Salut tout le monde ! Voilà le nouveau chapitre qui, je l'espère, vous plaira et vous fera un petit peu rire, quoique, c'est peut-être pas super drôle mais pas très sérieux non plus…. En tout cas, ne vous en faites pas, la fic ne sera pas tout le long comme cela, ça deviendra sérieux par la suite… Et, s'il vous plait, dites-moi ce que vous en pensez…
Chapitre 2
Les jours qui suivirent se passèrent sans problème et à une vitesse fulgurante, entre les derniers préparatifs pour la petite soirée, les petits câlins entre les deux adolescents qui étaient de plus en plus fréquent et leur promenades quotidiennes dans le monde moldu.
Ils décidèrent d'aller une fois, seul tout les deux, au Luna Park, pour repérer les meilleurs attractions et savoir exactement où il fallait absolument qu'ils emmènent les autres, et aussi pour permettre à Harry de se réhabituer et de faire des manèges beaucoup plus marrant que lorsqu'il était petit.
Durant les deux jours qui suivirent l'envoi de leurs invitations, les deux jeunes reçurent tout les réponses et pas une ne fut négative et Hermione s'empressa de leur écrire une nouvelle fois pour leur dire de prendre des habits, moldus, dans lesquels, ils seraient à l'aise comme des jeans et des baskets et surtout de ne pas oublier de prendre un maillot de bain.
Le mercredi matin arriva enfin et Harry se réveilla doucement alors que les rayons du soleil matinal éclairait son visage depuis déjà un bon moment.
Il regarda pendant quelques minutes le visage paisible de sa petite amie, toujours endormie sur son torse mais voyant que l'heure se faisait tardive et se rappelant qu'ils avaient encore plusieurs chose à faire, dont « transformer » le salon pour qu'il soit approprié à la fête qui allait y avoir lieux, il l'embrassa délicatement pour la réveiller, ce qu'il parvint à faire immédiatement.
- Salut, bien dormi 'Mione ?
- Comme un bébé… Quelle heure est-il ?
- Onze heure et demie… il faudrait qu'on songe à se lever…
- Pourquoi ? gémit-elle.
- Parce qu'on a encore plein de chose à faire et que les autres ne vont pas tarder à arriver…
- Ouais… ronchonna-t-elle. Dommage, tu faisait un bon coussin…
- C'est ce que je me disais aussi… tu sais que c'est vraiment la première fois que je te vois dormir aussi longtemps que cela…
Elle rigola doucement avant de s'étirer et de se lever à contrecœur pour permettre à on petit ami d'en faire autant, puis tout les deux prirent un bon déjeuner pour pouvoir tenir jusqu'au souper sans rien manger.
Ils prirent ensuite une douche et se mirent au travail pour faire quelques changements dans la décoration du salon, sans utiliser la magie, bien entendu.
Ils déplacèrent la table et les canapés pour que la pièce soit totalement vide de meuble, puis recouvrirent le sol avec des couvertures, bien épaisses et un tas de coussin qu'ils éparpillèrent un peu partout sur la surface.
Ils s'arrangèrent alors pour mettre un bon nombre de bougies sur les rebords intérieurs de tout les fenêtres, parce qu'il fallait quand même qu'ils puissent y voir quelque chose pendant la nuit, s'il voulait pouvoir manger.
Ils venaient de tous finir de mettre en place et de s'allonger sur le sol lorsque les premiers invités sonnèrent à la porte.
- Bouge pas… j'y vais ! enseigna Harry en se relevant.
Il alla jusqu'à la porte et l'ouvrit, laissant ainsi voir Sévérus et Kellie, habillé en moldus, comme l'avait demandé au préalable Hermione.
- Entrez seulement ! pria harry.
Ils les escorta jusqu'au salon, où Hermione était allongée sur les couvertures et celle-ci se releva immédiatement pour saluer les deux arrivants.
- Salut Sévérus… bonjour Miss Angel…
- Kellie ! coupa-t-elle. Appelez-moi tous Kellie et tutoyez-moi. Après tout, je ne suis plus votre professeur.
