Et voilà le chapitre terminé !^^ C'est pas beau la vie ? Hein ? Un gros remerciement à Angelina Johnson, ma beta-readeuse (elle est dans mes auteurs favoris !)
Kissouxxx tout le monde et JOYEUSES FETES !!!
Le quatrième élément :
Chapitre VIII :
Il y a quelque chose de changé… Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais… Ce n'est pas pareil… Je ne sais pas ce qu'il y a entre eux mais ils ont l'air…différent de la dernière fois… Ou peut-être que c'est moi qui me joue des films et qu'ils sont moins proches que je le pense mais ça m'étonnerait….
_Salut ! Je suis contente de te voir ! Je me serais senti un peu seule parmi tous ces garçons si tu n'étais pas là ! me dit Léna avec un sourire éclatant.
Elle a l'air vraiment heureuse de me voir et c'est justement ça qui m'embête un peu. Je suis aussi très heureuse de venir, et je ne pense pas que je serais si à l'aise avec James pas loin si elle n'était pas là, mais… Mais la dernière fois elle semblait vraiment très proche des quatre garçons, et cette fois-ci elle et Remus avait l'air…plus distant.
Après une heure à jouer aux cartes avec Léna et Remus, mes soupçons se confirmèrent… Il s'était passé quelque chose…
Oh, bien sûr, ils parlaient toujours, et rigolaient souvent ensemble, et nous avions l'air de trois amis qui se connaissent depuis des années. Très vite nous nous étions habituée, et je fus surprise de considérée Léna comme une fille très sympathique. Il s'est avérée que nous avions beaucoup de points communs, notamment autour de la lecture moldue… J'avais peut-être eu des idées préconçues sur elle en la voyant avec les Maraudeurs…
Et c'est justement ça qui me chiffonne… Ca me dérangerais moins si je la trouvais conne ou quelque chose comme ça, mais je pense que j'ai du finir par m'habituer à les imaginer ensemble… Je préfère que Remus soit avec elle qu'avec une pouf de Pouffsouffle… Et Remus avait l'air de bien l'aimer aussi… Et là, ils semblent distants loin de l'autre…
D'un côté une partie de moi, encore possessive, est contente de ça, de l'autre… et bien je crois que je suis désolée pour eux… j'aime Remus, mais je me rends compte que c'est de plus en plus comme un frère, un protecteur, et…je ne connais pas depuis longtemps Léna, mais j'ai l'impression de bien la connaître et elle est bien.
J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé quand même ! C'est quelque chose dans l'air, ou peut-être qu'avant ils flirtaient un peu, il mettait son bras autour de ses épaules, ils se chuchotaient des choses….et maintenant, plus rien ! De vrais saintes nitouche ! Même plus un regard, rien !
Pourtant la dernière fois que je les avais vus Remus la regardait tout le temps pour essayer de capter son regard, et elle le regardait quand il ne la regardait pas… A vrai dire, maintenant j'étais regardé deux fois plus car comme ils ne se regardaient plus dans les yeux, ils se « rattrapaient » avec moi…
Mais c'est une bonne soirée quand même…
BOUM !!!
Je regarde en direction de Remus qui a sursauté et qui rit maintenant avec nous. Nous jouons à la bataille, et au moment où il allait mettre sa carte sur le tas, celui-ci a explosé… Il n'a pas l'air touché, et nous sommes mort de rire. Remus arrête de rire le premier et il se laisse tomber, essoufflé, sur le fauteuil. Je regarde Léna et je lui fais un clin d'œil. Elle est elle aussi essoufflée et les joues rouges comme moi j'imagine. Je reprends mon souffle, et au moment où j'allais proposer un Sorcier-elfe (jeu équivalent au « président » mais avec des cartes métamorphes…), une elfe arrive :
_ Maître Remus, votre mère vous fait dire que le repas est prêt… Vous pouvez descendre… couine une elfe vêtue d'une toge rouge et bleue.
_ D'accord Wenly, nous arrivons tout de suite, dit gentiment Remus en se levant.
Remus me tend la main et m'aide à me relever, et je le vois hésiter avant d'aider
Léna à se lever. C'est une hésitation que je suis sûr il n'aurait pas eu quelques jours auparavant…
En descendant les escaliers, Remus parle avec Wenly, l'elfe de maison, et je suis derrière, avec Léna. Je profite de cette occasion de pouvoir lui parler seule à seule :
_ Au fait, Léna, je voulais savoir : qu'est-ce qui s' est passé entre Remus et toi ? demandai-je, toujours aussi curieuse.
Et l'attitude de Léna me convainc qu'il s'est passé effectivement quelque chose… Léna rougit, essaie de paraître surprise, mais elle semble étonnée que j'ai remarqué ça, et elle bégaie, pas convaincante pour un sou :
_ Rien ! Absolument rien ! Qu'est-ce qui te fait croire ça ?
Mais elle n'a pas été honnête avec moi sur ce coup-là, et je décide de jouer son jeu :
_ Rien… Absolument rien… juste une impression.. Mais ça me rassure ! ajoutai-je avec un sourire éclatant.
Je suis sûre qu'elle a très bien compris que j'ai percé son jeu, mais elle ne dit rien. A sa décharge, je dirais qu'elle a l'air honteuse d'elle-même, comme si elle hésitait à me le dire, mais que sa conscience l'en empêchait. J'ai soudainement un doute…Leur attitude n'est pas naturelle et c'est peut-être parce que…
_ Léna, réponds-moi franchement ! Est-ce que Remus et toi sortez ensemble ? Vous pouvez me le dire tu sais, je ne me mettrai pas entre vous !
_ Non ! Bien sûr que non ! Pourquoi ?
Son ton était sincère cette fois-ci… Elle s'est exclamée, et elle est vraiment étonnée… Et ce qui achève de me convaincre, c'est qu'elle n'a pas l'air horrifiée, elle a l'air même de regretter cette éventualité… Et c'est beaucoup plus crédible déjà… Mais ça n'empêche pas que je ne sais toujours pas ce qui s'est passé…
Nous descendons en silence et Remus nous attends en bas, tout sourire.
_ Et bien ? Vous faîtes quoi ? C'est pas bien de faire attendre les gentlemen ? dit-il avec son petit sourire ironique que 'adore tant, ce sourire calme et tranquille, jamais blessant ni agressif.
Il vient et se met entre nous deux en prenant le bras de chacune de nous en riant. Quand nous arrivons à la salle à manger, il nous lâche et nous nous installons tout autour de la table ronde.
Quelqu'un qui n'aurait jamais vu Remus, Léna et Lily avant aurait pu croire qu'ils se connaissaient depuis toujours. Ils riaient, jouaient aux cartes, et les deux filles allèrent se coucher vers deux heures du matin, mais si Nadine avait été là, elle n'aurait pas manqué de s'étonner. Elle les avait vu au chemin de Traverse, et l'ambiance était différente. C'était plus comme de bons amis voir des frères et sœurs, qu'autre chose… Remus et Léna ne flirtaient plus, mais Remus et Lily non plus…
James en aurait été content, avant l'arrive de Léna, Lily avait souvent un bras de Remus autour d'elle, et ils étaient souvent assis à côté en cours, quand James était avec Sirius et Peter tout seul. Même quand ils ne sortaient plus ensemble, il y a avait un « petit quelque chose » derrière, un peu plus que de l'amitié… Mais l'arrivée de Léna avait chamboulée beaucoup de choses, à commencer par ça.
Lily aimait encore Remus avant, mais avec Léna, elle s'était aperçu que ça ne pourrait jamais passé, et que ce qu'elle ressentait pour Remus était plus une très forte amitié. Remus s'était aussi rendu compte que Lily n'était plus une fille avec qui il avait absolument envie de sortir et qui pouvait rester une bonne amie…
Mais tout n'était pas allé comme ça aurait du puisque Remus et Léna aussi ressemblaient plus à des frères et sœurs, ce qui n'était pas prévu en fait…
Lily leur jeta un coup d'œil pour s'apercevoir que Léna et Remus avaient l'air en bon terme, mais dès que Léna se tourna vers elle pour lui demander quelque chose, Lily s'aperçut que Remus avait l'air nerveux.
