Voilà, le nouveau chapitre et en passant, j'ai décidé de commencer à répondre à mes chers reviewers (pas pour toutes les fics, je m'en sortirais jamais mais en tout cas, pour celle là) alors voilà…. Et si j'ai oublié quelqu'un, je m'excuse de tout cœur et je remercie de toute façon, toutes les personnes qui m'ont donné leurs impressions…

Marie-Jo : Tout d'abord, merci pour toutes tes reviews, j'suis contente de voir que tu suis ma fic, et que tu aies aussi aimé les deux premières. Ensuite, c'est vrai que je voulais faire voir qu'il pouvait aussi un peu s'amuser au début… en tout cas, merci beaucoup et j'espère que tu auras toujours autant de plaisir avec la suite.

Kinky1 : Salut ! Merci pour tous tes encouragements… bisous

Lunenoire : Coucou ! Je suis contente que tu apprécies ma fic… alors, tu aimes bien la raison de Harry pour rejoindre Hermione ? Pas très honnête n'est-ce pas ? Sinon, non je ne suis pas vraiment fan de Titanic (je sais que j'ai en plus mis la chanson dans mon autre fic mais bon) mais j'aime beaucoup ce film quand même et merci de m'avoir fait pensé au fait que Ron soit plus jeune que sa petite sœur parce que je m'en étais même pas aperçue moi-même (j'suis vraiment dans la lune !)

Hermione2005 : So, so, so, ça me fait plaisir que ma fic te plaise et je suis vraiment contente que la réaction des sorciers ne te déçoive pas trop parce que je savais vraiment pas comment faire en l'écrivant. J'avais peur de faire un peu exagéré…

Nina Malefoy : Coucou ! Alors je suis contente que tu aimes le début de ma fic et j'espère que la suite ne t'a pas déçue et ne te décevra pas (si tu la lit encore)

Harry31 : Je suis bien contente que tu trouves que je m'améliore parce que c'est pour cela que j'écris… j'adore tout ce qui est composition, même à l'école et j'aimerai devenir la meilleur possible alors c'est très bien si tu peux voir la différence entre le début et maintenant.

Tiffany : Hello ! Alors, je suis bien contente que ma fic te fasse rire parce que c'était quand même le but des premiers chapitres… et sinon, pour les objets, c'est vrai que c'était assez évident que ce soit pour ça parce que c'est vraiment un classique ! Mais j'ai choisi de ramener un peu plus de personne que d'ordinaire… Pour Lily et Narcissa, je suis désolée si tu t'attendais à quelque chose de spécial mais en fait, c'était surtout pour éloigner les enfants du groupe des maraudeurs, besoin pour la suite !!! mais on peut toujours imaginé qu'elles ont été leur montrer un endroit secret où elles aimaient aller quand elles étaient élèves.

Sisi : ça me fait plaisir que tu aimes l'histoire (et la blague de Harry et Hermione, ils ont fait concurrence au maraudeur cette fois-ci lol)

Alana chantelune : C'est vrai qui faut être assez débile pour manger des champi comme ça, mais n'oublions pas que Remus était transformé en lou-garou et que par conséquent il était poussé par son instinct et ne pouvait pas réfléchir en être humain et t'en fait pas, y'aura plus d'action après…

Ron Ravenclaw : salut je suis contente que tu aimes ma fic et j'espère que la suite te plairas tout autant.

Hermione black1 :  Merci pour tes encouragements et voilà la suite !

Cool : Et bien, je suis vraiment contente que tu aimes mon histoire (et moi aussi par la même occasion lol) Et me revoilà pour le prochain chapitre…

Lunicorne : Et bien, j'espère que leur réaction te plaira, même si il n'y a pas grand chose dans ce chapitre, y'aura plus dans le suivant…

Chapitre 6

James, Sirius et Remus marchaient tranquillement dans les couloirs totalement vide du château, ses deux derniers, toujours main dans la main et tout les trois se remémoraient les centaines de blagues qu'ils avaient bien pu faire quand ils étaient encore des enfants.

