Et voilà le chapitre sept corrigé ! Tadadam ! Et un grand merci à Angelina Johnson 4 !*clap, clap, clap*
Chapitre VII :
Natation et premier baiser
_ Tiens, vous êtes déjà là ? je vous attendais pas si tôt… dit Remus en s'étirant et en baillant.
Léna avait beau faire, elle était une simple humaine et elle n'arrivait pas à détacher les yeux du ventre et du torse de Remus, qui avait été découvert pendant qu'il baillait. Quand il eut fini de bailler, il la regarda avec un air bizarre et elle détourna les yeux en rougissant légèrement. Pourquoi fallait-il qu'elle se sente ridicule à ce moment-là ? Mais aussi, quelle idée de bailler comme ça en s'étirant bien devant une fille en pleine possession de ses sens (particulièrement ceux de la vue) !
_ Ouais, Mélie et Franck étaient entrain de se disputer car le père de James va partir en mission pour quelques semaines, dit Sirius en regardant anxieusement James, alors on a préféré s'éclipser rapidement.
Remus hocha la tête d'un air compréhensif en direction de James, qui n'avait pas ouvert la bouche, et Léna se dirigea avec un air interrogateur vers Harry :
_ Qu'est-ce qu'il fait ton grand-père ? Et pourquoi Armelle est si inquiète ? Voldemort a disparu, non ?
_ Mon grand-père est le directeur du département de la coopération internationale, il doit aller à un Congrès pour parler de ce qui nous est arrivé et pour dire que Voldemort n'existe plus. Il va devoir faire face à l'incompréhension de certains sorciers, et il devra parler aussi du fait que vous ferez vos études à Poudlard. Ca va faire des jaloux, c'est sûr, particulièrement chez Beauxbâtons, tu es quand même l'héritière de Serdaigle, ils n'ont pas envie que tu ailles étudier ailleurs… Enfin, j'ai pas tout compris non plus… avoua Harry avec un sourire.
_ Vous allez faire quoi cet après-midi les enfants ? demanda Séréna Lupin en se versant une tasse de café.
_ Maman, arrête de nous appeler les enfants, c'est frustrant… grommela Remus en s'asseyant et en prenant la cafetière des mains de sa mère.
Pour toute réponse, Mme Lupin passa avec affection la main dans les cheveux de son fils en les lui décoiffant pour le taquiner.
_ Mais tu es toujours mon enfant, quoi que tu fasses ! dit-elle en riant, alors, vous faîtes quoi ?
_ Du Quidditch, bien sûr ! dit Sirius avec enthousiasme en regardant le terrain de Quidditch par la fenêtre de la cuisine.
_ Je crains que cela ne soit pas possible. Je ne suis pas là de la journée, et Léna n'a jamais fait de Quidditch, si jamais il lui arrivait quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais !
Ils essayèrent tous, Léna la première, de la faire changer d'avis, mais Séréna fut intransigeante et elle avait verrouillé le terrain pour plus de sécurité.
_ Mais qu'est-ce qu'on va pouvoir faire, alors ? demanda Sirius en regardant avec un regard de chien battu la mère de son meilleur ami.
_ Vous n'avez qu'à faire de la piscine ! Il va faire très beau aujourd'hui, profitez-en ! dit Séréna, qui connaissait trop Sirius pour céder à son regard, mais elle lui fit quand même un beau sourire.
_ Vous pourrez faire du Quidditch la veille de l'anniversaire de Remus, et vous dormirez là le soir ! La mère de Lily m'a prévenu qu'elle viendrait plus tôt car elle revient de vacances et que la maison est sur le chemin. Bien sûr j'ai accepté de la prendre une journée de plus, elle est déjà venu à la maison, elle est adorable ! Je la ramènerais le lendemain de la fête.
_ Excellente idée ! C'est sûr que ce sera beaucoup plus amusant de jouer à six au Quidditch ! plus on est de fous, plus on rit ! dit James avec enthousiasme en tapant des mains.
Sirius regarda le plafond d'un air exaspéré, mais habitué, Remus rit doucement en regardant l'enthousiasme de son ami à la mention de Lily, Harry eut un grand sourire, et Léna hésitait entre renfrognement en se souvenant du Lys, et la joie d'avoir une compagnie féminine de son âge.
_ Bon, ça marche pour la piscine alors ? Je vais sortir aussi les ballons si on veut faire du Water-polo… et aussi quelques bouteilles d'eau, ça peut servir…dit Remus avec un air machiavélique sur le visage.
_ Ca marche… Je vais me changer, j'ai pas envie d'être trempé.
Les quatre garçons allèrent se changer et enlever leur robe, et Léna alla mettre son maillot de bain, et passer par-dessus un débardeur et un short.
Elle descendit et alla directement vers la piscine. Quand elle arriva, les mecs étaient allongés sur des hamacs suspendus dans l'air et qu'on pouvait déplacer à volonté, et ils avaient l'air de l'avoir attendu pour aller se baigner. Ils étaient tous en bermuda, et en T-shirt et Léna put admirer la belle musculature des jeunes sorciers.
Elle remarqua aussi que les teintes de bronzage variaient : Sirius était complètement noir, il était vraiment halé, alors que Harry était très pâle, mais cela s'expliquait aisément puisqu'il avait été enfermé pendant la majeur partie de l'été. James était aussi très bronzé : il revenait d'un mois à la Martinique, mais il était quand même moins halé que Sirius. Et Remus était assez bronzé, uniformément, mais beaucoup moins que Sirius.
Cette constatation la fit sourire car ils donnaient vraiment un échantillon de couleurs de peau différentes, et elle allait leur dire en s'approchant quand elle fut coupé dan son élan : elle venait de voir la piscine…
La piscine était immense, d'une cinquantaine de mètre de longueur, et d'une trentaine de largeur. Il y avait des marches pour entrer dans l'eau d'un coté, et de l'autre il y avait un plongeoir. Il y avait trois toboggans qui se recoupaient parfois et qui passaient dans tous les sens. Ils commençaient vraiment très haut, mais il n'y avait pas d'escalier pour y monter. Elle n'avait jamais vu de toboggans aussi haut.
