Chapitre 7

Dans l'office de Dumbledore, le directeur était assis derrière son bureau et regardait les personnes qui se trouvaient assises dans des sièges, en face de lui.

Il y avait Sévérus, Kellie, Sirius, Remus, James, Lily et Narcissa c'était lui qui les avait convoqué là, parce qu'il fallait bien dire qu'il devait trouver quelque chose à leur faire faire pendant l'année scolaire et il avait déjà une bonne idée là-dessus.

- Bon, alors, si je vous ai demandé de venir, c'est pour vous demander si vous vouliez bien rester au château pendant l'année scolaire pour rester avec les enfants.

- Professeur Dumbledore, comment est-ce que vous allez expliquer notre présence dans l'école ? demanda Lily, qui avait bien envie de rester, mais qui ne voyait pas du tout comment faire.

- C'est très simple. Je vais vous exposer l'idée que j'ai et vous me direz si vous êtes d'accord.

Les autres hochèrent la tête et Dumbledore commença à expliquer ce qu'il avait prévu : il commença à dire qu'il n'y avait plus ni de professeur de Défense contre les forces du mal, ni de professeur de Potion, puisque celui qui avait enseigner cette matière l'année dernière ne pouvait rester qu'une année, et ni de professeur d'Histoire de la Magie, car le professeur Binns avait enfin remarqué qu'il était un fantôme et avait décidé de prendre sa retraite.

Alors il proposa à Sévérus le poste de défense, Kellie celui de Potion, demanda à Lily et Narcissa si elles étaient d'accord d'enseigner en commun l'histoire de la magie et, il proposa de réinstaller un cours de Duel, que Sirius, Remus et James, ce que bien sûr, ils s'empressèrent tous d'accepter avec joie.

- Bien, alors comme cela, vous pourrez tous rester dans le château, sans que cela paraisse bizarre et je pense que les enfants seront très content de cette décision… conclut le professeur Dumbledore. Et je vous laisse le soin de leur annoncer la nouvelle.

- Oui Monsieur !

Tout les adultes sortirent de la pièce et se rendirent dans la salle des Griffondors pour rejoindre les adolescents.

+++

Ils étaient tous installé dans les fauteuils et sur les canapés lorsque Lily commença à expliquer ce que leur avait dit le directeur au sujet de leurs nouveaux travail les adolescents sautèrent de joie.

- En tout cas, je trouve cela bien que Dumbledore ait décidé de faire un cours de duel. Affirma James. On en a eu qu'en sixième nous…

Tous ceux qui avaient fait un voyage dans le passé l'année précédente, éclatèrent de rire, sans que les autres ne sachent pourquoi et ils mirent un petit moment avant de reprendre leurs esprits.

- Il y a quoi de drôle ? demanda Narcissa, complètement perdue.

- Est-ce que… par hasard… commença Harry, en essayant de se retenir d'éclater de rire une nouvelle fois. Vous aviez trois professeur…

- Ouais… répondit James, d'un air suspicieux. Comment est-ce que vous savez cela.

- Et est-ce que, par hasard, continua Hermione. A un moment, ce sont des élèves qui ont prit la relève parce que deux d'entre eux étaient absents.

- Oui… répondit Lily, en fronçant les sourcils.

- Et est-ce que, par hasard, reprit Drago. Ces élèves étaient arriver en début de cette année-là, malgré le fait qu'ils n'entrent pas en première année.

- Oui… répondit Narcissa qui commençait vraiment à se demander comment est-ce que les adolescents connaissaient tout cela, mais bon, Sirius et Remus pouvaient le leur avoir dit.

- Et est-ce que, par hasard, fit Ginny. Les trois professeurs de duel, les enfants qui étaient arrivés en même temps et votre professeur de potions de cette année-là, serait repartis en fin d'année ?

- Oui… répondirent en chœur les parents de Harry et la mère de Drago.

- Et est-ce que, par hasard, commença Sirius, sur un ton ironique. Vous allez finir par comprendre ce qu'ils essayaient de vous faire comprendre depuis bientôt une demie-heure.

