Le Quatrième élément :
Chapitre X :
D'amour ou d'amitié
Ils étaient assis, sur le large canapé rouge bordeaux, et elle avait sa tête posée contre son épaule. Il avait passé son bras autour de sa taille, et il bavardaient tranquilement en regardant le ciel.
C'était la nuit mais l'immense lune ronde brillait tellement qu'ils voyaient come en plein jour. Elle se sentait tellement bien, contre son épaule, à sentir son odeur contre elle. Une odeur sucrée, douce, masculine mais discrète… Une odeur rassurante…délicieuse…Elle eut une soudaine envie d'embrasser sa peau pour voir quel goût elle avait.
Elle rougit et bougea légèrement, mal à l'aise. Qu'est-ce qui lui prenait ? Vraiment n'importe quoi… Et s'il s'en rendait compte…Je suis sur que ça ne le gênerait pas ! N'importe quoi… Qu'est-ce que tu en sais, toi ? Et bien tu n'as qu'à essayer, comme ça tu seras fixée…
Elle se tortilla légèrement, encore plus mal à l'aise, et Remus se tourna vers elle :
_ Qu'est-ce qu'il y a ? Si ça te gêne, tu peux t'installer plus confortablement tu sais, je ne me sentirais pas vexé parce que tu me trouves trop collant… dit-il de sa voix grave habituelle.
Il eut un léger rire et il la regarda avec un demi-sourire amusé. Elle se sentit devenir flasque… Son souffle chaud contre sa nuque… et sa voix douce et mélodieuse contre son oreille, et…Réveille-toi ! Ne gâche pas ce moment en resemblant à une méduse ! A mons que tu veuilles le faire fuir, ce qui serait certainement le meilleur moyen…
Léna reprit totalement ses esprit et en se tournant un peu plus vers lui elle dit en essayant de ne pas rougir :
_ Oh, non ! Ce n'est pas ce que tu crois ! C'est que… Et bien… je…
Elle perdait tous ses moyens en le regardant sourire de plus en plus amusé, et il éclata de rire. Léna aurait préféré être enterrée sous terre. Elle venait de se rendre complètement ridicule !
_ Ce n'est pas la peine de rougir tu sais, petite fleur des îles… Je ne sais pas ce que tu penses que je suis, mais je te jure, je ne vais pas te manger parce que tu me rejettes ! Je ne suis pas un tel monstre !
Il éclata à nouveau de rire, mais Léna était trop pétrifiée pour rire avec lui ou faire n'importe quelle chose qui lui aurait demandé plus d'une demi-seconde de réflexion. Il l'avait appelé « petite fleur des îles » ! Elle en rêvait pas ? ! ? Et il avait sous-entendu que…
_ Je ne te rejette pas ! s'écria Léna. Jamais je ne ferais une connerie pareille ! Enfin…je…
Léna rougit de plus belle, et baissa les yeux sous le regard inquisiteur de Remus.
_ Euh… Excuse-moi, mais tu as dit quoi ? demanda Remus qui ne riait plus du tout et la regardait très sérieusement.
_ Oublie. Je ne sais même pas ce qui m'a pris et… dit Léna en relevant la tête et en le regardant dans les yeux.
Elle s'aperçut qu'il avait les yeux gris, avec des paillettes argentées, de la même couleur que la lune sui se réflètait dans ses pupilles. Mais qu'est-ce que tu es guimauve parfois ma petite ! Le reflet de la lu… Mais la petite voix fut stoppée au moment où Remus s'approcha d'elle, passa sa main derrière sa nuque, les doigts dans ses cheveux bruns et l'attira doucement à lui.
Elle ne pouvait plus penser. Elle avait l'impression que les papillons s'agitaient furieusement dans son estomac, ne cherchant qu'à se libérer… Elle entrouvrit les lèvres pour essayer d'émettre un son, mais avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, il colla ses lèvres aux siennes. Elle avait l'impression que son cerveau venait de disparaître, complètement liquéfié sous le choc, mais elle s'en fichait. Remus Lupin était entrain de l'embrasser… Elle pouvait mourir tranquile.
Il s'écarta doucement d'elle, et la regarda avec une gêne plus que visible :
_ Je… désolé… Je n'aurais pas du… je…
Elle ne put en entendre davantage et elle l'attira brusquement à elle. Ses lèvres étaient pleines et douces et elle sentit tous les papillons s'évanouir. C'était une sorte de merveilleux feu d'artifice, et elle ne voulait pas que ça s'arrête… Remus, d'abord pris au dépourvu, répondit à son baiser et passa ses bras dans son dos. Il la caressa pendant qu'elle l'attirait encore plus vers elle, ses mains posées sur sa nuque.
Il passa ses mains sous son tee-shirt et elle frémit en sentant ses mains douces et expertes contre sa peau. Elle s'éloigna de lui, légèrement essoufflée en le regardant dans les yeux. Elle dut y voir ce qu'elle voulait, et il dut voir dans ses yeux autant de désir qu'il en avait dans les siens car il la serra contre lui et l'embrassa avec passion. Elle entit sa langue jouer contre ses lèvres et elle entrouvrit celles-ci en frémissant.
Remus se retrouva allongé sur elle et il commença à l'embrasser avec délice dans le cou avant de revenir à ses lèvres. Elle eut un petit gémissement quand il s'arrêta de l'embrasser. Elle ouvrit les yeux pour voir ce qui n'allait pas et il lui dit en souriant :
_ Miss ! Il faut se lever ! Miss, levez-vous !
Léna sortit brusquement de sa rêverie et ouvrit les yeux. Elle sursauta en voyant le visage d'une elfe de maison au-dessus d'elle au lieu de celui de Remus et elle comprit alors qu'elle venait de rêver.
_ Je…je suis levée, c'est bon ! Vous pouvez partir… dit Léna en reprenant son souffle.
La petite elfe de maison lui avait vraiment fait peur… Quand celle-ci fut sortie, léna se sentit rougir comme jamais elle n'avait rougie. Ton inconscient te travaille dis donc !Je te conseillerais d'aller rapidement lui parler et concrétiser un peu tout ça, sinon tu ne vas jamais t'en remettre. Elle rougit encore plus si c'était possible et commença à s'habiller en vitesse.
Elle regarda le temps et en voyant le soleil qui brillait, magnifique, dehors, elle opta pour une petite robe verte et bleue d'été à fine bretelle. Elle laissa pour une fois ses cheveux détachés tomber librement sur ses épaules et elle descendit.
Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai pu rêver de lui… Encore, si j'avais rêver de ma séparation avec Sirius… voyons, tu sais très bien que tu conidères Sirius comme ton frère, de même que Harry… Avec Remus, c'est différent ! Ne te voile pas la face ! Mais…
_Bonjour ma petite perle continentale ! murmura une voix grave et de bonne humeur à son oreille.
Elle sursauta. C'était la deuxième fois en un quart d'heure qu'elle était interrompue dans ses pensées…
_ Remus ! dit-elle avec un entrain forcé, comment ça va ?
_ Très bien ! Et toi ? Tu es très jolie dans cette robe , lui dit-il avec un charmant sourire.
Il était d'excellente humeur et il lui proposa le bras avec un sourire malicieux. Elle l'accepta et descendit en bavardant avec lui. Mais elle ne pouvait s'empêcher de repenser à son rêve, et avec le bras de Remus autour du sien, il était difficile pour elle de se convaincre qu'elle ne ressentait plus rien à son égard. Elle avait même l'impression que c'était pire qu'avant…
_ Ouhou ! La terre appelle la lune ! Remus appelle Léna !
Elle sursauta à nouveau. C'était la deuxième fois que Remus l'interrompait dans ses pensées, il devait la croire complètement folle maintenant… Elle se tourna vers lui et lui fit le plus beau sourire qu'elle put en essayant de paraître convainquante :
_ Je n'ai pas très bien dormie cette nuit. L'influence de la pleine lune sûrement ! ajouta-t-elle avec bonne humeur.
Comme elle regardait à nouveau devant elle, elle ne vit pas son visage se crisper légèrement. Quand elle le regarda à nouveau, il était redevenu aussi joyeux qu'avant, mais cela semblait moins naturel. Elle le regarda avec inquiétude :
_ Et toi, ça va ? tu as l'air assez fatigué…
_ Non, ça va. Les contre-coup de la fête ! dit-il en riant.
Elle rit aussi et ils s'installèrent pour déjeuner.