Et l'eau… L'eau de la piscine était d'une transparence bleutée, avec des reflets verts, et les arabesques au fond la piscine donnait une impression de profondeur immense, alors que la piscine ne devaient pas être plus profonde que cinq mètres. Il y avait une grande planche au milieu qui flottait, faite dans une matière qui ressemblait à de l'air solide… Assez bizarre…
Il y avait une dizaines de robinets différents à des endroits de la piscine pour actionner des bulles, des parfums, etc…
C'était un immense jacuzzi, et elle voyait des millions de bulles exploser à la surface….
Elle était émerveillée…
Jamais elle n'avait pu penser qu'un tel luxe était possible… mais avant, elle ne connaissait pas la magie.
C'est peut-être parce qu'elle était trop fascinée par la piscine qu'elle ne fit pas attention aux garçons qui s'étaient retourné. Et si elle s'était retourné à ce moment-là, elle aurait certainement rougit.
Elle avait un petit short beige avec un débardeur rouge sombre. Très joli. LE genre d'ensemble qui met en valeur n'importe quelle fille de 16 ans… Ses cheveux étaient attachés et des multitudes de mèches bouclées frôlaient sa nuque.
Les quatre jeunes sorciers la regardaient sans vraiment s'apercevoir qu'ils avaient la bouche ouverte. De dos, on pouvait voir ses épaules, et elle était particulièrement halée. Mais c'est vrai que c'était une française avec des origines espagnoles…
James se remit le premier, et lança d'un ton moqueur à Remus et Sirius :
_ fermez donc la bouche, ou vous allez gober des mouches ! Prenez exemple sur Harry, lui au moins ses yeux ne lui sortent pas de la tête… Je sais que ça fit longtemps que vous n'avez pas vu de filles, et que généralement vous les voyez en robes noires, mais c'est pas en tirant une tête comme ça que vous allez inciter d'autres filles à venir…
Remus et Sirius lui lancèrent un regard courroucé et énervé, mais Sirius lui lança, l'air de rien :
_ Pour l'instant notre technique a l'air de marcher, et les filles ne nous fuient pas tant que ça, puisque Lily vient bientôt… Et nous savons juste apprécier ce que le futur nous envoie ! Nous n'allons quand même pas nous retourner pudiquement ! Ce n'est pas la première fille que je vois, ne t'inquiète pas ! Et même en maillot de bain !
il se tut car Léna arrivait vers eux avec un air émerveillé et encore plus enthousiaste que James quelques minutes plus tôt à la mention de Lily.
_ Ta piscine est vraiment géniale ! T'as vraiment de la chance ! On y va, ou elle est trop froide et il faut attendre encore un petit peu ?
_ Oh, elle est glacée, je n'ai pas encore lancé de sort de chauffage dit Remus, mais on peut quand même y aller… enfin, tu peux y aller…
_ Si l'eau est froide, je vais attendre encore un petit peu alors ! dit Léna avec un sourire, tellement préoccupé par la piscine qu'elle ne vit pas le regard que s'échangèrent les quatre garçons et quand elle les vit s'avancer vers elle avec un sourire, elle recula :
_ Vous n'allez quand même pas me mettre à l'eau alors qu'elle est froide ? Laissez-moi au moins me mettre en maillot de bain… dit-elle en essayant de gagner du temps.
Mais Remus hocha la tête et il se jetèrent alors sur elle. James et Remus la prirent par les jambes pendant que Sirius et Harry lui tenait les bras. Remus faillit la lâcher quand il prit sa jambe, car sa peau était si douce qu'il avait l'impression qu'il n'avait pas le droit de la toucher. Mais il se reprit bien vite.
Léna comprit qu'elle allait vraiment aller à l'eau glacée à même pas dix heures du matin quand ils la balancèrent en comptant au dessus de l'eau :
_ Un…Deux…Trois ! SPLACH !!!
Quand elle tomba dans l'eau elle comprit qu'ils s'étaient moqué d'elle : l'eau était très bonne.
_ Alors, elle était bonne ! lui dit Remus en la regardant d'un air amusé.
_ Excellente ! et en se levant sur les marches, elle l'attrapa par la taille pour le faire tomber.
SPLACH… Remus percuta alors qu'il était dans l'eau, sans s'être changé. Il se leva et essora son tee-shirt avant de le lancer sur le hamac. Heureusement qu'il avait pensé à enlever sa baguette ! Il ne vit pas que Léna avait arrêté tous ses mouvements en le voyant enlever son T-shirt, mais Sirius le vit très bien car il s'était rapproché pendant que James et Harry était allé enlever leur T-shirt. Peut-être parce qu'il était un peu déçu que ce ne fut pas lui que Léna avait entraîner dans l'eau.
Sirius avait toujours été un peu énervé quand Remus enlevait son haut, car le jeune loup-garou avait la musculature d'un loup en pleine croissance. C'était l'avantage d'être un loup-garou, car ils avaient toujours une force physique impressionnante, même quand ils étaient humains. Sirius avait toujours été fier de son physique avantageux, et il ne devait rien à envier à Remus sur ce plan-là, mais il aimait impressionner les filles en premier, et voir Léna lancer un regard admirateur à Remus le faisait se sentir bizarre.
Pourtant il n'était pas vraiment jaloux… En fait, il était agacé. Peut-être parce qu'il savait qu'il n'avait aucune chance, ou peut-être parce que ce n'était pas la première fois que Remus et lui appréciait la même fille… Nadine….Elle était vraiment belle, et même si il la détestait, il la trouvait peste et prétentieuse, depuis l'année dernière, à chaque fois qu'il la voyait, il sentait une bizarre sensation au niveau de l'estomac… Pareil que ce qu'il ressentait pour Léna en ce moment… Sauf qu'il trouvait Léna sympa, au contraire de Nadine… Peut-être parce que Nadine lui avait envoyé un râteau cuisant l'année d'avant ? Il ne savait plus d'où remontait cette haine entre eux deux…
Léna sortit de l'eau pour échapper à Remus, mais celui-ci sortit quelques secondes après elle. Léna avançait vers Sirius sans s'en apercevoir et il lui attrapa en riant le bras au passage.
_ Tut tut tut ! On ne part pas si vite ! Et tu devrais te mettre en maillot de bain car tu ne vas pas tarder à retourner à la flotte, après avoir envoyer Remus tout habillé à l'eau !
