Bonjour tout le monde, je sais que j'ai été super longue à publier ce chapitre mais j'ai eu du mal à l'écrire et puis j'étais surtout très occupée, je ne pensais qu'il serait aussi long, au départ ce devait être un chapitre assez court mais finalement il se retrouve quand même à faire 20 pages, ce qui n'est pas négligeable vous me l'accorderez. J'espère qu'il vous plaira, même si je sais que certains passages sont assez lourds de descriptions, et que vous serez un peu plus nombreux à lire cette fic parce que faut avouer que pour le moment le public est assez restreint.

Merci à marie ma plus fidèle revieweuse, comme tu vas pouvoir le voir, tu as toute la fin du chapitre en exclue rien que pour toi avant les autres , j'espère que ça te fait plaisir ; et merci aux autres aussi vous êtes tous géniaux et surttout merci à tous de votre extreme patience

Malheureusement j'ai aussi une mauvaise nouvelle a vous annoncer, vous n'aurez pas de suite à ce chapitre. Mon nouveau travail devenant beaucoup trop prenant, je n'ai plus une seule minute à moi et je ne trouve donc plus le temps de continuer à écrire ma fic, je vais donc en rester là, je suis désolée pour ceux à qui elle plaisait mais je ne doute pas que vous en trouverez des toutes aussi bien voir sûrement mieux que la mienne. Peut être un jour si je trouve le temps écrirais-je un 5 ème chapitre mais ce n'est pas dans mes projets pour le moment.

Si quelqu'un est interressé pour écrire la suite, ça ne me pose pas de problème à condition de me le dire et surtout de me donner votre trame d'écriture car je ne veux pas que ma fic devienne n'importe quoi non plus.

Bonne lecture à tous et surtout n'oubliez pas les reviews, ça fait toujours plaisir !!

Je viendrais vous mettre une chapitre rien que pour répondre à vos reviews.

Chapitre 4 : Les Serilys et le Médaillon

Le lendemain matin, Hermione se réveilla de bonne heure. Elle voulait aller à la bibliothèque le plus tôt possible afin de commencer les recherches demandées par Dumbledore et surtout pour sauver Ginny. Elle se leva doucement en prenant soin de ne pas réveiller Harry, se prépara rapidement et en silence, déposa un baiser léger du bout des lèvres sur le front de son ami et descendit dans la Grande Salle où était servi le petit-déjeuner. Elle prit deux petits pains au lait et un verre de lait, puis se rendit à la bibliothèque. Dumbledore lui avait fait parvenir dans la nuit deux parchemins : une autorisation pour consulter tous les livres de la Réserve de la bibliothèque et une autorisation de ne pas assister aux cours tant que dureraient les recherches. Au bout d'une heure, elle avait recueilli les informations générales sur l'origine des serilys et sur le début de la dynastie mais dès qu'on arrivait vers la 13ème et 14ème génération il n'y avait plus aucune information d'aucune sorte, comme si on avait voulu faire croire que la dynastie s'était éteinte à cette période. Heureusement qu'elle connaissait bien les nombreux volumes que contenait la bibliothèque, c'était un atout non négligeable pour faciliter des recherches rapides et efficaces. Déjà l'année passée, elle avait beaucoup aidé Harry à s'améliorer en lui trouvant une multitude de sorts pour attaquer et se protéger, ils avaient d'ailleurs passer les ¾ de leur temps libre entre cette bibliothèque et la salle sur demande pour s'entraîner, et ils en avaient été bien avisés, sans cela jamais ils ne seraient sortis indemnes du combat de l'an passé, et puis toutes ces épreuves et ce temps passé ensemble les avaient considérablement rapprochés, beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru car même si les années précédentes ils étaient également beaucoup ensemble, c'était vraiment au cours de l'année précédente que cette timide attirance s'était transformée petit à petit en amour tout au long de l'année pour finalement se déclarer à la fin de l'année. Mais cette fois, le temps était contre elle et lui était précieux, Ginny était en danger de mort et son salut se trouvait dans sa capacité à déterminer rapidement quelle famille de sorcier était en possession du grimoire des serilys. Elle espérait que Mlle Campbell allait revenir rapidement de sa mission, elle était persuadée qu'elle lui serait d'une grande aide et qu'elle en savait sûrement plus que ce qu'elle avait dit jusqu'à présent par messages. Tandis qu'Hermione avait commencé à chercher dans les livres de la Réserve tous les ouvrages sur les potions rares et secrètes. Une demi-heure plus tard elle entendit une voix qui l'appelait à l'autre bout de la bibliothèque.

« Mlle Granger, vous êtes là ? »

« C'est Mlle Campbell »

« Oui je suis là, dans la Réserve »

« Très bien, j'arrive »

Elle rejoignit Hermione qui était debout sur une échelle en train de feuilleter un livre ancien et très poussiéreux qui semblait ne pas avoir été ouvert depuis des siècles.

« Le professeur Dumbledore m'a mise au courant de la mission qu'il vous a confié, et je suis là pour vous aider, mais d'abord je voudrais que vous me disiez ce que vous avez déjà découvert pour que je puisse compléter au besoin avec ce que je sais déjà, et on verra après si l'on peut faire des recoupements avec d'autres informations auxquelles nous n'aurions pas pensé.

« Oui, c'est une bonne idée en effet, mais vous connaissez déjà beaucoup de choses sur les serilys ? »

« Oui je connais déjà un certain nombre d'éléments de leur histoire, durant ma 1ère année d'enseignement à Durmstrang j'étais en 1ère année de spécialisation et j'ai fait de nombreuses recherches sue ces guérisseuses et leurs pouvoirs particuliers, j'avais besoin de certaines informations, car elles utilisaient uniquement leur puissance magique et pas leurs baguettes pour leurs actes de guérison et autres. Ma thèse de spécialisation portait sur la magie sans baguette, et comme vous pouvez le constater, maintenant j'en ai fait ma matière d'enseignement. Donc allez-y je vous écoute, qu'avez-vous découvert ? »

« En rassemblant toutes les informations que j'ai pu trouver dans les livres de la bibliothèque j'ai réussit à recréer l'arbre généalogique jusqu'à la 30ème génération presque au complet, ce qui n'a pas été facile étant donné le nombre de descendants qu'il y a eu jusqu'à cette époque. Puis plus rien, même en fouillant dans la réserve je n'arrive pas à trouver le moindre petit indice.

Donc à l'origine des serilys, il y a une sorcière qui s'appelait Xinia, lors de son 16ème anniversaire, le Grand Merlin lui fit un présent particulier, il lui donna le don de guérison et à cela il ajouta un autre présent très précieux : un médaillon. Ce médaillon avait le pouvoir de lire au plus profond des pensées de n'importe qui, même quelqu'un utilisant la magie noire la plus puissante qui soit et d'avoir un contrôle presque total sur son esprit. Il lui dit également qu'à partir de ce moment et jusqu'au dernier de ses descendants, toutes les filles de la lignée auraient ce don de guérison unique et que le médaillon serait sous la protection de l'aînée de chaque génération à sa majorité. Les serilys devinrent donc les gardiennes du médaillon dans le plus grand secret. Xinia se maria avec le fils aîné de Merlin et eu trois filles : Edwina, Guisella et Mirina. Edwina hérita du médaillon et le donna à son unique fille, Guisella eu également deux filles qui héritèrent du don des serilys, Mirina n'eut que des garçons, mais par chance la seule fille du cadet de ses fils hérita du don, mais sa petite-fille n'eut pas de descendance, donc du coté de Mirina la dynastie s'est éteinte d'elle-même à la 4ème génération. Les deux filles de Guisella eurent elles-mêmes chacune une fille et ainsi de suite, on peut les suivre jusqu'à la 27ème génération où l'on constate qu'il ne reste plus que 5 héritières en vie sur cette branche. A la 28ème génération seules 2 des 5 héritières ont une descendance féminine, et on ne sait pas par quel hasard mais il en est ainsi jusqu'à la 29ème génération où il ne reste plus qu'une seule serilys de la branche de Guisella, mais elle se fera tuée atrocement par le grand mage maléfique qui sévissait à l'époque : le grand Lotharius.

Et enfin la descendance d'Edwina, l'aînée de Xinia reste la plus trouble, après avoir donné le médaillon à son unique fille, elle mourra avant de savoir que sa fille n'aura qu'un seul enfant, malheureusement c'est un garçon. Dans son malheur persiste une part de chance, car dans certains cas rares, même si il n'y a pas de successeur direct, le don peut sauter une génération et se transmettre du père à la fille, c'est ainsi qu'on peut suivre le cheminement du médaillon, car elle-même aura une fille et ainsi de suite (on ne sut jamais pourquoi il n'y eut qu'une seule fille par génération dans toute cette branche) jusqu'à la 29ème génération. C'est à partir de là que ça se complique. Lubia, la serilys de la 28ème génération aura 3 filles comme Xinia (ça aussi ça reste un mystère) : Anthémis, Siglinde et Silène. On sait donc qu'à ce moment là (29ème génération) il y a dans le monde 4 héritières des serilys si on compte celle de la branche de Guisella (qui va mourir) et celles de la branche d'Edwina (sans compter Lubia qui vient de mourir). Anthémis aura 1 fille et 2 garçons, Siglinde aura 2 filles et 1 garçon et Silène aura 3 garçons. Isadora la fille d'Anthémis est la dernière héritière connue du médaillon, Quant à Siglinde et Silène, je suis restée bloquée, je n'ai trouvé aucun livre qui puisse dire ce qu'elles sont devenues, comme si d'un coup elles avaient disparues dans la nature. Je n'ai trouvé aucune information sur rien du tout, même pas sur le médaillon ou sur Isadora. A croire que tout le monde est mort d'un coup, c'est insensé »

Elle regarda son professeur, espérant qu'elle pourrait apporter des réponses à ses questions. Et celles-ci ne se firent pas attendre.

« Et bien je dois vous tirer mon chapeau Miss Granger, on m'avait vanté vos mérites et vos capacités intellectuelles et je dois dire que je suis impressionnée. On ne m'avait pas menti. Le travail que vous avez fait en si peu de temps est impressionnant, j'ai moi-même mis plusieurs mois à réunir ce que vous avez relevé en à peine 2 heures. Je n'ai plus grand-chose à vous dire, mais je vais quand même ajouter l'histoire d'Isadora, d'Anthémis, de Siglinde et de Silène que j'ai eu beaucoup de mal à trouver et que vous ne trouverez d'ailleurs pas dans de simples livres de bibliothèque, j'ai du parcourir une grand partie de l'Europe pour trouver ce que je vais vous dire maintenant, non sans avoir accordé 25 points à Gryffondor pour ce travail accomplit. Avant de vous raconter la suite je voudrais que vous vous rendiez bien compte du climat qui régnait à l'époque, d'ailleurs vous allez vous rendre compte que la situation n'était pas si différente de maintenant. Un mage très puissant et très maléfique sévissait à cette période, il s'appelait Lotharius mais ça vous le savez déjà, pour vous faire une idée de son pouvoir, de sa puissance et du malaise qui régnait, imaginez qu'il était un peu comme Vous-Savez-Qui maintenant. Lotharius voulait absolument récupéré le médaillon et rallier au moins une serilys à ses cotés même en utilisant l'Imperium si besoin. Le médaillon lui aurait permis de prendre le contrôle et de détruire les derniers sorciers qui pouvaient encore lui barrer la route, donc imaginez à quel point il était essentiel qu'il n'entre pas en sa possession. Grâce à ses fidèles disciples, il traqua et extermina chaque branche descendante des serilys qui s'étaient dispersées à travers l'Europe et le monde. C'est pourquoi à certains moments il vous manquait des éléments sur certaines personnes. Silène qui avait eu 3 garçons avait élu domicile au sud de l'Europe en Espagne. En effet, avant sa mort Lubia qui avait quelques dons de médium et connaissant le climat de mal qui allait en s'empirant avait obligé ses filles à se disperser dans le monde afin de les mettre le plus en sécurité possible. Lotharius qui n'ignorait pas que le don des serilys pouvait dans de très rares cas sauté une génération si il n'y avait pas d'héritier féminin direct épargna Sigwald, l'aîné des fils de Silène pour le rallier à sa cause, heureusement Sigwald qui avait basculé du coté du mal et était devenu expert en magie noire à la solde de Lotharius, se maria avec la fille de ce dernier mais n'eut que 2 garçons, donc le don des serilys ne fut pas perpétué. Par contre, j'ai découvert bien plus tard et par hasard que la mère de Voldemort était l'arrière-arrière-arrière-arrière petite fille de Sigwald, donc je vous laisse en déduire la suite. Lotharius serait un ancien aïeul de Voldemort lui-même.

Lotharius ne savait pas laquelle des 3 filles de Lubia était en possession du médaillon. Après avoir tué Silène, il partit à la recherche de Siglinde qu'il retrouva plusieurs années plus tard et qui avait émigré en Allemagne où elle mit au monde 2 filles et 1 garçon.

Lotharius décima la famille entière non sans avoir obtenu un certain nombre d'informations sous la torture sur Anthémis qu'il retrouva bien plus tard en Irlande.

Lubia connaissait les plans de Lotharius. Quand elle apprit la mort de ses 2 filles Silène et Siglinde, elle décida pour le salut de tous de se sacrifier en pratiquant un rituel mortel pour la sorcière qui le pratique. Par ce rituel, elle scinda le pouvoir des serilys en 2, et elle transmit chacun des 2 pouvoirs. Mais elle avait caché jusqu'à ce moment qu'Anthémis avait une sœur jumelle : Ermelinde. Anthémis conserva le seul pouvoir de guérison mais fut dépossédée du médaillon ; Ermelinde fut privée de ses pouvoirs magiques mais hérita du médaillon qu'elle devait garder secret et protéger. Sa descendance aussi fut condamnée à devenir obligatoirement moldue. En fait en faisant cela, Lubia savait qu'Ermelinde et sa descendance n'apparaîtrait jamais dans les recensements, les listes et l'était civil du ministère de la magie. Les gardiens du médaillon seraient ainsi perdus dans le monde moldu.

Quant à Anthémis, même si elle garda ses pouvoirs de sorcière et de guérison, il y avait eu une restriction sur le sort pratiqué, sa lignée fut condamnée à n'avoir qu'une seule fille maximum par génération et ceci afin de limiter le nombre de serilys à 1 ou 2 héritières dans le monde.

Bien entendu Lubia mourut en emportant le secret d'Ermelinde et même Anthémis n'en sut jamais rien.

A partir de ce moment-là on ne trouve plus aucune trace d'Ermelinde ni d'aucune descendance nulle part.

Donc comme je vous le disais avant ça, Lotharius retrouva Anthémis bien des années après la mort de Lubia. Heureusement, elle avait prévu cette éventualité et avait pris les dispositions nécessaires pour éloigné sa fille Isadora d'elle afin de la protéger. Elle l'envoya au fin fond des montagnes autrichiennes avec son père où elle vécu une vie tranquille et discrète. Elle eu une fille également mais c'est ici que le problème se pose car j'ai perdu sa trace à ce moment-là et après je n'ai plus aucune information. Donc voilà, maintenant vous en savez autant que moi sur le sujet. Vous avez des questions ? »

« J'avais lu dans un certain nombre de livres le récit du règne de la terreur instaurée par Lotharius, mais les ouvrages historiques ne sont pas très généreux sur les informations fournies sur cette période, en fait, on en parle très peu comme si ils en avaient encore peur. Mais j'aimerais savoir comment il est mort car je n'ai pas trouvé cette histoire dans les livres.

« Et bien d'après ce que j'en sais, il est mort très vieux et fut tué lors d'un combat mais on ne sût jamais comment ni par qui. Sa mort est restée un grand mystère, je ne sais même pas si Dumbledore lui-même le sait »

« Bon, mais maintenant que j'en sais un peu plus sur tout ça, vous avez une idée sur la façon dont on va s'y prendre pour savoir où se trouve le grimoire maintenant ? »

« Et bien jusqu'à encore ce matin, je n'en avais aucune idée mais ce matin je suis passée à l'infirmerie avant de vous rejoindre ici, et j'ai discuté quelques minutes avec Mme Pomfresh sur Drago et il y a une idée qui m'a traversé l'esprit »

Ysalyne regardait Hermione avec un air de conspiratrice amusée. Hermione, elle, ne comprenait plus rien.

« Drago ? Alors là je ne comprends plus rien ! Qu'est ce que Drago Malefoy vient faire dans cette histoire ? »

« Avant de répondre à cette question, je voudrais savoir si vous connaissez bien les Weasley ? »

« Et bien, j'ai passé pas mal de temps avec de nombreux membres de la famille, mais je connais surtout Ron et Ginny. Pourquoi cette question ? Décidément plus ça va plus vous m'embrouillez l'esprit, d'abord vous me parlez de Drago puis de la famille Weasley, j'avoue que là je ne vois pas du tout où vous voulez en venir ! »

« Alors je vais juste vous poser une dernière question et après je vais vous expliquer la théorie qui m'est venue à l'esprit tout à l'heure. Sauriez-vous par hasard si Mme Weasley connaît et utilise beaucoup de formules ou produits (pommades, sérums) maison pour guérir des petits ou des gros symptômes ? »

Ysalyne avait deviné la réponse avant même qu'Hermione ouvre la bouche tellement le visage de cette dernière était submergé par la surprise »

« Non, pas à ma connaissance, mais si je suis votre raisonnement, vous pensiez que Mme Weasley pouvait être la descendante d'Isadora ? »

« J'avoue que c'était un peu mon idée, mais ce que vous venez de me dire me laisse pessimiste »

« Et qu'est-ce qui a bien pu vous faire penser à ça ? »

« Comme je vous l'ai dit j'ai discuté avec Mme Pomfresh à propos de Drago Malefoy. Comme vous le savez sûrement il était dans la bibliothèque avec Mlle Weasley. Mais Mme Pomfresh a vu en l'examinant qu'il avait déjà été soigné avant mon arrivée. Et effectivement après réflexion, je me suis souvenue avoir constaté qu'il y avait beaucoup de sang sur le sol et sur Drago lui-même alors que ni l'un ni l'autre ne saignait suffisamment pour justifier autant de sang partout. Donc si effectivement Ginny est bien ce que je pense et que c'est bien elle qui a soigné Drago alors Mme Weasley le serait également et comme Ginny n'a pas encore 16 ans, ce serait sa mère qui serait encore en possession du grimoire. Mais ce que vous m'avez dit remettrais en doute ma théorie, mais bon, ça ne veut pas dire non plus que je me suis complètement trompée »

« Mais comment ais-je pu passé à coté de ça ! Je suis vraiment trop bête des fois. Je ne comprends pas comment j'ai pût ne pas faire le rapprochement. J'étais au courant pour Ginny, l'année dernière je l'ai surprise un soir alors qu'elle s'entraînait seule dans la serre de botanique n° 6. A l'époque elle m'avait fait promettre de ne jamais en parler à personne, même pas à son frère, et après j'avais plus ou moins relégué ça aux oubliettes, j'avais bien d'autres préoccupations. Et tout à l'heure, même en lisant tout ce que j'ai trouvé, à aucun moment je n'ai fait la liaison entre les 2. Il faut vite aller prévenir Mme Weasley et Ron »

Hermione était déjà descendue de son échelle et s'apprêtait à sortir de la Réserve quand Ysalyne la rattrapa par le bras.

« Attendez, ne partez pas comme ça. On ne peut pas faire ça comme ça. C'est trop dangereux. Comme je vous l'ai dit, même en faisant des recherches très poussées, je n'avais trouvé nul part l'identité des héritières des serilys. Et pour cause, comme je vous l'ai expliqué elles se font très discrètes, et il faut savoir que ce que nous venons de découvrir, nous l'avons découvert par pur hasard. Si elles son restées si discrètes c'est par sécurité. Imaginez la catastrophe si Voldemort ou un mangemort découvrait une telle information, il serait encore plus dangereux, si tant est que ce soit possible. Il faut absolument que tout ceci reste secret. Je vais aller faire part de nos découvertes à Dumbledore, lui seul jugera de ce qu'il convient le mieux de faire et surtout comment parler à Mme Weasley et récupéré secrètement la recette dont j'ai besoin »

« Mais je viens de penser à une chose, pourquoi ne pas demander tout simplement à Ron, il doit bien savoir quelque chose lui »

« J'y ai bien pensé, mais j'ai aussi repensé à un détail que vous avez préciser tout à l heure quand vous m'avez dit que c'est par hasard que vous avez surpris Ginny en train de s'entraîner en secret. Elle ne vous aurait pas demandé de ne pas en parler à son frère si il avait été au courant, et je pense qu'à ce moment-là, elle ne devait même pas savoir elle-même qui elle était et je me demande même si elle le sait maintenant. Donc j'en ai déduit que son frère n'est sûrement au courant de rien, je ne suis même pas sure que son père soit au courant. Ginny est précoce, en général ce don ne se développe pas avant la 16ème année, or Ginny n'a même pas encore 16 ans (même si elle va pas tarder à les avoir) et ça fait déjà au moins un an qu'elle s'entraîne. C'est assez exceptionnel »

« Donc je suppose que pour le moment je n'ai le droit d'en parler à personne, même pas à Ron, ni Harry ? »

« En effet jusqu'à nouvel ordre, je vous demanderais de garder tout ceci pour vous, par contre vous pouvez dès à présent reprendre vos cours, vous avez de la chance vous n'avez manqué que le 1er cours de la matinée, je pense que vous n'aurez aucun mal à le rattraper »

« Oh ne vous inquiétez pas pour ça, de toutes façons ce matin je n'avais cours qu'avec le professeur Rogue, j'ai sûrement évité une réprimande ou une punition quelconque »

Ysalyne sourit, elle connaissait la réputation de son frère et l'imaginer en bourreau et en tyran la faisait rire.

