers toi, ça serait bien d'aller leur dire bonjour… Moi je dis ça, et je dis rien, mais ça leur paraîtrait bizarre si tu restais là, comme une andouille, avec un sourire niais sur le visage et l'air à côté de la plaque… c'est même le plus sur moyen pour qu'ils te considèrent comme une gamine…
_ Alors, tu as acheté quoi finalement ? Demanda Sirius avec son sourire charmeur accroché aux lèvres. A la fin, son sourire-dentifrice était assez lassant. Quelqu'un qui sourit tout le temps, on ne fait plus attention à son sourire, alors que le sourire de Remus était bien plus mystérieux, bien plus énigmatique… les deux coins de ses lèvres qui avaient l'air si douces et si pleine (ne t'égare pas trop non plus, Léna !) se relevaient légèrement, le coin droit se relevant un peu plus, et généralement, à ce moment-là, i regardait les gens avec son sourire si spécial, entre l'ironie et le mystère…
Et généralement, à ce moment-là, j'ai l'air d'une attardée, les yeux plus vraiment en face des trous, la bouche ouverte en un sourire niais, des étoiles dans les yeux, les bras ballants, et limite la bave qui pend du coin de la bouche… Une vrai catastrophe ! Donc, si je ne veux pas avoir l'air d'une attardée complètement jetée et inintéressante, il faut soit que je me reprenne, ce qui s'avèrera impossible s'il me sourit… soit que j'essaie de m'asseoir le plus loin possible de lui, et éviter ainsi son sourire. Et surtout, ne jamais regarder dans sa direction, il pourrait croiser mon regard…Bon, je pense que je suis parée, je n'ai qu'à entrer à la suite de Sirius.
Elle entra à ce moment-là dans le bar, bondé, comme d'habitude. Sirius s'assit sur la banquette, et elle s'assit juste en face. Elle le vit légèrement sourire, pour elle ne savait quelle raison. A côté d'elle était Harry, et ensuite Remus. Elle ne pourrait donc pas le voir du repas, pour son plus grand malheur, mais pour sa propre sécurité. A côté de Sirius était assis James, et Séréna était parti manger avec des amis à elle assis quelques tables plus loin.
Léna se sentait un peu mal à l'aise, elle ne connaissait pas vraiment les quatre garçons, et elle se sentait un peu seule, sans de présence féminine pour la soutenir à ses côtés.
_ Alors, Léna, tu ne nous as pas encore parlé de ton ancien lycée ? Tes amis ne te manquent pas ? Et ton petit ami ? Demanda Sirius avec son tact coutumier. Léna vit James sourire d'un air amusé, et elle vit Harry regarder en direction de Remus et hocher la tête en signe d'exaspération. Elle entendit Remus dire :
_ Toujours ton tact et ta discrétion… Si tu veux savoir si une fille est célibataire, demande-le-lui dans le fil de la conversation, n'entame pas directement dans le sujet, comme ça !
Léna sourit, comme toutes les personnes présentes, même Sirius, en pensant qu'au moins, Sirius avait réussit à la mettre à l'aise.
_ Et bien, mes copains me manquent beaucoup, mais j'avais déménagé quelques temps auparavant, donc je n'avais pas d'amis de longues dates. Et je n'avais pas de petit copain à ce moment-là, dit-elle en riant, puisque je revenais de vacances.
_ Et toi Harry ? Demanda Remus.
_ Moi ? Pas de petite copine, pensa-t-il en se rappelant sa brève histoire avec Cho. Je suis un « sorcier-boy solitaire », je ne suis pas un gros dragueur, je n'ai jamais eu de vraie petite copine jusqu'à présent. (A Pink Lemon : -) ça y est je l'ai utilisé ! Encore merci, j'adore cette expression ! ~_^)
Léna vit les trois autres garçons regarder Harry les yeux ronds, pendant que celui-ci essayait de ne pas rougir. Léna elle-même était étonnée : Harry était sympa, un excellent attrapeur à ce qu'il lui avait dit, intelligent, mignon, brun, avec de beaux yeux verts… Léna était sûre que s'il l'avait voulu il aurait pu sortir avec pas mal de filles sympas et jolies… Mais Harry n'avait pas vraiment eu le temps jusqu'à présent d'envisager une relation, vu ce qu'il lui avait raconté sur ses cinq ans dans le futur…
Sirius allait poser la question qui semblait lui brûler les lèvres, mais à ce moment-là James aperçut quelqu'un qui venait d'entrer dans la salle et il se leva pour appeler :
_ LILY !!! Ou hou ! On est là ! Fit-il avec de grands geste de la main pour l'inviter, elle, ainsi que ses trois amies, et les deux petits amis de celles-ci.
Lily eut une mine agacée et allait se diriger vers l'autre côté de la salle quand elle vit Remus qui s'était retourné :
_ Venez manger avec nous, ça sera plus sympa ! Et puis, tu ne peux pas me laisser tout seul Lily avec un James et un Sirius furieux !
A ce qu'elle put deviner, Léna était sûr que Remus avait utilisé sa botte secrète pour convaincre la jeune rousse, car celle-ci passa de 'agacement à entendre James l'interpeller, à un grand sourire en voyant Remus. Elle parla quelques secondes avec ses amis et elle s'approcha d'eux :
_ Salut tout le monde ! dit Lily d'une voix joyeuse, on veut bien manger avec vous, mais il faudrait aller là-bas, la table est plus grande…
_ Ok, on te suit, dit Remus en se levant, et on te présente Léna et Harry qui sont venus du futur tu as du en entendre parler…
_ Oui, j'ai vu ça dans les journaux ce matin ! Je suis vraiment ravie de faire votre connaissance… J'imagine que vous ne voudrez pas me dire mon avenir ? Demanda-t-elle en regardant Harry et Léna.
Harry hocha la tête, et Léna s'aperçut qu'il avait baissé les yeux pour que sa mère ne croise pas son regard.
_ Tu t'appelles Harry, c'est ça ? Je me trompe où tu es le portrait craché de Potter !
_ Euh, oui, c'est ça, je suis son fils, dit Harry en passant d'une jambe à l'autre, à la manière d'un elfe de maison, mais heureusement pour lui, les autres étaient déjà partis s'attabler, et seules Léna et Lily étaient là.
