DISCLAIMER que personne ne lit anyway! DISCLAIMER: Les persos de HP ne nous appartiennent pas, ils sont tous à mamzelle JKR.

Auteur : Caroline Black et SNAPESLOVE

Rating : R pour plus tard (lemon)

Paring : HP - SS donc Slash

Titre : Encore une retenue!

NOTE IMPORTANTE : Cette fic a été écrit en format MSN Messenger en premier lieu mais j'ai décidé de la modifié en chapitre normal... malheureusement elle perd de son charme mais certain d'entre vous vont peut-être aimer mieux cela que d'autre... Sinon pour ceux qui veulent rire(dans l'autre format vous avez nos commentaires stupides et autres débilleries de moi et Caro), rendez vous dans le compte de SNAPESLOVE user id : 562766 - http:www . fanfiction . net/s/1985049/1/ (otez les espaces)

Ça vaut vraiment le coup de lire ça comme nous l'avons fait en premier lieu et il y a déjà 3 chapitres en ligne! (le 4ième qui s'en vient et on est déjà à l'écriture du 5ième)

Note 2 : Je prends mon temps pour mettre les chapitres car ils y sont déjà sur le compte de ma Caro. Bizou à tous!

-

Bonne Lecture!!

-

-

-

-

-

Harry trouvait le temps long malgré qu'il avait à faire 12 parchemins (ce qu'il trouvait exagéré). Il en avait déjà 4 de terminé et 1h18 minutes de passé. Il savait que son professeur passait son temps à le regarder et ça le gênait un peu, ce n'était qu'une retenue après tout.

Snape le regardait (effectivement!), il ne manquait aucuns de ses mouvements aussi subtiles pouvait-ils être, quand il croisa le regard de Harry, il se retourna enfin, probablement au grand soulagement de Potter.

Soulagement était peu dire pour le jeune homme qui avait des problèmes de concentration à se moment là. Plus rien n'allait ou venait dans son cerveau... il était toujours bloqué sur la même phrase et il n'était pas capable de continuer. Il machouillait le bout de sa nouvelle plume.

-Vous voudriez peut-être un os? Arrêtez de grignotter cette plume!

Harry leva lentement la tête vers son professeur. Et il apperçu quelque chose qu'il n'avait jamais remarqué avant, son professeur 'chéri' était fatigué... ses traits étaient plus étiré qu'à l'ordinaire, il semblait vieux, plus vieux que son âge.

- Bien, je ne savais pas que c'était interdit.

-Et bien ça l'est!

Harry la déposa dans son porte-plume et se croisa les bras. Plus rien à faire, son affaire allait vraiment pas bien, un peu de divertissement lui ferait un grand bien! Comme prendre l'air... ouais, l'air des cachots étaient dangereuse pour le cerveau, Harry en était convaincu.

Snape se leva et se dirigea en direction de Potter, il se plaça derrière le jeune homme et pencha sa tête juste à côté de la sienne puis dit d'une voix très basse, presque méchante...

-Besoin d'aide? Déjà en manque d'inspiration.... de connaissances?

- Si on peu dire, manque d'inspiration. Ça arrive à tout le monde que je sache... , cracha t'il la fin de sa phrase.

-Je vois.... et... où bloquez-vous?

Harry émit un rire involontaire.

- Au 'comment faire la potion'.

"Faut dire que c'est Hermione qui l'avait préparé... je ne sais que les effets..." pensa t'il.

-Cela a toujours été votre faiblesse, les cours pratiques, je n'en suis pas surpris!

Il fit une pause pour admirer l'effet de ses paroles sur Harry et reprit...

-Je veux bien vous montrer la procédure pour une ennième fois, mais souvenez-vous en cette fois-ci, sinon je vous colle pour plus longtemps!

Puis Snape se releva, mais resta derrière Harry.

- Professeur, si je peux me permettre, nous n'avons jamais fait cette potion en classe encore. Vous nous avez dit qu'on la ferait seulement en 7ième année.

-Quelle est donc la potion que vous avez choisi?

- Le Polynectare monsieur.

-Et pourquoi ce choix?

Qu'est-ce qu'il pouvait bien inventé... prenons une certaine vérité...

- À cause de l'année dernière, le professeur Maugrey Fol Oeil(euh ché po si c dmeme qui s'écrit... faudrait voir lol) c'est du polynectare qu'il avait pris pour prendre son apparence.