« Si j'ai de nouveau besoin de vous ou que je trouve de nouvelles informations je vous ferai prévenir. Et de toutes façons ne vous inquiétez pas nous la sauverons ! »

Elle avait dit ça d'un ton très convainquant et convaincu et accompagna ses paroles d'un sourire rassurant.

« Merci et à plus tard professeur »

Ysalyne sortit de la bibliothèque et se dirigea directement vers le bureau de Dumbledore.

Quelques heures plus tôt, au moment où Hermione se levait, dans une autre chambre du château, Ron ouvrait les yeux lui aussi ; il avait très mal dormi pendant les quelques heures qu'avait duré sa nuit, il voulait se lever tôt afin d'aller voir sa sœur le plus tôt possible et resté à son chevet jusqu'au début de ses cours de la matinée. Il se leva donc et se prépara, et 20 minutes plus tard il était devant la porte de l'infirmerie. Quand il ouvrit la porte, une surprise l'attendait au chevet de Ginny. Sally était là, assise sur une chaise. Elle se leva à son arrivée.

« Sally ? Mais qu'est-ce que tu fais déjà ici ? »

Elle lui souriait chaleureusement. Ce sourire lui redonna confiance. Il lui sourit à son tour

« Est-ce qu'elle va mieux ? »

« Et bien selon Mme Pomfresh la plupart de ses blessures graves sont guéries mais elle n'est pas sauvée pour autant. Elle attend toujours la préparation du professeur Campbell »

« J'espère qu'elle va trouver rapidement, j'ai du mal à accepter l'idée que la vie de ma petite sœur est entre les mains d'une personne que je ne connais pas »

« Fais lui confiance Ron, je suis persuadée que le professeur Campbell fait du mieux qu'elle peut »

« Comment peux-tu être persuadée de ça ? Tu ne la connais pas plus que moi après tout ! Et puis tu sais, ce ne serait pas la 1ère fois que l'on aurait un professeur indigne de confiance ici, toutes mes années à Poudlard ont été ponctuées de ce type de professeur, tu comprendras donc que je sois devenu méfiant. »

« Oui, je comprends bien mais je te dis aussi que tu peux lui faire confiance, j'ai vu comment elle m'a aidé et comment elle s'est occupée de Ginny et de Malefoy hier. C'était la réaction de quelqu'un de bien et de sincère »

Ron prit la main de sa sœur. Il la regarda. Elle paraissait toute menue, étendue là dans le lit de l'infirmerie, le blanc des draps accentuaient encore plus la blancheur naturelle de sa peau et rendait la couleur de ses cheveux encore plus rousse. Ses longs cheveux étaient éparpillés sur l'oreiller autours de son visage en formant un halo orangé. Elle était vraiment très jolie, c'était devenue une très belle jeune fille. Ron sortit de ses pensées en sursaut, Sally venait de lui prendre son autre main libre. Tout en parlant il continuait de fixer sa sœur.

« Il faut que j'aille voir Mac Gonagall pour savoir si elle a prévenu mes parents, je vais y aller maintenant avant le petit-déjeuner, de toutes façons je ne pourrais rien faire de plus ici »

« D'accord, moi je reste encore un petit peu, on se retrouve au cours de Rogue, on a seulement cours de potion ce matin »

« Ok »

Ron partit dans La Grande Salle pour essayer de trouver le professeur Mac Gonagall tandis que Sally resta à l'infirmerie. Quelques minutes plus tard, Ysalyne rejoignait Sally au chevet de Ginny.

« Tu es restée ici toute la nuit ? »

« Non, je suis revenue il y a seulement 1 heure »

« Est-ce que ses blessures vont mieux ? »

« Et bien selon Mme Pomfresh ses blessures sont guéries, maintenant elle n'attend plus que ta préparation. Mais tu devrais aller la voir, je crois qu'elle voulait te parler »

« Oui j'y allais de ce pas »

Tandis qu'Ysalyne discutait avec Mme Pomfresh et que Sally restait encore quelques minutes avec Ginny, elles ne se rendaient pas compte que 2 beaux yeux aciers les observaient de l'autre coté de l'infirmerie.

Drago s'était réveillé et il observait ce qui se passait du coté du lit de Ginny. Il avait ainsi vu défiler le professeur Lupin, le professeur Mc Gonagall, Ron, Sally et le professeur Campbell. D'ailleurs il avait trouvé le comportement de ces 2 dernières un peu étrange pour 2 personnes qui ne se connaissaient pas, elles semblaient bizarrement proches, mais son esprit était tellement préoccupé par tout ce qui s'était passé la veille qu'il relégua ce détail au fond de sa mémoire. Beaucoup d'éléments étaient encore très flous dans son esprit, il avait beaucoup de mal à se souvenir de tout ce qui s'était passé, il se souvenait bien de la scène avant l'accident jusqu'au moment où il avait crié pour prévenir Ginny, qu'il l'avait rattrapé dans sa chute et lui avait évité la chute de la bibliothèque et après plus rien. Et après ça il se souvenait juste d'un détail, il ressentait une immense douleur qui le parcourait dans tout son être ; il revoyait Ginny penchée sur lui, elle lui murmurait des paroles apaisantes puis au bout de quelques minutes qui avaient semblé durer une éternité, un grand sentiment de bien-être l'avait envahit.

La douleur qui l'avait submergé quelques secondes auparavant avait presque totalement disparue, mais il se sentait tellement faible qu'il perdit de nouveau connaissance jusqu'à ce qu'il se réveille cette nuit à l'infirmerie. Quand il avait repris ses esprits il avait cherché Ginny dans l'infirmerie pour voir comment elle allait et il l'avait trouvée, allongée dans son lit, fragile et pale ; la voir ainsi l'avait bouleversé, il avait ressentit à ce moment-là un sentiment qu'il n'avait jamais éprouvé jusqu'à maintenant, c'était un mélange de peur et de douleur, ça lui faisait mal de la voir ainsi. Il s'était penché pour lui déposer un baiser sur les lèvres. D'ailleurs il ne comprenait toujours pas ce qui l'avait poussé à agir ainsi, c'était comme si il agissait contre sa volonté, ses sentiments et ses envies prenaient de plus en plus le pas sur sa raison.

Quand tout le monde eut quitté l'infirmerie et que seuls restaient Ginny et lui dans la salle, Mme Pomfresh vint le voir, il n'avait pas pu entendre ce qui s'était dit entre l'infirmière et le professeur et il ne pouvait pas non plus se permettre de demander des nouvelles ou des renseignements à Mme Pomfresh sans qu'elle ne se pose des questions. Tandis qu'il se demandait comment il allait faire pour savoir comment elle allait, l'infirmière l'examinait.

« Alors monsieur Malefoy, comment vous sentez-vous ce matin ? »

« Je ne suis pas mort donc ça doit aller »

Il avait répondu sarcastiquement et sèchement, il n'aimait guère qu'on lui pose des questions et il n'aspirait plus qu'à 2 choses : sortir de là et savoir comment allait Ginny.

« Très bien, je vois que vous êtes suffisamment en forme pour être désagréable, c'est donc que vous êtes guéri, vous pourrez sortir d'ici dans environ 1 heure, le temps que je vous fasse encore quelques derniers examens de contrôle »

Il grimaça et se résigna à attendre encore 1 heure. Pendant toute l'heure qu'il resta encore là, il observa du coté du chevet de Ginny pour voir si elle était réveillée ou si il y avait du mouvement, mais rien, elle ne se réveillait pas. Il voyait Mme Pomfresh faire sans cesse des allers-retours et lui administrer des potions sûrement de son invention, mais sans résultats visibles. Tout ceci commençait sérieusement à l'inquiéter.

« Voilà monsieur Malefoy, vous pouvez rentrer dans votre dortoir et vous pouvez reprendre vos cours dès cet après-midi. Mais vous devrez auparavant voir le professeur Campbell, elle désire vous parler et m'a chargé de vous transmettre le message. Vous devrez aller la voir avant son cours de cet après-midi. Et pour finir je vous donne cette fiole, elle contient une potion que vous devez boire toutes les 4 heures jusqu 'à ce qu'il n'y en ai plus. C'est la fin de votre traitement »

Drago se rhabilla derrière le paravent et retourna dans son dortoir non sans jeter un regard vers le lit de Ginny, elle était toujours étendue là sans connaissance. Il ressentit un énorme pincement au cœur mais passa comme si de rien n'était. Il voulait retourner directement dans sa chambre mais dans les couloirs il tomba nez à nez avec Crabbe et Goyle qui rentraient du cours de potion qu'ils avaient eu en commun avec le Gryffondor ce matin.

« Draco, enfin, on te cherchait partout, où étais-tu passé ? Tu as raté le cours de rogue ce matin »

« Vous n'êtes donc pas assez intelligents pour vous débrouiller seuls ! J'étais à l'infirmerie, j'ai eu un accident hier soir pendant ma retenue, cette imbécile de Weasley a fait tomber la bibliothèque et on a été blessés tous les 2 à cause de sa stupidité. Je vous assure que Mac Gonagall va le payer cher, je ne manquerais pas d'en informer mon père »

Ça lui faisait mal de parler ainsi de Ginny mais il était hors de question que ces 2 imbéciles soupçonnent quoi que ce soit, c'était trop dangereux pour lui aussi bien que pour elle. Ils le regardèrent en riant niaisement comme à leur habitude puis se dirigèrent vers la salle commune des Serpentard.

« Draco tu viens on retourne en salle commune, on nous attend là-bas, tout le monde se demandait où tu étais passé ce matin »

« C'est bon j'arrive, mais je ne vois pas en quoi ça regarde les autres ce que je fais, je ne vais quand même pas faire un rapport officiel pour tous mes faits et gestes »

Il sentait la colère monter en lui, mais quand il vit comment ses 2 camarades le regardaient curieusement, il les fusilla du regard mais tenta de se contenir, il devenait décidément de plus en plus agressif envers ses camarades de maison, ils finiraient par se poser des questions.

Il se dirigez donc vers la salle commune des Serpentard en compagnie des 2 gorilles, non sans au passage, brimé 3 premières année poufsouffle qui eurent la malheur de croiser leur chemin dans les couloirs.

« Voilà professeur, je ne crois pas avoir oublié quelque chose, je vous ai résumé ce que Mlle Granger et moi-même avons trouvé comme informations, et la théorie à laquelle j'ai pensé. Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il soit possible que Ginny et Mme Weasley soient effectivement les 2 héritières serilys ? »

« J'ai écouté très attentivement l'exposé que vous venez de me faire et je dois vous avouer que vous m'avez bluffé et je vous assure que c'est un événement extrêmement rare. En effet je n'aurais jamais pensé à une telle éventualité, mais effectivement après ce que vous m'avez décrit, il est possible que ce soit bien elles »

« Vous m'autorisez donc à aller demander à Mme Weasley le grimoire pour que je puisse récupérer la formule dont j'ai besoin pour faire la potion qui soignera Ginny. Où pourquoi pas la faire venir elle-même s'occuper de Ginny. Elle saurait sûrement mieux quoi faire »

« Non, je ne veux pas que vous alliez voir Mme Weasley. Vous vous êtes déjà occupé de la caraxyflore et si vous deviez ressortir de l'école pour aller chez les Weasley, j'ai peur que vous n'éveilliez la curiosité de certaines personnes et leurs soupçons par la même occasion. Je ne veux pas mettre les Weasley en danger ni qui que ce soit. Il vaut mieux que j'y aille moi-même, ce sera plus sur. Donc si votre théorie est exacte je vous ramènerais la formule de la potion de régénération ; par contre êtes-vous sure d'avoir tous les autres ingrédients qui la constitue ? »

« Oui, ne vous inquiétez pas pour ça, j'ai déjà fait le point avec Severus, il ne connaît pas la formule mais il en connaît tous les ingrédients qui la compose et il m'a assuré qu'il les avaient tous dans sa réserve personnelle. J'espère sincèrement que je ne me suis pas trompée sinon je crains beaucoup pour la survie de Ginny »

« Oui je l'espère très sincèrement aussi, mais ça m'inquiètes aussi beaucoup car ça va faire de Molly et de Ginny des proies de choix pour nos ennemis et ajouter un problème de sécurité supplémentaire car il faudra renforcé la sécurité autours d'elles et surtout faire en sorte que ce secret ne s'ébruite pas leurs vies en dépend surtout depuis la disparition de Karen au ministère. Elles sont encore plus en danger car ça veut dire que Voldemort a apprit l'existence du médaillon et qu'il s'y intéresse de près »

« Oui, d'autant plus que mes recherches à ce sujet n'aboutissent à rien. En faisant des recherches sur les dossiers dont elle s'occupait avant de disparaître j'ai trouvé l'identité de la dernière famille de moldus tuée dont elle avait la charge de maquiller le meurtre en accord avec les autorités anglaises, mais je ne trouve aucun lien avec ce que nous recherchons »

« continuez ce que vous avez à faire nous verrons cela plus tard, le plus urgent pour le moment c'est Ginny Weasley, je reviens le plus vite possible, veuillez prévenir Minerva de mon absence, et surtout que tout continue normalement »

« Très bien, à plus tard professeur, je dois retourner à mon bureau j'attend le jeune Malefoy, je veux savoir ce dont il se souvient à propos d'hier et au besoin agir en conséquence. Imaginez la catastrophe si il se souvenait que Mlle Weasley l'a soigné hier »

« Oui en effet, surtout avec son père à nouveau en liberté »

Ysalyne sortit du bureau du professeur Dumbledore et se rendit dans sa salle de cours. Draco arriva peu de temps après. Il frappa à la porte de la salle.

« Entrez »

« Bonjour Mlle Campbell, Mme Pomfresh m'as dit que vous vouliez me parler. Me voici. »

« C'est très bien, je vous attendais Mr Malefoy, asseyez-vous »

Elle lui désigna une chaise devant son bureau et s'installa elle-même de l'autre coté dans son fauteuil.

« Mr Malefoy, j'ai été chargée d'enquêter sur votre accident afin d'éclaircir les circonstances qui restent très mystérieuses. Je ne sais pas si vous le savez déjà mais c'est une élève et moi-même qui vous avons trouvé après l'accident (elle ne lui donnait volontairement pas les détails réels de ce qui s'était passé car elle voulait qu'il lui raconte sa version des faites en étant le moins influencé possible) donc je voudrais que vous me racontiez ce qui c'est passé, ou du moins tout ce dont vous vous souvenez »

Draco la regardait avec méfiance, il trouvait ce nouveau professeur bien curieuse et son charme naturel la rendait encore plus dangereuse à ses yeux.

« Et bien je ne me souviens pas de grand-chose, Weasley et moi étions en retenue dans la classe du professeur Mac Gonagall. Weasley était en équilibre pour atteindre le haut de la bibliothèque, moi pendant ce temps je la stabilisais pour l'empêcher de tomber »

« En vous concentrant vous voulez dire ? »

« Oui »

« Je suis impressionnée, je n'aurais jamais pensé que vous puissiez avoir à votre âge une maîtrise de votre puissance qui vous permette de faire cela. Mais approfondirons tout ceci pendant mon cours plus tard. Continuez je vous prie »

« Donc comme je vous disais, je tentai de l'empêcher de tomber quand mon attention a été détournée par l'arrivée soudaine d'un hibou venu de nulle part, j'ai été déconcentré et Weasley est tombée, sur moi, entraînant avec elle la bibliothèque et presque tous les livres qui s'y trouvait, tout nous est tombé dessus. Ensuite j'ai perdu connaissance puis je ne me souviens plus de rien jusqu'au moment ou je me suis réveillé à l'infirmerie ce matin. Voilà, vous savez tout »

Il la scrutait à présent de ses yeux bleus. Il fallait qu'elle soit convaincue qu'il lui disait la vérité, il ne pouvait quand même pas raconter à une inconnue tout ce qu'il avait ressentit, le sentiment de bien-être qui l'avait envahit quand Ginny lui avait parlé si chaleureusement, ni du fait que toute douleur l'avait abandonné quand elle s'était occupé de lui et qu'il ne s'expliquait pas tout ça.

« Vous êtes vraiment sur de ne pas vous souvenir d'autre chose Mr Malefoy ? »

Elle plongeait à présent son regard noir dans la profondeur de ses yeux aciers en espérant y lire si il disait la vérité ou pas. Comprenant que de toutes façons, qu'il sache ou pas autre chose elle n'obtiendrais aucune autre réponse, elle abandonna.

« très bien Mr Malefoy, je vous crois, mais je vous demanderais de venir me voir si par hasard d'autres souvenirs vous revenaient tout à coup en mémoire, j'ai besoin d'un maximum d'éléments pour reconstituer ce qui s'est passé hier soir. Bon à présent je vous laisse aller en cours, d'ailleurs il me semble que nous avons cours ensemble dans ½ heure si j'ai bonne mémoire »

« Oui en effet, mais je vous ai dit tout ce que je pouvais vous dire »

Il avait dit ces paroles sur un ton très froid et sans réplique qui pour lui mettait définitivement fin à la discussion et il voulait bien lui faire comprendre.

« Je comprends bien mais je vous disais ça juste au cas où, on ne sait jamais, des détails pourraient vous revenir en mémoire sans que vous vous y attendiez, c'est courant après ce genre d'accident, en tous cas je vous retrouve cet après-midi à mon cours Mr Malefoy, je vais pouvoir y apprécier l'étendue de vos pouvoirs »

Elle avait dit ça sur un ton volontairement provocateur qu'il n'apprécia guère. Il se dirigea vers la porte, une moue s'afficha sur son visage et ouvrit la porte.

« A plus tard professeur »

Draco sortit du bureau de son professeur et retourna à sa salle commune, il aurait voulu aller à l'infirmerie voir Ginny, mais il avait peur de mettre la puce à l'oreille de Mme Pomfresh. Décidément il songeait que sa situation devenait de plus en plus compliquée.

Ron marchait dans les couloirs pour rejoindre la classe du professeur Campbell. Il avait rendez-vous avec Harry et Sally devant la salle après avoir été rendre une petite visite éclair à sa sœur. Quand il arriva devant la porte, Harry était déjà arrivé, il l'attendait.

« Alors. Du nouveau ? Elle a reprit connaissance ? »

« Non toujours pas, aucune amélioration depuis ce matin, je suis vraiment de plus en plus inquiet. Mac Gonagall m'as dit ce matin, qu'elle préviendrait mes parents ce soir si aucun changement n'était survenu. Et Hermione, elle est où ? Elle n'est pas avec toi ? »

« Euh... elle avait un truc à faire important à la bibliothèque, elle m'a dit qu'elle nous rejoindrais un peu plus tard quand elle aurait fini »

« Elle a déjà raté le cours de Rogue ce matin, c'est pas son genre, tu crois pas qu'elle nous cache quelque chose ? Je l'ai trouvée étrange hier soir après sa discussion avec Dumbledore et Rogue. Tu ne trouves pas ? »

« Non, je n'ai rien vu de particulier, elle était normale hier soir quand on est partit se coucher »

Harry était gêné, il détestait mentir à Ron mais il ne pouvait rien lui dire sur les activités d'Hermione et son absence au cours du matin. D'une part parce qu'il ne savait pas vraiment de quoi il s'agissait même si il savait que c'était en rapport avec Ginny, et d'autre part parce qu'il avait promis de ne pas en parler de lui faire confiance.

Ron le regardait avec un air suspicieux.

« Si tu le dis, après tout tu l'as vu plus que moi »

Puis il reprit un air plus jovial.