- D'accord Kellie… Asseyez-vous tous les deux… dit Hermione en désignant la tonne de coussin qui était par terre.
Les deux adultes s'installèrent sur le sol et, tout les quatre commencèrent à discuter en attendant les personnes manquantes à l'appel qui ne tardèrent d'ailleurs pas à arriver et à prendre place sur le sol du salon.
- Bon et ben, j'avais pensé passer les films un peu plus tard, vers les six heures, comme cela on pourra faire nuit blanche sans devoir trop lutter…
- Tu veux qu'on fasse nuit blanche Hermione ? la questionna Ginny.
Son aînée hocha la tête, un sourire sadique sur les lèvres.
- De toute façon, vu les films que Harry et moi on vous a choisi, je ne suis pas vraiment sûr que tout le monde ait très envie de dormir…
Ginny déglutit difficilement à l'entente du ton employé par Hermione tandis que les autres commençaient vraiment à se demander ce à quoi ils devaient s'attendre, n'ayant jamais vu de film, et encore moins de film d'horreur, de leur vie.
- Mais bon, qu'est-ce que vous voulez faire en attendant ? demanda Harry en dirigeant son regard sur chacune des personnes présentes dans la pièce, tour à tour.
C'est là que Remus se souvint de quelque chose qu'avait dit Harry l'année dernière lors de leur voyage dans le temps, quelque chose à propos d'éventuelles aventures qu'il pourrait raconter…
- Et si toi et Hermione vous nous racontiez ce qui vous est arrivé pendant vos premières années d'école ?
Hermione et Harry échangèrent un regard gêné.
- Vous êtes sûr que c'est ce que vous voulez ? demanda Hermione.
- Tout à fait, trancha Sirius. J'aimerais quand même savoir ce qui est arrivé à mon filleul pendant que j'étais encore en prison…
Harry soupira puis se retourna vers Sévérus.
- Tu ne nous tues pas, d'accord ? pria-t-il, les yeux suppliants. Et te fâche pas non plus…
Sévérus plissa les yeux, se demandant visiblement ce que voulait dire son élève par là, mais il acquiesça tout de même pour montrer son accord total.
- Bon, et bien allons-y !
- Attend ! coupa Hermione. Je vais aller baisser les stores…
Harry hocha la tête et s'allongea à plat ventre, pour être installé un peu plus confortablement alors que sa petite amie descendait les stores, après avoir bien entendu allumer les bougie, pour ne pas être dans l'obscurité totale et elle en apporta une au centre de la pièce, avant de s'allonger au côté de Harry.
Les deux adolescents regardèrent les autres assis par couple, c'était vraiment trop chou mais maintenant, il fallait qu'ils commencèrent leur récit.
- Alors, ben on va commencer par la première année, entama Harry. Comme tout le monde le sait, ou enfin je crois, la pierre philosophale avait été cachée dans l'école, sous une trappe gardé par… euh Touffu… l'une des créatures de Hagrid, dans un couloir interdit aux élèves.
- Qu'est-ce que c'est la pierre philosophale ? demanda Ginny.
- C'est une pierre qui a le pouvoir de changer tout les métaux en or et qui procure l'immortalité…, expliqua vaguement Hermione.
- Bon, reprit Harry. Il y eut plusieurs petites choses qui sont arrivées pendant l'année : Déjà, on est tombé sur Touffu, ensuite, y'a un troll qui a réussi à pénétrer dans les cachots.
- Que vous avez réussi Hermione, Ron et toi à mettre K.O, avant même qu'on arrive… coupa Sévérus.
- Quoi ??? s'exclamèrent en même temps Kellie, Sirius et Remus.
- Vous avez réussi à mettre un troll K.O alors que vous n'étiez qu'en première année… continua Sirius.
Harry haussa les épaules et Hermione prit la relève et continua le récit.
- Et ensuite, quelqu'un a essayé de tuer Harry pendant un match de Quidditch…
- Désolé d'avoir cru que c'était toi ! interrompit Harry, son regard dirigé vers le professeur Rogue.