_ LEVEZ-VOUS !!! ALLEZ !!!
_ James… grogna Sirius en mettant son oreiller sur sa tête.
_ ALLEZ SIRIUS !!! DEBOUT !!! HARRY!!!
Deux grognements lui parvinrent des deux lits sur les côtés, et deux têtes brunes aux cheveux ébouriffés sortirent de dessous les couvertures. Sirius envoya son oreiller avec un grognement sur la tête de James.
_ Je sais que tu as envie de voir ta petite copine, James, mais laisse-nous dormir encore un peu, au moins !
_ C'est vrai ! Je sais que tu es enthousiaste, mais là, ça dépasse les limites ! Tu as vu l'heure ? Il est…
Harry regarda l'horloge et grogna en se levant. L'aiguille était bloquée sur « l'heure de se réveiller ». Sirius lui se recoucha et mit ses couvertures au-dessus de lui.
_ Sirius ! On va être en retard !
_ Je suis sûr que quand on arrivera ils ne seront même pas réveillés de toute façon ! Tu crois vraiment que Remus, Lily et Léna se sont couchés tôt peut-être ? Je me demande même si ils se sont couchés !
Harry sourit en voyant Sirius essayé de semer le doute dans l'esprit de James, et sourit encore plus en voyant James passer avec ferveur sa main dans ses cheveux, déjà ébouriffés, l'air hésitant, se balançant d'un pied sur l'autre.
_ Il te charriait, dit Harry à son père avec un air condescendant, ça m'étonnerait que Remus soit le genre de mecs à faire des choses à deux filles en même temps !
_ Eh ! Je n'avais jamais sous-entendu ça ! dit Sirius en riant et en se levant, c'est toi qui invente !
James avait l'air perdu et regardait avec méfiance Sirius en essayant de démêler le vrai du faux. Finalement il s'ébouriffa encore les cheveux avant de se tourner vers Harry :
_ Bon, on va déjeuner ? J'ai une faim de loup…
_ Nan, ça c'est réservé à Remus, comme les filles! dit Harry en souriant.
Il s'aperçut tout de suite de son erreur. Sirius et James se raidirent aussitôt et il y eut un froid. Harry se sentit obliger de rectifier :
_ Je voulais pas dire ça ! C'était juste pour rire ! Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?
_ Rien… Bon, on va manger ? demanda Sirius.
Harry préféra ne rien rajouter, et ils descendirent rapidement à la Salle à manger où les elfes avaient préparé un buffet. Au bout de deux minutes cependant l'ambiance était redevenue joyeuse suite à une ou deux remarques bien senties échangées entre Sirius et James.
_ Enfin… J'ai hâte d'être ce soir… dit Sirius, ça fait quand même longtemps qu'on n'avait pas été à une fête… Au moins un mois, c'est ça ? Et en plus il faut qu'on présente Harry…
_ Avoue tout simplement que tu as envie de te trouver une petite copine avant que Nadine sorte avec un mec ! dit James en souriant d'un air condescendant.
_ Oh ! J'avais presque oublié ! Et tu n'as rien à dire, tu trépignes d'impatience pour voir Lily, t'as pas de conseil à me donner… dit Sirius d'un air calme en se beurrant une tartine, l'air de rien.
James rougit et Harry eut un soupir : à croire qu'ils n'arrêtaient jamais !
Ils arrivèrent chez Remus une demi-heure plus tard, et Harry remarqua en souriant que son père semblait rassuré de voir Lily arriver après Remus. Son imagination lui avait peut-être fait penser que Remus allait arriver en emballant Lily ou quelque chose comme ça.
Harry sourit et allait le dire à Sirius quand il s'aperçut que celui-ci aussi semblait rassuré de voir Remus et Léna arriver séparément. Il soupira… Irrécupérable !
Les six jeunes gens se dirigèrent vers le terrain de Quidditch, après que les garçons aient été chercher leurs équipements. Léna et Lily étaient moins enthousiaste que les garçons, Léna n'étant jamais monté seule sur un balai et Lily n'ayant jamais été très à l'aise en hauteur.
_ J'espère que je ne tomberais pas, j'aurais l'air de quoi ? demanda Léna, stressée à l'idée de ne pas savoir volé.
_ Non, ça ira… De toute façon les gars sont là, et tu vas voir qu'ils ne vont pas hésiter à jouer les gentlemen et ils vont voler en dessous de toi… Le problème sera là même , car tu risques d'en avoir vite ras le bol… je suis sûr en plus que James va vouloir se faire bien voir en volant à moins de cinquante centimètres de nous… Ils vont pas oser nous laisser voler, pour avoir l'air de s'occuper de nous… Tu vas voir tu vas finir par péter un câble avec ceux-là ! tout pour se faire bien voir par des filles ! La galanterie cache souvent les plus gros machos ! dit Lily avec fougue, ses joues devenant rouges et ses cheveux volant derrière elle.
_ Il faut essayer de voir le côté positif de chaque chose… même si ils deviennent saoulant, vois le bon côté ! Ils sont tous en tenue de Quidditch, et tu es d'accord avec moi que ça leur donne fière allure !(James avait passé une de ses robes de Quidditch à Harry, et ils étaient tous en rouge et or, les couleurs de l'équipe de griffondor, sauf Remus, qui en tant que gardien avait plus de choix dans ses couleurs pour se démarquer, et qui avait une robe noire et argent)
_ C'est vrai, admit la belle rousse en faisant la moue, ils ont l'air plus mature comme ça… mais ça ne change rien au fait qu'ils soient puérils et gamins… Mais ils peuvent être sympathique quand ils veulent…Même James, parfois, même si la plupart du temps il est un idiot fini qui rit de ses propres blagues… Mais parfois, comme une lueur dans la nuit, il a une étincelle d'intelligence et d'esprit !ironisa-t-elle.
Léna éclata de rire et elle discutèrent encore des tenues de Quidditch qui mettaient en valeur les joueurs, mais qu'il ne fallait pas oublier qu'au départ les joueurs étaient aussi sportifs, etc, etc.… Elles étaient en plein débat sur si un joueur de Quidditch pouvait ne pas être un joueur (play-boy) et être sympa, quand les garçons les interrompirent :
_ Désolé de vous interrompre, mais vous voulez prendre quels balais ? demanda Remus en leur montra quatre balais rangés dans la petite cabane, au milieu des balles de Quidditch et des cerceaux d'entraînements.
Léna ne connaissait aucun balai et elle prit donc celui qu'elle trouvait le plus élégant, un vieux balai en ébène qui malgré les nombreuses rayures avait encore fière allure, et une certaine classe, et Lily prit un en acajou car il s'accordait bien avec ses cheveux. Les garçons sourirent à ses futilités, et ils enfourchèrent leurs propres balais.
Lily avait prédit juste… Quand ils arrivèrent sur le terrain et que Léna et elle commencèrent à voler, les quatre garçons firent des cercle autour d'elles et bien qu'au début ce fut rassurant, cela fut vite énervant quand elles s'aperçurent qu'elles ne pouvait rien faire.
Léna en eut ras le bol rapidement de devoir avancer à dix mètres par heures et elle donna une puissante accélération à son balai pour monter en chandelle au dessus de Remus. Elle avait vite prit confiance sur son balai et elle n'avait jamais eu le vertige, surtout quand elle savait que c'était sécurisé. Elle se laissa alors allé, à faire des tours du terrain à toute vitesse et faire des loopings et des vrilles, bien qu'elle ne maîtrisait pas encore parfaitement son balai, car il lui arriva plusieurs fois de sous-estimer la distance ou de la sur-estimer et de finir un looping un peu trop près des poteaux…
Remus eut aussi très peur pour elle quand elle décida de faire un piqué et qu'elle remonta trop lentement, touchant l'herbe avec ses pieds. Elle s'arrêta aussitôt, le teint verdâtre, l'air horrifiée, une main sur le cœur, et il atterrit à côté d'elle en moins d'une demi-seconde.