Ils rigolaient bien en se souvenant de quelques trucs qui étaient vraiment pas mal et James demanda à ses deux amis de lui dire si son fils faisait beaucoup de blague.

- Ben en fait, ça va encore. A l'école il n'en fait pas vraiment, expliqua Remus.

- A part une fois… l'année dernière, avec Hermione… coupa Sirius.

- Ah bon ? il en fait si peu que cela ?

- Ouais ben pendant les vacances, tu aurais dû voir ce qu'ils nous ont fait lui et Hermione… soupira Sirius.

- Qu'est-ce qu'il a fait ?

- Ben, commença à expliqué Remus.

Et il raconta toute l'histoire de la « blague » de Freddy Kruger et James éclata de rire sous le regard vexé de son ami et celui un peu amusé de Remus qui même si il n'avait pas trop aimé sur le moment, trouvait cela assez amusant quand on y pensait avec un peu de recul.

- Ah ouais… ça t'amuse Rem' ! Pourtant, il me semblait que sur le moment tu ne riais pas vraiment.

- Non… c'est vrai…

Il se retourna vers son petit ami et l'embrassa sur le bout des lèvres pour se coller tout contre lui, sous le regard attendri de James, avant que tous les trois ne reprennent leur chemin au travers de l'école.

Alors qu'ils continuaient à parler de tout et de rien alors que, dans la direction inverse, Sévérus arrivait et se dirigeait vers le groupe d'amis.

Il remarqua avec stupéfaction que quelqu'un l'accompagnait, parce qu'il ne savait pas qu'il aurait d'autre personne que eux huit, ou plutôt neuf avec le directeur, dans l'école en ce moment.

Lorsqu'il reconnu James, il crut tout d'abord qu'il était entrain de rêver, mais il se souvint d'un rituel que Dumbledore avait mentionner et qu'il aurait voulu pratiquer pendant les vacances qui inclurait les deux objets que lui et les autres avaient ramenés de leur petit séjour dans le passé, et en déduisit que cet enchantement était sûrement destiné à faire revivre des personnes qui avaient perdu la vie..

Il n'avait pas vraiment prévu de rencontrer le père de Harry mais se décida tout de même à aller à la rencontre des trois maraudeurs et de voir comment cela se passerait avec cet homme qu'il avait toujours détesté et qui ressentait exactement la même chose à son égard.

Mais, après tout, s'il avait réussi à se réconcilier avec Sirius et Remus au bout de tant d'année de haine, pourquoi n'en serait-il pas de même avec l'homme au cheveux en bataille ?

Il arriva vers eux et leur fit un sourire amical.

- Bonjour…

Sirius et Remus s'apprêtaient à prendre la parole pour répondre à son salut mais James fut plus rapide qu'eux et, malheureusement, ce ne fut pas pour lui envoyer un bonjour aimable.

- Rogue… toi par contre, tu ne m'as pas manqué du tout. Et si, au lieu de nous embêter comme tu l'a toujours fait, tu nous foutais la paix, pour une fois…

Les deux autres maraudeurs n'eurent pas le temps de l'interrompre ou même de prendre la parole pendant que James lançait sa tirade et lorsque qu'il s'arrêta, Sévérus répondit aussitôt, mais ces paroles étonnèrent James.

- Bien sûr… je ne vous embêterais pas plus longtemps… alors salut…

Après avoir lancé sa phrase, il commença à s'éloigner, à pas rapide, ignorant les appels de Rémus et Sirius, qui lui disaient de revenir, au plus grand étonnement de James.

- James… tu n'aurais pas dû… soupira Remus, qui avait bien vu une ombre de tristesse passer dans les yeux de l'ancien professeur de potion alors que James lui disait, sans délicatesse, de partir.