-Comme vous me l'avez si bien mentionné, cette potion ne relève pas de vos facultées immédiates. Pourquoi ne pas en choisir une autre? Si vous y tenez tant, fesons-la, mais à la moindre erreur, vous perdrez gros! Ce n'est pas ce qu'il voulait dire, mais son subconscient parla à sa place, comme d'habitude.

- Perdre gros professeur? Je ne crois pas voyez vous, ce n'est qu'un travail de retenue après tout. Et puis, mes compétences, vous ne m'avez jamais donné la chance de vous les montrer.

-Vous avez eu tout ces cours pour me prouver vos "compétences" comme vous dites, alors ne commencez pas

- Tous vos cours?????, cria presque Harry. Si vous étiez moins sur mon dos et si vous me laissiez faire quelque chose sans me mettre hors de moi, vous auriez un p'tit génie d'la potion devant vous! Car voyez-vous, professeur, J'ADORE les potions mais vous me les faites hair... Peu importe, il est trop tard pour reprendre le temps perdu.

-QUOI? Vous voulez dire que vous aimeriez, VRAIMENT, apprendre l'art de concocter les potions?

- Est-ce si surprenant professeur?

-Oui.

- Et bien, c'est la vérité pourtant... mais ça, vous vous en foutier parce que je suis Harry potter et votre rôle est de me détester.

-Je... Non!...

Mais Snape était sans mots, il ne savait vraiment pas quoi lui répondre, il se contenta de faire un signe de tête pour que Harry lui remette ce qu'il venait de composer afin d'y jetter un oeil.

Harry ne savait plus trop ou se mettre. Il venait de faire taire Rogue avec une phrase du moins sensé et une phrase qui lui brûlait par en dedans depuis tellement de temps. Il était fier mais d'un autre côté, il se demanda si ça allait changer quelque chose, en bien il espèrait.

Peu importe, son professeur avait maintenant ses parchemins et les lisaient avec attention. Il était sur que celui ci allait trouver quelque chose de pas correct pour pouvoir le rabaisser à son tour.

-Hmmmm.... Bien. Se contenta-t-il de dire, puis ajouta... -Continuez, vous êtes bien parti, tous les ingrédients se trouvent dans cette armoire, vous pouvez commencer.

Snape était, il faut le dire, choqué et surpris à la fois que Harry s'en tire aussi bien sur une potion si complexe.

- Vous... vous voulez que je commence à la préparer? Mais! Elle prend plus d'un mois à finir!

-Pour savoir quoi écrire sur une potion, il faut préalablement l'avoir faite! Quelle ignorance! Oui, vous commencez la potion maintenant, vous reviendrez tous les soirs pour la continuer.Voilà, si vous vous intéressez vraiment et que vous "adorez" vraiment cette matière, je vous fait ratrapper le "temps perdu" comme vous dites.

Harry pesta intérieurement mais en fait... il va avoir un mois pour pouvoir montrer ce qu'il était capable de faire... et un mois pour faire regretter à son professeur de lui montrer! Alors 1 et 1 font 2 n'importe quel crétin savait ça... sauf peut-être Rogue qui l'ignorait.

En vérité Harry était coincé, il devait l'admettre, il doit tout faire pour lui montrer qu'il était meilleur que ses petits protègés de Serpentard de merde. Il allait lui montrer, et bien sur, il se retenait pour ne pas dire à son professeur de se mettre à genou s'il réussissait sa potion...

Harry alla vers l'armoire sorta les ingrédients qu'il avait besoin pour aujourd'hui et commença à faire boullir l'eau sous l'oeil attentif de son cher prof.

Snape n'en cru pas ses yeux... Harry n'avait pas protesté! Il se dit que si le jeune était si déterminé, il n'aurait pas besoin de son aide, alors il alla se rassoire à son bureau et entreprit d'écrire un peu, mais il ne pouvait pas dégager ses yeux de Harry, comme s'il attendait qu'il fasse une bourde, raison suffisante pour avoir une intéraction avec lui. Pourquoi une interaction? Question de se montrer supérieur probablement!

Le jeune garçon ôta sa robe de sorcier et son pull. Il transpirait comme un porc! même son t-shirt lui collait à la peau. Il sentit le regard de son professeur sur lui, il n'osa pas le regarder, il craignait de voir un apperçu de dégout ou de son air 'je perds mon temps' sur son visage... et Harry n'avait absolument pas besoin de ça, il devait à tout pris faire cette potion sans aucune dispute ni d'affrontement. Il ne devait rien faire pour ne pas se mettre en colère, car c'est cette fureur qui fait qu'il lui est impossible de faire une potion correctement.