Remus arriva avec l'intention visible de remettre Léna à l'eau mais il hésita en la voyant.
Il comprit alors que ce n'était peut-être pas très malin de l'avoir mouillé alors qu'elle avait un débardeur, car, trempée, personne ne pouvait ne pas remarquer ses jolies courbes. Et en plus, elle grelottait, ce qui augmentait encore son charme. Il avait envie de la réchauffer, pas de la mettre à l'eau… Mais l'eau était chaude, et elle n'apprécierait pas beaucoup qu'il soit trop protecteur avec elle…
Il l'attrapa rapidement, même si Sirius l'avait lâchée presque tout de suite, et il la souleva, sans l'aide de personne. Il allait la porter dans ses bras, avant de s'apercevoir que James et Sirius en profiterait pour le charrier et que Léna en serait gênée, et il la mit donc sur ses épaules, ses jambes et ses bras passés devant lui et qu'il tenait fermement.
Elle essaya de se débattre, mais rien n'y fit, car elle riait en même temps qu'elle essayait de le frapper, et le résultat n'était pas très concluant. Mais il ne réussit pas à la faire tomber à l'eau comme il l'espérait, car Sirius, qui était arrivé par derrière, le poussa dans l'eau avec Léna. James et Harry, synchronisés parfaitement, poussèrent eux aussi Sirius dans l'eau, et il furent vite tous les uns sur les autres à essayer de surnager en s'appuyant sur les autres…
Léna réussit à se dépêtrer en partie et à atteindre saine et sauve le rivage et elle monta dans un mouvement gracieux et typiquement féminin, sans s'apercevoir que là encore elle entraînait plusieurs regard avec elle. Elle enleva rapidement son short et son débardeur et elle retourna se baigner.
_ Tu…il te va bien ce maillot de bain…dit maladroitement Remus en essayant de ne pas avoir l'air de la dévisager.
C'était un maillot de bain deux pièces à rayures diagonales vert pomme et rouge bordeau particulièrement jolie et qui s'alliait à merveille à son teint mate et à ses cheveux mi-longs noirs et bouclés. Ses cheveux paraissaient d'autant plus noirs et brillants qu'ils étaient mouillés et ses yeux paraissaient plus sombres, avec le léger mascara qu'elle avait mis qui avait commencé à couler. Heureusement qu'elle n'aimait pas trop se maquiller !
Elle fit un plongeon simple mais gracieux et arriva dans l'eau sans éclabousser les garçons.
_ On fait un water-polo, alors ?
L'après-midi passa rapidement. La partie de water-polo ne dura pas très longtemps, car c'était trop fatiguant, même si ils jouaient dans la largeur de la piscine. Il y eut ensuite des courses poursuites dans les toboggans, le but étant d'attraper celui de devant sans être attrapé par celui de derrière. Sirius et Remus gagnèrent souvent, mais Harry et James, avec leur gabarit d'attrapeurs allaient très vite aussi… Léna réussit à s'en sortir honorablement, malgré qu'elle fut novice en la matière, en réussissant à attraper Remus et Sirius chacun une fois. James continua d'ailleurs à penser que les deux garçons avaient certainement fait exprès de ralentir pour pouvoir être rattraper dans le toboggan… mais il ne le dit pas bien sûr, connaissant très bien la réaction de ses deux meilleurs amis si il le faisait…
A vrai dire, James trouvait Léna très sympathique, avec du charme, bien qu'il eut un faible pour les rousses au teint pale et aux traits fins, mais il en voulait un peu à cette fille surgie de nulle part qui intéressait deux de ses amis…Il avait l'impression qu'elle prenait sa place, en étant toujours avec eux deux, et il espérait qu'elle sortirait avec Remus. Pour deux raisons : d'une parce que Sirius était son meilleur ami et qu'il avait envie de pouvoir déconner à nouveau sur les filles avec lui, et d'autre part, car ça évincerait Remus par la même occasion… Il n'avait pas oublier que Remus et Lily s'entendait très bien…
Puis, il aimait bien Léna et Remus, et il trouvait qu'ils allaient vraiment bien ensemble. Léna était une fille du Sud, elle apportait un peu d'exotisme, de raffinement…Elle disait toujours ce qu'elle pensait, mais de manière gentille, jamais blessante, ou si ça pouvait blesser, elle ne le disait pas…Elle était sociable et allait vers les gens, elle aimait s'amuser et ne refusait jamais de rire.
Remus, lui, était plutôt du genre pas grand causeur, pas baratineur, mais d'une conversation intéressante, et il savait écouter…Il était mystérieux et cela faisait partie de son charme…Toujours calme, un humour ironique, un regard amusé et mature sur le monde… Romantique aussi, et attentionné, sans l'être trop. Le spécialiste « du bon mot ». Un mot pour vous faire rire, un autre pour vous faire pleurer, un troisième pour vous faire frémir, un dernier pour vous remettre à votre place. Mais parfois un peu renfermé sur lui-même, ou un peu trop défaitiste. Alors que Léna ne croyait pas au destin. Elle pensait que tout le monde pouvait choisir sa vie.
Ils se complétaient et n'importe qui pouvait le constater.
Le plus flagrant fut certainement quand ils firent le concours du grimpage d'arbre. James et Remus étaient les deux spécialistes en la matière. Les autres furent rapidement éliminé, même si Léna arriva bonne troisième grâce à son petit gabarit qui pour une fois l'aidait en quelque chose. Sirius était trop lourd et il arriva bon dernier, mais il en riait, bon joueur.
Léna encourageait Remus pendant que Harry encourageait son père et que Sirius faisait l'arbitre de la « finale ».
En les voyant monter à toute vitesse, Léna n'aurait pas su dire qui allait gagner… Ils allaient tous les deux si vite qu'il y avait peu de différence entre le premier et le dernier.