« D'ailleurs tu n'as pas perdu de temps pour aller dormir dans sa chambre ! Ça a du bon d'être le petit ami de la préfète en chef. Vous avez la chance d'avoir une chambre privée »

Il lui avait fait un clin d'œil en souriant. Harry était tellement gêné qu'il rougissait à vue d'œil.

« Bah rougis pas Harry, je te taquine. Après tout vous êtes ensemble maintenant, tu n'as pas à rougir de ce que vous faites ensemble »

Harry était reconnaissant à Ron de lui avoir dit ces paroles réconfortantes, il n'était pas encore habitué à cette situation, et ça le gênait encore beaucoup de parler de sa relation avec Hermione, ils avaient été amis tellement longtemps qu'il avait du mal à passer cette barrière, surtout en public, et puis surtout il craignait beaucoup pour elle du fait de sa relation avec lui, la personne la plus dans ligne de mire de Lord Voldemort lui-même. Ça faisait d'elle une proie de choix. Il craignait tellement pour sa sécurité dès qu'il n'était pas auprès d'elle que ça en devenait presque maladif. Il changea volontairement de sujet de conversation.

« Et toi alors, t'en est où avec Sally ? J'ai cru voir que ça avait l'air de s'amorcer plutôt pas mal pour toi non ? »

Se fut au tour de Ron de rougir.

« Je ne me souviens pas t'avoir dit que je voulais faire quoique ce soi avec elle. En effet elle m'a été d'un grand secours moral mais il n'y a rien de plus, et franchement je ne pense pas qu'elle veuille autre chose. Pour tout dire j'ai parfois l'impression qu'elle a fait tout ça plus par compassion que pour une autre raison et des fois je me dis que je suis trop dur dans mon jugement »

« Mais elle te plait non ? »

« Bah oui elle me plait mais c'est pas pour ça que je vais me jeter sur elle sans savoir ce qu'il en est en retour »

« Si tu veux mon avis lances-toi et tu verras bien, sinon tu risques de le regretter »

« De toutes façons pour le moment j'ai d'autres chats à fouetter. Le sort de ma sœur m'inquiète plus que ma relation avec Sally figures-toi ! »

« Tiens quand on parle du loup... »

Sally arrivait vers eux.

« et bien les garçons vous n'entrez pas dans la salle de cours, le cours va bientôt commencer, il ne faudrait pas être en retard au 1er cours quand même, ce serait incorrect et de plus il serait mal venu de commencer déjà à perdre des points »

Elle leur fit un clin d'œil puis passa devant eux pour rentrer dans la salle.

Harry et Ron se regardèrent, puis la suivirent du regard et finalement entrèrent à leur tour.

Presque tous les élèves étaient arrivés dans la salle de classe, seuls manquaient Hermione et quelques Serpentard dont Malefoy, qui apparut quelques secondes plus tard à la porte de la salle suivis de près par Crabbe et Goyle. Ron en le voyant sentit la colère commencer à monter en lui mais Sally qui s'était assise à coté de lui vit la colère qui commençait à envahir son visage et posa sa main sur la sienne en signe d'apaisement. Il la regarda et commença à se maîtriser. Drago les fusilla du regard sachant très bien que le frère de Ginny attendait sûrement la moindre occasion de se battre avec lui et Potter ne se gênerait pas non plus, mais peu importait même si il se sentait encore un peu affaiblit par les épreuves de la veille, il était prêt à se battre. Il alla s'asseoir à l'autre bout de la pièce avec ses 2 gorilles. Tout le monde discutait dans son coin en se demandant en quoi allait consister ce nouveau cours et surtout comment cela allait se passer et si le nouveau professeur était gentil quand Ysalyne fit son entrée dans la salle de classe. Pour son 1er cours elle voulait faire bonne impression sur ses élèves et avait revêtu une robe de sorcier bleu ciel avec un liseré jaune très clair qui allait très bien avec ses longs cheveux châtains ondulés, coiffés en un chignon lâche dont de nombreuses mèches tombaient dans un effet faussement négligé sur les épaules, et ses yeux bleus. Elle avait le visage très fin qui s'accordait merveilleusement bien avec une silhouette gracile et élégante dont sa fille avait manifestement hérité. Elle n'avait par contre rien de commun avec son frère et bien malin aurait été la personne capable de déceler un lien de parenté fraternel entre les 2 professeurs. Elle scruta sa classe de ses yeux bleus, s'arrêta sur plusieurs visages qu'elle connaissait déjà dont Harry, Ron et Drago puis se dirigea vers son bureau.

« Bonjour à tous et bienvenue dans ma classe. Avant de vous en dire un plus sur ce que nous allons faire ici durant cette année je voudrais que l'on commence par une présentation en bonne et due forme de chacun de vous afin de mieux vous connaître et aussi pour évaluer dans un premier temps votre puissance primaire. Je suppose que pour beaucoup d'entre vous ça ne doit pas vouloir dire grand-chose et probablement que vous vous demandez de quoi je suis en train de parler. Pas d'affolement, je vais tout vous expliquer en temps et en heures, mais pour le moment chaque chose en son temps, je vais d'abord me présenter afin que vous sachiez un peu mieux à qui vous avez à faire puis ce sera votre tour.

Donc je m'appelle Ysalyne Campbell, j'étais professeur à Durmstrang après y avoir été élève durant 3 ans, auparavant j'avais passé 2 ans à Beauxbatons et 2 ans ici même à Poudlard. Donc comme vous pouvez le constater je ne suis pas si étrangère à cette école puisque j'y ai passé mes 2 premières années de scolarité de sorcière. J'appartiens à la maison Serdaigle pour ceux qui ne le sauraient pas encore. Et ma spécialité est la magie que l'on pratique sans l'aide de sa baguette magique, donc uniquement grâce à sa puissance et sa concentration.

Maintenant que vous en savez un tout petit peu plus sur moi je vais vous appeler 1 par 1, vous lèverez, puis vous présenterez brièvement et je vous demanderais juste un petit exercice très simple, vous joindrez vos mains de façon à former un triangle et en faisant en sorte que tous vos doigts se touchent par symétrie, puis fermerez les yeux et vous vous concentrerez une minute environ »

« Alors nous allons commencer par monsieur Malefoy. Je vous écoute »

Drago se leva, il détestait ce genre d'exercice de présentation, il trouvait ça futile et inutile.

« Je suis Drago Malefoy, élève à Serpentard en 7ème année et je suis le préfet en chef »

« Très bien monsieur Malefoy, mettez vous en position triangulaire »

Elle s'approcha de lui et mis ses mains un peu au dessus des siennes comme pour ressentir ses vibrations. Drago ferma les yeux et au bout d'une 40aine de secondes, Ysalyne abaissa ses mains jusqu'à ce qu'elles se posent sur celles de Drago pour qu'il arrête.

« Merci monsieur Malefoy c'était très bien »

Il la scrutait du regard, quelque chose au fond du regard de ce professeur le rassurait même si il ne lui faisait pas confiance et qu'il n'aimait pas particulièrement cette manière qu'elle avait de vous scruter du regard comme si elle voulait lire au plus profond de votre âme. Au moment où elle allait appeler un nouvel élève quelqu'un frappa à la porte de la salle.

« Entrez » dit-elle

Hermione apparut dans l'embrasure de la porte.

« Bonjour professeur, je suis désolée d'être si en retard mais j'avais un petit souci à régler »

« Très bien, entrez Mlle Granger et installez vous, vous verrez avec vos camarades pour qu'ils vous expliquent brièvement ce que j'ai dit jusqu'à présent »

Hermione partit s'installer à coté d'Harry qui lui expliqua brièvement qu'ils étaient pleine présentation et l'exercice qu'ils devaient accomplir.

Après que quelques élèves furent passés ce fut au tour de Harry.

« Monsieur Potter, à vous »

Harry se leva, il était intimidé, il détestait faire ce genre de chose, il avait toujours l'impression de devoir sans cesse prouver quelque chose et c'était fatiguant, mais en même temps il redoutait d'entendre dire que sa puissance n'était pas si importante que ça comparée à ce qu'elle aurait pu imaginer, ce serait une énorme déception pour lui, il aurait l'impression d'être plus vulnérable ainsi.

Son professeur s'approcha de lui et comme pour les autres élèves mis ses mains au dessus des siennes, l espace d'une seconde son regard croisa les yeux bleus de son professeur, il y vit ce qu'il y voulait voir, elle le rassura en lui murmurant tout bas que tout irait bien, elle avait ressentit sa détresse. Il se concentra, mais cette fois-ci, ce fut plus rapide que pour les autres élèves où ça avait duré presque une minute entière, elle tressaillit au bout d'une trentaine de secondes comme si une onde électrique l'avait traversée d'un coup, puis elle posa ses mains sur les siennes pour le faire arrêter. Harry aussi avait ressentit une sorte d'onde électrique le parcourir du bout des doigts et dans tout son corps. Il regarda de nouveau son professeur, elle lui adressa un sourire bienveillant.

« Je vois que votre puissance est à la hauteur de votre réputation monsieur Potter »

Elle lui adressa un clin d'œil avant d'aller voir d'autres élèves. Au fond de lui il était soulagé que l'exercice se soit bien passé.

Puis ce fut au tour d'Hermione.

« Mlle Granger, à vous, mettez-vous en position »

Comme pour tous les autres, la concentration dura environ une 50aine de secondes, puis le professeur y mit fin.

« Merci Miss Granger, je réitère ce que je vous ai déjà dit, vous ne faillissez pas »

Elle lui fit un clin d'œil, Hermione lui sourit. Puis après avoir continuer à évaluer les derniers élèves, elle termina par Ron.

« Merci monsieur Weasley, vous étiez le dernier je crois, nous allons donc maintenant passer aux premières explications que vous attendez sûrement tous»

Ron était déçu car contrairement à ses amis, le professeur ne lui avait fait aucune remarque.

« Professeur, excusez-moi mais je crois que vous avez oubliez Sallyna »

Sally regarda Ron qui était toujours debout.

« Monsieur Weasley, votre sollicitude à l'égard de Mlle Black est touchante mais vous devriez peut-être écouter un peu plus ce que je vous dis ou bien prendre des renseignements avant de vous manifester ainsi. Si vous aviez bien écouté ce que je vous ai dit tout à l'heure, vous auriez retenu le passage où j'ai dit que j'étais professeur à Durmstrang, hors vous n'êtes pas sans savoir que Mlle Black vient également de cette école. Et sachez qu'elle était élève dans ma classe l'an passé, je n'ai donc pas besoin d'évaluer son niveau. J'allais d'ailleurs arriver à ce point en vous disant que si vous aviez des difficultés sur certains aspects de ce cours j'étais à votre disposition, mais que vous pouviez également vous adresser à Miss Black puisqu'elle a une certaine avance sur vous. Maintenant si vous le permettez je vais peut-être pouvoir vous expliquer quel était le but de l'exercice que je viens de vous faire faire »

Ron était confus et rouge de honte, il se rassit l'air penaud en murmurant un « désolé » du bout des lèvres.

« Bon, avant de vous expliquer certaines choses je vais d'abord diviser cette classe en 4 groupes de travail, ne vous leurrez pas, je ne vais pas faire le partage par rapport à vos maisons mais par rapport à votre niveau. Sachez que ces groupes varieront au cours de l'année, pour le moment je vous classe par niveaux équivalents mais d'ici un mois je mélangerais de façon à ce que les niveaux moyens évoluent plus vite. Donc à l'appel de votre nom vous vous mettrez de ce coté-ci de la salle »

« Disparo »

D'un coup de baguette magique elle fit disparaître les tables.

« Stikap Melinda, Kriver Ethan, Stockwell Logan, Whitt Krista, Walters Megan, Bullstrod Millicent, vous serez le groupe 4"

"Ceux que je vais appeler maintenant vont se mettre ici et formera le groupe 3»

Elle appela encore toute une série d'élèves qui se placèrent de l'autre coté de la pièce.

« Je vais maintenant appeler le groupe 2. Finnigan Seamus, Londubat Neville, Weasley Ron, Parkinson pansy, Thomas dean"

Elle en énuméra encore quelques autres puis passa au groupe 1.

« Et pour le groupe 1, les derniers qui restent veuillez me rejoindre s'il vous plait »

Harry, Hermione, Draco et Sally vinrent se mettre à coté de leur professeur.

« Vous devez vous demander comment j'ai pu établir ces groupes. Et bien, grâce à l'exercice que vous effectuez tout à l'heure j'ai pu déterminer votre puissance primaire, c'est-à-dire la puissance magique que dégage votre aura quand vous vous concentrez, et sans utiliser d'aucune manière que ce soit la magie. C'est cette aura qui détermine votre puissance de sorcier. Et bien sur cette aura augmente et progresse avec vous mais aussi avec du travail et de la pratique. Je vais à présent vous donner un exercice à faire dans chaque groupe et vous travaillerez cela pendant toute la fin du cours »

Elle donna un exercice à faire à chacun, des 3 premiers groupes puis se dirigea vers le 1.

« Bon, comme vous pouvez le constater vous n'êtes pas nombreux et c'est volontaire, c'est pour que vous puissiez travailler plus vite, j'aurais pu mettre d'autres personnes dans ce groupe mais j'ai préféré vous laisser tous les 4, vos énergies étant très proches. Miss Black vous ferez équipe avec monsieur Potter et Miss Granger avec monsieur Malefoy »

A l'entente des groupes ils commencèrent à montrer leur mécontentement, surtout Hermione et Draco, mais le professeur coupa court à toute protestation.

« Non je ne changerais pas d'avis »

Quand ils virent qu'il ne servait à rien de manifester, ils se résignèrent.

« Très bien, maintenant je vais vous demander de vous concentrer sur un objet devant vous et de la faire léviter, une fois que vous aurez accompli ceci, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps je pense, vous choisirez un objet quelconque dans la pièce et vous réaliserez le sort accio mais sans votre baguette, juste grâce à votre concentration. Mlle Black, je sais que vous savez déjà faire ça, je vous demanderais donc d'aller dans le groupe 2 afin de les aider à effectuer ce que je leur ai demandé pendant que je m'occupe des groupes 3 et 4. ça ne vous dérange pas ? »

« Non professeur, ce sera avec plaisir »

Sally se dirigea donc vers le groupe où se trouvait Ron et les autres. Celui-ci était particulièrement renfrogné et déçu de ne pas être dans le 1er groupe, il se sentait une fois de plus mis à l'écart. Il réussit l'exercice donné assez facilement, de même que Neville à la grande surprise générale, car même si il avait fait d'énormes progrès ces 2 dernières années, pour tout le monde, il restait un élève médiocre, et chaque réussite restait un étonnement pour ses camarades sauf pour Ron, Hermione et Harry qui avaient eu le loisir de voir s'exprimer l'ampleur de ses pouvoirs à maintes reprises durant des combats.

« Tu viens voir comment les nuls s'en sortent, c'est gentil de ta part de venir nous aider »

« Ron ne soit pas désagréable tu veux, je n'y suis pour rien et de plus arrête de te considérer comme un nul, ce n'est pas parce que tu n'est pas avec Harry que tu es forcément nul, la preuve, tu as réussit cet exercice avec facilité et rapidité. Je suis sure que le professeur Campbell avait ses raisons, et ce ne sont sûrement pas parce que tu es nul, alors arrêtes s'il te plait »

Elle avait prit un ton autoritaire, il se prit à penser qu'elle ressemblait étrangement à Hermione par certains cotés et c'était peut être ça qui lui plaisait chez elle, ça ajouté à son coté mystérieux et fragile, elle était intelligente et douce mais savait se montrer très autoritaire et volontaire quand c'était nécessaire. Il comprit à son ton sans réplique qu'il ne servait à rien de protester, il grogna et continua ses exercices quand le professeur arriva vers eux.

« Je vois que certains d'entre vous se débrouillent très bien, vous allez donc faire l'exercice que j'ai donné à faire au groupe 1 »

Le cours continua ainsi, Draco et Harry se fusillait en permanence, c'était à celui qui ferait mieux que l'autre, mais à ce petit jeu, Draco avait déjà une petite longueur d'avance sur Harry, ce qui énervait au plus haut point ce dernier. Quand la fin du cours fut annoncée, le professeur Campbell appela Harry.

« Monsieur Potter, pouvez-vous venir me voir avant de partir s'il vous plait »

« Oui professeur j'arrive »

« Je me demande bien ce qu'elle me veut. Je vous rejoins au cours de Lupin »

Il s'était adressé à Hermione et Ron qui les avait rejoint.

« Mlle Granger, je voudrais que vous veniez me voir après votre cours avec Mr Lupin dans mon bureau »

« D'accord, à plus tard professeur »

« A plus tard Miss Granger. Mr Potter suivez-moi dans mon bureau »

Tous les élèves sortirent de la salle, et Harry suivit le professeur Campbell dans la pièce attenante à la salle de classe qui n'était autre que le bureau du professeur. Elle ouvrir la porte et s'écarta pour laisser entrer Harry avant elle. Elle le suivit et ferma la porte derrière lui.

« Vous désiriez me parler de quelque chose professeur ? »

« Oui Monsieur Potter, je voulais vous parler à propos des cours de légilimancie et d'occlumancie que nous devons avoir ensemble. Les auriez-vous oublié ? »

« Pour vous dire la vérité, avec les événements qui ont eu lieu depuis hier, je vous avoue avoir eu l'esprit tellement occupé que j'ai occulté ces cours de soutien. Mais l'oubli est réparé. Quand pensez-vous pouvoir faire ce cours ? »

« Et bien il faudrait que vous me donniez votre emploi du temps complet avec vos heures de cours, vos entraînements de quidditch et toutes vos activités extrascolaires, et je vais aménager votre planning pour ces cours. Je sais par le professeur Dumbledore que vous avez pas mal progressé l'année dernière sur ces 2 activités et je me suis renseignée auprès du professeur Rogue sur ce qu'il vous a fait faire, mais il semble que ce ne soit pas encore suffisant. Dumbledore attend des résultats probants et surtout rapides donc vous devrez beaucoup travailler, même en dehors de nos séances. Je sais que vous faites beaucoup de choses, notamment de l'entraînement intensif de défense contre les forces du mal et je sais qu'on vous en demande beaucoup, mais malheureusement tout ceci est indispensable pour votre survie. Mais je comprends totalement que tout ceci puisse être très lourd à porter sur les épaules d'un adolescent de votre age, et sachez que si vous avez besoin de parler ou d'être conseillé, je suis à votre disposition »

Elle lui adressa un sourire bienveillant et chaleureux.

« En attendant je voudrais que vous commenciez dès ce soir vos exercices, en faisant le vide dans votre esprit afin de le fermer à toute intrusion extérieure durant vos rêves. Je suppose que vous n'avez pas pratiqué ce genre d'exercice depuis quelque temps. Je me trompe ? »

« Non en effet, vous avez raison, et je vais m'y remettre dès ce soir, et merci je garde cette proposition en tête »

« En outre je voulais aussi vous parler de ce que j'ai décelé chez vous tout à l'heure. Une chose est sure, vous avez une aura magique hors du commun, ça ne fait aucun doute. Elle est très puissante et vous permettra de faire des choses encore plus grandioses qu ce que vous avez déjà accompli quand vous saurez la maîtriser. Soyez-en sur. Mais je voudrais que vous travailliez un peu plus avec Mr Malefoy »

Harry ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes et allait émettre une vive protestation, mais Ysalyne le coupa net dans son élan.

« Je sais que ce que je vous demande est énorme mais croyez-moi, les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, et sa puissance va vous aider à développer vos propres capacités. Son aura est presque aussi puissante que la votre, on décèle dans chacun de vous les lignées de sorciers puissants dont vous descendez. Mais la différence c'est que lui, il maîtrise la sienne beaucoup mieux que vous et ça lui donne un avantage certain sur vous, et je veux que vous vous serviez de cet avantage. Ne prenez pas cette discipline à la légère, elle pourrait vous être très utile durant un combat que vous auriez à livrer et de plus grâce à la concentration qu'elle réclame, elle vous permettra de décupler votre puissance. Servez-vous de tout ce que vous avez à l'intérieur, y comprit vos émotions et surtout votre amour pour Mlle Granger »

Harry avait écouté attentivement tout ce que son professeur venait de lui dire et assimilait petit à petit toutes les recommandations faites.

« Je ne vous promet pas de pouvoir faire quoi que ce soit avec Malefoy, mais en tous cas je vais tenter de travailler au mieux, vous savez on oublie pas 6 ans de rivalité avec quelqu'un comme Malefoy, il a fait beaucoup trop de choses pour ça, et surtout avec ce qui c'est passé hier, il a faillit tué celle que je considère comme ma petite sœur. Là je pense que ce que vous me demandez est au dessus de mes forces »

« C'est bien dommage Mr Potter, mais c'est vous qui décidez. Etes-vous libre après-demain soir ? »

« Et bien normalement oui, demain commencent les sélections de quidditch mais après-demain rien n'est prévu »

« Alors vous viendrez me rejoindre ici pour notre 1er cours »

Harry inclina la tête en signe de consentement.

