DISCLAIMER que personne ne lit anyway! DISCLAIMER: Les persos de HP ne nous appartiennent pas, ils sont tous à mamzelle JKR.

Auteur : Caroline Black et SNAPESLOVE

Rating : R pour plus tard (lemon)

Paring : HP - SS donc Slash

Titre : Encore une retenue!

NOTE IMPORTANTE : Cette fic a été écrit en format MSN Messenger en premier lieu mais j'ai décidé de la modifié en chapitre normal... malheureusement elle perd de son charme mais certain d'entre vous vont peut-être aimer mieux cela que d'autre... Sinon pour ceux qui veulent rire(dans l'autre format vous avez nos commentaires stupides et autres débilleries de moi et Caro), rendez vous dans le compte de SNAPESLOVE user id : 562766 - http:www . fanfiction . net / s /1985049 /1 / (otez les espaces)

Ça vaut vraiment le coup de lire ça comme nous l'avons fait en premier lieu et il y a déjà 3 chapitres en ligne! (le 4ième qui s'en vient et on est déjà à l'écriture du 5ième)

Note 2 : Je prends mon temps pour mettre les chapitres car ils y sont déjà sur le compte de ma Caro. Bizou à tous!

-

-

-

-

Bonne Lecture!!

-

-

-

-

-

-

-

-

Harry prenait place en regardant son professeur d'une différente façon. C'était vraiment une première que lui et Snape avait pu avoir une conversation plus ou moins censé sans vouloir et sans penser à s'entre-tuer. Un grand pas dans l'univers avait été fait.

Tout ce que Snape espérait, c'était d'être resté le même aux yeux de Harry, pour ne pas se sentir mal. Il le regarda s'assoir et ne dit rien, puis fixa un point sur le mur d'en face pour ne pas croiser son regard.

Faut croire que Harry était vraiment pas si pire en potion que le monde croyait. La deuxième étape se passa presque les deux doigts dans l'nez. Il était vraiment fier!

Il fit le ménage de sa place, resserra ce qu'il restait des ingrédients et remetta sa robe de sorcier.

- Professeur ? Puis-je y allez maintenant?

Mais Snape s'était assoupi. Il fesait chaud et humide, c'était silence, donc tout les ingrédients était là pour attirer le sommeil.

- Professeur?

Toujours aucune réponse alors Harry s'avança vers le bureau de son professeur et se répèta.

Harry s'apperçu que Snape c'était assoupi. Qu'est-ce qu'il devait faire? Le laisser dormir ou le réveiller? Aucune de ses réponses plaisaient beaucoup au jeune homme mais il entreprit d'essayer de le réveiller.

Le professeur Snape se senti appelé, mais il rêvait, enfin c'est ce que tout le monde penserait.

- Professeur! Vous dormez! Réveillez-vous!

Il brassa un peu l'épaule de Snape un peu plus fort mais en restant quand même dans la limite du faible.

Snape fut soudainement tiré de son sommeil et la première chose qu'il vit était La figure de Potter à trois pouces de la sienne, mais ne comprit pas ce qui se passait alors il poussa Potter fortement pour l'éloigner et être en position de défense.

Lorsqu'il comprit enfin ce qui se passait, il vit Potter sur le sol et une fois de plus se senti mal.

- C'est juste moi professeur, vous n'avez pas à vous sentir attaqué. Je... je ne savais pas si je devais vous réveiller avant de partir ou pas mais je crois que j'ai fait le bon choix pareil... seulement je ne croyais pas me retrouver le cul à terre...

Il essaya de se relever avec mal... son derrière se souviendra longtemps du planché de la salle de cours de potion. Il n'imaginait pas Snape avec autant de force... maintenant il sait qu'il ne faut plus se fier à l'apparence de quelqu'un sous une robe de sorcier.

-Je suis désolé... Je... Je devais mal rêver... Veuillez m'excuser, encore une fois.. Dit-il en aidant Harry à se relever.

- Merci.... Au moins maintenant je vais pouvoir dire que le planché des cachots n'est pas aussi froid qu'on le croirait...

Il se recula un peu de son professeur.... disons que je ne sais pas si le livre de potion passait entre les deux

- Merci de cette constructive constatation.... Dit-il en relâchant le bras de celui-ci.

