Chapitre 4

La première personne à se réveiller fut Sévérus qui regarda autour de lui dans l'obscurité entretenue par les stores, qui avaient été fermés par la maîtresse de lieux la veille, et remarqua alors que personne d'autre n'était réveillé.

Il regarda l'heure et vit qu'il était déjà vraiment tard alors il réveilla Kellie, d'un baiser sur la bouche.

- Salut Kellie…

- Salut… souffla-t-elle, un sourire sur ses lèvres. Quelle heure est-il ?

- Bientôt onze heures.

- Déjà ! Mais il faut réveiller les autres ! on doit bientôt partir !

- Ouais…. Allez, lève-toi, ma puce…

- Uhm…

Bien que ce soit à contrecœur, la jeune femme lui obéit et tout les deux réveillèrent les autres marmottes chacun tour à tour, pour les prévenir de leur départ ils avaient quelque chose à faire le jour suivant et il fallait quand même qu'ils se reposent un peu.

- D'accord… merci d'être venu… remercia Hermione.

- Merci de nous avoir inviter ! s'exclama Kellie. On s'est bien amusé !

- Et moi, j'ai enfin pu résoudre le mystère de ma cape qui avait prit feu ! plaisanta Sévérus.

Hermione poussa une exclamation désespérée en se prenant la tête dans les mains, d'un geste théâtral, ce qui fit éclater de rire l'ancien professeur de potion.

- Je plaisante 'Mione, dit-il en l'embrassant sur la joue. Allez, on se reverra bientôt.

- Ciao !

La porte se referma derrière les deux amoureux et les six autres restèrent encore un petit moment à discuter dans le salon, tout en aidant Hermione à ranger le salon et tout remettre en ordre pour que tout soit ranger lorsque ses parents reviendrait dans deux jours.

Bien sûr, il leur restait encore du temps mais la jeune fille était invitée à passer le reste de ses vacances à la maison de son cher petit ami et voulait quand même pas ses parents se retrouvent sur un véritable chantier, alors qu'ils ne savaient même pas qu'elle avait invité des amis ici.

Il faudrait aussi qu'elle efface toute trace du petit séjour de Harry parce qu'elle savait que si ses parents venaient à apprendre que son petit ami avait passé plusieurs jours à la maison, seul avec elle, et qu'en plus qu'ils avaient tout les deux dormis dans le même lit, elle se ferait tuer sur le champ.

Quelqu'un sonna alors à la porte, c'était sûrement Madame Weasley qui venait chercher sa fille et Drago pour les ramener au Terrier, et qui en profiterait sûrement pour remercier Hermione et dire bonjour à Harry et aux deux maraudeurs.

Et effectivement, c'était bien elle.

- Bonjour Hermione…salua Mollie dès que la jeune fille eu ouvert la porte.

- Bonjour Mollie… Entrez je vous en prie…

- Merci…

La mère de Ginny entra et  rejoignit le salon où les autres étaient installé sur le canapé, qui était maintenant à nouveau à son emplacement initial.

- Salut maman !

- Bonjour Mollie…

- Salut tout le monde. Ginny, Drago, est-ce que vous êtes prêt à partir ?

- Bien sûr… bon, à bientôt les gars… salua Ginny en faisant la bise à ses quatre autres amis.

- Ouais… à bientôt.

Drago fit la bise à Hermione puis serra la main des trois garçons avant que les deux Weasley et lui transplane, pour arriver sûrement au Terrier, laissant les quatre autres dans le salon.

- Bon Harry, il faut que tu vienne dans ma chambre.

- Quoi ??? s'exclamèrent les deux maraudeurs qui avaient visiblement compris autre chose que ce que voulait dire la jeune fille, ce qui les fit éclater de rire, elle et son petit ami.

- Ce que Hermione voulait dire, c'est qu'il faut que j'aille préparer mes affaires qui sont dans sa chambre…

- Bien sûr ! s'exclama Sirius. On avait compris, qu'est-ce que tu crois.

- Oh ben oui, bien sûr, vous aviez compris… vous répondrez au voisin quand ils vous demanderont pourquoi vous avez hurler… ironisa Hermione alors que Sirius lui tira la langue, sous le regard complètement désespéré de Remus.

- On revient…

Les deux adolescents laissèrent les maraudeurs dans le salon et ils s'assirent sur le canapé, pendant qu'ils attendaient leurs amis qui préparaient leur bagages.