« Vous pouvez aller à votre cours maintenant et n'oubliez pas ce que je vous ai dit »

« A plus tard professeur »

Harry sortit du bureau et courut pour se rendre en cours de défense contre les forces du mal où ses camarades l'attendait.

Il arriva devant la porte de la salle de cours et y vit un mot accroché.

« Nous comme sur le terrain d'entraînement de quidditch. Remus Lupin »

« Qu'est ce qu'ils ont bien pu aller faire là-bas »

Marmonna Harry. Il se remit à courir vers le terrain pour rejoindre le cours. Il arriva tout essoufflé et fut accueillit par Lupin.

« Harry, tu arrives juste à temps nous allions commencer. J'ai recréer un mini labyrinthe avec toutes les créatures que vous connaissez et que vous devez savoir maîtriser à votre niveau, c'est juste pour vérifier votre niveau dans la mesure ou je n'ai pas enseigné ici depuis quelques temps maintenant, je ne connais pas le niveau de chacun de vous, et de plus comme il y a une nouvelle dans cette classe, ça me permettra de voir de quoi vous êtes capable Mlle Black »

Il lui avait adressé un sourire chaleureux en lui disant ça, qu'elle lui rendit.

Harry, Sallyna, Hermione, Ron, Draco et Neville vous passerez en dernier. Les autres allez-y, un par un, et à la sortie, je veux que vous me fassiez un Patronus.

C'est ainsi que tous les élèves passèrent les uns après les autres, certains réussissant mieux que d'autres, très peu d'entre eux réussirent le patronus, ou du moins pas dans une forme complète. Lupin fut un peu alarmé par le niveau de ses élèves, il ne trouvait pas le niveau des 7ème années très élevé étant donné ce à quoi il devrait faire face dehors. Beaucoup des élèves ressortirent les cheveux tous ébouriffés et quelque peu froissé de leur passage près des lutins.

« Très bien jeunes gens, d'après ce que je vois, tout le monde est passé ! Et je dois vous avouer que je ne trouve pas ça très brillant. Si vous avez du mal à maîtriser quelques lutins espiègles, comment allez-vous faire devant des mangemorts experts en magie noire. Bon Neville, pensez-tu pouvoir me relever un peu le niveau ? A toi »

Neville était terrifié, il sortit du parcours assez rapidement sans avoir rencontré de difficulté particulière, même les lutins n'avaient pas eu le temps de lui faire des misères.

« C'est bien, seul bémol, et d'ailleurs j'en suis un peu étonné, c'est ton patronus, je suis sur que tu peux faire mieux que ça, parce que celui que j'ai vu ne ferais pas fuir une araignée. Tu manques d'exercice, il va falloir reprendre l'entraînement »

Neville était content de lui malgré qu'il sache bien que son professeur avait raison, les vacances d'été avait été plutôt calme pour Neville qui n'avait pas beaucoup travaillé, pourtant il savait que pour garder le niveau qu'il avait atteint, il devait travailler 3 fois plus que les autres.

« Bon, Hermione à toi »

Hermione sortit du labyrinthe en un temps record sans même un cheveu décoiffé.

« Parfait comme d'habitude, je te dirais juste de bien travailler la rapidité de ton stupéfix. Ron c'est ton tour »

Ron aussi sortit sans encombres, malgré un patronus un peu moyen.

« C'était bien, mais ton patronus manque d'entraînement, même chose que pour Neville, je veux que tu travailles dessus »

Ron fit un peu la moue mais s'effaça bien vite quand ce fut au tour de Sally de passer, il ne l'avait pas encore vu vraiment à l'action et était impatient de voir comment elle se débrouillait.

« Sallyna, c'est à toi. Mais juste une précision avant de partir, si tu as un problème dans le parcours fait un jet de lumière en l'air et je viendrais, mais je ne pense pas que tu en auras besoin si Durmstrang est à la hauteur de sa réputation »

Il lui fit un clin d'œil, elle sourit et ressortit du labyrinthe aussi vite qu'Hermione.

« Hermione je crois que tu as une rivale de taille. C'était très bien Sallyna, le patronus était parfait, seul détail comme pour Hermione, un stupéfix qui manquait de rapidité, dans un combat ça peut jouer des tours ce genre de défaut »

Harry et Draco se préparaient à passer à leur tour sachant pertinemment que l'épreuve ne leur causerait aucune difficulté.

« Harry et Draco, c'est à votre tour, vous allez y aller ensemble »

Ils se regardèrent, ne comprenant pas très bien l'intérêt de l'exercice, à eux deux ce serait une promenade paisible dans la prairie.

« Mais je vais ajouter un niveau de difficulté sinon ça va être trop facile, vous irez sans vos baguettes »

Une lueur de panique traversa les yeux bleus et les yeux verts des 2 adolescents.

« Mais c'est impossible, on n'y arrivera jamais sans nos baguettes, comment on va faire pour se défendre ? »

« Ne vous inquiétez pas, faites confiance à votre instinct et à ce que vous avez appris au cours précédent. Mais ne vous inquiétez pas j'ai simplifié votre parcours, je vous ai enlevé tout ce que vous ne pouvez pas faire sans vos baguettes, et bien entendu vous ne me ferez pas de patronus puisque c'est impossible sans baguette. Maintenant allez-y »

Chapitre 4 : Les Serilys et le Médaillon

Le lendemain matin, Hermione se réveilla de bonne heure. Elle voulait aller à la bibliothèque le plus tôt possible afin de commencer les recherches demandées par Dumbledore et surtout pour sauver Ginny. Elle se leva doucement en prenant soin de ne pas réveiller Harry, se prépara rapidement et en silence, déposa un baiser léger du bout des lèvres sur le front de son ami et descendit dans la Grande Salle où était servi le petit-déjeuner. Elle prit deux petits pains au lait et un verre de lait, puis se rendit à la bibliothèque. Dumbledore lui avait fait parvenir dans la nuit deux parchemins : une autorisation pour consulter tous les livres de la Réserve de la bibliothèque et une autorisation de ne pas assister aux cours tant que dureraient les recherches. Au bout d'une heure, elle avait recueilli les informations générales sur l'origine des serilys et sur le début de la dynastie mais dès qu'on arrivait vers la 13ème et 14ème génération il n'y avait plus aucune information d'aucune sorte, comme si on avait voulu faire croire que la dynastie s'était éteinte à cette période. Heureusement qu'elle connaissait bien les nombreux volumes que contenait la bibliothèque, c'était un atout non négligeable pour faciliter des recherches rapides et efficaces. Déjà l'année passée, elle avait beaucoup aidé Harry à s'améliorer en lui trouvant une multitude de sorts pour attaquer et se protéger, ils avaient d'ailleurs passer les ¾ de leur temps libre entre cette bibliothèque et la salle sur demande pour s'entraîner, et ils en avaient été bien avisés, sans cela jamais ils ne seraient sortis indemnes du combat de l'an passé. Et puis toutes ces épreuves et ce temps passé ensemble les avaient considérablement rapprochés, beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru car même si les années précédentes ils étaient également beaucoup ensemble, c'était vraiment au cours de l'année précédente que cette timide attirance s'était transformée petit à petit en amour tout au long de l'année pour finalement se déclarer à la fin de l'année. Mais cette fois, le temps était contre elle et lui était précieux, Ginny était en danger de mort et son salut se trouvait dans sa capacité à déterminer rapidement quelle famille de sorcier était en possession du grimoire des serilys. Elle espérait que Mlle Campbell allait revenir rapidement de sa mission, elle était persuadée qu'elle lui serait d'une grande aide et qu'elle en savait sûrement plus que ce qu'elle avait dit jusqu'à présent par messages. Tandis qu'Hermione avait commencé à chercher dans les livres de la Réserve tous les ouvrages sur les potions rares et secrètes. Une demi-heure plus tard elle entendit une voix qui l'appelait à l'autre bout de la bibliothèque.

« Mlle Granger, vous êtes là ? »

« C'est Mlle Campbell »

« Oui je suis là, dans la Réserve »

« Très bien, j'arrive »

Elle rejoignit Hermione qui était debout sur une échelle en train de feuilleter un livre ancien et très poussiéreux qui semblait ne pas avoir été ouvert depuis des siècles.

« Le professeur Dumbledore m'a mise au courant de la mission qu'il vous a confié, et je suis là pour vous aider, mais d'abord je voudrais que vous me disiez ce que vous avez déjà découvert pour que je puisse compléter au besoin avec ce que je sais déjà, et on verra après si l'on peut faire des recoupements avec d'autres informations auxquelles nous n'aurions pas pensé.

« Oui, c'est une bonne idée en effet, mais vous connaissez déjà beaucoup de choses sur les serilys ? »

« Oui je connais déjà un certain nombre d'éléments de leur histoire, durant ma 1ère année d'enseignement à Durmstrang j'étais en 1ère année de spécialisation et j'ai fait de nombreuses recherches sur ces guérisseuses et leurs pouvoirs particuliers, j'avais besoin de certaines informations, car elles utilisaient uniquement leur puissance magique et pas leurs baguettes pour leurs actes de guérison et autres. Ma thèse de spécialisation portait sur la magie sans baguette, et comme vous pouvez le constater, maintenant j'en ai fait ma matière d'enseignement. Donc allez-y je vous écoute, qu'avez-vous découvert ? »

« En rassemblant toutes les informations que j'ai pu trouver dans les livres de la bibliothèque j'ai réussit à recréer l'arbre généalogique jusqu'à la 30ème génération presque au complet, ce qui n'a pas été facile étant donné le nombre de descendants qu'il y a eu jusqu'à cette époque. Puis plus rien, même en fouillant dans la réserve je n'arrive pas à trouver le moindre petit indice.

Donc à l'origine des serilys, il y a une sorcière qui s'appelait Xinia, lors de son 16ème anniversaire, le Grand Merlin lui fit un présent particulier, il lui donna le don de guérison et à cela il ajouta un autre présent très précieux : un médaillon. Ce médaillon avait le pouvoir de lire au plus profond des pensées de n'importe qui, même quelqu'un utilisant la magie noire la plus puissante qui soit et d'avoir un contrôle presque total sur son esprit. Il lui dit également qu'à partir de ce moment et jusqu'au dernier de ses descendants, toutes les filles de la lignée auraient ce don de guérison unique et que le médaillon serait sous la protection de l'aînée de chaque génération à sa majorité. Les serilys devinrent donc les gardiennes du médaillon dans le plus grand secret. Xinia se maria avec le fils aîné de Merlin et eu trois filles : Edwina, Guisella et Mirina. Edwina hérita du médaillon et le donna à son unique fille, Guisella eu également deux filles qui héritèrent du don des serilys, Mirina n'eut que des garçons, mais par chance la seule fille du cadet de ses fils hérita du don, mais sa petite-fille n'eut pas de descendance, donc du coté de Mirina la dynastie s'est éteinte d'elle-même à la 4ème génération. Les deux filles de Guisella eurent elles-mêmes chacune une fille et ainsi de suite, on peut les suivre jusqu'à la 27ème génération où l'on constate qu'il ne reste plus que 5 héritières en vie sur cette branche. A la 28ème génération seules 2 des 5 héritières ont une descendance féminine, et on ne sait pas par quel hasard mais il en est ainsi jusqu'à la 29ème génération où il ne reste plus qu'une seule serilys de la branche de Guisella, mais elle se fera tuée atrocement par le grand mage maléfique qui sévissait à l'époque : le grand Lotharius.

Et enfin la descendance d'Edwina, l'aînée de Xinia reste la plus trouble, après avoir donné le médaillon à son unique fille, elle mourra avant de savoir que sa fille n'aura qu'un seul enfant, malheureusement c'est un garçon. Dans son malheur persiste une part de chance, car dans certains cas rares, même si il n'y a pas de successeur direct, le don peut sauter une génération et se transmettre du père à la fille, c'est ainsi qu'on peut suivre le cheminement du médaillon, car elle-même aura une fille et ainsi de suite (on ne sut jamais pourquoi il n'y eut qu'une seule fille par génération dans toute cette branche) jusqu'à la 29ème génération. C'est à partir de là que ça se complique. Lubia, la serilys de la 28ème génération aura 3 filles comme Xinia (ça aussi ça reste un mystère) : Anthémis, Siglinde et Silène. On sait donc qu'à ce moment là (29ème génération) il y a dans le monde 4 héritières des serilys si on compte celle de la branche de Guisella (qui va mourir) et celles de la branche d'Edwina (sans compter Lubia qui vient de mourir). Anthémis aura 1 fille et 2 garçons, Siglinde aura 2 filles et 1 garçon et Silène aura 3 garçons. Isadora la fille d'Anthémis est la dernière héritière connue du médaillon, Quant à Siglinde et Silène, je suis restée bloquée, je n'ai trouvé aucun livre qui puisse dire ce qu'elles sont devenues, comme si d'un coup elles avaient disparues dans la nature. Je n'ai trouvé aucune information sur rien du tout, même pas sur le médaillon ou sur Isadora. A croire que tout le monde est mort d'un coup, c'est insensé »

Elle regarda son professeur, espérant qu'elle pourrait apporter des réponses à ses questions. Et celles-ci ne se firent pas attendre.

« Et bien je dois vous tirer mon chapeau Miss Granger, on m'avait vanté vos mérites et vos capacités intellectuelles et je dois dire que je suis impressionnée. On ne m'avait pas menti. Le travail que vous avez fait en si peu de temps est impressionnant, j'ai moi-même mis plusieurs mois à réunir ce que vous avez relevé en à peine 2 heures. Je n'ai plus grand-chose à vous dire, mais je vais quand même ajouter l'histoire d'Isadora, d'Anthémis, de Siglinde et de Silène que j'ai eu beaucoup de mal à trouver et que vous ne trouverez d'ailleurs pas dans de simples livres de bibliothèque, j'ai du parcourir une grand partie de l'Europe pour trouver ce que je vais vous dire maintenant, non sans avoir accordé 25 points à Gryffondor pour ce travail accomplit. Avant de vous raconter la suite je voudrais que vous vous rendiez bien compte du climat qui régnait à l'époque, d'ailleurs vous allez vous rendre compte que la situation n'était pas si différente de maintenant. Un mage très puissant et très maléfique sévissait à cette période, il s'appelait Lotharius mais ça vous le savez déjà, pour vous faire une idée de son pouvoir, de sa puissance et du malaise qui régnait, imaginez qu'il était un peu comme Vous-Savez-Qui maintenant. Lotharius voulait absolument récupéré le médaillon et rallier au moins une serilys à ses cotés même en utilisant l'Imperium si besoin. Le médaillon lui aurait permis de prendre le contrôle et de détruire les derniers sorciers qui pouvaient encore lui barrer la route, donc imaginez à quel point il était essentiel qu'il n'entre pas en sa possession. Grâce à ses fidèles disciples, il traqua et extermina chaque branche descendante des serilys qui s'étaient dispersées à travers l'Europe et le monde. C'est pourquoi à certains moments il vous manquait des éléments sur certaines personnes. Silène qui avait eu 3 garçons avait élu domicile au sud de l'Europe en Espagne. En effet, avant sa mort Lubia qui avait quelques dons de médium et connaissant le climat de mal qui allait en s'empirant avait obligé ses filles à se disperser dans le monde afin de les mettre le plus en sécurité possible. Lotharius qui n'ignorait pas que le don des serilys pouvait dans de très rares cas sauté une génération si il n'y avait pas d'héritier féminin direct épargna Sigwald, l'aîné des fils de Silène pour le rallier à sa cause. Heureusement Sigwald qui avait basculé du coté du mal et était devenu expert en magie noire à la solde de Lotharius, se maria avec la fille de ce dernier mais n'eut que 2 garçons, donc le don des serilys ne fut pas perpétué. Par contre, j'ai découvert bien plus tard et par hasard que la mère de Voldemort était l'arrière-arrière-arrière-arrière petite fille de Sigwald, donc je vous laisse en déduire la suite. Lotharius serait un ancien aïeul de Voldemort lui-même.

Lotharius ne savait pas laquelle des 3 filles de Lubia était en possession du médaillon. Après avoir tué Silène, il partit à la recherche de Siglinde qu'il retrouva plusieurs années plus tard et qui avait émigré en Allemagne où elle mit au monde 2 filles et 1 garçon.

Lotharius décima la famille entière non sans avoir obtenu un certain nombre d'informations sous la torture sur Anthémis qu'il retrouva bien plus tard en Irlande.

Lubia connaissait les plans de Lotharius. Quand elle apprit la mort de ses 2 filles Silène et Siglinde, elle décida pour le salut de tous de se sacrifier en pratiquant un rituel mortel pour la sorcière qui le pratique. Par ce rituel, elle scinda le pouvoir des serilys en 2, et elle transmit chacun des 2 pouvoirs. Mais elle avait caché jusqu'à ce moment qu'Anthémis avait une sœur jumelle : Ermelinde. Anthémis conserva le seul pouvoir de guérison mais fut dépossédée du médaillon ; Ermelinde fut privée de ses pouvoirs magiques mais hérita du médaillon qu'elle devait garder secret et protéger. Sa descendance aussi fut condamnée à devenir obligatoirement moldue. En fait en faisant cela, Lubia savait qu'Ermelinde et sa descendance n'apparaîtrait jamais dans les recensements, les listes et l'était civil du ministère de la magie. Les gardiens du médaillon seraient ainsi perdus dans le monde moldu.

Quant à Anthémis, même si elle garda ses pouvoirs de sorcière et de guérison, il y avait eu une restriction sur le sort pratiqué, sa lignée fut condamnée à n'avoir qu'une seule fille maximum par génération et ceci afin de limiter le nombre de serilys à 1 ou 2 héritières dans le monde.

Bien entendu Lubia mourut en emportant le secret d'Ermelinde et même Anthémis n'en sut jamais rien.

A partir de ce moment-là on ne trouve plus aucune trace d'Ermelinde ni d'aucune descendance nulle part.

Donc comme je vous le disais avant ça, Lotharius retrouva Anthémis bien des années après la mort de Lubia. Heureusement, elle avait prévu cette éventualité et avait pris les dispositions nécessaires pour éloigné sa fille Isadora d'elle afin de la protéger. Elle l'envoya au fin fond des montagnes autrichiennes avec son père où elle vécu une vie tranquille et discrète. Elle eu une fille également mais c'est ici que le problème se pose car j'ai perdu sa trace à ce moment-là et après je n'ai plus aucune information. Donc voilà, maintenant vous en savez autant que moi sur le sujet. Vous avez des questions ? »

« J'avais lu dans un certain nombre de livres le récit du règne de la terreur instaurée par Lotharius, mais les ouvrages historiques ne sont pas très généreux sur les informations fournies sur cette période, en fait, on en parle très peu comme si ils en avaient encore peur. Mais j'aimerais savoir comment il est mort car je n'ai pas trouvé cette histoire dans les livres.

« Et bien d'après ce que j'en sais, il est mort très vieux et fut tué lors d'un combat mais on ne sût jamais comment ni par qui. Sa mort est restée un grand mystère, je ne sais même pas si Dumbledore lui-même le sait »

« Bon, mais maintenant que j'en sais un peu plus sur tout ça, vous avez une idée sur la façon dont on va s'y prendre pour savoir où se trouve le grimoire maintenant ? »

« Et bien jusqu'à encore ce matin, je n'en avais aucune idée mais ce matin je suis passée à l'infirmerie avant de vous rejoindre ici, et j'ai discuté quelques minutes avec Mme Pomfresh sur Drago et il y a une idée qui m'a traversé l'esprit »

Ysalyne regardait Hermione avec un air de conspiratrice amusée. Hermione, elle, ne comprenait plus rien.