Celui-ci n'avait pas l'air très surpris d'apprendre que ses trois élèves l'avaient pris pour responsable de cet incident.
- Est-ce que je pourrais quand même savoir à qui je dois le fait que ma cape ait pris feu ? demanda celui-ci sur un ton amusé.
- Désolé… s'excusa Hermione, avec un sourire d'excuse.
- On pourrait savoir la suite ? coupa Kellie, voyant que les mots d'excuses s'éternisaient.
- Oui, bien sûr ! Quoi qu'il en soit, à un moment Ron, Hermione, Drago et moi, on s'est retrouvés en retenue dans la forêt Interdite… de nuit… il nous avait séparé en plusieurs groupe, dont un de Drago et moi. Pendant qu'on marchait, on a aperçu une silhouette encapuchonnée qui était entrain de boire du sang de licorne…
- Beurk !!! s'exclamèrent en même temps Ginny et Sirius.
Harry ne se soucia pas de l'interruption et continua son histoire.
- Quoi qu'il en soit, lorsque la personne nous a regardé, j'ai eu hyper mal à la cicatrice, comme à chaque fois que je voyais Quirrel… pas de ma faute si t'étais à chaque fois avec, Sév…
- Et désolé de t'avoir laissé seul avec, mais il fallait quand même aller chercher Hagrid ! s'excusa Drago.
- C'est rien… mais en tout cas, heureusement que Firenze est arrivé à temps pour me sauver… parce que sinon, je serais mort !
- Et ensuite, qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Remus en voyant qu'aucun des deux adolescents ne continuaient le récit.
- Et bien, reprit hermione. Disons qu'après avoir comprit toute l'histoire, même si on se trompait de coupable…
- Comme toute les autres années…
- Attendez ! coupa Sévérus. Vous m'avez pris pour le coupable pendant votre première année, mais les autres fois.
- Et bien, en deuxième, on a cru que Drago était l'héritier de Serpentard, désolé.
- Fait rien.
- En troisième, on pensait que c'était Sirius, par contre c'était pas de notre faute, puisque tout le monde le considérait comme un meurtrier… Et en quatrième année, ben j'avais pensé à Karakoff, ce qui n'était pas si faux puisqu'il était tout de même un mangemort…
- D'accord… coupa Kellie. Mais est-ce qu'on pourrait en revenir à votre première année ?
- Ouais… alors comme le disais Harry, on avait comprit l'histoire : Sévérus voulait prendre la pierre pour la ramener à son maître, pour qu'il puisse retrouver son corps. Ensuite, on a été le dire au professeur MacGonagall, enfin sans dire de nom parce qu'elle ne nous aurait pas cru, mais de toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose… puisqu'elle n'a de toute façon pas cru que quelqu'un voulait voler la pierre…
- Donc, continua Harry. On a décidé d'agir nous même et le soir, ben on est allé dans le couloir interdit et on est passé par la trappe… on est tombé en plein sur un filet du diable…
- Comment est-ce que vous avez fait pour vous sortir des lianes ? demanda Sirius, inquiet.
Avant même que Hermione n'ait eu le temps d'essayer d'expliquer, Harry prit la parole.
- Grâce à notre chère Hermione ! Qui, heureusement pour Ron et moi, écoutait en cours d'herbologie et nous as dit que tout ce qu'on avait à faire était de nous détendre…
Les joues de la sur-mentionnée prirent une teinte légèrement rosée au compliment, puis elle reprit le récit là où l'avait laissé son petit ami.
- Ensuite, on est tous arrivé sur un échiquier géant, où il fallait gagner une partie d'échec pour pouvoir passer plus loin…. Ce qui ne fut pas difficile puisqu'un avait Ron avec nous… Ensuite, Harry et moi on est allé dans la pièce suivante…
- Pas Ron ? demanda Ginny.