_ C'est bizarre, tes yeux, ils paraissent plus gris, alors que d'habitude ils sont couleur ambre… C'est amusant, c'est comme dans…
Elle se reprit à temps, elle allait dire « comme dans mon rêve », mais il ne semblait pas avoir remarqué. Il n'avait pas tiqué une seule fois et il lui répondit d'une voix calme et ironique :
_ oui, mes yeux changent de couleur parfois ! Comme par magie !
_ Ne te moque pas ! On a vraiment l'impression que tes yeux ont changé de couleur ! Mais vas-y moque-toi de moi, va ! dit-elle affectueusement.
_ Mais toi aussi tes yeux changent de couleur ! Ils passent du bleu au vert… au mon Dieu, c'est pas vrai ! dit-il dans une mauvaise imitation de Léna.
Elle rit avec lui, et l'incident fut clos. Du moins pour elle. Car si elle avait regardé plus attentivement Remus elle se serait aperçue que ses yeux quand il riait était beaucoup plus graves que d'habitude…
_ Bon, aujourd'hui on va peut-être commencer les cours de rattrapage, qu'est-ce que tu en dis ? Parce que je pars ce soir chez mes grands-parents, et je ne reviendrais qu'après-demain. Donc ça serait bien si on avait commencé avant mon départ… Je vais faire mon pèlerinage annuel près de la tombe de mon père, dans son village natal… ajouta-t-il d'une voix triste.
_ Ok… Je ne savais pas que tu partais, dit Léna en essayant de ne pas avoir l'air trop déçue, et j'ai hate de commencer… J'ai déjà commencer à lire le livre d'enchantement, ça a l'air vraiment interessant… J'ai déjà essayé quelques sorts, ça n'avait pas l'air trop difficile…
Il lui sourit et ils sortirent de table. Ils se retrouvèrent dehors dix minutes plus tard, Léna ayant amené sa baguetes et Remus ayant apporter avec lui en plus de sa propre baguette tous ses livres de première année.
_ bon, on commence par quoi ? demanda Léna avec un enthousiasme débordant.
_ Je propose la métamorphose, puisque tu as déjà commencé les sortilèges et enchantement… On va commencer par la première transformation… Lis le chapitre et essaie, je t'aiderais pour te corriger…
Elle commença à lire les étapes pendant que Remus lisait son livre de Sortilège niveau ASPIC. Elle avait cru en voyant Remus changer avec facilité la branche d'arbre en canapé que la métamorphose était une matière facile où il suffisait juste de connaître ses formules, mais en lisant les explications théorique, elle comprit qu'il serait plus ddifficile que prévu de rattraper le niveau en métamorphose.
Mais Léna avait un énorme avantage sur des premières années : elle était habituée à travailer dur et à réfléchir et elle n'eut aucun problème à changer son allumette en aiguille. Elle passa ensuite à l'étape suivante. Ce ne fut que cinquante pages plus tard, quand elle dut changer une pelote d'épingle en hérisson qu'elle eut besoin de l'aide de Remus.
_ Ca va tu te débrouilles bien ! Ah, tu n'arrives pas pour l'hérisson.. Il ne faut pas être pessimiste, vas-y, montre-moi je te dirais ce qui ne va pas…
Elle prit sa baguette magique et avec un certaine nervosité, prononça la formule. Son geste était précis et elle ne tremblait pas, mais sa pelotte d'épingle avait à peine bouger. Quatre petite pattes étaient aparue, et elle bougeait légèrement, mais elle ne ressemblait pas vraiment à un hérisson, même de loin. A sa grande surprise, Remus éclata de rire.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? Je sais, je suis pathétique, mais quand même… dit-elle, légèrement vexée quand même.
_ Oh, rien. C'est juste que… je n'y avais même pas pensé… Tu prononce mal. Tu essaie de prononcer à l'anglaise, mais il faut prononcer cette formule comme si tu lisais du latin… Avant ce n'est pas gênant car il n'y a pas de formule puisque les deux obgets transformés étaient de même nature, mais maintenant que tu transformes des obgets en animaux, ou l'inverse, tu auras besoin d 'une bonne diction.
Un éclair de compréhension traversa les yeux bleus de Léna et elle réessaya en prononçant plus correctement. Le résultat fut déjà plus concluant, même si les pics de l'hérisson resemblaient étrangement à des épingles. Après plusieurs essais elle arriva à un bel hérisson, qui courrait partout.
_ Maintenant, l'étape d'après est de le rechanger en pelotte d'épingle, dit Remus.
Elle n'eut aucun problème à finir le bouquin de métamorphose, et Remus la regarda, impressionné :
_ A vrai dire, je savais que tu n'aurais pas trop de mal puisque tu n'as plus onze ans, mais c'est quand même impressionnant. Seul Sirius arrivait aussi bien à transformer sa souris en tabatière juste en lisant le bouquin… Quand James nous avait montré sa tabatière dans le train, elle avait encore des moustaches… Et c'était quand même très impressionnant de la part de quelqu'un qui n'avait jamais eu de réels cours de métamorphose…
_ On attaque quoi maintenant ?
_ Défense contre les forces du mal, en première année, c'est surtout du cours ou de la démonstration pratique, je ne pourrais pas te montrer des monstres maintenant (« ou si tu as vraiment envie d'en rencontrer un il faudra que tu m'accompagnes ce soir… » pensa-t-il amèrement), pareil pour botanique… Potion on le fera quand il fera plus moche, il faut aller dans la cave, et par un beau temps pareil c'est du gachis… Je propose donc que tu me montres ce que tu sais faire en enchantement ? dit-il en souriant.
Il s'installa confortablement pour voir ce qu'elle arriverait à faire. En fait, il avait surtout hate de voir ce qu'elle allait réussir. Les enchantements étaient la matière de prédilection des Serdaigles à ce qu'on disait, et comme Léna était l'héritière…
Il ne fut pas déçu. Si elle avait quand même besoin de réfléchir et de se concentrer pour la métamorphose, en sortilège, elle exécutait sans problème tous les exercices. La seule personne qui était aussi douée qu'elle en première année, c'était Lily, et seulement après un ou deux mois d'exercices et de cours… mais c'est vrai que Léna n'avait plus onze ans, c'était normal qu'elle rattrapât plus facilement…
_ Excellent !
Elle eut un grand sourire. Elle s'était sentie légèrement anxieuse à l'idée de lui montrer ce qu'elle savait faire, mais elle s'était sentie complètement décontractée en faisant ses enchantements.
_ On va manger ? demanda Remus en se levant.
Léna regarda sa montre et fut étonnée de voir qu'il était déjà midi et demi. Ils avaient commencé l'entraînement vers dix heures.
_ Bon, ça va, tu ratrapes vite, tu te débrouilles très bien en pratique. Je te passerais mes devoirs pour que tu les refasses et que tu t'habitue, mais tu ne devrais pas avoir trop de probème avec les cours de première année. Je pense que ça devrait se corser vers la troixième année. Cet après-midi on devrait attaquer les sorts de deuxième années et la métamorphose. Tu pourras lire les bouquins de botaniques et DCFM quand je ne serais pas là, il n'y a pas besoin d'aide.
Séréna n'était pas rentrée du travail, et ils se firent un pique-nique dehors, à l'ombre d'un grand chêne. Ils étaient tous les deux allongés sur l'herbe, à digérer tranquilement et à bavarder de temps à autres et Léna ferma les yeux. Elle se sentait emportée dans une douce somnolence et ce fut Remus qui encore une fois la tira de sa rêverie.
_ A quoi tu penses ?
Il la regardait, son demi-sourire si particulier accroché aux lèvres, l'air un peu ailleurs. Il avait les lèvres légèrement entrouvertes, et Léna n'avait qu'une envie… Mais elle percuta soudaienemnt qu'il s'attendait à une réponse.
_ Chacun ses secrets… dit-elle malicieusement, je ne te harcelle pas avec tes secrets,e t pourtant je pourrais…
_ Tu ne me fais pas confiance ? dit d'un ton peiné et vexé Remus en la regardant avec un petit regard irrésistible.
Elle ne sut pas vraiment comment elle avait fait pour résister mais elle ne broncha pas et parut encore plus amusée. Finalement elle éclata de rire, et il quitta sa pose de « tu-ne-me-fais-pas-confiance-c'est-pas-bien » pour éclater de rire aussi :
_ Tu te moques de moi ? C'est pas gentil ça !
Il s'était levé et avait ses poings contre ses côtes, dans une imitation parfaite d'une personne en colère. Il lui paraissait encore plsu grand comme ça, alors qu'elle était allongée par terre, mais cela ne fit qu'accentuer son fou rire. Il lui lança un regard machiavelique et il fonça ur elle.