_ J'ai eu super peur ! dit-elle en reprenant sa respiration, je pensais que j'arriverais à le faire remonter plus tôt… J'ai pris un peu trop confiance…
_ Et tu crois que tu ne nous a pas fais peur à nous ? dit Sirius qui venait d'atterrir à côté de Remus, suivi de près par Harry et Lily (suivie elle-même à son plus grand agacement de James).
_ Non, mais ça va ! Vous inquiétez pas ! dit Léna en souriant, touchée de les voir descendre pour si peu.
Elle remonta sur son balai et recommença à voler mais plus doucement. Naturellement au bout de cinq minutes elle avait recommencé ses acrobaties périlleuses sous l'œil amusé de Harry et l'œil terrifié de Sirius. Remus lui volait en même temps qu'elle en la suivant. Léna et lui essayait de se courser, mais comme le balais de Remus était plus rapide et que Léna était moins rapide, ils échangèrent de balai, pour rétablir de niveau. Quand ils atterrirent pour changer les balai, Sirius faillit s'étouffer :
_ Remus ! Tu ne vas quand même pas la laisser monter sur un balai qui va aussi vite ! Elle va tomber ! C'est sûr ! Déjà que vous allez bien trop vite…
_ Merci de me faire si peu confiance, mais ne t'inquiète pas j'essaierais de ne pas tomber… dit-elle un peu sèchement en lui tournant le dos pour monter sur le balai.
Elle comprenait ce que Lily voulait dire avec le mecs qui avaient peur pour elle et qui faisaient office de « mère-poule »… L'image de Sirius, le beau mec élégant sur qui toutes les filles se retournaient, avec un bébé dans les bras et un tablier rose la fit sourire et elle recommença à voler en essayant sans succès de rattraper Remus.
_Tu vas me lâcher, Potter ! Je ne suis pas ta petite copine ! Pas la peine de t'inquiéter comme ça pour moi ! Ce n'est pas comme ça que tu remontras dans mon estime !
Lily était furieuse et elle criait après James, qui ne faisait plus le fier, et qui semblait rapetisser sur place, l'air suppliant. Ils étaient plus loin dans le parc à l'abri des regards des autres, là où Remus et Léna étaient venu la veille.
_ Mais…Evans…
_ Oh ! S'il te plait, ne prononce pas mon nom ! D'entendre mon nom dans ta bouche me fait sursauter de dégoût ! mais pourquoi tu ne me lâche pas comme ça ? Tu ne crois pas que la comédie a assez duré ? Tu ne sais pas t'arrêter, c'est là le problème ! Tu crois quoi ? Qu'à l'usure tu vas finir par m'avoir ? Je te détrompe ! Ca ne marche pas comme ça les filles !
_ non… j e n'ai jamais pensé ça un seul instant… Tu me demandes pourquoi je fais ça mais tu le sais très bien : je suis fou de toi ! Tu crois que je vais te laisser partir comme ça ? Je suis désolé, mais tant que je t'aimerais je ne lâcherais pas… dit James avec obstination.
_ Oh… Tu es répugnant ! dit Lily qui commençait à se résigner et qui se laissa tomber sur l'herbe.
James se laissa tomber à côté d'elle et passa son bras autour de sa taille. Elle n'eut pas le courage de le repousser encore une fois, et elle s'en mordit rapidement les doigts.
_ Pourquoi tu ne m'aimes pas ? demanda James avec un air de petit chiot et en passant sa main dans ses cheveux.
_ tu veux vraiment savoir ? Je crois que je te l'avais dit l'année dernière, non ? Et arrête de passer ta main dans tes cheveux, s'il te plait ! Ce n'est pas parce qu'une fois j'ai dit que j'aimais bien ta coupe de cheveux décoiffés que tu es obligé d'en rajouter…
James arrêta aussitôt, l'air gêné de se faire découvrir.
_ Mais… Je ne sais pas ! J'ai quand même quelques bons côtés, non ? dit James, qui ne voulait pas lâcher prise aussi rapidement.
_ Oui, tu as des qualités, mais à chaque qualité correspond un défaut : tu es brillant, mais tu en profite pour n'en faire qu'à ta tête et violer tous les règlements… Tu pourrais être mignon, mais tu es prétentieux… Tu pourrais être sympa, mais tu te pavanes comme un coq de basse-cour.. Chacune de tes qualité est vite cachée par un défaut…
_ Tu n'as jamais cherché à aller plus loin non plus… dit James avec une voix charmeuse, plus grave, en se rapprochant d'elle.
Elle tourna son visage vers lui :
_ Qu'est-ce que tu v…
Elle arrêta sa phrase aussitôt : le visage de James était à quelques centimètres du sien. Et avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, il colla ses lèvres au siennes. Elle en eut la respiration coupée. Ses lèvres étaient si pleines, il savait si bien embrasser… Et il le savait ! Il ne faisait ça que pour la faire céder ! Mais elle ne céderait pas ! Elle le détestait ! je le déteste ! Repousse-le maintenant avant qu'il ne soit trop tard !
Elle repoussa avec force.
_ Arrête-ça ! tu n'as pas le droit de m'embrasser !
_ C'était rien ! Juste un baiser amical ! dit James en levant les mains comme pour se protéger.
_ Amical ? Devrai-je te répéter combien de fois que je ne suis pas ton amie et encore moins ta petite !
Elle s'était levée sous l'effet de la colère et ses cheveux cuivrés avaient à cet instant, avec le soleil au zénith qui glissait sur ses cheveux, des reflets chatains, roux, cuivre, or, auburn.. Elle était si belle…
Il se leva et au moment où elle se retourna pour partir il l'attrapa par l'épaule.
_ tu ne m'as jamais donné une chance… dit-il avec regret.
Il la tenait dans ses bras, si petite, si menue par rapport à lui… Elle sentit sa respiration s'accélérer, tenue dans ses bras si puissant. Elle n'aurait pas pu se libérer même si elle l'eut voulu… Et à cet instant peu importait que ce fut James Potter, elle n'avait pas envie qu'il la lâche. Elle se frappa mentalement d'avoir pu penser quelque chose de pareil et au moment où elle allait lui lancer une remarque sanglante, il la pris de cours. Il l'embrassa, très légèrement, une deuxième fois, et c'était comme si il avait arrêter avant même d'avoir commencé.
Et il la lâcha, beaucoup plus rapidement que d'habitude, comme si il ne voulait pas forcé son avantage. Et il partit en direction du château pour aller manger.
Elle le regarda partir, agacée. Il l'avait à nouveau embrassé ! Et en plus ce goujat n'avait même pas fait durer, comme si il ne voulait pas la blesser… Alors qu'il ne se gênait pas d'habitude ! Ah, il avait bien calculé son coup ce… ! Maintenant elle avait envie de l'embrasser, de continuer ce qui avait été commencé… Et elle lui en voulait pour ça… Pour avoir commencé, pour l'avoir fait penser que c'était bon de l'embrasser, et après de partir comme ça…
Elle repartit vers le château, ses cheveux voletant légèrement derrière elle, l'air énervé, mais en même tant coupable.
Quand elle arriva, Léna était assise sur la banquette contre le mur à côté de Remus, qui avait passé son bras autour de ses épaules. Au moins ils avaient l'air d'être moins gêné l'un envers l'autre maintenant, c'était toujours ça. Sirius était assis à un coin de la table, à côté perpendiculairement de Léna, et à l'autre bout il y avait Harry. Et James était sur la banquette en face de Léna, ce qui lui laissait..