- Non, il avait été blessé pendant la partie d'échec et nous avait demandé de continuer sans lui… répondit Harry. Vas-y Hermione…
- Alors après, il y avait plusieurs potion, une pour aller devant, une pour reculer et les autres étaient soit des poisons, soit des vins… et il y avait une énigme, que je ne vais pas citer parce que je n'ait quand même pas une mémoire aussi grande…
- Et c'est encore grâce à Hermione qu'on a pu passer plus loin, enfin que j'ai pu passer plus loin, parce qu'elle avait été obligée de revenir en arrière et elle a ramener Ron à l'infirmerie.
- Et toi ? demanda Sirius. Qu'est-ce que tu as du faire dans la pièce suivante ?
- Et bien, je me suis retrouvé avec Quirrel devant le miroir du Riséd et j'ai vu que la pierre se trouvait dans ma poche…
- Comment est-ce qu'elle était arrivée là ? demanda Remus, curieux.
- Ça, je sais pas trop. Il faudrait le demander à Dumbledore. Quoi qu'il en soit, Quirrel à commencer à s'adresser à Voldemort, alors que je ne pouvais pas le voir… Il a demandé à me voir et Quirrel a enlever le turban qu'il portait sur la tête et, en fait, il avait le visage de Voldemort sur son crâne.
Harry rigola un peu en voyant le visage choqué des autres occupants de la pièce, apparemment, même Sévérus n'était pas au courant de ça, ce qui ne l'était pas trop en fait, Dumbledore avait vraiment voulu que personne ne soit au courant de cette histoire.
- Il a voulu m'attaquer parce qu'il savait que j'avais la pierre mais dès qu'il me touchait, sa peau brûlait à cause de la protection de ma mère et pour finir, ben Dumbledore est arrivé et m'a sauvé…
- Dites voir, est-ce que toutes vos années ont été aussi mouvementées que celle-là ? demanda Kellie.
- Oui ! Mais on les racontera une autre fois… Si on commençait plutôt à regarder un film ?
Comme tout le monde avait l'air d'accord, Hermione se leva pour aller enclencher une des cassettes mais Harry se dépêcha d'aller lui murmurer quelques mots à l'oreille.
- On peut commencer par « la momie », c'est celui qui fait le moins peur… et on ira en mettant les films du moins effrayant au plus effrayant… c'est le mieux à faire.
Hermione hocha la tête et enclencha la télévision avant de mettre la cassette de « la momie » puis, elle alla s'installer dans les bras de son petit ami.
Tous les sorciers qui n'avaient jamais vu de film observèrent alors avec fascination et stupéfaction les images défiler sur le petit écran : d'abord enchanteresse mais le film ne tarda pas à se faire plus violent, au fur et à mesure qu'il avançait, et les autres commençaient à sursauter assez fréquemment, pour le plus grand amusement de Harry et Hermione.
Si c'était déjà comme cela maintenant, qu'est-ce que cela allait donner lorsqu'ils passeraient des films plus terrifiant comme « les Griffes de la Nuit », qu'ils avaient prévu de regarder en tout dernier.
Hermione se leva alors sans bruit pour aller chercher le téléphone et commander des Pizzas, se serait plus simple que de préparer à souper pour huit personnes puis, en revenant vers les autres, elle prit plusieurs bouteilles de coca et de thé froid, pour que chacun puisse prendre ce qu'il voulait.
Le film continua à avancer et les personnages principaux étaient déjà entré dans la pyramide lorsque le livreur sonna à la porte, faisant sursauter presque tout le monde.
Hermione se leva en rigolant doucement.
- Faut quand même pas être tendu à ce point ! dit-elle en se rendant à la porte, prenant son porte-monnaie au passage pour payer le jeune homme, lui laissant quand même un bon pourboire.
Elle prit les paquets et les mis sur les couvertures, devant les téléspectateur, les laissant se servir comme ils le souhaitaient bien sûr, elle aurait pu attendre encore un moment avant de commander à manger, mais elle s'était dit que c'était quand même mieux de le faire pendant que tout le monde avait encore envie de manger et puis, s'ils avaient faim pendant la nuit, ils pourraient toujours mangé le pop-corn, qu'elle et Harry avait préparé en début d'après-midi, et qui reposait actuellement dans des saladiers, à la cuisine.
