Réponses au reviews!:
Clover3: Coucou! ouais c'est Clover!! Alors sa va mieux pupuce?Aller voilà un chapitre bien comique qui te remontera le moral!! :D cette idée me trottait dans la tête depuis un certain temps, alors je me suis dit bon pourquoi pas! Gros Bizou!
Calliope la muse:Allo! l'évitable mais attachant Calliope! héhé toi décidément rien te fatigue toujours aussi énergique!! que veux tu un jour... un jour! nous serons les maître du monde (et de l'écriture) MOUHAHAHA!!! Bebyeuh!!(ohlala j'ai une idée de tonnerre à faire dans une cronique héhéhé(rire démant))
Dragon Noir:Bonzour! Et oui le duo parfait, Le Dragon suit la Muse! héhé quoi c'est si prometteur?Je ne trouvait pas le premier chapitre super intriguant...(héhé je serait moin méchante dans cette fic pour les fin de chapitre) marre toi bien surtout!! Aplus! (ohlala j'ai une idée de tonnerre à faire dans une cronique hun hun hun(riredémant))
Recif:Yello! Et le déssert de ma liste Recif! On dirait bien que finalement, personne ne s'attendait à ce genre de fic (halala que voulez vous j'ai un don!) évidamment tu es perspicace! Merci et que la bonne fortune guide tes pas vers le chmin de l'amitié (mouais... pas bonne pour les phrase tueuse da la mort qui tue...)
Auteur :Kikilabombay
Titre : Dans mon temps
Genre : Amusant, mimi, parfois drama...
Base :Manga Naruto
Disclaimer :les personnage ne sont pas a moi! Ils apartiennent tous à Kishimoto-sama! (peut-être a part quelques persos qui vont venir au court de l'histoire.)
Couples: Rien pour le moment, mais qui sait....(je tien a vous prévenir, sa ne peut pas vraiment être très sérieux à leur âge . mais je conte bien faire des petites amourette d'enfant Kawaii tous plein! et puis, si il y en n'a qui lise déjà mon autre fic (La rose et la feuille) vous remarquerez quelques petits élément facile a voir .)
Résumer: L'histoire commence à la première journée à l'académie de Ninjas, Naruto se lève exister, il allait faire son premier pas pour réaliser son rêve! Il rencontrera plusieurs personnes qui risque de devenir des amis cher à ses yeux...(il se peut que dans le vrai manga, vous y avez vu des flasback de l'académie, il se pourait que je modifie certains détails, mais svp ne me massacrez pas! je fait tout pour que ce sois une belle fic!)
Chapitre 2: Les noms tarés
Cette fois, le ciel était plutôt nuageux, au grand désarrois de Naruto. Car aujourd'hui, il ne pourrait pas faire de lancer au shiruken s'il pleut. Alors Naruto décida de jouer un mauvais tour au professeu,r juste au cas où il tournerait trop longtemps autour du pot pour expliquer quoi que ce soit. Il se leva comme à chaque matin, une tartine avec verre de lait, il enfile le même genre de vêtement que la veille et sort en courant vers l'académie. Une fois arrivé, tous le monde attendait dehors que les porte s'ouvre, il y avait plusieurs personnes de sa classe, entre autre le drôle de type avec un cleb sur la tête. Celui-ci le remarqua.
-T'as un prob « futur » Hokage, dit-il
-C'est quoi là, tu me cherches?!, dit Naruto énervé.
-C'est bon! calme toi! j'ai pas envie d'avoir une retenue, dit Kiba.
-Hein? Une retenue?
-T'as pas lu les règlements? « Tous ceux qui seront prit à se battrent, auront une retenue immédiatement », expliqua-t-il en déposant son chien au sol.
-Je vois...même pas le droit de s'amuser...
-Faudra t'y faire... mais je te préviens, si tu m'énerves hors de l'académie je ne me gênerais pas pour te foutre une raclé! Compris?
Sur ces mots, Kiba parti rejoindre un petit groupe de fille. Déjà à son âge, Kiba entreprend des petits avances [1]. Naruto commençait à bien aimer ça, déjà il avait de la concurrence, quoi qu'il ne connaissais pas sa force. Oh, et puis il s'en fiche bien... il n'a qu'à lui donné un coup à la figure et le tour est joué[2].
Naruto entreprit d'explorer la cours extérieur, il remarqua que plus loin de l'entrée, il y avait un arbre avec une balançoire accrocher à une des branches. Naruto s'y assit et regarda tout le monde qui se trouvait sur la place, il reconnu facilement certaines personnes du même groupe que lui, il vit que toute seule, il y avait la petite fille d'hier qui était à côté de lui, et un autre type, qui d'ailleurs n'était pas bien difficile à manquer à cause des filles qui tournaient autour. Sasuke Uchiwa était déjà l'idole de toutes les filles, mais il était clair que se Sasuke s'en foutait...Il était apparemment de nature solitaire... Comme Naruto....