Finalement ce fut Remus qui gagna. Mais en redescendant, Léna qui allait le féliciter, remarqua alors qu'il avait de longues égratignures partout sur la peau, et surtout le long du dos. Elle se dirigea vers lui, comme un navire tambour battant et le regarda avec inquiétude :
_ Mais qu'est-ce que tu t'es fait ? James n'a pas autant de marques… Vraiment n'importe quoi ! Je suis sûr que tu vas avoir plein de courbatures en plus…Je sais que tu as gagné mais tu n'étais pas obligé de te rendre malade pour ça ! Ah…ces garçons ! Regarde-moi dans quel état tu t'es mis !
Devant l'œil amusé de James, intéressé de Harry et goguenard de Sirius, Remus rougit légèrement et dit d'un ton un peu plus sec qu'il n'eut voulu :
_ Désole d'avoir voulu gagner parce que tu m'avais encourager… Si j'avais su que tu préférais que James gagne j'aurais perdu sans problème, pas la peine de m'enguirlander…
_ En plus il n'a qu'à se mettre de l'onguent magique de la mère Mariette sur se blessures, ce ne sont que des égratignures car il est monté trop vite sans faire gaffe aux branches… Un peu d'onguent et il n'y paraîtra plus le petit Mumus à sa maman.
Remus lui lança un regard noir, mais Léna était encore perdu dans ses pensées, et elle avait l'air vexé par le ton qu'il avait employé.
_ Le problème c'est que tes égratignures sont dans le dos…
_ Ne t'inquiète donc pas pour ça, j'ai vécu pire tu sais… dit-il doucement en la prenant pour la taille comme pour la réconforter alors que c'était lui qui était égratigné.
_ Non, c'est normal, je ne pensais pas que tu auras si peu éviter les branches, c'est de ma faute… Je te passerais l'onguent… Et puis j'ai toujours adoré faire des massages ! ajouta-t-elle avec bonne humeur.
James parut amusé par la situation, Harry lui sourit, et Sirius sentit sa face s'allonger. L'idée venait de lui d'une certaine façon…
Remus lui paraissait plutôt gêné, il avait l'impression de l'avoir forcer et il lança un regard exaspéré à Sirius, mais, paradoxalement, il était ravi.
Ils allèrent à nouveau se baigner, et firent plusieurs courses. Remus arriva premier juste devant Sirius mais Léna arriva très rapidement, ayant toujours adoré la natation. James arriva peu de temps après, et Harry arbitrait puisqu'il ne savait pas nager et qu'il préférait rester là où il avait pied. En revenant, Léna eut une crampe au mollet, alors qu'elle n'avait pas pied et Remus se proposer pour l'aider.
Il passa son bras autour de ses épaules pour la supporter et il allait l'amener sur le côté pour qu'elle puisse s'étirer et détruire sa crampe, mais Sirius décida au même moment de plonger vers eux. Il devait certainement s'attendre à ce qu'ils finissent par se pousser mais malheureusement Léna et Remus n'en eurent ni le temps ni la possibilité. Remus aurait pu se pousser facilement mais il préféra faire plonger Léna avec lui dans l'eau pour éviter le choc.
Léna se sentit alors pousser au fond de l'eau sans rien pouvoir faire quand Sirius arriva sur eux. Il avait bien essayer de se stopper en battant désespérément des mains mais naturellement cela ne diminua pas le choc.
Tout se passa très rapidement, comme dans un rêve et après aucun d'eux n'arriverait à déterminer avec précision ce qui s'était passé… Il y eut un grand remous, Léna battit des mains et sentit sa crampe revenir en force puisqu'elle ne tenait plus sa jambe. Malgré la douleur elle essaya de surnager et revint à la surface. Sirius remorqua Remus et quand elle les vit elle eut un sursaut.
Sirius avait un air coupable en portant Remus qui grimaçait et qui était plié en deux. A ce qu'elle comprit, Remus s'était placé devant elle et il avait reçu Sirius sur lui. Le choc n'avait pas du être agréable et James et Harry arrivèrent en courant. Sirius bafouillait des excuses, mais Remus le fit taire d'un geste et souffla d'un air agacé, toujours plié en deux, mais reprenant son souffle :
_ Je sais que tu ne l'as pas fait exprès… Tu n'as même pas remarqué que Léna avait une crampe et qu'elle ne pourrait pas s'écarter ! Et c'est bien là le problème ! Imagine si c'était Léna qu t'avait reçu et pas moi ! Tu réfléchis parfois ? Excuse-moi de m'emporter, c'est juste que…le choc…
Remus souffla encore quelque seconde, assis sur l'herbe, le visage toujours rouge et Léna s'assit à côté de lui en passant un bras protecteur autour de lui. Sirius se tordait les mains et paraissait désolé. Il rougissait et bafouillait :
_ Tu…ça va ? Je..je suis désolé ! Vraiment désolé ! Mon Dieu…Je ne sais pas ce qui m'est passé par l'esprit, je pensais que vous auriez le temps de vous écartez…Je…
Remus se releva et inspira profondément :
_ Je sais tout ça Sirius…Je ne t'en veux pas…Mais réfléchis la prochaine fois ! Ca va aller, je vais juste m'allonger un peu…
_ Accio onguent de la mère Mariette ! cria James en direction de la maison. Rapidement un pot vert atterrit dans sa main et il le passa à Léna.
_ je pense que tu devrais lui en mettre… Ca ira mieux après… moi je déteste en mettre sur quelqu'un je trouve l'odeur écœurante, mais puisque tu t'es proposé… ajouta-t-il en souriant.
Remus n'eut pas la force ni la volonté de refuser, surtout que la douleur dans son dos était vraiment désagréable, mais il vivait pire chaque mois. Léna accepta et s'en mit d'abord sur sa jambe pour enlever la crampe. Sirius, tout gêné, James et Harry repartirent vers la piscine.
Point de vue de Remus :
Mais dans quoi je me suis embarqué ! Tout est la faute à Sirius ! Il propose l'idée de l'onguent, il me saute dessus… Enfin, je ne peux pas lui en vouloir mais… mais rien n'est plus gênant ! Qu'est-ce que je peux bien faire, là ? Je suis comme un imbécile, entrain de se faire masser par une fille super mignonne en maillot de bain, avec qui de plus je m'entends très bien, et je suis aussi stressé que quand la pleine Lune arrive…Reprends toi mon vieux !
