Chapitre IX :

La Baguette

La baguette tournoya et tomba sur Sirius. Il sourit et il toucha la baguette. Aussitôt celle-ci tourna sur elle-même et s'arrêta sur…

_ Léna, action ou vérité ? dit Sirius avec amusement à la jeune fille.

         Léna réfléchit rapidement. Si elle disait « vérité » il allait lui demander quel garçon lui plaisait et la dernière chose à laquelle elle voulait répondre était bien celle-là.

_ Action.

         Sirius se carra dans son fauteuil :

_ OK : Embrasse un des Maraudeurs… et il lui fit un grand sourire.

         Les filles lancèrent un regard envieux à Léna : c'était une action qu'elles auraient fait sans problème…

         La première pensée de Léna fut « Remus », et son regard se porta aussitôt vers l'adolescent, qui était entrain de boire un verre de ceramol, une boisson délicieuse au goût sucrée et pulpeux dont elle avait elle-même légèrement abusée. Il était allongé sur le ventre, en train de parler à Nadine et Lily, et à ce que put voir Léna ils étaient en pleine discussion. Elle se sentit légèrement déçue mais elle ne se voyait pas du tout aller les déranger pour lui dire « Bon, Sirius m'a dit d'embrasser un maraudeurs, et je me suis dit 'Pourquoi pas toi ?'. Alors, ça te tente ? ». Ce n'était pas vraiment son genre…

         Elle soupira puis reporta son regard vers les autres Maraudeurs. Sirius la regardait avec un sourire narquois et amusé. Elle était sûre qu'il était sûr que ça l'embêterait… Elle vit à côté de lui quelques cadavres de Firewhisky et de ceramol et elle comprit mieux alors pourquoi il avait les yeux légèrement vitreux et qu'il n'essayait plus de se lever, sauf nécessité… Elle soupira à nouveau. Elle allait devoir faire l'action qu'un mec complètement beurré et sérieusement atteint avait concocté pour elle dans une de se lubies Siriusienne…

         Finalement, son regard se porta vers le dernier maraudeur. James n'était pas vraiment occupé ou entrain de bavarder, en fait, il était juste entrain de regarder avec tristesse Lily qui bavardait avec Remus et Nadine, ainsi que Ray qui était revenu avec de nouvelles bouteilles. James avait le regard vitreux et triste, mais Léna savait que ce n'était pas à cause de la boisson : il avait été, curieusement, l'un des plus sobres de la soirée… Non, ce qui rendait le beau et séduisant James dans cet état de légume aphasique c'était le fait qu'il avait du plusieurs fois donner des actions à Lily, et à chaque fois il lui avait dit de boire cul sec un firewhisky. Boire cul sec un firewhisky étant une opération suicide, puisque cela vous laissait dans un état proche d'un volcan, avec la fumée sortant des narines et des oreilles, il était très rare que les intéressés acceptent Ils préféraient alors généralement embrasser celui qui leur avait donné l'action funeste.

         Mais la réaction de Lily avait été le contraire En entendant l'action qu'il lui donnait, elle lui lança un regard noir, et fixa la bouteille de firewhisky qu'elle devait boire. Elle ouvrit la bouche puis croisa le regard gourmand de James. Cela réussit à la calmer et elle préféra boire l'alcool que de devoir l'embrasser. La deuxième et la troisième fois elle avait eu la même réaction, à l'effarement de James qui n'avait jamais voulu la saouler. Et le résultat ne s'était pas fait attendre : la belle rousse était devenue complètement extravertie sous l'effet de la boisson et elle riait à la moindre blague. Elle avait déjà embrassé trois fois Remus, deux fois Sirius, trois fois Ray… Il était le seul qu'elle n'avait pas embrassé, même sous l'emprise de la boisson. Et même s'il ne voulait pas se l'avouer, cela le blessait énormément…

         Il regardait dans le vide Lily qui rougissait à chaque fois que Remus la regardait pour lui dire quelque chose, et il sentait  venir le moment où elle l'embrasserait encore, sur un coup de tête.

         Remus lui aussi s'était rendu compte de l'état de Lily, et il n'en était pas très heureux. Il savait qu'elle ne voulait pas embrasser James mais ce n'était pas une raison pour accepter de boire du firewhisky comme ça… Surtout qu'elle avait tendance à embrasser tout ce qui bougeait quand elle était beurrée… Il en avait déjà fait les frais.

         Il croisa le regard de Léna et il lui sourit. Elle lui rendit de loin son sourire et il vit aux quelques verres vide qui traînaient à côté d'elle qu'elle avait sans doute abusé du ceramol. Il fronça des sourcils vers Sirius et s'aperçut que pour une raison connue de lui seul, Sirius souriait avec satisfaction.

Remus roula pour se retrouver sur le dos et regarder le plafond. Lui-même avait comme tout le monde assez bu, mais il connaissait ses limites et il s'était arrêté dès qu'il avait senti que sa vision avait un temps de décalage sur le mouvement de ses yeux. Il s'aperçut que Lily lui parlait et qu'elle avait du mal à aligner deux mots. Elle s'arrêta au milieu d'une phrase, perdue dans ses pensées. Elle n'y avait pas été de main molle avec le firewhisky…

_ Lily ! Tu n'aurais pas du accepter cette action… Tu aurais pu embrasser James, ce n'est pas si terrible que ça.. Ce n'est pas Rogue non plus à ce que je sache… ! Regarde l'état dans lequel tu es ! Promet-moi que tu…

         Il fut coupé au milieu de sa phrase… Lily s'était penché au-dessus de lui et sans qu'il ait pu faire un mouvement pour éviter l'impact, il sentit quelque chose de doux et chaud contre ses lèvres. Les lèvres de Lily.

         Il s'écarta d'elle et Lily gloussa :

_ NE sois pas si rabat-joie Remus… Ce n'était qu'un baiser.

_ Promet-moi de ne plus boire d'alcool jusqu'à la fin de la soirée ! Moi je vais te chercher de quoi te désaouler au moins partiellement…

         Il sortit rapidement en direction de la salle de bain, mais il ne s'était pas aperçu que deux personnes l'avaient suivi du regard. James sentait encore plus déboussolé, les larmes aux yeux en regardant Lily avec un regard pitoyable et adorable de petit chiot. Léna avait les yeux grands ouverts et un nœud dans l'estomac.

         Elle s'aperçut que Sirius avait l'air d'avoir mal à la tête et elle espéra qu'il avait oublier quel gage il lui avait donné, mais il leva la tête et lui dit :

_ Alors ? Tu embrasses qui ? d'une voix pâteuse.

         Elle réprima une marque de dégoût. Il n'était pas dans sa meilleure forme. Mais il restait très mignon quand même. Elle n'hésita qu'une demi-seconde avant de se diriger vers James. Il était perdu dans ses pensées, et comme ça il était terriblement mignon. Léna se demandait pourquoi Lily avait l'air de le détester autant… Avant de se rappeler quelques anecdotes que Lily lui avait raconté sur James…

         Elle trébucha légèrement en marchant jusqu'à lui : « le ceramol est peut-être un peu plus alcoolisé que je m'y attendais » pensa-t-elle en s'apercevant que les images dans ses yeux avaient des traînées, comme une mauvaise télé. Il leva la tête vers elle d'un air morne et déçu et elle s'agenouilla devant lui. Elle prit son menton d'une main et ses lèvres rencontrèrent les siennes… Léna devait bien s'avouer qu'il embrassait très bien, même si elle n'avait pas de papillons dans le ventre en l'embrassant.

         A quelques mètres de là, Lily et Nadine regardaient la scène. Nadine eut un soupir exaspéré et but une gorgée de bierraubeurre avant de dire sur le ton de l'exaspération :

_ Quelle action débile quand même ! C'est bien Sirius, ça !

         Elle haussa les épaules et se tourna vers Lily pour lui demander son avis sur la question. En temps normal, Lily aurait été complètement d'accord avec Nadine pour dire que James et Sirius étaient des gosses immatures, débiles profonds, et particulièrement machos, mais elle était dans l'incapacité de produire le moindre son :

         Lily dormait. Ou plutôt ronflait, la bouche grande ouverte, sur le dos. Elle dégageait une forte odeur de firewhsky et Nadine lança un regard noir à James, à quelques mètres de là :

_ Tu vois ce que ça donne avec tes actions débiles ? Hein ?

         James ne répondit pas et haussa les épaules. De toute façon, bourrée ou pas, Lily ne l'embrassait jamais…

         Léna elle s'était assise, ou plutôt s'était laissé tombée à côté de Sirius et elle dit, les yeux brillants et la bouche pâteuse :

_ Tu vois, je l'ai fait !

         Elle éclata de rire, comme ça, pour une raison connue d'elle seule, et Sirius dut trouver ça hilarant, ou peut-être n'était-il pas en meilleur état qu'elle car il la suivit et ils rirent comme des déments pendant cinq bonnes minutes avant que James et Remus, qui était aller chercher une potion de desaoulage, arrivent à les calmer.

