Disclamer : Rien ne m'appartient. Tout est à Rowling créatrice du monde magique de Harry Potter. Mais je dirais pas non pour avoir deux ou trois personnage... Comme mumus ou sevy par exemple ;)
Slash : Sevy/Riry bah oui... encore!
Rating : R
Auteur : BeNaNe
Résumé: Harry et Snape sont en danger, ils doivent se cacher à tout prix pendant un certain temps. Ils devront apprendre à s'apprécier. (voila comment on trouve un titre)

Attention: Ceci est un slash. Donc, couple homosexuel. Homophobes arrêtez de lire dès maintenant, passez votre chemin!

Apprendre à s'apprécier

Chapitre III

Harry dit le mot de passe et cogna à la porte du bureau du directeur. Un léger "Entrez" se fit entendre et Harry s'exécuta. Snape y était déja ainsi que Dumbledore. Ils étaient tout les deux assit dans des fauteuils et attendaient Harry. Le silence commençait à ce faire lourd et Dumbledore se décida à le briser:

-Harry, tu as tout ce dont tu as besoin?

Harry sortit sa malle miniaturisé de sa poche et la montra au directeur.

-Oui, professeur.

-Alors, vous pouvez y aller. J'ai préparé un portoloin qui vous rendra directeur au salon du 12 Square Grimmauld.

Il leurs montra un vieux chaudron troué et cabossé sur un tabouret. C'était le portoloin.

-Vous êtes prêt? demanda le viel homme.

C'était l'heure. L'heure d'aller s'enfermer avec Snape pendant un certain temps. Ça allait être terrible...

Harry et Snape s'avancèrent vers le vieux chaudron et Sumbledore posa sa main sur l'épaule du Survivant.

-Je sais que vous ne vous apprécier pas énormement... mais mettez vos different de coté. N'est-ce pas Séverus.

L'interpellé regarda Dumbledore de son regard noir mais ne dit rien.

-Bon courage, Séverus, Harry, conclut Dumbledore.

Harry marmonna un vague "Aurevoir, professeur" et Snape hocha simplement de la tête. Ils se rapprochèrent un epu plus du chaudron et Dumbledore reprit la parole:

-À trois, un... deux... trois!

Ils posèrent le main sur le rebord du chaudron. Leur doigt s'éffleurèrent légèrement donnant un frisson le long de la colonne vertébrale de Harry. La sensation habituelle et désagréable d'un portoloin se fit sentir et ils atterirent dans le salon de Square Grimmauld. La maison regnait dans un calme absolut que ni Harry ni Snape voulait rompre. Ils retirèrent leurs mains du chaudron et Harry le serra dans une grande armoire dans le coin du salon. Il se dirigea vers les escaliers sans même regarder son professeur. Le jeune homme commença à gravir les marches quand la voix glaciale du maitre de potion retentit:

-Potter, ce serait la moindre des choses de me montrer où est ma chambre.

Harry de retourna et regarda Snape d'un regard haineux. Il dit d'un ton irrité:

-Vous n'avez qu'a me suivre.

Ils montèrent tous deux au deuxième étage. Harry montra d'un signe de main l'ancienne chambre de Régulus Black, le frère de Sirius, et Snape y entra. Il referma la porte sans un regard derrière vers son élève.

"Avec un peu de chance, il y restera jusqu'a ce qu'on retourne à l'école. Je n'aurai peut-être oas à le supporter" et sur cette pensé qu'il descendit au premier.

Sa chambre était celle de son parrain. Il y entra, sortit sa malle et l'agrandit d'un coup de baguette. Le jeune homme la jeta sur son lit double et se jeta à son tour dessus. Il regarda sa montre. Elle indiquait 20h. Il n'était pourtant vraiment pas tard mais il était exténué. Peut-être un effet de l'anti-poison qu'il avait pris ce matin... Le jeune homme se redressa et ouvrit sa grosse malle. Il sortit un pantalon de pyjama et l'enfila. Il mit un vieux t-shirt et se recalla dans le grand lit. Le griffondor pris la malle et la lança dans un coin de la chambre.

Son séjour ici n'allait pas être de tout repos. Une chose certaine, maintenant depuis la mort de Sirius, Square Grimmauld était SA maison et ce n'était pas Snape qui allait lui ordonner quoique ce soit. Il se glissa sous la couverture fraiche et essaya de s'endormir. Ses nuits de sommeil n'était jamais des plus agréable. Après quelque minute il sombra dans les bras de Morphé.

-

Harry se réveilla brusquement après un cauchemard mouvementé et resta confus. Il lui fallut 2 bonne minutes avant de se rappeller qu'est-ce qu'il faisait à Square Grimmauld. Il était 8 heure du matin et Harry sortit de son lit. Il éponga la sueur froide qui avait coulé sur son front durant son cauchemard et s'assit sur le bord du lit.