_ Je vais pas te manger tu sais ! Je pense que tu sais, si tu viens du futur, que je n'apprécie pas beaucoup ton père (en disant ça, la jeune rousse fronça involontairement les narines et eu une petite moue), mais cela ne s'étend pas à toi. Tu as l'air sympa, et moins arrogant que lui. Je suis Lily Evans, la préfète de Gryffondor. Et les autres ce sont Nadine Boulgkov, la fille aux cheveux châtains foncés et aux yeux bleus qui a un air assez aristocrate, Katharina Boulgkov, sa sœur, elle est née dix mois plus tard, et elles sont toutes les deux dans la même classe, mais dans deux maisons différentes, et enfin Julia Smith avec son petit copain, Lucas Ethan, qui a un an de plus que nous, et le denier c'est Matthias Lemarin, le copain de Katharina, qui est à Gryffondor dans la même année que nous. La seule qui n'est pas à Gryffondor c'est Katharina, elle est à Serdaigle, une maison amie. Ils ont pratiquement tous leurs cours communs avec nous, plus les cours en option… Vous verrez ils sont très sympa.
Harry eut un sourire intérieur assez amer quand il entendit sa mère lui dire qu'il devait savoir qu'elle détestait son père. Il lui semblait impossible de finir mariée avec James, pour elle-même dans le futur ils se seraient détestés. Ou plutôt, elle l'aurait détesté. Car lui l'adorait, et c'était bien là le problème… Dumbledore lui avait bien dit que même si ses parents ne sortaient jamais ensemble il vivrait quand même, Harry ne pouvait s'empêcher de vouloir mettre ses futurs parents en couple. Ils sont fait pour aller l'un avec l'autre… Ca se voit ! Ils sont complémentaires ! Pourquoi Lily ne s'en rend-elle pas compte !
Mais le coup de grâce lui fut porté quand sa mère, qui était restée un peu à l'arrière avec lui, lui demander en chuchotant :
_ Je peux juste te poser une question ?
_ Euh…
_ Tu n'es pas obligé de répondre, mais, est-ce que tu sais si je vivrais avec Remus ?
_…
Harry ne s'aperçut pas non plus, bien trop étonné, que Léna, un mètre devant eux, avait soudain blanchi, peut-être parce qu'elle commençait à comprendre… Il ne la vit pas non plus avoir un sourire crispé à une blague de Sirius. Il n'était pas le seul à avoir été mortifié par l'aveu de Lily.
Comment ai-je pu être assez idiote pour ne pas comprendre plutôt que la mère de Harry et Remus étaient sortis ensembles ! Il me la presque dit pourtant ! Il a fait l'éloge de Lily, il m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule fille avec qui ça avait été sérieux…
Et pourtant, je n'arrive pas à la détester. Pourtant je devrais, elle semble si bien s'entendre avec Remus, James l'aime, elle a tout pour elle… Et pourtant, je n'arrive pas à lui en vouloir. Elle a été sympa avec moi, elle ne m'a pas snobé ou quoi que ce soit… La vie n'est pas juste. Certains sont plus dotés que d'autres…
Maman… et Remus ?!? Impossible ! Mais pourquoi ? Pourquoi Maman ? Pourquoi pas Papa ? Pourquoi Remus au lieu de James ? Je pensais que Remus t'aimait après ce que James et Sirius m'avaient dit, mais je n'avais pas percuté que cela sous-entendait que toi aussi tu l'aimais… C'est impossible ! Après tout, tu es ma mère… mais à seize ans, ce n'était pas James que tu aimais…C'était un de ses meilleurs amis. Pourquoi ? Pourquoi Lily ?
Harry était sous le choc, et il jetait parfois des regards furtifs à sa mère, jusqu'au moment où il s'aperçut qu'ils étaient enfin arriver à la grande table rectangulaire au bord de la salle.
_Viens Léna, on t'a gardé une place juste entre nous ! Dit Sirius d'un ton joyeux, en montrant à Léna la place entre lui et James. Elle lui sourit avec reconnaissance de lui avoir gardé une place, et elle se faufila. Ce n'est qu'en s'asseyant qu'elle s'aperçut de son erreur.
Remus la regardait avec son éternel demi-sourire, assis juste en face d'elle. Quand Sirius avait dit « juste entre nous », il n'avait pas mentit. Elle était littéralement entourée de ses trois nouveaux amis. Mais Léna oublia complètement qu'elle ne voulait pas s'asseoir à portée de sourire de Remus quand il se pencha au-dessus de la table pour lui dire en chuchotant :
_ On s'est dit que tu serais mieux avec nous, qu'avec des gens que tu ne connaissais pas en train de se bécoter, dit-il en désignant du doigt Katharina et Matthias qui s'embrassaient à un bout de la table, et Julia et Lucas, de l'autre côté, qui étaient en train de chuchoter et de rire.
Léna eut un petit rire et Remus lui fit un sourire, sans doute content d'avoir réussi à la mettre plus à l'aise. Reste calme ! Ce n'est qu'un sourire ! Ne deviens pas une méduse, il n'y rien de moins attirant qu'une méduse, à part un légume ! Bon, ça va, j'ai réussi à peu près à pas voir eu l'air d'une gourde, du moins, j'espère ! Nadine s'installa à côté de Remus, en face de Sirius, et Lily n'eut d'autre choix que de s'installer en face de James si elle voulait être à côté de Remus. Harry s'installa de l'autre côté de sa mère, et Léna, en le voyant si défait, eut un regard compatissant. Quand elle avait compris pour Lily et Remus, elle n'avait même pas pensé au choc que cette révélation avait du avoir pour Harry ! Vraiment égoïste !
Quand ils furent tous installés autour de la table, et que la serveuse fut passé, Sirius reprit la conversation là où elle s'était arrêtée :
_ Au fait, tu ne nous a as dit comment ça se faisait que tu n'avais toujours pas eu de petites copines ! Demanda-t-il à Harry, avec son tact coutumier, en plein milieu d'un blanc.
Léna, qui avait le bras de Sirius autour de son épaule, lu donna un coup de coude dans les côtes et lui lança un regard exaspéré.
_ Hey ! Je reprends juste la conversation là où on l'avait laissé.
_ C'est pas grave. Après tout, moi aussi je suis curieuse de savoir comment un gars comme toi, qui a l'air sympa et tout, malgré le père que tu as, a pu rester célibataire si longtemps ? Demanda Lily en regardant Harry avec insistance.
_ Euh… et bien, il n'y avait qu'une seule fille qui m'intéressait, et finalement au moment où j'aurais pu sortir avec je me suis rendu compte qu'elle ne m'intéressait plus… et je n'ai jamais osé aller voir une fille pour lui demander, j'étais sur qu'elle ne voudrait pas, et la seule fois où j'ai osé, elle était prise… dit-il assez gêné.
_ Moi je trouve ça bien, un mec qui ne sort qu'avec une fille qui l'intéresse, dit Katharina, dans les bras de Matthias, mais franchement, tu devrais oser plus, cette fille devait être une exception, car je suis sûre qu'on arrivera à te trouver plein de filles qui accepterait à Poudlard… Si tu en as envie, bien sûr !