         _ Bon j'ai été chercher une potion de desaoulage Elle est assez efficace, mais n'en abusez pas non plus, elle n'est pas efficace à cent pou cent… Elle desaoule à 50% je crois… dit Remus en faisant circuler les bouteilles de desaoulage.

         Il dut réveiller Lily pour qu'elle boive la potion et elle en recracha une bonne parti en s'écriant :

_ Mais c'est dégueulasse ! C'est pas du firewhisky ça !

         Remus soupira et la força à finir la potion. Lily sembla se réveiller un peu, mais elle était quand même sérieusement gazée.

_ Bon, je pense qu'on va arrêter le jeu, non ? demanda Remus en regardant Lily. Plusieurs protestation lui répondirent et il se résigna en souriant.

         Il appuya sur la baguette et celle-ci se mit à tourner. Elle tomba sur Lily et Remus espéra de tout cœur qu'elle n'allait pas tomber sur lui aussi car il n'avait pas du tout envie de subir l'action ou la vérité de Lily dans cet état. Heureusement pour lui, l'heureux élu fut Harry. Elle le regarda et à travers ses yeux embués elle eut l'impression qu'il y avait quelque chose qu'elle reconnaissait dans le jeune garçon, mais elle ne pouvait dire quoi… Une certaine ressemblance… Elle secoua la tête et dit :

_ Harry, action ou vérité ?

_ vérité.

_ Quelle est ta mère ?

         Harry pâlit instantanément. Lily avait dit ça sans vraiment réfléchir, mais elle ne semblait pas non plus capable de réfléchir pensa Harry. Mais il se retrouvait dans une impasse. A vrai dire, il avait tout à fait le droit de lui dire qu'elle était sa mère, Dumbledore lui avait seulement demandé de le dire à ses deux parents en même temps.

         Mais il n'avait pas vraiment envie de lui dire. Il savait qu'elle allait très mal le prendre… et il aurait préféré lui dire un jour où elle était en pleine possession de ses cinq sens… D'un autre côté, embrasser sa propre mère l'effarait… il ne pourrait jamais !

         Il jeta un regard à James et il s'aperçut que celui-ci le fixait avec avidité. Il devait attendre de savoir qui il avait épousé… Et lui n'était pas saoul… Ce n'était pas juste pour Lily demain elle ne s'en souviendrait plus, mais James, lui, s'en souviendrait… Finalement il se décida.

_ Je ne peux pas le dire en ce moment, mais je te promet que tu seras la première informée ! dit-il avec un sourire à sa mère.

         Et à son plus grand étonnement il s'aperçut que la baguette devint verte, signe qu'il avait dit la vérité ! Il n'avait donc pas à embrasser Lily ! tous eurent un soupir de découragement, mais il poussa un grand soupir de soulagement. Il était sauvé !… Mais il en voulait aussi à son père d'avoir rendu Lily complètement saoule, même s'il se doutais que ce n'était pas l'intention première… A vrai dire, il comprenait tout à fait pourquoi Lily détestait James : il était pathétique et il devait être vraiment agaçant à la longue, à toujours vouloir l'impressionner, mais d'un autre côté, il trouvait que James était quand même un gars super et très amusant. Il regrettait seulement que Lily ne s'en soit toujours pas aperçu…

         La baguette recommença à tourner et elle tomba sur lui. Il soupira. Il n'avait pas vraiment d'idées d'actions ou de vérités… Il s'allongea sur le dos et attendit qu'on lui dise à qui il allait devoir trouver une idée.

_ C'est moi ! claironna Réa d'une voix joyeuse.

         Harry sourit,. La jolie asiatique au teint mat était particulièrement euphorique depuis qu'elle avait goûté au cocktail explosif, qui donnait effectivement l'impression d'exploser dans votre bouche en un millier de goûts différents…

_ Action ou vérité ?

_… Vérité.

_ Quel est le mec qui t'intéresse en ce moment ? demanda Harry d'un ton las.

         Il n'avait aucune autre idée, et il n'avait pas envie d'utiliser son imagination. Les vérités se ressemblaient toutes de toute façon… Il ferma les yeux. Il avait l'impression de déconnecter du monde extérieur… L'effet du somaphorie, certainement… « Non, je ne veux pas répondre »… Les mots mirent quelques secondes avant d'entrer dans le crâne de Harry, et il mit encore quelques secondes avant de cogiter :

_ Quoi ? Pourquoi ? Enfin, je veux dire, tu vas devoir faire le gage ! s'exclama Harry d'un air étonné.

         Il ne lui était certainement même pas venu à l'idée que le gage était peut-être la raison pour laquelle la fille avait refusé la vérité… Elle lui sourit avec amusement et lui attrapa le bras pour l'aider à se lever. Mais elle ne devait pas être très stable sur ses jambes car elle bascula soudainement vers l'arrière quand Harry se leva et il se retrouva sur elle.

         Réa semblait énormément gênée sous le regard insistant du jeune homme, mais elle ne pouvait pas détacher les yeux de ses yeux verts magnifiques, les yeux de Lily… Vu d'aussi près, la vérité était frappante… Il suffisait d'y penser pour en être sûr… Mais avant que Bridget lui dise, elle n'aurait même pas pensé à faire la comparaison…

_ C'est pas pour vous déranger, mais si vous voulez vous embrassé, il faut aller derrière le paravent… dit Sirius d'un ton narquois.

         Harry se leva alors prestement. Du moins essaya car il vacilla légèrement quand il fut debout, et il se demanda un moment si il n'avait pas fait tombé ses lunettes en voyant qu'il voyait un peu flou. Mais sa vision se réadapta après un petit temps de flou complet. Il avait toujours ses lunettes. Mais plus toute sa tête…

          Il aida Réa à se lever et ils arrivèrent jusqu'au paravent en ne trébuchant quasiment pas : ils fixaient tous les deux leurs pieds, bien concentrés à ne pas tomber et à marcher en lignes droites, pour se prouver qu'ils n'avaient pas dépassé leurs limites.

         Il avait déjà du embrasser Réa quand elle lui avait demandé d'embrasser Lily, et il l'embrassa « niveau deux ». A vrai dire, il trouvait ce jeu particulièrement niais et débile, mais amusant à regarder, mais à ce moment-là, quand il dut pour la deuxième fois embrasser la jolie brune, il se dit que ce jeu n'était, finalement, pas si idiot que ça. Il rougit un peu en s'approchant d'elle, ayant toujours l'impression qu'elle allait le rejeter, le regarder avec dégoût ou lui rire au nez.

         Mais à son plus grand bonheur, la jeune fille paraissait tout à fait sérieuse et elle s'approcha de lui doucement en passant ses bras autour de son cou pour l'attirer vers elle. Il rougit encore un peu plus au contact de la peau douce de ses bras contre son cou mais il ne résista pas et il se pencha au dessus d'elle.

         Il se surprit lui-même à passer ses bras autour de sa taille et à laisser ses mains s'attarder autour de ses hanches, mais il ne se sentait pas le courage de les enlever.

         Les lèvres douces et pleines de la jeune fille rencontrèrent les siennes et ils sourit en pensant qu'elles avaient un goût de pêches… Délicieux… il embrassa sa lèvres inférieure puis la supérieure et les baisers devinrent plus pressants… Le jeune brun sentit quelque chose de mouillé contre sa lèvre et instinctivement il ouvrit les lèvres.

         Il avait l'impression que le jolie brune l'initiait à des choses dont il ne soupçonnait même pas l'existence. Leur langues se rencontrèrent et à se moment-là la dernière chose dont ils se préoccupait était bien le niveau. Mais quand ils se séparèrent, il se douta bien qu'ils avaient du dépasser. Et effectivement, la voix de Sirius, amusée, s'éleva :

_ Nan, vous êtes allé un peu loin ! Recommencez !

         Ils se regardèrent gêné, Harry qui avait toujours ses bras autour de la taille de la jeune fille hésita, avant de se pencher à nouveau vers les lèvres attirantes de la jeune fille.

         Ce jeu n'est peut-être pas si mal que ça, finalement…

_ Alors, le Don juan ! Vous avez enfin fini ! dit en riant Sirius.

         Réa et Harry venaient de sortir du paravent, et ils avaient les lèvres gonflées et rouges, et le yeux brillants, et pas entièrement à cause de l'alcool. Ils avaient du recommencer une dizaine de fois avant d'arriver au bon niveau, et Léna fut sûre à ce moment-là que si ils n'avaient pas à nouveau dépassé le niveau deux c'était parce que Sirius les avait interrompu en leur demandant ce qu'ils foutaient.

         Harry se laissa tomber, ne pouvant cacher un grand sourire sur le visage, et Réa se laissa tomber à côté de Lily :

_ Ton fils embrasse divinement bien ! dit La jeune fille en se laissant tomber sur le dos sur le lit.

         Lily tourna légèrement la tête vers son amie :

_ mon fils ? demanda-t-elle en fronçant légèrement les sourcils.

_ Hein ? non, tu as du rêver, je disais que Harry embrassait divinement bien ! dit la Serdaigle sans rougir.

