Si vous avez déjà l ce chapitre ALLEZ VOIR A LA FIN il y a les réponses aux reviews !^^ et si vous l'avez pas lu… je vous laise lire !^^
Merci à Angie pour avoir corriger mon chapitre en vraiment très peu de temps (je lui avais envoyé le matin même !^__^) Et vivement les photos ! he he he *air innocent* Gros bisous !
Et voici le chapitre, corrigé et avec les réponses aux reviews à la fin !^____^
Bonne lecture !
Titou Moony
Le quatrième élément :
Chapitre XIV :
A la découverte de Poudlard…Point de vue de Léna :
Le cours de potion était vraiment amusant, et très facile. Il fallait dire qu'elle s'était entraîné pendant les vacances, et elle avait longtemps fait de la chimie, qui s'en rapprochait beaucoup. M. Lemarin, qui avait constamment une moue dédaigneuse et blasée sur le visage, haussa un sourcil dans un geste qu'il jugeait certainement séduisant mais qui était très loin de l'être en regardant sa potion :
_ Je ne m'étonne pas que votre potion soit bien faite. Si une Serdaigle qui devrait être en sixième année ne savait pas faire une composition aussi simple, je pourrais mettre en cause le choixpeau…
Aimable comme gars… Elle eut un sourire mi-amusé mi-ennuyé en pensant qu'il lui rappelait un de ses profs de maths. Tout aussi moche, tout aussi prétentieux, et un peu la même posture, le buste en avant, la main posée « négligemment » sur le cœur et regardant les potions avec un constant froncement de sourcil et une moue… Autre point commun entre son ancien prof et celui-ci : tous les deux pensaient avoir du succès auprès des élèves filles…
Elle eut un sourire en repensant à cela mais elle ne rit pas longtemps car elle s'aperçut que s'il était aussi incompétent que son ancien professeur, qui se souciait plus de montrer aux élèves qu'il était plus intelligent qu'eux que de leur apprendre quoi que ce soit, elle allait en avoir pour ses frais…
Heureusement, ce cours était en commun avec les Pouffsoufle et elle avait eu le plaisir de pouvoir parler avec Arsène. Il avait un petit dictionnaire d'anglais dans son sac et il essayait visiblement d'apprendre l'anglais le plus vite possible. Léna lui proposa de l'aider à traduire ses cours et à les comprendre et elle eut un élan de compassion en songeant que le pauvre ne devait pas comprendre grand chose, lui qui n'avait jamais appris l'anglais…
Le cours suivant n'était pas en commun, et les Serdaigle de première année se dirigèrent sans parler vers le prochain cours, de Sortilège. Léna voyait bien qu'il y avait un léger malaise. Déjà du au fait qu'aucun ne se connaissait et qu'ils tenaient maladroitement de faire connaissance… Mais elle voyait aussi qu'ils la regardaient tous avec de grands yeux et même de l'admiration pour cette jeune et jolie française de sixième année qui faisait cours avec eux… Et elle en vit certains la regarder avec presque de la peur.
Cela avait le don de la mettre profondément mal à l'aise mais elle ne pouvait les blâmer. Elle avait cinq ans de plus qu'eux, ne dormait pas dans leur dortoir, mais suivait leur cours… Et elle avait l'impression qu'ils la craignaient un peu, car elle connaissait d'autres sixième années. Et elle-même ne se sentait pas très à l'aise avec les premières années, avec lesquels elle n'avait pas énormément de point commun…
Elle était un peu nerveuse en entrant dans la classe de sortilège. Elle allait rencontrer le directeur des Serdaigles, et en plus, Remus lui avait dit qu'en général les Serdaigles étaient les plus doués en Enchantement. Et si elle se trompait ? Qu'elle oubliait tout ce qu'elle avait appris ? Ou qu'il lui fasse faire des exercices plus difficiles ?
Quand elle entra dans la classe et que Flitwick leur dit d'une voix chantante de s'asseoir, elle eut un sourire de soulagement. Le petit homme au grand sourire chaleureux qui leur faisait face avait l'air aussi sympathique que Remus et Lily lui avait dit.
Il fit l'appel et en arrivant à son nom il eut un petit sourire en la regardant et lui demanda de le rejoindre à la fin du cours.
Si Léna avait eu peur de perdre tous ses moyens et d'avoir l'air d'une cruche incapable d'agiter sa baguette, elle fut vite rassurée. Les Sortilèges lui semblaient logique et elle arrivait parfaitement à visualiser l'effet qu'elle voulait donner à son sort. Ils étudièrent beaucoup de théorie mais la petite séance pratique qui suivit remonta le moral de Léna. Elle ne voulait pas se l'avouer, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il aurait été très humiliants de rater le sortilège alors que la moitié de la classe –plus jeune qu'elle- y arrivait…
A la fin du cours elle se dirigea tout sourire vers le petit professeur.
_ Je savais que vous arriveriez à faire ce sortilège… Vous vous débrouillez vraiment très bien, je suis fier de vous ! Je vais maintenant vous proposez quelques exercices pour évaluer votre niveau. Vos autres profs le feront aussi. Nous pourrons ainsi vous mettre avec d'autres classes pour certains cours, dit Flitwick d'une petite voix aiguë.
Léna fit sans problème les exercices proposés, et ne commença à peiner que vers les sorts d'attraction. Elle ne savait pas pourquoi elle y arrivait moins bien mais elle arrivait à peine à faire bouger la plume vers elle de dix centimètres…
_ C'est tout à fait normal. Vous n'avez pas encore étudié depuis assez longtemps pour savoir instinctivement canaliser votre énergie. Cela viendra rapidement… A partir de la semaine prochaine vous rejoindrez les cours des quatrième années de Serdaigle en enchantement. Vendredi soir je vous ferai parvenir vos nouveaux horaires… Vous pouvez disposez.
Il lui fit un grand sourire en trottinant jusqu'à la porte. Une fois qu'elle fut sortie, il ferma d'un sort la classe et se dirigea avec enthousiasme vers la grande Salle. Léna allait le suivre quand une main lui attrapa le poignet. Elle se tourna en sourcillant, légèrement agacée, vers la source du problème avant d'avoir un grand sourire.
_ Et bien alors ? je t'attends depuis je ne sais combien de temps et tu passes sans me voir ? dit d'un air vexé Remus En l'attirant vers lui.
Elle ne put s'empêcher de rire devant son petit air de chien battu et il sourit en la voyant rire. Il l'embrassa doucement, et il la sentit rire contre ses lèvres.
_ Moque-toi de moi, fille ingrate ! dit Remus en la regardant de haut, un sourire sur les lèvres, avant de se tourner majestueusement en se drapant d'une toge imaginaire. C'en fut trop pour Léna qui éclata de rire avant de passer ses mains autour de ses épaules et de lui faire un baiser dans le cou.
_ Pffff… n'importe quoi… un vrai gamin ! dit-elle en levant les yeux au ciel, toujours souriante.
_ Eh ! C'est comme ça que tu m'aimes ! dit Remus en riant.
Léna ne répondit pas mais pressa doucement ses lèvres contre les siennes. Remus se retourna complètement et la prit dans ses bras. Le baiser commença à devenir plus passionné et ils se séparèrent les lèvres rouges. Remus passa doucement et avec tendresse son pouce sur les lèvres de la jeune fille, la faisant frissonner. Elle sentait des petits picotement très agréables dans le bas-ventre quand il faisait ça, et elle savait qu'il le savait.
Il rapprocha son visage du sien jusqu'à être front contre front et il joua suggestivement avec son nez avant de caresser doucement ses lèvres avec sa langue.
_ M. Lupin, j'attendais mieux de vous… Quand à vous, Miss Manel, pour votre premier jour de cours, ce n'est pas bien brillant non plus… Dit d'une voix dédaigneuse Lemarin, en les regardant comme si il avait sous les yeux une espèce particulièrement repoussante de veracrasses.
_ Nous allions manger, Professeur dit d'une voix polie Remus, comme si il n'avait pas remarqué l'air de dégoût sur la face de son professeur de potion.
Il prit la main de Léna et se dirigea tranquillement vers la Grande Salle, pendant qu'elle était encore trop stupéfaite pour parler.
_ Tu crois qu'il va le dire au professeur Flitwick ? On a pas le droit ?
_ Si, on a le droit. Je n'irais pas jusqu'à dire cependant que c'est très bien vu par certains professeurs, mais tant qu'on ne fait rien de… bien méchant, ils ne disent rien.
Remus lui lança un sourire très suggestif en insistant sur le mot « méchant » avant d'éclater de rire et de l'attirer plus proche de lui en enroulant son bras autour de sa taille d'une manière presque possessive et en l'embrassant dans le cou.