« Drago ? Alors là je ne comprends plus rien ! Qu'est ce que Drago Malefoy vient faire dans cette histoire ? »

« Avant de répondre à cette question, je voudrais savoir si vous connaissez bien les Weasley ? »

« Et bien, j'ai passé pas mal de temps avec de nombreux membres de la famille, mais je connais surtout Ron et Ginny. Pourquoi cette question ? Décidément plus ça va plus vous m'embrouillez l'esprit, d'abord vous me parlez de Drago puis de la famille Weasley, j'avoue que là je ne vois pas du tout où vous voulez en venir ! »

« Alors je vais juste vous poser une dernière question et après je vais vous expliquer la théorie qui m'est venue à l'esprit tout à l'heure. Sauriez-vous par hasard si Mme Weasley connaît et utilise beaucoup de formules ou produits (pommades, sérums) maison pour guérir des petits ou des gros symptômes ? »

Ysalyne avait deviné la réponse avant même qu'Hermione ouvre la bouche tellement le visage de cette dernière était submergé par la surprise »

« Non, pas à ma connaissance, mais si je suis votre raisonnement, vous pensiez que Mme Weasley pouvait être la descendante d'Isadora ? »

« J'avoue que c'était un peu mon idée, mais ce que vous venez de me dire me laisse pessimiste »

« Et qu'est-ce qui a bien pu vous faire penser à ça ? »

« Comme je vous l'ai dit j'ai discuté avec Mme Pomfresh à propos de Drago Malefoy. Comme vous le savez sûrement il était dans la bibliothèque avec Mlle Weasley. Mais Mme Pomfresh a vu en l'examinant qu'il avait déjà été soigné avant mon arrivée. Et effectivement après réflexion, je me suis souvenue avoir constaté qu'il y avait beaucoup de sang sur le sol et sur Drago lui-même alors que ni l'un ni l'autre ne saignait suffisamment pour justifier autant de sang partout. Donc si effectivement Ginny est bien ce que je pense et que c'est bien elle qui a soigné Drago alors Mme Weasley le serait également et comme Ginny n'a pas encore 16 ans, ce serait sa mère qui serait encore en possession du grimoire. Mais ce que vous m'avez dit remettrais en doute ma théorie, mais bon, ça ne veut pas dire non plus que je me suis complètement trompée »

« Mais comment ais-je pu passé à coté de ça ! Je suis vraiment trop bête des fois. Je ne comprends pas comment j'ai pût ne pas faire le rapprochement. J'étais au courant pour Ginny, l'année dernière je l'ai surprise un soir alors qu'elle s'entraînait seule dans la serre de botanique n° 6. A l'époque elle m'avait fait promettre de ne jamais en parler à personne, même pas à son frère, et après j'avais plus ou moins relégué ça aux oubliettes, j'avais bien d'autres préoccupations. Et tout à l'heure, même en lisant tout ce que j'ai trouvé, à aucun moment je n'ai fait la liaison entre les 2. Il faut vite aller prévenir Mme Weasley et Ron »

Hermione était déjà descendue de son échelle et s'apprêtait à sortir de la Réserve quand Ysalyne la rattrapa par le bras.

« Attendez, ne partez pas comme ça. On ne peut pas faire ça comme ça. C'est trop dangereux. Comme je vous l'ai dit, même en faisant des recherches très poussées, je n'avais trouvé nul part l'identité des héritières des serilys. Et pour cause, comme je vous l'ai expliqué elles se font très discrètes, et il faut savoir que ce que nous venons de découvrir, nous l'avons découvert par pur hasard. Si elles son restées si discrètes c'est par sécurité. Imaginez la catastrophe si Voldemort ou un mangemort découvrait une telle information, il serait encore plus dangereux, si tant est que ce soit possible. Il faut absolument que tout ceci reste secret. Je vais aller faire part de nos découvertes à Dumbledore, lui seul jugera de ce qu'il convient le mieux de faire et surtout comment parler à Mme Weasley et récupéré secrètement la recette dont j'ai besoin »

« Mais je viens de penser à une chose, pourquoi ne pas demander tout simplement à Ron, il doit bien savoir quelque chose lui »

« J'y ai bien pensé, mais j'ai aussi repensé à un détail que vous avez préciser tout à l heure quand vous m'avez dit que c'est par hasard que vous avez surpris Ginny en train de s'entraîner en secret. Elle ne vous aurait pas demandé de ne pas en parler à son frère si il avait été au courant, et je pense qu'à ce moment-là, elle ne devait même pas savoir elle-même qui elle était et je me demande même si elle le sait maintenant. Donc j'en ai déduit que son frère n'est sûrement au courant de rien, je ne suis même pas sure que son père soit au courant. Ginny est précoce, en général ce don ne se développe pas avant la 16ème année, or Ginny n'a même pas encore 16 ans (même si elle va pas tarder à les avoir) et ça fait déjà au moins un an qu'elle s'entraîne. C'est assez exceptionnel »

« Donc je suppose que pour le moment je n'ai le droit d'en parler à personne, même pas à Ron, ni Harry ? »

« En effet jusqu'à nouvel ordre, je vous demanderais de garder tout ceci pour vous, par contre vous pouvez dès à présent reprendre vos cours, vous avez de la chance vous n'avez manqué que le 1er cours de la matinée, je pense que vous n'aurez aucun mal à le rattraper »

« Oh ne vous inquiétez pas pour ça, de toutes façons ce matin je n'avais cours qu'avec le professeur Rogue, j'ai sûrement évité une réprimande ou une punition quelconque »

Ysalyne sourit, elle connaissait la réputation de son frère et l'imaginer en bourreau et en tyran la faisait rire.

« Si j'ai de nouveau besoin de vous ou que je trouve de nouvelles informations je vous ferai prévenir. Et de toutes façons ne vous inquiétez pas nous la sauverons ! »

Elle avait dit ça d'un ton très convainquant et convaincu et accompagna ses paroles d'un sourire rassurant.

« Merci et à plus tard professeur »

Ysalyne sortit de la bibliothèque et se dirigea directement vers le bureau de Dumbledore.

Quelques heures plus tôt, au moment où Hermione se levait, dans une autre chambre du château, Ron ouvrait les yeux lui aussi ; il avait très mal dormi pendant les quelques heures qu'avait duré sa nuit, il voulait se lever tôt afin d'aller voir sa sœur le plus tôt possible et resté à son chevet jusqu'au début de ses cours de la matinée. Il se leva donc et se prépara, et 20 minutes plus tard il était devant la porte de l'infirmerie. Quand il ouvrit la porte, une surprise l'attendait au chevet de Ginny. Sally était là, assise sur une chaise. Elle se leva à son arrivée.

« Sally ? Mais qu'est-ce que tu fais déjà ici ? »

Elle lui souriait chaleureusement. Ce sourire lui redonna confiance. Il lui sourit à son tour

« Est-ce qu'elle va mieux ? »

« Et bien selon Mme Pomfresh la plupart de ses blessures graves sont guéries mais elle n'est pas sauvée pour autant. Elle attend toujours la préparation du professeur Campbell »

« J'espère qu'elle va trouver rapidement, j'ai du mal à accepter l'idée que la vie de ma petite sœur est entre les mains d'une personne que je ne connais pas »

« Fais lui confiance Ron, je suis persuadée que le professeur Campbell fait du mieux qu'elle peut »

« Comment peux-tu être persuadée de ça ? Tu ne la connais pas plus que moi après tout ! Et puis tu sais, ce ne serait pas la 1ère fois que l'on aurait un professeur indigne de confiance ici, toutes mes années à Poudlard ont été ponctuées de ce type de professeur, tu comprendras donc que je sois devenu méfiant. »

« Oui, je comprends bien mais je te dis aussi que tu peux lui faire confiance, j'ai vu comment elle m'a aidé et comment elle s'est occupée de Ginny et de Malefoy hier. C'était la réaction de quelqu'un de bien et de sincère »

Ron prit la main de sa sœur. Il la regarda. Elle paraissait toute menue, étendue là dans le lit de l'infirmerie, le blanc des draps accentuaient encore plus la blancheur naturelle de sa peau et rendait la couleur de ses cheveux encore plus rousse. Ses longs cheveux étaient éparpillés sur l'oreiller autours de son visage en formant un halo orangé. Elle était vraiment très jolie, c'était devenue une très belle jeune fille. Ron sortit de ses pensées en sursaut, Sally venait de lui prendre son autre main libre. Tout en parlant il continuait de fixer sa sœur.

« Il faut que j'aille voir Mac Gonagall pour savoir si elle a prévenu mes parents, je vais y aller maintenant avant le petit-déjeuner, de toutes façons je ne pourrais rien faire de plus ici »

« D'accord, moi je reste encore un petit peu, on se retrouve au cours de Rogue, on a seulement cours de potion ce matin »

« Ok »

Ron partit dans La Grande Salle pour essayer de trouver le professeur Mac Gonagall tandis que Sally resta à l'infirmerie. Quelques minutes plus tard, Ysalyne rejoignait Sally au chevet de Ginny.

« Tu es restée ici toute la nuit ? »

« Non, je suis revenue il y a seulement 1 heure »

« Est-ce que ses blessures vont mieux ? »

« Et bien selon Mme Pomfresh ses blessures sont guéries, maintenant elle n'attend plus que ta préparation. Mais tu devrais aller la voir, je crois qu'elle voulait te parler »

« Oui j'y allais de ce pas »

Tandis qu'Ysalyne discutait avec Mme Pomfresh et que Sally restait encore quelques minutes avec Ginny, elles ne se rendaient pas compte que 2 beaux yeux aciers les observaient de l'autre coté de l'infirmerie.

Drago s'était réveillé et il observait ce qui se passait du coté du lit de Ginny. Il avait ainsi vu défiler le professeur Lupin, le professeur Mc Gonagall, Ron, Sally et le professeur Campbell. D'ailleurs il avait trouvé le comportement de ces 2 dernières un peu étrange pour 2 personnes qui ne se connaissaient pas, elles semblaient bizarrement proches, mais son esprit était tellement préoccupé par tout ce qui s'était passé la veille qu'il relégua ce détail au fond de sa mémoire. Beaucoup d'éléments étaient encore très flous dans son esprit, il avait beaucoup de mal à se souvenir de tout ce qui s'était passé, il se souvenait bien de la scène avant l'accident jusqu'au moment où il avait crié pour prévenir Ginny, qu'il l'avait rattrapé dans sa chute et lui avait évité la chute de la bibliothèque et après plus rien. Et après ça il se souvenait juste d'un détail, il ressentait une immense douleur qui le parcourait dans tout son être ; il revoyait Ginny penchée sur lui, elle lui murmurait des paroles apaisantes puis au bout de quelques minutes qui avaient semblé durer une éternité, un grand sentiment de bien-être l'avait envahit.

La douleur qui l'avait submergé quelques secondes auparavant avait presque totalement disparue, mais il se sentait tellement faible qu'il perdit de nouveau connaissance jusqu'à ce qu'il se réveille cette nuit à l'infirmerie. Quand il avait repris ses esprits il avait cherché Ginny dans l'infirmerie pour voir comment elle allait et il l'avait trouvée, allongée dans son lit, fragile et pale ; la voir ainsi l'avait bouleversé, il avait ressentit à ce moment-là un sentiment qu'il n'avait jamais éprouvé jusqu'à maintenant, c'était un mélange de peur et de douleur, ça lui faisait mal de la voir ainsi. Il s'était penché pour lui déposer un baiser sur les lèvres. D'ailleurs il ne comprenait toujours pas ce qui l'avait poussé à agir ainsi, c'était comme si il agissait contre sa volonté, ses sentiments et ses envies prenaient de plus en plus le pas sur sa raison.

Quand tout le monde eut quitté l'infirmerie et que seuls restaient Ginny et lui dans la salle, Mme Pomfresh vint le voir, il n'avait pas pu entendre ce qui s'était dit entre l'infirmière et le professeur et il ne pouvait pas non plus se permettre de demander des nouvelles ou des renseignements à Mme Pomfresh sans qu'elle ne se pose des questions. Tandis qu'il se demandait comment il allait faire pour savoir comment elle allait, l'infirmière l'examinait.

« Alors monsieur Malefoy, comment vous sentez-vous ce matin ? »

« Je ne suis pas mort donc ça doit aller »

Il avait répondu sarcastiquement et sèchement, il n'aimait guère qu'on lui pose des questions et il n'aspirait plus qu'à 2 choses : sortir de là et savoir comment allait Ginny.

« Très bien, je vois que vous êtes suffisamment en forme pour être désagréable, c'est donc que vous êtes guéri, vous pourrez sortir d'ici dans environ 1 heure, le temps que je vous fasse encore quelques derniers examens de contrôle »

Il grimaça et se résigna à attendre encore 1 heure. Pendant toute l'heure qu'il resta encore là, il observa du coté du chevet de Ginny pour voir si elle était réveillée ou si il y avait du mouvement, mais rien, elle ne se réveillait pas. Il voyait Mme Pomfresh faire sans cesse des allers-retours et lui administrer des potions sûrement de son invention, mais sans résultats visibles. Tout ceci commençait sérieusement à l'inquiéter.

« Voilà monsieur Malefoy, vous pouvez rentrer dans votre dortoir et vous pouvez reprendre vos cours dès cet après-midi. Mais vous devrez auparavant voir le professeur Campbell, elle désire vous parler et m'a chargé de vous transmettre le message. Vous devrez aller la voir avant son cours de cet après-midi. Et pour finir je vous donne cette fiole, elle contient une potion que vous devez boire toutes les 4 heures jusqu 'à ce qu'il n'y en ai plus. C'est la fin de votre traitement »

Drago se rhabilla derrière le paravent et retourna dans son dortoir non sans jeter un regard vers le lit de Ginny, elle était toujours étendue là sans connaissance. Il ressentit un énorme pincement au cœur mais passa comme si de rien n'était. Il voulait retourner directement dans sa chambre mais dans les couloirs il tomba nez à nez avec Crabbe et Goyle qui rentraient du cours de potion qu'ils avaient eu en commun avec le Gryffondor ce matin.

« Drago, enfin, on te cherchait partout, où étais-tu passé ? Tu as raté le cours de Rogue ce matin »

« Vous n'êtes donc pas assez intelligents pour vous débrouiller seuls ! J'étais à l'infirmerie, j'ai eu un accident hier soir pendant ma retenue, cette imbécile de Weasley a fait tomber la bibliothèque et on a été blessés tous les 2 à cause de sa stupidité. Je vous assure que Mac Gonagall va le payer cher, je ne manquerais pas d'en informer mon père »

Ça lui faisait mal de parler ainsi de Ginny mais il était hors de question que ces 2 imbéciles soupçonnent quoi que ce soit, c'était trop dangereux pour lui aussi bien que pour elle. Ils le regardèrent en riant niaisement comme à leur habitude puis se dirigèrent vers la salle commune des Serpentard.

« Drago tu viens on retourne en salle commune, on nous attend là-bas, tout le monde se demandait où tu étais passé ce matin »

« C'est bon j'arrive, mais je ne vois pas en quoi ça regarde les autres ce que je fais, je ne vais quand même pas faire un rapport officiel pour tous mes faits et gestes »

Il sentait la colère monter en lui, mais quand il vit comment ses 2 camarades le regardaient curieusement, il les fusilla du regard mais tenta de se contenir, il devenait décidément de plus en plus agressif envers ses camarades de maison, ils finiraient par se poser des questions.

Il se dirigez donc vers la salle commune des Serpentard en compagnie des 2 gorilles, non sans au passage, brimé 3 premières année poufsouffle qui eurent la malheur de croiser leur chemin dans les couloirs.

« Voilà professeur, je ne crois pas avoir oublié quelque chose, je vous ai résumé ce que Mlle Granger et moi-même avons trouvé comme informations, et la théorie à laquelle j'ai pensé. Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il soit possible que Ginny et Mme Weasley soient effectivement les 2 héritières serilys ? »

« J'ai écouté très attentivement l'exposé que vous venez de me faire et je dois vous avouer que vous m'avez bluffé et je vous assure que c'est un événement extrêmement rare. En effet je n'aurais jamais pensé à une telle éventualité, mais effectivement après ce que vous m'avez décrit, il est possible que ce soit bien elles »

« Vous m'autorisez donc à aller demander à Mme Weasley le grimoire pour que je puisse récupérer la formule dont j'ai besoin pour faire la potion qui soignera Ginny. Où pourquoi pas la faire venir elle-même s'occuper de Ginny. Elle saurait sûrement mieux quoi faire »

« Non, je ne veux pas que vous alliez voir Mme Weasley. Vous vous êtes déjà occupé de la caraxyflore et si vous deviez ressortir de l'école pour aller chez les Weasley, j'ai peur que vous n'éveilliez la curiosité de certaines personnes et leurs soupçons par la même occasion. Je ne veux pas mettre les Weasley en danger ni qui que ce soit. Il vaut mieux que j'y aille moi-même, ce sera plus sur. Donc si votre théorie est exacte je vous ramènerais la formule de la potion de régénération ; par contre êtes-vous sure d'avoir tous les autres ingrédients qui la constitue ? »

« Oui, ne vous inquiétez pas pour ça, j'ai déjà fait le point avec Severus, il ne connaît pas la formule mais il en connaît tous les ingrédients qui la compose et il m'a assuré qu'il les avaient tous dans sa réserve personnelle. J'espère sincèrement que je ne me suis pas trompée sinon je crains beaucoup pour la survie de Ginny »

« Oui je l'espère très sincèrement aussi, mais ça m'inquiètes aussi beaucoup car ça va faire de Molly et de Ginny des proies de choix pour nos ennemis et ajouter un problème de sécurité supplémentaire car il faudra renforcé la sécurité autours d'elles et surtout faire en sorte que ce secret ne s'ébruite pas leurs vies en dépend surtout depuis la disparition de Karen au ministère. Elles sont encore plus en danger car ça veut dire que Voldemort a apprit l'existence du médaillon et qu'il s'y intéresse de près »

« Oui, d'autant plus que mes recherches à ce sujet n'aboutissent à rien. En faisant des recherches sur les dossiers dont elle s'occupait avant de disparaître j'ai trouvé l'identité de la dernière famille de moldus tuée dont elle avait la charge de maquiller le meurtre en accord avec les autorités anglaises, mais je ne trouve aucun lien avec ce que nous recherchons »

« continuez ce que vous avez à faire nous verrons cela plus tard, le plus urgent pour le moment c'est Ginny Weasley, je reviens le plus vite possible, veuillez prévenir Minerva de mon absence, et surtout que tout continue normalement »

« Très bien, à plus tard professeur, je dois retourner à mon bureau j'attend le jeune Malefoy, je veux savoir ce dont il se souvient à propos d'hier et au besoin agir en conséquence. Imaginez la catastrophe si il se souvenait que Mlle Weasley l'a soigné hier »

« Oui en effet, surtout avec son père à nouveau en liberté »

Ysalyne sortit du bureau du professeur Dumbledore et se rendit dans sa salle de cours. Drago arriva peu de temps après. Il frappa à la porte de la salle.

« Entrez »

« Bonjour Mlle Campbell, Mme Pomfresh m'as dit que vous vouliez me parler. Me voici. »

« C'est très bien, je vous attendais Mr Malefoy, asseyez-vous »

Elle lui désigna une chaise devant son bureau et s'installa elle-même de l'autre coté dans son fauteuil.

« Mr Malefoy, j'ai été chargée d'enquêter sur votre accident afin d'éclaircir les circonstances qui restent très mystérieuses. Je ne sais pas si vous le savez déjà mais c'est une élève et moi-même qui vous avons trouvé après l'accident (elle ne lui donnait volontairement pas les détails réels de ce qui s'était passé car elle voulait qu'il lui raconte sa version des faites en étant le moins influencé possible) donc je voudrais que vous me racontiez ce qui c'est passé, ou du moins tout ce dont vous vous souvenez »

Drago la regardait avec méfiance, il trouvait ce nouveau professeur bien curieuse et son charme naturel la rendait encore plus dangereuse à ses yeux.

« Et bien je ne me souviens pas de grand-chose, Weasley et moi étions en retenue dans la classe du professeur Mac Gonagall. Weasley était en équilibre pour atteindre le haut de la bibliothèque, moi pendant ce temps je la stabilisais pour l'empêcher de tomber »

« En vous concentrant vous voulez dire ? »

« Oui »

« Je suis impressionnée, je n'aurais jamais pensé que vous puissiez avoir à votre âge une maîtrise de votre puissance qui vous permette de faire cela. Mais approfondirons tout ceci pendant mon cours plus tard. Continuez je vous prie »

« Donc comme je vous disais, je tentai de l'empêcher de tomber quand mon attention a été détournée par l'arrivée soudaine d'un hibou venu de nulle part, j'ai été déconcentré et Weasley est tombée, sur moi, entraînant avec elle la bibliothèque et presque tous les livres qui s'y trouvait, tout nous est tombé dessus. Ensuite j'ai perdu connaissance puis je ne me souviens plus de rien jusqu'au moment ou je me suis réveillé à l'infirmerie ce matin. Voilà, vous savez tout »

Il la scrutait à présent de ses yeux bleus. Il fallait qu'elle soit convaincue qu'il lui disait la vérité, il ne pouvait quand même pas raconter à une inconnue tout ce qu'il avait ressentit, le sentiment de bien-être qui l'avait envahit quand Ginny lui avait parlé si chaleureusement, ni du fait que toute douleur l'avait abandonné quand elle s'était occupé de lui et qu'il ne s'expliquait pas tout ça.