- Alors 'Mione, il faut que tu prépares tes affaires pour toute l'année.. parce que tu ne reviens pas ici avant l'année prochaine.

- Je sais Harry, je sais… dit, tu crois pas que cela dérangera ton parrain et Rem' si on dort dans la même chambre.

- Hermione… l'année passé on a bien fait ça si tu te souviens bien…

- Ah ouais… j'avais légèrement oublié qu'on ne se cachait pas… en tout cas tu as vraiment de la chance que Sirius soit aussi compréhensif parce que c'est pas mes parent qui nous laisseraient dormir dans la même chambre..

- C'est clair que pour ça, Sirius il set vraiment cool… je me demande ce qui va se passer pour l'année scolaire, pas toi ?

- Comment ça Harry ?

- Ben, l'année passé, lui, Rémus, Sévérus et Kellie étaient professeur, mais cette année ? D'accord, Sévérus sera sûrement de nouveau professeur de potion, puisque c'est quand même sa place, mais les autres, qu'est-ce qu'ils vont faire ?

- Je n'en sais rien… on verra bien le jour de la rentrée… peut-être même avant…

- Ouais… t'as raison. Bon, je crois qu'on a tout. Il faudrait peut-être qu'on songe à redescendre.

- Ce serait mieux en effet, sinon les deux autres vont s'imaginer des choses… rigola-t-elle.

- Si tu veux mon avis, ils ne se seront même pas rendu compte que cela fait dix minutes qu'on est monté…

Les deux adolescents se firent un sourire entendu avant de s'embrasser tendrement et de redescendre dans le salon, Harry portant les valises de Hermione en plus de son sac à dos.

Les deux enfants trouvèrent Remus, dans les bras l'un de l'autre, entrain de s'embrasser tendrement, apparemment Harry avait raison, ils n'avaient même pas remarquer la longue absence de leur deux amis.

Un raclement de gorge les ramena à la réalité et ils se séparèrent sous le regard amusé des deux adolescents qui transplanèrent en même temps qu'eux « chez les maraudeurs »

+++

La semaine suivante, le jour de la pleine lune, un loup et un chien s'amusaient dans le jardin alors que, pour une fois, Harry et Hermione avaient la maison pour eux tout seul et en profitaient bien.

Les deux animaux se courraient après et tournaient en rond n'importe qui, qui serait passé par ici aurait trouver ce spectacle des plus surprenant, car même si ils étaient tous les deux des canidés, cela ne voulait pas dire que c'était normal que des animaux de leur espèce jouent ensemble.

Seulement, ce n'était pas vraiment des animaux mais Sirius et Remus sous leur formes animales, Patmol et Lunard, qui avaient un peu envie de se défouler.

C'était bien mieux pour Remus depuis que Sirius était à nouveau avec lui puisqu'il n'était plus obligé de prendre la potion tue-loup qui le rendait assez malade, et ils pouvaient tous les deux s'amuser sans que personne ne soit blessé puisque cela rendait un peu d'humanité à Remus.

Le chien courrait en direction d'un petit bois qui se trouvait aux alentours, suivit de près par Lunard qui grognait d'amusement mais soudain, le loup sentit une odeur, une odeur qui lui était totalement inconnue.

Il renifla un peu l'air autour de lui pour repérer d'où venait cette légère senteur qui l'intriguait il se dirigea en retroussant le nez vers l'orée de la forêt et se retrouva face à une sorte de champignon, qui paraissait très alléchant, où du moins, c'est ce que semblait penser Lunard qui goba le petit végétal, ce qui est d'autant plus curieux que, traditionnellement, les loups ne sont pas herbivores !!!

Patmol jappa, réattirant l'attention de son ami qui délaissa les autres champignons et se précipita vers lui pour continuer à jouer, de manière tout à fait infantile, même pour des animaux.

+++

Le lendemain, pendant la journée, Sirius se rappela des faits de la nuit dernière et alla ramasser un des champignons qui restaient et le mit dans un bocal, pour pouvoir l'observer après c'était franchement la première fois qu'il en voyait un comme cela.

+++

Pendant la nuit, la pleine lune étant déjà terminée ce jour-là, Remus était blottit contre Sirius, alors que celui-ci dormait profondément.

Le loup-garou ouvrit les yeux et n'eut pas le temps de réfléchir à ce qu'il passait qu'il se sentit avoir un haut-le-cœur alors, faisant tout de même attention à ne pas réveiller son amant, il se leva et se dirigea vers la salle de bain.