_ Bah… ça dépend…
_ Laisse un peu tes dons de marieuses de côté, Kate, je pense qu'il arrivera très bien à se débrouiller tout seul ! Dit Lily en riant, ne fais pas attention, elle adore mettre les gens en couple, ajouta-t-elle à l'oreille de Harry en souriant.
En face d'elle, James eut un froncement de sourcil. Depuis qu'ils étaient installés l'un en face de l'autre, Lily avait délibérément évité son regard, préférant parler à Harry ou à Remus. Il rentra rageusement les épaules et allongea ses jambes. Il rencontra alors les jambes de Lily, et il ne put s'empêcher de la taquiner et de lui caresser la jambe droite avec son pied, tout en appréciant au passage le galbe parfait de la jeune sorcière. Celle-ci réagit au quart de tour et lui envoya un coup de pieds avant de remettre ses jambes sous sa chaise. Mais elle n'avait même pas jeter un regard sur lui, l'ignorant superbement. Elle n'avait pas du apprécier qu'il l'oblige à se mettre en face de lui si elle voulait être à côté de Remus.
Remus, Léna, et Lily entrèrent bientôt dans une discussion sur comment s'organiser pour donner des cours de rattrapage à Léna.
_ J'ai pris comme option soins aux créatures magique, étude des runes et étude des moldus, dit Remus, je pourrais t'aider aussi en défense contre les forces du mal, c'est une matière que j'adore, ainsi qu'en Astronomie.
_ Moi j'ai pris arithmancie, soins aux créatures magique, et divination. Et je pense que je pourrais t'aider en histoire de la magie et en enchantement.
_ Tututut ! Les enchantements, c'est MA matière préférée. Ca me semble donc logique que je donne des cours particulier d'enchantements et de métamorphose à Léna ! Toi tu peux toujours lui donner des cours d'histoire de la magie et d'arithmancie… dit Sirius avec un air condescendant.
_ J'adore les enchantements et je pense que je ferais une meilleure prof que toi, Sirius ! Si tu veux draguer, trouve une autre méthode ! Dit Lily, qui commençait à s'échauffer.
Remus lui mit la main sur le bras et la fit se rasseoir, et il demanda à Harry :
_ Et toi ? Il y a des matières où tu penses que tu pourrais aider Léna.
_ Et bien, en DCFM. L'année dernière nous avions une prof nulle, et j'avais organisé des cours de DCFM illégaux, et j'ai déjà eu une certaine expérience…
_ Et bien tu n'as qu'à l'aider dans cette matière. Moi je peux t'aider en Astronomie, en étude des runes et en soins aux créatures magique. Je pense que pour l'étude des moldus, tu arriveras à te débrouiller… lui dit-il en lui faisant un clin d'œil.
_ Moi je peux te donner des cours de potion et de vol sur balai, dit James. Je t'aiderais bien en métamorphose aussi si Sirius t'aide en sortilège et en duplon.
A côté, Lily et Sirius était encore en train de se disputer à savoir lequel était le meilleur en enchantement, sous le regard amusé des autres :
_ C'est toujours comme ça ! Avoua Remus avec un sourire en désignant à Léna ses deux amis.
Pour calmer le jeu, il entoura de son bras Lily et la fit se rasseoir. La présence du bras de Remus autour d'elle sembla la calmer, et elle redevint plus calme. En face de Remus, Léna calmait Sirius en lui promettant qu'elle ne prendrait des cours de sortilèges qu'avec lui.
_ C'est vrai ? Merci de me faire confiance ! Je sais que je suis un imbécile parfois, mais je te jure je suis vraiment très bon en sortilège et en métamorphose…Je pourrais t'entraîner au duplon aussi si James s'occupe de la métamorphose…
_ Et nous, vous nous avez oublié ? Demanda Nadine en prenant part à la conversation pendant que sa sœur et Julia étaient occupées par leurs petits amis respectifs.
_ Et bien, il reste la botanique. Ca t'intéresse ? Demanda James en direction de la jeune fille.
_ Pffff ! Quelle question ! Bien sûr que la botanique ça l'intéresse, Potter, c'est la meilleure de la classe dans ce cours-là avec Chourave ! Tu devrais le savoir, parce qu'elle est aussi meilleure que toi en potion, et à mon avis, elle serait plus apte à apprendre à Léna l'art des potions… toi tu lui apprendrais les 36 000 façon de les faire exploser !
_ On se calme ! On se calme ! Dit Remus en ramenant une nouvelle fois Lily sur sa chaise, et en la calmant en passant sa main dans son dos dans un mouvement machinal pour la détendre.
_ D'accord mais dis à tes deux copains de se calmer, ils sont vraiment énervés ! Dit Lily, dont la fumée semblait sortir des oreilles.
C'en fut trop pour Remus, Harry et Léna qui regardait la scène de loin. Léna éclata de rire, et rien ne pu la calmer, et surtout pas Sirius qui essayait de la calmer en lui demandant ce qui se passait. Remus, lui était mort de rire, la tête rejetée en arrière, en essayant vainement de s'essuyer les larmes au coin des yeux, pendant que Lily le regardait, étonnée, et se demandant encore ce qu'elle avait pu dire de si drôle. Et Harry était tombé de sa chaise et était plié en deux, parterre.
Seule Nadine n'était ni étonnée, ni morte de rire. Elle était comme d'habitude au-dessus de tout ça, d'une beauté froide, d'une beauté de l'Est, Léna en était sûr. Ses cheveux ondulés et formant de larges boucles s'arrêtaient aux épaules et étaient attachés en une demi-queue par une pince crocodile en cuivre. Ses yeux étaient froids, d'un bleu-gris foncé, et on n'aurait pu penser qu'elle s'ennuyait mortellement si le coins de sa bouche ne s'étiraient pas dans un fin sourire amusé.
Elle regardait la scène sans essayer de porter secours à un des deux côtés, totalement neutre, comme à son habitude, seul son léger sourire trahissait son intérêt.
Finalement Remus arrêta de rire, et réussit à s'essuyer les yeux en souriant et en regardant Lily, Sirius et James, qui semblaient toujours aussi éberlués. Léna réussit finalement à se calmer, et elle s'aperçut que Sirius en avait profité pour la serrer plus près de lui, bien que cette promiscuité ne la gêna pas du tout :
_ Ca va aller ? Demanda-t-il avec inquiétude, qu'est qui s'est passé ?
Léna croisa à ce moment-là le regard de Remus et ils eurent un sourire complice.
_ Non, rien de bien méchant, mais vous étiez vraiment comique tous les trois…
_ Je confirme ! Dit une voix de dessous la table, vous étiez vraiment tordant !
