Et voilà, enfin on sort de l'atmosphère vacancières pour commencer les choses un peu plus sérieuse et ne vous en faite pas, on comprendra bientôt la raison du titre, encore quelque chap' ! Dites-moi ce que vous en pensez !
Chapitre 5
Le reste des vacances se passa très bien Remus s'était remis dès son réveil et, ensuite, tous les quatre occupants de la maison de campagne s'amusèrent vraiment comme des fous et les deux maraudeurs eurent droit aux récits des autres années des adolescents, qui ne manquèrent pas de les étonné, de part leur côté aventureux et sombre.
Ils étaient tous les quatre installés dans le salon, devant une bonne tasse de thé qui avait été préparer avec soin par Remus, et ils discutaient de tout et de rien lorsqu'une chouette arriva par la fenêtre et se posa sur la table, au milieu de la pièce.
Sirius fronça les sourcils et détacha la lettre de la patte de l'animal avant de la retourner pour en décacheter l'enveloppe qui, si l'on en jugeait par le seau qui l'ornait, devait venir de Poudlard.
Il déplia le papier et commença à lire à haute voix.
Bonjour à vous tous,
J'espère que vous passez de bonnes vacances, mais j'en suis sûr si j'en crois les échos de Sévérus et de Kellie, qui sont déjà à Poudlard depuis quelques jours.
Je voudrais vous demander de venir tous les quatre, passer la dernière semaine d'août au château, tout comme je l'ai déjà proposé à Miss Weasley et Monsieur Malefoy.
J'ai quelque chose d'important à vous annoncer à tout les six et, même si tous le monde le saura bientôt, je pense qu'il serait plus correct que vous en soyez prévenu les premiers.
Je vous attends à l'école demain, vers deux heures de l'après-midi, dans mon bureau pour vous faire part de cette affaire.
Je vous envoie mes meilleures salutations
Albus Dumbledore
Sirius reposa la lettre et leva les yeux vers les deux enfants qui semblaient tout aussi intrigué que lui.
- Vous ne sauriez pas par hasard ce qu'il veut nous dire ? demanda Harry aux deux adultes.
- Non, pas cette fois… répondit Sirius.
- Cela a sûrement quelque chose à voir avec le rituel qu'il voulait faire avec les objets que l'on a ramener l'année dernière… songea Hermione.
- Tu dois avoir raison, concéda Remus. Mais je pense qu'il va falloir attendre demain pour savoir précisément ce qu'il se passe.
- Ouais… marmonnèrent les autres, qui auraient bien aimé que Dumbledore oit un peu plus explicite dans ses explications, mais, apparemment, celui-ci voulait leur dire la chose en face et ils devraient donc attendre.
Le reste de la journée se passa entre les différentes hypothèses que formulaient les quatre amis sur ce que pouvait bien être la fameuse annonce de leur directeur mais, ils finirent par abandonner l'idée et allèrent un moment dans le jardin afin de s'amuser un peu.
Harry prit son éclair de feu, qui était toujours le meilleur balais que l'on pouvait trouver sur le marché, et fit monter Hermione derrière lui avant de se mettre à voler, en faisant par moment quelques figures acrobatiques alors que sa petite amie s'accrochait toujours plus fort à sa taille.
+++
Le lendemain, en début d'après-midi, les maraudeurs étaient dans le salon et attendaient visiblement sur les enfants qui n'étaient pas encore descendu et qui devaient être entrain de se changer, pour ne pas arriver à l'école en tenue trop « déshabillée ».
Lorsque les deux adolescents descendirent enfin et rejoignirent leur deux amis ensuite, tous les quatre transplanèrent, les enfant tenant les deux autres par la main pour qu'ils puissent arriver directement dans l'école et ne pas être obliger d'atterrir au-delà de l'enceinte et de devoir ensuite marcher jusqu'au château.
Ils se tenaient derrière la porte du bureau, pour ne pas faire sursauter les occupants de celui-ci et toquèrent à la porte, avant d'entrer lorsqu'ils entendirent le professeur Dumbledore leur en faire la demande.
- Asseyez-vous je vous prie… les accueillit le directeur, en leur désignant les sièges à côtés desquels étaient déjà assis Ginny et Drago.