Les trois adultes qui venaient d'être amener à la vie, ainsi que Ron ouvrirent de grand yeux lorsqu'ils comprirent ce que tout cela voulait dire et les autres leur sourirent moqueusement.

- Vous… C'était vous qui étiez là-bas cette année-là… observa James, en bafouillant.

- Bravo ! s'exclama Remus. Vous avez enfin compris… Et peut-être que maintenant, vous pourrez reconnaître  Kellie…

- Kellie… répéta Lily en regardant la jeune femme en question. Kellie Angel ! s'exclama-t-elle. C'est juste ?

- Oui… approuva la concernée. C'est bien moi !

Les trois adultes étaient complètement abasourdis et Ron se décida à poser une question.

- Vous avez été dans le passé ? demanda-t-il à l'intention de ses amis.

- Ouais… effectivement. Répondit sa jeune sœur. C'était génial !

- Attendez ! interrompit Lily. Vous avez bien dit, dans votre description que deux des professeurs de Duel avaient été absent pendant un moment. Maintenant que j'ai bien réfléchit et que j'ai toute les données, je pense que c'était Remus et Sirius. C'est juste ?

Les deux concernés hochèrent la tête et sourirent, devant la logique et surtout la mémoire de leur amie il fallait quand même en avoir pour se rappeler de qui manquait il y à presque trente ans !

- Mais pourquoi ?

- Quoi ? demandèrent le parrain de Harry et son petit ami, qui n'avait visiblement pas compris ce que voulait dire Lily.

- Pourquoi est-ce que vous avez manquer un bon moment de cours ?

- Et bien, en fait, c'est une longue histoire… commença Remus.

Lui et Sirius se relayèrent alors pour raconter l'histoire, qui une fois terminée, les laissa continuer sur le sujet du passé et ils racontèrent aussi ce qu'ils avaient fait cette année-la plus en détail.

La journée se finit dans les rires et Ron apprit à tutoyer son ancien professeur de potion, ainsi que la petite amie de celui-ci, alors que tout les autres commencèrent à se lier un peu avec les parents de Harry, pour ceux qui ne les connaissaient pas avant, et avec Narcissa Malefoy, qui se révélait être une jeune femme vraiment formidable et gentille.

+++

Le jour de la rentrée arriva enfin et les personnes qui devaient faire leur réapparition commençaient à être vraiment nerveuses, se demandant comment le reste des élèves allaient réagir devant tout ces changements et toutes ces « résurrections »

Ils attendaient tous derrière la porte de la grande salle et écoutaient le discours de Dumbledore avec attention pour ne pas qu'ils manquent le moment où le directeur les appelleraient, en espérant beaucoup que cela soit pas tour à tour, sinon cela risquerait vraiment d'être très gênant.

- … et maintenant, je vais vous annoncer de très grand changement dans l'équipe d'enseignement de notre école. Alors, comme je l'avais dit l'année passée, le professeur Rogue revient, mais pas dans son rôle de professeur de potion, mais celui de défense contre les forces du mal.

Sévérus s'avança alors dans la salle pour rejoindre la table des professeurs, sous les applaudissement respectueux des élèves qui restèrent abasourdis du changement de leur ancien professeur sa peau était bien plus bronzée que d'habitude et ses cheveux étaient vraiment brillant, pas comme la dernière fois qu'ils l'avaient vu, et il souriait !

- Ensuite, repris le professeur Dumbledore. Je voudrais vous demander de faire un bon accueille à Miss Kellie Angel dans le rôle de professeur de potions…

La jeune femme rejoignit Sévérus alors que les autres l'applaudissaient, avec un peu plus de remontrance chez les Serpentard, mais ils préféraient quand même ne pas se faire trop remarquer dès le premier jour surtout que depuis l'année précédente, ils n'avaient plus personne pour les couvrir et ils doutaient que le professeur Rogue ne recommencent à le faire.

Une fois que la jeune femme se fut assise, le directeur de l'école recommença à parler, pour le plus grand dam des élèves qui mourraient de faim mais il leur faudrait encore attendre un moment.