         Lily hocha la tête sans conviction, et deux secondes plus tard elle avait déjà oublié l'anecdote…

         Il était une heure du matin, et tout le monde était affalée par terre ou sur le lit en regardant la baguette tourner et en riant. L'ambiance était très détendue, tout le monde riait. Tout le monde était passé au moins une fois derrière le paravent, et des petits groupe bavardaient sans trop faire attention à la baguette. La baguette tournoya et tomba sur Lily. Elle sourit et elle toucha la baguette. Aussitôt celle-ci tourna sur elle-même et s'arrêta sur…

_ Remus, action ou vérité ? dit-elle avec amusement.

         Remus réfléchit rapidement. Lily était complètement saoul et il ne voulait pas vraiment savoir ce qu'il pourrait trouver comme action… Mais il n'avait jamais aimé les vérités… Mais il n'aimait pas trop le sourire de Lily qui le regardait avec une sorte de gourmandise. Il s'était toujours très bien entendu avec elle, mais il savait que quand elle était saoule elle avait tendance à vouloir voir les autres s'embrasser… Les deux dernières actions qu'elle avait donné étaient « embrasser quelqu'un du même sexe » et il n'avait pas du tout envie de devoir embrasser un mec.

_Vérité, répondit calmement le jeune lycanthrope en buvant tranquillement une gorgée de bierraubeurre.

_ Que s'est-il passé entre toi et Léna ?

         Remus recracha sa gorgée de bierraubeurre. Léna et Remus sursautèrent et se regardèrent avec culpabilité. Il la regarda une seconde avant de dire :

_ Je ne veux pas répondre. Ca ne te regarde pas.

         Il savait très bien à quoi il s'attendait en faisant ça : il devrait embrasser Lily, mais il préférait encore ça à devoir avouer qu'il s'était comporter comme un con avec Léna. Il aida Lily à se lever, elle tenait à peine sur ses jambes, et en la voyant dans cet état, il décréta :

_ Le jeu est fini ! Vous pouvez redescendre au salon.

         Remus s'attendait à une certaine résistance, mais ils étaient tous trop saouls pour le contredire. Cela le rassurait, car il n'avait pas du tout envie d'embrasser Lily…

Ils sortirent tous en titubant légèrement, et Remus supporta Lily jusqu'à la salle de bain. Arrivée là-bas, celle-ci vomit dans les toilettes, pendant que Remus la soutenait en essayant de ne pas regarder et de passer au-dessus de l'odeur. James s'était amusé à chaque fois qu'il était tombé avec la baguette sur Lily à lui faire comme action de boire cul sec plusieurs verre de Firewhisky. Et comme Lily ne voulait pas dire action, gardant un mauvais souvenir du coup de Rogue, elle ne disait jamais vérité à James.

         Le résultat était là : Lily qui avait préféré boire plutôt que d'embrasser James était complètement saoule et arrivait à peine à faire un pas devant l'autre. Remus la soutint en essayant de l'amener à sa chambre. Quand il s'arrêta devant la chambre de la jeune fille, celle-ci, complètement dans son petit nuage, l'attira à elle et l'embrassa, avant de s'écrouler par terre Remus la regarda, médusé, et ouvrit la porte pour l'emmener dans son lit. Il la mit dans son lit sans la changer et mit les couvertures sur elle. Il l'embrassa sur le front et sortit sans bruit.

         Mais deux personnes avaient assisté à l'effondrement de Lily.

         Léna se tenait, livide, à côté de Sirius, au bout du couloir. Elle marcha comme une automate. Cela lui avait fait si mal de voir Lily embrasser Remus… Cela lui rappelait quand il avait embrassé Lily, dans la salle de bain… Elle se sentit prise de nausée et elle se laissa tomber dans un des lourd fauteuils de la bibliothèque. Quelque chose semblait s'être cassé en elle. Il ne l'aimait pas. Lily et Remus s'aimaient et elle n'avait pas le droit de se mettre en eux…

         Elle sentit quelqu'un s'asseoir sur le fauteuil près d'elle et quand elle releva les yeux elle croisa le regard de Sirius Ses beaux yeux noirs semblaient inquiet et il lui demanda si ça allait. Elle voulut le rassurer mais n'y arriva pas. Elle éclata en sanglot et Sirius la serra dans ses bras. Il essaya de la calmer.

_ tu ne mérites pas ça ! Personne ne mérite ça moins que toi petite Léna… Je suis sûr qu'il ne pensait pas que tu le verrais, je sais qu'il ne voudrait jamais te faire du mal… Regarde-toi. Tu es merveilleuse… Personne n'a le droit de te faire du mal…

         Il la serra plus fort contre lui. Elle le regarda dans les yeux, les larmes coulant sur sa face, et elle lui sourit :

_ Merci… Merci pour avoir été là… Tout aurait été si simple si je t'avais aimé…

         Et elle l'embrassa sur la joue. Il ne sait pas très bien comment cela se passa, mais il se retrouva à embrasser Léna. Il la serra plus fermement contre lui. C'était fantastique. Il avait rarement embrasser une fille comme ça… C'était un baiser passionné, rassurant… Comme si elle cherchait à vérifier qu'il tenait à elle… Il se souviendrait toute sa vie de ce baiser, même quand il ne l'aimerait plus…

         Et soudainement, Sirius s'éloigna d'elle. Ses bras revinrent le long de son corps et il se leva en s'éloignant de Léna. Léna le regarda avec étonnement et elle suivit son regard. Elle se frigorifia alors et sentit un bloc de glace descendre dans son estomac… Toute l'euphorie qu'elle avait pu ressentir en embrassant Remus, tout le réconfort et la chaleur que ce baiser lui avait procurer avait disparu.

         Remus était là, dans l'encadrement de la porte. Il faisait sombre et ils n'avaient pas allumé les bougies en entrant, c'était pour cela qu'elle ne l'avait pas vu avant. Et aussi parce qu'il était caché derrière une des rangées de livres. Mais elle aurait reconnu sa silhouette n'importe où. Ses yeux habituellement doux, mystérieux et séducteurs n'étaient plus qu'un lointain souvenir. Ses yeux étaient de glace et il respirait la fureur. L'habituel demi-sourire qu'il arborait quand elle était près de lui avait fait place à un sourire sans joie, blessé, désabusé.

_ Désolé de vous avoir dérangé…

          Il passa devant eux en bousculant fortement Sirius au passage et en regardant fixement devant lui. Le jeune lycanthrope ne contrôlait à ce moment-là plus sa force et Sirius fut envoyer en arrière et atterrit sur le fauteuil. Remus Lupin atteignit la porte du fond et sortit en coup de vent.

         Léna sembla sortir de sa transe et elle courut derrière Remus. Elle sortit de la bibliothèque à sa suite et elle le rejoignit près de l'escalier. Il était assis sur les marches, la tête appuyée contre le mur, et il regardait le mur d'en face avec fixité. Quand il la vit arriver, il leva légèrement la tête pour croiser son regard.

_ Désolé… C'est juste… que ça m'a fait un choc de voir que deux personnes que j'apprécie beaucoup sortent ensembles…

_ Je veux bien te croire, ça m'a fait un choc aussi en vous voyant toi et Lily ! dit Léna d'un ton cassant.

_ Tu nous a vu quand ? lui demanda Remus avec étonnement.

_ Dans la salle de bain et quand tu l'as déposé dans sa chambre.

_ Tu savais… souffla-t-il, les yeux perdus dans le vague.

_ Oui, je savais ! cria Léna, le feu aux joues. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle criait, mais ça lui faisait du bien.

_ Je…Je suis désolé… dit Lupin en regardant Léna avec tristesse.

_ Bien sûr que tu es désolé ! Tu es toujours désolé ! Tu fais des conneries et après tu es désolé ! C'est facile aussi ! Tu sais ce qui ne va pas chez toi ? C'est que tu ne veux pas regarder la réalité en face ! Tu dis que tu es désolé et après tu oublies ! Tu crois qu'il serait facile pour moi d'oublier que tu m'as embrassé ? Et bien non ! Ca serait plus long que pour toi ! Toi, bien sur, une fois que tu as dit que tu étais désolé tu penses que c'est fini, qu'il n'y a plus rien à dire ! Et bien non ! Les choses ne marchent pas comme ça ! Ca ne sert à rien de se voiler la face et d'essayer de faire comme avant !

         Léna reprit son souffle et rougit, percutant ce qu'elle venait de dire. Les mots étaient sortis de sa bouche sans qu'elle ait eu le temps de réfléchir et elle percuta alors combien elle avait du le blesser. Il la regardait l'air éberlué et elle rougit encore plus. Elle murmura quelque chose qu'il ne comprit pas et s'enfuit.

         Elle s'assit sur un des fauteuils de la bibliothèque et elle vit Sirius arriver et la regarder avec inquiétude.

_ Ca va aller ? Qu'est-ce que tu lui as dit ?