Les amis obéirent et tous les six maintenant attendaient que Dumbledore leur explique la raison de leur présence dans le château, une semaine avant la rentrée des classes.
- Bon, vous devez tous vous demander la raison de votre venue dans l'école. Et bien, cela concerne le sortilège que j'ai pratiqué cet été avec le cristal de la vie et la Coupe du soleil. Ces deux objets sont très connus pour leur capacité à redonner de la vitalité aux gens, au chose et, s'ils sont correctement utilisé, ils peuvent même redonner la vie.
- Redonner la vie ? répéta Harry, qui commençait à entrevoir ce que pourrait être la nouvelle de Dumbledore mais cela était parfaitement impossible que cela soit ça, n'est-ce pas ?
- Oui, redonner la vie et j'ai réussi à faire revivre plusieurs personnes… plusieurs personnes qui vous étaient liées, d'une manière ou d'une autre.
- Quelles personnes ? demanda Sirius, la gorge nouée.
- Votre ami Ronald, Narcissa Malefoy et, bien sûr, Lily et James Potter… énuméra le directeur en observant les différentes réactions qui pouvaient se lire sur les visages de ses interlocuteurs.
Tout les six avaient d'énorme sourire et ne semblait pas y croire, tellement s'était irréel leur désir les plus chers se réalisaient au moment où ils n'y croyaient plus.
- Et est-ce qu'on peut les voir ? demanda Remus.
- Bien sûr, ils sont en ce moment dans la salle commune des Griffondors, entrain de vous attendre. Je ne leur ai pas expliqué tout ce qu'il s'était passé ces dernières années mais seulement l'essentiel comme la chute de Voldemort.
Les autres hochèrent la tête puis, le directeur les laissa sortir de son bureau pour qu'ils puissent rejoindre la salle de Griffondor et revoir les personnes qui avaient disparu de leur vie il y a déjà longtemps.
Lorsqu'ils arrivèrent devant le portrait de la grosse Dame, ils lui donnèrent le mot de passe que Dumbledore leur avait révéler avant qu'ils ne quittent son bureau puis pénétrèrent dans la pièce, éclairée par un feu, malgré la chaleur de l'été.
Sirius et Remus avaient décidé de rester encore un moment dehors, le temps de laisser les autres se retrouver et ils rentreraient une fois que Harry et ses parents auraient déjà eu le temps de discuter un peu, pour ne pas les gêner.
Les quatre personnes qui étaient déjà dans la pièce se retournèrent et se levèrent à leur arrivée Drago se précipita dans les bras de sa mère qui le serra chaleureusement, tout contre elle, malgré le fait que son fils ait maintenant dix-sept ans et soit presque un adulte.
Ginny aussi rejoignit directement son frère et lui sauta au cou, des larmes de joies coulant le long de ses joues délicatement bronzée, bientôt rejointe par Hermione qui était tout aussi heureuse de revoir son meilleur ami, bien en vie.
Harry, lui, s'approcha lentement de ses parents, s'arrêtant lorsqu'il arriva devant eux, ne sachant pas vraiment comment il devait se comporter ils étaient morts depuis si longtemps et il ne souvenait pas d'eux, où seulement du moment de leur mort, alors il attendit que eux fasse quelque chose.
Ce fut Lily qui réagit en premier et prit son fils dans ses bras, commençant à sangloter doucement, alors que les yeux de Harry s'emplissait aussi de larmes, qui coulèrent sans bruit le long de son visage alors qu'il rendait son étreinte à la jeune femme.
- Harry… je suis si contente de te revoir… tu as tellement grandi… tu ressembles tellement à James…
- Moi aussi maman, moi aussi je suis heureux de vous voir papa et toi…
Lily libéra alors son fils de son étreinte et le regarda encore une fois alors que James s'approchait d'eux Harry se retourna alors pour aller dans les bras de son père il eut le temps de le voir avant et compris alors pourquoi est-ce que tout le monde lui disait qu'il ressemblait tant à lui.
Si il avait eu les yeux d'une autre couleur, il aurait pu croire qu'il était entrain de regarder dans un miroir qui le vieillissait juste de quelques années c'était vraiment hallucinant.