- Vous avez sans doute tous remarqué que le professeur Binns n'est pas à cette table, cela est dû au fait qu'il a décidé de prendre sa retraite.

Cette nouvelle fut accueillie par une slave d'applaudissement enfin ils allaient peut-être avoir droit à autre chose que le récit des différentes révoltes que les gobelins avaient fait.

- Et pour reprendre sa place, vous aurez droit à deux jeunes femmes qui sont revenue d'assez loin, nous allons dire. Je vous demande d'accueillir Madame Lily Potter et Madame Narcissa Malefoy.

Les élèves applaudirent plus par automatisme qu'autre chose lorsqu'ils virent les deux jeunes femmes en question traverser la salle, car ils étaient tous complètement ébahi et bouche-bée ils n'arrivaient pas à croire ce qu'ils voyaient là, elles étaient censée être mortes !!!

- Et pour finir, je vous annonce la création d'un nouveau cours, celui de Duel qui sera enseigné par Monsieur Sirius Black, qui je le rappelle a été innocenté il y a un peu plus d'un an, Monsieur Remus Lupin, qui a accepter de revenir ainsi que Monsieur James Potter.

Encore une fois, les applaudissements qui emplirent la salle quand les trois personnes nommées allèrent d'asseoir à la table des professeur ne furent pas vraiment commandé par le cerveau des élèves, trop occupé à ce demander à combien de surprise de ce genre ils allaient encore avoir droit.

- Maintenant, passons au nouvelle chez les élèves, qui seront tout aussi bien accueillie, je l'espère.

Cette fois-ci, les élèves des quatre maisons étaient prêt à tout qu'est-ce qui allait encore leur tomber dessus.

- Tout d'abord, je voudrais vous annoncer le retour de Monsieur Ronald Weasley, qui reprendra sa scolarité, là où il devrait être, c'est-à-dire sa septième année.

A cette annonce, le jeune rouquin traversa la salle pour se rendre à la table de sa maison, sous le regard ébahi des élèves et heureux pour la plupart, de revoir leur ancien camarade.

Lorsqu'il se fit installé à la table, il la survola du regard et repéra Lavande Brown qui lui offrit un immense sourire alors que son visage était baigné de larmes, sûrement des larmes de joie.

Il lui rendit son sourire et articula silencieusement le fait qu'il voulait lui parler une fois qu'ils seraient de retour dans la salle commune elle hocha la tête, ne semblant toujours pas y croire, puis reporta son attention, tout comme Ron, sur le directeur qui reprit la parole.

- Ensuite, je voudrais vous demander de souhaiter un bon retour à Monsieur Harry Potter et Miss Hermione Granger qui reviennent après une année d'absence, que je l'avais annoncé à la rentrée passée.

Cette fois-ci, les applaudissements redoublèrent, surtout à la table des Griffondor qui s'étaient tous levé pour accueillir le retour de deux des élèves les plus en vue de leur maison.

Ce que le professeur Dumbledore avait omis de dire aux concernés, c'est que toute l'histoire concernant la chute de Voldemort avait été révélée au cours de l'année précédente et, par conséquent, maintenant tout le monde savait ce qu'avait fait les trois adultes et les quatre enfants qui avaient vaincu le Lord.

Dès qu'ils arrivèrent à table, ils eurent droit à des accolades et des bises des élèves qui se trouvaient autour d'eux ils s'interrogèrent du regard et Ron, qui l'avait remarqué, leur affirma que c'était certainement à cause de la fin de la cinquième, puisque Dumbledore avait expliquer la chute du mage noire au personne qu'il avait ressuscitées.

- Je voudrais aussi que vous fassiez bon accueil à Miss Ginny Weasley qui commencera également sa septième année, puisque l'année dernière elle a accomplit l'équivalent de sa sixième.

Cette fois encore, les applaudissements fusèrent de toute part et la jeune fille commença à rougir légèrement, ayant quand même moins l'habitude que ces amis d'être le centre d'attention de toute une foule d'élèves.