Une tête ébouriffée immergea alors de la table, et Harry se releva, en essayant de garder son sérieux, mais il avait quand même encore des hoquets de rire fréquent, qu'il réussit finalement à contrôler.
_ Qu'est-ce qui vous arrive ? Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ? J'ai pas tout compris… dit Lily d'un ton sec et vexé.
Remus se pencha alors et l'embrassa alors sur la joue en passant son bras autour de ses épaules :
_ C'était rien, ma jolie Lily, juste un petit fou rire. Tu me connais, jamais je ne me moquerais de toi ! Dit-il avec un sourire suppliant et la tête légèrement penchée sur le côté pour qu'elle le pardonne.
Naturellement, elle n'y résista pas. Ou plutôt, elle n'y résistèrent pas… Lily ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire amusé, et Léna eut l'impression que son cœur allait éclater, que ses épaules s'étaient décrochées et qu'elle n'arriverait jamais plus à parler. Elle avait l'impression d'avoir perdu à jamais l'envie de manger. Elle aurait donné n'importe quoi pour un regard pareil, ou un baiser sur la joue de la part de Remus… Et plus si affinités… Elle ne put s'empêcher de repousser son assiette et elle essaya de reprendre contenance, mais elle s'aperçut que James n'avait pas l'air bien non plus. IL jetait des regards furieux à Remus qui ne s'était aperçu de rien et il paraissait très en colère. Il repoussa loin devant lui son assiette, et elle cogna celle de Lily qui se retourna, une expression sévère sur le visage :
_ Quand donc arrêteras-tu tes pitreries, Potter ! Nous n'avons plus 5 ans, je te signale !
_ Toi non plus tu n'as plus faim ?
La voix de Remus sembla réveiller Léna et elle regarda le jeune homme en face d'elle qui la regardait compatissant :
_ Euh, et bien c'est à dire que je n'ai plus très faim après avoir ri… et je me garde une place pour le dessert ! Ajouta-t-elle avec un sourire lamentable.
_ Je peux finir ? J'adore ça !
_ Bien sur ! Si ça ne vous dérange pas, je vais aller aux toilettes.
Et elle sortit précipitamment de la salle.
« D'accord mais dis à tes deux copains de se calmer, ils sont vraiment énervés ! »
Qu'est-ce que sa phrase avait de bizarre ? Lily regardait Remus, Léna et Harry rire de quelque chose qu'elle avait dit, mais elle ne comprenait toujours pas ce qu'il y avait de si drôle à ça. Elle regarda bizarrement Léna qui riait à gorge déployée. Elle avait des sentiments mitigées à l'égard de la jeune fille. Léna avait l'air très sympathique, et elle était sûr qu'en d'autres circonstances elles se seraient très bien entendues. A vrai dire, elles se ressemblaient sous beaucoup de côtés. Lily avait tout de suite deviné que sous ses airs de fille gentille et amusante, Léna pouvait aussi faire valoir ses droits… Mais Lily n'avait jamais beaucoup aimé la concurrence, comme le montrait sa récente altercation avec Sirius et James, et Léna représentait une concurrence certaine sur un terrain qui continuait à tenir à cœur à Lily : Remus.
Lily avait été vraiment agacée quand elle avait entendu cet imbécile et prétentieux de Potter l'interpeller. A ce moment-là, elle avait pensé que sa journée était gâchée (Potter avait ce pouvoir : sa simple vue lui donnait de l'urticaire…). Mais heureusement, son antidote était là aussi, et quand Remus l'avait appelé, l'inverse de Potter s'était produit : elle s'était senti revivre en le voyant lui lancer son sourire. Le sourire de Remus avait ce pouvoir, du moins sur les filles : remonter le moral en flèche.
Elle se sentait toujours en forme quand il la regardait, elle avait des papillons dans le bas-ventre quand il lui souriait de cette façon si spéciale, « made in Remus »… Et que dire quand il l'embrassait ! Remus arrivait toujours à lui remonter le moral, à lui redonner le sourire… Elle se souvenait encore avec un sourire de la première fois qu'il l'avait embrassé. Elle avait cru qu'elle allait exploser tellement elle se sentait heureuse, elle avait la tête qui tournait, et pendant une semaine elle avait souri comme une imbécile… Cinq mois de bonheur et de joie. Et à cause de ce…Potter, elle et Remus ne sortaient plus ensemble. S'il y avait bien une chose qui pouvait lui faire détester encore plus Potter c'était bien ça. Quand ils avaient cassé, Lily s'était demandé si elle arriverait à s'en remettre. Jamais elle n'avait autant tenu à un mec. Mais Remus avait été là, et il l'avait consolé, alors qu'ils ne sortaient plus ensemble, la rassurant sur le fait qu'il l'aimait et qu'il se verrait encore, mais plus comme petits amis. Et il avait utilisé son arme secrète pour la remettre d'aplomb : il lui avait sourit avec amusement, et comprenant mieux qu'elle-même ce dont elle avait besoin, il s'était doucement penché vers elle et l'avait doucement embrassée… A ce moment elle avait été sûre qu'il l'aimait encore, et c'était la seule chose qui l'avait rassurée. Il y avait encore peut-être un espoir…
Et aujourd'hui pour la première fois, elle avait peur de le perdre. Ses sentiments pour lui avaient changé pourtant, elle l'aimait encore, mais plus de manière amicale, mais ça n'empêche qu'elle l'aimait encore… Et quand elle avait vu Remus lui présenter Léna et qu'elle avait appris que la jolie jeune française vivait chez Remus, elle avait été refroidie. Le pire était certainement qu'elle trouvait malgré ça la jeune fille sympathique, et Remus avait l'air de penser la même chose. Le jeune homme avait gardé une place à Léna juste en face de lui, privilège que Lily avait quand ils sortaient ensemble, et Léna semblait bien intégrée, au milieu des mecs les plus populaires de Poudlard. Et pourtant, malgré ce privilège, Lily avait eu l'impression que la jeune fille évitait le regard de Remus, alors que celui-ci cherchait à croiser le regard de la jeune fille. Lily avait assisté à ce petit manège depuis le début du repas, et elle en était malade. Elle savait très bien pourquoi Remus essayait de croiser le regard de Léna. Quand elle s'était assise, Remus avait réussi à croiser son regard, et Lily avait vu qu'il faisait le même effet à Léna qu'à elle-même avant qu'elle sorte avec Remus… et même maintenant. C'était un peu le jeu du chat et de la souris entre ces deux-là ,et rien ne pouvait l'énerver davantage, à part peut-être Potter…
A vrai dire, c'était idiot, mais Lily était jalouse. Jalouse de cette jeune française qui au bout d'une journée avec les quatre garçons avait réussit à s'intégrer parfaitement et à attirer l'attention de Remus. Elle avait mis deux ans avant que Remus la remarque, et si ils n'avaient pas été tous les deux préfets elle était sûr qu'il lui aurait fallu au moins un an de plus…
Remus arrêta alors de rire, mais il continuait à sourire en regardant Lily, et elle vit Léna s'arrêter progressivement de rire. Elle vit aussi le regard de connivence qui passa pendant un bref instant entre les deux adolescents, et elle se sentit légèrement déprimée. Mais, comme s'il avait deviné ses pensées, Remus choisit ce moment-là pour passer son bras autour de ses épaules, et il l'avait embrassée sur la joue, en la regardant avec son sourire énigmatique et mi-ironique, mi-amusé. Mais elle ne s'était pas offusquée de son amusement, elle savait qu'il n'y avait rien de moqueur dans son regard, et elle put même y lire un peu d'amour, de l'amour pour elle…
Lily était à nouveau reparti dans sa bulle, mais ça ne l'empêcha pas de s'apercevoir que le chaste baiser de Remus avait troublé la jolie française, qui avait l'air morose. Ah, mon beau Remus, je ne pense pas que tu te sois vraiment rendu compte un jour des dégâts que pouvait provoquer ton sourire !