- Constructive ? Vous êtes sarcastique professeur! Mais bon... je voulais vous demandez, avant que mon derrière royal se retrouve à terre si je pouvais y aller.

Qui était sarcastique d'après vous?

-10 point de moins pour Gryffindor pour prétendre être une royauté parce que vous croyez avoir un..... .Mais il se tut, il allait dire une chose pas bien et il s'en apperçut, merci Merlin.

- Allez-y, vous reviendrez poser votre derrière royal sur cette même chaise demain soir. Dit-il avant de se reculer d'avantage du jeune homme.

- Mais bien sur Professeur!! Avec plaisir! Et en plus on a cours demain à la première heure. Promis, je ne serai pas en retard cette fois ci.

Et il prit le chemin de la porte.

-Oh je voulais vous dires que la potion semble beaucoup plus facile qu'elle avait l'air. Bonne nuit professeur.

- C'est ça, ne promettez pas des choses qui sont incertaines dans votre cas. Tant mieux si cette potion est facile, bonne nuit Mr. Potter.

- La seule chose qui m'empêcherait de ne pas être la demain, c'est que je me fasse tuer cette nuit. Au revoir.

Et il ferma la porte derrière lui.

Snape eut un sourire narquois en entendant cette phrase. Bien sûre qu'il ne serait pas tué, car les pires heures de sa vie, il les passaient avec son prof de potions, alors la mort n'était probablement ce qu'il y avait de pire. Pourquoi soudainement Potter prenait une certaine liberté dans ses paroles? Pourquoi Snape laissait tout passer?

Harry était certain que maintenant, quand lui et Snape serait seul, tout serait différent mais il savait aussi qu'il ne fallait pas trop en demander.

Il croisa Malfoy qui finissait son tour de Préfet dans les couloirs de l'école mais tout ce que Potter trouva à faire c'était de lui sourire même quand il lui enleva des points pour être en dehors de son dortoir. Il ne trouva rien à répliquer même celui qu'il était en retenue ne lui effleura pas l'esprit.

Il monta directement à son dortoir et se coucha. Il n'avait pas envie de parler avec ses amis. Tout ce qu'il voulait, c'est la paix, celle qui avait trouvé ce soir, différente des autres mais tout de même bien.

Il savait que Ron et Hermione le questionnerait mais il avait le temps, c'était juste demain.

Ça faisait deux fois que Snape brusquait Harry et celui-ci n'avait trouver rien d'autre que de l'excuser à sa demande, décidément ce jeune homme était bizarre.Snape alla dans son lit et ne fut pas long à dormir.

Le lendemain se passa plutôt calmement avec ses amis. Le cours de Potion arriva et tout le monde grogna.... sauf Harry.

Quand il entra dans le cours Harry regarda Snape dans les yeux. Il y voyait la même haine habituelle se qui fit sourire le jeune homme.

"Ça ne changera jamais malheureusement." , pensa t'il.

Incontrôllablement, les yeux de Snape devinre souple, moins tirés, moins haineux, on dirait qu'il voyait une personne qui le connaissait. Qui le connaissait un peu plus que les autres, cela le dérangeait, il ne savait vraiment plus comment réagir; Comme celui qui s'est fait découvert ou alors comme celui qui est certain que Harry n'a pas compris sa situation? Il ne pouvait se décider car il ne savait pas du tout, il se contenta de pincer légèrement les lèvres et regarda les autres entrer dans sa salle de classe.

Le cours fut plutôt calme, même Neville avait presque réussi sa potion. Snape ne leur avait pas chier dessu ce que tout le monde remarqua et à la fin du cours, Harry dit une phrase qui fit figé les gryffondor autour de lui qui l'avait compris...

- Le cours était interressant, vous ne trouvez pas ?

Et Snape l'entendit........ Il sourit derrière ses cheveux et se dit que la retenue pourrait peut-être être intéressant après tout, ce seulement si Potter avait dit vrai en annonçant que ce cours fut digne d'intérêt.

Vers 20 heure Harry annonça qu'il partait pour sa retenue. Il partait plus de bonne heure pour pouvoir flaner un peu seul et de pouvoir réfléchir à sa guise sans avoir ses copains sur le dos.