Ce qui lui laissait la place à côté de James et en face de Remus. Elle bouillonnait de rage. Elle s'assit le plus loin de James, mais la banquette n'était pas très large. Lily était même sûre que les garçons l'avaient rapetisser pour l'obliger à être si près de James. Même en étant à un bout de la banquette, il était à dix centimètres d'elle. Il passa un bras autour de ses épaules, négligemment, mais elle le repoussa avec agacement.
Quand elle leva les yeux elle foudroya Remus du regard, qui la regardait en haussant les épaules, l'air de dire qu'il n'avait rien pu faire, mais Lily était sûre qu'il avait été bien trop occupé à mettre son bras autour de Léna pour se préoccuper des autres.
Elle regarda Léna et s'aperçut que celle-ci la regardait avec compassion. Cela l'énerva. Elle ça allait elle était assise à côté de Remus ! Non, tourne la page une bonne fois pour toute, Lily, il n'est plus à toi…
Elle se força à renvoyer à Léna un sourire réconfortant pour la rassurer, mais elle était quand même crispée, avec James qui était maintenant collé à elle.
C'était bizarre, elle avait des papillons désagréables dans le ventre. A vrai dire elle n'aurait pas su dire si c'était agréable ou pas, mais comme elle était à côté de James Potter, elle en déduisit que ça devait être désagréable.
Malgré ça le repas se passa bien, et au moment du dessert, Lily ne s'aperçut qu'à peine que James avait passé un bras autour d'elle. Elle était bien trop occupée à rire à une blague de Sirius et à une remarque de Remus.
_Et cette pauvre femme nous a regardé comme si nous venions d'atterrir de Mars ! finit Sirius avec un demi-sourire en se carrant dans son fauteuil.
Ils étaient tous morts de rire, et Lily, Léna et Harry pensèrent au même moment que les Maraudeurs étaient des hôtes particulièrement sympathiques. Lily ne pensa même pas à se frapper mentalement pour avoir pensé une chose pareille, bien trop occuper à rire.
La journée passa rapidement et James réussit l'exploit de ne pas rendre Lily folle. Elle était entrain de penser qu'il pouvait être humain et sympa quand ils commencèrent à préparer la fête.
A vrai dire il y avait assez peu à faire, les elfes s'étant occupé de la majeur partie, c'était plutôt des derniers arrangement, comme : « où mettre la chaîne à retransmission magique », ou « où placer la fontaine de bière »…
Les premiers invités arrivèrent vers cinq heures, et Léna vit avec suspicion qu'il y avait plus de filles que de gars, et que la plupart étaient très jolies. Elle avait l'impression d'être intruse dans cette fête où tous se connaissaient… Lily étaient en train de parler avec un gars et une fille, Remus étaient entourée de trois filles qui venaient d'arriver et qui lui souhaitaient un bon anniversaire (elle eut envie de se cacher sous terre en pensant qu'elle ne lui avait même pas souhaité…), James et Sirius parlaient avec sept ou huit filles et deux gars.
Léna s'aperçut aussi qu'ils étaient différents. Sirius paraissait plus blasé, avec ses cheveux noirs qui retombaient élégamment sur son visage il avait l'air d'un Dieu vivant et elle dut admettre qu'il avait fier allure. James paraissait plus sûr de lui et de sa popularité, et il aimait ça à ce quelle put juger. Il ne repoussait pas les filles qui venaient lui parler et il semblait dans son élément parmi les compliments. Remus acceptait sans broncher tous les compliments et les regards des filles, il semblait au-dessus de ça, et il souriait à tout le monde, et tous les nouveaux arrivants arrivaient. Elle avait l'impression de voir un roi parmi ses sujets, qui accepte leur adoration mais avec une certaine réserve. Il avait une lueur d'ironie dans le regard, et elle était sûr qu'il s'amusait de tout ça.
Seule Lily paraissait la même. Mais plus distante. Elle était avec des gens qu'elle connaissait depuis six ans, et Léna ne se sentait pas le courage de s'incruster et de l'ennuyer. Il est toujours difficile de se faire accepter parmi un groupe qui se connaît depuis des années…
Elle s'assit dans un des canapés près du feu et s'amusa à regarder les personnes présentes. Elle dut se rendre à l'évidence que les Maraudeurs avaient choisi leurs invités : il y avait un peu moins d'une vingtaine de filles et une quinzaine de garçons. Ils avaient tous entre quinze et dix-huit ans. Les filles étaient très jolies, au désespoir de Léna qui avait l'impression d'être le vilain petit canard parmi les cygnes, et les garçons invités avaient tous du charme.
Il y en avait un particulièrement qui avait attiré son regard : il était assez grand, brun, les cheveux en pics dans tous les sens. Il était noir avec des traits asiatiques et il était exceptionnellement beau. Ses traits étaient fins et parfaits, et il respirait la tranquillité. Il dégageait du mystère, comme Remus, mais différemment. Sirius aussi dégageait sa part de mystère. Ou peut-être que c'était parce qu'ils étaient tous les trois beaux qu'ils en paraissaient mystérieux.
Le jeune asiatique était entrain de discuter avec Remus et Harry. Trois filles arrivèrent et commencèrent à se joindre à la conversation. Elle se leva pour aller se balader dehors mais quelqu'un l'appela alors.
_Léna ! dit une voix légèrement essoufflée.
Elle se retourna et fit face à Remus qui s'était frayé un chemin parmi les invités.
_ Et bien alors ? Tu nous évites, tu as honte de nous, c'est ça ? dit-il en rigolant.
_ Non… C'est juste que je ne connais personne ici… dit-elle, un peu gênée.
_ Allez, ne sois pas si timide et viens donc avec nous. On va te présenter !
Il passa son bras sous le sien et ils retournèrent voir Harry. Quand ils arrivèrent, les trois filles sourirent à Léna, mais le sourire de l'une était plutôt crispé. Elle était blonde aux yeux noirs, jolie, mais avec sa mini-jupe et son débardeur qui de l'avis de Léna ressemblait plus à une brassière, elle rappelait à Léna certaines filles de sa classe avec qui elle ne s'était jamais très bien entendu.
_ Bonjour ! Tu es Léna, c'est ça ? Je m'appelle Réa, lui dit une jeune fille brune, asiatique au teint foncé, et voici Ray, mon frère, Brenda et Bridget.
_ Enchanté.
Ainsi, Réa et Ray étaient frère et sœurs ? Cela se comprenait facilement, ils avaient beaucoup de ressemblance. Bridget était une petit rousse avec des taches de rousseur à l'air
sympathique. Et Brenda était la fille qui n'avait pas fait une bonne impression sur Léna. Mais elle n'avait pas pour habitude de cataloguer les gens, et peut-être que la jeune fille était sympa… même si elle en doutait, vu le regard haineux que Brenda venait de lui lancer. Léna s'aperçut que le bras de Remus était autour de sa taille, et elle devait certainement croire qu'ils sortaient ensemble. Et bien qu'elle le croie ! Je sens que je ne vais pas bien m'entendre avec elle…
_ Tu viens du futur moldu, c'est ça ? Ca a du te faire beaucoup de chose à assimiler d'un coup… dit Bridget avec sympathie.
_ Et tu sais quelque chose sur notre futur ? demanda la belle asiatique à Harry.
Celui-ci était gêné, elle lui rappelait énormément Cho, sauf que le teint de Cho était moins halé.
_ Vous vous appelé Chang, c'est ça ? demanda-t-il à Réa et Ray.
_ Oui… Pourquoi ? Tu connais une Chang ? demanda Ray, l'air intéressé.
_ Oui… Mon ancienne petite amie… Elle s'appelait Cho Chang.
Ray et Réa sourirent :
_ C'est vrai ? J'en suis ravi… Elle était jolie ? Et elle était à quelle maison ?
_ Très jolie et elle était à Serdaigle.
_ Comme moi ! dit Réa avec un grand sourire en poussant du coude son frère.
_ Oui mais il y a de grande chance que ce soit ma fille, même si elle n'est pas à Pouffsoufle, puisqu'elle s'appelle Chang… dit celui-ci avec amusement.