Ces cauchemards ne le lachait plus... C'était vraiment insupportable! Tout les moments sombre de son existance, il les revivait constament tout les nuits. La mort de Sirius, de ses parents, son oncle qui...

NON! Un cauchemard c'est correct mais pas besoin de se le rappeller une fois éveillé! Il se leva et s'habilla rapidement. Une fois attifé d'un pantalon noir et d'un t-shirt rouge, il quitta sa chambre et déscendit au rez-de-chaussé.

"Je me demande si Snape est réveillé... J'espère que non. La dernière chose que je veux c'est bien de m'engueulé avec ce batard!" se dit il en arrivant devant la porte de la cuisine. Il tourna la poigné et entra dans la pièce. Il s'arreta et resta bouche-bée. Snape y était, finalement. Il était habillé, façon moldu, les cheveux noués en catogan, il buvait son thé en lisant La gazette du sorcier. Il n'avait pas son expression glaciale habituel avec les traits tirés et un regard haineux. Non, il paraissait calme, tranquille. Déconcertant...

-Bonjour, Professeur, dit Harry en entrant dans la pièce.

Snape leva les yeux de la gazetteet fit un bref signe de tête à son élève. Harry s'approcha de la table, se prit une tasse et se vers du thé.

Harry but quelque gorgée et leva la tête pour observer son enseignant. Ce dernier était vêtu d'un pull vert -totalement Serpentard - qui lui moulait quelque peu le torse. Il portait aussi un vieux jean d'un bleu délavé. C'était de plus en plus déconcertant. Troublant.

-Un problème Potter? demanda Snape de sa voix habituelle.

Harry se rendit compte qu'il dévisagait son professeur depuis quelque minute. Il prit une gorgée avant de dire d'une voix calme:

-Je vous regardait, simplement. Du nouveau dans la gazette?

C'était étrange d'entretenir une conversation civilisé avec Snape. Pas encore d'insulte.

-Le même baratinage habituel sur le seigneur des ténèbres et sur votre merveilleuse célébrité, Potter, dit-il en accentuant le mot "célébrité" d'un ton méprisant.

Snape lança le journal, sans même regarder, directement dans la poubelle dans le coin de la cuisine. Il se versa une deuxième tasse de thé pendant que Harry buvait une dernière gorgée. Il se leva et se prépara à sortir quand la voix su maitre de potion résonna derrière lui.

-Potter, nous allons profiter de ce moment de 'répit" pout vour entrainez à l'occlumencie.

"Youpi! Je vais suivre des cours d'occlumentie!! Qui plus est, avec Snape!!!" pensa t'il sarcastiquement.

-Cessez de chialez et sortez, dit Snape.

"GRRR"

Harry obéit tout de même et se rendit dans la salle de bain pour prendre sa douche.

-

C'est nouveau mais ça me tente de vous répondre... lol

Réponse au reviews:

Onarluca: Mici, j'espère que le troisième chap t'a plut.

Elehyn: Mélanie tombe à terre ELEHYN!!! J'REVE PAS HEIN? C'EST VRAIMENT ELEHYN!!! Mélanie tombe, cette fois ci, dans les pommes. Bon, calmos... Merci, d'avoir lu... ça... lol. J'devrais arrêter de me dénigrer, non? Merci pour la reviews et ça m'a vraiment encourager que tu lise mes deux premier chap. c'est super sympatoche . C'est vraiment gentil. J'espère que tu liras aussi À porté de la main, si tu as le temps bien sur et j'espère que tu as aimé le troisième chap. Merci encore!

Nardy: Merci pour la reviews. Je voudrais te dire que j'tadore :D. Pour ton info j'ai a peu près seulement 3 chap et quelque d'écrit environ et non 26... lol. J'espère que ta apprécier ce chap. Encore une fois, j't'adore et .

Coralie Malefoy: Je saivais que je n'était pas la seul à écrire durant mes cours! Je suis contente que mon histoire te plaise et j'espère que le chapitre 3 t'a plut aussi.Pour les mangemorts on le saura plus tard . merci encore pour la reviews

Oxaline: MICI

Latitefraisedesbois: Mici, pour la reviews et j'essaie de ne pas trop faire de faute de frappe... Mais je ne me relis pas je sais je sias... C cool que tu aimes mon histoire! J't'adore!

-

Bon, c'est la deuxième fois que je réponds au reviews, c'est cool. J'espère que j'ai mit le chap. 3 dans des délais plus... raisonnable et que vous l'avez aimé. Il est hyper court mais pardonner moi! Bien sur, comme d'habitude, JE VEUX DES REVIEWS!!! Bon pu rien a dire moi la... alors,

BeNaNe -gros bizou baveux, z'vous adore tous!-

-