Il avait dû croire que James n'avait aucune envie de tenter quelque sorte de réconciliation mais, ce n'était pas le cas, mais malheureusement, aucun d'entre eux n'avait penser à dire au père de Harry que Sévérus faisait maintenant parti de la bande et qu'il avait vraiment changé au plus haut point depuis ces deux dernières années.

Le loup-garou allait commencer à expliquer à James ce qui devait savoir mais, c'est à ce moment là que Harry, Drago et les deux femmes qui étaient partie un peu plus tôt avec eux, arrivèrent.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Harry, voyant que son parrain et Remus avaient un drôle d'air et que son père semblait étonné par quelque chose.

- On a croisé Sévérus… soupira Sirius.

- Sévérus ? depuis quand tu appelles Rogue par son prénom ? s'exclama James.

Lily, elle, n'était pas surprise parce que Harry et Drago leur avait expliquer à elle et Narcissa les quelques trucs qu'il fallait savoir au sujet de ses dernières années et savaient déjà les changements de leur ancien condisciple de Poudlard.

- Oh.. oh… expliquez lui ce qu'il s'est passé ces deux dernières années… moi je vais le chercher. Déclara Harry en prenant la direction qui menait au cachot, étant plus que certain que son ancien professeur était allé dans ses quartiers.

Cette réaction, de la part de son fils, étonna encore plus James et il se retourna vers les deux maraudeurs pour avoir quelques explications, qu'ils s'empressèrent de lui donner.

Ils expliquèrent, en quelques mots, comment Sévérus avait dû reprendre son rôle d'espion lors du retour de Voldemort, comme est-ce que Harry et Drago l'avaient sauvé lorsque les mangemorts avaient découvert sa trahison, comment est-ce qu'après cela, il en était venu à mieux s'entendre avec les enfants, puis ils lui parlèrent de l'enlèvement de Sirius et le moment où ils avaient commencer, eux, à mieux s'entendre.

- Et vous n'auriez pas pu m'en parler avant ? demanda James à ses deux amis.

- Tu sais, cela fait quand même plus d'une année alors on s'y est habitué et on a plus vraiment pensé que tu n'étais pas encore au courant… expliqua Remus avec désolation.

- Et on ne pensait pas qu'on le croiserait aussi tôt… rajouta Sirius.

James soupira avant de reprendre la parole.

- Et ben, je suppose que je n'ai plus qu'à les rejoindre. Seul. Vous pourriez me dire où est-ce qu'il est allé ? enfin, si vous le savez…

- Sûrement dans ses quartiers, répondit Sirius.

Il expliqua brièvement à son ami où se trouvait les quartiers de l'ancien maître de potion avant que James ne parte dans la direction qu'il lui avait indiqué, marchant d'un pas assez vide, bien décidé à réparer l'erreur qu'il avait faite en repoussant Sévérus de cette manière, ne se fiant même pas à la gentillesse de son ton, ne voyant que le Serpentard qu'il avait toujours détester, sans même chercher à savoir si il avait changé c'était vraiment honteux de sa part.

+++

Harry arriva devant la porte des quartiers de Sévérus il avait raison, il était bel et bien ici, allongé sur son lit et un livre sur les potions en main il y avait quand même un peu de tristesse dans son regard, enfin à ce que le jeune garçon pouvait voir.

- Sévérus… l'appela-t-il doucement.

L'ancien mangemort releva la tête et vit l'adolescent qui se tenait dans l'encadrement de la porte, qui lui souriait gentiment.

Sévérus se demandait vraiment pourquoi il perdait sont temps à venir lui parler alors que ses parents étaient revenus il devrait rester avec eux et le laisser seul mais non, il venait lui tenir compagnie.

- Entre Harry…. Qu'est-ce que tu viens faire ici ? tu ne reste pas avec tes parents.

- Si… si je vais y retourner… mais pas seul.

- Quoi ?