_… Rien…

         Elle sentit les larmes monter, elle s'était rarement senti aussi mal. Elle avait l'impression qu'elle allait s'effondrer, s'émietter… Sirius s'agenouilla devant elle et prit ses mains dans les siennes. Il la fixa quelques secondes avant de lui dire d'une voix qui avait perdu toute son arrogance ou son tranchant ironique :

_ Je ne veux plus que tu pleures Léna…

_ Moi aussi je préfèrerais ne plus avoir à pleurer ! ironisa-t-elle en reniflant, je suis désolé que tu me voies comme ça…

         Elle le sentit se rapprocher d'elle et elle leva les yeux vers lui. Il est toujours plus facile de faire face à un malaise à deux… Ce n'était plus le Sirius qu'elle connaissait qui était devant elle, ce n'était plus le beau gosse charmeur, blasé, ennuyé de tout, amusant, blagueur et sûr de lui. Il n'avait plus du tout l'air saoul…

         Ses yeux la regardaient avec inquiétude et il paraissait encore plus beau,, avec ses cheveux noirs et lisses qui retombaient sur son front. Il avait perdu son assurance et elle put se rendre compte combien il était beau. Il n'était pas aussi mystérieuse que Remus, il n'avait pas l'air de cacher de secret, et c'est certainement ce qui l'attira le plus. Ce sentiment de confiance, qu'on ne lui cachait rien…

         Avant qu'elle comprenne vraiment la portée de son geste, leur visage se rapprochèrent et elle ferma les yeux.

         Le lendemain le réveil fut dur pour tout le monde. Quand Léna descendit manger, il y avait seulement Lily et Remus à table. Elle fronça des sourcils en les voyant avant de se reprendre à l'ordre : elle avait un petit copain. Il fallait mieux, pour son propre bien qu'elle oublie le mystérieux et inaccessible Remus.

         Sirius arriva quelques minutes plus tard, les mains sur les oreilles, les yeux bouffis, et d'humeur agressive.

_ C'et James ! il a fallut qu'il me réveille d'un coup en m'hurlant dans les oreilles ce phénomène ! Jamais vous croiriez qu'il a 16 ans !

         Il s'assit à côté de Léna, lui sourit et l'embrassa en passant un brans autour d'elle Remus fronça les sourcils mais ne dit rien et commença à parler avec Lily. James arriva à ce moment-là, d'excellente humeur et il s'assit à côté de Sirius qui émit un grognement inaudible.

_ Qu'est-ce que tu as dit ? demanda joyeusement James.

_ Je me demandais si tu aurais la politesse de t'excuser de m'avoir réveiller comme ça, Jamesie ! Je sais que tu avais hâte de rejoindre Lily, mais quand même ! Modère tes instincts !

_ Sirius ! grogna James qui avait l'air plus agressif , tu peux pas te la fermer de temps en temps !

_ Mais ch'est comme cha que tu m'aimes ! dit avec arrogance Sirius, la bouche à moitié pleine en se dressant sur sa chaise.

         Lily n'avait pas l'air d'avoir écouté l'échange, étant entrain de parler avec Remus des différentes façons de voyager moldues et sorcières, et James éclata de rire. Léna eut un sourire et Sirius se pencha vers elle pour l'embrasser. Lily et Remus se retournèrent avec étonnement vers James pour comprendre la cause de son hilarité.

_ Ca va James ? demanda Remus calmement en regardant son ami avec intérêt.

         James fit un grand sourire pour toute réponse. La porte s'ouvrit à nouveau pour laisser passer Harry et Nadine. Celle-ci s'arrêta en voyant Sirius et Léna et s'effondra sur une chaise :

_ Oh non ! J'avais complètement oublié ce fichu pari ! Je devais demander à Hugh, je suis sûr qu'il aurait accepté ! En tout cas, bien joué, je sais pas comment tu t'y es pris, mais chapeau… dit Nadine en regardant d'un air mauvais Sirius.

_ Que… Quoi ? bafouilla Sirius alors que tout le monde le regardait, certains plus horrifiés, d'autres, comme James, plus amusés.

         Léna s'écarta de lui sur le banc et le regarda avec déception :

_ C'est vrai que j'avais complètement oublié cette histoire de pari… Je comprend mieux pourquoi tu m'as consolé maintenant… je me trompe toujours sur les gens, je suis trop naïve, j'imagine…

         Sirius s'aperçut qu'elle semblait aussi blessée. Il avait complètement oublié ce fichu pari, et il aurait volontiers abandonné son age pour que Léna arrête de le regarder comme ça. Mais il s'aperçut vite que ça ne marchait pas comme ça. Il avait pu l'embrasser hier parce qu'elle avait besoin de ça, qu'elle était sous le choc, dévitalisée, démoralisée, mais il doutait qu'elle tomberait à nouveau sous son charme légendaire.

         Surtout avec Remus dans les parages … pensa Sirius amèrement. Comment pourrait-il lui dire qu'elle l'intéressait déjà avant cette histoire de pari ? Comment lui faire comprendre qu'il avait besoin d'elle ? Qu'il ne la considérait pas comme une filles banale dont il se servait pour gagner un pari ?

         Il voyait dans le regard de Léna que sa cause était déjà perdue. Et il sentit que sa cause était définitivement perdue quand il la vit sortir de table et être suivie de Remus. Lily se leva aussitôt et partie rejoindre Remus. Il enfouit sa tête dans ses mains. Quel stupide pari ! il aurait pu être entrain de sortir avec Léna en ce moment si il n'avait pas agi comme un con !

         Léna monta dans le petit salon. C'était un endroit très confortable, avec un canapé profond et confortable, et une immense cheminée dont les flammes crépitaient tout le temps, été comme hiver. La température n'étais cependant pas élevée, mais constante, par elle ne savait quel procédé magique.

         Elle aimait bien cette pièce… Il y avait des livres sur les étagères, et un magnifique globe de cristal représentant le système solaire dans un coin de la pièce et qui diffusait une douce lueur.

         Elle se carra confortablement dans le canapé et essaya de repasser calmement les évènements qu s'étaient déroulés depuis la veille. Ou plutôt depuis qu'elle était arrivée ici, dans le passé… tous les évènements se bousculaient dans sa tête, et elle avait la nausée. Elle se sentait blessée, déçue, mal-aimée…

         Elle se sentait trahie.

         Trahie par Sirius.

         Trahie par Remus.

         Trahie par elle-même.

         Rien que de penser au jeune sorcier aux yeux dorés, elle se sentait bizarre… Mélange de douleur, de résignation, de désir… Elle n'aurait pas su dire si ce qu'elle ressentait quand il était là était positif ou négatif. Un mélange des deux…

             Elle entendit la porte s'ouvrir derrière elle, et elle ne savait pas très bien qui elle espérait voir. Le beau Sirius pour qu'il s'enfonce en cherchant une explication qui n'existait pas ? Nadine pour lui dire qu'elle avait de la chance de n'être pas sortie plus longtemps avec Sirius car sinon elle aurait été tachée par le péché à tout jamais ? Ou Remus… pour qu'il lui fasse encore plus mal… D'un autre côté, elle avait envie de le voir, juste pour pouvoir le regarder… Comme il lui paraissait loin le temps où il lui mettait le bras autour des épaules…

             Elle sentit quelqu'un s'asseoir à côté d'elle, mais elle n'osait pas ouvrir les yeux. Elle ne voulait pas voir qui était là.

             Elle ouvrit les yeux et fut étonnée de voir Lily. Elle était la dernière personne qu'elle s'attendait à voir là. Surtout après hier. Que lui voulait-elle ? Elle aimait beaucoup Lily habituellement, mais depuis qu'elle l'avait vu embrasser Remus, elle n'était plus sûr de ses sentiments face à la jeune fille…

_ Ca va ? lui demanda doucement la jolie rousse en la regardant avec compassion.

             Léna haussa les épaules avec résignation. Elle se demandait pourquoi Lily était là…

_ J'imagine que tu te demandes pourquoi je suis là ? dit calmement la jeune fille en se calant dans le canapé.

_ Oui, un peu, avoua Léna en la regardant pour la première fois.

_ Je comprends ce que tu peux ressentir… Tu sais, avec Potter, c'est pas tous les jours la vie facile… Remus est mon meilleur ami. Je l'ai aimé pendant longtemps, tu sais ? continua la belle rousse en fermant les yeux, et puis… nous sommes sortis ensemble et ce…Potter… a tout fichu par terre… Ca a quand même duré, mais finalement nous avons rompu. Je crois que c'est la meilleure chose que nous avons fait, même si sur le coup ça a été très dur… Parce que notre relation a en quelque sorte été idéalisée. Si nous étions restés plus longtemps ensemble, nous aurions fini par nous disputer, nous emporter, et nous aurions gardé une mauvaise image de notre relation…

             Je l'aimais encore avant les vacances, mais de plus en plus comme un ami, un frère… Je crois que je ne voulais pas m'en rendre compte… Je l'aime beaucoup, tu sais ? Mai pas comme toi, rassure-toi…

             Hier… je…Potter m'a mise à bout. Je ne sais pas exactement quel est son but, peut-être m'user jusqu'à ce que je cède, mais il a un don pour me rendre de très mauvaise humeur. Je suis tombé sur Remus et il a tout de suite vu que ça n'allait pas. Il m'a accompagné dans un endroit tranquille pour que je puisse lui expliquer… Je crois que j'étais un peu comme toi hier, quand Sirius t'a embrassé… oui, oui, Remus me l'a dit… J'étais déboussolée, j'avais envie d'être consolée, rassurée… Remus est comme un frère pour moi et…il sent ses choses-là. Il a fait la meilleure chose qu'il pouvait faire pour me consoler… Il m'a embrassé.