Léna se sentait déjà plus à l'aise. Sirius arriva, amenant dans son sillon cinq filles
qui gloussaient légèrement et le regardaient avec espoir.
_ James est partit retenté sa chance avec Lily. Je crois que tu devrais aller mettre la musique Remus, ça permettrait peut-être à James d'entraîner Lily dans un slow… dit Sirius avec un sourire goguenard.
Remus partit en direction de la sono et quelques secondes minutes la musique commença. Ce n'était pas un slow, mais une musique entraînante, rythmée, et bientôt tout le monde dansait. Remus avait rejoint Léna, Sirius s'était fait entraîner par une fille et il dansait au milieu de son fan club, James essayait de danser le plus près de Lily, malgré l'agacement visible de celle-ci, et Harry dansait en bavardant avec Réa et Bridget.
_ Tu es apparentée aux Weasley ?
_ Oui, j'en suis une ! répondit Bridget en riant, tu en connais ?
_ Oui, je connais les enfants de Arthur et Molly.. tu ressembles à Ginny, leur dernière.
_ C'est vrai ? Oui, Arthur est un cousin, et il a déjà deux enfants : Bill et Charlie… Ca
doit être vraiment amusant de savoir quel genre de vie on va avoir plus tard, à quoi on va ressembler, etc…
_ Ouais, c'est assez amusant, mais l'avenir ne sera pas celui que je connais…
_ Alors, finalement James et Lily finiront ensemble… remarqua Réa avec un sourire.
_ Quoi ? Pourquoi tu dis ça ? demanda Harry, sur la défensive.
_ Je connais Lily, elle a des yeux verts magnifiques et tu as les même… Et il ne fait aucun doute que tu es le fils de James… Ils le savent ?
_ Ils savent que je suis le fils de James, mais pas que je suis celui de Lily… dit Harry en rougissant.
_ OK, on restera discrète là-dessus ! Mais j'espère que je serai là quand il l'apprendront, ça risque d'être du spectacle !
_ C'est pas que ça m'enchante…
Plus loin Remus et Léna parlaient avec Ray et Nadine.
_ Regardez-moi ce grand imbécile qui se dandine sur scène… grinça Nadine en désignant Sirius, il m'énerve !
_ Le pari court toujours ? demanda Remus, l'air intéressé.
_ Bien sûr, mais on a dit qu'il commencerait à partir de ce soir, minuit… Quel pari idiot ! Je vais chercher des boissons, quelqu'un en veut ?
Elle partit accompagnée de Remus.
_ Tu les connais bien ? demanda Ray en désignant les Maraudeurs.
_ Assez bien, mais je ne les connais pas depuis très longtemps.. Et toi ?
_ Je les connais bien, ils sont vraiment sympa. Je suis à Pouffsoufle dans la même année qu'eux… mais je connais surtout Remus. On a une passion commune pour la tour d'Astronomie ! ajouta-t-il en riant.
_ James ! Tu vas me lâcher deux secondes… grinça Lily.
Elle était parti chercher des boissons et James l'avait suivi. Elle portait une jupe en velours de couleur bordeau et un haut vert kaki qui mettait en relief ses cheveux rouges et ses
yeux verts sombres. James portait une robe du même rouge bordeau que la jupe de Lily et il allait passer sa main dans ses cheveux quand il la vit froncer des sourcils. Il enleva précipitamment sa main de se cheveux.
_ Rien qu'une danse, et c'est fini ! promit-il.
A ce moment-là un slow débuta et avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, il l'avait déjà pris par la taille et emmené au milieu de la piste, malgré ses protestations. Il la tenait fermement dans ses bras avec un sourire sur les lèvres :
_ Allez, une danse c'est pas si difficile pour avoir la paix après… C'est moins pire qu'un baiser.
_ Pas sûr ! dit Lily avec mauvaise humeur.
_ Tu veux qu'on compare ? et avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, il l'embrassa.
Mais là où il fut le plus traître, c'est qu'il ne l'embrassa pas sur la bouche… Il pencha sa tête sur elle, effleura ses lèvres et descendit jusqu'à son coup, où il lui fit un
suçon. Elle sursauta de surprise et elle trembla légèrement. C'était si agréable. Mais elle se reprit :
_ Alors, tu préfère quoi ? Une danse ou un baiser ? lui dit-il en la taquinant.
PLAF ! Il ne s'y attendait pas. La baffe partit et sous le choc il desserra son étreinte et elle put se dégager.
Il resta planté là, hébété, sa main caressant sa joue où elle l'avait frappé et un sourire gamin étira ses lèvres : « je l'ai tenu dans mes bras ! Et sa peau avait un si bon goût… Je ne regrette rien ! » et il alla se chercher une boisson.
Remus avançait avec Nadine parmi les invités pour rejoindre Ray et Léna quand le slow débuta. Quand il put voir Léna elle était dans les bras de Ray, et Remus se sentit légèrement déçu. Mais elle le vit et lui fit un grand sourire et il lui sourit en retour. Il se tourna vers Nadine et l'invita à danser.
Il était vraiment beau. Il avait des yeux verts avec des paillettes dorées et marron sur le bord. L'effet était très attirant, cela faisait penser aux mers des Caraïbes. Il avait le même genre d'assurance tranquille que Remus, et c'était peut-être ça qui lui plaisait. Pourtant, physiquement on aurait pu penser qu'ils étaient opposé Remus n'était pas particulièrement bronzé alors que Ray était d'origine mi-marocaine et mi-Thaïlandaise. Remus était châtain blond alors que Ray était brun. Et enfin Remus était à Griffondor alors que Ray était à Pouffsoufle.
Elle vit Remus du coin de l'œil et elle lui sourit. Elle était heureuse, elle se sentait à l'aise, intégrée…
Quand la musique finit, Ray et elle rejoignirent Nadine et Remus et ils virent Sirius arriver vers eux.
_Je déteste les slows ! dit Sirius avec une mine ennuyée, je ne sais jamais avec qui je vais les danser, ajouta-t-il avec arrogance.
_ C'est sûr que ça doit être difficile pour toi de trouver quelqu'un qui veuille danser avec toi… répliqua Nadine avec une moue dédaigneuse.
Elle était de mauvaise foi, puisque aucune fille, à part elle-même, aurait refusé une danse avec Sirius, mais celui-ci ne se vexa pas et eut simplement n rire amusé.
_ Pitoyable… Essaie de trouver de meilleures vannes la prochaines fois ! Tu pourras peut-être me blesser…
_ Ce n'était pas une vanne, je ne faisais qu'énoncer une vérité fondamentale.
_ On verra bien de toute façon, à partir de minuit ! dit Sirius avec un sourire sûr de lui.
_ Tu parles ! Quel pari stupide ! Jamais je n'aurais du accepter ! dit Nadine avec fureur.
_ Si vous voulez qu'aucun de vous perde ou gagne, il y a une solution… dit Remus avec un grand sourire.
_ Quoi ? demanda Nadine avec un intérêt soudain.
_ Il suffit que vous sortiez ensemble, dit Remus en regardant ses ongles, l'air de rien.
La réaction ne se fit pas attendre : Sirius prit une mine horrifiée mais ennuyée, comme si ce n'était pas la première fois que Remus lui faisait le coup, et Nadine éclata de rire.
_ Tu plaisante Remus j'espère ! Jamais je ne sortirais avec lui ! Juste imaginer l'embrasser… elle eut une mine dégoûtée et frissonna.
Sirius parut vexer :
_ Si je t'embrassais, tu ne refuserais pas ! J'en suis sûr ! C'est plutôt le contraire, c'est moi qui ne voudrait jamais !
Ils partirent alors tous les deux dans deux directions différentes, telles deux tornades et ceux qui avaient assisté à la scène éclatèrent de rire.