Remus essaya d'engager la conversation avec Léna, mais cela n'aboutit pas puisque la jeune fille après avoir éviter son regard était partie aux toilettes. A ce moment-là, Lily eut un élan de compassion envers la jeune fille. Elle comprenait ce qu'elle devait ressentir… La même chose s'était produite avec elle… Après tout c'était le destin qui voulait ça, si Remus était intéressé par la jolie Léna, pourquoi se mettre entre eux ? Elle aurait du lui apporter son soutien au contraire… elles étaient si semblables… et si différentes.
Lily avait un teint de porcelaine, de grands yeux verts magnifiques et vivants, avec des paillettes de jaune, elle avait de longs cheveux châtains roux lisses et ayant du volume, des tâches de rousseurs et des traits typiquement irlandais et un visage très fin, alors que Léna avait une peau assez mate, des cheveux noirs bouclés, de grands yeux bleu-verts, une bouche pleine et un visage avec de petits défauts, mais très attirant justement à cause de ça. Léna avait du charme, de la vivacité, et elle était très belle, d'une beauté chaude, hispanique, attirante. Alors que Lily était une beauté typiquement irlandaise. Elles avaient toutes les deux un caractère de feu, mais deux manières différentes. Lily avait un fort caractère, et ses traits fins et mélodieux, si parfaits, étaient captivants… mais Lily, tout comme Léna, n'était pas consciente de son pouvoir de séduction. Sa sœur aînée l'avait toujours rabaissée, humiliée, et avant de rencontrer Remus, elle avait toujours eu l'impression d'être un monstre.
Lily eut une hésitation, puis en voyant le regard perdu de Remus, qui n'avait pas très bien compris pourquoi la jeune fille l'avait fui comme ça, elle décida d'aller elle aussi aux toilettes.
Remus regarda Lily partir à la suite de Léna aux toilettes, et il eut un regard perdu en direction de Sirius, qui n'avait pas l'air d'avoir compris plus que lui ce qui s'était passé. Il avait l'impression d'avoir loupé quelque chose d'important, d'être passé à côté d'une étape du processus.
Il regarda la porte des toilettes pour dames se refermer derrière Lily, sa crinière rousse disparaissant de sa vue, et il se sentit triste. Il ne savait pas pourquoi il avait l'impression d'être seul, maintenant que les deux filles auquel il tenait le plus était parti. Car il tenait à Léna. Pour preuve, le sentiment de déception qui l'avait envahi quand en entrant dans la salle, elle s'était assise loin de lui, et qu'il ne pouvait plus la voir. Ca expliquait aussi pourquoi il avait essayé de croiser son regard durant tout le repas, pour essayer d'y lire une indication susceptible de l'aider… Pourquoi les filles étaient-elles si compliquées ? Et pourquoi ses sentiments étaient si compliqués ? Car il aimait encore Lily. Il n'y avait aucun doute là-dessus. Il avait aimé l'embrasser même si c'était seulement sur la joue, il avait aimé l'avoir assise à côté de lui, et il avait aimé la tenir, si fragile, dans ses bras…
Et il avait l'impression qu'à force d'être attiré par une fille et d'en aimer une autre il allait finir par les perdre toutes les deux. Il devrait choisir, s'il ne voulait pas risquer de les perdre toutes les deux, et c'était un choix difficile… QU'il n'était pas encore capable d'assumer. Il le savait. Il n'aurait pas su dire avec qui il aurait préféré sortir à cet instant précis, ou peut-être qu'il ne voulait pas savoir, pas se poser la question… C'était si compliqué !
Il se tourna vers Nadine avec espoir :
_ Toi qui es une fille : tu as compris pourquoi elles se sont rejointes aux toilettes ?
_ Même si j'avais compris je ne te le dirais pas. Mais je pense que tu n'es pas étranger à cet engouement soudain pour les toilettes dames… Mais ne t'inquiète pas elles vont revenir… Tu as toujours du faire des choix, hein ? Dit-elle avec une voix nostalgique et absente.
_ Euh…oui, dit Remus, assez gêné. Il était sortit avec Nadine pendant très peu de temps avant de sortir avec Lily.
_ Toujours la même chose… Et toi Harry, tu as réussi à faire ton choix ? Demanda Nadine avec amusement en direction du jeune homme qui avait gardé la bouche fermée depuis que Lily était parti.
_ Nan, mais j'ai hâte d'être à Poudlard… répondit-il sans plus d'explication.
_ Et toi, Sirius ? Toujours un coureur, ou tu as trouvé la fille de tes rêves ?
_ Oh, tu me connais, dit le jeune brun avec un sourire charmeur, moi il n'y a jamais une fille qui m'intéresse, il y en a toujours plusieurs… Et toi ma beauté des glaces, sur qui as-tu jeté ton dévolu ?
_ Sur toi, bien entendu ! Dit Nadine avec un ton très sérieux.
_ C'est vrai ? Je le savais qu'aucune fille ne pouvait me résister…dit-il en relevant la tête.
_ En fait, je rigolais, c'était de l'ironie, car ici aucune fille n'a succombé à ton charme, Black, ta méthode n'est pas au point… dit-elle avec ironie, mais fait attention aussi, ta méthode ne doit pas être trop au point sinon tu vas finir par ne rien avoir non plus !
En disant cela, Nadine regardait Remus, et celui-ci fit comme s'il n'était pas concerné.