« Vous êtes vraiment sur de ne pas vous souvenir d'autre chose Mr Malefoy ? »

Elle plongeait à présent son regard noir dans la profondeur de ses yeux aciers en espérant y lire si il disait la vérité ou pas. Comprenant que de toutes façons, qu'il sache ou pas autre chose elle n'obtiendrais aucune autre réponse, elle abandonna.

« très bien Mr Malefoy, je vous crois, mais je vous demanderais de venir me voir si par hasard d'autres souvenirs vous revenaient tout à coup en mémoire, j'ai besoin d'un maximum d'éléments pour reconstituer ce qui s'est passé hier soir. Bon à présent je vous laisse aller en cours, d'ailleurs il me semble que nous avons cours ensemble dans ½ heure si j'ai bonne mémoire »

« Oui en effet, mais je vous ai dit tout ce que je pouvais vous dire »

Il avait dit ces paroles sur un ton très froid et sans réplique qui pour lui mettait définitivement fin à la discussion et il voulait bien lui faire comprendre.

« Je comprends bien mais je vous disais ça juste au cas où, on ne sait jamais, des détails pourraient vous revenir en mémoire sans que vous vous y attendiez, c'est courant après ce genre d'accident, en tous cas je vous retrouve cet après-midi à mon cours Mr Malefoy, je vais pouvoir y apprécier l'étendue de vos pouvoirs »

Elle avait dit ça sur un ton volontairement provocateur qu'il n'apprécia guère. Il se dirigea vers la porte, une moue s'afficha sur son visage et ouvrit la porte.

« A plus tard professeur »

Drago sortit du bureau de son professeur et retourna à sa salle commune, il aurait voulu aller à l'infirmerie voir Ginny, mais il avait peur de mettre la puce à l'oreille de Mme Pomfresh. Décidément il songeait que sa situation devenait de plus en plus compliquée.

Ron marchait dans les couloirs pour rejoindre la classe du professeur Campbell. Il avait rendez-vous avec Harry et Sally devant la salle après avoir été rendre une petite visite éclair à sa sœur. Quand il arriva devant la porte, Harry était déjà arrivé, il l'attendait.

« Alors. Du nouveau ? Elle a reprit connaissance ? »

« Non toujours pas, aucune amélioration depuis ce matin, je suis vraiment de plus en plus inquiet. Mac Gonagall m'as dit ce matin, qu'elle préviendrait mes parents ce soir si aucun changement n'était survenu. Et Hermione, elle est où ? Elle n'est pas avec toi ? »

« Euh... elle avait un truc à faire important à la bibliothèque, elle m'a dit qu'elle nous rejoindrais un peu plus tard quand elle aurait fini »

« Elle a déjà raté le cours de Rogue ce matin, c'est pas son genre, tu crois pas qu'elle nous cache quelque chose ? Je l'ai trouvée étrange hier soir après sa discussion avec Dumbledore et Rogue. Tu ne trouves pas ? »

« Non, je n'ai rien vu de particulier, elle était normale hier soir quand on est partit se coucher »

Harry était gêné, il détestait mentir à Ron mais il ne pouvait rien lui dire sur les activités d'Hermione et son absence au cours du matin. D'une part parce qu'il ne savait pas vraiment de quoi il s'agissait même si il savait que c'était en rapport avec Ginny, et d'autre part parce qu'il avait promis de ne pas en parler de lui faire confiance.

Ron le regardait avec un air suspicieux.

« Si tu le dis, après tout tu l'as vu plus que moi »

Puis il reprit un air plus jovial.

« D'ailleurs tu n'as pas perdu de temps pour aller dormir dans sa chambre ! Ça a du bon d'être le petit ami de la préfète en chef. Vous avez la chance d'avoir une chambre privée »

Il lui avait fait un clin d'œil en souriant. Harry était tellement gêné qu'il rougissait à vue d'œil.

« Bah rougis pas Harry, je te taquine. Après tout vous êtes ensemble maintenant, tu n'as pas à rougir de ce que vous faites ensemble »

Harry était reconnaissant à Ron de lui avoir dit ces paroles réconfortantes, il n'était pas encore habitué à cette situation, et ça le gênait encore beaucoup de parler de sa relation avec Hermione, ils avaient été amis tellement longtemps qu'il avait du mal à passer cette barrière, surtout en public, et puis surtout il craignait beaucoup pour elle du fait de sa relation avec lui, la personne la plus dans ligne de mire de Lord Voldemort lui-même. Ça faisait d'elle une proie de choix. Il craignait tellement pour sa sécurité dès qu'il n'était pas auprès d'elle que ça en devenait presque maladif. Il changea volontairement de sujet de conversation.

« Et toi alors, t'en est où avec Sally ? J'ai cru voir que ça avait l'air de s'amorcer plutôt pas mal pour toi non ? »

Se fut au tour de Ron de rougir.

« Je ne me souviens pas t'avoir dit que je voulais faire quoique ce soi avec elle. En effet elle m'a été d'un grand secours moral mais il n'y a rien de plus, et franchement je ne pense pas qu'elle veuille autre chose. Pour tout dire j'ai parfois l'impression qu'elle a fait tout ça plus par compassion que pour une autre raison et des fois je me dis que je suis trop dur dans mon jugement »

« Mais elle te plait non ? »

« Bah oui elle me plait mais c'est pas pour ça que je vais me jeter sur elle sans savoir ce qu'il en est en retour »

« Si tu veux mon avis lances-toi et tu verras bien, sinon tu risques de le regretter »

« De toutes façons pour le moment j'ai d'autres chats à fouetter. Le sort de ma sœur m'inquiète plus que ma relation avec Sally figures-toi ! »

« Tiens quand on parle du loup... »

Sally arrivait vers eux.

« et bien les garçons vous n'entrez pas dans la salle de cours, le cours va bientôt commencer, il ne faudrait pas être en retard au 1er cours quand même, ce serait incorrect et de plus il serait mal venu de commencer déjà à perdre des points »

Elle leur fit un clin d'œil puis passa devant eux pour rentrer dans la salle.

Harry et Ron se regardèrent, puis la suivirent du regard et finalement entrèrent à leur tour.

Presque tous les élèves étaient arrivés dans la salle de classe, seuls manquaient Hermione et quelques Serpentard dont Malefoy, qui apparut quelques secondes plus tard à la porte de la salle suivis de près par Crabbe et Goyle. Ron en le voyant sentit la colère commencer à monter en lui mais Sally qui s'était assise à coté de lui vit la colère qui commençait à envahir son visage et posa sa main sur la sienne en signe d'apaisement. Il la regarda et commença à se maîtriser. Drago les fusilla du regard sachant très bien que le frère de Ginny attendait sûrement la moindre occasion de se battre avec lui et Potter ne se gênerait pas non plus, mais peu importait même si il se sentait encore un peu affaiblit par les épreuves de la veille, il était prêt à se battre. Il alla s'asseoir à l'autre bout de la pièce avec ses 2 gorilles. Tout le monde discutait dans son coin en se demandant en quoi allait consister ce nouveau cours et surtout comment cela allait se passer et si le nouveau professeur était gentil quand Ysalyne fit son entrée dans la salle de classe. Pour son 1er cours elle voulait faire bonne impression sur ses élèves et avait revêtu une robe de sorcier bleu ciel avec un liseré jaune très clair qui allait très bien avec ses longs cheveux châtains ondulés, coiffés en un chignon lâche dont de nombreuses mèches tombaient dans un effet faussement négligé sur les épaules, et ses yeux bleus. Elle avait le visage très fin qui s'accordait merveilleusement bien avec une silhouette gracile et élégante dont sa fille avait manifestement hérité. Elle n'avait par contre rien de commun avec son frère et bien malin aurait été la personne capable de déceler un lien de parenté fraternel entre les 2 professeurs. Elle scruta sa classe de ses yeux bleus, s'arrêta sur plusieurs visages qu'elle connaissait déjà dont Harry, Ron, Drago et Sally puis se dirigea vers son bureau.

« Bonjour à tous et bienvenue dans ma classe. Avant de vous en dire un plus sur ce que nous allons faire ici durant cette année je voudrais que l'on commence par une présentation en bonne et due forme de chacun de vous afin de mieux vous connaître et aussi pour évaluer dans un premier temps votre puissance primaire. Je suppose que pour beaucoup d'entre vous ça ne doit pas vouloir dire grand-chose et probablement que vous vous demandez de quoi je suis en train de parler. Pas d'affolement, je vais tout vous expliquer en temps et en heures, mais pour le moment chaque chose en son temps, je vais d'abord me présenter afin que vous sachiez un peu mieux à qui vous avez à faire puis ce sera votre tour.

Donc je m'appelle Ysalyne Campbell, j'étais professeur à Durmstrang après y avoir été élève durant 3 ans, auparavant j'avais passé 2 ans à Beauxbatons et 2 ans ici même à Poudlard. Donc comme vous pouvez le constater je ne suis pas si étrangère à cette école puisque j'y ai passé mes 2 premières années de scolarité de sorcière. J'appartiens à la maison Serdaigle pour ceux qui ne le sauraient pas encore. Et ma spécialité est la magie que l'on pratique sans l'aide de sa baguette magique, donc uniquement grâce à sa puissance et sa concentration.

Maintenant que vous en savez un tout petit peu plus sur moi je vais vous appeler 1 par 1, vous lèverez, puis vous présenterez brièvement et je vous demanderais juste un petit exercice très simple, vous joindrez vos mains de façon à former un triangle et en faisant en sorte que tous vos doigts se touchent par symétrie, puis fermerez les yeux et vous vous concentrerez une minute environ »

« Alors nous allons commencer par monsieur Malefoy. Je vous écoute »

Drago se leva, il détestait ce genre d'exercice de présentation, il trouvait ça futile et inutile.

« Je suis Drago Malefoy, élève à Serpentard en 7ème année et je suis le préfet en chef »

« Très bien monsieur Malefoy, mettez vous en position triangulaire »

Elle s'approcha de lui et mis ses mains un peu au dessus des siennes comme pour ressentir ses vibrations. Drago ferma les yeux et au bout d'une 40aine de secondes, Ysalyne abaissa ses mains jusqu'à ce qu'elles se posent sur celles de Drago pour qu'il arrête.

« Merci monsieur Malefoy c'était très bien »

Il la scrutait du regard, quelque chose au fond du regard de ce professeur le rassurait même si il ne lui faisait pas confiance et qu'il n'aimait pas particulièrement cette manière qu'elle avait de vous scruter du regard comme si elle voulait lire au plus profond de votre âme. Au moment où elle allait appeler un nouvel élève quelqu'un frappa à la porte de la salle.

« Entrez » dit-elle

Hermione apparut dans l'embrasure de la porte.

« Bonjour professeur, je suis désolée d'être si en retard mais j'avais un petit souci à régler »

« Très bien, entrez Mlle Granger et installez vous, vous verrez avec vos camarades pour qu'ils vous expliquent brièvement ce que j'ai dit jusqu'à présent »

Hermione partit s'installer à coté d'Harry qui lui expliqua brièvement qu'ils étaient pleine présentation et l'exercice qu'ils devaient accomplir.

Après que quelques élèves furent passés ce fut au tour de Harry.

« Monsieur Potter, à vous »

Harry se leva, il était intimidé, il détestait faire ce genre de chose, il avait toujours l'impression de devoir sans cesse prouver quelque chose et c'était fatiguant, mais en même temps il redoutait d'entendre dire que sa puissance n'était pas si importante que ça comparée à ce qu'elle aurait pu imaginer, ce serait une énorme déception pour lui, il aurait l'impression d'être plus vulnérable ainsi.

Son professeur s'approcha de lui et comme pour les autres élèves mis ses mains au dessus des siennes, l espace d'une seconde son regard croisa les yeux bleus de son professeur, il y vit ce qu'il y voulait voir, elle le rassura en lui murmurant tout bas que tout irait bien, elle avait ressentit sa détresse. Il se concentra, mais cette fois-ci, ce fut plus rapide que pour les autres élèves où ça avait duré presque une minute entière, elle tressaillit au bout d'une trentaine de secondes comme si une onde électrique l'avait traversée d'un coup, puis elle posa ses mains sur les siennes pour le faire arrêter. Une lueur verte assez faible était apparue l'espace de quelques secondes au milieu du triangle qu'il avait formé. Harry aussi avait ressentit une sorte d'onde électrique le parcourir du bout des doigts et dans tout son corps. Tout le monde avait poussé un « OOOHHHH » d'exclamation d'émerveillement, il se demanda lui-même ce qui se passait puis il regarda de nouveau son professeur, elle lui adressa un sourire bienveillant.

« Je vois que votre puissance est à la hauteur de votre réputation monsieur Potter »

Elle lui adressa un clin d'œil avant d'aller voir d'autres élèves. Au fond de lui il était soulagé que l'exercice se soit bien passé et il fut étonné par sa propre énergie.

Puis ce fut au tour d'Hermione.

« Mlle Granger, à vous, mettez-vous en position »

Comme pour tous les autres, la concentration dura environ une 50aine de secondes, puis le professeur y mit fin.

« Merci Miss Granger, je réitère ce que je vous ai déjà dit, vous ne faillissez pas »

Elle lui fit un clin d'œil, Hermione lui sourit. Puis après avoir continuer à évaluer les derniers élèves, elle termina par Ron.

« Merci monsieur Weasley, vous étiez le dernier je crois, nous allons donc maintenant passer aux premières explications que vous attendez sûrement tous»

Ron était déçu car contrairement à ses amis, le professeur ne lui avait fait aucune remarque.

« Professeur, excusez-moi mais je crois que vous avez oubliez Sallyna »

Sally regarda Ron qui était toujours debout.

« Monsieur Weasley, votre sollicitude à l'égard de Mlle Black est touchante mais vous devriez peut-être écouter un peu plus ce que je vous dis ou bien prendre des renseignements avant de vous manifester ainsi. Si vous aviez bien écouté ce que je vous ai dit tout à l'heure, vous auriez retenu le passage où j'ai dit que j'étais professeur à Durmstrang, hors vous n'êtes pas sans savoir que Mlle Black vient également de cette école. Et sachez qu'elle était élève dans ma classe l'an passé, je n'ai donc pas besoin d'évaluer son niveau. J'allais d'ailleurs arriver à ce point en vous disant que si vous aviez des difficultés sur certains aspects de ce cours j'étais à votre disposition, mais que vous pouviez également vous adresser à Miss Black puisqu'elle a une certaine avance sur vous. Maintenant si vous le permettez je vais peut-être pouvoir vous expliquer quel était le but de l'exercice que je viens de vous faire faire »

Ron était confus et rouge de honte, il se rassit l'air penaud en murmurant un « désolé » du bout des lèvres.

« Bon, avant de vous expliquer certaines choses je vais d'abord diviser cette classe en 4 groupes de travail, ne vous leurrez pas, je ne vais pas faire le partage par rapport à vos maisons mais par rapport à votre niveau. Sachez que ces groupes varieront au cours de l'année, pour le moment je vous classe par niveaux équivalents mais d'ici un mois je mélangerais de façon à ce que les niveaux moyens évoluent plus vite. Donc à l'appel de votre nom vous vous mettrez de ce coté-ci de la salle »

« Disparo »

D'un coup de baguette magique elle fit disparaître les tables.

« Stikap Melinda, Kriver Ethan, Stockwell Logan, Whitt Krista, Walters Megan, Bullstrod Millicent, Perkins Mélise vous serez le groupe 4"

"Ceux que je vais appeler maintenant vont se mettre ici et formera le groupe 3»

Elle appela encore toute une série d'élèves qui se placèrent de l'autre coté de la pièce.

« Je vais maintenant appeler le groupe 2. Finnigan Seamus, Londubat Neville, Weasley Ron, Parkinson pansy, Thomas dean"

Elle en énuméra encore quelques autres puis passa au groupe 1.

« Et pour le groupe 1, les derniers qui restent veuillez me rejoindre s'il vous plait »

Harry, Hermione, Drago et Sally vinrent se mettre à coté de leur professeur.

« Vous devez vous demander comment j'ai pu établir ces groupes. Et bien, grâce à l'exercice que vous avez effectuez tout à l'heure j'ai pu déterminer votre puissance primaire, c'est-à-dire la puissance magique que dégage votre aura quand vous vous concentrez, et sans utiliser d'aucune manière que ce soit la magie. C'est cette aura qui détermine votre puissance de sorcier. Et bien sur cette aura augmente et progresse avec vous mais aussi avec du travail et de la pratique. Je vais à présent vous donner un exercice à faire dans chaque groupe et vous travaillerez cela pendant toute la fin du cours »

Elle donna un exercice à faire à chacun, des 3 premiers groupes puis se dirigea vers le 1.

« Bon, comme vous pouvez le constater vous n'êtes pas nombreux et c'est volontaire, c'est pour que vous puissiez travailler plus vite, j'aurais pu mettre d'autres personnes dans ce groupe mais j'ai préféré vous laisser tous les 4, vos énergies étant très proches. Miss Black vous ferez équipe avec monsieur Potter et Miss Granger avec monsieur Malefoy »

A l'entente des groupes ils commencèrent à montrer leur mécontentement, surtout Hermione et Drago, mais le professeur coupa court à toute protestation.

« Non je ne changerais pas d'avis »

Quand ils virent qu'il ne servait à rien de manifester, ils se résignèrent.

« Très bien, maintenant je vais vous demander de vous concentrer sur un objet devant vous et de la faire léviter, une fois que vous aurez accompli ceci, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps je pense, vous choisirez un objet quelconque dans la pièce et vous réaliserez le sort accio mais sans votre baguette, juste grâce à votre concentration. Mlle Black, je sais que vous savez déjà faire ça, je vous demanderais donc d'aller dans le groupe 2 afin de les aider à effectuer ce que je leur ai demandé pendant que je m'occupe des groupes 3 et 4. ça ne vous dérange pas ? »

« Non professeur, ce sera avec plaisir »

Sally se dirigea donc vers le groupe où se trouvait Ron et les autres. Celui-ci était particulièrement renfrogné et déçu de ne pas être dans le 1er groupe, il se sentait une fois de plus mis à l'écart. Il réussit l'exercice donné assez facilement, de même que Neville à la grande surprise générale, car même si il avait fait d'énormes progrès ces 2 dernières années, pour tout le monde, il restait un élève médiocre, et chaque réussite restait un étonnement pour ses camarades sauf pour Ron, Hermione et Harry qui avaient eu le loisir de voir s'exprimer l'ampleur de ses pouvoirs à maintes reprises durant des combats.

« Tu viens voir comment les nuls s'en sortent, c'est gentil de ta part de venir nous aider »

« Ron ne soit pas désagréable tu veux, je n'y suis pour rien et de plus arrête de te considérer comme un nul, ce n'est pas parce que tu n'est pas avec Harry que tu es forcément nul, la preuve, tu as réussit cet exercice avec facilité et rapidité. Je suis sure que le professeur Campbell avait ses raisons, et ce ne sont sûrement pas parce que tu es nul, alors arrêtes s'il te plait »

Elle avait prit un ton autoritaire, il se prit à penser qu'elle ressemblait étrangement à Hermione par certains cotés et c'était peut être ça qui lui plaisait chez elle, ça ajouté à son coté mystérieux et fragile, elle était intelligente et douce mais savait se montrer très autoritaire et volontaire quand c'était nécessaire. Il comprit à son ton sans réplique qu'il ne servait à rien de protester, il grogna et continua ses exercices quand le professeur arriva vers eux.

« Je vois que certains d'entre vous se débrouillent très bien, vous allez donc faire l'exercice que j'ai donné à faire au groupe 1 »

Le cours continua ainsi, Drago et Harry se fusillait en permanence, c'était à celui qui ferait mieux que l'autre, mais à ce petit jeu, Draco avait déjà une petite longueur d'avance sur Harry, ce qui énervait au plus haut point ce dernier. Quand la fin du cours fut annoncée, le professeur Campbell appela Harry.

« Monsieur Potter, pouvez-vous venir me voir avant de partir s'il vous plait »

« Oui professeur j'arrive »

« Je me demande bien ce qu'elle me veut. Je vous rejoins au cours de Lupin »

Il s'était adressé à Hermione et Ron qui les avait rejoint.

« Mlle Granger, je voudrais que vous veniez me voir après votre cours avec Mr Lupin dans mon bureau »

« D'accord, à plus tard professeur »

« A plus tard Miss Granger. Mr Potter suivez-moi dans mon bureau »

Tous les élèves sortirent de la salle, et Harry suivit le professeur Campbell dans la pièce attenante à la salle de classe qui n'était autre que le bureau du professeur. Elle ouvrir la porte et s'écarta pour laisser entrer Harry avant elle. Elle le suivit et ferma la porte derrière lui.