Elle ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait mais soudain elle eut du mal à respirer tant elle riait. Et ce n'était pas voulu. Il la chatouillait. Elle n'arrivait quasiment plus à respirer tellement elle riait mais il n'avait pas l'air de vouloir arrêté.
Il avait un grand sourire tandis qu'il la chatouillait. Il adorait la voir rire… Pourquoi était-elle si jolie et attirante quand elle éclatait de rire ? Il y avait des filles plus belles pourtante, plus sexy, mais… Ou peut-être pas… Il ne savait pas… il n'arrivait pas à avoir les idées très claires et objectives quand le sujet tombait sur elle.
Finalement, il prit pitié d'elle et arrêta. Elle reprit son souffle, toujours le sourire aux lèvres, et il se laissa tomber à ses côtés. Elle était toujours allongées dans l'herbe, un sourire aux lèvres, les joues rouges, et légèrement essoufflée, et il la regardait, surélevé sur un coude. Son sourire était entier et allait jusqu'à ses yeux. De sa main valide il la chatouilla légèrement et elle se plia aussitôt.
_ Tu es vraiment sadique tu sais ? dit-elle, mais elle était amusée.
Elle avait à nouveau le souffle court et elle passa rapidement la langue sur ses lèvres en reprenant sons souffle. Remus arrêta un instant de respirer, et il s'aperçut qu'il était entrain de fixer les lèvres de la jeune fille avec une intensité gênante. Elle avait les lèvres rouges et pleines, et… Reprends-toi, Remus, c'est ton amie !
_ Tu es vraiment belle.
Il ouvrit alors grand les yeux, et mit sa main devant sa bouche. Il n'avait pas compris que les mots étaient sortis de sa bouche. Mais Léna avait bien entendu et elle s'arrêta aussitôt de rire. Elle tourna lentement son visage vers Remus qui paraissait encre plus horrifié.
_ Excuse-moi, ça m'a échappé… Je suis désolé, tu es ma meilleure amie, je ne voulais pas…
_ Je suis quoi ? Ta meilleure amie ?
Léna ne savait pas si elle était contente et flattée ou si elle était déçue, mais son visage n'en laissait rien paraître. Elle avait les yeux grands ouverts et fixait Remus avec un air interrogateur.
Et Remus baissa les yeux et rougit.
_ Nan, c'est pas ce que je voulais dire… Enfin… bon, je sais que tu dois dire que c'est u peu tot, qu'on se connaît depuis pas très longtemps, amis je te considère vraiment comme une des filles avec qui je suis le plus proche. C'est un peu idiot, mais…
_ Nan, ça me flatte. Tu es aussi le mec avec qui je m'entends le mieux… dit Léna en essayant de ne pas avoir l'air d'une groupie complètement folle de lui.
_ Merci… Alors, maintenant que je te considère comme mon amie proche, je peux te dire quelque chose ?
_ Euh…oui ?
Il la regarda avec machiavélisme :
_ J'adore tes cheveux verts, mais tu sais, je suis un Griffondor, et je n'apprécie pas plus que ça les Serpentards.
_ Cheveux verts ? dit Léna, interloquée, mais je n'ai pas les cheveux verts, je les ai noirs et…
Il se pencha vers elle et lui prit une mèche pour la metre devant ses yeux. Il les avait transformés et elle eut l'air horrifiée en voyant uen mèche de cheveux bouclés d'une somptueuse couleur émeraude.
Elle se jeta sur lui et commença à le chatouiller. Elle s'arrêta rapidement pour lui demander de rendre ses cheveux à leur couleur normale.
_ C'est dommage, ça te donnait un air interesant… dit-il en la détaillant.
_ Dis tout de suite que je suis moche et sans charme ! répondit Léna enboudant.
_ Non, j'aime bien cete couleur, ça va bien avec tes yeux…
_ Tu devrais essayer sur Harry, lui il a les yeux de cete couleur…
_ Nan, c'est plutot la couleur de ceux de Lils. Mais attends…
Il la regarda attentivement :
_ Ne me dis pas que… que Harry… que Lily… Non ! C'est… c'est impossible… Mais d'un autre côté à la « baguette »…
Léna pouvait presque voir les rouages du cerveau de Remus réfléchir en récoltant les indices.
_ Pourquoi tu ne m'as pas dit que Lily était la mère de Harry ?
C'était une constatation plus qu'une question.
_ Et bien, je n'avais pas vraiment le droit. Ca en me regarde pas… Tu ne le diras à personne, hein ?
_ Bien sur, pour qui tu me prends, Je suis ton ami proche, tu peux me faire confiance, voyons ! se récria-t-il.
Elle éclata de rire et il lui sourit. D'un coup de baguette il rendit à ses cheveux leur couleur originelle.
_ Enfin, ! J'ai cru que tu n'y arriverai amais ! dit léna en soupirant et en se levant.
Remus prit l'air blessé et la fit tomber. Il passa au-dessus d'elle et allait la chatouiller quand elle lui demanda avec espoir :
_ Tu es mon ami proche, hien ? Alors, tu n'as pas le droit de me chatouiller, normalement…
Il parut réfléchir un instant et il eut un sourire :
_ Si je n'ai pas le droit de te chatouiller, j'ai le droit à quoi en tant qu'ami intime ? Ou ami proche comme tu veux…
_ Et bien… JE ne sais pas… Du moment que ce n'est pas des chatouilles, je pense que tu as le droit de faire un peu tout, dit-elle en réfléchissant.
_ J'ai le droit de faire ça alors ?
Il ne savait pas vraiment pourquoi il faisait ça. Il savait qu'elle risquait de le baffer, de le repousser, mais il était au-dessus d'ele, son visage à moins de vingt centimètre du sien, et le tentation était vraiemnt trop forte.
Ses lèvres parcoururent l'espace entre eux et il lui déposa un léger baiser sur ses lèvres. Il s'éloigna doucement et essaya de ne pas rougir. Elle ne bougeait pas, les yeux grands ouverts, puis elle cligna plusieurs fois des yeux comme si elle voulait bien vérifier qu'elle ne rêvait pas et elle sourit :
_ Ce n'est pas désagréable… Oui, je pense que des amis intimes peuvent…
Il lui sourit et dit :
_ Qu'est-ce qu'un ami intime pourrait faire d'autre ?
Il sentit alors ses jambes se dérober sous lui : elle lui avait fait un croche-patte alors qu'elle était à terre. Avant qu'il ait pu comprendre n'importe quoi, il était allongé dans l'herbe à la place que la jeune fille occpuait auparavant, et elle le regardait, assise sur son torse :
_ Ca, j'ai encore le droit de le faire ?
_ Oui, si tu veux.
Inutile de préciser que Remus aurait préféré qu'elle lui propose quelque chose d'autre, et son visage devait bien le dire car il essaya de se dégager. Léna perdit alors l'équilibre et tomba lourdement. Il la ratrapa pour qu'elle ne tombe pas sur l'herbe.
Elle rougit quand elle s'aperçut que son visage était à moins de cinq centimètre du sien. La distance fut vite franchie et leurs lèvres se rencontrèrent à nouveau. Il répondit aussitôt et le baiser devint de plus en plus passionné. Il passa une de ses mains dans son dos et lui fit faire de larges cercles dans le dos.
Son autre main commença à caresser sa jambe sous la jupe puit il la remonta en caressant un sein au passage et il la glissa dans les cheveux à nouveau brun de la jeune fille. Elle entrouvrit les lèvres et il glissa une langue en elle. Leur langue dansaient harmonieusement ensemble et Léna passa ses mains derrière le cou du jeune sorcier.
Quand ils se séparèrent, Remus regarda la jeune fille qui était toujours sur lui.
_ Je pense que des amis intimes peuvent le faire… dit-elle en essayant de paraître plus détendue et détachée qu'elle ne l'était.
_ tu es stupéfiante… souffla-t-il.
Il était toujours à terre, et il put admirer à loisir les lèvres gonflées et mouillée de la jeune fille. Il avait l'impression que le monde était étrangement vide quand elle était à plus de dix centimètres de lui.
_ J'ai vraiment de la chance que tu sois mona mie intime… dit-il avec un sourire.
La jeune fille s'allongea sur lui et il la serra dans ses bras. Elle ferma les yeux et cala sa tête contre son omoplate. Elle chuchota alors quelque chose si bas qu'il n'aurait pas entendu si il n'avait pas été un loup-garou. Il préféra alors jouer l'ignorance :
_ Tu disais petite Léna ?