_ Tu crois qu'il trouverait ça trop choquant et qu'il nous collerait si il voyait ça ? demanda en souriant Léna, avec un sourcil haussa de manière narquoise.
_ Non, je ne pense pas… On ne fait rien de bien méchant… dit Remus avec un demi-sourire en la regardant d'une certaine façon qui provoqua un soudain rougissement chez la jeune fille.
Ils entrèrent bras dessus, bras dessous dans la Grande Salle pour le repas de midi, et Remus l'invita à manger à sa table. Léna fit un signe de loin au sixième années de Serdaigle avant de s'asseoir entre James et Remus.
_ Vous avez été long à venir dis donc, dit d'un air narquois Sirius en haussant un sourcil de façon suggestive.
Léna rougit légèrement et Remus éclata de rire :
_ Je t'assure, on a rien fait… Léna est restée plus longtemps dans la classe de Flitwick, et ensuite Lemarin est arriv
Sirius et James grimacèrent en même temps :
_ Je comprends… dit James en regardant sérieusement et gravement Remus et en mettant sa main sur son bras, comme pour exprimer son soutien. Remus prit une mine grave et triste, Sirius hocha gravement la tête, et Harry ricana :
_ Lemarin, c'est le prof de potion qu'on a eu les deux dernières heures ?
Sirius hocha la tête avec un sourire narquois, Remus acquiesça avec l'air de porter un lourd fardeau, et James et Harry ricanèrent. Léna sourit et leva les yeux au ciel avant que Remus l'embrasse en souriant et lui glisse quelques mots dans l'oreille.
Elle frissonna en le sentant si proche et ne put s'empêcher d'avoir un grand sourire idiot accroché au visage.
Remus la regarda et sentit son cœur se serrer agréablement et son estomac remonter de plusieurs centimètres. Elle était vraiment magnifique, elle souriait et semblait rayonnée. Et il avait son bras autour de sa taille et sourit en pensant que personne ne pouvaient rien y trouver à redire : ils sortaient ensemble. Il ne put s'empêcher de sourire pendant que James et Sirius les regardaient en essuyant faussement une larme sur la joue.
_ C'est beau l'amour… renifla bruyamment James.
_ Dis rien, t'y connais rien dit Remus en levant les yeux au plafond, les joues délicieusement rouges.
Léna avait pris une délicate teinte rosée et se serra un peu plus dans les bras de Remus, un sourire qu'elle jugeait idiot aux lèvres. C'était presque trop beau pour durer…
_ C'est sur que notre petit Jamesie n'a expérimenté que la face la moins agréable de l'amour, puisque ça n'a jamais été réciproque avec Lily ! dit Sirius en ébouriffant les cheveux déjà assez décoiffés d'un James ressemblant à une tomate particulièrement mure.
_ C'est sur que toi t'y connais rien à l'amour... bougonna James avant de se reprendre aussitôt, ET JE N'AIME PAS EVANS ! Elle m'intéresse juste un peu, c'est tout ! Arrête donc avec ça !
Sirius allait commencer à le taquiner et à chanter « Jamesie est amoureux ! » en battant des mains et en attirant l'attention complète de la Grande Salle sur eux quand Remus leva les yeux au ciel et lui dit avec un ton mi-exaspéré, mi-amus :
_ Sirius ! Arrête de faire l'idiot ! Tu verras le jour où tu te trouveras ta Lily…
_ Ca risque pas ! rétorqua aussitôt Sirius, je prends mes précautions ! Les sentiments, très peu pour moi ! Je n'ai pas DU TOUT envie de vous ressembler les gars, sans offense. Je préfère continuer ma petite vie tranquille, l'amour fait toujours mal… Regarde donc James !
Remus préféra se taire et Léna décida d'en faire autant, malgré le petit regard qu'elle avait lancé à l'autre bout de la table, où Lily discutait avec Nadine. Elle adorait Sirius, il était charmant, farceur, amusant, terriblement séduisant, des grands yeux noirs vivants et rieur mais… qu'est-ce qu'il pouvait être aveugle parfois ! Bien dommage d'ailleurs .Pourquoi sommes-nous toujours les derniers à nous rendre compte de ce qui est évident ?
Remus l'accompagna jusqu'à sa salle de métamorphose, et quand il fut sure que personne ne les regardait, il la prit tendrement dans ses bras fins et puissants et l'embrassa doucement. Léna déglutit. Elle n'arrivait pas à descendre de son nuage. Comment l'aurait-elle pu alors que Remus la tenait dans ses bras musclés et l'embrassait avec tendresse ? Elle avait l'impression qu'elle décollait et que sa tête était merveilleusement vide.
_ Est-ce que tu voudrais que je te fasse découvrir quelques coins de Poudlard ce soir ? chuchota Remus à son oreille, effleurant son cou au passage.
Léna pouvait à peine respirer et elle ne se souvint que de justesse des règles élémentaires. Respire. Inspire, expire. Inspire, expire…
_ Oui, bien sur… réussit-elle à articuler avec un sourire, se surprenant elle-même d'avoir pu aligner trois mots sans bégayer.
Un sourire éclaira le visage de Remus et il pressa ses lèvres contre les siennes. Pourquoi fallait-il qu'il embrasse si bien ? Il lui caressa la joue en la regardant avec douceur, un demi-sourire sur les lèvres :
_ On se retrouvera à 9h30 alors.. Je viendrai te chercher à la sortie de ta salle commune.. Je ne voudrais pas que ma princesse se perde…
Il rougit légèrement et elle ressentit le besoin urgent de l'embrasser. Ce qu'elle fit. Il s'écarta doucement d'elle et l'embrassa une dernière fois avant de partir :
_ Bon cours !
Elle lui fit un grand sourire et un signe de la main avant d'entrer dans la Salle de classe. Elle se sentait bêtement heureuse et elle savait que seul Remus pouvait lui procurer un tel sentiment de béatitude. L'amour donne des ailes. Katarina ou Réa aurait aussi pu lui dire qu'une femme aimant et étant aimée par quelqu'un est toujours belle. Et c'était vrai. Elle resplendissait, avec un grand sourire sur le visage, les joues roses et les yeux brillants.
MacGonagall eut un léger sourire en la voyant, mais qui disparut vite.
Le cours fut très théorique et Léna qui avait un instant eu peur de s'ennuyer s'aperçut que la métamorphose était décidément presque une science avec une logique implacable… Heureusement pour elle, Léna avait toujours adoré les Sciences et la logique et elle comprit sans difficulté ce que macGonagall essaya de faire comprendre à ses élèves.
Si Léna fut un peu déçue en ne voyant pas Remus à la sortie, elle n'en laissa rien paraître : il avait encore une heure de cours alors qu'elle quittait. En revanche, Katarina, Bridget et Réa l'attendaient.
_ On a pensé que ce serait plus sympa de venir te chercher.. tu viens, on va faire un tour au terrain de Quidditch ! dit joyeusement Bridget.
_ Bridget est poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, mais comme le Capitaine a changé, elle a peur de ne pas être prise, alors elle bosse dure… confia Réa à Léna en souriant.
Katarina ne disait rien et avait un sourire aux lèvres mais Léna s'aperçut qu'elle semblait fatiguée et même triste. Elle ne connaissait pas du tout la jeune fille châtain, mais elle la trouvait sympathique. Elle aimait bien sa manière de s'habiller, de parler sans prendre les gens de haut… Mais Katarina n'avait pas fait preuve d'une chaleur excessive à son égard, juste la simple politesse. Léna avait du mal à se l'avouer mais elle se sentait légèrement vexée et elle trouvait sincèrement dommage que la jeune fille semble si distante parfois.
Pourtant, il y avait eu des moments de complicités entre elles, comme le matin, mais à certains moments Katarina semblaient se souvenir de quelque chose et elle devenait plus distante, sans même s'en rendre compte. Comme si elle n'avait pas confiance en Léna… Cela le mettait mal à l'aise.
_ Ca n'a pas l'air d'aller ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Léna d'une voix douce en regardant d'un air soucieux la jeune fille.
Les yeux bleus d'habitude chaleureux de la jeune Serdaigle la transpercèrent pendant une fraction de seconde avec défiance mais aussitôt après katarina sourit et Léna se demanda si elle n'avait pas rêv :
_ Non, ça ira, ne t'inquiète pas… juste un peu fatiguée.
Léna haussa un sourcil, l'air sceptique, mais n'insista pas. Si Katarina ne voulait pas lui dire ce qu'elle avait, elle ne pouvait rien y changer. Mais elle était légèrement dépitée quand même.
_ Toi, par contre, tu rayonnes, continua la Serdaigle d'une voix douce, en regardant le sol, un léger sourire sur les lèvres.