Point de vue de Léna :
Quelle idée m'est passé par la tête ? Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête ? Qu'est-ce que je peux être idiote parfois ! Non mais vraiment ! J'ai pas l'air gourde là, à le masser…J'ai l'impression d'être une pouf qui essaie de draguer… C'est pas mon rôle ! Une fille normale serait à l'aise, mais moi non…Après ça il va m'éviter, c'est sûr…
Mon Dieu, mais dans quel pétrin me suis-je fourrée ? ENplus je vais lui faire mal, c'est sûr !
_ Tu peux y aller, tu sais…Je sais que tu te demande si tu me fais mal ou pas, mais l'onguent de la mère Mariette est très efficace, j'ai déjà moins mal ! dit Remus en riant.
La jeune fille se détendit immédiatement et commença à le masser en discutant. Elle avait toujours aimé masser les gens, ou être massée.
Ils discutèrent d'un peu tout et de rien, et Léna s'émerveilla devant l'efficacité de l'onguent, car les blessures cicatrisaient rapidement et bientôt il n'y avait plus rein, mais Léna continuait quand même, par plaisir, car tout se passait bien et qu'elle n'avait pas envie que ça finisse. Ils étaient entrain de parler du dernier petit copain de Léna, qui l'avait trompé avec sa meilleure amie, quand Remus dit la phrase qui déclencha tout…
_ C'est vrai qu'à 15 ans, les mecs sont vraiment immatures…Mais après ils se rattrapent… regarde-moi ! dit-il en souriant et en se soulevant légèrement sur la table.
Léna parut sceptique, et le regarda avec un regard amusé :
_Je pense que tu es d'accord avec moi que personne ne peut passer du stade immature à celui de mature en un an, et encore moins en une semaine…
_ Bien sur, mais…Attends ! Tu sous-entend que je n'ai toujours pas changer de mentalité parce que je n'ai pas encore seize ans ?
Léna le regarda avec défi, une lueur provocante et malicieuse dans les yeux :
_ Je ne l'ai pas que sous-entendu… ajouta-t-elle en souriant plus largement pour voir sa réaction.
Remus se leva d'un coup sur la table :
_ Oh…Tu vas me le payer… ajouta-t-il.
Il se leva et commença à la poursuivre. Elle partit en direction des arbres, mais Remus était beaucoup plus rapide qu'elle et il la rattrapa rapidement. Il lui prit le bras et elle se retourna avec un sourire :
_ Ce n'est pas juste, tu es plus rapide que moi…
_ Tu reconnais alors que je suis mature et intelligent et que je ne suis pas comme tous les mecs de 15 ans ? demanda-t-il en se rapprochant d'elle.
_ Oh, non ! oh contraire tu viens de me prouver en me poursuivant que tu étais vraiment un mec de quinze ans.. dit-elle en éclatant de rire.
Remus était fasciné par son rire, il ne pouvait pas détacher son regard d'elle, de son sourire éclatant… Elle était presque trop vivante pour être réelle… Elle s'arrêta de rire, et en le regardant avec une moue enfantine et irrésistible :
_ tu me pardonnes quand même ?
Il n'arriva pas à lui répondre… Il s'approcha d'elle et l'attira à lui doucement, il se pencha vers elle et l'embrassa. Il ne savait pas ce qui lui passait par l'esprit, mais c'était vraiment très agréable. Il pressa ses lèvres contre les siennes et il la sentit répondre à son baiser.
Léna ne s'était jamais sentie aussi heureuse… Elle avait l'impression de rêver, que ça ne pouvait pas être possible… Elle s'aperçut qu'elle avait bloqué sa respiration et qu'elle était complètement tendue, et elle se détendit aussitôt et commença à répondre à son baiser.
Il allait passer son bras autour d'elle pour s'approcher davantage quand…
« REMUS !!! OUHOUHOU !!!LENA !!! VOUS ETES OU ?!? »
La voix de Sirius s'éleva dans le silence et les deux jeunes gens sursautèrent et s'écartèrent d'un bon mètres, gênés et rougissant. Sirius arriva :
_ on vous cherche depuis dix minute ! vous étiez où ? Enfin, c'était pour vous demander si on allait manger un petit quelque chose… Ca va ? Vous avez fini de passer de l'onguent ?
Léna risqua un regard en direction de Remus, mais le visage de celui-ci restait obscurément fermé. Remus semblait même soulagé de voir Sirius… Sirius lui posa une question et elle lui répondit avec un sourire crispé.
Quand ils se dirigèrent vers la maison, Remus demanda d'une voix un peu enrouée à Léna :
_Au fait, tu l'as mis où mon T-shirt ? Je le vois pas sur la table… demanda-t-il en la regardant d'un air impassible
Elle évita son regard et détourna les yeux :
_ il a du tomber, c'est tout, dit-elle d'un ton sec.
Elle le dépassa et marcha à côté de James et Harry un peu plus loin. Remus lui lança un regard étonné et marcha à côté de Sirius. Il se sentait un peu inquiet, mal à l'aise, comme s'il avait fait quelque chose qu'il n'aurait pas du… mais bien sûr, quel con ! il l'avait embrassé ! C'était pour ça qu'elle lui en voulait ! Elle ne l'aimait pas et elle marquait ses distances… Quel crétin quand même ! Heureusement que Sirius était arrivé sinon, il aurait été jusqu'où dans l'inconscience ? J'étais prêt de l'emballer et de la serrer dans mes bras ! Non mais vraiment ! Mais c'était si agréable… Si je le pouvais, je le referais…
L'ambiance s'était plutôt refroidie avec l'arrivée de Remus et Léna qui s'évitait constamment du regard d'un air gêné. Avant de partir, James prit Remus à part et lui demanda à voix basse :
_ Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous avez l'air malheureux… Vous vous entendiez super bien…
_ Rien… il ne s'est rien passé… dit Remus en se fermant aussitôt.
Il n'osait même pas imaginer la réaction de Léna si elle savait qu'il avait raconté à tout le monde qu'il l'avait embrassé…
Quand ils partirent, Remus voulut dire quelque chose à Léna, mais elle partit sans se retourner dans sa chambre.