_ JE me demandais juste combien tu avais d'amies proches…
_ JE n'ai que toi…dit-il soudainement gêné pour quelque obscure raison, pourquoi ?
_ Par curiosité. En tant qu'ami intime, tu me dois de me faire confiance, c'est tout… murmura-t-elle en fermant à nouveau les yeux et en se collant contre lui.
Il essaya de penser correctement avec le corps doux et féminin de Léna contre lui, mais il n'y arriva pas. Il savait par contre qu'il allait à sa propre perte. Ce n'était qu'un jeu, qu'un moyen de détourner ce qu'il ressentait pour la jeune fille. Ils allaient en sortir plus blessés qu'avant. Un ami intime ou proche, ou n'importe le nom qu'ils pouvaient lui donner, n'était pas un petit ami, et il devrait s'incliner dès qu'elle en aurait un. Et à cette seule pensée, il sentit le loup en lui grogner.
Et il ne lui avait pas non plus parler de sa lycanthropie Or elle était intelligente, il le savait à l'avoir vu s'entraîner. Elle ne tarderait pas à percer son secret… A vrai dire, elle lui avait déjà dit quelque chose sur les loup-graou, et elle avait une position sensée, et il pensait que ça ne la gênerait pas. Mais c'était justemlent ça le problème : elle aurait pitié de lui et elle se sentirait obligé de rester avec lui juste pour ne pas le blesser…
Et il détestait l'idée de pousser les gens à la compassion et la pitié…
Il serra plus fermement la jeune fille dans ses bras et il l'embrassa dans le cou très légèrement. Il n'était pas sur que même en tant qu'ami « proche » il en est le droit, mais à vrai dire, le concept même d'ami proche indiquait clairement qu'il se voilait la face, alors, un peu plus, un peu moins… Si ça lui plaisait de prendre cette histoire au sérieux…
_Alors, avec Réa, comme ça se passe ? demanda James à un Harry à moitié réveillé.
_ Que…quoi ? demanda celui-ci en se frottant énergiquement les paupières dans un essai manqué de se reveillé.
_ Je te demandais juste si tu avais conclut avec Réa, dit James, pas du tout perturbé par l'airà moitié endormi de son fils.
_ Non. On s'est juste embrassé pour le jeu. Après ça ne va pas plus loin. C'était agréable, mais aucun de nous n'a envie d'aller plus loin… dit Harry en se beurrant un toast.
Mais le rougissement de ses oreilles le trahissait malgré lui. James lui lança un regard suspicieux puis soupira bruyament.
_ Tu n'as pas osé lui en parler, hein ? Tu n'avais pas envie de paraître riddicule j'imagine ?
Harry hocha la tête en essayant de ne pas avoir l'air trop riddicule face à son père et son parrain. Sirius qui n'avait jusque l rien dit, trop perdu dans ses pensées sur combien il détestait encore plus Nadine, parla pour la première fois.
_ Tu es un idiot.
_ Quoi ? Je ne te permet pas ! Comme tu aurais réagi, toi ? Après tout, ce n'était pas comme si elle avait avoué que je l'intéressais… Et arrête de rire ! ajouta-t-il d'un ton tranchant à l'adresse de son parrain qui était étalé sur la table entrain de rire.
_ Mais, c'était tellement évident ! Réa est super sympa et… Nan mais franchement ! Tu me demandes ce que j'aurais fait à ta place ? J'aurais considéré que je sortais avec elle, et en partant je l'aurais embrassé et lui aurait donné un rendez-vous le jour de la rentrée…
_ Et si elle n'avait pas voulu… souffla Harry.
_ Et si elle n'avait pas voulu ? pouffa James.
_ Vous vous êtes embrassé une bonen dizaine defois derireè ce paravent… Et qui a voulu que vous alliez derrière le paravant ? Elle, non ? Elle a préféré t'embrasser plutot que répondre par une question aussi simple… C'est dinc que tu l'intéressais ! mais quel manque de confiance en soi ! Maintenant j'espère pour toi que Léo ne sera pas toujours aussi intéressé par Réa…
_ Léo ?
_ Oui. C'est un mec de Serdaigle. Il était en vacance, c'est pourquoi il n'était pas à la fête. A vrai dire, je pensais que lui et Réa allait finir ensemble avant la fin de l'année dernière, vu les regards langoureux qu'ils se lancent, mais avec les BUSEs, ils n'ont pas eu le temps i faut croire…
_ Et bien alors, si je lui avais demandé, elle m'aurait répondu non ! J'ai bien fait !
_ mais qu'est-ce qu'il est idiot… souffla James avec un air déprimé, dire que tu aies mon fils… Ils ne sont pas vus pendant deux mois parce que Léo était en Allemagne avec ses parents… Et deux mois sans se voir alors qu'ils ne s'étaient rien dit et qu'ils n'étaient pas engagés… En plus, je connais Léo, je suis sur qu'ils se sera trouvé une petite copine en Allemagne, le beau gosse ! T'as loupé quelque chose 'Ry… Elle te serait tombée dans les mains comme ça !^^
_ Peut-être mais je pense pas que tu sois le mieux placé pour me donner des conseils vu comment tu te débrouilles avec Lily… dit Harry, l'air de rien.
_ Moi au moins j'ose ! On pourra pas dire que j'ai pas essayer ! dit james en essayant de retrouver le peu d'honneur qu'il lui restait.
_ Ca c'est sur, personne ne pourra dire que tu n'as pas esayé ! dit Sirius en s'esclaffant de rire. Pauvre Lily quand même… parfois je la plains…
_ Pourquoi tu devrais la plaindre ? non, je préfère ne pas connaître ta réponse… dit James d'un ton rogue.
Sirius lança un clin d'œil à Harry et ils rigolèrent doucement en regardant James qui semblait furieux. Avant que celui-ci explose, Sirius dit :
_ Au fait, comment t'as trouvé que c'était embrasser Lily ? Et Nadine ? Et léna ? T'as aussi embrasser Bridget je crois ?
_ Mfhhh…grogna James en lançant un regard noir à son meilleur ami.
_ Je suis sur qu'il y a plus à dire… Alors, tes conclusions, essaya encore Sirius, qui ne voulait pas lacer prise.
_ Ca allait… Elles embrassaient bien… mais bon, je préfère de loin embrasser Lily. Je suis sur qu'elle ne me déteste pas tant que ça, car quand on s'embrassait… Riez, mais c'était vraiment bien…
James soupira encore une fois en regardant rêveusement le plafond. Harry pensa que si Lily avait pu voir so futur mari à ce moment précis, elle aurait peut-être accepté de sortir avec lui… Il contemplait rêveusement le plafond mais sans le voir vraiment, et ses yeux bruns chocolats semblaient briller dans la lueur du petit matin. Ses cheveux bruns décoiffés lui donnaient un air romantique et rêveur, et aucune fille, même Lily aurait pu résister à son charme…
_ Au fait, James, tu n'as pas oublié que la pleine lune était ce soir ? On doit rejoindre Remus à six heures. J'ai dit à ta mère qu'on allait dormir chez Remus. Harry, par contre, je sais pas comment tu vas faire… tu veux quoi ? Rester ici et nous rejoindre chez Remus demain matin quand la nuit sera passée ? Je pense que c'est la seule solution…
_ Ouais, bien sur. Ou alors, je pourrais aller dormir chez Remus, comme Léna sera seule, ça lui fera un peu de compagnie et à moi aussi…
_ Ouais, je vais demander à Serena.
Sirius se leva et partit chercher son hiboux. Pendant ce temps, James revint à la réalité et regarda Haarry d'un drole d'air.
_ Tes yeux… Ils sont verts, comme…comme Lily…
_ Oui ! Effectivement ! J'ai les yeux verts ! Belle déduction Jamesie !^^ Et Sirius a les même yeux que Ray… Il faudrait vérifier si ça ne cache pas quelque chose ! soupira Harry en regardant le plafond.
Harry était lui-même étonné de la facilité qu'il avait eu à sortir cette phrase, comme si c'était une supposition un peu stupide. Peut-être que cette indiférence était du au fait que le jeune brn aux yeux verts étaient présentement entrain de penser à une jolie métisse aux beaux yeux en amande…
_ Ah…bon… dommage…enfin, je ne veux pas dire que je regrette de m'être marié à ta mère plus tard, mais je ne voie pas qui ça peut être et…et bien, en voyant tes yeux, j'avais espéré… mais c'est idiot je m'en rends compte…
James bégaya de plus en plus devant les sourcils élégament froncés de Harry :
_ tu t'enfonces de plus en plus, papa.