             C'était la meilleure chose à faire, car je me suis sentie mieux, même si je savais que ça ne voulait rien dire…Peut-être justement parce que ça ne voulait rien dire… Je ne sais pas si tu peux me comprendre…

             Lily soupira. Léna n'avait pas ouvert la bouche, et elle écoutait, oreille attentive. Lily lui sourit légèrement, avec tristesse, avant de reprendre :

_ Je sais que tu dois te demander pourquoi je te dis tout ça, mais la vérité est que Remus m'a tout raconté ce matin. Tout ce qu'il avait vu. Tout ce que tu lui avais dit (Léna rougit). Ca m'a étonné d'abord. Il n'est pas du genre à se confier comme ça, habituellement c'est moi qui me confie à lui pour Potter…

             Il n'a pas voulu me dire ce qu'il s'était passé entre vous le jour où vous avez fait de la piscine, mais  j'ai quand même à peu près tout compris… j'avoue que je suis plutôt honteuse. Il m'a dit que je l'avais embrassé alors qu'il m'avait raccompagnée à ma chambre. J'étais complètement saoule, mais je sais que ça ne doit pas être une excuse à tes yeux… Et j'imagine que tu nous a vu et que c'est la raison pour laquelle tu es aller te réfugier dans les bras de Sirius… (Léna rougit à nouveau, l'impression d'être à découvert). Je ne peux pas te blâmer ni rien te dire, puisque j'ai fait la même chose quand James m'a énervé…

             Je sais que tu as toutes les raisons de me détester, mais je t'en prie ne le fais pas… Je n'ai rien contre toi, et je dois te faire une confidence : je crois que j'aimerais te voir avec Remus. Vous êtes un joli couple tous les deux, vous faites plaisir à voir, et cela se voit comme le milieu de la figure que tu l'aimes ! dit Lily en riant. Je te comprends. Moi aussi je l'ai aimé. Moi aussi j'ai senti des papillons quand il me frôlait le bras…

             Ne lui en veux pas si parfois il change d'humeur. Il a un lourd secret à porter… Et je sais que même si tu ne le dis pas, ta famille et tes amis te manquent. Tu n'as aucun repère ici, et cela doit être dur de s'habituer à un monde complètement différent. EN première année j'avais l'impression d'être perdue, et pourtant j'avais encore mes parents avec moi et j'étais en Angleterre. Toi, tu es française, tu n'as aucune chance de revoir ceux que tu connaissais et avant cela tu étais moldue… Ca a du être un choc…

             Enfin, sache que je serais toujours là si tu as un problème. Malgré ce que peut penser Sirius, je suis toujours là pour écouter les autres, du moment qu'ils ne me parlent pas de Potter ! dit-elle en riant.

_Merci.

             C'était tout ce qu'elle pouvait dire. Elle sourit à Lily et lui lança un regard de reconnaissance.

_ Tu étais exactement ce dont j'avais besoin pour apaiser mes doutes ! Si tu me permet l'expression…

             Elle se sourirent avec connivence et éclatèrent de rire. Lily se leva et proposa et aida Léna à se lever.

             Lily et les autres partirent vite, soit par poudre de cheminette, soit, comme dans le cas de Lily, par voiture. Sirius s'était excusé auprès de Léna, et elle lui avait pardonné. Du moins elle lui avait dit, car malgré qu'elle croyait ses explications –confuses par ailleurs car il n'avait pas cessé de s'agiter- mais elle n'était pas prête à oublier comme ça qu'elle était sortie avec lui…

             Elle était à nouveau assise sur le canapé et elle se cala dans la profondeur rassurante et confortable… Elle se posait des questions. Des questions sur sa famille, sur si son retour dans le passé influencerait la naissance de ses parents… Sur si elle naîtrait quand même quelques années plus tard… Sur si le fait que Voldemort est disparu plus tôt et définitivement influencerait la vie des moldus et des français de quelque manière que ce soit…

             Sur si elle oserait aller voir à quoi ressemblait sa mère plus jeune… Car sa mère était une anglaise et elle devait avoir à peu de chose près son âge à cette époque… Ses parents l'avaient eu quand ils avaient une vingtaine d'années, et ils devaient avoir l'âge des Maraudeurs.. Du moins sa mère car son père était deux ans plus vieux.

             Elle savait que sa mère avait habité dans le Sud de L'Angleterre, dans une ville appelée Plymouth Elle était déjà plusieurs fois retournée à la maison ancestrale de ses grands-parents, et si quelqu'un la déposait dans le centre-ville de Plymouth, elle était sûre qu'elle arriverait à retrouver son chemin et à y aller. Mais avec quelle excuse ?

             Non. En fait elle n'avait pas du tout envie de voir sa mère jeune Pour avoir un complexe flagrant d'infériorité après, non ! Non… La question qu'elle n'osait pas se poser, c'était « quelles sont exactement tes sentiments en ce moment- ? Que ressens-tu ? »… mais elle préférait ne pas y penser. Trop complexe. D'un côté, il y avait tous ces mecs si séduisants, si sympathiques, dont elle serait tombée instantanément amoureuse si Remus n'avait pas été là : Ray, Sirius, James, Harry… Ca en faisait du beau monde ! Et puis, d'un autre côté, et bien… Il y avait Remus… toujours Remus… Elle savait qu'elle ne pourrait pas l'oublier en une journée. En fait, si elle pourrait l'oublier en une journée, si elle avait une raison de croire qu'il n'y avait réellement plus aucun espoir.. Mais elle n'avait pas vraiment envie d'oublier Remus… C'était bien trop agréable quand il l'embrassait, et il l'avait plusieurs fois embrasser… Et s'il y avait la moindre chance qu'il recommence…

            Elle commença alors à rêver de choses et d'autres ayant toutes un point commun : le mystérieux maraudeur, et quand elle ouvrit les yeux et qu'elle croisa son regard brun doré elle crut qu'elle était entrain de rêver.

            Elle s'étira et se frotta les yeux et regarda en direction de la porte qui encadrait Remus Lupin. Il la fixait, amusé et quand elle s'aperçut de sa présence il s'avança vers elle et se laissa tomber sur le canapé à coté d'elle, un bras passé autour de ses épaules :

_ Alors, à quoi pensais-tu, petite Léna ? lui demanda-t-il avec amusement.

            Elle essaya de ne pas ressembler trop à une méduse à la mention de son petit nom et essaya de se rationaliser pour pouvoir avoir une conversation sensée avec lui sans avoir l'air d'une gamine gloussante de douze ans.

_ A plein de choses dont tu n'as pas idées ! dit-elle malicieusement.

            Les mots étaient sortis tout seuls de sa bouche et elle se reprit mentalement. Mais qu'est-ce qu'il allait croire après ça ? il allait pensé qu'elle flirtait, c'était sûr…

_ Vraiment ? Tu ne voudrais pas éclairer ma lanterne ? demanda-t-il en la regardant dans les yeux et en souriant de ce sourire si spécial, made-in-Lupin qui la faisait fondre. Elle eut du mal à garder la tête froide mais elle arriva du moins à aligner deux mots :

_ Et bien… Je ne pense pas.. Je tiens à l'image que tu as de moi et si je te raconte tout ce qui me passe par la tête, tu risque sérieusement de me prendre pour une folle, si ce n'est pas déjà fait…

_ Rassure-toi, mon opinion sur toi ne changera pas, je te prends déjà pour une folle ! dit-il en accentuant son demi-sourire ironique et amusé, impassible devant l'éternel.

            Pour toute réponse je lui donnait un coup de coude dans les côtes en riant. Il me sourit et je me sentis fondre… Essais de ne pas avoir l'air trop mièvre… ¨Pense à ton honneur quand même !

_ Au fait, joyeux Anniversaire Remus ! J'ai pas eu le temps de te le dire avec tout ça et je suis un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais, non ? dit Léna en plantant un baiser sur la joue de Remus qui semblait penser qu'effectivement mieux valait tard que jamais…(*__*)

_ Tes yeux sont… Et bien je ne sais pas pourquoi, mais ils me semblent différents… dit en rougissant Léna qui avait elle-même honte de sa stupidité, et avant qu'il puisse dire quelque chose elle ajouta : d'habitude ils sont bruns dorés, mais là il y a des paillettes brillantes noires et argent dans tes yeux… Tu as vraiment des yeux très particulier, tu sais ? Je suis sur que les petite paillettes argent n'y étaient pas avant…

             Remus rougit légèrement devant le regard inquisiteur de la jeune fille et dit en essayant le plus possible d'avoir l'air naturel :

_ Oh, ça… Mes yeux changent un peu de couleurs selon l'endroit où je suis et la personne avec qui je suis… dit-il malicieusement.