Le début de la soirée fut relativement reposant et, malgré les quelques sursauts, personnes n'eut vraiment peur en regardant « la momie » et « destination finale », mais cela devint réellement plus marrant lorsque Hermione mit en marche « IL est de retour ».
Ce film, étant déjà un peu plus palpitant que les deux précédents, arriva quand même à faire peur à Drago et Ginny les adultes ne furent pas vraiment, vraiment effrayé, ou du moins ils ne le montrèrent pas, mais furent déjà un peu plus sur leur garde, alors que le grincement des dents sur le pop-corn se faisait entendre.
Puis vint le tour de « Sixième Sens », dont l'aspect psychologique plongea tout le monde, même Harry et Hermione, dans l'angoisse. Ginny et Kellie s'étaient respectivement réfugiée dans les bras de Drago et Sévérus Hermione n'avait pas bougé, tout comme Harry et Sirius avait passé un bras autour des épaules de Remus, qui se retrouvait ainsi encore plus collé à lui.
Même Harry et Hermione commençaient à se demandé s'ils n'allaient pas avoir peu pendant la fin de la nuit mais bon, ce n'était pas vraiment le moment de paniquer et puis, de toute façon, ils avaient déjà vu le prochain film quand ils étaient petits et, maintenant, cela allait plus les faire rire qu'autre chose… et ensuite, ils allaient pouvoir raconter quelques petites histoires de leur crû : ils allaient vraiment bien se marrer !
Finalement, Hermione se leva pour changer une dernière fois de cassette dans le magnétoscope et appuya sur « play », laissant ainsi les premières images des « Griffes de la Nuit » et, il n'y a pas à dire, c'est vraiment un film qui peut faire peur lorsqu'on le voit pour la première fois, et surtout si on a pas grandit dans le monde moldu et que c'est un des premiers films que l'on voit.
Et cela se voyait bien chez les invités de Hermione qui, à part Harry, sursautaient au moindre bruit, au moindre sifflement de vent, pour le plus grand plaisir de Harry et Hermione qui réfléchissaient déjà à ce qu'ils pourraient faire plus tard, pour leur ficher la trouille, et ils avaient déjà une bonne petite idée là-dessus.
Ginny se colla encore plus à Drago et détourna le regard du poste de télévision, ne sachant pas vraiment si c'était pire avec ou sans les images.
« Nancy… Nancy… »
C'était la meilleure amie de la dite Nancy, qui l'appelait en classe, d'une voix d'outre-tombe alors qu'elle était censée être morte un ou deux jours auparavant.
La jeune fille risqua un œil à l'écran et vit la star du film suivre le parcours ensanglanté dans les couloirs de son collège, et se faire prendre au piège par Freddy Kruger, l'homme qui avait des lames de couteaux à la place de ses doigts elle se fit violence pour ne pas détourner le regard lorsque la chaleur du radiateur auquel elle se brûla volontairement la réveilla en sursaut, en plein milieu de son cours elle soupira de soulagement en voyant que la tension était retombée.
Sirius sentit la main moite de son petit ami agripper la sienne et il se retourna vers lui apparemment, Ginny n'était pas la seule que la scène avait secoué le visage de Remus était blême et il sentait sa main trembler dans la sienne alors, il le souleva un peu et le mit sur ses genoux, entourant sa taille de ses bras, pour le calmer, ce qui marcha fort bien.
Kellie et Sévérus avaient l'air d'être les moins touché par les affreuses scène du film, mais ils n'avaient tout de même pas l'air complètement tranquille et détendus.
La bande continuait à défiler.
« Nancy… je t'en prie… sauve-moi des griffes de FREDDY »
La jeune femme montait les escaliers mais elle s'enfonçait à chaque pas qu'elle faisait.
Hermione se pencha vers l'oreille de Harry.
- Qu'est-ce que tu dirais qu'on leur fiche un peu la trouille une fois que le film sera terminé ? demanda-t-elle malicieusement.
Harry acquiesça, un sourire similaire à celui de la jeune fille collé sur les lèvres, qui aurait pu mettre la puce à l'oreille aux autres, s'ils n'avaient pas été aussi captivés par l'histoire qui se déroulait sur le petit écran.