Lorsque les deux hommes se séparèrent ils se sourirent et, après encore quelques mots, Harry se retourna alors vers la tête rousse qu'il n'avait plus revu depuis une année et demi.
- Salut Ron !
- Harry ! Woua tu as changé depuis la dernière fois !
- Toi par contre, tu es resté le même.
- Ouais…
Ils se firent une accolade amicale et Harry se retourna vers la dernière personne Narcissa Malefoy, il ne la connaissait pas vraiment, il avait dû la croiser une ou deux fois sur le quai de la gare, mais c'est tout.
- Bonjour Madame…
- Bonjour Harry, répondit-elle d'une voix douce.
Ce n'était vraiment plus la même personne, maintenant qu'elle n'avait plus à subir l'influence de son mari et qu'elle était complètement libre d'agir comme elle le voulait elle était vraiment sympathique à première vue, et très jolie aussi.
Ses cheveux blonds cascadaient dans son dos et ses yeux étaient du même bleu que ceux de son fils sa peau était par contre beaucoup plus blanche que celle de Drago, qui avait prit quelque couleur par rapport à ses première année à l'école.
- Eh ! s'exclama soudain Harry. Où sont Sirius et Remus ?
Les trois autres enfants, c'est-à-dire Ginny, Hermione et Drago, regardèrent tout autour mais ne virent aucune trace de leurs amis, pourtant ils les avaient suivi jusqu'au portrait de la grosse Dame.
- Ben, ils ont du attendre derrière la porte… suggéra Hermione. Faudrait peut-être leur dire de venir.
- Sirius et Remus sont dans l'école ? demanda Lily. Ils vont bien ?
- Super bien… j'habite avec eux en fait alors on est tous venu ensemble… c'est normal en fait… expliqua Harry.
- Avec eux ? coupa James. Je comprends le fait que tu habite avec Sirius puisque c'est ton parrain, mais pourquoi Remus est avec vous ? Enfin, je veux dire, ils doivent quand même avoir quelqu'un dans leur vie.
Cette fois-ci, Ron aussi réagit de la même façon que les autres adolescents qui manquèrent de s'étouffer à la remarque si anodine du père de Harry mais qui, pourtant, était vraiment risible si l'on connaissait bien les deux maraudeurs Harry se retint difficilement d'avoir une expression amusée, parce que son parrain voudrait peut-être pouvoir le dire lui même à son meilleur ami, tout comme Remus.
- Et ben, tu leur poseras la question quand ils seront là… je vais juste les chercher, je reviens dans deux secondes.
Harry fila vers la sortie, alors que Narcissa demandait discrètement à son fils, la raison de la brusque quinte de toux collective de lui et ses amis Drago chuchota quelques mots à l'oreille de sa mère qui manqua elle aussi d'éclater de rire.
James, par contre, n'avait pas remarqué quoi que ce soit, mais Lily commençait à voir ce qu'il devait y avoir et, si c'était bien ce qu'elle pensait, elle était sûre de voir ses deux amis plus rayonnant que jamais !
+++
Harry sortit de la pièce et avança de quelques pas pour retrouver ses deux amis en grande conversation, assis dans le couloir, à quelques mètres de la chambre commune.
- Eh les gars ! vous venez ? demanda-t-il.
Les deux hommes se retournèrent vers lui et le regardèrent quelques secondes puis, voyant qu'il haussait les sourcils devant leur manque de réaction, Remus se releva et tendit sa main à son amant pour qu'il en fasse autant.
Les deux adultes suivirent leur jeune amis et entrèrent dans la chambre, pour se retrouver face à James et Lily qui leur souriaient joyeusement et les prirent directement dans leur bras.
Lily se jeta dans les bras de Remus alors que James et Sirius s'étreignirent fortement, cela faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas revu, puis Sirius fit aussi la bise à la mère de Harry tandis que le loup-garou prenait James dans ses bras.
Puis, lorsque les étreintes des retrouvailles furent finie, James reprit la parole et posa la même question qu'il avait posée à son fils quelques instants plus tôt.
- Alors, vous habitez tout les deux ensembles, avec Harry ?
- Oui…. Acquiesça Remus.