Et Harry se leva de table et partit rejoindre Sirius. Une fois qu'il fut sorti de la salle, Harry eut un grand sourire « oh, oui… tu l'aimais déjà, il n'y a pas de doute… ».
_ C'est bon, j'ai reçu l'hiboux de Séréna. Elle sait qu'on a accepté son fils alors qu'il est un loup-garou, alors je lui ai dit qu'on viendrait pour le soutenir. Harry dormira la nuit normalement dans une des chambres, mais nous deux, nous irons rejoindre Remus. Séréna n'est pas courant que nous nous transformons, elle pense que nous voulons juste être là pour le soutenir avant et après… Léna ne se doute de rien, donc il ne faudra pas éveiller ses soupçons… Mais il ne devrait y avoir aucun problème, Remus lui a dit qu'il allait chez ses grnds-parents où est enterré son père, une sorte de pèlerinage… Il a toujours eu un don pour les mensonges réalistes et plausibles… Et comme Séréna confirmera ce mensonge, Léna n'aura aucun doute… dit Sirius en exposant son plan.
_ A mon avis, il devrait lui dire maintenant. Plus il attendra, plus elle sera vexée… Et puis, elle n'est pas bête, elle finira bien par comprendre… Pour l'instant elle n'a pas encore étudié les loup-garous, et elle ne peut pas reconnaître les symptomes, mais elle a l'âme d'une serdaigle, elle ne va pas metre longtemps avant de le découvrir… dit james.
_ Je suis d'accord avec toi, mais il ne voudra jamais. Et qui sait comment elle réagira ? Je pense qu'elle réagira bien, mais ça dépend de beaucoup de choses… je ne pense pas que nous pouvons comprendre ce qu'il ressent… Mais à mon avis il devrait moins réfléchir parfois… dit Sirius.
_ On y va vers quelle heure ?
_ Six heures. A ce moment-là il dira à Léna qu'il part, on le rejoindra dans la cave et vers huit heures, on remontera, Séréna pensera qu'on le laisse se transformer et on ira se coucher. Seulement quand tout le monde sera couché, moi et James iront le rejoindre. C'est un plan infaillible… Par contre on ne pourra pas sortir, mais ilaura quand mêmede la compagnie…
_ OK, ça me semble bien… Ta mère est au courant que nous allons chez Remus ?
_ bien sur, elle sait que Remus est un loup-garou, elle s'entend bien avec Séréna, et elles sont toutes les deux d'accord.
_ Parfait…
Sirius et James se regardèrent et sourirent. Les pleines lunes étaient toujours tellement amusantes… Harry sourit et regarda en l'air avec une exaspération feinte. Il trouvait son père et son parrain de plus en plus sympathique, malgré les souvenirs de la pensine de Rogue…
_Tu dois déjà partir ?
_ Oui, il est presque six heures. Tu vas me manquer tu sais.
Léna et Remus étaient tous les deux devant la cheminée dans la bibliothèque. Il n'y avait personne d'autre, au grand soulagement des deux adolescents. Remus mit son pouce sur la bouche de Léna et caressa doucement ses lèvres. Elle le regardait avec ses immense yeux qui lui semblaient plus verts que bleus dans la bibliothèque faiblement éclairée.
_ Harry, James et Sirius vont bientôt arriver pour te tenir compagnie. Tu ne seras pas seule.
Il enleva son pouce de sa lèvre avec un soupir.
« Tu sais très bien que je préfère être avec toi qu'avec eux, pourquoi fais-tu semblant ? »
_ Tu n'as pas l'air bien tu sais… JE sais que ça doit être dur pour toi, mais ne te laisse pas abattre. Garde le moral. JE serais toujours là pour te soutenir si tu en as besoin, ne l'oublie pas.
_ Merci. Tu ne sais pas combien ça me touche…
Ils se regardèrent pendant quelques secondes sans parler, avant que Léna dise :
_ Tu sais, en France, quand on dit au revoir à quelqu'un on lui fait quatre bises… dit-elle en rougissant légèrement.
_ Ah… Comme tu es française, je pense qu'on peut… dit Remus.
Il se pencha et l'embrassa sur les deux joues. Mais ce n'était pas comme si… Ils se regardèrent encore une seconde avant que Léna se décide à bouger et à lui planter un baiser sur la joue. En rosissant elle partit :
_ Au revoir. A après-demain…
_ Attends !
Remus l'avait attrapé par le bras et elle se tourna et le regarda avec espoir.
_ Tu es ma meilleure amie et tu es française, alors je pense que…
Il avait mis ses deux mains autour de son visage et il la regardait avec une expression indéchiffrable.
_ Tu penses qu'on pourrait…
Il ne finit pas sa phrase. Elle s'était raprochée pour l'écouter et leurs visages étaient à une vingtaine de centimètres. L2na sentait son cœur batre à une allure peu orthodoxe et elle se demandait combien de temps il allait metre pour exploser quand il l'embrassa.
Leurs lèvres restèrent quelques secondes collées sans qu'ils boougent, sans qu'ils osent briser le moment. C'était un baiser léger, mais insistant… Quand ils s'écartèrent, Léna avait les joues roses et plus d'étoiles dans les yeux qu'il n'y en aurait dans le ciel le soir même. Il lui sourit :
_ Ta présence me réconforte vraiment. Je te remercie de bien voouloir être ma meilleure amie… J'en avais vraiment besoin…
Puis il prit la poudre de cheminette et la jeta dans la grande cheminée : « la caverne », et il disparut.
Léna ne s'était pas encore remise du baiser et elle fixa quelques secondes les flammes par où il avait disparu avant de reprendre ses esprits et de se diriger vers le salon où devaient arriver Harry puis James et Sirius. Elle ne savait pas si elle était heureuse qu'ils se soient embrassé ou si elle était déçue que malgré ça il la considère encore comme une amie.
Mais que devrais-je faire pour qu'il me considère enfin comme sa petite amie ? Arrête donc de te poser autant de questiions et profite de vos moments à vous embrasser. Est-ce que cela à une énorme importance qu'il t'appelle sa meilleure amie ou sa petite amie ? Il a besoin de ton soutien, offre-le-lui et ne te pose pas autant de questions…
Léna écouta sa voix, mais elle savait aussi que cela avait une grande importance qu'il l'appelle son amie ou sa petite amie. Elle n'avait aucun droit sur lui, aucune assurance, il pouvait avoir une petite amie, elle ne pourrait rien dire… Mais elle était tellement contente de cet arrangement qui lui permettait d'être encore plus proche qu'elle ne pensa pas à toutes ces choses et c'est avec un immense sourire en se souvenant avec délice de la sensation de ses mains sur ses hanches et dans son dos qu'elle descendit les escaliers…
_ Vas-y Harry. C'est « la nouvelle lune ». nous on va directement à la cave où il est, dit james.
Hary disparut dans les flammes et Sirius et James disparurent ensuite dans les flammes vertes. Ils atterirent tous les deux sur le sol froid d'une immense pièce éclairée par des torches.
Il y avait un lit à baldaquin et un canapé ainsi qu'une bibliothèque dans un des coins de la pièce, mais il y avait un mure de verre pour ne pas y acceder. Seuls es humains pouvaient traverser le mur sans problème, et les animagi, mais un loup-garou lors de la pleine lune non. C'était une mesure de sécurité et de confort, pour que Remus puisse quand même avoir un espace vivable avant la pleine lune. Quand il sentait la transformation venir, il allait de l'autre côté de la pièce, dans cette partie dénuée de toute décoration.
_ Vous êtes là ? Je n'ai pas eu à vous attendre longtemps, ça va…
La vois venait du fond de la pièce, où Remus était debout, adossé à une porte qui menait à une petite salle de bain. Il avait juste un peignoir car il ne gardait pas ses vêtements lors de la transformation. Il paraissait plus fatigué que le matin, et il se laissa tomber dans un grognement dans le canapé.
_ Tu penses que la transformation se passera bien ? Enfin, pas trop mal ? demanda Sirius en s'essayant à ses côtés.