Léna eut un sourire un peu gêné et sentit ses joues rosir. Pourquoi fallait-il qu'elle rougisse autant ? A côté d'elle, Katharina, habillée d'une jupe rouge en lin très large lui arrivant aux mollets et d'un haut marocain dans les tons jaune ocre, noir et décoré de motifs en perles et dont le col très large était retenue par une fine cordelette de cuir, enleva le foulard noir et violet qui retenait ses cheveux, ainsi que l'élastique, et les secoua pour les faire retomber dans le dos. Elle soupira brusquement, les sourcils froncés et se tourna vers Léna, en la regardant dans les yeux.
_ Tu sais que tu es une des filles les plus chanceuses que je connais ?
Léna rit doucement, l'air de se souvenir de quelque chose :
_ Je sais. J'ai une bonne étoile extrêmement efficace… son ton devint plus doux et elle eut l'air de se perdre dans ses pensées en continuant avec un léger sourire, ma mère m'a dit que le jour où je suis née, la constellation du loup brillait beaucoup, autant que l'étoile Sirius, et ma mère disait que c'était un signe… que j'avais deux bonnes étoiles qui veillait sur moi… il faut dire que ma mère a toujours adoré les chiens et les loups…
C'était bizarre comme la jeune fille semblait plongée dans ses pensées, un sourire rêveur sur les lèvres. Son regard se voilà légèrement de tristesse et elle haussa les épaules en hochant la tête comme pour vider son esprit des pensées qui l'habitaient.
_ La plupart des filles adoreraient être à ta place… Profites-en. C'est toujours frustrant de voir quelqu'un d'heureux qui ne s'en rend pas compte… ajouta doucement avec un sourire Katarina.
Léna parut étonnée et se retourna avec surprise vers la jeune fille. Pourquoi quelqu'un aimerait-il être à sa place ? Elle n'avait rien de particulier ou de… si. Remus. Elle avait Remus, elle sortait avec le mec certainement le plus convoité avec Sirius et James de Poudlard… Et elle était une sorcière.
Car même si pour les élèves de Poudlard ça n'était rien, pour elle c'était vraiment étrange de pouvoir faire de la magie. C'était tout son monde, tout ce dans elle avait cru jusque là qui s'effondrait. Elle avait toujours cherché des explications logiques à tout, refusant de croire en l'incroyable et en le surnaturel. Et soudainement, la preuve que tout ce qu'elle pensait s'appuyait sur des bases fausses, sur des lacunes, la déstabilisait.
Et pourtant, malgré ça, des gens aimeraient être à sa place. Cela lui semblait illogique. Ils ne savaient pas ce qu'elle pouvait penser…
Mais Katarina avait raison. Elle était heureuse, malgré tout. Ou plutôt grâce à ça. Elle se tourna brusquement vers Katarina et sans réfléchir elle lui demanda d'un ton abrupte, en la regardant dans les yeux :
_ Et toi, tu aimerais être à ma place, Katarina ?
Au moment-même où les mots sortir de sa bouche elle aurait voulu les y remettre, mais c'était trop tard. Mais la jeune fille aux cheveux châtains eut un grand sourire amusé en la regardant, et sous l'œil stupéfait de Léna elle dit, mi-figue m-raisin :
_ Parfois… oui.
Et elle éclata de rire. Léna elle, était interloquée. Puis elle haussa les épaules et rit avec l'autre jeune fille.
Elle ne vit pas la lueur de tristesse et de mélancolie qui traversa les yeux de Katarina, et elle ne sentit pas son cœur se serrer douloureusement comme celui de la jeune fille.
_ Au fait, tu peux m'appeler Rina. C'est plus rapide, ça fait moins pompeux…
***Point de vue de Nadine Boulgkov ***
Si Black pense être discret, c'est raté… Quel imbécile… Qui se vanterait de n'être jamais tombé amoureux ? Il n'y a que lui pour sembler aussi arrogant et sur de lui. Regardez-le se pavaner, faire le beau… je me suis toujours demandé pourquoi il avait été envoyé à Griffondor. Ils devraient faire une cinquième maison, pour les arrogants, les fiers…
Sirius Black. Rien que le nom est pompeux. Je l'ai entendu tant de fois raconter à voix haute l'étymologie de son nom et de son prénom… Je l'entend encore… « Oui ! Sirius, comme l'étoile !^^ Qui est, en passant, l'étoile la plus brillante du ciel…*sourire séduisant* Je suis l'alliance de la lumière de l'étoile et des ténèbres… » (je pense que tout le monde le sait, mais bon, Black veut dire Noir, et Sirius est une étoile très brillante de la constellation du chien.^^)
C'est étonnant comme quelqu'un peut être aussi fier de son nom… Il veut paraître sans faiblesse, fort et heureux, parfait… Il veut faire des envieux. Et il arrive, c'est certainement cela le pire.
Je ne suis pas comme Lily, qui nie toujours que Potter est mignon. Non. Black est séduisant. Très beau. Physiquement, il est le genre de mecs que j'adore… Brun, aux cheveux un peu trop long qui retombent sur ses yeux, des yeux noirs, une peau mat… Physiquement. Mais dès que ça touche au mental, M. Black perd aussitôt tout son charme.
Il faut dire qu'il l'a bien cherché aussi… Il se pavane constamment, se croit tout permis… James ne vaut pas beaucoup mieux, mais il est un petit peu plus modeste. C'est toujours ça… Et Lily a beau dire, je trouve que l'ego de notre cher attrapeur a bien descendu depuis que Peter le faire-valoir n'est plus l
Tiens, voilà Mister « je drague tout ce qui bouge mais je n'aime personne, merci pour moi ! » arrive. Lily me jette un regard compatissant avant de partir avec Julia en me faisant un clin d'œil. La peste. Me laisser toute seule avec l'autre…
_ Alors ma belle ? Tu t'es remise de ta défaite ? Pas trop amère de voir que mon charme opère plus vite que le tien ?
Qui a dit qu'il était prétentieux ? je suis étonné qu'il arrive encore à se chausser !
_ Je préfère ne rien dire… De toute façon tu as une tête tellement gonflée que les insultes glissent sur toi sans t'atteindre, dis-je d'un ton monocorde, comme si c'était le cadet de mes soucis.
Je sais très bien que Sirius déteste quand les gens –surtout les filles- lui sont indifférents… Il fronce les sourcils et son nez se pince légèrement mais il garde son sourire charmeur.
_ J'ai peut-être une tête gonflée (au moins il l'avoue… on peut peut-être espérer une guérison !) mais je ne me pavane pas comme le roi de poudlard, pas comme certains… et même certaines.. continue-t-il d'un ton chargé de sous-entendu.
_ Tu parles de qui ? De ton grand pote Potter ?
_ Non, je parlais de toi, Miss… Dit-il d'un ton narquois en faisant une révérence pompeuse avant de partir en ricanant.
Pitoyable. Je hausse les épaules en hochant la tête avec défaitisme. Il est irrécupérable… Mais mignon. Comme dit Julia, « ça repose l'œil de regarder des gars mignons, du moment qu'on est assez loin pour ne pas les entendre »
***Point de vue de Lily ***
Après une heure –éprouvante- de potion où James a cru bon de faire une potion autre que celle demandée pour énerver le prof (ce qui a très bien marcher puisque Lemarin nous a enlevé 30 points…) je peux enfin aller manger. Je suis en train de parler avec Remus et Nadine sur notre emploi du temps –qui n'est pas à notre avantage, comme chaque année- quand Dumbledore prend la parole.
Je vois Remus faire un petit signe à Léna, à la table d'à côté, et Réa lance un regard très rapide à Harry avant de reparler avec katarina. Harry est entrain de parler avec Mathias Lemarin (le neveu de notre prof de Potion, mais heureusement beaucoup plus mignon et sympathique) et Julia Smith. J'imagine que Lucas ne doit pas être très loin. Et Caroline a commencé à bavardé avec eux.
Je ne sais pas pourquoi, je ressens une pointe d'antipathie très prononcée pour Caroline qui drague ouvertement harry. Car elle le drague, cela ne fait aucun doute, puisque mathias est déjà casé avec Katarina. Ce n'est pas que Harry m'intéresse –oh non !- mais… Mais je n'aime pas cette manière de l'aborder et… Bon, il est vrai aussi que je n'ai pas vraiment de sympathie pour Caroline, une fille de notre dortoir.
JE vois Katarina froncer des sourcils. Elle doit s'inquiéter pour Mathias…Avec Caroline dans les parages, qui ne la comprendrait pas ? Mais ce qui m'énerve le plus c'est que Harry semble la trouver très sympathique…
Je tourne la tête de manière agacée et me recentre sur ce que dit Dumbledore :
_ … Nous en avions parlé l'année dernière, en rendant la coupe de Quidditch aux Griffondor, et finalement nous avons réussi à organiser ça avec l'école de Durmstrang et de Beaubatons…
_ Que..Q uoi ? De quoi parle-t-il ? demanda Lily d'un air effaré en se tournant vers un Remus Lupin surexcité.