- Et Hermione qui vient squatter pendant une bonne partie des vacances chez nous.
- Eh ! répliqua la concernée. Je viens pas squatter, on m'invite !
- Je sais… mais il faut dire qu'on passe quand même la majorité du temps à quatre, chez nous… avoua Sirius.
- Vous pourriez peut-être vous asseoir ? suggéra Ginny qui était assise entre Drago et son frère alors que Hermione se trouvait déjà juste à côté de Harry et que Narcissa s'était mise au côté de son fils.
- Bonne idée… s'enthousiasma Sirius en prenant son petit ami par la main et en l'entraînant vers un des canapés. J'en ai marre de rester debout.
Rémus se retrouva donc obligé de suivre son amant et de s'asseoir à côté de lui sur le siège, sous le regard amusé des autres amis James et Lily s'assirent en face de leurs amis d'enfance.
- Alors, commença James. On nous a informer que vous avez tuer Voldemort. Je sais que c'est pas un sujet super, super joyeux et que j'aurais pu commencer par autre chose, mais j'aimerai tout de même savoir comment vous avez accompli cet exploit.
- Bien sûr… en fait, c'était pas vraiment une grosse affaire… rigola Sirius.
- Et vous nous expliquer ? demanda Lily.
- Et ben, commença Harry. Juste après la mort de Ron, ben Hermione, Drago, Ginny et moi on a commencer à éplucher à peu près tout les livres de la bibliothèque, sans que Siri et Rem' ne s'en aperçoive.
- Pourquoi est-ce que vous ne les avez pas avertit ? demanda Narcissa qui écoutait le récit du jeune homme. Ils auraient pu vous aider…
- Ouais Harry ! rajouta Sirius. On aurait pu vous aider.
- Ah ben c'est clair ! Vous auriez été tout à fait s'accord pour nous aider à répertorié des sortilège d'attaque hyper puissant et dangereux !
- Dangereux ? interrompit Lily. Comment cela dangereux ?
- Assez dangereux pour se trouver dans la réserve… lâcha Drago.
- Quoi ???
- On peut peut-être continuer ?
- Vas-y Harry, c'est quoi la suite.
- Et ben, on a trouver un rituel, celui du pentacle… c'est quelque chose d'assez compliquer mais cela permettait en fait, d'envoyer notre cher Voldie dans une autre dimension. Et alors, ben on a été au manoir Jedusor et on l'a utilisé et ça a marché… c'est tout
Harry n'avait pas voulu mentionner les incidents qui avaient un peu compliquer leur accomplissement du rituel, comme l'enlèvement de Sirius et Sévérus, parce que ce n'était peut-être pas la meilleur chose à dire lors de retrouvaille et puis, il y aurait bien un moment où il pourrait les mettre au courant de cela.
Mais pour l'instant, il était temps de passer à un sujet un peu plus joyeux que le mage noire et les amis commencèrent à discuter un peu de leur vie, sans faire mention une seule fois de ce qui concernait les aventures des enfants avec leur pire ennemi.
- Ben ben ben… et côté cœur alors ? demanda soudainement James, au plus grand dam des autres.
- Côté cœur ? répéta Harry.
- Ben oui, vous avez parler beaucoup de vos amis mais… vous n'avez rien dit sur de quelconque relation amoureuses… alors Harry, si tu nous disais qui est ta petite amie ?
- James ! s'exclama Lily. Tu ne trouves pas que c'est assez visible ?
- Non… je ne crois pas… Alors Harry ?
Pour toute réponse, Harry se contenta de prendre la main d'Hermione dans la sienne et de la lever bien haut pour que son père la voit, ce qui fit sourire l'homme.
- Très très bien, et à part vous, quels sont les autres couples qu'il y aurait dans cette pièce…
- Et ben, commença Drago. Il y a déjà Ginny et moi, qui sommes ensembles.
- Quoi ??? s'exclamèrent en même temps Narcissa et Ron, ce qui eut pour effet de faire rougire légèrement la jeune rouquine..
- Depuis quand vous êtes ensembles ? demanda Ron. Il me semblait que vous n'étiez qu'ami à ma mort.