Il s'agenouilla devant les toilettes et vomi une fois qu'il eut débarrassé son estomac, il se laissa retomber sur le sol et appuya son front contre le métal froid de la cuvette, fermant les yeux.

Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait plus été malade qu'il ne es souvenait pas que cela eût été aussi fort, mais peut-être que, justement, cela ne l'avait jamais été il reprenait doucement son souffle lorsqu'il entendit quelqu'un pousser la porte et, intérieurement, il se maudit d'avoir réveillé son amant, même s'il ne l'avait pas fait exprès.

Sirius s'agenouilla derrière lui et, une expression inquiète peinte sur son visage, il passa un de ses bras autour de la taille de Remus, le laissant se reposer sur son torse et mis son autre main sur son front.

Il était brûlant de fièvre, et ce n'était pas peu dire, il devait au moins avoir quarante d'ailleurs il transpirait énormément et frissonnait en même temps il ne fallait pas qu'il reste ici, il allait finir par prendre froid et cela ne ferait qu'empirer.

Alors que le loup-garou était encore appuyé contre lui, semblant assez faible, il se leva, en faisant très attention à ne pas qu'il tombe, et le prit dans ses bras alors que celui-ci nouait les siens autour de sa nuque pour se soutenir il le porta jusque dans leur lit et l'y déposa délicatement.

Il prit des coussins et les appuya contre le sommier pour que lorsqu'il appuya Remus contre, celui-ci soit un peu sur-élevé et le recouvra du drap pour ne pas qu'il prenne froid il faudrait qu'il aille chercher une couverture dans un moment.

- Rem', mon ange, comment est-ce que tu te sens, demanda Sirius d'une voix douce, où se reflétait son inquiétude, en passant sa main fraîche sur le front de son amant.

- C'est rien Sirius… Je suis désolé de t'avoir réveillé.

- C'est rien Rem', je préfère le savoir si tu es malade. Et ne dit pas que c'est rien parce que tu es brûlant…. Alors maintenant, tu vas me dire ce que tu ressens.

- J'ai eu un peu mal au cœur et j'ai vomi… et j'ai un peu la tête qui tourne… expliqua-t-il, un peu dans les vaps.

- Comme si tu t'étais empoisonné ? demanda Sirius, semblant avoir une idée derrière la tête.

Rémus hocha la tête, même s'il ne savait pas vraiment où cela les menait après tout, il n'avait pas pris de poison et personne dans la maison ne lui mettrait quelques choses dans son repas.

- D'accord, toi je t'interdit de te lever, d'accord… je vais te faire une tisane et je vais aller chercher des couvertures, pendant ce temps, vois si tu arrives à te rendormir…

- D'accord… murmura le loup-garou alors que Sirius l'embrassait sur le front avant de sortir de sa chambre.

Sirius parcourait le couloir et s'apprêtais à commencer à descendre les escaliers pour aller à la cuisine lorsqu'il entendit quelqu'un l'appeler il se retourna pour faire face à son filleul, qui apparemment se demandait ce qu'il se passait.

- Désolé Harry, je ne voulais pas te réveiller…

- On ne dormait pas… commença Harry puis, voyant son parrain froncer les sourcils, il s'empressa de finir sa phrase. On discutait de ce qui allait se passer l'année prochaine. On a entendu du bruit alors on se demandait ce qu'il se passait…

- Remus est malade…

Harry prit un air compatissant et un peu inquiet, mais il se garda bien de demander à son parrain des précisions, il ne voulait sûrement pas avoir à faire un rapport complet de la situation.

- Tu veux que je fasse quelque chose ? demanda Harry.

- Euh… oui, est-ce que tu pourrais écrire à Sévérus et lui demander de préparer une potion. Et en passant tu lui envoie le bocal qui contient un champignon.

- Celui qui est sûr l'évier de la cuisine ?

- Ouais… et tu lui dis que Rem' en a mangé un de cette sorte.

- D'accord… c'est tout ?

- Oui, merci Harry.

Harry fit un sourire puis alla chercher le bocal que son parrain lui avait indiqué avant de remonter dans sa chambre et d'avertir Hermione, qui se posait des questions, de ce qu'il se passait.

Il commença à rédiger une lettre :

Salut Sévérus,

Je suis désolé de te déranger, et surtout à cette heure-là, mais Remus est malade et Sirius voudrait savoir si tu pouvais lui préparer une potion.

Il ne sait pas vraiment ce qu'il a, mais il m'a demandé de te dire que Remus a mangé un champignon comme celui qui est dans le bocal que j'ai joint à cette lettre, si par hasard ça aurait un rapport.