_ Le championnat inter-école ! souffla-t-il en fixant le directeur avec avidité.
Le yeux de Lily s'ouvrirent sous le choc.
_ Mais ils avaient arrêté quand on était en première année parce que c'était trop compliqué à organiser ?
_ Je sais…
_ …L'équipe de Griffondor jouera donc contre l'équipe de la Tour Nord, gagnante à Beaubaton, et l'équipe de l'Eau, gagnante à Durmstrang. L'équipe de Beaubaton viendra en Octobre et affrontera notre équipe vers le milieu du mois. J'aimerai voir l'équipe au complet de Griffondor dans mon bureau à la fin du repas ainsi que Lily Evans.
Dumbledore s'assit sous les applaudissement enthousiastes de la table de Griffondor et ceux quasiment inexistants de la table de Serpentard. La table de Serdaigle et pouffsoufle applaudissaient par sympathie, même s'il n'étaient pas directement concernés.
_ Je savais qu'on pouvait faire confiance à Dumbie pour nous faire une surprise pareille ! s'exclama avec enthousiasme james.
Forcément. Dès qu'on parle de Quidditch Môssieur s'enthousiasme et retombe en enfance… mais je préfère quand il semble gamin que quand il essaie de faire plus mature et qu'il prend une voix grave et mure… Remus, Sirius et James commencent à parler avec enthousiasme aux autres membres de l'équipe.
Mon regard dérive tranquillement vers Remus, à l'improviste. Il a les yeux brillants d'excitation et il tient à peine sur sa chaise mais il est terriblement mignon… Il presse ses mains dans ses cheveux, comme pour montrer son degré d'excitement. C'est un geste que j'ai appris à apprécier…
Je n'ai plus cette sensation complexe au niveau de mon estomac mais… mais quand même. Un petit pinçon au cœur et un sourire légèrement idiot… A ce moment-là Remus se tourne vers Léna et lui fais un grand sourire de loin en levant les pouces, avec un air enfantin sur le visage. Je ne sais pas pourquoi j'ai une pointe de tristesse.
Je ne connais pas beaucoup Léna. Elle est gentille et je sais qu'elle peut être très amusante quand elle veut et qu'elle rit beaucoup, mais… Mais soudainement la réalité me frappe. C'est moi qui l'ai appuyée au près de Remus. Et pendant quelques seconde j'ai des regrets. Je sais que c'est égoïste de penser ça, mais ça me fait bizarre de me rendre compte que je n'ai plus de chance avec Remus depuis que nous ne sortons plus ensemble… je crois qu'au fond de moi j'avais toujours espéré que nous nous remettrions ensemble, que James nous lâcherai…
Mais quand je vois Léna, avec ses cheveux noirs et bouclés, qui a un grand sourire innocent sur le visage et dont les yeux brillent même de loin, j'ai des remords. Pourquoi j'ai pensé ça ? Ce n'est plus comme si j'aimais encore Remus… Mais j'ai du mal et c'est là le problème à faire les points sur mes sentiments…
Et je sais qu'il faut que je fasse le point sur ce que je ressens. Mais je crois que je ne veux pas y penser, qu'une partie de moi préfère ne pas savoir. Parce que j'ai Zaak.
Sincèrement, je pense l'aimer. Je veux dire, il est adorable, terriblement mignon, il joue bien au Quidditch, il est marrant, intelligent… mais si je regarde bien, ces qualités que je trouve chez Zaak, je les trouve aussi chez james. Pourquoi donc James m'agace-t-il à ce point ? Il est arrogant mais… Je ne sais pas. C'est comme si, à chaque fois que je le voyais… je ne sais pas, j'ai envie de le baffer, je sens que je m'énerve, que je perds le contrôle sur mes actes.
Il a le don de me mettre hors de moi…
Le repas se finit bien trop vite et je dois accompagner l'équipe chez Dumbledore. Je discute tranquillement avec Remus en essayant de ne pas faire attention à James qui passe sans cesse sa main dans ses cheveux en écoutant notre conversation. Arrivé devant la gargouille nous nous regardons un moment avec gène. Remus passe machinalement la main dans ses cheveux dorés, les sourcils froncés de concentration, alors que Sirius commence à citer tous les noms de pâtisseries qu'il connait.
_ Championnat inter école…
La gargouille ne bouge pas et je réessaie :
_ Equipe de Griffondor… Quidditch…
C'est le mot magique. La gargouille tremble un instant avant de tourner et Sirius me lance un regard rempli de respect.
_ Bien, bien, bien.. je vois que vous êtes tous là. Miss Evans, vous n'êtes pas obligé d'écouter les détails qui vont suivre... me dit gentiment Dumbledore.
Il s'adresse pendant un bon quart d'heure à l'équipe pour leur expliquer les détails, leur donner les dates, et autres détails que j'écoute d'une oreille distraite. C'est la première fois que je viens dans ce bureau et j'admire en silence le magnifique phénix qui est devant moi, fier et majestueux… Je me réveille de ma léthargie quand j'entend Dumbledore dire aux autres de partir :
_ James, tu peux rester, cette partie te concerne… J'aurais bien aimé que Harry soit là mais il est préférable que vous ayez le temps de réfléchir un peu avant de le voir…
Lily regarda avec inquiétude le vieux Directeur qui les regardaient avec un mélange d'attendrissement et d'amusement.
_ Miss Evans et Mister Potter, asseyez-vous. Vous savez comme tout le monde que Harry Potter est le fils de James ici présent… commença-t-il avec un sourire amusé, et je pense que vous avez remarqué qu'il a des yeux verts très particulier, captivant, qui doivent vous rappeler quelqu'un.
Lily blanchit. Comment se pouvait-il que… non, cela ne pouvait pas être ça… C'était impossible…
_ Si, mIss Evans, Harry est aussi votre fils…
_ Que.. QUOI ??? Vous divaguez professeur ! Vous savez autant que moi que c'est impossible ! m'exclamai-je en me levant d'un bond de mon fauteuil.
_ Non, je ne divague pas Miss Evans, du moins pas maintenant… répond d'un ton amusé le directeur, les parents de Harry sont.. vous deux.
_ Mais… mais…
_ Je le savais ! s'exclame James d'un ton triomphant.
C'en est trop. Je sens que je suis prête à exploser. Dumbledore doit le sentir aussi car il nous congédie rapidement. Arrivé dehors, je prends difficilement ma respiration. Potter s'approche de moi, un grand sourire sur les lèvres :
_ Tu vois ma jolie, je te l'avais promis… je te l'avais dit qu'un jour je t'aurais…
Il a un sourire amusé. Je prend un grand bol d'air pour lui crier dessus mais il me prend par surprise. Il se rapproche dangereusement de moi et je me rends compte que je suis contre la gargouille de pierre (position inconfortable) Je commence à paniquer en voyant le sourire sur les lèvres de Potter et l'air rêveur qui habite ses yeux. Comme ça il a l'air d'un ange mais je suis bien placée pour savoir que derrière ses manières de gentleman…
Et effectivement, je sens ses lèvre se presser contre les miennes. Je me sens toute engourdie, et mes jambes me lâchent quand il passe une main sur ma joue tendrement en m'embrassant . Il n'arrête pas pour autant et approfondit le baiser tout en me retenant de ses bras pour m'éviter de tomber. Il me tient fermement et je sais que je ne pourrais pas lui échapper, mais je sais aussi que si je le repousse il me laissera partir.
Pourtant je ne le repousse pas. Tout courage m'a quitté. Pourtant j'ai un petit copain et je ne suis pas du genre à tromper mon petit ami… Soudainement j'ouvre les yeux et reprend mes esprits. Je voudrais repousser Potter avec vigueur mais je n'arrive qu'à le repousser légèrement, doucement, loin de moi.
Je voudrais l'insulter mais je n'y arrive pas.
_ Pourquoi tu me rejettes comme ça ? demanda-t-il de mauvaise humeur, tu sais que tu m'aimes, Dumbledore vient de nous dire que nous nous sommes mariés, c'est donc que tu m'aimais… dit-il avec reproche et presque peiné.
_ Je ne vois qu'une explication à ça… C'est que tu m'a forcé à te marier ou que tu m'as viol ! crachai-je avec haine.
Pourquoi une telle haine ? Ses propos n'étaient pas si blessant que ça… mais c'est comme si j'essaie de le repousser pour me préserver. J'ai un petit copain quand même…
Il a l'air d'avoir été baffé et il me regarde avec peine.