Un quart d'heure plus tard, Léna arriva dans la bibliothèque, certainement pour se détendre en lisant parmi la montagne de livres qui garnissait les murs, quand elle vit que Remus était déjà installé dans un des fauteuils, un épais livre sur les genoux. Elle allait se retourner pour sortir quand il leva la tête. Elle croisa son regard et oublia aussitôt pourquoi elle lui en voulait. Elle s'avança vers lui et lui dit timidement :
_ Euh… Tu sais, pour tout à l'heure, je…
Remus l'interrompit en rougissant :
-Oh ! Je m'excuse vraiment ! Je regrette vraiment, je sais pas ce qui m'est passé par la tête… Un vrai gamin pervers de quinze ans… dit-t-il avec un sourire en la regardant dans les yeux pour essayer de se faire pardonner.
_ Oh… dit-elle, semblant déçue quand même, bon d'accord je te pardonne, répondit-elle avec un sourire crispé.
Elle partit avec des mouvements
brusques, comme une automate, et Remus la regarda partir avec une boule à
l'estomac. Il avait l'impression qu'il venait de la perdre…
Point de vue de Léna :
Tu es désolé ! Tu m'embrasses et tu es seulement désolé ! Moi qui pensait que tu étais différent… Désolé !… Tu regrettes de m'avoir embrassé… Ca m'apprendra ! La dernière que je regrette moi, c'est bien ça …
Point de vue de Remus :
Mais qu'est-ce qui m'a pris ? La dernière chose que je regrette c'est bien ça ! Mais quel con ! Elle vient te voir, et toi, tu la vexes ! Car elle semblait plus vexée et déçue que soulagée… Peut-être même qu'elle était venue parce qu'elle avait apprécier mon initiative…Non, je ne pense pas. Mais ça n'empêche ! Quel tact, quand même !
La soirée se passa très lentement, chacun dans sa chambre entrain de penser à l'autre, mais avec des sentiments légèrement différents…
Ils firent comme si rien ne s'était passé en essayant de redevenir comme avant, mais le résultat semblait moins naturel, plus surfait… Quand il lui demanda le sel avec un air léger et en évitant de la regarder dans les yeux, et avec un air un peu trop impassible, Séréna commença à se poser des questions :
_ Qu'est-ce qui s'est passé hier ? demanda-t-elle à Remus quand ils sortirent de table.
_ Rien… rien … pourquoi ? tu te fais des films maman ! lui répondit-il sans détourner les yeux, mais sa mère le connaissait mieux qu'il ne pensait.
_ Non, ça va pas. A chaque fois que tu me regarde avec innocence dans les yeux c'est que tu me caches quelque chose… Mais bon, si tu ne veux rien me dire, je ne peux pas faire grand chose… soupira-t-elle.
Remus baissa les yeux d'un air légèrement coupable mais déterminé et elle le regarda partir se coucher avant de soupirer : « je ne les comprendrais jamais… J'espère qu'ils ne s'éloigneront pas trop non plus, ils s'entendaient si bien…. » avant de partir dans le salon.
Quand ils arrivèrent à Godric's hollow, James sauta au coup de Sirius qui le regarda avec un air mi-amusé, mi-ennuyé. Sirius avait une manière bien à lui d'avoir l'air ennuyé, supérieur, dédaigneux, et il regardait alors les gens derrière ses cheveux qui retombaient élégamment sur le front. Il paraissait à ces moments-là irrésistibles, et rares étaient les filles qui y résistaient, même si la résistance féminine contre Sirius Black, le mec le plus populaire à Poudlard, était active. A vrai dire, Sirius s'en serait moqué si cette « résistance » à son charme n'était pas composée essentiellement de filles belles et intelligentes et dont il était par conséquent plus attiré que par ses nombreuses groupies de Pouffsouffle.
_ Qu'est-ce qu'il y a James ? Ce n'est pourtant pas dans tes habitudes…Du moins pas dans mon souvenir ! dit-il avec un rire narquois.
_ N'importe quoi ! C'était pour savoir ce qu'il s'était passé entre Remus et Léna ? Y avait une sorte de froid entre eux ? Et qu'est-ce qu'il y a entre Léna et toi ?
_ Pour Remus et Léna je sais pas, je les ai appelé, et quand je les ai appelé ils étaient au bord de la forêt entrain de parler, et ils avaient du arrêter de parler quand je suis arrivé… Peut-être qu'elle soupçonne quelque chose sur sa lycanthropie… Mais ça m'étonnerait quand même beaucoup, on a mis deux ans à le savoir ! Et pourquoi tu me demande ce qu'il y a entre Léna et moi ?
_ Rien… Comme ça… Comme tu n'avais fait que la mater en maillot de bain, je me demandais.. dit James avec un sourire espiègle.
Harry rigola légèrement et Sirius prit un air choqué :
_ N'importe quoi ! Léna est bien foutue, c'est normale que je laisse mes yeux se repaître sur elle.. j'allais quand même te regarder, avec ta musculature de crevette ?
_ Oh, mais c'est qu'il devient poète dis donc ! Non, je me posais juste la question… Après tout, l'année dernière avec Nadine…
_ Quoi Nadine ? Il n'y a rien avec elle ! C'est une peste ! Léna est sympa elle ! mais je la considère presque comme une sœur, je sais pas si u peux comprendre ça, mais… on se ressemble beaucoup sous bien des côtés…
_ Si, je suis d'accord avec Sirius, dit Harry, Léna a certains points communs avec toi : elle a l'air d'avoir des facilités à l'école, elle est jolie, elle est marrante, elle a les cheveux noirs et la peau mate… On pourrait presque dire que vous êtes cousins, car tu es plutôt typé du Sud que du Nord avec ton côté mystérieux… Mais tu changes très rapidement d'humeur, tu peux être dragueur, froid, distant, hautain, charmeur, rigolo, en colère, ironique… Léna est d'humeur plutôt égale, elle rit beaucoup, et elle n'a pas l'air d'être particulièrement hautaine… Alors que parfois tu fais presque snob, avec tes cheveux parfaitement coiffés, ton visage parfait…
_ Je vais prendre ça pour un compliment ! dit Sirius en riant d'une voix beaucoup plus grave, agréable et mature que celle de Harry ou James.