Merci beaucoup d'avance et encore désolé de t'avoir déranger.

        A bientôt

                Harry

Harry attacha sa lettre ainsi que le bocal, qu'il avait mis dans un papier, à la patte de Hedwige à qui il demanda de l'apporter le plus vite qu'elle pouvait à Sévérus, et le volatile s'empressa de partir par la fenêtre et de s'éloigner, sous le regard d'Harry avant que celui-ci ne rejoigne sa petite amie dans son lit.

- J'espère que c'est pas trop grave… soupira Hermione.

- Moi aussi 'Mione, moi aussi… on ferait peut-être mieux de dormir maintenant…

La jeune fille hocha la tête et embrassa son amoureux sur la bouche, seulement du bout des lèvres avant de s'appuyer tout contre lui.

- Bonne nuit Harry… souffla-t-elle.

- Bonne nuit 'Miony…

+++

Sirius revint dans la chambre cinq minutes plus tard, avec une tisane qu'il avait préparée de façon magique ainsi qu'une couverture très épaisse il put voir que son amour avait encore les yeux ouverts et lui sourit faiblement.

Il posa la tasse sur la table de nuit et l'enveloppa confortablement dans la couverture avant de s'asseoir au bord du lit et de lui passer un bras derrière la nuque pour l'aider à boire la tisane sans en renverser partout une fois celle-ci finie, Remus se reposa contre la poitrine de son amant.

- Ça va… demanda gentiment Sirius.

- Non… pas du tout…. Avoua Remus d'une voix étranglée, ayant compris que cela ne servirait à rien de mentir à l'animagus, vu l'état dans lequel il se trouvait.

- Ne t'en fait pas… Sévérus va te faire une potion et tu ira tout de suite mieux…

- Tu n'aurais pas dû le déranger pour si peu… lui reprocha-t-il.

- Si peu ! Rem' tu ne va pas bien du tout ! Je ne trouve pas que ce soit peu…

Remus ne répondit rien il savait que Sirius ne s'en démordrait pas et il n'avait vraiment pas la force d'argumenter sur quelque sujet que ce soit en ce moment il ferma les yeux, inhalant la douce odeur, un peu sauvage, de Sirius.

L'animagus tint son amant dans ses bras, le berçant un peu pour l'aider à s'endormir, pendant plusieurs heures jusqu'à ce que celui-ci finisse par tomber dans les bras de Morphée et ce n'est qu'à ce moment là qu'il se laissa lui même gagner par le sommeil.

+++

Harry fut réveillé par un picotement sur son oreille et, lorsqu'il ouvrit les yeux, il put voir que c'était Hedwige qui s'était posée sur le lit, à ces côtés et qui donnait des petits coups de becs sur son lobe.

- Hedwige… Tu as la réponse de Sévérus ?

Pour toute réponse, la chouette hulula et déposa le paquet attaché à une ficelle qu'elle tenait dans son bec Harry détacha la lettre de la patte de l'oiseau et l'ouvrit immédiatement.

Bonsoir Harry,

Ne t'en fait pas, tu ne me déranges pas du tout.

Bon, je vais te dire une chose, si Remus a vraiment mangé un champignon de ce style, ce n'est pas très étonnant qu'il soit malade.

Ce n'est pas un champignon que l'on peut manger, il provoque des vomissement, des maux de cœur, des étourdissements et j'en passe.

J'espère qu'il n'en a pas trop mangé parce qu'à forte dose, cela peut aussi provoquer des hallucinations.

Je t'ai préparé l'antidote, il devrait commencer à agir quelques heures après que Remus l'ait bu cela dépend surtout de la quantité qu'il en a mangé, mais au plus tard, cinq heures après ingestion.

Souhaite-lui bon rétablissement de ma part.

        A bientôt

                Sévérus

Harry se sortit de son lit, en faisant attention à ne pas réveiller Hermione puis prit l'antidote avant de sortir de sa chambre, traverser le couloir et, ensuite, ouvrir lentement la porte de la chambre de son parrain, ne préférant pas toquer, pour ne pas risquer de réveiller Remus si il dormait, et se dirigea vers le lit.

Il caressa lentement la joue de Sirius pour le réveiller et lorsque celui-ci ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit fut le regard de son filleul penché sur lui, qui tenait quelque chose dans sa main.

- Tiens Sirius, dit-il en lui tendant le flacon qui contenait l'antidote. Et si tu veux lire la lettre de Sévérus, je te la pose sur la table de chevet.