_Désolé ! Je…J'ai vraiment pas fait exprès… balbutiait Sirius qui paraissait nerveux à côté d'une Léna qui était trempé de bierraubeurre.
Sirius avait trouvé amusant de sabrer la fête avec de la bierreaubeurre mais il n'avait pas vu que Léna était si près de lui et quand il s'était retourné en lançant de l'alcool elle avait été aspergée…
_ La salle de bain est là-bas… Je pourrais te lancer un sort de séchage mais ton haut est en coton et il ne supporterait pas… JE suis vraiment désolé ! Mais je pense qu'il doit y avoir du sèche-tout, tu le passeras dessus et ça n'y paraîtra plus !
Ils arrivèrent dans la salle de bain et Léna sécha rapidement son T-shirt à manche longue et sa jupe, et Sirius lui lança un sort pour sécher son visage et ses cheveux.
_ Tu sais que ça ajoute à ton charme quand tu es trempé comme ça ! dit-il en la
taquinant.
Elle ne parut pas convaincu. Sirius ouvrit alors une porte et regarda la pièce qui était jointe à la salle de bain :
_ Viens voir ! lui lança-t-il en lui faisant un signe de la main.
Elle s'approcha et vit alors une salle sauna. Il y avait un banc qui courait tout le long du mur et un autre en rond au milieu. C'était une pièce totalement ronde et en bois. Léna entra avec Sirius et elle regarda avec émerveillements les petites différences entre un sauna moldu et un sorcier. Ils allaient ressortir de la pièce quand ils entendirent la porte de la salle de bain s'ouvrir.
Pour éviter d'avoir à répondre à des questions gênantes ils rentrèrent précipitamment dans le sauna et fermèrent la porte. Sirius lança un sortilège sur la porte en bois pour qu'ils puissent voir à travers et entendre ce que les arrivants allaient dire.
Remus entra suivi d'une Lily qui écumait de rage.
_Comment a-t-il pu OSER ! cria Lily.
_ Du calme… JE pense qu'ici nous serons tranquille.. Tu vas pouvoir m'expliquer ce qui s'est passé ? dit Remus en fronçant les sourcils.
Léna sentit son cœur battre anormalement vite en le voyant. La seule chose qui la gênait c'était qu'il était ici avec une fille, et qui plus est une fille qu'il avait aimé et qu'il aimait peut-être encore…
_ C'est ce… ce Potter ! Ce rat ! (nan, c'est pas lui le rat…Grrr^_^)… Il m'a forcé à danser et ensuite… ensuite il m'a fait ce suçon ! J'ai eu au moins cinq ou six remarque dessus ! cria la jolie rousse en secouant sa crinière rousse avec fureur.
Elle souleva alors ses cheveux et Lily, Sirius et Remus purent voir la tache rouge entre le cou et l'omoplate. Ca n'était évidemment pas discret, et Léna était sûre que James l'avait fait exprès. Lily dut penser la même chose car :
_ Je suis sûr qu'il la fait exprès ! Je l'ai vu me regarder avec un air victorieux ! Maintenant tous ceux qui l'ont vu me faire ce suçon doivent penser que je suis avec lui ! Rhhaaaa… il m'énerve ! Pourquoi ne veut-il pas me lâcher ? Pourquoi moi ?
Et soudain, contre toute attente, la rousse s'assit sur le rebord de la baignoire et éclata en sanglot nerveux. Remus vint s'asseoir à côté d'elle et enroula son bras autour d'elle.
_ C'est parce qu'il t'aime Lily… C'est pour ça qu'il fait tout ça… lui dit-il en la berçant.
Elle enfouit son visage dans son torse et elle continua à sangloter.
_ Je ne veux pas qu'il m'aime ! Il me bouffe la vie ! C'est à cause de lui que…Oh, mais pourquoi moi ? Il me tue à l'usure ! Il ne peut pas me lâcher une minute ?
Léna entendit Sirius à côté d'elle lui chuchoter :
_ Je ne pensais pas qu'il la mettait dans un tel état…
Remus la berça légèrement et lui caressa les cheveux doucement. Il lui prit le menton dans sa main et la regarda dans les yeux. Il essuya de son pouce les larmes qui perlaient sur le coin de ses yeux.
_ Il t'aime Lily… C'est tout ! Ne lui en veux pas si il ne sait pas bien le montrer ! Il est encore un gamin quand il est devant toi… Il agit comme un imbécile quand tu es là, mais il agit comme tous les amoureux… Quand tu aimes vraiment quelqu'un tu as tendance à vouloir l'impressionner, à être possessif.. Parfois tu fais des choses qu'il ne fallait pas… Je ne dis pas qu'il faut tout pardonner à un homme amoureux, mais il faut essayer de le comprendre… Tu es une personne merveilleuse, Lily Evans…
_ Tu… Tu le pense vraiment ? demanda Lily d'une minuscule voix.
Pour toute réponse il lui sourit et rapprocha son visage du sien jusqu'à pouvoir rencontrer ses lèvres. Il effleura ses lèvres contre les siennes et écarta son visage. C'était un baiser léger, rassurant. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait agi comme ça. Une sorte d'impulsion… Ses sens de loup-garou avait senti que c'était se dont elle avait besoin, pour se rassurer, pour se calmer. Et effectivement Lily se calma et lui sourit :
_ Merci, souffla-t-elle en se levant, c'est exactement ce dont j'avais besoin…
Il se leva à son tour et lui lança un sourire triste. Il repensait au baiser qu'il avait donné à Léna…
Au même moment, à quelques mètres de là, cette même Léna avait glissé par terre et regardait, hébétée, le mur d'en face.
_ Ca va aller ? Lui demanda Sirius d'un air compatissant.
Elle hocha la tête et se releva d'un air titubant.
Il était onze heures et une dizaine de personne en rond étaient entrain de parler dans la chambre de Remus. Celui-ci était allongé sur le ventre sur son lit, Nadine était assise à côté de lui et Ray était de l'autre côté du lit. Sirius était installé sur un fauteuil et Lily était installée sur le canapé avec Réa, Bridget, Julia et un blond. Léna était assise en tailleur par terre, le dos contre le mur, et James était allongé à côté d'elle.
_ Ca vous dirait si on jouait à la baguette ? proposa James avec un sourire.
Sirius accepta aussitôt et bientôt tout le monde était d'accord. Lily prononça d'une voix distincte « baguetus chux » et posa sa baguette par terre. La baguette tournoya sur elle-même et tomba sur Léna. Léna la toucha du doigt et elle recommença à tourner. Elle s'arrêta sur Remus.
_ Action ou vérité ? demanda Léna.
_ Vérité.
Léna réfléchit quelques secondes avant de décider qu'elle voulait savoir si Remus allait oser avouer qu'il avait embrassé Lily.
_ Quelle et la dernière fille que tu as embrassé ?
Remus parut surpris par la question et la regarda l'air étonné. Sirius regardait fixement Remus pour voir ce qu'il allait dire, Lily regardait ses pieds en espérant qu'il se taise pour éviter une dispute avec James et Léna regardait Remus sans aucune pitié dans les yeux, mais plutôt en le jaugeant du regard. Remus hésitait. D'un côté si il disait la vérité, c'est-à-dire qu'il avait embrassé Lily, James lui en voudrait, même si ce n'était qu'un petit baiser mais Léna saurait qu'il lui faisait confiance. Sa conscience sentait qu'elle savait… Et si il ne disait rien.. il serait obligé d'embrasser Léna…
_Je ne m'en souviens plus, dit-il calmement.
La baguette devint rouge, signe qu'il avait menti, et Sirius le regardait très
sérieusement :
_ Tu persistes à mentir ?
_ Je ne m'en souviens plus, c'est tout, répéta Remus calmement en se carrant tranquillement dans son lit.
La baguette se colora alors de bleu sur le quart de sa longueur, et Sirius dit à Remus :
_ Niveau 1.