La fin du film se passa dans la même ambiance, tendue et effrayante, alors que des ombres dansaient sur les murs, projetées par les bougies déjà bien entamées.
- Maman… Non maman… maman…
Un deux, Freddy te coupera en deux
- Ah !
Trois quatre, remonte chez toi quatre à quatre
Cinq six, n'oublie pas ton crucifix
Sept huit, surtout ne dort pas la nuit
Neuf dix, il est caché sous ton lit
L'image s'arrêta brusquement et Hermione prit la télécommande afin d'éteindre complètement le poste de télévision, alors que les autres étaient choqué par la fin, enfin peut-être pas seulement par la fin.
- Alors ? demanda Hermione. Vous avez aimé ?
- Effectivement Hermione, je crois que c'est mieux qu'on fasse nuit blanche… approuva Drago.
- Et ben, dire que ça fait presque dix ans qu'on l'a vu pour la première fois… rigola le Harry. Mais maintenant, passons à la suite du programme !
- Et qu'est-ce que c'est ? demanda Remus, pas très rassuré.
- On va raconter quelques bonnes histoires d'horreur… Qu'est-ce que vous en dites ?
- D'horreur ? s'exclamèrent les autres.
- Tu ne crois pas qu'on a déjà eu notre lot d'horreur pour la journée ? demanda Sévérus.
- Mais non ! s'exclama Hermione. Allez Harry, commence une histoire, moi je vais juste au toilette… finit-elle avec un clin d'œil que seul son petit ami remarqua.
Puis la jeune femme s'éclipsa à l'étage alors que Harry commençait à raconter, à la lumière des chandelles et sur un ton qui aurait pu faire peur à Voldemort lui-même, de son vivant, une histoire des plus effrayantes.
Alors que le récit avait commencer depuis une ou deux minutes, et que Harry en était rendu à un moment assez terrifiant, un grand bruit à l'étage se fit entendre, faisant sursauter la totalité des personnes dans la pièce.
- Hermione ! Appela Harry. C'est toi ?
Pas de réponse.
- Je vais aller voir à l'étage, renseigna Harry en fronçant les sourcils.
- Attend ! s'écria Sirius. Je viens avec toi…
Il se dégagea de son petit ami, puis l'embrassa avant de rejoindre son filleul qui avait déjà commencer à monter les premières marches de l'escaliers, dans le noir total le couloir du haut n'était éclairé que par les rayon du croissant de lune.
- Hermione ! répéta Harry, une fois engagé dans le couloir, suivit de près par Sirius.
Mais la jeune fille ne répondait toujours pas.
Un grincement se fit alors entendre derrière les deux hommes, un grincement strident, un peu comme ceux que faisait les ongles de Freddy lorsqu'il les traînait sur les parois.
Sirius se retourna brusquement pour voir d'où cela provenait, mais il n'y avait rien du tout et après encore quelques secondes d'observation, il se retourna en d'adressant à son filleul.
- Harry, je ne crois pas que…
Il s'interrompit en voyant que son filleul ne se tenait plus devant lui.
- Harry ! Appela-t-il. Merde… où est-ce qu'il est passé ?y
Un nouveau grincement se fit entendre et Sirius se retourna à nouveau, en sursautant il avança un peu pour se retrouver une fois de plus face aux escaliers, qu'il descendit pour rejoindre ses autres amis.
A peine se retrouva-t-il dans le salon que Remus vint se pelotonner dans ses bras.
- Qu'est-ce que c'était que ces grincements ? demanda-t-il, avec inquiétude. Eh ! attend ! où est Harry ?
- Je n'en sais rien Rem', j'ai tourné la tête pendant quelques instants et il a disparu. Vous croyez qu'ils le font exprès pour nous faire peur ?
- Si c'est le cas, ben ça marche ! dit Ginny d'une voix tremblante.
- Je ne sais pas… admit Sévérus. On ferait tout de même mieux de les retrouver…
- Je vais allumer les lumières… déclara Ginny.