Il pensa à sa 'relation' avec Snape qui débutait. C'était un jeu dangereux, il le savait. Il se força à agir en Serpentard et cela n'avait pas l'air de déranger son professeur mais il ne voulait pas se perdre non plus. Il était un gryffondor par dessu tout.

Il se dirigea quelques minutes en avance à sa retenue et il espèra que cela ne dérangera pas Snape.

Il cogna et attenda la réponse.

Quelques minutes plus tard, Snape lança son fameu "entrez!" puis se leva afin d'"Acueuillir'" son élève...

- En retard vous n'auriez pas entré, en avance non plus, sachez-le. Si je vous donne une heure précise c'est parce que le temps qui précède, j'en fais usage.

- La prochaine fois j'apporterai une montre, comme ça je vais pouvoir cogné à l'heure précise professeur.

Snape ne PU s'empêcher de sourire, il avait vraiment répondu dans le langage Serpentard et c'était tellement fort.

- Bien, commencez, voulez-vous.

- Bien sur! Je mis met à l'instant même.

Il se déshabilla comme à l'habitude et entreprit de brasser sa potion.

- Il n'y a pas grand chose à faire aujourd'hui. Je n'ai aucun ingrédient à rajouter.

- Contentez-vous de la surveiller, vous pourriez écrire sur ce que vous avez préparé depuis ces derniers jours.

- Très bonne idée. On sait jamais, je pourrais tout oublier.

Il sortit un parchemin, sa plume et son encre et commença à écrire... tout sauf sur la potion en question.

Après un long moment, disons 37 minutes, Snape releva la tête de sa lecture et dit...

- Apportez-moi donc ceci que j'y jette un oeil, peut-être avez vous oublié quelques détails importants, on ne sait jamais avec vous.

Harry se leva et alla porter ce qu'il avait écrit jusqu'à maintenant...

- Vous n'allez pas trouver ce que vous espèrer professeur... et même... je ne vous conseillerai pas de lire, mais bon, qui suis-je pour vous dire cela?

En fin d'compte Harry avait écrit ce qu'il avait sur le coeur. Les histoires passé avec Voldemort, ses sentiments prouvant qu'il était gay, ses comportements bizare avec autrui et je passe les meilleurs.

- Vous n'avez pas travaillé sur le sujet? Voyons ce qu'il y a sur ce parchemin un peu trop chiffonné à mon goût....

Ce qu'il lu lui brisa presque le coeur. C'est donc ainsi qu'il se sentait? Il ne se croyait pas une vedette ni un héro? Il avait souffert, beaucoup souffert et ses comportements bizare... Il aimait les hommes? Comme unfrisson de dégoût lui passa dans le corps, mais il se demandait bien pourquoi il etait comme ça.

Harry quant à lui, était retourné à sa potion voir si elle ne s'était pas sauvé.... mais surtout pour ne pas voir l'air de dégout que Snape allait afficher sur son visage trop pâle après la lecture de certain passage... mais une chose qu'il ne verrait pas c'est une air de pitié. Snape n'avait pitié de personne et pour une fois, il aurait aimé en avoir. Oui, en ce moment il se sentait faible et il aurait voulu que quelqu'un soit la... quelqu'un qui ordinairement l'ignorait ou presque.

- Tout plein de chose sans grande importance pour vous, professeur.

Snape se leva et alla rejoindre Potter, il comprenait ce que c'était que de passer pour ce que l'on est pas en vérité, il savait maintenant que Potter n'était pas ce qu'il semblait être, qu'il avait lui aussi très mal à l'intérieur et ce, pas juste à cause de ses secrèts intimes, mais aussi à cause de Voldemort ...

- Vous savez, vous n'avez pas à jouer à ce jeu avec moi, je suis tout à fait capable de vous comprendre, Potter. Vous n'êtes pas le seul dans votre condition et je sais combien cela est difficile, alors arrêtez de faire l'arrogant devant moi voulez-vous!

Snape mit sa main sur l'épaule de Potter...

-V ous pouvez m'en parler si vous en ressentez le besoin.