Léna ne comprenait pas tout. Quel était ce niveau ? Elle devait lui donner un gage
normalement ? Dans le jeu « action ou vérité » quand quelqu'un ne voulait pas répondre c'était ce qu'elle faisait… Mais à vrai dire la dernière fois qu'elle y avait joué c'était en primaire… Remus se leva et lui tendit la main pour l'aider à se lever et elle lança un regard étonné à Lily :
_ Qu'est-ce que je dois faire ? Je ne lui donne pas de gage ?
Lily se tapa alors le front :
_ C'est vrai tu n'as jamais joué au jeu « baguette » ! Comme il n'a pas répondu juste, il doit t'embrasser, niveau 1.
_ niveau 1 ? répéta Léna étonnée.
_ Je vais t'expliquer, lui dit Remus avec un sourire.
Sirius fit apparaître un grand paravent noir dans un coin de la pièce et ils y allèrent, Léna un peu intriguée, mais pas mécontente non plus, et Remus en train de se demander si il faisait la meilleure des choses.
_ Bon, les niveaux c'est super simple, c'est juste… comment tu embrasses. Tu peux embrasser avec plus ou moins d'intensité, c'est pour ça qu'il y a plusieurs niveaux. Le premier est celui le moins intense et plus le niveau est élevé plus… Tu comprends ? Mais le niveau monte seulement quand c'est la deuxième fois que tu tombes sur la même personne, et comme on est plusieurs, ça n'arrive pas trop souvent.
_ Le coup des différents niveaux je trouve ça amusant, mais c'est pas obligé, non ? Je veux dire, si deux personnes n'ont pas envie de s'embrasser, elles peuvent mentir ?
_ Non. La baguette est réglée. Tu es obligé d'embrasser au bon niveau. C'est là la difficulté parce que parfois deux personnes qui ne s'aiment pas le font trop faiblement et il faut qu'elles recommencent ! C'est déjà arriver à Lily et James l'année dernière. Finalement, le jeu avait été arrêté parce qu'elle s'était barré après trois essais infructueux ! dit Remus en riant.
_ Bon ! tu as fini de lui expliquer ? On attends nous ! dit Sirius avec une voix exaspéré.
Remus s'approcha alors de Léna et prit son visage dans ses mains. Elle avait l'impression que ses poumons avaient rétrécis, et que son estomac était parti en ballade. Elle retint son souffle et il posa ses lèvres contre les siennes. C'était un baiser très léger, comme celui qu'il avait donné à Lily, et Léna sentit une douce chaleur et une nuée de papillons s'envolèrent dans son ventre. Elle eut l'impression qu'elle allait s'envoler avec ses papillons et elle dut cligner plusieurs fois des yeux pour redescendre. Remus était encore près d'elle, il tenait son visage dans ses mains et il la regardait très sérieusement.
_ La dernière fille que j'ai embrassé, c'était Lily. Je te l'aurais dit, mais tu comprends que James ne l'aurait pas apprécié… Je te fais confiance, j'espère que tu ne le lui diras pas… lui dit Remus d'une voix douce.
Elle hocha la tête, à nouveau parfaitement réveillée et les pieds sur terre et ils sortirent du paravent.
_ C'est bon, c'était au bon niveau, dit James en souriant.
Ils reprirent leurs places initiales, et la baguette tournoya jusqu'à se poser devant
James. Elle tournoya à nouveau et se posa devant Lily.
_ Action ou vérité ?
_Vérité.
_ Quel est le dernier mec que tu embrasserais ? lui demanda James avec un sourire.
_ toi ! cracha Lily avec dégoût.
La baguette tournoya et devint rouge Lily blanchit. Sirius lui tendit un miroir sous le regard étonné de Léna :
_ vérifie donc ! lu dit-il en riant, pendant que James avait un sourire victorieux.
Lily regarda le miroir et étouffa une grimace de dégoût :
_ Le dernier mec que j'aimerais embrasser c'est Rogue, souffla-t-elle, je l'avais oublié.
Elle reposa le miroir et regarda d'un air mauvais James qui lui souriait en essayant d'avoir l'air charmeur. LA baguette se colora de bleu au quart.
_ Niveau 1 ! cria Sirius avec un grand sourire et une tape dans le dos à l'adresse de James.
Celui-ci se leva et aida avec un sourire Lily à se lever. Celle-ci lui lança un regard noir avant d'aller derrière le paravent.
_ Toi ! Toi ! Je te jure que…
_ Je savais que tu répondrais que c'était moi ! lui rétorqua James, et je savais aussi qu'il y
avait bien d'autres mecs pires que moi que tu ne voudrais pas embrassé !
Lily lui lança un regard noir et furieux auquel il répondit par un grand sourire en se penchant au dessus d'elle. Il déposa sur ses lèvres un léger baiser et quand il s'écarta Sirius cria :
_ C'est bon ! C'est le bon niveau !
Lily et James revinrent , la première énervée, le second un grand sourire sur le
visage. Ils s'assirent et la baguette recommença à tourner.
La baguette tournoya et tomba sur Sirius. Il sourit et il toucha la baguette. Aussitôt celle-ci tourna sur elle-même et s'arrêta sur…
_ Léna, action ou vérité ? dit Sirius avec amusement à la jeune fille.
Léna réfléchit rapidement. Si elle disait « vérité » il allait lui demander quel garçon lui plaisait et la dernière chose à laquelle elle voulait répondre était bien celle-là.
_ Action.
Sirius se carra dans son fauteuil :
_ OK : Embrasse un des Maraudeurs… et il lui fit un grand sourire.
Les filles lancèrent un regard envieux à Léna : c'était une action qu'elles auraient fait sans problème…
Voilà ! un new chapitre de fini ! C'est pas beau la vie ? Hein ? Un chapitre dans les temps et même en avance ! J'ai bien bosser ! lol. Et corrigé en plus !^^ C'est pas beau la vie !^^
Les RAR :
Alors, merci aux reviews (ça fait super plaisir ! A chaque fois que j'en vois une je me met à écrire tellement ç me motive !) :
_Morri : comme tu le vois, je continue ! Ca fait plaisir de se voir suivre comme ça aussi assidument !^_^ Je suis super contente que tu les trouve cute ! Encore merci ma fidèle Morri ! Moi aussi ça me fait toujours aussi plaisir quand je reçois ta review !*_* Et je sais, je suis un peu sadique à la fin de ce chapitre…^_^ Mais j'ai posté tot pour me faire pardonner…^_^
_ Sherazade : je t'ai répondu pour le beta-reading mais c'est super gentil de t'être proposé ! J'espère que tu continueras à reviewer ! ^_^
_ Angelina Johnson : t'inquiète pas, je te ferais aps pleurer devant ton ordi !^_^ JE t'ai promis une fin heureuse, et malgré certaines fins de chapitre un peu.. clifhanger, je tiendrais ma promesse ! De toute façon, vu le nombre de fic romance que je lis, ou humour, il n'y a pas à s'inquiéter, je n'aime pas les fins drama…^_^ Et mon couple préféré reste toujours Remus/Léna…*__*
_ Sandrine Lupin : beau débat quand même !lol. bon, si il y en a d'autres qui ont vu sa reveiws et qui se posent la question : Léna avait oublié les détails du rêve en se levant, même si elle essayait de s'en rappeler…^_^ Si vous avez d'autres questions, ou d'autres colles, n'hésitez pas !^_^ Et sinon, mersi d'avoir lu ma fic ! Et pour le chapitre en avant-première (lol), je regrette pas, car sinon, il y aurait eu quelques problèmes… Du suspense pour rien ! (parfois je maudis cet ordi qui plante et qui n'enregistre pas toutes les modifs que je fais… :-p). C'est pour ça que le chapitre est si long, normalement je l'avais coupé après que Léna ait vu Remus embrasser lily… Ca aurait été un peu plus cruel, hein ? Mais tant is, même si du coup, il faudra que je remplisse plus mon prochain chapitre… (les petits problème de l'auteur dont tout le monde se fout…~_^)