_ Tu as beau dire Lily, un jour tu m'aimeras… Et malgré ce que tu penses jamais je ne te forcerai. Je t'ai déjà volé des baisers mais il y a des choses que je ne volerai jamais…
Il se tourne et part, sans bruit, d'un pas souple et élégant. Ma gorge se serre un instant avant que je me reprenne avec colère. Ce garçon n'est qu'un imbécile… Il essaie de me rendre accro à lui mais ça ne marchera pas… il fait ça avec tout les filles et il croit qu'il a une réputation sérieuse ?
Je marche avec rage dans la direction opposée. Et machinalement ma main se porte à mes lèvres que j'effleure doucement. Il embrasse bien en tout cas, je ne peux pas lui retirer ça…
***Point de vue de Remus Lupin***
Il marchait avec enthousiasme vers la salle commune, passant régulièrement sa main dans ses cheveux d'un air surexcité. On avait l'impression qu'il était remonté sur des ressorts et il devait se retenir de bondir et hurler de joie à chaque pas.
Il n'en croyait pas sa chance… Il pourrait affronter les équipes de Durmstrang et Beaubaton ! Parmi les plus grandes écoles de Sorcelleries Européenne…
Il resta dans la Salle commune avec Sirius et Harry entrain de rire et de plaisanter dans la bonne humeur manifeste qui régnait. Tout le monde venait les féliciter, les encourager, Mathias avait même réussi à dérober à son oncle quelques bouteilles de firewhisky qui passait entre les mains des plus âgés…Tout le monde était prêt à cacher la bouteille incriminée si jamais la préfète Evans se montrait.
Remus avait hate de savoir pourquoi James et Lily avaient été convoqués et il se demandait si cela n'avait pas un rapport avec Harry… Celui-ci semblait d'ailleurs assez nerveux, comme si il en était venu aux même conclusions.
Quelqu'un surgit du trou derrière le portrait et James se dirigea en sautant presque vers eux et il serra dans ses bras Harry :
_ Viens là, mon fils ! Je le savais ! Je savais que tu ne pouvais tenir tes yeux que de Lily ! Tu m'as bien fait marcher, hein ?
James continua à parler sans cohérence, en sautant partout comme un petit chien, jusqu'à ce que Sirius lui ébouriffe les cheveux et lui dise d'une voix ironique :
_ C'est pas pour te vexer James, mais ici, le chien, c'est moi… Et si tu pouvais arrêter de déshonorer l'Homme et le Chien en jappant presque, je pense qu'Evans apprécierait… on a presque l'impression de voir ta queue frétiller, et je t'assure, ce n'est pas une image plaisante…
James ne s'offusqua pas et eut un grand sourire en se laissant tomber dans un fauteuil, un air d'extase sur le visage, les yeux regardant le plafond d'un air rêveur.
_ Euh… C'est pas pour te réveiller, mais elle est où ta dulcinée ? demanda Remus en arquant un sourcil, un demi-sourire aux lèvres devant la joie évidente de son ami.
James rougit brusquement et bafouilla quelque chose.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? On entend rien…. Dit d'une voix moqueuse Sirius.
_ Je… je crois qu'elle s'est enfui, elle n'était pas de très bonne humeur en apprenant ça…
Il y eut un silence gêné et soudainement Harry se leva, sourit à la ronde d'un air nerveux et balbutia :
_ Je pense que c'est à moi de…. Et bien… d'aller la voir… Vous avez la carte du maraudeur ?
_ Tu es au courant ? Et non, nous l'avons juste commencé l'année dernière…dit Sirius.
_ Moi aussi il faut que j'y aille ! dit Remus avec bonne humeur
_ Léna ? demanda Sirius en haussant un sourcil, un demi-sourire légèrement moqueur sur les lèvres.
_ Exactement ! Sur ce…
Remus passa le portrait en prenant sa cape au passage et James lui lança une longue cape argentée discrètement. Remus lui fit un clin d'œil et le remercia avant de partir. Harry le suivit rapidement, allant sans doute chercher Lily dans le château…
Quand il arriva devant la Salle commune des Serdaigle, il n'eut à attendre qu'une ou deux minute avant qu'une silhouette familière sorte du portrait du centaure. Il attendit qu'elle soit à son niveau pour l'encercler de ses bras et l'embrasser doucement.
_ Où allons-nous ? demanda la jeune fille avec un grand sourire.
Il aimait la manière dont ses yeux brillaient de la lueur des torches dans le noir et il aimait encore plus le goût de ses lèvres.
_ Je ne sais pas. J'avais pensé à plusieurs endroits… les serres, la Tour d'Astronomie, où te montrer les couloirs, ou aller dans le parc… Comme tu veux…
_ Tu es mon guide, je te suis… Et les noms dont tu me parles ne me disent absolument rien alors je te fais confiance.
_ Et bien va pour la Tour d'Astronomie alors ! s'exclama avec un sourire Remus.
Il prit sans hésiter la main de Léna et il sentit une bouffée de bonheur l'envahir en sentant ses doigts s'entremêler aux siens. Ils marchèrent pendant quelques minutes en bavardant de temps en temps et en s'embrassant la plupart du temps lorsque Remus s'arrêta en plein milieu d'un couloir. Léna qui avait continué à avancer se retourna, sa main toujours dans la sienne et le sourcil légèrement haussé. Remus lui fit signe de se taire, l'oreille aux aguets et il se retourna ensuite vers elle :
_ Vite, cours… Teigne arrive !
Il commença à courir, et la jeune fille essaya tant bien que mal de suivre son rythme soutenu, mais elle le ralentissait. Elle lâcha sa main pour lui permettre de courir plus vite mais le seul résultat fut de le faire stopper et revenir vers elle :
_ Je te porte.
Elle le regarda stupéfaite avant d'éclater de rire, pensant qu'il plaisantait .Sa voix douce mais ferme arrêta son rire :
_ Je ne plaisante pas. Nous irons plus vite si je te porte.
_ Non. Il n'en est pas question…répondit fermement Léna, ton risque de se faire prendre tous les deux alors que si je me fais prendre toute seule je pourrais plaider le fait que je ne connaissais pas le couvre-feu. Toi non.
Elle croisa ses bras sur sa poitrine et lui fit un joli sourire. Il faillit presque céder en la voyant sourire si innocemment mais il finit par rire doucement. Il s'approcha d'elle avec un sourire carnassier et avant qu'elle eut put faire quoi que ce soit il la souleva et la jeta sur ses épaules comme un sac de pomme de terre et commença à courir.
Il riait doucement en accélérant. Elle ne pesait presque rien pour lui, et il aimait bien la sentir se débattre en riant. Ses poings martelaient son torse et ses abdos et il avait du mal à courir tellement il était plié de rire.
*** Point de vue de Léna ***
Il la bouscula sur ses épaules et elle n'eut pas le temps de réagir. Elle mit une pleine seconde avant de s'apercevoir que son sois-disant petit ami la trimbalait comme un colis en riant. Elle commença à se débattre en essayant de ne pas rire et de lui frapper sa poitrine mais cela ne semblait avoir aucun effet sur le jeune homme –qui possédait la plus belle plaquette de chocolat qu'il lui avait été donné de tester.
Finalement elle finit pas arrêter de se débattre, ayant déjà assez de mal à essayer de ne pas rire trop fort pour attirer l'attention de Miss Teigne. Quand son rire se fut calmer elle regarda les murs défiler à toute vitesse et elle s'aperçut qu'il avait raison : même en la portant il allait extrêmement vite. C'était grisant et excitant et Léna ne pouvait s'empêcher de sourire et de sentir une boule de stress et d'excitation dans son ventre. Où était-ce du au fait que les bras de Remus la tenaient fermement et qu'en la portant sa chemise avait remonté laissant voir sur le côté la naissance d'un torse aux formes très intéressantes.
Ils montèrent les escaliers toujours en courant et Léna s'aperçut qu'elle ne savait même pas dans quelle partie du château ils étaient. Mais Remus avait l'air de le savoir parfaitement et cela la soulageait –légèrement.
Il eut un soupir de satisfaction en arrivant en haut et il ferma la porte avant de s'approcher de la balustrade, Léna toujours sur son épaule droite. Celle-ci laissa échapper un cri de stupeur en essayant de relever la tête : il y avait un superbe coucher de soleil et du haut de la haute Tout on avait un horizon extrêmement large.
Mais sa position n'était pas très agréable et elle se débattit légèrement pour que Remus se souvienne de sa présence. Il étouffa un ricanement en la sentant se débattre et resserra sa prise. Léna avait beau essayé de bouger elle ne pouvait quasiment plus rien faire, mais étrangement c'était grisant.
_ Tu ne veux pas me lâcher ? demanda-t-elle avec un sourire séducteur pour le faire céder.
_ Ca dépend… je veux bien mais à une seule condition.
_ Oui ?