Elle se dirigea vers l'interrupteur qu'elle mit en position « on » mais rien du tout ne se passa.
- Ça ne marche pas… on ne peut pas avoir de lumière…
- Ça ne fait rien, on a qu'à prendre des bougies… ce sera plus simple… proposa Sévérus. Et on devrait se séparer en trois groupe.
Les autres acquiescèrent en silence et les groupes se formèrent automatiquement, sans qu'ils aient besoin de se concerter pour savoir qui irai avec qui.
+++
Un nouveau grincement se fit entendre dans la cuisine, là où se dirigeait Sévérus et Kellie qui ne s'arrêtèrent pas pour autant et arrivèrent dans une cuisine totalement vide, dans laquelle il régnait un silence de mort.
Une ombre passa derrière eux mais aucun des deux adultes ne sembla s'en apercevoir.
+++
Drago et Ginny arrivèrent en haut des escaliers quand ils se sentirent immobilisés par quelqu'une, une main plaquée sur leur bouche ils faillirent commencer à se défendre mais s'arrêtèrent à temps lorsqu'ils reconnurent leurs agresseurs : Hermione et Harry.
- Vous ne dites rien et vous nous laisser vous expliquer… ordonna Harry.
Les deux « prisonniers » acquiescèrent d'un mouvement de tête et furent enfin relâcher par les deux autres ils les regardèrent alors, une expression de totale incompréhension peinte sur le visage, alors que Hermione prenait la parole.
+++
Sirius et Remus descendirent prudemment les escaliers qui menaient à la cave, la main dans la main, et dans une totale obscurité qui ne fut brisée que par le halo de lumière que dégageait la bougie que tenait encore Sirius dans sa main libre.
Ils arrivèrent en bas des marches lorsque la porte claqua violemment derrière eux, les faisant sursauter tout les deux et se retourner vivement dans sa direction il n'y avait personne et cela ne pouvait pas être un coup de vent puisqu'il n'y avait aucune fenêtre dans la cave.
Sirius sentit la main de Remus glisser hors de la sienne avant de venir agripper fermement son bras, étant à première vue tout aussi rassuré que lui.
Une crissement horrible se fit entendre, se répercutant en écho dans toute la cave, des sorte qu'il était totalement impossible de définir de quel côté il venait exactement puis un deuxième crissement se fit entendre, beaucoup plus fort cette fois-ci.
- Sirius… Je ne suis pas vraiment rassuré… avoua Remus, la voix tremblante, alors qu'il resserrerait sa prise sur le bras de son petit ami.
- Je sais mon ange… moi non plus…. Je crois qu'on ferait mieux de remonter… il n'y a rien du tout ici…
- Bonne idée…
Les deux hommes remontèrent alors les marches de l'escalier, lorsque, à nouveau, l'horrible son se fit entendre ils atteignirent enfin la porte et voulurent l'ouvrir mais elle exposa une certaine résistance.
Ils s'y reprirent à plusieurs fois et, au bout de quelques essais, ils parvinrent enfin à la faire céder et ils passèrent de l'autre côté et la refermèrent brutalement.
Ils jetèrent un regard tout autour d'eux mais il n'y avait personne pourquoi alors, est-ce qu'ils n'avaient pas réussi à ouvrir la porte du premier coup ?
+++
Sévérus et Kellie continuaient leur progression et examinaient un peu mieux la cuisine lorsque la jeune femme, trouvant qu'il faisait un peu trop chaud, voulu ouvrir la fenêtre.
Lorsqu'elle posa sa main sur la poignée, elle la retira brusquement en poussant une exclamation de surprise, sentant quelque chose de tiède et de dense sous sa main.
- Qu'est-ce qu'il y a Kellie ? demanda Sévérus, alerter par le cri de sa petite amie.
- Je n'en sais rien… viens voir…
Sévérus lui obéit et elle plaça sa main de manière à ce qu'elle soit éclairée par la bougie, tout deux eurent des frissons dans le dos à la vue que cela leur offrait.
La main de l'ancienne professeur de potion était rouge.
Rouge… liquide… dense… tiède… Du sang ?