Bien sûr, elle l'avait été à plusieurs reprise au cours de la dernière années, mais ce n'était pas du tout la même chose puisque, là où elle était à ce moment là, personne ne savait qui elle était réellement et elle non plus ne connaissait personne.

- Et pour terminer, je dois aussi vous annoncer le retour de Monsieur Drago Malefoy qui, au vue des évènements des deux dernières années, changera de maison et se retrouvera à Griffondor.

Bien sûr, la maison sur-mentionnée eut un tonnerre d'applaudissement, ayant appris à apprécier le jeune homme au moment où il avait commencer à bien s'entendre avec le « trio infernal » qui, à ce moment là, était déjà un quatuor.

Les Serdaigles et les Poufsouffles furent aussi enthousiaste, seul les Serpentards montrèrent un peu plus de réserve, mais ils s'obligèrent à applaudire pour ne pas risquer de se faire engueuler par un des professeurs.

- Et maintenant, que le banquet commence ! annonça Dumbledore alors que toutes les tables se remplissaient de plat tous plus somptueux les uns que les autres.

Tous les enfants commencèrent à manger, de même que les adultes, alors que tout le monde posait des questions à ceux qui arrivaient cette année-là, où qui revenaient cette année-là.

Une fois le repas terminé, tout le monde se rendit dans leur salle commune, ou appartements.

En fait, le professeur Dumbledore avait donné à Ron, Hermione, Harry, Ginny et Drago un autre endroit où loger que la tour des Griffondors, jugeant que vu qu'ils adoraient faire des petits duels pour s'amuser ou s'entraîner à faire des sortilèges assez puissant, ce serait beaucoup plus sage.

Seul Ron se rendit tout de même dans la salle commune des Griffondors, puisqu'ils devaient parler à Lavande il était déjà tard et tout le monde était monté se coucher ils ne restaient plus que Lavande et Ron.

La jeune fille sauta au cou de son ami et l'embrassa sur les deux joues avant de se séparer et de se mettre à quelques centimètres de lui il n'avait pas du tout changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu mais il était tout de même quelques centimètres plus grand que lui.

- Ron… si tu savais à quel point tu m'a manqué !

- Toi aussi Lavande… tu sais, juste avant que je… meurs, on s'était beaucoup rapproché et on passait beaucoup de temps ensemble.

- Oui Ron, acquiesça la jeune fille qui se demandait où son ami voulait en venir.

- Et bien, pendant les vacances de Noël, j'avais beaucoup réfléchit et je voulais te demander de sortir avec moi.

Ron avait baissé les yeux et regardait à présent ses pieds, manquant ainsi le sourire qui était venu illuminé le visage de son interlocutrice.

- Je sais que cela fait longtemps maintenant et que tu as sûrement dû m'oublier et… et que tu dois avoir quelqu'un d'autre mais… je… je voulais tout de même te le proposer maintenant… si jamais… alors, est-ce que tu veux bien être ma petite amie…

Il releva alors la tête pour regarder la jeune Lavande dans les yeux, même s'il était plus que certain que sa réponse serait non et vu alors qu'elle affichait un immense sourire et elle se jeta à son cou.

- Oui Ron… oui, je veux bien sortir avec toi…

- C'est vrai ? tu… tu n'avais pas de petit copain ?

- Non… je pensais encore à toi et je voulais m'accorder une pause avec les garçons… et quand je t'ai vu dans la grande salle, je me suis demandé si on aurait pu reprendre notre relation là où on l'avait arrêtée.

Ron lui sourit et leur visage se rapprochèrent jusqu'à ce que leur lèvres finissent par se toucher et ils échangèrent un baiser passionné.

- Maintenant, tu vas pouvoir faire partie de notre groupe…

- Quoi ??? s'exclama-t-elle.

- Tu ne te rappelles pas que Harry, Ginny, Hermione et moi on était toujours ensemble.

- Si… si bien sûr et après il y a eu Drago…

- Ouais… et ben maintenant, tu en feras aussi partie…

- C'est vrai ?