« Vous désiriez me parler de quelque chose professeur ? »

« Oui Monsieur Potter, je voulais vous parler à propos des cours de légilimancie et d'occlumancie que nous devons avoir ensemble. Les auriez-vous oublié ? »

« Pour vous dire la vérité, avec les événements qui ont eu lieu depuis hier, je vous avoue avoir eu l'esprit tellement occupé que j'ai occulté ces cours de soutien. Mais l'oubli est réparé. Quand pensez-vous pouvoir faire ce cours ? »

« Et bien il faudrait que vous me donniez votre emploi du temps complet avec vos heures de cours, vos entraînements de quidditch et toutes vos activités extrascolaires, et je vais aménager votre planning pour ces cours. Je sais par le professeur Dumbledore que vous avez pas mal progressé l'année dernière sur ces 2 activités et je me suis renseignée auprès du professeur Rogue sur ce qu'il vous a fait faire, mais il semble que ce ne soit pas encore suffisant. Dumbledore attend des résultats probants et surtout rapides donc vous devrez beaucoup travailler, même en dehors de nos séances. Je sais que vous faites beaucoup de choses, notamment de l'entraînement intensif de défense contre les forces du mal et je sais qu'on vous en demande beaucoup, mais malheureusement tout ceci est indispensable pour votre survie. Mais je comprends totalement que tout ceci puisse être très lourd à porter sur les épaules d'un adolescent de votre age, et sachez que si vous avez besoin de parler ou d'être conseillé, je suis à votre disposition »

Elle lui adressa un sourire bienveillant et chaleureux.

« En attendant je voudrais que vous commenciez dès ce soir vos exercices, en faisant le vide dans votre esprit afin de le fermer à toute intrusion extérieure durant vos rêves. Je suppose que vous n'avez pas pratiqué ce genre d'exercice depuis quelque temps. Je me trompe ? »

« Non en effet, vous avez raison, et je vais m'y remettre dès ce soir, et merci je garde cette proposition en tête »

« En outre je voulais aussi vous parler de ce que j'ai décelé chez vous tout à l'heure. Une chose est sure, vous avez une aura magique hors du commun, ça ne fait aucun doute. Elle est très puissante et vous permettra de faire des choses encore plus grandioses qu ce que vous avez déjà accompli quand vous saurez la maîtriser. Soyez-en sur. Mais je voudrais que vous travailliez un peu plus avec Mr Malefoy »

Harry ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes et allait émettre une vive protestation, mais Ysalyne le coupa net dans son élan.

« Je sais que ce que je vous demande est énorme mais croyez-moi, les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, et sa puissance va vous aider à développer vos propres capacités. Son aura est presque aussi puissante que la votre, on décèle dans chacun de vous les lignées de sorciers puissants dont vous descendez. Mais la différence c'est que lui, il maîtrise la sienne beaucoup mieux que vous et ça lui donne un avantage certain sur vous, et je veux que vous vous serviez de cet avantage. Ne prenez pas cette discipline à la légère, elle pourrait vous être très utile durant un combat que vous auriez à livrer et de plus grâce à la concentration qu'elle réclame, elle vous permettra de décupler votre puissance. Servez-vous de tout ce que vous avez à l'intérieur, y comprit vos émotions et surtout votre amour pour Mlle Granger »

Harry avait écouté attentivement tout ce que son professeur venait de lui dire et assimilait petit à petit toutes les recommandations faites.

« Je ne vous promet pas de pouvoir faire quoi que ce soit avec Malefoy, mais en tous cas je vais tenter de travailler au mieux, vous savez on oublie pas 6 ans de rivalité avec quelqu'un comme Malefoy, il a fait beaucoup trop de choses pour ça, et surtout avec ce qui c'est passé hier, il a faillit tué celle que je considère comme ma petite sœur. Là je pense que ce que vous me demandez est au dessus de mes forces »

« C'est bien dommage Mr Potter, mais c'est vous qui décidez. Etes-vous libre après-demain soir ? »

« Et bien normalement oui, demain commencent les sélections de quidditch mais après-demain rien n'est prévu »

« Alors vous viendrez me rejoindre ici pour notre 1er cours »

Harry inclina la tête en signe de consentement.

« Vous pouvez aller à votre cours maintenant et n'oubliez pas ce que je vous ai dit »

« A plus tard professeur »

Harry sortit du bureau et courut pour se rendre en cours de défense contre les forces du mal où ses camarades l'attendait.

Il arriva devant la porte de la salle de cours et y vit un mot accroché.

« Nous comme sur le terrain d'entraînement de quidditch. Remus Lupin »

« Qu'est ce qu'ils ont bien pu aller faire là-bas »

Marmonna Harry. Il se remit à courir vers le terrain pour rejoindre le cours. Il arriva tout essoufflé et fut accueillit par Lupin.

« Harry, tu arrives juste à temps nous allions commencer. J'ai recréer un mini labyrinthe avec toutes les créatures que vous connaissez et que vous devez savoir maîtriser à votre niveau, c'est juste pour vérifier votre niveau dans la mesure ou je n'ai pas enseigné ici depuis quelques temps maintenant, je ne connais pas le niveau de chacun de vous, et de plus comme il y a une nouvelle dans cette classe, ça me permettra de voir de quoi vous êtes capable Mlle Black »

Il lui avait adressé un sourire chaleureux en lui disant ça, qu'elle lui rendit.

Harry, Sallyna, Hermione, Ron, Drago et Neville vous passerez en dernier. Les autres allez-y, un par un, et à la sortie, je veux que vous me fassiez un Patronus.

C'est ainsi que tous les élèves passèrent les uns après les autres, certains réussissant mieux que d'autres, très peu d'entre eux réussirent le patronus, ou du moins pas dans une forme complète. Lupin fut un peu alarmé par le niveau de ses élèves, il ne trouvait pas le niveau des 7ème années très élevé étant donné ce à quoi il devrait faire face dehors. Beaucoup des élèves ressortirent les cheveux tous ébouriffés et quelque peu froissé de leur passage près des lutins.

« Très bien jeunes gens, d'après ce que je vois, tout le monde est passé ! Et je dois vous avouer que je ne trouve pas ça très brillant. Si vous avez du mal à maîtriser quelques lutins espiègles, comment allez-vous faire devant des mangemorts experts en magie noire. Bon Neville, pensez-vous pouvoir me relever un peu le niveau ? A vous ! »

Neville était terrifié, il sortit du parcours assez rapidement sans avoir rencontré de difficulté particulière, même les lutins n'avaient pas eu le temps de lui faire des misères.

« C'est bien, seul bémol, et d'ailleurs j'en suis un peu étonné, c'est votre patronus, je suis sur que vous pouvez faire mieux que ça, parce que celui que j'ai vu ne ferais pas fuir une araignée. Vous manquez d'exercice, il va falloir reprendre l'entraînement »

Neville était content de lui malgré qu'il sache bien que son professeur avait raison, les vacances d'été avait été plutôt calme pour Neville qui n'avait pas beaucoup travaillé, pourtant il savait que pour garder le niveau qu'il avait atteint, il devait travailler 3 fois plus que les autres.

« Bon, Hermione à toi »

Hermione sortit du labyrinthe en un temps record sans même un cheveu décoiffé.

« Parfait comme d'habitude, je te dirais juste de bien travailler la rapidité de ton stupéfix. Ron c'est ton tour »

Ron aussi sortit sans encombres, malgré un patronus un peu moyen.

« C'était bien, mais ton patronus manque d'entraînement, même chose que pour Neville, je veux que tu travailles dessus »

Ron fit un peu la moue mais s'effaça bien vite quand ce fut au tour de Sally de passer, il ne l'avait pas encore vu vraiment à l'action et était impatient de voir comment elle se débrouillait.

« Sallyna, c'est à vous. Mais juste une précision avant de partir, si vous avez un problème dans le parcours faites un jet de lumière en l'air et je viendrais, mais je ne pense pas que vous en ayez besoin si Durmstrang est à la hauteur de sa réputation »

Il lui fit un clin d'œil, elle sourit et ressortit du labyrinthe aussi vite qu'Hermione.

« Hermione je crois que tu as une rivale de taille. C'était très bien Sallyna, le patronus était parfait, seul détail comme pour Hermione, un stupéfix qui manquait de rapidité, dans un combat ça peut jouer des tours ce genre de défaut »

Harry et Drago se préparaient à passer à leur tour sachant pertinemment que l'épreuve ne leur causerait aucune difficulté.

« Harry et Drago, c'est à votre tour, vous allez y aller ensemble »

Ils se regardèrent, ne comprenant pas très bien l'intérêt de l'exercice, à eux deux ce serait une promenade paisible dans la prairie.

« Mais je vais ajouter un niveau de difficulté sinon ça va être trop facile, vous irez sans vos baguettes »

Une lueur de panique traversa les yeux bleus et les yeux verts des 2 adolescents.

« Mais c'est impossible, on n'y arrivera jamais sans nos baguettes, comment on va faire pour se défendre ? »

« Ne vous inquiétez pas, faites confiance à votre instinct et à ce que vous avez appris au cours précédent. Mais ne vous inquiétez pas j'ai simplifié votre parcours, je vous ai enlevé tout ce que vous ne pouvez pas faire sans vos baguettes, et bien entendu vous ne me ferez pas de patronus puisque c'est impossible sans baguette. Maintenant allez-y »

Harry et Drago n'étaient plus très fiers, sans leur baguette ils se sentaient très vulnérable. Mais tous les 2 essayaient de ne pas le montrer à l'autre. Ils entrèrent donc dans le labyrinthe sur leurs gardes. Ils ne se doutaient pas que Lupin les suivait prêt à parer à toute attaque dont ils ne pourraient se sortir. Harry se demandait comment il allait bien pouvoir neutraliser un simple épouvantard ou même encore pire un de ces lutins. Et c'est justement ce qui arriva, tandis qu'il réfléchissait à cette éventualité, 2 lutins leur sautèrent sur la tête sans qu'ils s'y attendent. Tandis que celui d'Harry lui tirait les cheveux dans tous les sens, celui de Drago lui

tirait les oreilles et le nez. Pour quiconque n'était pas à leur place, la situation était comique à regarder. Harry essayait tout une série de formule mais bien sur elles furent sans effet sans sa baguette, Drago lui avait opté pour une manière un peu plus musclée et tentait de le frapper à mains nues mais ça aussi c'était peine perdue, le lutin était bien trop rapide pour lui il se donnait des coups à lui-même ou à Harry, d'ailleurs il y prenait un malin plaisir sous l'excuse du lutin. Au bout de quelques minutes de ce combat acharné où les lutins étaient largement vainqueurs, Harry tenta de remettre de l'ordre dans son esprit au milieu de ce capharnaüm. Il tenta de se concentrer, en intimant à Drago l'ordre de faire de même.

« Potter, je ne te permets pas de me donner des ordres ! Vu ! »

« Malefoy c'est pas un ordre, je te demande juste de te concentrer parce que j'ai un plan pour les neutraliser mais il faut que tu m'aides ! »

« Plutôt mourir que de t'aider Potter, je peux me débrouiller seul, ce n'est pas un lutin ridicule qui m'aura »

Et tandis que Drago continuait à se débattre avec son lutin et que Lupin observait la scène avec intérêt, Harry réussit au bout de quelques secondes de concentration à faire léviter le lutin qui s'en prenait à lui, certes, il gesticulait toujours et étaient à peine à quelques centimètres de sa tête, mais il ne le touchait plus quand même, malheureusement malgré ses efforts il ne parvint pas à l'envoyer plus loin ni même à l'immobiliser. Drago voyant ce que Harry avait réussit à faire essaya de faire de même, et il y parvint au bout de quelques secondes lui aussi. Maintenant qu'ils avaient tous les 2 réussit à mettre les lutins hors d'atteinte de leur tête ils soufflaient un peu mais ils savaient que ça ne durerait pas longtemps, ils étaient encore assez novices dans ce domaine, et Drago était encore affaibli par la veille. Ils se regardèrent tous les 2 et bizarrement comme muent par un sentiment commun, ils firent le même geste en même temps qui fit voler les lutins à l'autre bout de la clairière, mais malheureusement pour eux, ils ne furent pas assommés par la chute tant le coup porté n'était pas puissant, ils revinrent donc à l'attaque, mais Harry et Drago n'avait plus assez de force pour recommencer, s'en était trop. Ils n'arrivaient plus du tout à se défendre.

Les voyants à bout de force, Lupin se décida à intervenir, pensant que de toutes façons ils n'arriveraient pas plus loin.

« Stupéfix »

Harry et Drago se retournèrent en même temps se demandant qui avait bien pu intervenir ainsi. Ils découvrirent leur professeur qui d'un geste de sa baguette fit disparaître les deux perturbateurs qu'il avait stupefixé.

« Professeur » s'écrièrent-ils ensemble.

« Oui ! j'ai eu raison de vous suivre pour voir comment vous alliez vous en sortir sinon Dieu seul sait combien de temps vous auriez mis à sortir d'ici pour peu que vous ayez réussit à sortir et d'après ce que j'ai vu, rien n'était moins sur. Je ne suis pas très content de vous deux. Surtout vous monsieur Malefoy. Votre attitude bornée aurait pût vous coûter bien plus que quelques bleus dans une autre situation, votre orgueil causera votre perte. Quand à toi Harry, même si ta tentative d'association avec Malefoy était un bon choix (même si elle n'as pas fonctionné) tu as manqué singulièrement de maîtrise de toi et de concentration. On te demandait de neutraliser un simple lutin, pas un énorme scroutt à pétard. Tu aurais du être plus inventif, et même avec un tant soit peu de concentration supplémentaire tu t'en serais débarrasser. Tu dois apprendre à mieux maîtriser les éléments extérieurs à toi qui viennent perturber ton esprit. Cette histoire avec Ginny ne doit pas t'empêcher d'utiliser pleinement ta magie. Et Malefoy, cela vaut aussi pour vous. Je ne sais pas ce qui vous perturbe ainsi, mais vous feriez bien de faire en sorte que cela n'interfère pas sur vous non plus. Bon après cette prestation médiocre, je ne vais pas vous infliger la suite du parcours sinon je ne sais pas dans quel état je vais vous retrouver. Vous pouvez rejoindre les autres »

Harry et Drago se dirigèrent vers la sortie du labyrinthe la tête basse et l'air peu fier.

En les suivant Lupin murmura à l'oreille d'Harry.

« Harry je parlerais de ce problème de concentration avec le professeur Campbell, je veux que tu travailles ça avec elle »

Harry hocha la tête en signe d'assentiment.

« Bon maintenant que je connais le niveau de chacun, nous allons pouvoir commencer à travailler dès le prochain cours. Mais je tiens à vous avertir tout de suite, vous aurez beaucoup de travail car vous avez un retard énorme sur le programme, je vous rappelle que malgré le climat extérieur actuel vous avez vos ASPIC à passer à la fin de l'année et honnêtement dans l'état actuel des choses, très peu d'entre vous sont aptes à les obtenir pour le moment. Pour le prochain cours vous allez me lire le chapitre 2 de votre livre sorts et enchantements niveau 7, et en connaître un maximum sur le sujet des sorts de mouvements.

Alors que la fin du cours était annoncée, les conversations entre les élèves allaient bon train. L'accident de Ginny et Drago était sur toutes les lèvres, chacun y allant de sa petite version. A la fin de la journée, l'histoire avait pris des proportions hallucinantes et Drago s'était retrouvé en preux et valeureux chevalier qui avait sauvé Ginny des griffes d'un monstre. Lequel ? Ça personne ne le savait mais qu'importait, le principal était d'avoir une aventure croustillante à raconter et à écouter. Drago en avait marre de tous ces élèves qui venaient le voir pour le féliciter, le plaindre, ou même lui parler.

Il en avait tellement assez qu'il partit se réfugier dans une salle cachée connue de lui seul. Il l'avait découverte par hasard l'année dernière alors qu'il se baladait dans les couloirs à la recherche d'un élève à piéger. Elle se trouvait non loin de son nouveau dortoir, seulement deux couloirs plus loin derrière une tenture se trouvant derrière une statue représentant une sirène. Il avait découvert le mot de passe en discutant et en charmant la sirène qui se trouvait sur le tableau à coté de la statue et qui se trouvait être sa propre représentation. Il avait aménagé sa petite salle avec un fauteuil, un petit guéridon, un beau tapis et une cheminée. Il aimait se rendre ici quand il voulait être tranquille et c'était précisément ce qu'il recherchait à ce moment-là. Et là assis devant la cheminée, les yeux dans le vague, il réfléchissait à un moyen de prendre des nouvelles de Ginny sans attiré l'attention sur sa démarche.

Pendant ce temps Hermione s'était rendue dans le bureau du professeur Campbell, qu'elle ne trouva pas dans son bureau. Harry et Ron s'étaient rendus à la bibliothèque afin de voir Ginny. Son état ne s'était pas amélioré, au contraire.

Mais malgré tout, on sentait qu'elle n'abandonnait pas. Mme Pomfresh était de plus en plus inquiète et avait même dit à Mc Gonagall qu'elle ne passerait peut-être pas la journée du lendemain. Ceci, bien sur, devait rester confidentiel. Hermione qui était retournée à son dortoir pour y poser une partie de ses affaires, avait trouvé un mot épinglé sur le panneau de la salle commune des préfets.

« Mlle Granger, notre rendez-vous est reporté à demain matin avant le début des cours.

Mlle Campbell »

Elle rejoignit donc Harry et Ron à l'infirmerie. Puis ils se rendirent à la bibliothèque pour travailler.

Dumbledore avait fait appeler Ysalyne dans son bureau par l'intermédiaire de Dobby.

« Ysalyne, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer »

Elle le regardait à présent d'un air grave.

« Je reviens du Terrier où j'ai discuté avec Molly Weasley. Elle n'est pas en possession du grimoire car elle n'est pas une serilys. Ça c'est la mauvaise nouvelle »

Ysalyne eu l'impression de sentir son cœur s'arrêter, tous les espoirs qu'elle avait construit depuis la veille venaient de s'effondrer en quelques secondes.

« Mais comment est-ce possible, il doit y avoir une erreur. Vous êtes sur qu'elle vous a dit la vérité »

« Calmez-vous et laisser moi terminer. Je vous ai dit que j'avais aussi une bonne nouvelle. Molly était au courant pour Ginny et elle m'a bien confirmé que la petite dernière des Weasley est bel et bien une serilys et qui plus est, la dernière de la seule lignée encore en vie.

« Je ne comprends plus. Comment cela est-il possible ? Ginny aurait été adoptée ? Ça ne me parait pas très plausible, elle ressemble vraiment trop à une Weasley, d'après ce que j'en ai vu et entendu parler jusqu'à présent »

« Mais qu'allez-vous donc imaginer là Ysalyne, bien sur que non, Ginny n'a pas été adoptée, mais elle a hérité directement ce don de sa grand-mère paternelle. En effet c'était du coté de la famille d'Arthur qu'il fallait se pencher.

La mère d'Arthur était une serilys, malheureusement, elle est décédée il y a peu de temps, mais avant de mourir elle a prit soin de léguer le grimoire à sa petite fille, même si elle n'avait pas encore 16 ans. Catherine (la grand-mère de Ginny) savait qu'elle n'allait pas tarder à rendre l'âme et ayant déceler très tôt les pouvoirs de sa petite-fille chérie. Elle décida de lui donner le grimoire plus tôt que prévu. Seuls Molly et Arthur étaient au courant de tout ceci. Même ses frères ne savent rien de cette histoire »

« Donc j'avais bien raison au moins sur ce point »

« Oui, mais l'ennui c'est que seule Ginny sait où elle a mit le grimoire. Molly et Arthur n'en savent rien. Et il ne sert à rien de faire un accio sur le livre puisqu'il est protégé par un sortilège que seule Ginny à le pouvoir de contrer »

« Alors comment allons-nous faire pour l'avoir si Ginny est la clef pour avoir ce livre ? »

« Et bien là est toute la question. Je suis en train de réfléchir au problème pour le moment je n'ai pas de solution. Il faut que je parle à miss Granger, elle sait peut-être quelque chose à ce propos. Pourriez-vous la faire venir ici s'il vous plait »

« Oui je vais lui dire de suite, et je vais tenter de trouver une solution de mon coté »

« A plus tard Albus »

Elle sortit du bureau du directeur et partit afficher un mot dans la salle des préfets pour Hermione qui remplaça celui qu'elle avait affiché quelques heures avant.

« Mlle Granger, rendez-vous au bureau du professeur Dumbledore dès que vous lirez ce message.