- D'accord… merci Harry, mais maintenant retourne te coucher… sinon tu vas vraiment être crevé demain.

- Ouais…. Oh, juste une chose, rappela Harry lorsqu'il arriva vers la porte. Sévérus dit que le champignon-là, peut provoquer des hallucinations… Enfin, c'est juste pour te prévenir.

- Merci…

Harry lui sourit une dernière fois avant de sortir de la pièce, laissant son parrain seul avec le malade qui était encore endormi dans ses bras cela peinait Sirius de devoir le réveiller parce que, au moins, quand il dormait il ne ressentait pas de malaise ou de truc comme cela, mais c'était mieux de prendre la potion le plus vite possible.

- Rem'… appela doucement Sirius en embrassant délicatement les lèvres rosée, légèrement entrouverte, afin de le réveiller.

- Umh… Sirius… c'est toi ? demanda-t-il, d'une voix endormie.

- Bien sûr… allez, réveille-toi, il faut boire la potion…

- La potion ? demanda Remus, tout d'un coup complètement réveillé. Quelle potion ?

- Pour te soigner…

- Mais non… y'a pas besoin de potion… ça va aller Sirius…

- Oh non ! Tu vas me faire le plaisir de prendre cette potion… et tout de suite !

Remus se leva soudainement et partit à la salle de bain, sûrement à nouveau à cause d'une envie de vomir, laissant Sirius en plan, seul dans le lit.

Il soupira et se leva pour aller suivre son petit ami, sa potion toujours dans les mains mais, lorsqu'il entra dans la pièce, contrairement à ce qu'il s'étendait à voir, Remus n'était pas vers les toilettes, mais dans un des coins de la pièce, recroquevillé sur lui-même et regardant par terre, comme si il avait peur de quelque chose, mais lorsque Sirius regarda autour de lui, il ne vit rien de spécial.

Doucement, il s'approcha de son amant et lui releva gentiment le menton pour pouvoir le regarder dans les yeux Sirius avait raison, il devait vraiment avoir peur à en juger par son expression mais peur de quoi ?

- Remus, qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu ne vois pas ? demanda le loup-garou, des larmes dans la voix. Tu ne vois pas tout ce sang ?

- Quel sang ? Remus, il n'y a rien du tout…

Rémus prit son courage à deux mains et regarda par derrière son amant, mais contrairement à ce que disait Sirius, tout n'était pas immaculé mais bel et bien taché de sang.

- Si… si il y a du sang… Sirius je t'en prie, dis-moi que tu le vois… dis-moi que je ne deviens pas fou… supplia Remus, qui commençait vraiment à paniquer.

Sévérus dit que ce champignon-là, peut provoquer des hallucinations

La phrase de Harry lui revint en mémoire et compris alors ce qu'il se passait, Remus voyait du sang parce qu'il était sous l'emprise de ce poison et, apparemment, les hallucinations étaient dictée par ce qu'il se rappelait des films du début des vacances ça aurait quand même pu être pire.

- Oui, Remus… cette fois, je le vois, le sang… mais ne t'en fait pas, on va retourner dans la chambre et pis je reviendrais le nettoyer, d'accord ?

Sirius avait décidé de rentrer dans le jeu pour ne pas inquiéter d'avantage son amant, mais il fallait quand même qu'il boive cette potion alors il reprit la parole, une fois que le loup-garou lui eut montré son accord.

- Allez, il faut juste que tu boives cela. Ouvre la bouche.

Comme un enfant, Remus obéit et alors que Sirius lui versait le liquide doucereux dans la bouche, il ferma les yeux, pour ne plus voir tout ce rouge qui lui donnait la nausée.

- Allez, lève-toi, maintenant, on retourne dans la chambre.

Sirius prit son amant par la main et le reconduisit jusque dans le lit avant de se coucher à ses côtés et de le prendre dans ses bras, lui procurant ainsi chaleur et sécurité, tout ce dont Remus avait besoin en ce moment.

+++

Lorsque Sirius se réveilla le lendemain, il vit son ami encore endormi et il posa une main sur son front l'antidote avait fait exprès, il n'avait plus du tout de fièvre et il serait certainement en bonne santé lorsque qu'il émergerait du sommeil.

Il sourit avant de se sortir précautionneusement du lit et remonter les couvertures sur le corps de son amant puis, il sortit d sa chambre et descendit à la cuisine pour préparer à déjeuner.