             Il flirtait ? Ou il disait ça juste par humour… Elle n'aurait su dire car il avait encore son demi-sourire ironique, mystérieux, secret, qui la faisait rêver toutes les nuits… De toute façon elle s'en fichait, ses yeux étaient encore plus beau, si cela était possible, avec ses petites paillettes noires et argent au milieu de tout ce doré…

             Elle sentit son bras autour de son épaule et elle réalisa combien la vie pouvait être fantastique quand Lupin était là… La main de Remus courait machinalement sur son bras nu, la faisant frissonner, et elle devait se concentrer pour ne pas l'embrasser sauvagement et lui demander de la caresser sous tous les angles et toutes les surfaces. Pourquoi lui faisait-il un tel effet ? Cela restait un mystère…

             Mais elle ne se plaignait pas. La sensation de la peau de Remus contre la sienne était bien trop agréable pour être néfaste… Elle avait envie d'appuyer la tête contre le creux de son épaule, de se laisser aller dans la chaleur de son cœur, mais un reste de pudeur l'en empêchait. Ou peut-être sa timidité face à lui, même si celle-ci avait bien diminué.

             Son souffle chaud vint lui caresser très agréablement le cou quand il lui chuchota d'une voix grave pour ne pas faire trop de bruit dans la maison silencieuse :

_ Demain on pourra peut-être commencer tes cours de rattrapage en magie… Qu'en dis-tu ?

             Léna était dans un tel état en sentant son souffle contre sa nuque et en essayant de déchiffrer toutes les odeurs délicieusement invitante qui se dégageaient de son corps qu'elle n'arrivait pas à prononcer le moindre son. Sa gorge était nouée. Et elle hocha vigoureusement la tête. Elle sentit ses yeux se fermer, et il la prit doucement dans ses bras si puissants et confortables en posant sa tête contre son épaule, dans le creux près de sa clavicule, là où elle voulait absolument se loger quelques instant auparavant.

             Elle n'émit aucune résistance et se laissa aller avec délice dans son étreinte. Tous ses soucis semblaient bien loin quand elle s'endormit dans ses bras, après avoir parler de tout et de rien pendant une heure, les yeux à peine ouverts…

             Il la regarda s'endormir avec un sourire et il lui remit en place une mèche de cheveux qui retombait sur son visage. Il la porta jusqu'à sa chambre sans difficulté et la déposa sur son lit. Avant de partir il lui déposa un léger baiser sur le front et il la vit sourire légèrement dans son sommeil.

             Il serait bien resté là à la regarder éternellement dormir mais il était particulièrement fatigué, la pleine lune approchant et il repartit en souriant vers sa chambre. Il se laissa tomber sur son lit et il s'endormit avant de toucher le matelas…

            Kikoo tout le monde ! A new chapter en ligne ! Dans les temps ! La vie est belle, les oiiseaux chantent, je suis en vacances, c'est bientôt Noel… j'espère que vous aurez autant aimé ce chapitre que les précédents et que je ne vous aurais pas déçu !^_^ Et je vous remercie d'avoir autant reviewé le dernier chapitre !^_^Vraiment un gros gros bisous à tous les revieweurs ! Et aussi à tous les lecteurs qui me lisent sans reviwé et qui apprécient mon travail…^_^(il y en a ? Comme ils sont invisibles, on peut jamais savoir… :-p)

            Et maintenant le moment préféré de l'auteur : les RAR :

A TWWO :

_Tobby : et oui, tu fais partie des deux parties de revieweurs… C'est y pas fantastique ?lol. En tout cas vraiment merci !^^

_Liviala : Merci pour tous tes compliments : la suite, voilà !^^

_Potter68 : et bien merci pour dire que mes fics sont super ! Ca fait vraiment plaisir !^^

Pour FF.net :

_ Sandrine Lupin : Kikoo toi ! Alors, tes impressions ?^_^Ca fait quoi d'avoir lu le chapiter en avant-première ?lol. Et pour les couples je pense que tu dois être contente… Je suis pas la seule à bien aimé le couple Harry/Réa alors ? (d'un autre coté c'est moi l'autuer…^_^) En totu cas merci pour toutes tes reviews ça fait suepr plaisir !

_ Ma fidèle Morri : Ca y est tu es enfin ancrée dans le monde de FF.net !^_^Enfin enregistrée ! Et je suis vraiment super flattée que tu m'aies mise dans tes fav !^_^ Et tu n'auras plu à te soucier de qui elle va embrasser maintenant… Et nan ! C'était pas Remus ! Pas Sirius non plus !^_^ Vous vous y attendiez pas, hien ? *__* James est pas mon Maraudeur préféré (surtout après le tome cinq) amis je l'adore quand même !^_^(*___* mais moins que Remus …*________________*). Encore merci pour tes reviews ! Je continues, t'inquiète pas !^_^(et c'est vrai, je suis un peu folle…^_^)

_ Lyra : et non, c'est aps Remus… mais pour le Remus/Léna, il devrait y en avoir un peu plus dans… le prochain chapitre, si tout se passe bien !^_^ Merci d'avoir reviewé !!!

_Arwen 101 :mhhh… une petite fan du couple Remus/Lily, toit aussi, hein ?*__*. Bon, c'est un couple que j'adore (quand ça se termine bien, c'est à dire qu'ils finissent par se séparer et qu'ils retrouvent tous les deux un(e) petit(e) copin(e) digne de son nom !*__*). Je devrais écrire un préquel à cette histoire, qui se passerait pendant la cinquième année des maraudeurs et où il y aurait le Remus/Lily dont j'ai parlé dans ma fic… Leur rencontre et tout et tout !^_^ JE sais pas quand je vasi la commencer, peut-êter pendant les vacances… Si ça vous dit que je l'écrive, dites-le moi et je m'y met !^_^ Et encore merci pour la review !

_Alix : ça y est le chapitre dix est arrivé ! Et pui ! Déjà là ! C'est pas merveilleux ?lol. un chapitre un peu avant Noel… (ça m'aurit bien tenté d'en envoyer un à 12h00 le 24 pour Noel, mais comme je suis aps chez moi ça va pas être possible…^_^). Et merci pour les deux reviews ! Contente que ça te plaise !^_^

_ Sherazade : voilà la suite ! Comme promis ! Et merci pour la review pour « mon caprice : un maraudeur » !^_^ Ca m'a fait suepr plaisir que tu aies eu la curiosité d'aller lire !^_^ Encore merci pour toutes tes reviews !!!

_ Lily la tigresse : une lectrice de l'ombre qui m'envoie une review ! Ca c'est gentil ! Je suis contente!^_^ Ravie que ça te plaise ! Et voilà la suite comme promis !^_^

_Potter68 : Merci à toi aussi d'avoir été mettre des reviews sur mes deux fics et sur les deux sites !^_^ *Titou, super contente*… Ca fait chaud au cœur…^_^Et je suis contente de ne pas être la seule à apprécier Cho Chang…^_^ A la prochaine review !

_Moonchild : merci pour la review comme toujours ! Et je te comprends de prendre ton temps !^^ On fait ça pour le plaisir, alors c'est aps la peine de se forcer… Et pour Sirius… J'ai hate de savoir ce que tu vas penser de ce chap sur lui !^^

_ Tobby : c'est vraiment super gentil de laisser des reviews sur les deux sites ! Ca fait vraiment plaisir !^^ J'espère que je ne te décevrai pas !^^

             Et enfin la dernière mais non la moindre : j'ai nommée : *roulement de tambour*…Kellÿa* !!!

             A chaque fois que je lis une de tes reviews, je suis super contente et je me met à écrire avec frénésie en sachant qu'il y a des gens qui apprécient ! C'est vraiemnt gentil de laisser de si longues reviews c'est vraiemnt gratifiant !