_ N'importe quoi ! Ma méthode est très au point ! Tu aurais déjà succombé si tu étais une fille normale, et pas une fille trop bourgeoise pour accepter d'avoir un petit ami… Je suis sûr qu'il n'y a aucun mec qui t'intéresse tellement tu es coincé ! Pourquoi voudrais-tu que je m'intéresse à quelqu'un comme…comme toi !
_ Tu dis ça juste parce que je ne suis pas une idiote et que tu ne m'intéresses pas ! Il y a plein de mecs qui m'intéresse, tu n'es pas le seul mec de Poudlard ! Et même si tu étais le seul mec de Poudlard, cela ne changerait pas l'opinion que j'ai de toi !
_ Vas-y, donne-moi un nom d'un mec qui t'intéresse !
_ …Remus ! Dit la jeune fille triomphalement, contente d'avoir trouvé un nom qui ne gênerait personne, puisqu'ils étaient déjà sortis ensemble.
_ Tut, tut, tut ! Ca compte pas ! Vous êtes déjà sortis ensemble, c'est donc logique qu'il t'intéresse ! Un autre !
Nadine eut l'air dépitée, et chercha quelques secondes, avant de crier :
_ Harry Potter ! Le fils de James ! Il est sympa, beaucoup moins arrogant que toi et James, mignon quand même…
Le dit Harry que Nadine et Sirius avaient complètement oublié recracha sa bierraubeurre en toussant en entendant son nom. Mais ce fut Remus qui intervint d'une voix ennuyée et blasée :
_ Bon, s'il vous plait, battez-vous si vous voulez, mais ne nous mêlez pas à vos disputes…
_ De toute façon, tu sais très bien que je pourrais sortir avec toi quand je voudrais si je le voulais ! Tu es si prévisible ! Dit Nadine en regardant avec fureur Sirius, je pourrais très bien sortir avec un mec quand je le voudrais c'est juste qu'en ce moment j'en n'aie pas envie, et ça sert à rien de se forcer !
_ C'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit ! Dit plutôt que tu n'as aucune chance avec les mecs qui t'intéressent ! Et c'est pas étonnant !
_ N'importe quoi !
_ OK, on parie : le premier qui sort avec quelqu'un a gagné et le vainqueur donne un gage au vaincu ! Le pari commence à partir de ce soir, minuit !
_ Pari tenu ! Dit Nadine en frappant la main de Sirius du plus fort qu'elle put.
_ C'est tout ce dont tu es capable ? Dit narquoisement Sirius en tapant comme un bourrin dans la main fine de la jeune fille, qui en grimaça de douleur.
Les yeux de Nadine irradiaient de colère, et elle serrait avec rage les accoudoirs de son siège.
Qu'est-ce que tu es belle quand tu es en colère comme ça… Ca ne devrait pas être permit que des petites pestes comme toi soient aussi séduisantes… Tu es aussi belle que tu es insupportables avec tes manières si parfaites et ta successibilité ! En tout cas, je sais très bien avec qui j'ai envie de sortir pour ton pari… Après tout, autant joindre l'utile à l'agréable ! Après, je ne sais pas si elle voudra… On verra bien !
Mais quel con ! Mais quel con, mais quel con ! C'est pas possible d'être aussi prétentieux ! C'est bien le digne copain de James ! Je me demande comment Remus fait pour les supporter ! Je passe une demi-heure avec eux, je sors de mes gongs, ça ne manque jamais ! A croire que c'est un challenge pour nous mettre à bout ! Et ce coureur de Sirius qui croit que toutes les filles sont folles de lui… Il faut absolument que je gagne cette histoire de pari ! Peut-être qu'avec Harry ça pourrait marcher, mais il a entendu le pari, alors ça m'étonnerait qu'il accepte… Le mieux c'est que j'attende le Poudlard-Express et je demanderais à un mec au hasard… Enfin, un qui me plait quand même, autant joindre l'utile à l'agréable…
Pathétiques ! Ils sont pathétiques ! Ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils vont finir ensemble ! Ils sont tellement semblables ! Il n'y a qu'eux pour ne pas s'en rendre compte ! Je me demande bien ce que font Lily et Léna…
Léna se regarda dans la glace avec un soupir. Elle avait une mine affreuse, et on ne se demandait pas pourquoi… Elle avait essayait de se remaquiller un peu, mais ça n'avait pas totalement caché ses yeux rougis. Pourtant elle n'avait pas pleuré, ni rien de ce genre, mais elle était tellement déprimée… Elle se regarda à nouveau dans la glace et s'étudia avec critique.
Des yeux petits et rouges, gonflés, des sourcils trop épais, des cheveux moches et d'une couleur noire déprimante, pas comme des cheveux roux, qui détonnent, la bouche sans couleur, male dessinée, le mascara qui a un peu coulé, des joues un peu rebondie à 16 ans, des frisottis ridicules, un teint sans finesse, des boutons ici et là, un nez énorme et arrondi, pas beaucoup de poitrine, trop petite…Il faut pas que je me demande pourquoi j'ai pas de petits copains ! Et Sirius qui me pose la question ! Encore plus démoralisant !
_Pourquoi faut-il que certaines filles aient tout, et que d'autres n'aient rien ! Cria-t-elle plus fort qu'elle n'avait voulu.
_ Je suis tout à fait d'accord avec toi, répondit une voix près de la porte.
Léna se tourna vers cette direction et regarda avec stupéfaction Lily, adossée à la porte.
_ Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-elle bêtement.
Lily s'approcha d'elle et se regarda dans la glace.
_ Pour voir comment tu allais, tu n'avais pas l'air bien. Pour te remonter le moral, mais en fait, ça ne fait que me le baisser.
_ Pourquoi ? Tu as tout ce que tu veux, tu…
_ J'ai tout ce que je veux ? Tu parles de Remus, j'imagine… répondit la jeune rousse amèrement.
_ Euh, oui… comment tu as deviné ?
Lily haussa les épaules.
_ Je ne sais pas, intuition féminine je suppose. Et pour te citer, pourquoi faut-il que certaines filles aient tout, et que d'autres n'aient rien !
_ … Tu n'as pas à te plaindre. Tu as tout. Remus, des parents qui t'aiment, la beauté, l'intelligence, l'admiration de tous… Moi je n'ai que mon nom, et je t'assure que ça fait pas beaucoup pour entrer dans la vie… Je ne sais rien de la magie, j'ai un retard énorme… tout le monde me prends pour une intello moche, inintéressante et bonne poire… J'en ai marre.