Snape avait laissé Harry se dévêtir, pas qu'il approuvait, mais il était vrai qu'il fesait soudainement très chaud dans la salle de classe.Il jetta un coup d'oeil à Harry, tout en sueur, pour s'assurer que tout allait pour le mieux et replongea ses yeux sur sa feuille encore blanche, puis commença à gribouiller, ne sachant pas encore quoi écrire.

Sa cicatrice lui faisait mal, il se concentra peut-être un peu trop. Il avait presque fini la première étape, ça avait été plutôt facile, du moins, pour son niveau de compétence jusqu'à aujourd'hui.

Snape se leva, car il ne pouvait pas voir ce que mijotait Harry car il était dos à lui. Il approcha lentement sans faire de bruit et une fois derrière Harry...

- Ça va comme vous voulez? Ça n'a pas encore explosé?

Harry sursauta et lança un de ses regards meurtrier à Snape.

- Ça va vous voyez par vous même? Si ça aurait sauté... une partie du chateau l'aurait su... et je ne serais plus la.

Et Harry explosa de rire. Il trouvait sa drôle sans le vouloir vraiment. Mais il savait... que cette partie du chateau aurait aimé le voir mort de toute façon, c'était l'ironie de la situation qui le fit rire autant.

- C'est que, d'habitude vous avez la fâcheuse habitude de demander conseil à Miss Granger, je vous croyais perdu, donc je suis venu voir. Procèdez.

- Moi perdu? Ohh.... vous avez raison dans un sens, je suis TOUJOURS perdu... et en passant professeur, je ne demande jamais rien à Hermione, c'est elle qui nous dit toujours quand c'est pas correct alors ne croyez pas le contraire, ça serait une atteinte à mon égo...

Harry agissait en vrai Serpentard et il le faisait exprès, toujours pour voir la réaction de Snape bien sur!

Snape saisit machinallement le poignet de Harry aussi vite qu'il pu......

- Vous êtes...

Puis il le lâcha, voyant qu'il ne se contrôllait plus.Il avait été sur le bord de le giffler, heureusement qu'il s'était réveillé à temps.

Harry le regarda avec surprise. Snape était violent, oui ca il le savait, mais violent en parole... pas en geste, du moins pas avec les élèves il n'avait pas le droit. Les yeux de son professeur s'assombrit un peu plus et Harry put y lire un incontrôle total de lui même. Il commençait peut-être à allez trop loin pour cette fois ci?

- Laissez-moi seul! On reprend demain, même heure, 20:30!

Harry ramassa sa robe et son pull et se dirigea vers la sortie. Il ouvra la porte et juste avant de la refermer il dit clairement :

- Désolé professeur...

Et il prit le chemin du retour.

..."Désolé professeur..." Résonnait dans sa tête aussi violement qu'une migraine, ce n'était pas de la faute de Harry, c'était lui, juste lui qui avait encore usé de la partie de son cerveau inconsciente, comme si son esprit de mangemort revenait à la rescousse du pauvre Snivellus sans défance et haït de tous. Ô cette fois il avait eu tort, il devrait s'excuser, malheureusement.

Il était maintenant 11heure du soir et la salle commune des Gryffondor était complètement vide. Avant de partir il avait dit à Ron et Hermione de ne pas l'attendre car une retenue avec Snape, tu ne savais jamais quand tu en sortais.

Il se dirigea vers un coin ou il cachait une bouteille d'alcool fort. Il en avait besoin, c'était la première fois qu'il voyait Snape comme ça et, pas qu'il lui a fait peur mais c'était plutôt déconcentant de l'avoir vu dans cet état.

Il calla quelques gorgées du liquide brûlant et s'effondra dans le sofa le plus proche. Il était fatigué... oui... pour une fois il était réellement fatigué mais il avait besoin de penser à autre chose. Il prenna encore de son bon venin, serra la bouteille, monta à sa chambre, se déshabilla totalement et si mis entre les couvertures, à peine sa tête fut-elle accoté, qu'il s'endormit d'un sommeil agité.

Snape lui, culpabilisait sous la jettée de son sofa. Il avait montré à Harry une facette de lui qu'il voulait oublier à tout prix. Il se mit à penser à son passé et, hors de contrôle, son oeil droit lui piquait, comme s'il voulais pleurer. Il avait été stupide!Harry allait tout raconter à Dumbledore et vlan! Il serait hors de l'école avant même d'avoir prononcé le mot Quidditch!