- Sévérus est-ce que c'est…
- Je n'en sais rien… Bon sang, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel !? s'exclama-t-il, complètement largué et partiellement effrayé.
- Je n'en sais rien mais ce n'est pas…
Elle fut coupée dans sa phrase par un cri qui semblait provenir du salon : la voix de Ginny, mais elle était accompagnée par d'autre, pas totalement inconnue…
- Normal… finit Kellie, alors qu'elle et Sévérus se précipitaient au salon, séparer de la pièce dans laquelle il se trouvait par une porte et un couloir.
Lorsqu'ils arrivèrent dans le salon, ils ne virent pas Ginny, comme ils auraient pensés, mais Sirius et Remus, ayant aussi été attiré par le cri, qui arrivaient en même temps qu'eux, en sens opposés.
Tout les quatre découvrirent le poste de télévision allumé sur le passage du rêve de Nancy à l'école.
- Nancy… Nancy…
Le son de la télé se faisait de plus en plus fort et toutes les bougies avaient été éteinte, sauf les deux que Sirius et Sévérus tenaient encore dans leur main.
Les quatre adultes étaient au beau milieu du salon, ils ne bougeaient pas et regardaient avec horreur une des scènes les plus terrifiante du film qu'ils venaient de finir de regarder, attendant impatiemment l'instant où la jeune héroïne se réveillerait mais lorsque ce moment arriva enfin, le téléviseur s'éteignit entièrement, plongeant la pièce dans une obscurité presque totale.
Un grincement se fit entendre derrière eux et devant eux en même temps, mais ils ne pouvaient rien voir du tout Sirius resserra sa prise autour de la taille de son amant et Kellie s'agrippait fermement au bras de Sévérus.
- Ginny ! Drago ! appela ce dernier, sachant pertinemment que personne ne répondrait, de toute façon.
Les grincements s'intensifiaient alors que les quatre adultes commençaient vraiment à avoir la chaire de poule, regardant tout autour d'eux et se rapprochant les uns des autres.
Puis, toute les lumières se rallumèrent et ils virent Drago et Ginny descendre des escaliers, Hermione devant l'interrupteur et Harry qui revenait depuis la direction de la cave.
Les deux derniers avaient les mains cachées dans le dos et un grand sourire collés sur leur visage, mais les deux autres, eux, ne semblaient pas vraiment très amusés.
La lumière qui emplissait maintenant la pièce et la réapparition des enfants rassurèrent immédiatement leurs aînés, mais ils avaient quand même besoin d'explications, et tout de suite.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Sirius, essayant de contrôler le ton de sa voix, au mieux.
- Ben quoi Sirius… Ne me dit pas que tu as eu peur du méchant Freddy Kruger… fit Harry avec un sourire carnassier, tout en sortant ses mains de derrière son dos, alors qu'ils tenaient plusieurs couteaux.
- Quoi ? s'exclamèrent les quatre adultes en même temps.
- Et je tiens à préciser que Ginny et moi avons été entraîner dans cette blague contre notre volonté… précisa Drago.
- Une blague ? répéta Remus. Vous… Vous appelez ça une blague ? J'ai cru que j'allais mourir de peur !
- Désolé… mais c'était quand même le but ! rigola Hermione. Vous auriez du voir vos tête, c'était vraiment trop ! Mais bon, je crois qu'on ferait quand même mieux de dormir un petit moment…
- Dormir ? Tu plaisante 'Mione ? s'exclama Sévérus.
- Tu crois vraiment que l'on pourrait réussir à dormir après la trouille que vous nous avez foutu ! continua Kellie.
- Tu sais 'Mione… Si on dort, on risque de ne pas pouvoir se réveiller demain où alors d'être encore plus fatigué que si l'on avait pas dormi… rappela Harry.
- Ouais… c'est vrai… et puis, il faut tout de même que l'on soit en forme pour demain.
- Demain ?
- Surprise… surprise… vous verrez !
Les autres renoncèrent à poser d'autre question et la nuit continua sous les récits de Harry et Hermione.
***
***
I love review !!!