_ Que j'ai le droit de t'embrasser, dit-il avec un clin d'œil.
Elle éclata de rire et il la déposa au sol. Il laissa ses mains s'attarder sur sa taille, la faisant frissonner agréablement.
_ Tu sais, c'est idiot, tu peux m'embrasser même sans ça… dit-elle avec un sourire.
_ Je n'ai jamais dit que j'utiliserais mon bon pour un baiser maintenant… dit-il avec un demi-sourire moqueur avant de l'attirer vers lui et de l'embrasser de plus en plus passionnément.
Elle était plus petite que lui et il devait se baisser mais cela semblait naturel, dans l'ordre des choses et elle adorait ça. Elle était devenue accro à sa manière d'embrasser, de la prendre dans ses bras…
Ils s'embrassèrent longtemps avant que Remus l'aide à monter sur une plate-forme, un peu plus haut. En passant il déplaça une guitare dans un coin et Léna haussa un sourcil. Il rougit légèrement :
_ Je viens de temps en temps jouer de la guitare ici, quand j'ai envie d'être seul.
_ tu pourrais jouer un morceau pour me montrer ? demanda Léna avec avidité.
_ Si tu veux… dit-il avec un faible sourire gêné, mais il prit quand même la guitare. Ils s'assirent en silence l'un à coté de l'autre avant de rire doucement.
_ C'est vraiment très cliché, mais j'aime bien… chuchota Remus dans son oreille avant de lui déposer un baiser dans le creux entre le coup et l'épaule.
Elle rit doucement avant de se laisser aller dans ses bras. Elle ne sut pas combien de temps ils restèrent ainsi, lui son bras autour de ses épaules et lui caressant d'un geste machinal et du bout des doigts le bras et elle, sa tête appuyée contre son épaule, à parler de tout et de rien, ou à imiter Professeur Lemarin. Ils en vinrent à parler de musique et Léna lui avoua qu'elle avait commencé la guitare, c'était son ancien petit copain, Valentin, qui lui apprenait des morceaux, mais cela faisait pas mal de temps qu'elle n'avait plus touché à une guitare.
_ Au fait, tu m'avais promis de me montrer comment tu jouais ? demanda Léna avec un grand sourire en lui donnant un coup de coude dans le ventre.
Il éclata de rire et s'étira pour prendre la guitare, derrière elle. Léna se sentait bêtement heureuse entrain d'essayer de profiter au maximum de chaque instant et il commença à jouer.
_ Je joue certainement moins bien que ton ex-petit copain, mais j'adore ça… avoua Remus en souriant, les joues rouges et en évitant de croiser ses yeux.
Il commença à jouer et Léna ne put que le regarder bouche bée. Il jouait un morceau des Doors, un groupe qu'elle adorait, malgré le fait qu'il ait été créé bien longtemps avant sa naissance et joué par Remus c'était presque encore mieux… (j'ai eu la musique des Doors toute la journée dans la tête comme je l'ai écouté de matin et ce midi en écrivant !^^ mais pour une fois que je connais un groupe qui existait à l'époque !lol)
_ Tu joues vraiment très bien, tu sais… dit Léna en retrouvant la parole.
Elle remerciait d'ailleurs la timidité de Remus qui avait regardé sa guitare en jouant sans lui jeter un coup d'œil car elle put reprendre une contenance à peu près normale.
_ Mais tu ne chantes pas ?
_ Euh… Remus rougit soudainement, parfois je chante mais je ne chante jamais devant quelqu'un… C'est déjà assez rare que je joue devant quelqu'un… avoua-t-il avec un grand sourire en l'embrassant légèrement.
Elle essaya le regard de chien battu :
_ S'il te plait… Jamais je ne me moquerais de toi ! J'aimerais vraiment t'entendre chanter…
Elle lui fit un petit sourire en penchant la tête sur le côté, avec des yeux suppliants. Remus faillit céder et eut du mal à résister mais finalement il eut un petit rire :
_ Tu peux essayer n'importe quoi Léna, je ne chanterai pas ! Je déteste que quelqu'un m'entende chanter, ça me bloque…
Léna eut un sourire forcé comme pour dire qu'elle s'en remettrait mais qu'elle se sentait blessé. Qu'il n'ait jamais chanté devant quelqu'un lui importait assez peu… Elle avait eu la prétention de penser que pour elle il oserait et elle venait de redescendre sur Terre. Cela faisait mal et elle avait envie de ne plus parler à Remus dans une sorte de vengeance puérile mais elle ne put résister à son sourire timide et ses yeux qui la scrutaient en essayant d'y lire désespérément quelque chose.
_ Tu ne m'en veux pas, n'est-ce pas ? Je n'ai jamais joué devant quelqu'un tu vois et…
Remus semblait réellement gêné et mal à l'aise et elle eut pitié de lui. Pour seule réponse elle l'embrassa légèrement avant de s'écarter légèrement de lui. Il l'embrassa à nouveau plusieurs fois, des petits baisers mouillés, en passant un bras autour de sa taille et en déposant au loin sa guitare.
Léna passa instinctivement ses bras autour de son cou et les petits baisers papillons se firent plus longs et langoureux. Il fut le premier à commencer à attraper sa lèvre entre les siennes doucement et passer lentement sa langue dessus. Ils se retrouvèrent rapidement allongés sur la plate-forme et malgré l'air rais qui les enveloppaient, Léna s'était doucement retrouvée entrain de déboutonner à tâtons la chemise fine de Remus pendant qu'il glissait une main dans son dos et sur son ventre, n'osant pas encore s'aventurer plus haut.
_ Hem… Excusez-moi je ne vous avais pas entendu…
Remus et Léna se redressèrent aussitôt et regardèrent l'intrus en essayant de remettre leur vêtements à peu près dans l'ordre.
_ Salut Ray ! J'espère que ça ne te dérange pas si on est sur la plate-forme ? demanda Remus en serrant la main du séduisant Serdaigle qui avait les joues rouges.
_ Salut Ray… dit timidement Léna.
Dire qu'elle avait les joues rouges aurait été un euphémisme. Elle avait l'impression d'avoir l'air ridicule…
_ Non, ça me dérange pas du tout je vais aller de l'autre côt ! dit Ray en souriant, à plus les tourtereaux !
il leur fit un clin d'œil et alla de l'autre côté de la tour, en marchant sur la plate forme.
_ Je suis désolé, je n'avais pas pensé que Ray sera là, dit Remus pour briser le silence, l'air gêné et extrêmement déçu d'avoir été arrêté en si bon chemin.
_ Vous venez souvent ici ? demanda Léna, curieuse.
_ Assez oui. Parfois il amène une amie ou moi et alors l'autre va dans la corniche derrière. Ca permet plus d'intimité… expliqua Remus avec un sourire.
Léna lui sourit mais elle avait ressenti un petit pinçon au cœur en pensant aux autres que Remus avait amené. Dire que ça l'avait refroidi aurait été faux : elle avait l'impression d'avoir reçu un sceau d'eau glacée par derrière. C'était idiot pourtant, et elle le savait. Elle savait très bien quelle n'était pas la première et… et bien , elle ne serait certainement pas la dernière non plus…
Remus dut s'apercevoir de son mal-être et il l'attira vers lui pour l'embrasser tendrement sur les lèvres. Elle se plaça entre ses jambes, sa tête posée contre son torse et il l'entoura de ses bras, lui faisant une sorte d'accoudoir où elle mit les siens. Elle se laissa aller contre sa poitrine, et il appuya son menton contre sa tête, respirant l'odeur de fleur d'oranger qui se dégageait de ses cheveux.
Elle était vraiment bien. Tranquille, agréable, confortable… elle aurait pu rester ici pour toujours, avec Remus faisant glisser ses doigts légèrement sur son ventre et avec tous ces papillons qui semblaient comme aimantés au bout des doigts de Remus, et avec cette douce chaleur perturbatrice, frustrante et tellement agréable qu'elle ressentait quand Remus était près d'elle.
Un bien-être presque frustrant car elle savait que malgré son désir d'arrêter le temps il continuait sa route tout doucement.
_ Tu sens bon… souffla Remus dans son oreille.
Elle frissonna en souriant. C'était magnifique… Elle était dans les bras de Remus, entrain de regarder le lac illuminé par les étoiles. C'était presque trop féerique pour être vrai… Et soudain, un gargouillement s'échappa de son ventre. Elle se maudit et se frappa intérieurement. Il n'y avait pas un bruit et Remus l'avait très bien entendue. Il la serra un peu plus dans ses bras et lui chuchota à l'oreille :
_ Je crois qu'une descente aux cuisines s'impose si ton ventre crie autant famine…
Il rit doucement, et elle sentit rougir de honte. Elle venait de gâcher un moment merveilleux, juste parce qu'elle n'avait pas eu faim au dîner ! Mais elle sentit dans son cou les lèvres de Remus venir agréablement la chatouiller et elle ne put s'empêcher de sourire…
Il lui fit des dizaines de petits baisers papillons dans le cou avant de tourner la jeune fille à moitié vers lui pour embrasser ses lèvres et jouer avec son nez.