Enfin les portes de l'académie s'ouvrirent et chacun regagna sa classe respective... Le professeur n'était pas à l'heure aujourd'hui, Et Naruto avait drôlement hâte de commencer, c'était le temps de mettre en action son plan diabolique [3]...
-Hey, mais qu'est-ce que tu fais?, demanda un garçon en s'adressant à Naruto.
-Je vais montrer au professeur ce qu'il arrive lorsqu'il est en retard, moi!, répondit Naruto en se dirigeant vers le bureau.
-Tu vas te faire gronder je te préviens, fit un autres. [4]
Naruto installa quelque chose tous prêt de la tablette de présence, il alla se rassoir encore plus impatient que le professeur n'arrive. La plupart des élèves étaient intrigué par tout cela, et quand le professeur arriva...
-Je suis sincèrement désolé chers élèves, mais je devais parler au professeur de l'autre classe pour certaines choses. Alors bon, je vais commencer par les présences...
Tous les élèves, regardèrent la tablette de présence entre les mains du professeur Iruka. Il commença à nommer les premiers élèves de la liste et il tourna à la page suivante.
-bon euh... Itof maïachève!(il toffe(résiste en Québécois [5]) mais y achève... )
Tous les élèves, ou presque, éclatèrent de rire, le professeur, bien embêté, lu tout haut le prochain nom.
-Signton Sheque...(signe ton chèque)
-Yama Moto? (y'a ma moto)
Encore une fois les élèves riaient à chaude larmes, Iruka encore plus écarlate et irrité par cette mauvaise blague, retira les fausses feuilles pour retrouver la bonne liste.
-Oh non! Les meilleurs allaient arrivé à la quatrième!, s'écria Naruto déçu.
-JE PARIS QUE C'EST TOI L'IMBÉCILE QUI À MANIGANCER TOUT CA?!, Fit le professeur hors de lui en pointant l'impertinent du doigt. [6]
-euh... bah on peut bien rire de temps en temps, non?, fit Naruto en se grattant la tête.
-INSOLENT! Tu as de la chance que je sois de bonne humeur et que je ne te donne pas de retenue!
Le professeur poursuivit ses présences et au moment où il eut fini, on cogna à la porte. Une Kunoichi avec des lunette et des cheveux bouclé sombre entra dans la classe e s'adressa au professeur.
-Excuse-moi de t'interrompre Iruka, mais j'attend toujours mes élèves moi, fit elle.
-Oh désolé, j'ai été retardé, fit Iruka en lançant un regard sévère à Naruto. Que les jeunes filles de la classe suive le professeure O'ren! [7]
Les jeunes filles sortirent de la classe en silence. Mais les garçons eux partirent en brouhaha, qu'est-ce que c'était que ça? Pourquoi eux devaient resté là, assis à ne rien faire. Le professeur calma le reste de la classe d'un voixforte.
-Bon je vais vous expliquer, les Kunoichis ou « femmes ninjas », ont des choses qu'elles doivent apprendre mais pas les garçons, c'est pourquoi le professeur O'ren va enseigner quelques cours à ces jeunes filles, mais elle n'auront pas plus haut niveau que vous, si c'est de cela que vous vous plaignez. Bien sortez un parchemin et de quoi écrire, je vais donné certaines notes à étudier sur la première leçon de l'art martial ninjas : Le Ninjustu.
La journée commença ainsi par une leçon sur le Ninjustu, ensuite les signes de main, pause dîner, un petit retour sur l'histoire de Konoha et finalement une anecdote d'Iruka.
Enfin, la journée était terminée, quelques élèves restèrent un peu dans la cours le temps de parler. Naruto qui s'apprêta à rentrée chez lui, surpris une petite conversation.
-Hey! Shikamaru tu veux venir chez moi j'ai un truc délire à te montrer!, fit Chôji en prenant encore une poigné de bonbons.
-Désolé Chôji, mais ma mère va me tuer si je ne rentre pas, je demanderais à mon père après le souper, D'accord?
-Ok! À ce soir alors!
Les deux amis partirent chacun de leurcôté, Naruto aussi aurait bien voulu avoir un ami... ou au moins il espérait que quelqu'un lui dise un truc du genre « elle était bien ta farce » ou encore « jolie coup pour ce matin! », mais non, décidément personne dans cette classe n'avait le sens de l'humour.
Naruto tourna le regard sur une mère et sa fille qui se donnait un câlin de fin de journée. Naruto baissa les yeux d'un air triste et, marcha vers la maison.
Kiba faisait la course avec son chien jusqu'à chez lui. Il avait gagné, et entra joyeusement dans sa maison.
-M'man je suis rentrer!
Quelques chiens vinrent l'accueillir en se jetant sur lui. Kiba qui retira ses sandales cria encore.
-M'man tu es là?!
Une jeune fille en Kimono bleu ciel sortit d'une pièce et serra son petit frère qui se débattait pour ne pas avoir un gros bizou de la part de sa sœur.