Bon, je vais commencer par le début : donc, rien qu'en ayant une review je suis super contete, ce qui veut dire qu'en voyant la taille de la tienne, j'allais très bien ! (vous auriez du me voir, à faire des petits bon partout…lol) et de rien pour lé raponse à ta review ! C'st tout normal vu la longueur de ta review, la réponse se devait d'être en conséquence !^_^ Moi aussi j'aime bien, ça fait un peu dialogue… c'est sympa…^_^

             Je crois que je vais me répéter souvent, mais merci pour tous tes encouragements ! Si, si ! Ca fait super plaisir ! Je crois que personne qui n'a pas écrit et posté une fic sur FF ne peut vraient se rendre compte de la joie que ça fait de recevoir un message de FF pour vous dire que vous avez une review…^_^

             Je suis contente que ma fic te plaise autant !^_^ Et les petites étoiles dans les yeux, je connais ça aussi… (dès que je parle des Maraudeurs en fait…*__*)

             Et oui, moi aussi je trouve que c'est une coïncidence intéressante que moi et Remus on est les mêmes idées… je suis sûre que ça veut dire quelque chose !*__* (_euh… C'est pas pour te décourager, mais c'est toi qu lui a fait dire ça… _ Ah, oui, c'est vrai…^_^), et bien sur que mon beau Sirius va pas finir seul… Sirius, seul ? Je sais pas, je trouve que ça fait bizarre, ça sonne faux…*__* (c'est mon sigle préféré quand je parle de Sirius ou Remus…^_^), et c'est vrai qu'il y a un parallèle, Sirius/Nadin, James/Lily. Ca fait deux love/hate pour le prix d'un…^_^ et tu as raison pour le « pour l'instant »… C'est justement ça qui est cute…*___* « les étoiles vont mettre le feu »… jolie expression… j'aime vraient bien !^_^ C'est vraiment ça !^_^

             Ah, ça c'est sûr que Sirius est dans son monde… Je connais plein de mecs bien qui ont pas de petites copines, et j'en connais des moins bien qui en ont…^_^Pareil pour les filles ! C'est bien Sirius de penser ça…lol. Lui, LE tombeur de poudlard qui a un fillieul célibataire..Ca doit le vexer…^_^ Moi je préfère Harry dans le genre un peu moins dragueur, mais mignon quand même…^_^ Irrésistible quoi !^_^ Mais dans un genre un peu différent…^_^

             Pour « repas entre ennemis » c'est pour le fait que Lily déteste James et nadine déteste Sirius…^_^ Aucun rapport Lil/Léna… Lily agit plutot comme une petite sœur un peu possessive avec Remus… du moins c'est comme ça que je le vois… car elle sait qu'il est un loup-garou et elle n'a pas envie qu'il soit déçue par une fille.. je sais pas si tu vois de quo je parle, mais elle materne un peu Remus…^_^ Elle a pas envie qu'il souffre ! Mais quand elle voit que Léna est « digne de confiance », bah ça la gêne déjà moins…^_^

             T'inuiète pas, j'ai pas l'intention d'updoater tous les six mois…^_^Mais je suis rassurée de savoir que même dans ce cas il y aurait quelqu'un pour conitnuer à suivre !^_^

             Et JAMAIS je n'écrirais un Remus VS Sirius… Incapacité totale…^_^ Je sais que certains mecs aiment bien voir deux jolies filels entrain de se battre, mais moi voir deux beaux mecs entrain de se batre, ça me dégoute plutôt qu'autre chose…^_^ Amis avant tou ! (même si Sirius et Remus pensaient l'un l'autre que l'autre était l'espion… Ca ça me dépasse…)

             Je vois que tu es contente de pouvoir consoler mes persos..(enfin, ceux de JKR…^_^)… je suis si cruelle que ça avec eux ? Hein ? Mais c'est sure que Remus… bah… Qui peut lui résister ? C'est humainement impossible… Du moins pas chez moi… Je suis encore plus accro que Léna…*__* (*Titou, les paillettes dans les yeux, un grand sourire un peu débile sur le visage*…).

             J'ai enfin l'explication du Collin ! C'est vrai que c'est as mal comme idée… Je me demandais ce que ça pouvait être !^_^ et c'est sûr que James avec Lily…^_^ Les Potter c'est pas des prédateurs comme Sirius, ils se concentrent sur une seule proie…^_^

             Ouais, je confirme, Arsène Leblanc est vraiment cute… Un futur beau gosse… *__* (redescend sur terre, il a que onze ans…^_^). Je pense que j'écrirais peut-être une fic sur lui… Pour voir après, dans quelques années, ce qui se passera, avec la mort de Voldemort, le futur va forcément changé… mais faut déjà que je finisse celle-là avant…^_^

             Ah oui… je crois qu'on est aussi folle l'une que l'autre ! Y a pas de doute là-dessus !*__* Et c'est rai que si la salive entre en connection avec le clavier ça peut faire des dégâts… je vasi devoir mettre un bavoir, comme les bébés bientôt !^_^ (mais qu'est-ce que je peux sortir comme conneries moi dis donc !^_^)

             Ouais, c'est exactement ça. . Plein de coula=eurs come l'arc-en-cile qui fait que si on regarde le tout ça fait blanc, et si on regarde chaque paillette, elle est de couleur différente… Si un jour j'ai le temps faudra que je le dessine…^_^Mais ça m'étonnerait que j'arrive à un résutat vraiment satisfaisant puisque c'est une sorte de projection de lumière..^_^

             Ah, ah ! L'intéraction… c'est pas pour tout de suite, ça ! Et il y a aucun rapport avecle dico…Je réserve l'explication pour un jour où Dumbledore sera là… Ca fera plus vrai…^_^Bah oui, les Maraudeurs savent pas tout, ils peuvent pas tout expliquer…^_^

              Moi non plus j'aimerais pas écouter en entier une conversation de mec… Ca doit être assez space… Et puis je vos pas trop de quoi ils peuvent bien parler de très intéressant à part le Quidditch…^_^ Et je crois que même si j'adore le Quidditch je serais vite larguée…^_^

             Moi non plus deux Remus ça me dérangerait pas, et meiux encore, un Remus dans ma classe !^_^Ca serait pas génial ? Hein ?*__* C'est sûr que Sirius est trop volage pour être parfait…^_^ Sinon Nadine irait bien avec lui, ais malheureusement aucun homme n'est parfait, et surtout, « aucun homme n'est prophète en son pays »…^_^

             Mais on l'aime toute Sirius ! C'est comme Remus ! Les deux font la paire !^_^ Sirius dans le genre volage et Remus dans le genre plus romantique et sérieux…*___*

             J'adore les histoires compliquées… A vrai dire je voulais faire durer le Lén/Sirius un peu plus longtemps, amis j'ai eu peur de me faire lynchée alors…^_^ Mais de toute façon, rassure-toi c'est pas fini !^_^ Et c'est vrai que le jeu de séduction c'est plus intéressant… Après c'est surtout des scènes de couples, c'est moins amusant je trouve… Il y a plus le doute si délicieux…^_^

             PETER ?!? Tu rigole j'espère ?^_^ Nan, je vais pas te frapper parce que tu as mis lol, mais j'ai la cross prête au cas où tu me demandes de faire revenir Peter pour le mettre avec léna ou nadine…^_^

             Et je vois bien une serpentard tomber amoureuse de Lupin… Je vais écrire une fic dessus d'ailleurs… (j'ai déjà commencé le premier chapitre d'ailleurs…)

             Ah ça… JE crois que toutes les filles qui vont sur FF (et même certains mecs j'en suis sûre…^_^) lisent des fics pour s'écahpper du monde réel… Les persos sont tellement  parfaits…^_^On peutn tout imaginer ! Surtout dans Harry otter … Qui a lu le livre et n'a jamais rêvé de pouvoir aller étudier à Poudlard, hein ? C'est vraiment magique… Et c'est gentil pour Léna ! Je lui retransmettrais !lol.

             Oui, oui je confirme, il faut avoir un grain de folie pour pouvoir commencer une fic, et tu as l'air d'avoir de la facilité à écrire don à mon avis tu pourrais y arriver Il suffit juste que tu aies une intrigue de dpart, arpès ça vient tout seul…^_^Du moins c'est comme ça que ça marche pour moi… Mais c'est rvai que parfois c'eest difficile de ne pas écrire en reprenant des trucs déjà écrits… par exemple, je venais d'imaginer Narcissa aimant Remus et je l'avais insérée dans deux fics si on veut… Et je suis tomber sur « le secret de ma mère » de Alo et j'ai vraiment eu peur qu'elle ait écrit un truc qui pourrait avoir une ressemblance avec ce que j'avais imaginé, j'aurais eu l'impression de copier… Heureusement il n'y avait pas de points communs… (j'étais bien rassurée quand même…^_^)

             Ah la vie n'est aps juste ! A qui le dis-tu ! C'est le problème des fics, on a trop tendance à comparer les mecs réels avec Sirius, Remus, etc… Hors, c'est pas comparable !^_^. JE suis sur qu'il y a bien un mec qui mérite ton intérêt dans ton bahut… Comme moi avec les mecs du sport… mais aucun n'égale la cheville (élégante) de Remus… Ou de Sirius au choix ! Selon les préférences !^_^

             En vacances ? Déjà ? T'as quel age ? Moi je suis en vacances depuis vendredi soir… Pas question de me coucher à plus de onze heures !^_^ Comment ça se fait que tu aies deux mois pour récupérer, C'est super ça ! tu fais quoi ? Moi je vais faire pareil je le sens !^_^

             D'ailleurs si quelqu'un connaît un site où il y a des fanats des Maraudeurs, envoyez-moi l'adresse ! J'adore voir les dessins de mes persos préférés… Si vous voulez, envoyez-moi un email et je vous enverrez les images que j'ai enregistré sur mon ordi…^_^

             Mais non tu radotes pas ! (ou si tu le fais, ça me dérange pas… :-p) ! Contente que tu aimes les persos !^_^ J'ai pleins de trucs pour eux, j'ai hate de pouvoir les écrire avant de les oublier !^_^

             Bon je vais essayer de me remercier pour ce que je suis !lol. *clin d'oeil*

             C'est gentil dis donc ! *titou, la larme à l'oeil*… C'est sur que tu fais pas des petites reviews ! Mais c'est justement ça qui est super !^_^ Et je m'aperçois que ça fait déjà …3 pages ! Que je te réponds ! Oulala ! Je réponds plus que je n'écris !^_^

             Se pourrait, se pourrait…^_^ uais lily a pas mal alissé tomber l'idée qu'elle et Remus se remettent ensemble (elle a accepté l'évidence qu'elle voulait éviter depuis qu'ils ne sortaient plus ensemble… « Chacune son tour ! T'as déjà eu de la chancede pouvoir rester autant de temps avec lui, il faut bien laissé la place aux autres ! etc, etc… »… Tu vois je lui aies fait la morale, et mainteant ça va mieux ! un peu comme avec un Bio de Danone !^_^Attention, titou part dans un de ses délires !)