_ Tu veux que je te porte pour aller aux cuisines ?
_ non, ça ira… répondit Léna avec un sourire.
Il se leva et la leva par la même occasion. Il descendit en premier en sautant et il se posta en dessous d'elle pour la prendre dans ses bras et la faire descendre. Quand elle fut à terre ses mains s'attardèrent sur ses hanches et ils se regardèrent en souriant timidement une seconde avant que Léna rapproche sa tête de celle de Remus et presse ses lèvres contre les siennes.
Elle ne sut pas comment ils firent pour finalement se détacher et partir aux cuisines alors qu'ils s'embrasaient, mais ils arrivèrent devant le tableau main dans la main en riant et Remus chatouilla la poire avant de pousser le portrait et de laisser galamment entrer Léna…
***
_ Ch'est délichieux ! Faudra que j'apprenne à y aller, ça peut être pratique… dit Léna en mangeant une tarte au chocolat avec délice.
Remus la regardait amusé. Il n'avait pas très faim, mais il n'avait pu résister à l'appel d'un éclair au café. Léna finit sa part et rougit :
_ Je dois ressembler à un homme des cavernes, mais j'avais tellement faim…
Remus éclata de rire devant sa mine dépitée et rougissante. Et il s'aperçut qu'au bord des lèvres il y avait encore un petit peu de chocolat… Ce qui ne faisait apparaître les lèvres que plus intéressantes encore…
Il s'approcha doucement d'elle et elle haussa un sourcil devant son sourire mystérieux. Il mit un doigt sur la bouche douce et pleine de la jeune fille, et devant ses yeux écarquillés il se pencha. Elle ferma les yeux par automatisme et quand il vint avec gourmandise goûter ses lèvres au chocolat elle ne put s'empêcher de sourire en sentant la réconfortante chaleur qui semblait maintenant l'envelopper.
Délicatement il passa sa langue sur ses lèvres.
_ Délicieux ce chocolat… murmura-t-il doucement avant de l'embrasser à nouveau.
Elle rit doucement contre ses lèvres et ils commencèrent à approfondir le baiser lorsque…
_ Miss, Mister, vous voulez autre chose ? demanda une petite voix couinant.
Remus se sépara aussitôt de Léna et celle-ci maudit aussitôt tous les imbéciles qui se croyaient obligés de les déranger aux meilleurs moments.
_ Non, ça ira, nous allons bientôt y aller, merci ! dit Remus d'une voix polie en souriant.
L'elfe partit à reculons en les encensant d'éloge et de remerciement sous les yeux écarquillés de Léna. Remus éclata de rire d'une voix grave et terriblement sexy et Léna rougit en bougonnant.
_ tu n'avais jamais vu d'elfes de maison, c'est cela ? demanda-t-il en riant et en passant son bras autour de la taille de la jeune file avant de l'entraîner vers la sortie.
_ Oh ! Mince ! J'ai complètement oublié le rendez-vous avec Flitwick ! s'exclama Léna en mettant une main sur sa bouche, l'air horrifiée.
_ C'était à quelle heure ? demanda avec inquiétude Remus
_ Onze heure si je ne me trompe pas…
_ Et bien c'est loupé… il est minuit passé… je suis vraiment désolé Léna je ne…
Léna commença à couper Remus dans ses excuses.
_ Est ce que tu sais comment fonctionne un retourneur de temps ? Harry m'a expliquer vaguement en qui ça consistait mais crois-tu que je pourrais l'utiliser avec toi pour que nous soyons quelques heures plus tôt et que je puisse aller voir Flitwic ?
_ J'en suis sur ! s'exclama Remus avec un sourire, deux tours devraient suffire !
Le visage de la jeune brune s'éclaira de plaisir et elle passa sa main dans ses cheveux pour les ramener en arrière. Elle sortit alors une longue chaîne en or de son haut et Remus se rapprocha d'elle .Il l'enveloppa de ses bras et elle passa la chaîne autour de son cou. Elle avait beau savoir qu'ils sortaient ensemble et que c'était donc normal, elle se sentait étrangement bizarre dans les bras de Remus… Elle tourna deux fois le retourneur et aussitôt ils virent le paysage autour d'eux tourbillonner et devenir blanc avant de reprendre des couleurs tourbillonnantes.
Soudainement ils arrêtèrent de tourner et tombèrent sur le sol. Léna leva doucement la tête en se la frottant énergiquement mais ne reconnut pas où ils étaient. Remus lui par contre semblait savoir où ils avaient atterri. Il l'aida à se lever avant de l'entraîner à sa suite en lui tenant la main :
_ On est dans la partie où Miss teigne était tout à l'heure, nos autres nous ne devraient pas tarder à passer par là, il faut qu'on se dépêche d'aller dans l'autre direction… dit Remus avec un sourire en entrelaçant ses doigts avec ceux de la jolie brune.
_ Et bien, nous n'avons plus qu'à attendre avant de voir Flitwick dit Léna avec un grand sourire, et je compte sur toi pour ne parler à PERSONNE du retourneur, hein ? Pas même les maraudeurs ! Même si je pense qu'ils s'en douteront rapidement, comme Harry… ajouta-t-elle plus pour elle-même.
_ ne t'inquiète pas, je serai muet comme une tombe… dit-il avec un air sérieux et grave, la faisant rire.
Il adorait la faire rire. Elle avait un rire chaud et agréable à entendre, ça lui donnait envie de l'embrasser, de ne pas la lâcher… il l'attira plus près de lui et la serra contre sa poitrine en embrassant ses cheveux bruns et doux. Elle releva la tête et il l'embrassa passionnément
Ils commencèrent à se déplacer en trébuchant et sans regarder vers le mur et Remus tâtonna avec la main pour trouver la poignée d'une porte. Il l'ouvrit, toujours entrain d'embrasser Léna et ils reculèrent toujours collés l'un à l'autre dans la salle vide.
La porte claqua et il y eut un gloussement vite étouffé parmi quelques éclats de rire…
***
Prochain chapitre : Harry parle avec Lily, Léna prend ses premiers cours de rattrapage, quelques disputes, un peu de love-hate… du quidditch peut-être…^^
Et un remerciement pour les revieweurs de TWWO !^^ Je sais qu'il y en a très peu qui reviewent par rapport au nombre qui lit mais je suis toujours super contente quand je reçois une de vos reviews !^_____^ Donc merci :
_ Sharia : un vrai auteur ? *comemnce à rougir* merci pour la comparaison !^___^ j'espère que la suite te plaira autant !^_____^
_ Sara Potter : une review ne m'embête JAMAIS !^^ j'adore quand on me raconte sa vie et tout, c'est sympa !^^ Relire ma fic ? *totue fière* merci beaucoup !^^
_ Mary Larry : Je dois me tromper mais je suis presque sure davoir vu ton nom dans une fiction…é___è et merci pour la review !^___^
_ Re Sara Potter : he he he…^^ Quand Voldemort essaie de lire dans l'esprit de Remus, il ne dit nul part clairement qu'il est loup-garou. Nous nous comprenons parce que nous le savons mais léna ne songe même pas à cette possibilité (elle est dans un rêve en plus). Et au réveil elle ne se souvient quasiment plus de rien, ou presque… je sais que certaines personnes se souviennent de leurs rêves mais moi pas du tout et Léna pareil…^^ elle se souvient de certaines « images » genre les mangemorts ou les yeux de Remus mais ça reste flou…^^ Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question !^^ et merci pour les deux reviews !^^
_ Gody : j'adore quand tu me « harcèles » lol avec plein de reviews !^^ les reviews, plus j'en ai, plus je suis contente !^____^ alors emrci de reviewer !^_^ et je suis aussi contente que Aristide soit fini ! et vive Madgie !lol
_ Syllian : salut !^^ Est-ce que Léna va tenir le coup ? pas sur…^^ j'espère pour elle !^^ On verra plus la prochaine fois !^_________^ et c'est toi qui m'a mis comem auteur favori dans le forum ? si oui MERCI !^_________^ bisous et à la prochaine review !