_ Mieux que d'habitude, j'étais en pleine forme cet après-midi pour une journée de pleine lune. J'arrive mieux à maîtrisé le loup quand je suis heureux, peut-être parce qu'il ne supporte pas ce sentiment… dit Remus d'une voix songeuse. Mais je pense que le début devrait être assez violent. Je sens qu'il a envie de sortir…
Ses amis ne demandèrent même pas comment il pouvait sentir ces choses-là. Remus les savait, c'est tout. Le loup-garou possédait une sorte de sixième sens, plus aiguisé lorsque la lune approchait, mais qui relvait plus de l'intinct que de la réflexion propre…
_ Ca va encore être une longue nuit, soupira Remus.
_ Et si on en profitait pour préparer cette blague dont je parlais tout à l'heure ? demanda Sirius avec un entrain forcé.
Remus et James se regardèrent et soupirèrent en concert avant d'éclater de rire…
_ Ca y est ? Tu es arrivé ? Je suis vraiment contnte de te voir… Mais où sont James et Sirius ?
_ Ils vont arriver ce soir, ils avaient quelques choses à faire avant, je crois qu'ils préparent une blague pour la rentrée… Mais ne me demande pas quoi, je n'en ai aucune idée… soupira Harry qui dissumlait mal un grand sourire.
_ Je suis sur que tu le sais, mais c'est pas grave, je devrais frener ma curiosité naturelle… dit léna en souriant.
_ C'est gentil de respecter ainsi ma sensibilité ! dit harry en riant.
_ Je n'ai pas dit que je te laisserait tranquile ! Tu as pleins de trucs à me raconter ! La soirée avait été mouvementé, et je me souviens que tu avais embrassé plusieurs fois une certaines brune aux yeux…
_ C'es bon ! C'est bon… J'avoue ! dit harry en éclatant de rire, je ne serais jamais traqnuile avec cette histoire ! Alors, tu veux savoir quoi ?
_ Tout ! dit Léna en le regardant avec un grand sourire.
Harry leva les yeux au plafond et soupira.
_ Soit, mais tu vas t'ennuyer…
Ils s'assirent confortablement dans les fauteuils et commencèrent à se raconter les dernières nouvelles.
_Oui, je pense que c'est faisable… dit Remus pensivement en regardant tour à tour James et Sirius qui le regardait avec avidité en attendant sa réponse. J'irais juste cérifier à la réserve un dernier truc… Mieux vaut êter prudent sur un truc comme ça !
James et Siirus soupirèrent en souriant.
_ Ouais, c'est sur ! Surtout avec Rusard, il voudra absolument avoir les coupables… dit Sirius avec un sourire machiavélique.
_ Et je préfère ça que m'attaquer aux Serpentard. La plupart sont des mangemorts en puissance, mais il y en a quand même quelques uns de sympas, dans le lot. C'est dommage pour eux… dit Remus.
_ Ouais, je suis d'accord. J'ai eu quelques regrets en voyant Franklin chagé en raton-laveur la dernière fois, parce qu'il est vraiment sympa, même s'il a une tête de tortue. Il est un peu snob, mais il aime bien rigoler et il ne respecte pas les réglements… dit James .
_ Pareil pour Carmen. Elle est serpentard, mais je suis déjà sorti avec elle et elle est sympa. Même si elle sort avec beaucoup de mecs…
_ Oh ! mais voilà qui parle ! dit James avec ironie.
_ je sors avec beaucoup de filles, mais je ne suis pas non plus… j'ai des sentiments, moi ! dit Sirius, mais j'avoue que j'avais hésité à rendre ses cheveux à leur état normal en la voyant si énervée. Mais j'ai résisté, et je lui ai laissé ses cheveux roses. D'ailleurs j'aimais bien ça lui donnait un air encore plus…intéressant, dit Sirius avec un clin d'œil.
James rit et Remus leva les yeux au plafond avec un sourire sur les lèvres.
_ On ne te changera jamais !
_ Nop !
_ … et James a éclaté de rire et m'a dit que j'aurais pu sortir avec elle. T'en penses quoi, toi ?
_ JE suis d'accord avec toi. Elle avait vraiment l'air déçue que tu ne viennes pas lui dire au revoir en « privé »… dit Léna avec un sourire.
Harry rougit, et elle ajouta en lui appuyant sur les cotes :
_ Et je suis sur que toi aussi tu en avais envie ! Idiot !
Harry se releva et la chatouilla :
_ Retire ça !
_ Ca y est, je… Ca vient… Je vais passer de l'autre côté de la protection… dit Remus le visage crispé.
_ Ca va ller, demanda Sirius avec inquiétude.
Remus essaya de marcher en se tenant le ventre à deux mains, mais il s'éroula. James et Sirius vinrent aussitôt lui prêter main forte et le soutenir pour l'amener dan l'auter pièce. Remus se mordait les lèvres pour ne pas hurler sous la douleur intenable.
Léna était entrain de se laver et elle chantonnait en sentant l'eau chaude couler délicieusement sur son corps. La vie était belle. Remus l'avait embrassé… Elle se rappelait encore la sensation de ses lèvres douces, pleines et délicieuses sur les siennes…
_ OH PUTAIN DE MERDE ! MAIS POURQUOI VOUS N'ABREGEZ PAS MES SOUFFRANCES ? POURQUOI VOUS NE ME TUEZ PAS TOUT DE SUITE AU LIEU DE ME LAISSER SOUFFRIR ??? hurla Remus avec la rage du désespoir en se tordant de douleur par terre.
James et Sirius se regardèrent avec inquiétude. Ils avaient beau assister à la transformation de Remus depuis déjà pas mal de temps, c'était toujours un choc…
Léna enfila toujours en chantonnant une nuisette rouge bordeau. Elle pensa « c'es la couleur de la maison de remus… » et elle eut un grand sourire béat et idiot sur le visage. Ses lèvre sur les siennes…
C'était toujours pareil. La douleur venait d'abord du ventre, puis elle se diffusait dans son corps. C'était insoutenable, comme si un sadique s'amusait à lui brûler les entrailles avec un fer chaud. Il hurla et aurait voulu mourir.
Elle se glissa dans les draps avec délice et soupira. La vie était merveilleuse…
Il avait l'imrpession que sa tête allait exploser. Insoutenable. Il n'arrivait déjà plus à penser corectement… Douleur… La douleur augmentait de plus en plus… Qu'avait-il fait pour mériter ça, Qu'avait-il fait à Dieu ?!?
Elle revoyait le visage de Remus se rapprocher doucement d'elle, ses mains sur ses hanches, et elle ferma les yeux avec un grand sourire. Elle allait faire de beaux rêves…
Il eut l'impression que sa tête explosait sous la douleur. Et qu'elle explosait encore et encore… indéfiniment. Il sentit tout son corps brûler et il aurait préféré s'évanouir. Mais il était bien conscient. Trop conscient…
Léna bougea légèrement dans son sommeil et elle murmura : « Remus… »
Il sentait ses os changer de formes. Certains poussaient. D'autres disparaissaient. Chaque molécule de son corp se transformait dans une fusion particulièrement insupportable. Et soudainement la douleur disparut et le loup en lui prit le dessus.
Remus… Où était-il à ce moment ? Elle espérait qu'il faisait des beauc rêves lui aussi…
Le loup cria et hurla à la lune. Cet astre si magnifique qui l'ensorcelait… Derrière le mur de verre, James et Sirius s'étaient transformés et passèrent le mur pour le rejoindre.
Il n'était plus seul maintenan, il reconnaissait ses compagnons de jeu. Il manquait juste le rat. Mais le rat n'était pas très amusant, il se cachait tout le temps…
Elle gémit légèrement dans son sommeil et se retourna. Un rayon de soleil matinal avait percé à travers les persiennes et elle ouvrit lentement et péniblement les yeux. Elle se leva comme un zombi et ferma le volet incriminateur. Elle se recoucha et se rendormit en moins de cinq seconde.
Remus se retrouva par terre. Il était à moitié évanoui mais il se releva quand même péniblement pour aller mettre son peignoir. Il vit Patmol et Cornedrue (NA : j'utilise l'un ou l'autre sans distinction…^^ cornedrue : prongs et patmol : Padfoot) dormir par terre, l'air épuisé, toujours sous leur forme animale. Il sourit tristement.
_ Merci… souffla-t-il.
Il avait encore un mois de répit…
Tadadam !!! FINI ! Le chapitre bien sur !^^ Jevous ai concoté encore plein d'autres trucs !^^ Et dès que j'ai fini cete fic, j'en ai plein d'autres dans la tête à écrire… (j'ai au moins une idée de fic par jour…^^ même si il y en a plein qui sont complètement nulles…^^)
Merci à tous les revieweurs ! Vous êtes ma motivation, mes muses !^^ Je vous adore !!!