             Peur de lire un nouveau chapitre, Tu devrais pas avoir peur normalement, car même si les persos sont tristes t'as le droit de les consoler…^_^ J'espère que ce n'est que passager !^_^

             Moi aussi j'aimerais bien y jouer !^_^ Surtout si j'ai pour adversaire « tu-sais-qui » (non, pas le méchant qu a disparu, l'autre !^_^)… Léna convainquante en parlant de Remus… Je suis pas sur que ça se pourrait, à part si elle disait qu'elle l'aimait (là, je suis sur qu'elle arriverait à être tout à fait convainquante…^_^)

             Ahahah ! Essaie râté ! Je ne spoilierais pas ma propre fic ! (non ? tu sais, quand tu as répondu à … dans le chapitre 3, et à … dans le chapitre 7, tu as spoilé ceci cela…)… Et ben justement j'ai déjà un peu trop spoilé ! je peux pas m'en empêcher ! C'est plus fort que moi !^_^Y a plus aucun suspense j'ai l'impression !^_^

             Ouais c'est pas plus mal qu'ils flirtent pas, ça en blesserait plus d'un… C'est une sorte d'accalmie…^_^ Et contente que tu commences à apprécier plus Lily, moi je l'aime bien…^_^

             Ah ça c'et sur que quand Lily est dans le coin, le petit james il devient tout d'un coup beaucoup plus actif !^_^. Et pour l'horloge, c'est la même que celle chez les Weasley, qui donne l'endroit où ils sont, et « l'heure d'aller manger », « en retard », alors j'ai rajouté cette petite case…^_^ Mais pour l'heure vaut mieux avoir une montre normale à mon avis !^_^

             Au moins maintenant Harry sait qu'il y a quelques sujets tabou concernant les femmes et le jeune lycanthrope…lol. Le coup du post-it ça peut être une bonne idée, ou alor lui mettre un bracelet du slence comme dans certaines fics pour qu'ils puissent pas dire de bourdes sans le savoir !^_^

             Moi aussi je suis d'accord avec lily, les mecs galants sont parfois louches… C'est souvent les plus galants qui sont les plus machos… Un jour un copain m'a dit que quand un mec laissait passer une fille devant lui s'était pour mieux la mater… On voit où est le niveau…o_O)

             Rien dans ma fic n'est pas intéressants ? Rhoo… Je vais rougir !^_^ Et t'inquiète pas, mon intention première n'est pas d'envoyer Léna à l'infirmerie dès la première fois qu'elle est tout seule sur un balai !^_^

             Quand je dis que parfois Sirius ne sait pas vraiment ce qui peut faire plaisir… Il essaie de bien faire, et voilà le travail !^_^ Noraml qu'elle se vexe !^_^. Mais c'est vrai que tu vas pouvoir le réconforter comme ça… (c'était donc pour ça que Sirius n'était pas là pour embêter James quand james s'est retrouvé seul avec Lily ?^_^)

             Il y a de l'idée pour un dessin ça ! Le beau gosse avec un tablier rose entrain de pouponner un bébé !^_^Je vois d'ici le tableau ! *__*

             J'avoue ! J'avoue ! J'adore les love/hate James/Lily…^_^ Trop cute quand on sait ce qu'ils vont devenir !^_^ Rien de plat ? Toujours quelque chose qui se passe, Ca me rassure parce que parfois quand je me rend compte des imbécilités que j'écris j'en rougis ! Nan mais vraiment… Contente que mes trucs plaisent au moins !^_^

             Et nan, Lily n'aime toujours pas James. Elle le déteste,mais en même temps elle ne peut pas s'empêcher d'apprécier quand il l'embrasse… Paradoxe !^_^ Et c'est vrai que c'est gréable les papillons ! C'est tout à fait noraml ! Mais imagines si tu ressens des papillons pour un mec que tu trouves machos, initéressant et lourdingue ? Hein ?^_^

             T'inquiète donc pas, elle va pas rester longtempsseule la léna !^_^. Moi non plus je n'aime pas Brenda, mais je crois que ça  se sent dans ma description pas particulièrement objective…^_^

             Faut pas être jalouse des filels qui tournent autour de Sirius ! Toi t'as le droit de le consoler !^_^C'est pas t'y bien ça ? Hein ?^_^

             Et pour les autres qu n'ont rien vu, c'est parce qu'ils n'ont pas vraiment cherché…^_^ C'est vrai, généralement on cherche les similitudes quand on sent que untel et untel sont liés, mais c'est rarement l'inverse, surtout pour des yeux ! Sauf pour la ressemblance avec James, parce que là, même sans être prévenu c'est choquant !^_^ Mais Bridget et Réa avaient déjà deviné rapidement, elle se doutais qu'il fnirait pas y avoir quelque chose entre lily et james…^_^

             THE GIRLS HAVE THE POWER !!! *Titou qui danse et par dans un délire connue d'elle seul*… Complètement d'accord avec toi, Lily mène james à la baguette ! (sans mauvais jeu de mot)

             D'accord avec toi : Remus ! mais ça n'empêche pas qu'elle peut trouver d'autres mecs pas mal, comme Sirius, Ray, etc… C'est là qu'est le piquant… Elle est pas aveugle quand même !^_^ Et puis dans une fête on danse un peu avec tous les beaux gosses…^_^ (quand il y en a…)

             Moi aussi j'aimerais bien avoir un sauna chez moi… Mais je ne suis pas née d'une puissante famille sorcière !^_^ Alors pour le sauna et le reste… sous le nez ! :-p. C'est vraiment la maison de mes rêves (avec le gars de mes rêves à l'inttéreiur… :-p)

             J'ai déjà dit que j'adorais les mission impossibles ? C'est Napoléon qu dit : « impossible n'est pas français » et ben je suis d'accord ! Rein n'est impossible dans une fic ! La preuve en image !^_^

             Moi aussi je me demande parfois comment Remus fait pour être si parfait, toujours le bon mot et tout… ca doit être dur à porter comme image !^_^

             A vrai dire quand Remus embrasse Lily il n'est pas sensé savoir que Léna est pas loin ! Les sens de Loup-garou c'est juste la pleine lune… Et en voyant ta réaction, je remercie Sandrine qui m'a dit de ne pas m'arrêter là !^_^ Et oui au début j'avais arrêté ke chapitre quand Lily et Remus s'embrassent… (_ Qui a dit que j'étais sadique ?)… Tu vois à quoi tu as réchapper !^_^

             C'est le jeu de la « baguette » (j'ai du faire une faute de frappe, c'est pas la version corrigée…^_^) et c'est un mélange entre le jeu « bouteille » et celui e « action et vérité »… J'aimerais bien y participer moi… Même si je crois que je n'accepterais aucune action ni vértité juste pour avoir le plaisir de… enfin tu vois ! *clin d'oeil*. Ce sont deux jeus que je détestais jouer, mais j'adorais donner des gages ou des actions ou assister en tant que spectateur…^_^

             Et ouais, Lily prise dans ses propres venins… C'est James qui doit être content après ça !^_^

             Léna prise dans le piège… Maintenant tu sais !^_^ Et non, c'était pas remus ! Et non c'était pas Sirius ! C'était… (je dis rien si jamais tu décides de lire les reviews avant le chapitre…^_^)

             Et c'est vrai que j'arrive pas à en faire des courts… Et je préfère les chapitres longs… même si les miens sont parfois un peu trop longs (j'essaie de pas dépasser les vingt pages, mais pour les derniers chapitre, c'est raté !) Enfin, si vous avez quand même le courage de lire !^_^

             Encore merci et je crois que je n'ai jamais écrit une réponse aussi longue ! J'ai passé… plus de deux heures et demi dessus !^_^Mon Dieu ! J'ai même plus le temps pour écrire un petit bout de la suite ! Bon tant pis !^_^ Je me suis vraiment bien amusée ! hihihi *rigole tout de suite* et j'att'ends avec impatience ta prochaine review !^_^

Voilà ! C'est fini ! ET la suite… dans pas longtemps !^_^ Vous inquiétez pas, je sus jamais très longue ! Pas plus d'une semaine !^_^

Gros bisous à tous !

Titou, super émue par toutes ces reviews ! Continuez comme ça !!!^_^

JOYEUX NOEL A T