A son plus grand étonnement, Lily, pour toute réponse, rit :
_ Moi, j'ai tout ? Déjà je n'ai pas Remus. Je suis sortie avec lui mais nous avons rompu, à cause d'un imbécile nommé James Potter qui me demande au moins une fois par semaine de sortir avec lui… très lassant, et très énervant surtout quand ça a pour conséquence de te faire quitter l'homme que tu aimais… J'ai des parents, mais ma sœur me déteste, et je reste à Poudlard pendant la grande majorité des vacances… Et tu es belle, tu as du charme, alors que je fais gamine, avec mes taches de rousseurs… Je suis la préfète, la « miss-je-sais-tout », et tout le monde s'attend à ce que j'ai réponse à tout… Et en plus, pour reprendre le sujet de Remus, il t'apprécie beaucoup, et ça se voit qu'il te trouve bien. Il n'a fait que te regarder tout le repas… Mais je suppose que c'est la vie… Ca me dégoûte un peu, mais je ne sors plus avec Remus, je n'ai aucun droit sur lui… Mais je t'assure que c'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique ! Dit-elle avec une ironie amère.
_ Non. C'est toi qu'il aime encore. Peut-être que je l'intéresse comme une copine, mais il m'avait parlé de toi hier, et il y avait quelque chose dans le regard…Je ne pourrais pas le définir, mais je le sais, c'est tout. Peut-être que ça changera, mais ce n'est pas de moi dont il parle avec admiration.
Le ton de Léna était celui de la simple constatation, et elle partit sans dire un mot de plus.
_ Peut-être qu'il m'admire, mais je préfèrerais parfois qu'il m'aime tout simplement… dit Lily en chuchotant, le regard triste avant de sortir à son tour et de se rasseoir à côté de Remus qui la regarda avec interrogation.
_ Non rien. Q'est-ce qui s'est passé encore entre Black et Nadine ?
_ Vous êtes donc les deux jeunes gens du futur ? Votre ami Arsène Leblanc est venu chez moi hier… Une baguette en bois de hêtre avec un poil de licorne… Douce et maniable…
_ Nous serions là pour prendre les baguettes de Léna et Harry, coupa Sirius qui s'ennuyait visiblement.
Le vieil homme jeta un regard courroucé à Sirius avant de revenir vers Harry et léna.
_ J'avais déjà une baguette, avant de venir, je n'ai qu'à vous donner la référence…proposa Harry.
M. Ollivander alla chercher la baguette et la tendit à Harry avant de se diriger vers Léna, qui n'était vraiment pas à l'aise. Elle vit du coin de l'œil Remus hésiter à faire quelque chose, il semblait indécis, mais finalement il s'assit dans un coin de la petite boutique.
_ Vous êtes donc Melle Léna Manel, la jeune fille moldue qui a héritée des pouvoirs de Maddy Handsley… C'est étonnant, car Maddy vit encore aujourd'hui, vous pourrez la rencontrer… De même que Harry a pu rencontrer son prédécesseur… C'est assez peu courant d'avoir deux fois plus d'héritier de Gryffondor, Serdaigle et Pouffsouffle… Enfin, j'ai une baguette qui vous conviendra très bien à mon avis, ça saute aux yeux… Oui je pense que vous vous compléterez très bien…
M. Ollivander continua à marmonner dans sa barbe en allant chercher la dite baguette. Léna se tourna vers les autres, et ils la rassurèrent d'un geste de la tête et d'un sourire. Il revint quelques minutes plus tard avec une petite boîte noire. Quand il l'ouvrit, Léna put sortir une baguette noire en ébène, très simple, très sobre, mais très belle. Léna l'admira en la sortant délicatement de la boîte et elle agita doucement dans l'air la baguette. Aussitôt des multitudes de paillettes de toutes les couleurs émergèrent dans le ciel pour former une sorte d'oiseau ressemblant au phénix. Il y avait toutes les couleurs, pourtant le phénix semblait blanc, ou argenté, et Léna devina qu'il était fait de lumière. Il battit l' air d'un gracieux coup d'ailes avant de disparaître. Léna était émerveillée, comme toutes les autres personnes présentes, particulièrement James qui la fixait les yeux grands ouverts, sauf Ollivander qui regardait la jeune fille avec un sourire :
_ Je m'en doutais, c'est toujours comme ça… l'image du phénix que vous avez pu voir est celle d'un phénix de lumière, ou phénix des neiges. Il est très proche du phénix normal, et ils ont beaucoup de caractéristiques commune, mais le phénix des neiges est beaucoup plus rare car ses plumes sont très recherchées et coûteuses. C'est une plume d'un phénix de lumière qu'il y a dans votre baguette.
Léna semblait ravie, mais avant qu'elle puisse dire la moindre chose, James demanda à Ollivander :
_ Si je puis me permettre, est-ce que je peux savoir si la plume de phénix de lumière que j'ai dans ma baguette provient du même phénix que Léna ?
_ Effectivement, bonne déduction James ! Je me souviens très bien de votre baguette : c'était une baguette d'acajou, 27.5 centimètres, très flexible, puissante, et excellente pour les métamorphoses… avec une plume de phénix de lumière à l'intérieur… le même phénix en effet… Et si je me souviens bien, votre baguette avait produit aussi un très bel hologramme de phénix… j'espère que vous prenez bien soin de votre baguette, M. Potter… Quand à vous, Harry Potter, je pense que vous saviez déjà à qui appartenait l'autre plume de phénix ?
_ Oui, oui ! Dit précipitamment Harry.
_ Bon, je pense qu'on peut payer la baguette maintenant ! Dit Séréna d'une voix enjouée en tendant l'argent pour les deux baguettes.
_ Pas la peine, Dumbledore les avait payé d'avance… dit le vieux monsieur d'une voix onctueuse.
Ils sortirent tous de la petite boutique, et arrivés dehors, Sirius respira un grand bol d'air et ajouta avec un sourire :
_ Pas fâché de quitter cette boutique. Je me sens toujours à l'étroit à l'intérieur…
_ Moi ce qui m'intrigue ce sont les baguettes… Comme si ça n'était pas une simple coïncidence que ma plume provient du même phénix que celle de Voldemort, l'héritier de Serpentard, et que votre plume vienne aussi du même phénix… Ca m'intrigue… dit Harry qui avait l'air effectivement d'être en pleine réflexion.
_ C'est pourtant assez logique. Du moins à mon avis, dit Remus sans faire vraiment attention, bien trop occupé à regarder la baguette de Léna sous toutes ses facettes avant de la lui rendre.
_ C'est juste une question d'interaction ! Ajouta-t-il en haussant les épaules devant l'air interrogateur de Harry.
Visiblement cette réponse ne devait être claire que pour lui et sa mère, car James, Sirius et Harry se regardèrent avec ébahissement pendant que Léna était occupée à admirer sa baguette.
Voilà, un chapitre de fini ! Je suis contente de mon chapitre, j'espère que vous l'aimerez bien aussi ! Et si oui, reviews ! Et même si vous l'avez pas aimé ! Au moins pour me dire ce qui cloche ! J'aurais bien aimé écrire quelque chose d'autre, mais j'aurais risqué de doubler la longueur de mon chapitre, donc ça sera pour le prochain chapitre ! Patience !Lol.