Harry avait mal dormit... sa journée fut atroce... et il se dirigea, une fois de plus vers les cachots. Il n'avait vraiment pas la tête à ça aujourd'hui mais il n'avait pas le choix... il avait quand même un peu plus d'amour propre et il n'allait pas laisser Snape le ridiculiser! Oh!! Certainement pas! Et c'est avec une détermination qu'il frappa deux coups à la porte du cours de potion.

-Entrez!

Snape apréhendait son retour, il ne savait pas comment il allait réagir à la vue de Harry, mais il ne pourrait pas fuir son regard, non, il ne devait pas montrer que quelque chose n'allait pas, n'allait plus.

L'élève entra d'un pas lourd et sans un regard à Snape, il alla à sa table ou sa potion bouillait toujours à un rythme aussi lent que ses propres battement de coeur.

-Bonjour professeur...

Et il prenna la feuille ou la deuxième étape était inscrit et alla chercher les ingrédients dans l'armoir de Snape.... seul problème, celle ci était fermé à clé.

-Euh... professeur?

-Quoi?

- J'ai besoin des ingrédients de l'étape 2.

-Servez-vous, vous savez où ils sont! Dit-il sans le regarder, faignant lire quelque chose.

- La porte de votre armoir est fermé à clé professeur..

Oh non! Il allait devoir lever les yeux vers lui! Pourquoi n'avait-il pas pensé à ouvrir l'armoir à l'avance?

-Tenez.. Dit-il en lui tendant la clé, affichant son regard noir habituel, il espérait que rien ne parraisse.

Mais Harry n'était pas dupe, il avait remarqué que son professeur n'osait pas le regarder. Alors après avoir ouvert la porte il marcha jusqu'au bureau de Snape, donc, jusqu'à côté de lui et mis les clés sur son bureau prenant bien soin de prendre son temps.

"S'il est comme ça à cause de se qui c'est produit hier... je devrais peut-être y dire que ça arrive à tout le monde de sortir de ses gonds...

Mais il se retient, et de justesse. Il savait que ça allait juste empirer et il ne voulait pas voir son prof plus méchant qu'il ne pouvait l'être en ce moment alors il prit la sage décision de retourner à son bureau de travail et lire attentivement les instructions et les ingrédients qu'il avait besoin(et alla les chercher, bien sur) et continua. Il allait attendre que Snape lui dise quelque chose il n'était quand même pas suicidaire...

-Potter...je... Veuillez pardonner mon comportement quelque peu inconvenable d'hier soir.

- .......... j'ai déjà oublié professeur.

Snape était bouché. Harry n'avait-il pas déjà tout commèré à Dumbledore? Pourquoi ne l'aurait-il pas fait d'ailleurs? -Je ne crois pas ça. J'ai commis un grave geste à votre égard et je tiens à ce que vous sachiez que cela ne se reproduira plus. Et il s'enfonçait encore plus, selon lui.

Harry Potter dit :

- Professeur, je ne vois pas de quoi vous parler. Je vous est dit que j'avais oublié ce qui c'était produit hier soir, j'étais surment trop fatigué...

Faut t'il toujours croire un Gryffondor?

- Vous voulez peut-être que je vous le rappel?!

Il le devait, c'était ainsi. Harry devait être conscient que Snape avait enfreint un règlement interdisant toute violence ou intimidation physique ou morale de la part d'un enseignant ou d'un élève. Il devait lui dire pour que Harry en juge par lui-même.

Harry commençait à être énervé. Il s'en foutait royalement de ce que Snape avait fait la vieille. Une erreur, c'est une erreur, un point c'est tout, mais comment faire comprendre ça à Snape?

- Écouter professeur... je ne veux pas que mes propos soient déplacé, au contraire ils ne le sont pas mais... ce qui est arrivé hier était une erreur, seulement une erreur et je sais que vous ne le referer plus, j'en ai bonne conscience et je tenais à vous dires que je ne vous en veux pas du tout, alors on peut arrêter cette conversation la maintenant.

Harry était doté d'une maturité! Il venait de le prouver et Snape était............ému si on peut dire. Il était pardonné.

- Je vous remercie. Vous n'avez qu'à prendre place.

Comment être méchant maintenant? Non, il ne devait rien changer entre eux, il devait rester le même.

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Et bien, voici le 2ième chapitre!!! Le 3ième devrait arrivé bientot!!

Bizouxxxxx

-

-

-

-

-

-

-

Un gros merci à Alexandra Rogue et Melhuiwen pour leur review!! Merci les filles! Gros Bizouxxxxx

-

-

-