James soupira et Harry sourit avec mélancolie. Il avait de la chance de pouvoir les connaître, il n'aurait jamais cru ça possible quand Sirius était mort… Les voir rire, s'amuser, insouciant, le faisait se sentir bizarre, comme si une partie de son esprit était restée connectée à se passé douloureux… Même si il savait que Sirius ne serait plus condamné à Azkaban, maintenant que Peter était mort, il était quand même rempli de mélancolie…
Il avait enfin l'occasion de les connaître et l'image qu'il avait d'eux était complètement différente de ce qu'il s'était imaginé… Quand il était plus jeune il pensait que ses parents s'étaient toujours aimé, qu'ils avaient toujours été ensemble depuis leur entrée à Poudlard… Après, quand il avait connu Remus et Sirius, il avait pensé que son père était un mec sympathique, qui défiait les règles mais qui était quand même courageux et qui allait chercher les gens en détresse même quand ceux-ci étaient ses amis…
L'année dernière, à travers la pensine de Rogue, il avait découvert une facette peu reluisante de la personnalité de son père et de son parrain, il avait eu honte d'eux, il avaient pensé qu'ils étaient des petits prétentieux riches qui se prenaient la tête et qui rabaissaient les autres pour se rendre intéressants devant les filles….
Maintenant, sa vision d'eux avait encore évoluée… Il les trouvaient parfois ridicules, surtout quand ils étaient avec des filles, mais attachants et sympathiques quand même… Très gamins, mais aussi très intelligents… Ils étaient tous les trois remplis de paradoxe…
Au début il avait considéré Pettigrow comme un héros avant de s'apercevoir que c'était un traitre…(*Grrrr…*)
Il avait détesté Sirius avant de s'apercevoir qu'il était un innocent…
Il avait idéalisé son père, puis l'avait fait chuter de son piedestral…
Il avait considéré Remus comme un ami de son père, calme, intelligent, toujours prêt à écouter les autres, qui n'aimait pas voir les autres rabaissés…
Et il venait de découvrir qu'ils étaient bien plus que ça… Ils étaient des amis dans tout ce que ce mot à de grand et d'invincible… Ils étaient des gars populaires, réputés, qui avaient du succès auprès des filles, mais qui, malgré ça, ne s'étaient jamais séparé, même quand James était tombé amoureux de Lily, la petite amie de Remus…
Ils étaient des Maraudeurs…
Dans tout ce que cette appellation a de loufoque, de drôle, de sympathique… Dans tout ce que cette appellation a de Griffondor… dans tout ce que cette appellation a de baroque, de décalé, d'en avance sur son temps…Dans tout ce que cette appellation a d'originale…
Dans tout ce que cette appellation a de séduisant…
Ils étaient les Maraudeurs…
_ Au fait tu as vu comment il a sauté de joie notre petit James quand Remus a dit que Lily allait venir chez lui plus tôt ? dit Sirius avec un air amusé en faisant un clin d'œil à Harry.
_ N'essaie pas de détourner la conversation, toi ! dit James en boudant.
Mais la conversation était belle et bien détournée, et finement, par Sirius, et les deux jeunes sorciers n'arrêtèrent pas de taquiner James là-dessus jusqu'à ce qu'il crie grâce et avoue à pied joint que Harry et Sirius étaient les deux meilleurs amis que le monde est jamais porté (bien qu'il n'en cru pas un mot à cet instant même, comme le prouvait le regard noir qu'il leur lançait…)
Léna revint de la bibliothèque avec un livre énorme sous le bras sur l'histoire de Poudlard. Elle regardait ses pieds et se sentait mal à l'aie, elle avait mal au ventre, elle se sentait nauséeuse, et elle était sûre que cela venait de son cerveau, de son inconscient…
Elle ouvrit la porte de sa chambre sans réfléchir et ce ne fut qu'en levant les yeux qu'elle s'aperçut qu'elle s'était trompée. Elle était dans la chambre de Remus.
Elle n'eut pas le loisir d'apprécier le décor des lieux, tout décoré dans les tons gris, noirs, argent et bois. L'odeur d'encens régnait dans la pièce, et elle vit les bougies qui éclairaient la pièce d'une lueur tamisée baisser d'intensité à son entrée. Il y avait des rideaux noirs étoilés autour des fenêtres et autour du grand lit à baldaquin. Et sur le lit à baldaquin, il y avait quelqu'un déjà allongé…
Remus était allongé, les yeux fermés les bras en croix derrière la tête, calme, détendu, et en l'entendant entrer il ouvrit légèrement les yeux et la regarda, imperturbable. Il ne souriait pas, mais il n'avait pas l'air agacé non plus C'est comme si il ne la voyait pas vraiment.
Mais Léna, elle, le voyait. Elle ne voyait que lui à vrai dire… Il portait seulement une serviette sur la taille, et il avait encore les cheveux mouillés par sa douche. Elle ne pouvait détacher ses yeux de son corps aux formes si masculine mais en même temps si finies… Elle se concentra pour regarder autre part mais c'était comme si ses yeux étaient attirés par le corps de son interlocuteur.
Elle s'aperçut alors qu'elle le fixait depuis quelques secondes sans parler et elle rougit mais Remus était toujours aussi imperturbable. C'était comme si il était en cire. Il ne cillait pas des yeux, il la dévisageait simplement, sans faire le moindre geste, attendant juste qu'elle parle ou qu'elle parte.
_ Désolé… Je me suis trompée de chambre… Je… J'y vais…
Il ne fit pas un mouvement pour la retenir, et elle se sentit seule et encore plus nauséeuse et mal à l'aise. Elle ouvrit la porte en essayant de ne pas trébuchant sous le regard de Remus qui n'avait pas bouger d'un pouce. Il est toujours en serviette fut la seule chose à quoi put penser Léna.
Au moment où elle allait sortir, une voix grave et agréable la fit sursauter et se retourner :
_ Attends Léna !
Elle se retourna pour faire face à Remus qui s'était assis sur le lit et la regardait, le regard toujours aussi absent.
_ Je… Je peux te demander une faveur ?
_ Euh … oui ?
_ C'est… C'est la période de l'anniversaire de la mort de mon père… JE…Je n'arrive pas à dormir…
Il avait l'air d'un petit garçon fragile tout d'un coup. Il s'était contrôlé pendant qu'il était allongé, mais depuis qu'il avait commencé à parler, son corps était pris de tremblements incontrôlables et il avait l'air si malheureux qu'elle sentit toute sa colère contre lui fondre comme neige au soleil.