- Tu vas venir avec moi…

- Ecoute Harry, ce n'est pas que je n'aimerai pas, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ton père ait très envie de faire ami-ami avec moi et je le comprends, vu la manière dont j'agissais avec lui, finit tristement Sévérus, en posant son livre et en s'asseyant sur le bord de son lit.

Harry s'assit à ses côtés et passa un bras autour de ses épaules, bien décidé à convaincre son ancien professeurs de ne pas perdre espoir de se réconcilier un jour avec son père.

- Sévérus… Je suis sûr qu'il aimerait beaucoup se réconcilier avec toi

- Il n'en avait pas vraiment l'air.

- On a pas eu le temps de le prévenir de tout les changements… Si il avait su que tu étais maintenant amis avec Sirius et Remus… et moi, je suis certain qu'il n'aurait pas agit comme cela.

Sévérus ne répondit rien mais détourna son regard du jeune garçon pour le porter à ses pieds, alors qu'il faisait un petit sourire triste.

- Et moi, je n'ai aucune envie de devoir choisir entre passer du temps avec mes parents ou pouvoir en passer avec toi. Je ne veux pas que notre groupe, que l'on forme depuis l'année dernière soit brisé. Pas de cette manière.

- Merci Harry… tu as raison… après tout, pourquoi ne pas essayer de se réconcilier… Si Sirius et moi on a réussi, alors que la situation semblait vraiment désespérée, pourquoi est-ce que je n'y arriverai pas avec ton père. Dit Sévérus et reposant à nouveau son regard sur le jeune homme qui lui faisait face.

- Voilà ! c'est exactement l'attitude qu'il faut avoir. Maintenant lève toi et on va rejoindre les autres, d'accord…

Harry se leva et se plaça devant son ancien professeur avant de lui tendre la main pour le relever Sévérus la prit sans hésiter en lui faisant un sourire.

- D'accord !

Les deux amis traversèrent la chambre et ouvrir la porte que Harry avait refermée derrière lui, pour se retrouver face à face avec James, qui se tenait appuyer contre le mur de derrière, attendant visiblement leur sortie.

+++

James faisait son chemin en direction des appartements de l'ancien Serpentard, n'ayant aucune peine à se retrouver dans les couloirs de l'école, qui n'avaient pas du tout changer depuis que lui-même avait été élèves.

Il arriva dans les cachots et prit alors le chemin que lui avait précédemment indiqué Remus et se retrouva alors devant une porte fermée qui devait être celle qui menait à la chambre de Sévérus.

Il pouvait entendre des voix venir de l'intérieur et colla alors son oreille à la porte pour pouvoir écouter ce que son fils et Sévérus se disaient.

- … Si il avait su que tu étais maintenant amis avec Sirius et Remus… et moi, je suis certain qu'il n'aurait pas agit comme cela.

Il y eut alors un petit moment de silence avant que James n'entende son fils reprendre la parole.

- Et moi, je n'ai aucune envie de devoir choisir entre passer du temps avec mes parents ou pouvoir en passer avec toi. Je ne veux pas que notre groupe, que l'on forme depuis l'année dernière soit brisé. Pas de cette manière.

D'après ce qu'il pouvait entendre, Potter le père en jugeait que le groupe dont Harry parlait était vraiment soudé et il n'avait pas envie d'être celui qui le briserait.

- Merci Harry… tu as raison… après tout, pourquoi ne pas essayer de se réconcilier… Si Sirius et moi on a réussi, alors que la situation semblait vraiment désespérée, pourquoi est-ce que je n'y arriverai pas avec ton père.

Et ben, c'est vrai qu'il avait changé, jamais il n'avait entendu Sévérus parler de manière si gentille à quelqu'un, et encore moins un Griffondor alors que en plus c'était son fils, et il pouvait déceler de l'espoir dans sa voix il n'aurait jamais pensé un jour que Sévérus Rogue espère devenir ami avec lui, James Potter.