- Ben, on s'est avoué nos sentiments respectifs juste après ça, justement… expliqua sa petite sœur. Et il paraît qu'on était les seuls à ne pas l'avoir remarqué plus tôt, si l'on en croit ce que nous avait dit Hermione et Harry.
Ron regarda le jeune couple mentionner par sa sœur et ceux-ci haussèrent les épaules.
- Faut quand même avouer que c'était assez visible… fit remarquer Hermione.
- Ouais… bougonna Ron. En tout cas, t'a intérêt de faire gaffe à ce que tu fais, Drago !
- Ne t'en fais pas Ron ! Pour ça, tu peux compter sur moi !
Les autres rigolaient doucement, enfin sauf Ginny qui était entrain de rougir vraiment beaucoup mais, lorsque James repris contenance et se retourna vers ses deux amis d'enfance.
- Et vous ? est-ce que vous avez quelqu'un ?
- Mais bien sûr Jamesie! On a tout les deux quelqu'un ! lui répondit Sirius, sans donner aucune précision.
- Et on peut savoir leur nom, ou bien il va falloir que Lily et moi on devine ?
- Devinez ! s'exclamèrent les deux autres, sous les rires des autres qui savaient bien entendu de quoi il retournait.
James réfléhit quelques secondes avant de reprendre la parole.
- Bon, si vous voulez qu'on devine, c'est qu'on connaît… alors on va dire des noms et dès qu'il y en a un de juste, ben vous nous le dite !
Rémus et Sirius se regardèrent puis sourirent avant de signifier leur accord à James Sirius se retourna vers les autres.
- Vous ne les aidez pas, d'accord…
- Bien sûr Siri ! promis Harry.
- Alors, allez-y, tout les deux… dit Remus en direction des parents Potter.
- Très bien, alors… Alice ? Rowena ?… Amy ? Adelina ? Abby ?… euh qui est-ce qu'il y a encore… Maggie ? Cindy ?
Les maraudeurs hochèrent la tête négativement à chacun des noms et, alors que James commençait à désespérer, tout confortait Lily dans son idée première.
- Ben là, déclara James après encore une dizaine de nom. Je ne vois vraiment pas qui ça peut être.
- Et moi, demanda Lily. Est-ce que j'ai droit à un essai ?
- Vas-y Lil' ! s'exclama Remus.
Lily ne dit pas un mot mais se leva du divan où elle était et s'approcha des deux maraudeurs lentement, elle prit dans une main celle de Remus et dans l'autre celle de Sirius et, ensuite, les fit se rejoindre les doigts des deux amants s'entremêlèrent automatiquement au contact et Lily sourit alors que James était bouche bée.
- Bravo Lily flower… On peut dire que tu es plus rapide à la détente que notre Jamesie ! rigola Sirius.
- Et vous n'auriez pas pu me dire que je faisais fausse route à la place de me laisser énumérer le nom de toutes les filles qu'on connaissait !
Pour toute réponse, Sirius lui tira la langue et le loup-garou éclata de rire, alors que les autres personnes de la pièce, Lily y compris, pouffèrent discrètement.
- Bon, déclara Lily après quelques minutes. Harry, tu peux venir avec moi, je voulais te montrer quelque chose… D'ailleurs je crois que je ne suis pas la seule…
- Ouais… reprit Narcissa. Drago, je t'emmène aussi… on revient dans un petit moment.
- D'accord !
- Et ben allons-y.
Les quatre sortirent de la pièce pour aller voir ce que voulait montrer les deux mères à leurs enfants, sous le regard pour le moins étonné des autres puis James se retourna vers ses deux amis.
- On va faire un tour. Je n'ai pas encore eu le temps de revisiter l'école.
Les deux autres acquiescèrent d'un mouvement de tête et se levèrent à la suite de James.
- Vous voulez venir avec nous ? demanda Remus en se tournant vers les trois adolescents qui étaient encore assis.
- Non… déclara Hermione. On va vous laisser un peu les trois… vous devez avoir plein de chose à vous raconter… on reste ici.
- D'accord… à tout à l'heure.
Les trois hommes sortirent à leur tour de la pièce tandis que les plus jeunes commencèrent à discuter des deux dernières années, en tout cas en gros.