Il attendit quelques secondes puis poussa sa chaise afin de se relever et retourner à son bureau. Au moins il lui avait offert son aide.

Le besoin de se confier? Harry ne savait plus maintenant qu'il lui donnait sa chance. Une peur de plus qui s'ajouta à la longue liste qu'il possèdait déjà. C'était vraiment une opportunité qui ne viendra jamais deux fois.

- Le pire c'est quand je le revois, il est partout. En tournant d'un couloi à l'autre, je le vois qui tourne l'autre à l'autre bout. Quand je rentre dans la grande salle et que je regarde d'un oeil la table des professeurs, je l'apperçois. Quand je vais me promener dehors, il est toujours près de la forêt... il veut que je devienne fou, c'est tout... il veut que je me tu par moi même puisqu'il n'a pas réussi lui même.

Il s'arrêta. Il ne savait pas s'il avait fait le bon choix et il ne savait pas s'il devait continuer mais ses yeux restaient sec et il en remercia Merlin. Ne pas être faible devant Snape, ça seule préocupation.

Il a fallu que ce soit ça dont Potter avait besoin de se confier, et quoi encore, c'était un professeur!Il se mit à se demander qui voulais bien le voir mort... Dumledore? Nahhhh! Il les passa tous mais n'en trouvais pas. Ce ne pouvait être lui-même, malgré que Potter croyait qu'il ne l'aimait pas au point de le voir mort, mais en même temps, Snape ne le suivait jamais dans les couloirs...

- Qui est-ce?

Il ôsa le demander, comme ça il serait fixé et pourrait avoir la conscience tranquille en lui expliquant que ce n'était pas possible entre un prof et un élève et bla bla bla ce serait fini.

- Voldemort.

Harry apperçu de l'incompréhension dans les yeux de son professeur et il se demanda pourquoi il avait l'air un peu surprit. Pourtant... qui pourrait bien vouloir le voir se suicider à part Voldemort? Pourquoi au juste Snape ne sait pas rendu compte qu'il parlait de Voldemort aussi?

- Oh.

Fut l'unique son qui sortit de la bouche de Snape.Dans un sens il était soulagé que ce ne soit pas de ce sujet que Potter voulait discuter.

- Il ne reviendra pas, vous le savez très bien. Je comprend votre tourment, mais faites un effort. Dit-il en ravançant sa chaise.

Harry leva les yeux vers lui.

- Comment pouvez vous être certain qu'il ne reviendra pas? Il est bien revenu une fois...

Il avait fini sa phrase en un murmure.

- Je n'en suis pas certain, mais je le crois très fort.

- Je n'est jamais cru cette stupide prophétie, j'ai juste fait ce que le professeur Dumbledore croyait qu'il fallait faire.... et je les fais... sans rien dire.... mais aujourd'hui... c'est moi qu'il hante... pas vous ni Dumbledore mais moi...

Il se sentait coupable d'avoir dit cela sans réfléchir.(Bon ya culpabilisé, on passe aux choses sérieuses!). Il voyait Potter devenir triste et, dans un sens, il comprenait. Il lui mis (et oui, encore!) une main sur l'épaule et le brassa un peu...

- Ça passera, pas completement, mais ça passera.

Harry appréciait le geste de Snape, il ne pouvait pas faire autrement. Et si ce n'était pas Snape ou plutôt s'il serait habitué de se faire prendre, je crois qu'il se serait blottie contre lui, mais il se retient de justesse, il ne voulait pas craquer.

- Mouais... d'ici 10 ou 15 ans ou peut-être avant si je finis pas à St-Mangouste ou dans ma tombe! , dit-il en se levant et en allant vers sa potion qui boullait dangereusement.

Snape le suivit et lui prit (encore hehehe) le poignet, mais plus doucement cette fois-ci, comme s'il ne voulait pas le briser maintenant qu'il avait découvert sa fragilité.

- S'il-vous-plaît, ne pensez pas ainsi.

Puis il lui lança un regard évident (Genre regarde c'que j'suis devenu à penser comme ça) avant de le relâcher lentement.

Harry ne lâcha pas son regard, il voulait tant dire! Pourquoi Snape le comprenait autant? Il n'était qu'un stupide gosse après tout...