- Voilà ! c'est exactement l'attitude qu'il faut avoir. Maintenant lève toi et on va rejoindre les autres, d'accord…

- D'accord !

Oh attention ! ils allaient arriver valait mieux pas qu'ils le trouvent l'oreille collée à la porte parce que, sinon, il aurait du mal à leur expliquer pourquoi il était entrain d'écouter comme cela.

Il se déplaça un peu et s'appuya contre le mur derrière lui, faisant comme si il voulait attendre leur sortie, ce qui était d'ailleurs le cas, et après quelques secondes, il vit la porte s'ouvrir sur son fils et Sévérus.

- On peut parler, s'il te plait ? demanda James en regardant son ancien condisciple dans les yeux.

Sévérus hocha la tête et, d'un mouvement de la main, indiqua à James qu'il pouvait entrer dans ses appartements, ce que le maraudeur s'empressa, bien évidemment, de faire.

- Je vais retrouver les autres, renseigna Harry. Rejoignez-nous quand vous aurez fini de discuter.

Puis, le jeune garçon s'éloigna, préférant laisser son père et Sévérus entre eux, de cette façon, ils pourraient parler plus librement et, par conséquent, auraient plus de chance d'arriver à se réconcilier.

James et Sévérus s'assirent tout les deux sur des chaises qui se trouvaient dans la pièce puis, ils gardèrent un petit moment de silence, aucun des deux ne sachant vraiment quoi dire pour commencer.

- Je suis désolé… pour tout ce que j'ai pu dire ou faire… finit par dire Sévérus, sans regarder James, n'arrivant pas à garder son regard fixé sur l'homme.

- Tu es pardonné pour ça… D'après ce que j'ai compris, tu n'es plus le même et moi, je n'ai même chercher à le savoir tout à l'heure. Et je m'en excuse. Je suis tellement encré dans mes souvenirs qui datent de plus de seize ans, que je n'ai même pas chercher à savoir si tu avais changé….

- Ce n'est pas grave… Je pense que j'aurais réagit exactement de la même façon si j'avais été à ta place…

- Sûrement… Mais ce n'est pas une excuse. Surtout que d'après le peu que j'ai entendu, tu as quand même sauvé la vie de mon fils.

- Ouais… enfin, après tout ce que je lui ai fait subir…

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

James fronça les sourcils, il ne comprenait vraiment pas ce que voulait dire Sévérus par là il ne lui avait pas fait du mal au moins ?

Sévérus soupira avant de se décider à donner la réponse que son ancien camarade de classe attendait.

- Disons que ma réconciliation avec lui et les maraudeurs ne date que de très peu de temps.

- Oui, ça je le sais.

- Ben avant, disons que j'étais pas très sympa avec Harry. Détrompe-toi !, s'empressa-t-il de rajouter en voyant le regard de James. Je ne lui ai jamais fait de mal… seulement je l'engueulais assez souvent…

- Ah !

Il eut à nouveau un petit moment de silence ils réfléchissaient à ce qu'il venait de se dire c'étaient la première fois que les deux hommes se parlaient comme cela, à cœur ouvert et cela les libéraient d'un poids.

Les deux interlocuteurs regardaient les murs de la pièce, ne sachant pas quoi faire puis, ce fut James qui cette fois-ci brisa le silence.

- Bon, on ferait mieux d'aller retrouver les autres, avant qu'ils croient qu'on est entrain de s'entretuer… plaisanta-t-il.

- Ouais…

Les deux hommes se levèrent et s'apprêtaient à sortir lorsque James se retourna vers Sévérus, et lui tendit la main.

- Ami ?

Sévérus regarda la main tendue de son ancien ennemi et sourit avant de la serrer sans l'ombre d'une hésitation.

- Ami !

Les deux hommes se sourirent encore une fois puis ils sortirent définitivement de la pièce et allèrent rejoindre leurs amis qui, entre-temps, s'étaient à nouveau installé dans la salle commune des Griffondors.