A TWOO :
Merci à :
-Tobby : kikoo toi !^^ C'est vraiment super gentil de reviewé autant ça m'a fait vraiment plaisir ! Alors, Léna n'a pas encore deviné qu'il étaitun loup-garou, comme tu l'as vu, mais je pense que l'excuse de Remus était assez plausible pour qu'elle ne se doute de rien !^^ J'espère que la usite te plaira aussi et continue de reviewé c'est super motivant !^^
- Keitaro : mici !^^ Et arsène Leblanc, le petit espagnol…^^ RDV au chapitre de king Kross !^^ Ca sera la petite surprise !lol. Merci de reviewé !!!
-Syllian : Merci !^^ Toi aussi ton préféré chapitre c'est le six ? Moi aussi… -p J'avoue, j'avais hate de l'écrire, je suis contente qu'il te plaise !^^ Bisous et continue de reviewer ça fait super plaisir !
A FF.net :
-Tobby: Kikoo!^^ Alors je suis d'accord avec toi, James a besoin de quelques épreuves avant de devenir vraiment symp et digne de Lily!^^ Et je vais pas les mettre tout de suite !*____* O va faire durer le plaisir !^^ Contente que ça te plâise toujours autant !^^
- Morri : Mici !^^ Qu'est-ce que ça fait plaisir de recevoir ta review à chaque fois !^^ Que de compliments !^^ Moi j'aurais choisi Remus sans hésiter (on n'a pas tous les jours l'occasion d'avoir une excuse pour pouvoir embrasser son Maraudeur préféré ! *______*) mais je ne suis pas Léna !^^ (bon, si en quelque sorte puisque c'est moi qui l'est créer, mais chut, on le dit pas !^^) A bientôt !^^
-Arwen 101 : Si l'idée te plait je pense que je vias commencer bientôt alors !^^ Là j'ai pas trop le temps (je suis complètement débordée en fait) mais ça devrait finir par se tasser !^^ Moi aussi j'adore l'idée d'un Remus/Lily mais qui se finirait pas mal, ou les deux arrêteraient de s'aimer et aimeraient quelqu'un d'autres après…^^ Parce que j'aime pas les histoires d'amour qui se finissent mal !^^ j'ai plusieurs idées de Remus/Lily mais je metrais d'abord celui sur leur cinquième année en rapport avec ma fic !^^ je te préviendrai dès que je la mettrai !^^ Et encore merci pour la review !^^
- Sherazade : Salut !^^ Et ouais, Remus ne sait pas ce qu'il veut…*____* mais c'est ce qui fait son charme !^^ Et puis il fallait bien que je lui mette un défaut, et celui-là ne casse pas le mythe… -p Bisous, titou.
-Alix : merci !!! Et pour remus, Sirius et Léna…^^ lis la suite !^^ C'est pas terminé !^^ (qui a dit quej'avais un esprit tordu et sadique avec mes perso ?^^)
-Angelina Johnson : JE suis contente que tu apprécies Réa quand même !^^ Et Siirus était bouré, je suis d'accord avec toi, ça l'excuse beaucoup quand même ! (qu'est-ce qu'on fait pas quand on est bourré !^^). Etencore au début je voulais qu'il dise « embrasse-moi », mais j'ai trouvé que ça faisait trop et que ça aurait compromis toutes ses chances avec n'importe qui !^^ bonne chance pour la correction du chapitre !^^
-moonchild : coucou !^^ Je vais attendre ta prochaine review pour voir si l'inspiration est revenue alors !^^ je t'ai déjà répondu pour ta review alors je ne dirais qu'une chose : Je t'adoretoi, tes reviews, et ton histoire !^^ Surtout quand tu m'envoies des petits chap en avant-première !^^
-ptite maraudeuse : une des meilleures que tu aies lues ? *____*Ca me fait vraiment super plaisir ! *aux anges*… Mais come j'ai un peu plus de temps que d'ahbitude pour le poster, tu as pu le lire en même temsp que les autres finalement ! -p bisous ! titou
- Sandrine lupin : ^^ Tu sais, je crois que j'aurais moi-même adhérer à ton goupe « pour Remus/Léna et contre Sirius/Léna » !^^ mais je n'ai pas été trop saidque non plus, ça n'a duré qu'un chapitre !^^ Ca aurait pu être pire !^^ Au début je pensais les faire sortir jusqu'à Poudlard, mais qu'un jour vers la deuxième semaine Nadine ou quelqu'un d'autre laisse échapper le coup du pari, ou que léna s'en souvienne…^^ heureusement, je me suis dit que je ne supporterais pas moi-même de les voir ensemble si longtemps, alors … lol. A+ ! Titou.
-bibi : Salut !^^ Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de tes nouvelles !^^ La suite arrive, tkt !^^ Kikoo ! Titou.
- Et enfin Kellÿa* : ^^
J'espère que ça te vexe pas que je rpéonde à ta review en dernier, mais comme ça va durer longtemps, je en voudrais pas pénalyser les autres !^^ Et puis, ça me met toujours de super bonne humeur répondre à tes reviews juste avant de mettre le chap en ligne ! *__*
C'est vaiment getil !^^ Je viens de réondre à ta review sur « mon caprice :un maraudeur » (j'ai posté le deuxième chapitre hier !^^), ça me fait super plaisir que tu sois allé voir !^^
Ah… Toi aussi tu trouves que David thewlis est… pas bien pour remus ?^^ Je n'imaginais pas du tout Remus comme l'acteur !!! Ils auraient pu trouver mieux ! En plus il a une moustache ! Et il a pas les cehveux chatains clairs presques blonds… Et il a pas des yeux dorés magnifiques… Et… t il est pas Remus ! Il ne le sera jamais pour moi ! *titou, désespérée en voyant une photo de David thewlis, l'actuer qui ressemble à Peter pettigrow plutot qu'à Remus*… Si tu veux des images sur Remus, je fais partie d'un tout nouveau groupe où je suis animatrice-adjointe et où j'ai mis pleins de photos de lui plus belles les unes que lees autres ! Et dautres des Amraudeurs, de Sirius, de james et Lily… Enfin, si t'as le temps, va voir, l'adresse est en haut de mon profil !^^
Et le premier qui dira que les Amraudeurs sont des petits cons prétentieux aura AUSSI affaire à moi ! Non mais !^^ Ils sont parfaits !^^ Ou presque !^^ ils ont quelques défauts mais c'est pour ça qu'on les aime ! *____* (petites nétoiles dans les yeux…essai raté de ne pas baver sur son clavier…^^)
Et ouais, tu connais le mystère du titre « dinner entre ennemis »…^^ A vrai dire je n'avais même pas penser à léna/Lily…^^ Comme quo ! Je fais des titres à double sens sans m'en rendre compte !^^
T'as complètement le droit d'être accro à remus !^^ La garde partagée ne me dérange pas ! lol… Et je te comprends parfaitement…*___* Qui repousserait remus, hein, Qui ? (si ne personne se pointe en me répondant « moi », je crois que je vais faire une syncope ! lol)
C'est sur que quand tu finis une fic, t'es content ! Ca y est ! Et pui en plus tu peux commencer uen autre fic !^^ Moi j'ai plein d'idées de fics, mais j'ai pas le temps… Je me concentre déjà sur mes deux sur les Maraudeurs !^^ Mais j'ai hate d'en commencer d'autres ! *_______* Mais ne t'inquiète surtout pas, vu comment c'st parti, il reste encore des dizaines de chapites !^^ Fais moi confiance j'aime les histoires compliquées et c'est aps fini !^^ Quand y en a plus, il y en a encore ! ^^ C'est mon secret !^^ J'ai plus d'idées de fics à la seconde que n'importe qui ! lol. Espérons que l'inspiration ne me quitte pas !^^
« aucun home n'est prophète en son pays » est une expression qui signifie qu'un homme peut être respecté et adoré partout, amis que rentré chez lui, il n'est plus du tout respecté, il redevient un human !^^ Ca a un rapport avec jésus qui était reconnu partout comme un prophète, mais qui chez lui n'était que le filc de parents pauvres !^^ Je suis athée, donc je me trompe peut-être légèrement mais je crois que c'est ça !^^ Là, je crois que je l'avais utilisé pour Sirius ? Ca voulait certaienment dire que partout les filles l'adore, mais la ou les seule(s) fille(s) qui l'intéresse(nt) ne sont pas intéressées par lui !^^ (du moins pour l'instant ! -p). J'espère que tu as compris mes explcations nébuleuses !^^ Au fait, t'es de quelle nationalité ? *titou, toujours curieuse*…^^