- Bien sûr… après tout, tu es ma petite amie maintenant… par contre il va falloir qu'on t'enseigne quelques trucs.

- Comme quoi ?

- Transplaner…

- Mais on a pas l'âge…

- Et alors, tu sais Gin', 'Mione, Harry, Drago et moi on a appris à le faire pendant la cinquième…

- Vous avez quoi ?

- Ouais et le directeur était au courant…

- C'est génial !

- Ouais…

Il l'embrassa à nouveau doucement et, après quelques secondes ils se séparèrent, ce qui laissa à Lavande le temps de poser une question à son nouveau petit ami.

- Où sont les autres ? Ils ne sont pas venu dans le dortoir…

- Le directeur nous a permis d'avoir des quartiers spéciaux vu qu'on a une fâcheuse tendance à faire des entraînements spéciaux, en tout cas je sais que les autres n'ont pas arrêté depuis ma mort et moi, ben j'ai commencé lorsqu'on s'est retrouvé.

- Tu vas devoir y retourner maintenant… parce que si le concierge t'attrape pendant que tu rentres, tu vas sûrement avoir des ennuis…

- Oui, mais tu vas venir avec moi…

- Quoi ??? Mais…

- Il n'y a pas de mais, de toute façon, je suis sûr qu'il y aura une chambre de libre parce que je n'ai pas vraiment l'impression que Hermione et Harry fassent chambre à part d'après ce que j'ai pu voir pendant les vacances.

- Mais… qu'est-ce que je vais dire aux autres… il faut que j'aille chercher mes affaires et cela va les réveiller… je vais devoir leur expliquer où je vais…

- Pas besoin. « teleportatum lavande's bags um chambre », récita le jeune rouquin.

- Qu'est-ce que tu as fait.

- J'ai téléporté tes affaires jusque dans la salle commune de nos quartiers. Allez, viens…

Ron emmena Lavande au travers des corridors de Poudlard et les deux adolescents s'arrêtèrent devant un tableau qui représentait un vieux sorciers qui portait un phœnix sur son épaule.

En dessous du cadre était écrit en lettre d'or : Godric Griffondor c'était les anciens appartements du créateur de Poudlard et, si le directeur avait décidé de faire rester les adolescents dans cette partie-là du château, c'est parce que Harry en était l'héritier.

Il donna le mot de passe « Crème Canari », en hommage aux plus grand blagueurs de l'histoire de Poudlard, depuis les maraudeurs bien évidemment et Ron et Lavande purent entrer dans la pièce, où se trouvaient encore les quatre autres jeunes.

Aucun d'entre eux ne fut surpris de voir Lavande arriver avec leur ami, puisqu'ils l'avaient vu partir dans la salle commune des Griffondors et qu'ils étaient presque certain de ce que voulait faire leur ami.

Et puis, ils avaient vu les affaires de quelqu'un arriver dans la salle commune, avec un sort qu'ils avaient travaillé pendant la fin de l'été alors, c'était un signe assez explicite.

- Salut Lavande ! salua Harry.

- Salut, tout le monde…

- Je me suis dit que puisque Lavande est ma petite amie, elle pourrait rester avec nous et faire partie du groupe…

La demande implicite de Ron fut comprise de tout le monde et ils lui sourirent tous, avant que Hermione ne prenne la parole.

- Tu pourra prendre la chambre qui m'était destinée… j'irais dormir avec Harry.

- Merci Hermione.

- Oh, coupa Drago. Je suis sûr que ça ne la dérange vraiment pas de dormir avec Harry.

- Et bien non, figure toi. Parce que ce ne serait pas la première fois que je le ferrais et que, de toute façon, je l'aurait quand même fait, même si Lavande n'était pas venue !

Les autres firent quelques plaisanteries sur le sujet et la soirée se finit comme cela jusqu'à ce que tout le monde finisse par aller se coucher et remonte chacun dans leur chambre, sauf Hermione et Harry qui montèrent ensemble dans la chambre du jeune homme.