_ Kellÿa* : Oh oui, t'inquiète pas t'es pardonnée ! Si à chaque fois que tu oublies de lire un chapitre tu me le reviews aussi longtemps, moi ça me va !lol. J'arrêtais pas de sourire toutes seule en lisant ta reviews ! Que de compliments ! Et belle analyse de mon texte ! Ca m'a bien remonté le moral ! j'ai pas l'impression d'écrire totalement pour rien !^_^
Alors, déjà, MERCI d'avoir eu le courage et le temps de relire ma fic depuis le début ! Moi-même je le fais jamais, je trouve que c'est trop long, je préfère en lire d'autres… :-p. Ca m'a fait super plaisir ! Pour le titre du chapitre, « petit repas entre ennemis », déjà, première chose : merci de l'avoir lu ! Ca fait plaisir, parce ue je me demande toujours ce que je vais metre comme titre… En fait, ça ne renvoie pas du tout à Sirius et Remus (c'est pas une fille qui casserait leur amitié… du moins pas dans ma fic…), d'ailleurs t'inquiète pas, Sirius devrait « trouver chaussure à son pied » (je vais pas quand même laisser le beau Sirichounet tout seul dans son coin, alors que 'écris une romance… lol). En fait, je pensais plus à Nadine/Sirius et james/Lily… Le genre de « couple » qui fait des étincelles… D'ailleurs je tiens à préciser que le couple james/Lily ne doit s'officialiser que pendant leur septième année, donc ils ont le temps de se chamailler…
La fameuse question qu brule les lèvres de Sirius ? En fait, la chose qui taraude notre beau Maraudeurs, c'est saavoir coment un mec peut-il ne pas avoir eu de petites copines… Ca lui fait bizarre, surtout que c'est son filleule !^_^
Pour Lily, je l'adore… C'est pour ça que je la vois bien être sortie avec Remus (surtout après avoir lu le cinq, c'est le seul qu n'avait pas eu l'air amusé par la farce sur Roge, comme Lily…), mais comme tu l'as vu ou tu le verras, Lily n'est pas vraiment un obstacle, car elle ne sort plus avec Remus depuis pas mal de temps… mais j'ai écrit un monologue d'elle, donc je vasi pas me paraphrasé sinon au prochain chapitre tu aurais l'impression de déjà-vu… Bon, j'espère que tu trouveras lily plus sympathique après…^_^
Et t'inquiète pas, pas de Remus VS Sirius à l'horizon si c'est ça que tu veux savoir !^_^J'aime pas les coqs de basse-cours qui se battent pour une fille, généralement ça me dégoute plus qu'autre chose…
Si tu veux je te laisse un droit pour consoler mes persos quand j'en ai fini avec eux… (sauf Remus, bien sur, lui il est réservé !*__* les lecteurs qu tout d'un coup comprennent mieux pour Titou fait autant souffirr son petit préféré…^_^)
Pour le sorcier-boy, il deviendra petu-êter un prédateur (lol), mais il a pas vrament eu de petite copine jusqu'à présent… Et il faut bien qu'il commence un jour, non ? Alors autany que ce soit les maraudeurs qui l'initient…lol. Mais bon, ça sera pas précipité, ça va venir en temps et en heure, parce que harry c'est le genre de mec qui aime une seule fille mais pendant longtemps… (regardez avec Cho…).
Au fait, ça veut dire qui comme expression « Collin » ? (je sais, je suis une inculte, mais ça m'intrigue beaucoup…^_^).
Pour l'héritier de Puffsoufle il a onze ans, donc il se ferit un peu c**** parmi des gens de seize ans, et en plus il est espagnol. JE sais plus si je l'ai dit mais il est acceuilli en attendant la rentrée par Mme Collemonte, une espagnole qui est mariée à un anlais… (non, je pense pas que je l'ai dit…). A vrai dire, c'est pas un persos très important dans l'histoire, il fait plus partie du décor, mais j'en parlerais un peu quand même… Je l'aime bien Arsène, moi !^_^ (c'est le no de mon cousin préféré, ET d'un héros de mon enfance…^_^)
Tu trouves que je suis mes persos ? Ca fait plaisir !*__*… mais pour si bien décrire comme tu dis, c'est que je m'imagine à leur place… Quand j'ai écrit la ballade en balai, j'avais un sourire débile accroché au visage (attention, je suis entrain de me démisthyfiée…lol)… Et rien que d'imaginer certaines scènes, je peux presque sentir les papillons dans le ventre, son souffle contre ma joue….Stop ! On arrête ! C'est pas bien de baver devant l'écran !lol. (moi aussi je m'aperçois que je suis entrain de bien délirer sur mon RAR…^_^)
Pour le coup des baguettes, je suis cotente que tu l'aies relevé, j'ai eu l'impression que personne ne s'en souvenait… A vrai dire, je sais pas dans quel chapitre je vais l'expliquer, mais j'avais une idée, car je trouvais marrant que les héritiers aient des baguettes liées en quelques sorte… Et j'ai toujours aimé l'idée des couleurs qui forment du blanc, en physique… Artistiquement parlant je trouve que ça doit être vraiment magique de pouvoir voir ça… Après en Physique c'est un chapitre très chiant, donc je vais pas m'attarder sur les détails…^_^ Et pour Léna et James…Nan, t'inquiète pas, ils ne finiront pas ensemble !^_^ C'est juste une question « d'interaction » comme l'a si bien dit Mumus…*_* (je suis sur que vous demander ce que c'est que l'interaction… Et bien vous devrez attendre encore un eptit peu !^_^ Mais si vous avez des idées, dites-les moi, je vous dirais si vous êtes sur la bnne voie…^_^
Bon, le sixième chapitre…^_^ Je te rassure, je n'ai jamais entendu de conversations de mecs… Mon copain m'en avait déjà raconté une, mais c'est tout… Et ils doivent parler de trucs bien masculins aussi, comme « quelle équipe de Quidditch va gagner cette année ? », ou « Quelle blague on va pouvoir faire aux Serpentard et à Rogue à la rentrée ? », mais je préfère montrer leur blague que le long cheminement qu'ils ont parcouru avant de trouver le plan parfait…^_^ Je parle donc des passages qui m'intéresse, c'est-à-dire… ceux où ils parektn des filles… Enfin, surtout de Lily, parce que James est accro, c'est normal qu'il en parle…^_^
Toi aussi tu trouves que Sirius pourrait être mieux si il était moins volage ? Je sais pas, j'ai peut-être lu trop de fic, mais j'arrive pas à le voir comme un mec sérieux qui ne sort qu'avec une ou deux filles dans sa vie… mais même Remus n'est pas parfait… (il doute trop…) mais si ils étaient parfait, il n'y aurait plus de suspense, ils devineraient que Léna veut sortir avec Remus, et tout serait pour le mieux dans le meilleur des Mondes… Mais je préfère la manière compliquée et les chemins torteux.. pourquoi faire simple quand on peut fire compliqué ?
Les quatorze familles, c'est une idée que j'ai piqué à Fenice.. je trouvais le concept marrant…^_^
Narcissa… A vrai dire, je la vois bien froide, glaciale et tout, mais qui toberait amoureuse du dernier mec avec qui elle pourrait… un Maraudeur ! Avoue que ça lui poserait un problème d'éthique…lol. Elle pouvai pas tomber amoureuse de Sirius, son cousin, James pareil, il est un peu trop prétentieux parfois, même si c'est comme ça qu'on l'aime.. et il restait le sombre et mystérieux Remus Lupin, qui n'a pas l'air d'aimer qu'on s'acharne sur les plus faibles et les Serpentards… Donc, je pense qu'elle aurait eu plus de chance d'être attiré par la contradiction du jeune loup-garou, son côté sombre/clair que par Jame set son attitude parfois gamine…*_* Mais bon, faut pas oublier que je suis sous le charme de ce petit côté doux/mystérieux, donc…^_^