Mlle Campbell »

En sortant de la bibliothèque, Hermione retourna à la salle commune des préfets pour y déposer un message pour les autres préfets quand elle découvrit le nouveau message du professeur Campbell. Harry était venu avec elle. Il l'avait trouvée très préoccupée pendant tout le temps où ils étaient restés à la bibliothèque, mais Hermione fidèle à elle-même maintenait sans ciller que tout allait bien, qu'elle n'était nullement préoccupée si ce n'est par Ginny. Mais Harry était convaincu que ce n'était pas toute la vérité. Quand il vit le message accroché il trouva cela de plus en plus curieux, mais qu'est-ce qu'Hermione pouvait bien lui cacher pour que le nouveau professeur et Dumbledore ne cesse de la demander. Il n'aimait pas l'idée d'être mis à l'écart d'une affaire concernant ses amis et encore moins pour ce qui concernait sa petite amie.

Hermione regarda Harry en le suppliant presque du regard, elle voyait à ses yeux qu'il ne supportait pas très bien cette situation.

« Je dois y aller Harry »

Elle lui avait parlé sur un ton morne, sachant qu'il ne pouvait qu'acquiescer puisqu'il n'avait pas le choix. Il la regarda, compris dans son regard qu'elle n'appréciait visiblement pas plus cette situation mais c'était plus fort que lui. Il lui en voulait. Il se retourna et partit de la salle sans se retourner.

Hermione le regarda partir, murmura un « je suis désolée » puis partit vers le bureau de Dumbledore.

Sur le chemin qui la menait au bureau du directeur, elle essayait de trouver comment elle allait gérer cette situation avec Harry qui devenait de plus en plus délicate, elle savait qu'elle ne pourrait pas continuer longtemps à lui cacher la vérité sur la situation.

Depuis 10 minutes, Hermione était dans le bureau du directeur, elle l'écoutait lui expliquer la nouvelle situation. Elle était d'ailleurs très critique, Ginny était prisonnière de son propre don et secret.

« Mlle granger, j'espère que vous comprenez bien à quel point la situation est critique. Si on ne trouve pas une solution d'ici demain pour trouver où Ginny a caché le grimoire, elle moura. Vous souvenez-vous d'une quelconque allusion qu'elle aurait pu vous faire sans s'en rendre compte ? »

« Non, je ne me souviens d'aucun indice qu »elle aurait pu donner. Elle ne m'a jamais parlé de tout ceci, d'ailleurs à mon avis elle n'en a jamais parlé à personne où en tous cas pas à ma connaissance. Je ne vois pas du tout comment vous donner une réponse »

« Très bien, je vous avoue que j'espérais une autre réponse, mais nous allons tacher de trouver une autre solution. Vous pouvez retourner à vos occupations »

Hermione se retourna et se dirigea vers la porte pour sortir du bureau du directeur.

« Mlle granger ? »

Elle s'arrêta sur le seuil de la porte en se retournant.

« Oui ? »

« N'oubliez pas que tout ceci doit rester secret, même si je sais que cela vous coûte beaucoup »

Il lui adressa un sourire bienveillant. Elle se retourna et sortit du bureau. Elle marchait à présent dans les couloirs du château ne sachant pas très bien ce qu'elle devait faire. Elle savait à présent que la situation était très grave. Ginny pouvait mourir d'un instant à l'autre, son meilleur ami ignorait le danger imminent qui menaçait la vie de sa sœur, et Harry lui en voulait pour une situation qu'elle ne maîtrisait pas.

Alors qu'elle était totalement perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Sally qui marchait vers elle, la tête plongée dans son livre.

Les deux jeunes filles se percutèrent de plein fouet et le livre de Sally tomba à terre.

« Aie ! Excuse-moi, je suis désolée je ne regardais pas devant moi »

Sally se frottait le front en faisant la grimace.

« Oh, t'inquiètes pas, ce n'est pas bien grave, je suis quitte pour une petite bosse. Et puis ça m'apprendra à lire en marchant. Je pensais être la seule à me balader encore dans les couloirs à cette heure »

« Oui moi aussi ! C'est quoi ton livre, il doit être passionnant pour que tu n'en lèves pas le nez même en marchant »

« Oh ce n'est rien, en fait ce n'était même pas si intéressant que ça, mais tu sais ce que c'est, quand on commence à lire quelque chose on est vite absorbé par celui-ci même si le contenu sans intérêt particulier »

Elle s'était baissée vivement pour ramasser son livre avant qu'Hermione aie eu le temps de bouger. Celle-ci lui jeta un regard curieux que Sally ne vit pas puisqu'elle évitait soigneusement de la regarder.

« Tu m'excuses mais j'ai encore des tas de choses à faire, je dois rentrer dans mon dortoir »

Et sur ces mots Sally repartit vers son dortoir son livre serré contre sa poitrine. Ce comportement étonna beaucoup Hermione qui avait à peine eu le temps de lui souhaiter une bonne nuit tellement elle était partie rapidement. Mais elle avait d'autres chats à fouetter que de s'attarder sur ça pour le moment. Il y avait des choses plus importantes à régler comme sauver la vie de Ginny dont le temps qui lui restait à vivre se comptait maintenant en heures. Au bout de 3h de marche où elle avait parcouru une bonne partie du château, la seule évidence qui lui venait à l'esprit était qu'elle devait mettre Harry au courant. Elle n'avait que trop attendu jusqu'à maintenant car elle avait voulu pour une fois obéir à dumbledore mais à présent la situation était vraiment trop critique pour qu'elle continue encore à se taire, après tout à eux trois ils avaient résolus plus de mystères et de problèmes que n'importe qui et ils s'en étaient toujours bien sortis ; peut-être que cette fois-ci encore la chance leur sourirait et qu'ils arriveraient à résoudre le problème. C'était même plus qu'évident maintenant, malgré les avertissements du directeur, elle allait immédiatement en parler à Harry, et lui déciderait si l'on devait mettre également Ron dans la confidence. Apres tout, il avait le droit lui aussi de se démener pour sauver la vie de sa sœur, et Hermione savait que si il arrivait quelque chose à Ginny et que Ron de devait apprendre un jour que Hermione était au courant et qu'elle ne lui en avait rien dit, il lui en voudrait à mort jusqu'à la fin de ses jours.

Forte de cette idée, Hermione se dirigeait à présent vers le dortoir des Gryffondor. Elle savait qu'à cette heure tardive, Harry et Ron devait sûrement être dans la salle commune ou dans leur chambre. Quand elle arriva dans la salle, elle fut surprise de voir Harry seul, dans son fauteuil fétiche devant la cheminée, apparemment plongé dans la lecture passionnée d'un livre, mais en s'approchant un peu plus et en y regardant de plus près, elle vit que le livre qu'il tenait était à l'envers. Elle se tenait à présent juste derrière lui, la tête légèrement penchée en avant au-dessus de la sienne.

« Ton livre à l'air passionnant mais je ne te savais pas doué en lecture au point d'être capable de lire un livre même à l'envers »

Il fut surpris et sursauta comme si on l'avait surpris d'un songe.

Il leva les yeux qui vinrent de ficher dans ceux de la jeune fille. Il lui lança un regard mêlé de tristesse et d'émotion diverses. Il était soulagé de la voir mais il lui en voulait encore pour tout à l'heure. Il baissa les yeux et ferma son livre puis se leva.

« Tiens tu n'es pas chez Dumbledore ou je ne sais où, à résoudre je ne sais quoi ! »

Il avait parlé d'un ton dur qui trahissait son amertume.

« Harry, ne soit pas si dur avec moi, je te croyais plus compréhensif, je t'ai dit que je n'avais pas pu faire autrement ; et puis j'étais venue pour te parler de tout ça, mais visiblement je me suis trompée je ne devrais peut être pas faire ça vu ta réaction ! »

En l'entendant parler ainsi il fut pris de remords pour la façon dont il lui avait parlé quelques minutes auparavant. Il s'approcha d'elle doucement, se plaça derrière elle et l'entoura de ses bras.

« Je suis désolé, j'étais énervé, je te trouve tellement lointaine, et puis j'avais du mal à supporter que tu me caches des choses. »

Il la fit se retourner vers lui et l'embrassa doucement.

« Je t'écoute, de quoi tu voulais me parler ? »

« Je ne sais pas vraiment par où commencer c'est tellement compliqué et simple à la fois. Mais surtout je te demande de rester calme, ce que j'ai à te dire est suffisamment difficile pour ne pas en rajouter. »

« Tu commences à me faire peur tu sais ! Mais je t'écoute »

Dix minutes plus tard elle avait fini de tout lui expliquer. Au fur et à mesure du récit il était passé par tous les états émotionnels. Il était choqué de tout ce qu'elle venait de lui dire.

« Tu te rends compte de tout ce que tu viens de me dire ! Ginny est sur le point de mourir et c'est seulement maintenant que tu me le dis ! Et Ron qui n'est même pas au courant ! Mais Hermione tu te rends compte ! Tu aurais du venir me parler de tout ceci avant pour qu'on trouve une solution ensemble comme on l'a toujours fait. Au lieu de ça tu viens m'annoncer quand il est presque trop tard que celle que je considère comme ma petite sœur peut mourir d un moment à l'autre. Là j'avoue que je ne te reconnais plus ! Tu te souviens quand tu m'as demandé de te faire confiance ; et bien tu viens de me prouver que j'ai eu tord de t'écouter ! »

Il la regardait d'un air très froid. La colère se lisait dans ses yeux verts. Hermione était anéantie par la réaction de son ami.

« Ecoutes Harry je me rends compte que j'ai eu tord, j'aurais dû t'en parler avant, mais maintenant le mal est fait. Le principal maintenant c'est d'aider Ginny, plus rien d'autre n'a d'importance, nous réglerons le reste plus tard si tu veux bien. »

Harry hocha la tête en signe de consentement. Elle savait qu'elle devait prendre le dessus sur ses émotions, elle ne devait en aucun cas se laisser submergé par ses sentiments. Elle savait que Harry lui en voulait beaucoup mais elle s'occuperait de ce problème plus tard.

« Va chercher Ron et raconte lui de quoi il retourne ! »

« Tu es sur que tu veux lui dire avant qu'on ait trouvé une idée ? »

Pour la 1ère fois depuis bien longtemps il la foudroya du regard.

« J'ai ma petite idée. Occupes-toi de ce que je t'ai demandé ! »

Hermione fut choquée de la façon dont il s'était adressé à elle. Jamais il ne lui avait parlé ainsi. Il lui faisait presque peur et cette lueur qui brillait dans ses yeux et qu'elle n'avait jamais vue était tout aussi inquiétante. Sans un mot ni un regard elle quitta la pièce.

Elle se dirigeait présent vers le dortoir où devait se trouver Ron, mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle tira le rideau du baldaquin et qu'elle découvrit un lit vide.

Elle redescendit rapidement vers la salle commune pour prévenir Harry mais il avait déjà disparu lui aussi.

Elle se retrouvait seule au milieu de la grande salle. Ne sachant trop que faire, elle décida d'attendre là le retour de l'un de ses 2 amis.

Quelques minutes plus tôt, Harry était partit presque en courant quand Hermione lui avait révélé la vérité, la colère l'avait envahit tel un raz-de-marée le submergeant, annihilant en lui toute tentative de contrôle. Il ne s'expliquait d'ailleurs pas sa réaction si excessive, c'était la 1ère fois qu'il avait ressenti un tel sentiment, et ça l'effrayait !

Il s'en voulait de la manière dont il avait parlé à Hermione. Il avait été injuste sur le coup.

Après tout elle pensait bien faire. Elle avait juste fait une erreur de jugement et d'appréciation de la situation . Jusqu'à maintenant ils avaient tout partagé ou presque, il réalisa qu'il avait été dur avec elle, il devait retourné la voir et lui faire part de ce à quoi il avait pensé, le principal dans l'immédiat était de sauver Ginny d'une mort imminente. Quand la colère était retombée après son départ quelques minutes plus tôt, tout ce qu'elle lui avait raconté avait fait ressurgir un souvenir de sa mémoire. Moins d'un an plus tôt à une époque où il était particulièrement très proche de Ginny, elle lui avait confié un secret la concernant. Sur le moment il n'avait pas réalisé à quel point ce qu'elle venait de lui dire était important et il avait relégué ça au fond de sa mémoire, mais maintenant, après ce qu'Hermione lui avait raconté, tout devenait très clair. Il comprenait également pourquoi Ginny était si inquiète quand elle lui avait confié son lourd secret qui à présent n'en était plus vraiment un. Il se demandait combien de personnes étaient à présent au courant. Tout en réfléchissant il revenait sur ses pas, en retournant à la salle commune. Il entra doucement sans faire de bruit et se plaça derrière Hermione qui se tenait à la même place que lui quelques minutes plus tôt.

« Hermione ? »

« Tiens ça y est, tu n'es plus énervé contre moi ? »

Elle le regardait avec de la colère dans les yeux.

« Je sais j'ai été injuste avec toi. Excuses-moi ! »

Il l'enlaça par la taille, leva son menton vers lui et l'embrassa. Au début, réticente, elle ne lui rendit pas son baiser pendant quelques secondes, puis se laissant transporter par cet élan de tendresse elle finit par l'embrasser elle aussi.

« Tu sais que tu m'as vraiment blessée en me parlant ainsi, je sais que j'ai fait une erreur, mais je pensais bien faire et agir au mieux pour tous. »

« Je sais j'ai réagis trop vivement sans réfléchir. Par contre en repensant à ce que tu m'as dit, ça a fait tilt. Hermione, je crois que je sais où se trouve le grimoire de Ginny. »

Hermione resta bouche bée.

« Harry? Tu es sur qu'on parle bien du même livre ? Mais comment peux tu savoir ça ? Personne n'est censé être au courant ! »

« Je sais que personne n'est censé être au courant, mais il se trouve que je le suis quand même. Pour faire simple, l'an passé Ginny m'a confié son secret. Elle était en plein désarroi à cette époque, elle ne savait plus où elle en était sur beaucoup de plans et son « don » lui pesait de plus en plus sur la conscience à mesure qu'elle en mesurait les conséquences possibles et futures. Nous étions très proches à ce moment-là et elle prit la décision de se confier à moi et de me raconter ce dont elle avait hérité. Bien entendu, elle ne m'a pas tout raconté car je suis convaincu qu'elle ne connaît même pas toute l'histoire de son ascendance. D'ailleurs il faudra penser à lui raconter tout ça quand elle reviendra à elle.

Quoiqu'il en soit, dans ses confidences elle m'a dit où elle avait caché le grimoire que sa grand-mère lui avait donné. Et j'allais justement le chercher quand je suis sorti d'ici, avant de me rendre compte combien j'avais été dur avec toi et de revenir te chercher. »

« Mais Harry ! Je crois que tu oublies un détail »

« Ah oui ? Et lequel ? »

« Que tu saches où se trouve le livre est une chose, mais tu oublies que pour l'ouvrir il nous faut l'incantation. »

« Oui je sais ça aussi, mais ça aussi elle me l'as dit. C'était au cas où il lui arrivait quelque chose, elle voulait que son grimoire ne soit pas bloqué à tout jamais et qu'on pourrait s'en servir car elle savait qu'outre des potions et des remèdes qu'elle seule pouvait réaliser, son livre est aussi rempli de potions uniques et très rares qui peuvent être réalisables par n'importe quel sorcier un peu doué en réalisation de potion, et que certaines de ces formules, elle en était convaincue, pouvaient sauver la vie de quelqu'un. Elle ne croyait pas si bien dire, puisque d'après ce que tu m'as dit, la seule formule qui pourra la sauver se trouve dans ce livre.

Par contre j'espère qu'elle ne fait pas partie des potions qu'elle seule a le pouvoir de réaliser sinon ce sera la fin. »

« Et bien d'après ce que Mlle Campbell sait, je ne pense pas sinon elle en aurait fait part à Dumbledore, sauf si bien sur elle l'ignore, mais ça m'étonnerait car elle connaissait tous les ingrédients qui la compose. »

« Bon, le meilleur moyen d'en avoir le cœur net c'est d'aller chercher ce livre, non ? »

« Oui, mais on va se séparer. Pendant que tu iras chercher le livre, je vais aller prévenir Mlle Campbell et Dumbledore puisque de toutes façons on a besoin d'eux pour faire la potion. Par contre, il y a un détail qui m'inquiète. Quand j'ai voulu aller chercher Ron tout à l'heure il n'était ni dans sa chambre, ni dans son lit »

« C'est vrai que c'est étrange, j'étais pourtant persuadé qu'il était partit se coucher. Je me demande bien où il peut être. Surtout qu'il ne doit pas être bien loin, il n'a pas de cape d'invisibilité et le couvre-feu est déjà passé. »

« Et depuis quand le couvre-feu est-il un obstacle à d'éventuelles escapades nocturnes ? »

Elle lui avait dit cela d'un ton espiègle.

« Oh, j'avoue, c'est une mauvaise raison, mais ça ne nous dis pas où il a bien pu passer. »

« C'est vrai, mais nous n'avons pas vraiment le temps de le chercher, nous nous occuperons de lui plus tard. Pour le moment on s'en tient à ce qu'on a dit. Je vais chercher le grimoire et je le ramène chez le professeur Dumbledore. »

« Il vaudrait peut être mieux l'amener directement chez le professeur Campbell, après tout c'est elle qui a les ingrédients. »

« Je pense qu'étant donné l'importance de ce livre, il serait plus prudent que son ouverture et son utilisation se déroulent en la présence de Dumbledore, après tout, nous ne savons rien sur ce nouveau professeur et tu sais aussi bien que moi qu'il est dangereux de faire confiance à n'importe qui. »

« C'est vrai, je n'avais pas vraiment pensé à ce détail. Très bien, on se retrouve donc chez Dumbledore. Le premier arrivé attend l'autre. »

« D'accord, à tout à l'heure et sois prudente. »

Il l'embrassa une dernière fois avant de partir.

« C'est plutôt à toi que je devrais dire ça. »

Et ils partirent chacun dans une direction, Harry s'étant au préalable muni de sa cape d'invisibilité par mesure de précaution, il ne voulait pas revenir avec le livre en main à la vue de n'importe qui, c'étai trop dangereux.

Après avoir traversé une bonne partie du château, il se retrouva dans un couloir qui ne lui était que trop familier. C'était le couloir interdit du 3ème étage. En effet, ce fameux couloir était toujours interdit aux élèves même si Touffu n'y élisait plus domicile depuis la fin de la 1ère année. Par contre la trappe, elle, existait toujours et c'était dans ce trou que Ginny avait caché son livre. Elle connaissait l'histoire de son frère et de ses amis qui eu lieu dans ce trou quelques années auparavant, et elle se disait aussi que sûrement personne ne reviendrait ci maintenant que la pierre philosophale n'existait plus. Par contre le fait que le couloir abritant la trappe était toujours interdit aux élèves était un atout non négligeable pour elle et c'est ainsi qu'elle avait soigneusement caché son livre au fin fond des méandres du trou. Harry prononça le mot de passe que Ginny avait prit soin d'appliquer sur la porte de la trappe, et ouvrit la trappe. Puis c'est avec une certaine appréhension qu'il descendit dans le trou grâce à la corde que Ginny y avait laissé puisque tous les sortilèges des professeurs avaient été retirés, ne servant plus à rien. Il parcourut les différentes salles s'attendant toujours à voir surgir un obstacle quelconque. Quand il arriva dans la 3ème salle il se dirigea vers le mur Nord de la pièce. Il se mit à compter les briques sur le mur en question, puis se mit à taper avec sa baguette sur certaines d'entre-elles dans un ordre apparemment précis et défini. Quand il eut fini, les pierres en question se mirent à bouger et à faire une sorte d'ouverture dans le mur laissant apparaître une mini porte sur laquelle se trouvait un minuscule portrait représentant le visage d'une très belle jeune femme qui parut très étonnée de voir un visiteur autre que la propriétaire du livre.

« Serilavivarum »

Ennonça-t-il tout haut. Et la porte s'ouvrit laissant apparaître le magnifique grimoire des serilys.

Heureusement Ginny, dans ses confidences, n'avait pas oublié de lui indiquer le mot de passe de la mini porte renfermant son trésor. Il se demandait d'ailleurs comment il avait pu ne pas oublier tous ces mots de passe au bout de tout ce temps. Ginny avait prit tellement de précautions pour son livre que ça tenait presque du miracle de se souvenir de tout pour arriver jusqu'à lui, surtout que Harry avait conservé ces informations enfouies au fond de sa mémoire ne pensant pas devoir s'en servir un jour. Mais enfin il tenait dans ses mains le précieux ouvrage qui allait sauver Ginny des griffes d'une mort imminente.