-Bonjour mon petit Kikibabou! [8]
-NAH! Lâche-moi! Maman est pas là?
-Elle est parti faire des courses, et puisque j'avais pas de missions aujourd'hui, et bien je suis rester à la maison. Comment c'était à l'école aujourd'hui?, demanda-t-elle.
-Ah... dit t'es plus chouette en sœur qu'en maman tu sais..., fit Kiba.
-Je dois bien la remplacer sinon tu vas faire la moue toute la soirée et puis quand maman reviendra, je ne me gênerais pas à te faire souffrir comme avant!
Kiba couru jusqu'à sa chambre pour attendre le repas, et commença à étudier la leçon d'aujourd'hui pour pouvoir aller dehors avec son frère ou son père après le souper... peut-être.
Le souper arriva, tout le monde y était, même certains chiens de la maison faisaient les beaux yeux pour avoir un peu de l'assiette de Kiba.
-Alors Kiba! tous c'est bien passé aujourd'hui à l'école?, demanda son père.
-Ben.. chai que mon prof...
-Kiba! Ne parle pas la bouche pleine enfin!, fit sa mère d'un ton sévère
-Mon prof a eu quelques emmerde avec un élève qui voulait lui faire une blague... à par ça rien de vraiment spécial...
-Dit Kokani! Est-ce que tu sais si il y aura des mission de rang C demain?, demanda la sœur de Kiba à son frère.
-euh... je pense que oui, mais pourquoi de rang C tu es encore Gennins.
-Je sais mais je me dis que si je veux passer au rang Chounin, je devrai moi et mon équipe avoir un peu plus d'expérience, non?
-Tu penses déjà à devenir Chounin, Yuan?
-Tu l'es bien toi, et tu as à peine 2 ans de plus!
-De toute façon la décision reviendra à ton sensei Yuan, fit son père pour couper court à la discussion. Mais au fait Kiba! As-tu bien réviser se soir?
-Oui, oui! Avant le souper j'ai réviser quelques notion sur le ninjustu!
-Bien, et est-ce que vous avez commencer à travailler sur les signes de main?
-Euh... non pas encore... avec le blondinet énervé, on avance pas vraiment... mais je crois qu'on va pencher la dessus demain, répondit Kiba.
-Le blondinet énervé?, fit sa mère.
-Oh un pur imbécile qui fait des bourdes...
-Comment il s'appelle, demanda Yuan.
-Naruto Uzukaki... quelque chose comme ça...
Les deux parent échangèrent un regard, et Yuan répondit quelque chose comme « nom taré, enfant taré! »
[1] Polly : ouah ! mais c'est qu'il est précoce ce petit agneau !
[2]Polly :comme je les aime ! vite fait, bien fait ! moi et Naruto on est fait pour s'entendre longue vie au travail bâclé ! (n'allez pas vous imaginez que je bâcle mon travail de Beta-readeuse ! je tiens à vous offrir de la qualité !)
[3] Polly : hin, hin, hin MOUHAHAHAHAHA
[4] Polly: Non mais ! montre-leur Naruto que les fauteurs de trouble sont maîtres en ce bas monde !
[5] Polly : si vous voulez suivre des cours de québecois 101, je peux être votre professeure pour seulement 25$ la session !
[6] Polly : il est perspicace ! :-p
[7] Polly : on a écouté Kill Bill vol.1il y a pas longtemps ' O'ren c'est le nom d'un des personnages (ce film est tout simplement EXCELLENT (quoiqu'un peu sanguinolent) j'adore ce réalisateur !!)
[8] Polly : Oo encore heureuse que Kiki ne m'affuble pas de ces noms stupides ! N'est-ce pas mon petit milles-feuilles à la menthe et à l'orange ??
SALUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui ! je vole la vedette !
Je suis Polichinelle Bernadine Georgette Thérésa Maria Taré. Polly pour les intimes ! Je suis la SUPER bêta-lectrice de Kiki ! Eh oui !
Je me ferai un PLAISIR de corriger ses fics pour vous !
il me semble que quelqu'un parmi les reviewer de Kiki a demandé ce poste aussi... je tiens à lui dire : NANANÈREUH ! C'EST MOI QUI L'AI EU !! Naaahhh :-p jeuh plaisanteuh ! c'est juste une question de pratique (je suis sa sœur alors c'est plus facile de corriger )
Je tiens à préciser que je ne suis pas parfaite alors si vous trouvez encore des fautes après mon passage, je m'excuseuh !!
Gros bisou !
Polly
Bon vous venez de faire la tromatisante rencontreuh de ma frangine... -.-'''''''''''''' je sais je sais elle estun peu folle sur les bord, mais Polly nous avons déjà des folles/fous ici (Dragon noir et Calliope héhé) alors fait ton travaille sinon le fouet!!!!
Bizou!
Kiki