Et sinon, j'ai été super contente par vous tous ! Vous m'avez laissé tout plein de reviews, et je suis super contente !!! En plus vous avez quasiment tous été d'accord pour Remus/Léna, or Remus est mon ptit protégé…^_^ Mais je vais pas vous dire la suite, je vous dit juste qu'il y en aura pour tout le monde, et que j'ai déjà un plan de scénario et plusieurs anecdotes toutes prêtes !^_^J'ai hâte d'écrire la suite !!!
Bon, les RAR maintenant :
_Kellÿa* : merci pour ta reviews ! Et au contraire, ça me dérange pas du tout que tu m'écrives une longue reviews, et que tu partes dans ton délire comme tu dis !^_^
Alors, pour Sirius : je sais pas pour vous, mais moi il y a rarement un seul mec qui m'intéresse, il y en a toujours plusieurs ! Même s'il y en a parfois un plus que les autres (on dit alors qu'on est amoureuse…lol), comme Léna avec Remus. Alors j'ai fait pareil avec mes persos. Je trouve dommage de dire : untel et unetelle s'aiment, voilà, au bout de deux jours ils sortent ensemble et c'est fini ! J'ai décidé de faire une histoire un peu plus compliquée que ça, donc les sentiments des persos ne se résument pas en une phrase. Je dirais, pour résumer un peu sans perdre l'intrigue, que Sirius et intéressé par Léna, mais pas que par elle, et que de même Léna est intéressée par Remus (beaucoup, beaucoup, même !), mais aussi par Sirius (je sais pas pour vous, mais Sirius est quand même un beau gars sympa, et même si parfois il est agaçant, il est chou quand même), même si là elle préfère Remus…^_^ Pareil pour Remus: Il est partagé entre Lily, qu'il aime encore, ou du moins, qu'il pense aimer encore, et Léna, pour qui il ressent aussi quelques trucs…^_^ Et Nadine et Sirius se détestent, mais Sirius trouve quand même Nadine très belle et il l'admire un peu aussi (même s'il ne l'avouerait jamais… :-p).
Bon, je pense que tu as compris que ma fic risquait d'avoir des rebondissements (lol), et j'espère que tu aimeras ! Et encore merci pour tous les compliments sur les caractères des maraudeurs !
Et pour le début un peu Drama, il était nécessaire pour qu'après je puisse me débarrasser de Peter (toi aussi tu l'aimes pas ? Parfait…^_~), et de Voldemort, et que je puisse faire un futur, où « tout est toujours bien dans le meilleur des mondes « pour te citer !^_^Encore qu'il y aura du suspense et quelques larmes, mais ma fic est « romance-humour », pas Drama, ne t'inquiète pas !Lol. Et il y aura quelques mystères aussi et un peu d'actions, mais pas pour l'instant !^_^
Et tu as vu, je ne t'ai pas fait attendre, à camper devant ton ordinateur !Lol. J'ai eu une hésitation si j'allais envoyer le chapitre à ma bêta-readeuse et de le mettre sur FF.net seulement quand il serait corrigé, mais je me suis dit que ça serait sadique de te faire attendre sur le carrelage devant ton ordi !Lol. En tout cas ça me fait plaisir que tu aimes tant que ça ma fic !!!
Bon je me suis aperçue que j'ai mis une page à te répondre !^_^ Une vrai pipelette !Mais ta review était super, je pouvais pas faire moins ! J'espère que tu m'enverras encore une super longue review qui me fera réfléchir à comment te répondre sans gâcher le suspense (nan, j'ai pas tout dit, vous aurez encore des surprises !^_^)
_Didie.m : alors, encore merci pour ta reviews, et pour Léna et Harry leur maison, je ne dis rien de plus, ça gâcherait le peu de suspense ! Lol. De toute façon vous saurez bientôt, et je suis l'idée de départ…^_^ Et pour Léna et Remus, pareil, le scénario est déjà en grande partie écrit meme si des choses se rajoutent au fur et à mesure… C'est ça la magie d'écrire !Lol. En tout cas merci pour ta review, continues ça fait super plaisir !!!
_ Phénix20 : merci pour la review, et tu vois j'ai écrit vite la suite !^_^ Et de rien pour le RAR, c'est normal !!! J'espère que tu aimes toujours autant !
_ Sandrine Lupin : mon autre bêta-readeuse ! Je suis vraiment super contente que tu aies lu la suite ! Et j'ai replacé les chapitres comme il fallait, normalement, c'est bon !
_ Bibi : et bien si ce sont Siri et Moony tes deux persos préférés, et que tu hésites, tu vas aimer la suite !Lol. Ca va pas être de tout repos, mais tu verras ! J'espère que tu as aimé ce chapitre, et contente que tu aimes notre Mumus national ! Ca me fait plaisir !
-Nyldi Potter : Merci pour la review ! Voilà la suite ! Et la répartition devrait arriver dans quelques chapitres, pour la réponse au sondage…^_^
_Morri : A vos ordres ! La suite est là ! J'espère que ça va te plaire, et quitte à me répéter encore une fois, la réponse au sondage devrait arriver dans quelques chapitres… Et pour Mumus et Léna…^_^ … La suite dans le prochain chapitre !
_ Angelina Johnson 4 : Merci pour la review ! J'espère que tu continueras à me reviewer, même si tu es ma beta-readeuse ! Et je suis vraiment super contente que tu sois ma bêta-readeuse ! Ca me fait super plaisir ! Surtout que tu es une de mes revieweuse les plus assidues pour le quatrième élément ! Ca me fait super plaisir ! Et encore merci pour le petit coup de pub ! Bon, je te remercie encore une fois pour avoir accepter ce job !^_^
Et comme je suis en forme, voici un petit extrait du prochain chapitre (peut-être que ça changera un petit peu d'ici là, mais ça devrait être ça…) :
Léna regarda à la fenêtre et elle sursauta quand elle vit Remus qui semblait suspendu dans le vide. Elle s'approcha, et s'aperçut alors qu'il était sur un balai :
_ Qu'est-ce que tu fais là ? Il est onze heures !
_ J'avais envie de me balader… Ca te dirais une petite balade à balai au clair de lune ? Comme tu n'es encore jamais montée sur un balai, j'ai pensé que ça pourrait être sympa…
Et ça serait aussi super romantique ! Pensa aussitôt léna. Elle accepta aussitôt, et mis une cape sur ses épaules avant de le rejoindre…
C'était un petit extrait, mais je le trouvais trop cute ! Pas vous ?^_^
A+
Titou Moony