- Comment voulez vous que je pense professeur? Ma faculté de penser est à son plus bas, ma vue est 5 fois plus mauvaise qu'avant et maximum d'ici 10 ans mon dos serra fini et je serai en fauteuil roulant... alors dites moi professeur comment pensez parce que moi, je n'y arrive plus.

- Pour votre vue, c'est toujours réparable, vous le savez. Pour votre dos, même chose, on est pas Moldus que je sache.Pour votre pensée, c'est à vous d'y voir et, non, je ne vous dirai pas comment penser, mais je peux vous montrer... Dit-il en le regardant franchement (Genre "si tu veux me dire, c'est le temps!").

- Montrer moi alors sinon vous risquez de ne plus me voir entrer dans votre classe un jour.

-Ne soyez pas stupide, car vous ne l'êtes pas! ,Dit-il avant de le serrer brièvement (TRÈS BRIÈVEMENT OK) contre lui, puis se retourna pour se diriger à son bureau.

Harry sourit.

- Oui, je le suis stupide mais qui ne l'est pas de nos jours? Et puis, je ne suis qu'Harry Potter, qui s'en soucirait maintenant qu'on a plus besoin de moi?

Il avait aimé le contact du corps de son professeur contre lui, dommage que cela n'est durée qu'une fraction de seconde.

- Vrai, mais ne dites pas que personne ne se souci de vous parce que vous êtes un sorcier avant tout, pas une arme de guère.

Son coeur avait battu, comme si cela faisait des années qu'il ne l'avait pas fait, parce qu'il pouvait enfin parler à quelqu'un qui, lui aussi, avait été une arme de guère, mais quoi lui dire? Non, il préfèrait l'écouter, Potter avait besoin de se confier, pourquoi ne pas le laisser fare?

- Un sorcier avec toute ses faiblesses dévoilés à part peut-être celui que je suis gay, mais c'est encore drole. Combien de temps tout ça va encore durer? Je ne sais même pas quel avenir j'ai. J'ai coulé à peu près tous mes BUSES et je n'est plus grand choix, disons même que je suis sur de me retrouver sur le côté moldu pour me trouver quelque chose de bien. Quel bien je peux me trouver avec les moldus si mon expérience est sorcière? Je n'est plus aucune ambition. Je ne peux même plus jouer au quidditch, mes amis me lâche pas et ça me gosse. C'est même rendu que tout l'monde me fuit depuis SA mort... Qu'est-ce que je fais?

Harry se décourageait et il n'avait plus envie de parler, il n'avait plus de force pour le faire ce soir.

Snape le serra contrer lui à nouveau, il ne savait pas trop quoi dire et c'était un geste automatique, comme s'il donnait cette affection qu'il n'avait pas eue à Potter.

- Chhh.. Arrêtez où vous allez pleurer et être encore plus fatigué. Lui dit-il en lui frottant le dos pour le réconforter.

- Pleurer moi? Je ne sais même plus si j'en serais capable désormais... j'aurais le gout d'allez prendre l'air mais vous avez raison, je tombe de fatigue et il faut que j'essaye de monter les marches jusqu'à mon dortoir...

Mais Harry ne bougea pas des bras de notre Severus. Il était bien la et il espèrait(un petit peu quand même) et préfèrait rester la.

- Je peux vous aider à vous y rendre si vous voulez.

Mais Snape aimait bien cette nouvelle sensation agréable malgré le moment, il faisait quelque chose de bien pour une fois.

-

-

-

-

-

-

-

-

Merci beaucoup tout le monde pour vos reviews!!! Et un gros salut à tous ceux qui on osé lire sans laisser leur trace!

Onarluca : Ouais, les gouts sont dans la nature :P L'autre je la trouve plus comique à cause de nos commentaires débiles... hehe On écrit entre 12h30 et 5 heure du matin alors des fois... faut comprendre la folie! Comme hier pour écrire notre chapitre 5... on a fait une belle nuit blanche... et on a toujours pas fini lolll Mici bcp pour ta review bizouxx

Alexandre Rogue : Merci d'être encore la! J'espère que tu aimeras la suite! bizouxxx a plus!

-

-

-

-

-