Ah, je cris qu ec'est le rêve de tous d'avoir uun mec équivalent aux Maraudeurs dans sa classe !^^ Même si je crois qu'on peut toujours attendre…^^ C'est comme attenre le prince charmant !^^ Il ya que dans les fics que c'est possible !^^
Je suis rssurée alors !^^ Ca n'a jamais été dans mon intention de mettre Peter avec un de mes persos principaus… *titou, frnachement dégoutée*…
Ouais, moi aussi je me méfie de mes coup-de-foudre-qui-ne-marchent-que-dans-un-sens !^^ En plus généralement, le ecs qui sont intéressés par toi ne sont pas ceux qui t'intéresse… Le monde est mal fait !^^
Rivaliser avec Remus, Sirius ou James ? Mais est-ce même humainemant possible ?^^
Ah d'accord ! T'habites en Nouvelle-calédonie ! Je retire ce que j'ai dit en te demandant ta nationalité alors !^^… Tu sais que t'as de la chance… j'ai toujours rêver d'aller en Australie ou en Nouvelle-Zélande ou dans cete partie-là… *___* Ca doit être le rêve ! Alors que moi j'habite en Champagne-Ardenne, petite région minable où il n'y a que des vignes de Champagne (nan, c'est pas vrai !^^) et où la vie n'a rien d'un rêve !^^ Il fait pas super beau la chez moi, on est en-dessous de 0° et lécole a repirs !^^ Moi je susi en grande Vacance en été, c'est-à-dire en Juillet-Aout… j'ai encore le temps d'attendre !^^
C'est sympa quand même les fics tu peux bavarder avec des gens d'un peu partout !^^ C'est super amusant ! Tu parles couramment anglais ? Et tu lis des fics en anglais ? Car si oui, si tu pouvais m'en conseiller quelques unes…^^
Et ouais, c'est tout un art de savoir placé les pires trucs dans un RAR !^^ J'en reviens toujours pas que j'ai réussi à placer le mot « jésus » dans celui-ci…C'est pourtant pas dans mes habitudes !^^ La prochaine étape : placer « Bush/Chirac est… » nan, je vais rien dire, j'ai déjà promis de ne jamais faire de politique dans mes fics !^^ Surtout que moi et la politique, c'est pas ça… (_Mais ferme-la titou ! tu t'enfonces là !^^)
Bon, et bien, et juste pour que tu sois plus zen face aux prochains chapitres :…^^ je sais pas si je dois le dire ou pas… Mais ma fic se terminera quand même bien !^^ ne tkt !^^ Même si il y a es séparations, ou des quiproquoos, ça ne sera jamis éternel !^^ C'est jsute que j'ai un gout imodéré pour les réconciliations !^^
Ouais, il fut faire gafe, les mecs les plus galants sont parfois les machos et voyeurs…^^ mais il ne faut pas faire une généralité !^^ Quelle est la fille à qui ça n'est jamais arrivé de matter un mec à s'en décrocher la machoire ? Hein ?*________* (la réponse est évidente : l 'auteur n'en fait pas partie…^^)
Et ouais, tu as un énorme avantage sur toutes ces filles!^^ La quelle peut se vanter d'avoir pu consoler le grand et beau Sirius Black ? hein ?^^
Ouais ça va lui faire un choc à la Lily !^^ J'ai hate d'écrire ce passage perso… *_________*
Effectivement, Remus est le mec de mes rêves, c'est la maison de mes rêves…^^ Et j'aimerais bien être à la place de léna !^^ Je sais que ça porte à confusion, mais en fait, j'aimerais bien être aussi à la place de Lily et Nadine pareil… Et en fait j'aimerais bien être à la place de toutes les filles qui sortent avec Remus !^^ Mais si il y a une fille auquel j'ai l'impression de ressembler, ce serait plutot Kyana Wlad, dans « parfois les Serdaigles aussi son courageux » de Fred et george (un peu come toutes les filels qui l'ont lu j'imagine !^^). Je ne resemble pas vraiment à léna en fait, même si pour écrire certains trucs sur elle, j me base sur mon expériense, j'imaigne quasiment tout !^^ C'est beaucoup plus facile d'écrire sur quelqu'un dont tu imagines tout et que tu crées de toute pièce que sur quelqu'un qui te ressemble. Parce que honnêtement, on aurait tendance soit à se faire des fleurs, soit à se dévaloriser, et ça n'aurait plus aucun intérêt !^^ Et puis, perso, je suis aps parfaite, et j'aurais limpression que c'est narcissique d'écrire sur soi !^^ Et j'ai pas envie non plus de créer une mary Sue à mon image !^^
Nan, c'est aps stupide comme question, moi non plus j'en connais pas vraiment la réponse !^^ Nan, je pense que je préfère rester comme je suis, mais j'adorerais être une sorcière à l'époque des maraudeurs… *____* Ca fait quand même un bon point commun !^^
Et toi ? tu aimerais ressembler à qui ? Si c'est pas indiscret, il y a un perso d'une fic à qui tu t'identifierais assez ?
J'ai bien fait de pas le stopper au baiser de remus et Lily alors !^^ J'urais eu la conscience troublée près !^^ Mais du coup ça a fait un chapitre super long… (du coup, maintenant, quand je vois un chapitre qui fait pas quinze pages MINIMUM je trouve que c'est court…^^)
Ah, tu as commencé à lire le chapitre, là !^^ Et ouais, c'était pas Remus, c'était pas Sirius, c'était… (Qui a dit Peter ?)… James !!! Et ouais !^^
Moi aussi j'aurais fait l'action sans problème… Et je suis sur que tu as deviné qui j'aurais choisi… Quitte à attendre qu'il revienne… *____* une occasion pareille, ça se loupe pas !^^
Et ouais, j'ai cassé le myhte de Lily !^^ Mais c'est pas de ma faute si elle ne supporte pas l'alcool !^^ Etpuis je trouvias ça marrant…^^
A vrai dire, quand j'ai commencé le jeu de la bauette, je trouvais que ça me permettrait de fire avancer les couples, mais d'un autre côté, j'avais peur que ça soi vraiment débile… Parce que perso je jouais à la bouteille ou à Action ou vérité quand j'étais en primaire !^^ Et encore, généralment je préfèrais petre spectauer !^^ (bah oui, il y avait pas de beau gosse parmi les sept pauvres gars qui étaient avec moi toute la primaire… Je préfèrais pas me mouiller…^^)
Et ouais, le moment fatidique est arrivé !^^ Sirius et Léna se sont embrasés… je voulais remonté un peu le rôle de Sirius, car c'est aps parce que léna est intéressée par Remus que Sirius est pas bien ! Sirius il est super, mignon, sympa, rigolo, je 'ladore, alors…^^ Je pouvais pas le laisser tout trisse…^^ Le passage reseemble beaucoup à un de mes préférés de « the boy who loved Lily » (passage qui malheureusemenlt n'a pas été traduit…)
A auteur de génie ? tu me flattes là !^^ mais je suis d'accord pour la récompense !*___*
Et oauis, le pari… La vie est cruelle parfois…^^ Mais tue pas nadine, Sinon Sirichounet ne poura pas lui donner son gage !^^
Et ouais, ils flirtent…^^ J'avoue, je peux pas m'empêcher de les faire flirter tout le temps…*_____* On se demande pas pourquoi !^^ (c'est les moments le plus agréables à écrire, d'où la « surdose » de scènes à l'eau de rose… J'esspère que ça vous gave pas trop non plus…
Ouais, les paillettes noires et argentées sont duées à lapleine lune Je voyais bien remus avoir les yeux de plus en plus gris à l'approche de la pleine lune, pour finalement le soir de pleine lune les avoir de la même couleur de la lune… je sais, je suis une éternelle romantique !^^
Non, tu ne te trompes pas !^^ S'endormir dans les beaux de remus, est effectivement un rêve !^^ (irréalisable, c'est pour ça que c'est un rêve…^^) !*_____________*
La suite arrive super rapidemet tkt pas !^^
Pleins de gros bisous ! Et encore merci ma petit kellÿa* pour tes reviews suepr motivantes !^^
Et bonnes vacances au soleil en nouvelle-calédonie alors !^^ (j'y crois pas que je bavarde avec quelqu'un qui arrive le pays où tout le monde rêverait de voyager !^^)
Titou !
Et voilà, j'ai fini le chapitre et les RAR!^^
Bisous et Bonne année à tous !
Titou Moony