Et maintenant les reviews de FF.net : merci à tous les revieweurs :
_ Philippe Griffondor : Merci !^___^ Ma première review pur ce chapitre !^^ c'est toujours important !^^
_ Morri : Ah !^^ ma petite Morri !^__^ Je vais bientôt pouvoir m'attaquer au prochain chapitre de la traduction !^__^ Les meilleures fics ? *___* ça fait plaisir !^^ (comment me remonter le moral !^__^) Pareil, j'ai plein de boulot et cete semaine j'ai rien ait, la semaine prochaine ça va être horible…é__è Mais quelle idée de nousdonner autant de boulot aussi ! è_é ^^ Et tkt, Léna pourra voir Remus !^^ he he ( quoi servirait le retourneur de temps sion ? (a) ^^ Et ouais !^^ Belle analyse ! Ils se disputeront moins c'est sur !^___^ Encore merci pour la review fidèle 'Rigan ! mdr Tu finiras par le trouver ton pseudo idéal !lol gros bisous et à bientôt !
_ Hiroshima : ta review a été coupée dommage ! é_è ^^ Mais j'ai compris l'essentiel… Remus te plait toujours autant !^__^C'estbien ça !^^ Belle mentalit ! (*Titou sort ses badges VLLGTPS « Vive Les Loups-Garous Totalement et Pleinement Sexy » * PS : lgtps est copyright F&G) ^^ A la prochaine review !^___^
_ Alpo : je suis contenten si tu as réussi à me relire malgré tout !^^ Merci !^___^ gros bisous à toi aussi !
_ Coco1 : He he he… Je vois que tu n'es pas très joyeuse d'aller en cours !^__^ Mais ça finira par passer !^^ Et coontente que mes fics te plaisent autant !^__^ Et j'ai réussi à te relire tkt ! ^_-
_ Fée Tiltide : ^^ Ouais, je vais « m'amuser » come tu dis avec les retourneurs de temps !^D'un autre côté, c'est l'épisode du retourneur de temps qui m'a donné l'idée alors…^^ (bah oui… contrairement à ce que l'on pense il est possible de modifier le présent… Si Harry n'était pas retourner en arrière dans le troixième tome, Sirius serait mort deux ans plus jeune ! é_è) ^__^ Par contre c'est pas sérieux pour ta fic !^^ Faut que tu t'y remettes !lol A bientôt la puce !
_ Potter-68 : Aaaaahhhh ! Ma sauveuse !lol Et oui, avec tous les problèmes de mon ordi et toutes les fois où j'ai du recomemncer le chapitre j'ai oublié de réécrire la répartition de Harry ! é_è Aussitôt que j'ai lu ton mail je l'ai faite !^^ Merci de m'avoir prévenue !^^ Et mercipour la review !^__^
_ Marie : Merci !^^ Je suis contente que tu adores les persos et ma fic !^____^ ça fait plaisir !^^ Et encore merci pour la review !
_ Madgique : ^^ Salut toa !^^ Et ça y est, j'ai écrit le rpemier chapitre de la fic sauf que maintenant elle s'appelle Quand le loup a rendez-vous avec la lune !^^ Et merci pour ta review !^^ Et bon aniversaire ! Le chapitre de Mon Cparife que je poste aujourd'hui ou demain t'es dédicac !^^
_ Sandrine Lupin : Ah !^^ ma petite beta-readeuse !^^ (enfin grande… mais tu m'as compris !^^) Effectivement Remus sait pour le retourneur de temps !^^ Et Harry…. Il lui faudra une bonne dose de courage pour oser enfin aller voir sa belle ! lol Mais il y arrivera ! A la fin !^^ mdr Et c'ests ru que ça doit faire bizarre de plus voir Peter mais d'un autre côté, les journaux ont du beaucoup en parler !^^ Tout le monde doit être au courant de l'affaire, sauf que tout le monde a une version un peu différente…^^ Encore merci poru ta review !^^
_ Miss tania : Merci !^___^
_ Les Twin's : Ne vous rendez pas folle !^^ Je culpabiliserai !^^ Et oui, Lily en mets du temps…Mais elle ne peut pas comprendre du jour au lendemain non plus, ça serait bizarre…^__^ Et Remus et Léna… Peut-etre pas pour toujours non plus… C'est à voir ! mdr Merci pour votre review les jumelles !^^
_ Skyblack 4 : hello !^^ Non tkt, c'est bien moi qui est reçu ta review et ça m'a fait super plaisir !^^ Et je poste demain le chapitre de « Mon caprice » et dedans on sera avec qui maddie sort !^^ Et je suis d'accord avec toi ! C'est quoi cette face de rat qui joue Remus ? Hein ? C'est pas normal ! *cmmence à bouder* contete que tu aimes mes fics !^____^ et encore emrci pour la review !^^ n'hésite pas à en laisser d'autres !^__-
_ Morri : he he he… Je suis contnet, au moins quelqu'un qui avait lu l'extrait !^^ Maintenant tu sais qui les as interrompu !^__^ C'est déjà une bonne chose ! Non ?^___^ et merci pour tes reviews !^__^ Et te suicide pas s'il te plait ! é__è ^__^ sinon tu sauras jamais la suite !^^ (meuh non c'est pas du chantage ! mdr)
_ Tobby : Me retirer la garde de mes persos ? Mais non ! Je les zaime moi ! Rendez-les moi ! Je leur ferais plus de mal, promis ! *commence à supplier à genoux la DASS de les lui rendre* ^^ he he… tu verras pour l'interaction avec Potter ! (a) ^__- Et je te comprends : tu as tous les éléments en mains pour écrire une belle review après !^^ J'ai mis un peu de tmeps pour écrire les RAR mais bon…^^ Et moi aussi je me suis bien marrée en écrivant le stress de Léna (le malheur des uns fait le bonheur des autres ! mdr) et maintenant tu sais où j'ai coupée !^^ Mais je tenais à mettre une petit passage en plus, pour une fois !^^ (de temps en tems comme ça…^^ de quoi faire réfléchir en attendant le prochain chapitre ! -p) Encore merci pour ta review la miss !^^
_ Fée Fléau : C'est vrai que Tsiu a eu de la chance… il y a que Peter qu'elle a pas eu et c'est pas plus mal !^__- Donc maintenant je penserais à Tsiu en pensant à toi !^__^ et au fait, en parlant de Tsiu… (a) cette histoire elle a un peu avancée ? bah oui, j'ai envie de connaître la suite moa..é_è ^^ Et bonne nuit à toi aussi alors !^^ Moi ça me dérange pas, plus on me le dit, mieux je dors !^_____^ Bon courage pour ton DS de philo j'espère que tu l'as réussi !^^ (que le Dieu des fics te vienne en aide !lololol) ^__^
_ Herm'O21 : Oki je la continue !^^ et merci pour la review !^__-
_ Cheyna : Tout lu d'un coup ?^^ Contente que tu n'aies pas eu d'indigestion !^___^ Et contente qu'elle t'ai plu !^^ Si tu cherches des fics sur Remus, t'es bien tombée, j'écris que ça !^____^ (petit coup de pub en passant pour mes autres fics ! (a) ) ^^ ET VIVE REMUS !*____*
_ Alieonor : He he… T'adores vraiment les Maraudeurs, hein ?^ Je te comprends !^^ et je ne suis pas si sadique que ça quand même…é_è hein ? ^___^ Gros bisous et à la prochaine review !^^
_ Electa Warren : Oki je note Electra pour un perso serpentard !^^ ça marche !^^ Je sais pas quand je le mettrai mais ça peut toujours être utile !^^ et merci pour la review !^_^
_ Ghost : he he he… Contente de t'avoir fait douté sur l'avenir de certains couples ! ^__- Et maintenant tu as eu la suite !^^ Merci poru ta review !^^ et conte te que ça te plaise !^^
_ Lily Rose : T'as été voir le site avec les images et tout ? Ah ça fait plaisir !^^ Contente qu'elles t'ai plu !^^ Et merci pour tous ces compliments ! *commence à rougir* ça fait super plaisir !^__^ Et vvie Remus et Sirius en maillot ! (a) ^^
_ Moonchilds : ça faisait logntemps toa !^^ Tu m'as manqu !^__^ C'est gentil de prendre le temps de me laisser une review !^^ Et je vais venir avec toi à la chasse aux groupies des Maraudeurs… Il y en a qui collent Remus d'un peu trop près aussi ! è_é ^___^
_ Ambre : ah la la… Toi tu m'as gâtée !^^ Des reveiws pour chaque chap !^^ ça fait plaisir il y a pas à dire !^______^ merci merci merci !^^ c'est super sympa !^^ et j'ai du répondre à toutes te squestions ou presque par mail mais si t'en as d'autres, hésite pas !^^ Encore merci ! *smack* ^____^
Voilà c'est termin !^^ Encore merci à tous les revieweurs, mais aussi aux lecteurs silencieux qui n'osent peut-être pas me mettre une review ou qui ne savent pas qu'il faut simplement appuyer sur go à côté de « submit review » je vous adore tous quand même!^___^ encore merci de lire ma fic !^^
Bisous ! Besos ! et vive les reviews !^^
Titou Moony