_ ca…ça ne va pas ?
_ Non… C'est… j'ai des flashs dans cette période-là, c'est comme si j'y étais… tu veux bien me prendre dans tes bras ?
Il avait l'air d'un enfant demandant un câlin à sa mère et elle ne sut pas résister. Elle ne voulut pas résister serait peut-être le mot juste… Car même si il avait l'air plus vulnérable, il était toujours Remus, et qui plus est, Remus en serviette. Elle s'approcha de lui et enroula ses bras autour de lui. Il enfouit la tête contre son épaule et il fut parcouru de sobre sauts violent.
Il pleurait. Elle n'avait jamais vu de mec de son âge pleurer. Elle se sentait intruse, comme si elle n'avait pas le droit de voir sa douleur, mais d'un autre côté, elle se sentait heureuse d'être là pour le calmer.
C'était comme si toute la douleur qu'il avait gardé éclatait soudainement. Eclatait en sanglot, plus précisément. Elle sentait sa tête contre sa peau, et son débardeur était mouillé par ses larmes. C'était une sensation bizarre. L'instinct paternelle. A ce moment-là elle avait envie de le protéger, de tuer n'importe qui, qui pourrait lui faire du mal…
Il s'arrêta de pleurer, et elle se sentit presque triste qu'il ne soit plus appuyé contre elle, mais elle secoua cette idée de sa tête.
Il releva la tête et il avait encore les yeux baignés de larmes et une grosse larme coula sur sa joue. Elle ne put s'empêcher de l'enlever de la main, doucement, le faisant frissonner.
_ Merci… J'en avais vraiment besoin…
_ Tu ne veux pas me raconter ce qu'il s'est passé le jour où ton père est mort ? Je sais que c'est un sujet difficile, mais ça te soulagerait d'en parler.
_ Non, je ne pense pas. Et tu ne comprendrait pas… répondit-il calmement, plus sûr de lui déjà.
Il était revenu le Remus qu'il était quand elle était arrivé : quelqu'un qui essayait de cacher ses émotions, ses sentiments, et qui ne voulait pas d'aide et de soutien, et encore moins la pitié des gens… Elle se leva en haussant les épaules et elle repartit.
En fermant la porte elle put l'apercevoir encore une fois : il était entrain de remettre mieux sa serviette autour de lui et il était devant sa garde-robe entrain manifestement de choisir ce qu'il allait porter…
Elle détourna les yeux et ferma la porte avant de se diriger vers sa chambre.
Mais les questions se bousculaient dans sa tête… Pourquoi Remus souffrait encore si fortement de la mort de son père alors qu'il était mort quand il était petit ? C'était comme si la plaie était restée ouverte et que chaque année elle se ravivait plus profondément… Il n'avait pas fait son deuil, et il aurait du. Il aurait du tourner la page sur son passé.
Il ne l'avait pas fait.
Elle partit se coucher avec tristesse, et ne s'aperçut même pas qu'elle avait oublié de se changer. Elle s'endormit en short et débardeur, les chaussons aux pieds, et la main posée à l'endroit où il avait pleuré C'était bizarre, mais les larmes n'avaient pas l'air de sécher…
Voilà ! Un nouveau chapitre de fini !!! C'est pas fantastique ?
Les RAR :
_morri : merci ma fidèle Morri ! lol. Tes compliments me vont droit au cœur ! je suis contente que tu trouves mes descriptions de Remus bien, c'est mon perso préféré (je ne le répèterais jamais assez…^_^) A la prochaine review alors !^_^
_Gandalf le Blanc : ça y est ! Maintenant je sais pour tes initiales !^_^ J'ai même posté une reveiw je crois, t'as du la recevoir ! En tout cas merci de continuer à reviewer, a fit SUPER plaisir !!!
_Sandrine : Un gros merci ! Ca fait super plaisir quand quelqu'un fait des suggestions comme ça, ça prouve que t'aimes bien Léna et Remus ! Et pour le petit dérapage incontrolé de lèvres… J'y ai pensé ! J'y ai pensé…lol. Mais je vais pas approfondir, je t'avais déjà répondu ! En tout cas merci de reviewer mes fics ! Ca fait trop plaisir ! (et t'en es où au fait avec ta fic ?)
_Angehlina Johnoson 4 : Je t'adore toi ! Tu es ma beta-reaudeuse, et tu me laisses toujours des reviews super encourageante ! Encore merci !!! Et t'inquiète pas Remus et léna sont pas encore bouclés… j'ai déjà quasi tout prévu… Il y aura des très hauts et des très bas…(faut bien, si il y avait pas de très bas, il pourrait pas y avoir de réconciliation, et j'adore les réconciliations involontaires…^_^
_ Lady Lyana : Je vais essayé de pas faire trop de spoiler de ma propre fic (et dieu que c'est difficile), mais je pense qu'au final tu devrais être contente…^_^Mais il faut être patiente avec moi, je suis une vrai sadique ! *_* Mais bon, comme j'ai dit plus haut, il y aura des hauts et des bas, et…j'allais dire quelque chose qui fallait pas ! Encore ! Bon, va falloir que j'essaie de me maitriser, moi !lol. En tout cas, bienvenue à la 'tite nouvelle ! j'adore les nouveaux moi !^_^
_Moonchilds : merci ! Merci et pour la comparaison flatteuse pour moi sur les mauvais feuilleton, et pour avoir laissé une review ! Je suis contente que tu fasse partie de cette partie de revieweur, ça veut dire que tu continueras à m'envoyer des petites reviews ! (c'est toujours encourageant !). En tout cas à la prochaine review ! (la mienne ou la tienne, ça dépend !^_^)
_ lily22eli : voilà la suite !
Voilà, et au prochain épisode (non, aucun rapport avec les mauvais feuilleton de série B, s'il vous plait !) où je devrais enfin parler de l'anniversaire de Remus… Ca va être un chapitre tournant si j'y arrive, parce que… parce que vous verrez bien !^_^
Bisous à tous mes gentils et adorables revieweur !
Titou
